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Posté : 26 nov. 2009, 20:04
par Francoisd
Pas de quoi
Pour le lien, elles sont >>>ICI<<<
Bon montage

, tu verras, c'est un plaisir

Posté : 26 nov. 2009, 21:42
par Oli
Merci pour l'interim, moi g t parti "mettre sa mère" au mien
Dom, j'te conseil de le roder avec moi

Posté : 26 nov. 2009, 21:55
par Tribouyou
Posté : 26 nov. 2009, 22:04
par GégéPilote
La vache.... aaaaaarrrreeeeeeeteeeeezzzz avec vos 700..... je vais finir par revendre mon 600 si ca continue

Posté : 26 nov. 2009, 23:14
par kikoudom
Oli @ 26 Nov 2009, à 20:42 a écrit :
Dom, j'te conseil de le roder avec moi
Pas de risque Oli
meme avant le rodage je vais avoir besoin de conseilles

Posté : 26 nov. 2009, 23:21
par kikoudom
Tribouyou @ 26 Nov 2009, à 20:55 a écrit :
Alors ça, c'est une P.U.T.A.I.N de bonne nouvelle
Toutes mes féloches Domi
Merci Gilles
a mon avis vous n'allez pas tarder a me voir traînez avec vous

Posté : 26 nov. 2009, 23:42
par Francoisd
GégéPilote @ 26 Nov 2009, à 21:04 a écrit :
La vache.... aaaaaarrrreeeeeeeteeeeezzzz avec vos 700..... je vais finir par revendre mon 600 si ca continue
T'as pas encore craqué toi?

Posté : 27 nov. 2009, 00:52
par perrus53
Françoisd @ 26 Nov 2009, à 22:42 a écrit :
GégéPilote @ 26 Nov 2009, à 21:04 a écrit :
La vache.... aaaaaarrrreeeeeeeteeeeezzzz avec vos 700..... je vais finir par revendre mon 600 si ca continue
T'as pas encore craqué toi?
Bah tien il va se gener...
Sa sent le T700 nitro V-stabi dans le 61 jtrouve ^^
Posté : 27 nov. 2009, 10:52
par kikoudom
Oli montage de la tete du 700
idem que pour le 500 suivant ton tuto ?
forum.heli4.com/index.php?showtopic=14322
ps je pense que oui

Posté : 27 nov. 2009, 10:55
par Oli
Oui.
T'as les vidéo de BOB ?
SURTOUT hein ? Me dit pas j'arrive pas à me connecter, ca va pas le faire
Et surtout aussi, dégraisse les vis et soigne le freinage.
Sur cette taille je t'explique mm pas comment c important !
Posté : 27 nov. 2009, 12:59
par joeCool
Alors là, bravo, belle acquisition. Tu ne fais pas dans la demi-mesure toi

!
T'inquiète pas pour le montage, pas à pas, ça passe. Et puis, Oli ne sera pas très loin, il adore les 700 Nitro

!
@+
Joe.
Posté : 27 nov. 2009, 13:04
par Oli
Joe c'est parce que tu connais pas Dom
Dom c'est un vieux de la vieille

Il était déjà là et en vol au meeting héli4 2008

Posté : 27 nov. 2009, 14:24
par GégéPilote
Françoisd @ 26 Nov 2009, à 23:42 a écrit :
GégéPilote @ 26 Nov 2009, à 21:04 a écrit :
La vache.... aaaaaarrrreeeeeeeteeeeezzzz avec vos 700..... je vais finir par revendre mon 600 si ca continue
T'as pas encore craqué toi?
Bah..... ca fait pas encore 6 mois que j'ai le 600.. à ce que je sache
Nan mais sérieux....
Ca attendra un peu plus longtemps... car je vous assure qu'il y aura un 700... surement nitro en plus

... mais je garderai le 600 ESP

Et puis.... peut être que la semaine prochaine... tronera un 500ESP dans mon bureau... avec de la chance demain

Posté : 27 nov. 2009, 14:32
par Francoisd
Quoi????????????????? Gégé qui veut passer au nitro????? Purée, ça y'est je pourrais pas voler ce week-end, il va neiger

Posté : 27 nov. 2009, 15:01
par GégéPilote
Françoisd @ 27 Nov 2009, à 14:32 a écrit :
Quoi????????????????? Gégé qui veut passer au nitro????? Purée, ça y'est je pourrais pas voler ce week-end, il va neiger
Ouai.... un 700 en elec.... c'est encore trop tôt je pense.... faut attendre que de nouvelles lipo plus performantes arrivent...
Et puis... Oli m'a convaincu sur certains autres trucs aussi.... bref... à ce jour... un 700 c'est bien en nitro... mais avec une autre machine en elec à coté aussi afin de pouvoir voler quand on veut

.
Bon... tout ce que j'éspère, c'est que un jour, il y ai un mec qui vende son 700 en loterie pouer 20 et que je gagne

Posté : 27 nov. 2009, 15:01
par Oli
Ouai bah le 700N c'est quand même autre chose !

Y'a pas plus plaisant à faire voler

Posté : 27 nov. 2009, 15:09
par Oli
Bon Gégé ? On fait, t'en es où ? T'es pret à voler ?
A part 3 chappes que tu pourras changer plus tard, ca vole ce we ?
Gégé ? C'est où ton bled ? Dimanche il fait beau !!
http://www.xcweather.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 27 nov. 2009, 15:47
par GégéPilote
Oli @ 27 Nov 2009, à 15:09 a écrit :
Bon Gégé ? On fait, t'en es où ? T'es pret à voler ?
A part 3 chappes que tu pourras changer plus tard, ca vole ce we ?
Gégé ? C'est où ton bled ? Dimanche il fait beau !!
http://www.xcweather.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
effectivement il fait beau demain.... mais avec le vent... je sais pas si c'est bon pour un premier vol en FBL <_<
Les données météo changent.... car l'autre jour, il annonçaient 108km/h.
Voici le bled : meteo.region-nord.com/meteo-61218.html
J'ai tel à ma femme ce midi... pour savoir si mes palonniers et chapes étaient arrivés.... et bien non

.... peut être demain
Si ca arrive demain.... j'ai le temps de tout monter et refaire les réglage pour demain apres midi, si je vole.
Oli... que penses tu de la météo ? .... 60km/h de vent.... c'est risqué ? ou pas ? pour moi....

.
Si tu veux connaitre mon sentimenent... avec un vent comme ca... en principe .... je me retiendrai de voler... sauf si c'est un vent constant... mais si c'est rafales... j'ai les boules

Posté : 27 nov. 2009, 15:51
par kikoudom
Oli @ 27 Nov 2009, à 09:55 a écrit :
Oui.
T'as les vidéo de BOB ?
SURTOUT hein ? Me dit pas j'arrive pas à me connecter, ca va pas le faire
Et surtout aussi, dégraisse les vis et soigne le freinage.
lol
je n'arrive pas a me connecter serieusement
joe la demi mesure connait pas

peut etre un peut impulsif

Posté : 27 nov. 2009, 15:52
par Oli
Les paloniers je les ai changé qu'au ....30ieme vol
Sans empèche pas de voler.
Pour la météo, regarde mon lien SUPER précis et dis moi vers quelle ville je dois cliquer, stp.
Posté : 27 nov. 2009, 16:03
par joeCool
kikoudom @ 27 Nov 2009, à 14:51 a écrit :
joe la demi mesure connait pas

peut etre un peut impulsif
kikoudom , et bien, tu as raison, la vie est trop courte

!
Faut se faire plaisir, veinard

!
Etais-tu au meeting H4-2009 du coup ?
On s'était croisé ou pas ???
Gégé : si tu es sûr de la config et du sens de réaction de ton système FBL, n'hésite pas à mettre en l'air ton T600, même avec un peu de vent. Tu dois faire ce premier vol pour te redonner confiance....
Maintenant, je te laisse seul juge de l'instant. Si tu ne le sens pas, n'y vas pas

!
Ce midi, j'avais une furieuse envie de voler, mais j'avais des trucs à faire au boulot et comme je ne voulais pas cogiter en plein vol (genre culpabilité et tout le toutim), je n'y suis pas allé.... et pourtant

...
@+
Joe.
Posté : 27 nov. 2009, 16:05
par kikoudom
joeCool @ 27 Nov 2009, à 15:03 a écrit :
Faut se faire plaisir

!
Etais-tu au meeting H4-2009 du coup ?
On s'était croisé ou pas ???
@+ veinard

!
Joe.
Non je n' y etais pas

Posté : 27 nov. 2009, 16:08
par joeCool
kikoudom @ 27 Nov 2009, à 15:05 a écrit :
joeCool @ 27 Nov 2009, à 15:03 a écrit :
Faut se faire plaisir

!
Etais-tu au meeting H4-2009 du coup ?
On s'était croisé ou pas ???
@+ veinard

!
Joe.
Non je n' y etais pas
Dommage, j'en garde un souvenir fabuleux....
H4-2010 alors

en plus avec un T700 nitro, vache

!
Joe.
Posté : 27 nov. 2009, 16:21
par GégéPilote
Oli @ 27 Nov 2009, à 15:52 a écrit :
Les paloniers je les ai changé qu'au ....30ieme vol
Sans empèche pas de voler.
Pour la météo, regarde mon lien SUPER précis et dis moi vers quelle ville je dois cliquer, stp.
Il faut sélectionner Caen ou Alencon. Je suis entre les 2.
Posté : 27 nov. 2009, 16:22
par kikoudom
kikoudom @ 27 Nov 2009, à 14:51 a écrit :
Oli @ 27 Nov 2009, à 09:55 a écrit :
Oui.
T'as les vidéo de BOB ?
SURTOUT hein ? Me dit pas j'arrive pas à me connecter, ca va pas le faire
Et surtout aussi, dégraisse les vis et soigne le freinage.
lol
je n'arrive pas a me connecter serieusement
j'avais déjà créer un compt
c'est bon je suis connecter

Posté : 28 nov. 2009, 12:08
par joeCool
Salut à tous,
J'ai un petit tachymètre pour la mesure des tr/mn des pales mais comment l'utilise-t-on exactement, surtout au niveau de la manip ?
Hélico au sol, ok, idle up enclenché mais au niveau du pas, doit-on se mettre juste avant le décollage, proche du pas 0° ???
Merci.
Joe.
Posté : 28 nov. 2009, 12:13
par GégéPilote
joeCool @ 28 Nov 2009, à 12:08 a écrit :
Salut à tous,
J'ai un petit tachymètre pour la mesure des tr/mn des pales mais comment l'utilise-t-on exactement, surtout au niveau de la manip ?
Hélico au sol, ok, idle up enclenché mais au niveau du pas, doit-on se mettre juste avant le décollage, proche du pas 0° ???
Merci.
Joe.
Moi je dirai à une incidence de stationnaire

Posté : 28 nov. 2009, 12:17
par GégéPilote
Je tiens à remercier Oli, pour hier soir... 2h au tel

Mais on a bien discuté... et pour les réglages du 600, j'en ai encore appris pas mal
En tout cas... Oli... sur phoenix... t'assure vraiment comme un chef

... en plus pas facile les pyro et tic toc avec le telephone dans une main et la radio dans l'autre ...

La grande classe quoi
Cette après midi, je vais au terrain pour finir le réglage du cyclic ring. Et aussi peut être monter directement mes chapes quick si je les aient aujourd'hui.
En tout cas... ce matin.... la meteo... c'est flotte et vent encore

Posté : 28 nov. 2009, 13:47
par GégéPilote
Bon, j'ai recu mes pièces aujourd'hui

Par contre, j'ai acheté 3 paires de pales d'ac KBDD.... et je me suis planté... j'ai pris des 84,5mm

... je voulais des 92mm
Sinon, les palonniers, ils sont énorme !!

.... J'ai aussi le gabarit de percage des palonnier... il est vraiment top !! avec des canon de percage en bronze.... bref... je vais tester ca cet après midi
Pour les chapes quick.... c'est clair.... elles sont beaucoup plus longue.... et plus solides

Je vais aussi les changer cet après midi

Posté : 28 nov. 2009, 13:48
par joeCool
GégéPilote @ 28 Nov 2009, à 11:13 a écrit :
joeCool @ 28 Nov 2009, à 12:08 a écrit :
Salut à tous,
J'ai un petit tachymètre pour la mesure des tr/mn des pales mais comment l'utilise-t-on exactement, surtout au niveau de la manip ?
Hélico au sol, ok, idle up enclenché mais au niveau du pas, doit-on se mettre juste avant le décollage, proche du pas 0° ???
Merci.
Joe.
Moi je dirai à une incidence de stationnaire
Oui mais j'ai vu faire Oli une fois ou deux et l'hélico était au sol (forcément pour la mesure), donc, je pense en limite de décollage mais je n'en sais pas plus

!
Thx.
Joe.
Posté : 28 nov. 2009, 14:02
par GégéPilote
Bah quand tu es au sol.... tu plus de tours rotor que si tu es en stationnaire... car au sol, tu n'as pas le poids de la machine qui fait baisser le nobre de tours.
Mais bon... ca joue pas énormément , par rapport à le faire en limite de décollage.
Par contre... ne le fait pas seul.... car en limite de decollage... un petite rafale de vent et hop ca part

.... et c'est pas cool pour celui qui prend la mesure au dessus du rotor

Posté : 28 nov. 2009, 14:52
par Oli
@Joe et Gégé :
C'est en négatif.
On charge légèrement lerotor en négatif pour ne pas décoller.
Ca donne du -2 ou -3° pas plus. Je n'aime pas faire forcer la méca au sol.
Gégé, si tu peux, essaie de faire un statio avant de tout redemonter.
Car tu vas devoir tout re régler sinon.
Posté : 28 nov. 2009, 14:56
par GégéPilote
Oli @ 28 Nov 2009, à 14:52 a écrit :
@Joe et Gégé :
C'est en négatif.
On charge légèrement lerotor en négatif pour ne pas décoller.
Ca donne du -2 ou -3° pas plus. Je n'aime pas faire forcer la méca au sol.
Gégé, si tu peux, essaie de faire un statio avant de tout redemonter.
Car tu vas devoir tout re régler sinon.
Ouai.... c'est ce qu'il faut que je fasse.
Mais là... on a de la flotte

Mais j'ai de quoi bricoler au terrain avant de toucher au 600. Si il y a un moment sans pluies et que le vent ne souffle pas trop trop fort.... je ferai un essai.
Sinon, je peu au moins changer mes chape de pieds de pale... ca sera plus sur en cas de pépin

Posté : 28 nov. 2009, 15:24
par joeCool
Oli @ 28 Nov 2009, à 13:52 a écrit :
@Joe et Gégé :
C'est en négatif.
On charge légèrement lerotor en négatif pour ne pas décoller.
Ca donne du -2 ou -3° pas plus. Je n'aime pas faire forcer la méca au sol.
Merci Oli,
Cela me donne une idée: on configure pour la mesure le mode normal avec les tours moteur qui vont bien (courbe plate comme en idle up) et on limite le pas à -2° ou -3° (à la radio, courbe de pas) comme ça, même stick gaz/pas complètement en bas, on évite de descendre trop en pas

!
@+
Joe.
Posté : 28 nov. 2009, 18:32
par GégéPilote
Bon.... et bien.... j'ai pas volé

de la flotte à gogo

)
J'ai même manqué de me viander en voiture.... aquaplaning.... Merci le correcteur de trajectoire

.
Du coup.... bah , j'en ai profité pour bricoler.... changement des chapes... et j'ai commencé à percer mes palonniers à 20mm.
Du coup.... je change quand même les palonniers... histoire de voir ce que ca donne au niveau des réglages du Vstabi.
Au pire, je remettrai les anciens à 21mm pour faire des essais... même si je dois refaire tout les réglages à chaque coup.
Au moins... j'apprends à faire les réglages aux petits oignons

.
Posté : 28 nov. 2009, 20:18
par Oli
oki

Posté : 29 nov. 2009, 12:03
par GégéPilote
Au fait, j'avais vérifié l'incidence des pales d'ac... et j'étais resté à 8°

.
Bon... là j'ai rectifié le tiire, en réglant à 3° tout rond.
En fait, je n'ai pas compris ce que pourrait engendrer comme effet, si j'avais 8° au lieu des 2 ou 3° préconisé par Vstabi <_< (je pose cette question juste pour mon info)
Une autre chose aussi .... Oli, j'aimerai bien que tu me REdises quel style de vol je dois faire dans un premier temps avec les fonctions Optimizer d'activés ? et sur combien de temps aussi (avant de les décocher) ?
Aller... une dernière question

... j'ai aussi re optimisé la course total de débatement de l'ac (bah oui... le fait de passer de 8° à 3°... fallait que je re règle .. )
J'ai donc maintenant dans le menu setup, 56 et 56 (symetrique).
Je voudrai savoir quel impact ca a , si la valeur est grande ou petite... ?
Voilà... ensuite... bah je pense que j'ai fais le tour sur le Vbar pour le moment... avant le premier vol

(qui ne sera pas aujourd'hui encore

..... pas de pluie.... mais beaucoup trop de rafale violente

)
Posté : 29 nov. 2009, 12:23
par Oli
Les 3° je les ai répété souvent mais t'avais du lire en diag

C'est pas trop grave.
Style de vol.
J'ai remis les optimize, ca fait deux semaines que j'envoie avec. Faut que je pense à les décoche r:p
Ca doit répondre à ta question
Les butées d'ac, on s'en fou aussi. T'es bon là.
J'crois que c'est bon. Plus qu'à y aller.
Posté : 29 nov. 2009, 12:41
par GégéPilote
Oli @ 29 Nov 2009, à 12:23 a écrit :
Les 3° je les ai répété souvent mais t'avais du lire en diag

C'est pas trop grave.
Style de vol.
J'ai remis les optimize, ca fait deux semaines que j'envoie avec. Faut que je pense à les décoche r:p
Ca doit répondre à ta question
Les butées d'ac, on s'en fou aussi. T'es bon là.
J'crois que c'est bon. Plus qu'à y aller.
Pour la lecture en diag.... heu...

... surement
Pour la 2eme réponse... c'est parfaitement clair
et pour finir.... bah voui.... yapluca

.
Je scrute le temps.... car pas de pluie.... mais si le vent faibli cette apres midi... j'aimerai bien voler...
Je suis en train de recharger la lipo de la dx7 et la lipo de reception du 600... (car elle est dans le rouge

)
J'ai quand même bien l'impression que ca consomme beaucoup plus avec le Vstabi.... avant , j'arrivais à 8 vols de 4min et la lipo de reception était à 65% environ. Là.... je pense que je vais limiter à 5 ou 6 vols..... bref... on verra
Sinon, j'ai remonté les pales d'ac carbone Align....et viré les KBDD

.... c'est plus rigide... De plus, cette semaine, je vais recevoir mes pales d'ac SAB red Ultimate carbone... que je monterai à la place des Align.
Ensuite, il me restera à trouvé une canopy... Le probleme... c'est que j'en trouve pas qui me plaise

.... du moins... si... mais bon... je peu pas... sinon on aura la même

...
Parce que là.... pales rouge/blanc/noir.... tube et chassi noir.... le tout avec une bulle jaune

c'est vraiment moche qu'elle dit ma femme

Posté : 29 nov. 2009, 12:55
par Oli
Pour la canopy, on s'en fou d'avoir la même lol
Pour les pales souple, y'a quand même de la marge, tu sais ?
Pour la lipo de RX fait TRES attention.
Je ne fais que 3 vols avec un A123-2300 et il reste 25%.
La rx doit toujours être chargée à bloc avant de partir.