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Posté : 07 sept. 2008, 23:54
par Oli
Ata après réfléxion :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2312" onclick="window.open(this.href);return false;
Là c'est le mag où je m'avais acheté.
Ma réflexion est la suivante :
Vu la différence de prix entre le nouveau et l'ancien et sachat que c'est juste un hélico de transition pour débuter, prends l'ancien modèle chez miracle mart !!
50$ de moins !!!
Y a pas photo prend la PAS en 2.4 !
Il vajuste servir pour débuter, pas besoin d'y mettre le prix
Posté : 08 sept. 2008, 00:01
par cabriole
c'est sur , pour moins de 60; dire que j'ai acheté mon birotor 200

( Ah il peut être beau pour le prix

)
Posté : 08 sept. 2008, 10:52
par Paulobel
Bon courage pour le passage du mode 1 en mode 2, je l'ai fait après un mois de vol et le début n'a vraiment pas été facile

Mais je ne le regrette pas, je trouve le mode 2 plus intuitif.
Ok pour moi le 11 ou le 12 octobre, mon King devrait être en état de vol (je suis encore en attente de mon récepteur 2.4Ghz Futaba).
Au fait, pensez à vous ajouter sur la carte

Posté : 08 sept. 2008, 11:04
par Coopermax
Hello tout le monde,
Bon ok OLI je laisse tomber le looping en Compy, je tiens trop à lui....
Par contre avec le king va falloir que je travaille ça sur le simu et que je le tente à l'occasion.
Avec Paulo on va chercher un terrain plus grand. En fait celui sur lequel on vole et bien car à l'abris du vent (entouré de très grand arbres) mais il devient à mesure de nos progrès un peu petit.
En tout cas merci pour tes conseils sur la "théorie" je pense que cela va m'être très utile. je n'est plus qu'a m'entrainer.
Allez A+.

Posté : 08 sept. 2008, 11:09
par cabriole
Au fait, pensez à vous ajouter sur la carte
comment on fait ?

Posté : 08 sept. 2008, 11:11
par Oli
C'est ce que j'ai voulu dire pour ton compy.
Pour la théorie, je ne mets plus la main sur l'adresse du pdf qui nous servait de bible, mais à la fin, il y a des schéma qui explique bien le looping

Zy go
Au passage, regardez nos deux p'tites vidéos d'hier à Gilles et moi

Posté : 08 sept. 2008, 11:13
par Oli
cabriole @ 8 Sep 2008, à 11:09 a écrit :
Au fait, pensez à vous ajouter sur la carte
comment on fait ?
Avoir un compte gmail
(me souviens plus du mien, pour ca que je ne l'ai pas encore fait

)
Posté : 08 sept. 2008, 11:19
par Paulobel
Tu cliques sur "Connexion" en haut à gauche. Si tu n'as pas de compte Google ou Gmail tu en créés un en cliquant sur "Créez un compte maintenant".
Une fois connecté tu auras à gauche de la carte un bouton "Modifier" qui te permettra d'ajouter ou de modifier des points. N'oublie pas de cliquer sur Enregistrer à la fin.
Voilà

Posté : 08 sept. 2008, 11:53
par cabriole
voila, c'est fait ( pour la carte)

Posté : 08 sept. 2008, 21:33
par cabriole
Cool, j'arrive à diriger ( sur le simu bien sur

) le Trex et l'héli4 sans les crasher au bout d'1 seconde comme ce WE. j'arrive même à approcher des semblant de stationnaire ( semblant j'ai dit

. ca progresse, ca progresse). remarquez, quand on part de zéro, on ne peut que s'améliorer; progresser en négatif, pas facile

Posté : 08 sept. 2008, 22:24
par Oli
Parfait! Mais je te recommande quand même un truc un peu plus stable que le héli4

Je dois t'avouer que j'ai beaucoup de mal avec

A présent je dois quand même réussir à le piloter, mais j'ai longtemps eu du mal.
Essaies juste pour le début de t'entrainer avec qq chose d'un poil moins vif
Après il faut faire du simu de manière réaliste. C'est à dire essayer de pas crasher comme si c'était un vrai hélico et progresser en // avec le réel et à la même vitesse (juste un léger décalage entre les deux.)
ton étape et le statio. Donc en simu ne passer pas ton temps à translater, looping et autres. Tu dois bosser. Donc 10min de statio !
Ne passe pas une heure, mais trouve toi 10-20 min par jour tous les jours
A tenter, statio de dos (queue vers toi) puis de coté.
La bible à lire et à consulter souvent 
thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm
Fais-toi ton programme d'évolution après avoir lu les premiers exercices

Posté : 09 sept. 2008, 00:18
par cabriole
impressionnant, la bible
en tous cas, merci pour le lien et sur la méthode pour le simu.
pour le HBFP, je dois adapter quel chassis ?
Posté : 11 sept. 2008, 10:58
par Coopermax
Salut à toi oh grand maître de la secte de ceux qu'on des pales au dessus de leur joujoux !!!
Je voulais juste te dire que tu pouvais être assez fier de ton p'tit padawan de Haute-Savoie.
J'ai volé hier en king et je suis super content de moi. J'ai envoyé (pour mon humble niveau) de la belle petite translation de père de famille.
J'ai plus du tout aucune apréhension de voler avec cette teigne, je lui fait faire des virages stick du cyclique en butée. Retour de face, avec arret face à moi, statio de face etc...virage à droite à gauche avec retour de face.
Je suis en train d'essayer les montées à la verticale avec retournement à l'ac lorsque le pépère s'immobilise. Mais bon c'est les premières....alors faut que ca vienne, c'est encore très moche.
J'arrive à le faire évoluer lentement ou à fond. c'est cool.
Je prend vraiment du plaisir. C'est sympa quand on franchi ce genre de stade dans notre progression.
C'est un peu comme quand on arrive à tenir le bouzin en statio pendant toute une lipo sans le reposer !!!
Allez A+.
coop

Posté : 11 sept. 2008, 11:29
par Paulobel
Hé, je veux être là pour voir le premier looping

Posté : 11 sept. 2008, 11:30
par Oli
coopermax @ 11 Sep 2008, à 10:58 a écrit :
[...]
Je voulais juste te dire que tu pouvais être assez fier de ton p'tit padawan de Haute-Savoie
[...]
J'ai plus du tout aucune apréhension de voler
[...]
Je suis en train d'essayer les montées à la verticale avec retournement à l'ac lorsque le pépère s'immobilise. Mais bon c'est les premières....alors faut que ca vienne, c'est encore très moche.
[...]
C'est sympa quand on franchi ce genre de stade dans notre progression.
Et bin ouai que je suis super fier de toi !!!
Et comme tu le dis c'est un stade de plus de passé !
Et c'est ca, quand on est détendu, plus d'appréhension .. On vole calme détendu et sans y penser

C'est le métier qui rentre
Euh pour les renversement, va y cool avec le king.
Pas trop vertical, pas trop rester à vitesse nulle. Faire attention ce p'tit moustique a vite fait de repartir n'importe comment

Un peu où il veut quoi

Trop léger, pas d'inertie.
N'en fait pas trop

Booooons vols !

Posté : 11 sept. 2008, 12:06
par Coopermax
Merci pour vos réponses et merci à toi OLI pour le conseil.
Je vais donc plutôt travailler la propreté de mes trajectoires, la tenue de l'altitude constante, etc....pour l'instant!!!
Thank's & A+.
coop

Posté : 11 sept. 2008, 12:29
par Oli
J'en tendance à oublier, mais j'en faisais des renversement avec ce loustic
Mais à mon avis :
- j'étais pas à la verticale ! Mais plutot à 45-60°
- Et je ne devais pas trop rester immobile. P'etre que je mettais le coup d'ac avant de stopper.
Quand je vois les renversements que je fais à présent, avec l'inertie de 2kg ... Je n'ose pas te conseiller de faire pareil avec le king

Je suis vraiment à la verticale et je reste bien une bonne seconde en apesanteur

Hier soir je faisais même des renversements en partie sur le dos

Genre à 120-140°

Tu sais la figure classique de Supercopter... Celle qu'il faisait pour surprendre son adversaire et lui coller un missile au c## durant le descente

Bon bin voilà

Fais pas ca avec un King
Non pas que ca ne passe pas, mais s'il tombe tu auras du mal à le récupérer. Ce serait dommage

Posté : 11 sept. 2008, 14:07
par Paulobel
Oli 69 @ 11 Sep 2008, à 12:29 a écrit :
Non pas que ca ne passe pas, mais s'il tombe tu auras du mal à le récupérer. Ce serait dommage
Disons qu'il faut prévoir une pelle pour sortir le King

Posté : 11 sept. 2008, 14:09
par Oli
Mouai

Et ca me fait penser au mien hier ... sniiiiif comment j'ai les boules de le vboir dans cet état là... Surtout quand je le vois sur ma signature ... Mais la bulle est explosed.
Posté : 11 sept. 2008, 14:15
par cabriole
t'as scratché ?

avec lequel?
Posté : 11 sept. 2008, 14:15
par Paulobel
Tu parles bien de ton 3DX et des problème de tops radio ?
Comme je le disais c'est vraiment les boules de se planter à cause d'un problème de ce genre

Posté : 14 sept. 2008, 20:18
par Oli
Mise à jour de la liste des Padawan.
=> Deux places de libres.
Posté : 14 sept. 2008, 20:39
par Coopermax
Ayant commencé la petite voltige en CP......
Le "la petite" me fait bien marrer !!!!

grand fou va....

Posté : 14 sept. 2008, 20:41
par Tribouyou
Moi, je postule et je veux bien prendre les 2 places d'un coup...
Ben quoi, c'est vrai, une place de padawan chez Oli69, ça doit bien se revendre. Il n'y aura pas toujours des places libres chez le meilleur tuteur du moment sur Heli4.com

Posté : 14 sept. 2008, 20:51
par Oli
Arretez les gars vous allez me voir rougir à travers le forum
Moij'ai failli demander à Cédric de me prendre avec lui la semaine passée, voyant Angel tuteur continuer à poster chez lui, lol
Posté : 15 sept. 2008, 21:25
par cabriole
Salut à tous
Et bien moi, cette semaine, j'ai juste eu le temps de passer ma télécommande de simulateur en mode 2 et m'entrainer un peu

même pas eu le temps de faire la manip avec mon birotor et essayer avec. je suis carrément à la bourre; enfin bon, l'objectif, c'est de maitriser correctement un FP d'ici la fin de l'année pour que le père Noël puisse m'apporter un joli CP
au fait, Oli, qu'est ce que je peux adapter comme chassis sur un HBFP?

( parce que je voudrai commander tout d'un coup pour éviter les multiples frais de port)
Posté : 15 sept. 2008, 21:52
par cabriole
A priori, j'ai trouvé cà :
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=185
et pour la batterie :
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=387

Posté : 15 sept. 2008, 23:07
par Oli
cabriole @ 15 Sep 2008, à 21:52 a écrit :
A priori, j'ai trouvé cà :
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=185
et pour la batterie :
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=387
Tu as trouvé, c'est tout ca.
Prends la 3S au même endroit que le FP, cad en chine.
Posté : 16 sept. 2008, 07:13
par cabriole
Ok merci, je continue ma liste

Posté : 16 sept. 2008, 07:47
par Oli
Le tio chargeur qui va avec ?
Tu as quoi comme chargeur avec ton bi rotor ?
Tu aurais eu une sky lama, tu aurais déjà le bon balancer 2 ou 3S mais là, je ne crois pas ?

Posté : 16 sept. 2008, 08:53
par Tribouyou
Son bi rotor est en 1S donc son chargeur ne sera pas bon

Posté : 16 sept. 2008, 08:57
par cabriole
non, j'ai effectivement un chargeur type téléphone, donc pas bien sophistiqué.
vu le choix pléthorique des chargeurs, il faudrait que j'achète quel modèle afin qu'il soit soit évolutif par la suite

Posté : 16 sept. 2008, 09:08
par Oli
Oui si tu cherches qq chose d'évolutif !
Tu aurais tendance à tout vouloir acheter d'un coup au même endroit pour limiter les frais de port.
Moi souvent je préfère acheter à plusieurs endroit pour limiter les frais de douane s'il y en a.
Soit tu trouves chez hobbycity, soit tu prends le simple chargeur esky pour les 3S, soit un peu plus cher mais plus complet, un IC6 (hobbycity ou RC711) (Attention dans tous les cas, il faut un petit transfo, une petite alim avec.)
Mon IC6 n'était pas parfait mais m'a bien servi et me convient encore. (Gilles a le même)
Tout dépend de tonbudget de départ.
Quand on commence, il en faut vite bcp.
Si tu es limite, un p'tit chargeur esky à qq $ fera l'affaire pour le FP.
"Mieux vaut deux lipo et un petit chargeur plutot qu'une seule lipo et un gros chargeur

"
Ca c'est le dicton du matin
Bonne journée,
Oli.
Posté : 16 sept. 2008, 09:26
par cabriole
ok je vais regarder tout ça. mais je suis bien d'accord avec le dicton du jour.
pour le reste , faut que j'analyse. par exemple, je trouve pas le chassis sur RC711 et il est moins cher en france sur Netloisir. je vais donc essayer de trouver une cote mal taillée entre france, chine et hollande

Posté : 16 sept. 2008, 11:50
par Tribouyou
Pour le châssis superskids, il fait 1 de moins chez Ckado.com par rapport à RC4me.nl et il n'y a pas de frais de port : il est donc forcément moins chez Ckado
Regarde pour le chargeur et le lipo chez CKado aussi : il est possible que tu t'en sortes pas si mal car pas de frais de port et en plus, c'est en France

Posté : 16 sept. 2008, 19:47
par Paulobel
TAINNNNN j'ai les boules
Impossible de voler ce soir car le gyro de mon Compy (EK2-0704) a obstinément refusé de s'initialiser, led rouge qui clignote lentement après 5 secondes
Ces chinoiseries c'est vraiment pas fiable.
Bon pour ce WE j'ai deux problèmes : familial et de budget ultra réduit. Donc pas de réponse pour le moment, je vais voir ça avec ma moitié.
Posté : 16 sept. 2008, 22:07
par cabriole
salut coopermax.
probablement une question de débutant :

on peut charger 1 ou 2 lipo simultanément sur ce type de chargeur ?
si c'est une , je te prendrai les deux ( j'imagine que le prix inclue l'alim 220/12V).
et puis, à priori, on devrait se voir dimanche, donc c'est tout bon
je fais vraiment les choses à l'envers: j'aurais déjà acheté le chargeur que j'ai même pas encore commandé l'hélico

Posté : 16 sept. 2008, 22:11
par Oli
Tu peux charger qu'une lipo par chargeur avec lesesky.
Bon les gars,j'en ai parlé à Bluemanta (qui passe plus par ici:p) il est pas dispo.
J'en ai parlé à Tribouyou, il est ok mais a du monde chez lui. Donc ok mais vers chez lui.
Moi je ne suis pas contre.
Mêmesi encore une fois je voulais inviter mon beauf et un ami .. Et chez Gilles pour juste passer une heure ce sera trop loin pour eux .. Mais bon tant pis.
Tribouyou, tu veux pas emmener tes amis sur Annecy en pique nique ?

Si Paulo est coincé ?
Posté : 16 sept. 2008, 22:32
par Coopermax
j'imagine que le prix inclue l'alim 220/12V.
Tout à fait, chargeur+alim, pour les 2.
Si remise en main propre je pense que 10 euro les 2 me semble correct ?
Tu me tiens au courant.
A+ Laurent.
Posté : 16 sept. 2008, 23:13
par cabriole
Coopermax, ok pour moi dans le principe.
après pour les récupérer, on peut soit prévoir pour dimanche si maintenu ou sinon je monte en haute savoie jeudi et vendredi; dans ce cas je peux peut être faire un crochet jeudi soir à confirmer.
