[Tuteur Baboon) -> COMPLET
-
- Sergent
Re: [Tuteur Baboon) -> 7 places dispo
Bonjours je m'appelle benoit 39ans .47 Clairac
Veux-tu bien être mon tuteur, je n'ai pas d'appareil pour l'instant, j'ai juste fait un essais non concluant avec un modèle de chez g-f-.
Je m'oriente vers un lama v3 pour débuter voir lien: http://www.milleniumrc.fr/air-avion-hel ... e-sky.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand pense tu?
Cdl. Merci.
Veux-tu bien être mon tuteur, je n'ai pas d'appareil pour l'instant, j'ai juste fait un essais non concluant avec un modèle de chez g-f-.
Je m'oriente vers un lama v3 pour débuter voir lien: http://www.milleniumrc.fr/air-avion-hel ... e-sky.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand pense tu?
Cdl. Merci.
Lama V3
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,de.benoit a écrit :Bonjours je m'appelle benoit 39ans .47 Clairac
Je m'oriente vers un lama v3 pour débuter voir lien: http://www.milleniumrc.fr/air-avion-hel ... e-sky.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand pense tu?
Cdl. Merci.
et bien pas de soucis, je te rajoute à ma liste

Pour le lama V3, c'est un excellent choix pour débuter (c'est ce que j'ai fait)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Armageddon
Bonjour Baboon,
Tu me conseille quoi comme connectiques sur mon controleur et sur la lipo pour mon 550.
Prise T dean ou PK 4/5mm?
Tu me conseille quoi comme connectiques sur mon controleur et sur la lipo pour mon 550.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,DOVE a écrit :Bonjour Baboon,
ben comme tu vas tourner en 6s, les fils de la lipo sont gros!
Perso, j'ai mis des pk 5mm et c'est encore juste juste
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Armageddon
Je vais certainement partir sur du PK en 4mm. Et j'ai pris une 6S 5000MAH 25C Protronik de A2PRO.
Heu 6mm je voulais dire
. Tu en pense quoi de cette lipo?
Heu 6mm je voulais dire

- Baboon
- DETRAQUEUR
ouais 6 mm tu seras bien tranquille pour souder.
Concernant la lipo dont tu parles, je ne la connais pas... perso, j'utilise des TURNIGY en 35C 5000mah.
Concernant la lipo dont tu parles, je ne la connais pas... perso, j'utilise des TURNIGY en 35C 5000mah.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Bonjour Baboon,
Je me présente, je m'appelle Olivier, j'ai 34 ans, et je débute en tant que pilote d'hélicoptère (enfin pilote est un bien grand mot pour le moment
) ainsi qu'en modélisme tout court...
Je n'y connaissais pas grand chose (termes techniques, etc...) mais j'apprends (il y a tant à lire au début... en lisant les différents tuto, blog, essais d'hélico, magasines, etc...)
J'ai acquis il y a un peu moins d'un mois un Nine Eagle Bravo III (Birotor 4 voies) et le père noël m'apportera bientôt (si si j'ai été sage
) un Lama V4 de Esky (version 2.4Ghz).
Je pense évoluer vers un FP au printemps (histoire de pouvoir le sortir lorsqu'il fera meilleur dehors) et on verra ensuite comment mon niveau évolue
Dans les jours à venir, il va aussi falloir que je m'attelle à changer le train d'atterrissage de mon Bravo III, car suite à une mauvaise chute, un des patins s'est cassé... donc ressortir le fer à souder
et m'y mettre.
Voudrais-tu bien devenir mon tuteur, car je vais surement avoir besoin de bons conseils à l'avenir
Merci d'avance et bons vols à tous,
TiTidom.
Je me présente, je m'appelle Olivier, j'ai 34 ans, et je débute en tant que pilote d'hélicoptère (enfin pilote est un bien grand mot pour le moment

Je n'y connaissais pas grand chose (termes techniques, etc...) mais j'apprends (il y a tant à lire au début... en lisant les différents tuto, blog, essais d'hélico, magasines, etc...)
J'ai acquis il y a un peu moins d'un mois un Nine Eagle Bravo III (Birotor 4 voies) et le père noël m'apportera bientôt (si si j'ai été sage

Je pense évoluer vers un FP au printemps (histoire de pouvoir le sortir lorsqu'il fera meilleur dehors) et on verra ensuite comment mon niveau évolue

Dans les jours à venir, il va aussi falloir que je m'attelle à changer le train d'atterrissage de mon Bravo III, car suite à une mauvaise chute, un des patins s'est cassé... donc ressortir le fer à souder

Voudrais-tu bien devenir mon tuteur, car je vais surement avoir besoin de bons conseils à l'avenir

Merci d'avance et bons vols à tous,
TiTidom.

- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut TiTidom,
et ben écoute, pas de soucis pour te rajouter à ma liste
Je le fais de suite d'ailleurs.
Bienvenue chez moi
et ben écoute, pas de soucis pour te rajouter à ma liste

Je le fais de suite d'ailleurs.
Bienvenue chez moi

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo
Merci
ton nouveau Padawan en est bien heureux 

-
- Sergent
Bonjours maitre baboon, de viens de recevoir mon lama v3 a tu quelque conseil concernant mes débuts de pilote ?
.

Lama V3
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Re bonjour
,
Tiens, je suis intéressé aussi
(je reçois bientôt mon Lama v4, je pense qu'ils sont très proche, non ?)
y a t il des vérifications à faire avant de faire voler pour la première fois un lama, ou bien rien de particulier ? <_<

Tiens, je suis intéressé aussi

y a t il des vérifications à faire avant de faire voler pour la première fois un lama, ou bien rien de particulier ? <_<

- Baboon
- DETRAQUEUR
bon et ben je fais une réponse groupée alors 
Oui, la différence entre le V3 et le V4 c'est juste l'esthétisme, carénage pour le V4.
Sinon, pour les vérifications:
serrage des pales: ni serrées à fond ni lâche... on doit pouvoir les faire bouger avec un doigt mais elles ne doivent pas tomber seules si on mets l'hélico à la verticale.
TOUJOURS allumer la radio AVANT de brancher l'accu sur l'hélico
une fois que tout est branché:
- mettre les trims à 0 sur la radio et vérifier que le plateau cyclique est bien à l'horizontal (de face, comme de côté)
- vérifier le sens de fonctionnement des servos par rapport au plateau cyclique.
Et puis ben, si tout çà, c'est bon, en avant, go, feu, c'est parti, pan, hop hop hop...
SI par contre, il y a un truc qui va pas, ne pas forcer, il faut régler le problème avant de décoller car une fois en l'air... si çà cloche, on ne peuxrien faire

Oui, la différence entre le V3 et le V4 c'est juste l'esthétisme, carénage pour le V4.
Sinon, pour les vérifications:
serrage des pales: ni serrées à fond ni lâche... on doit pouvoir les faire bouger avec un doigt mais elles ne doivent pas tomber seules si on mets l'hélico à la verticale.
TOUJOURS allumer la radio AVANT de brancher l'accu sur l'hélico
une fois que tout est branché:
- mettre les trims à 0 sur la radio et vérifier que le plateau cyclique est bien à l'horizontal (de face, comme de côté)
- vérifier le sens de fonctionnement des servos par rapport au plateau cyclique.
Et puis ben, si tout çà, c'est bon, en avant, go, feu, c'est parti, pan, hop hop hop...
SI par contre, il y a un truc qui va pas, ne pas forcer, il faut régler le problème avant de décoller car une fois en l'air... si çà cloche, on ne peuxrien faire

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Maître Baboon bonjour 
Merci pour ces précisions, pour ma part : plus qu'à attendre le père noel et hop c'est parti pour un tour en Lama
En attendant le Lama, je me fais la main dans mon salon avec un petit NE Bravo III, petit moustique qui convient très bien pour la maison... avec ses 2 modes, un "débutant" (débattements réduits), très pratique pour débuter et éviter que les murs n'arrivent trop vite
et "expert" (débattements, je suppose, à 100%)...
Après avec passé 15 jours en débattements réduits, je m'amuse comme un petit fou (enfin en tout cas, à mon niveau, ca m'amuse beaucoup en même temps que me stresser de peur de la faute de pilotage...) avec le mode "expert"... Ce qui me vaut quelques beaux crashs, mais heureusement avec ses 31g, en général il y a plus de peur que de mal... Alors je continue
Question 1 : lorsque je tente des translations "rapides" (euh... je pense que ca s'appelle comme cela, lorsque je veux engager un virage par la gauche ou bien la droite) je me sert à la fois du cyclique et de l'anti-couple (car avec seulement l'AC il a tendance à perdre "l'équilibre" le moustique en mode "expert", alors qu'en mode "débutant" ca passe totu seul) sur la droite cela va plutôt pas trop mal... Mais sur la gauche j'ai plus de mal à doser correctement <_< Est-ce normal ??
Question 2 : parfois en pleine translation, je perds totalement le contrôle de l'hélico et je me retrouve à glisser vers la droite ou la gauche sur tout le salon, et me retrouver à me crasher lamentablement sans pouvoir rien faire... Qu'est ce que je fais mal pour en arriver là ???
Merci d'avance pour les réponses
@++
TiTidom.

Merci pour ces précisions, pour ma part : plus qu'à attendre le père noel et hop c'est parti pour un tour en Lama

En attendant le Lama, je me fais la main dans mon salon avec un petit NE Bravo III, petit moustique qui convient très bien pour la maison... avec ses 2 modes, un "débutant" (débattements réduits), très pratique pour débuter et éviter que les murs n'arrivent trop vite

Après avec passé 15 jours en débattements réduits, je m'amuse comme un petit fou (enfin en tout cas, à mon niveau, ca m'amuse beaucoup en même temps que me stresser de peur de la faute de pilotage...) avec le mode "expert"... Ce qui me vaut quelques beaux crashs, mais heureusement avec ses 31g, en général il y a plus de peur que de mal... Alors je continue

Question 1 : lorsque je tente des translations "rapides" (euh... je pense que ca s'appelle comme cela, lorsque je veux engager un virage par la gauche ou bien la droite) je me sert à la fois du cyclique et de l'anti-couple (car avec seulement l'AC il a tendance à perdre "l'équilibre" le moustique en mode "expert", alors qu'en mode "débutant" ca passe totu seul) sur la droite cela va plutôt pas trop mal... Mais sur la gauche j'ai plus de mal à doser correctement <_< Est-ce normal ??
Question 2 : parfois en pleine translation, je perds totalement le contrôle de l'hélico et je me retrouve à glisser vers la droite ou la gauche sur tout le salon, et me retrouver à me crasher lamentablement sans pouvoir rien faire... Qu'est ce que je fais mal pour en arriver là ???

Merci d'avance pour les réponses

@++
TiTidom.

- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,
Donc en fait, tu fais une sorte de virage sur la tranche, nickel, c'est bien et c'est très beau à voir (enfin je trouve).
Et oui, on a tous un côté préféré
de plus, il est plus simple à droite effectivement car de ce côté, l'ac ne pousse pas mais tire... inversement de l'autre côté... c'est comme sur une brouette, c'est plus simple de tirer que de pousser (alors celle là, c'est bien la première fois que je la sors
)
Une translation, c'est juste le fait que l'hélico se déplace.. peu importe le sensQuestion 1 : lorsque je tente des translations "rapides" (euh... je pense que ca s'appelle comme cela, lorsque je veux engager un virage par la gauche ou bien la droite) je me sert à la fois du cyclique et de l'anti-couple (car avec seulement l'AC il a tendance à perdre "l'équilibre" le moustique en mode "expert", alors qu'en mode "débutant" ca passe totu seul) sur la droite cela va plutôt pas trop mal... Mais sur la gauche j'ai plus de mal à doser correctement <_< Est-ce normal ??

Et oui, on a tous un côté préféré

ce que tu appelles translation là, c'est un virage (vu au dessus)? Tu glisses vers l'intérieur ou l'extérieur du virage?Question 2 : parfois en pleine translation, je perds totalement le contrôle de l'hélico et je me retrouve à glisser vers la droite ou la gauche sur tout le salon, et me retrouver à me crasher lamentablement sans pouvoir rien faire... Qu'est ce que je fais mal pour en arriver là ???![]()
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Pas mal le coup de la brouette
)
PS : pour info, je vole en "Mode 2".

Oui, pardon, c'est un virage, et je t'avouerai que cela va tellement vite que j'ai pas trop le temps de voir ce qui se passe vraiment, mais à y réfléchir, si je fais un virage à droite (hélico "dans mon sens" au départ, cad la queue vers moi), par exemple, le début du virage se passe bien, mais si le virage n'est pas assez serré (cad, si le mur en face de moi arrive quand même trop vite) je maintiens vers le manche "vers l'avant" au même niveau (enfin j'essaie, pas facile de tout bouger en même temps...), je pousse le manche un peu plus à droite (pour le cyclique) et j'accentue l'AC pour qu'il tourne plus vite, et en général c'est à ce moment là que ca "décroche" et en fin de virage, l'hélico se retrouve de nouveau queue devant moi (mais du coup beaucoup plus proche car cercle presque terminé) et glisse vers la gauche, complètement penché et va "s'écraser" dans le canapé qui est à ma gauche... (merci le canapéce que tu appelles translation là, c'est un virage (vu au dessus)? Tu glisses vers l'intérieur ou l'extérieur du virage?

PS : pour info, je vole en "Mode 2".

- Baboon
- DETRAQUEUR
soit je ne comprends pas bien... soit c'est très étrange comme comportement
En gros, en fin de virage, il se remet tout seuls queue vers toi et "tombe" sur la gauche? Alors que tu lui donne l'ordre d'aller à droite, c'est çà?

En gros, en fin de virage, il se remet tout seuls queue vers toi et "tombe" sur la gauche? Alors que tu lui donne l'ordre d'aller à droite, c'est çà?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Ce n'est pas toi qui ne comprend pas, c'est moi qui me suis mal exprimé
En fin de virage, il n'est pas queue vers moi, mais face à moi pardon
Et cela n'arrive pas tout le temps, juste parfois (et c'est justement le parfois qui me fait penser que je fais une "erreur" de pilotage qui entraine la chute)
Avec un petit dessin, ce sera peut-être plus clair :

En fin de virage, il n'est pas queue vers moi, mais face à moi pardon

Et cela n'arrive pas tout le temps, juste parfois (et c'est justement le parfois qui me fait penser que je fais une "erreur" de pilotage qui entraine la chute)
Avec un petit dessin, ce sera peut-être plus clair :

- Baboon
- DETRAQUEUR
ok, oui, je comprends mieux
C'est juste que lorsque l'hélico se retrouve fac à toi, les commandes sont versées
tu pousses à droite, il va vers la gauche (mais vers sa droite à lui).
Avant de faire "ronds", essayes des faire des huits, ce sera plus simple.

C'est juste que lorsque l'hélico se retrouve fac à toi, les commandes sont versées

Avant de faire "ronds", essayes des faire des huits, ce sera plus simple.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- TiTidom
- Chevalier Jedi
OK
merci 

-
- Sergent
1:
Salut Baboon, aie aie aie j'ai du mal.
Mais je pense que c'est normal; ma radio est en mode 1 peut-on la passer en mode 2 ?
car lorsque je joue sur le cyclique latéral j'ai tendance (presque systématique) de toucher au gaz et "bada-boom"
je ne trouve pas ce mode pratique.
2:
J'ai déjà casser une pale et les autres ont des petites encoches (bientôt un couteau à pain)
-pale casser changer mais mon axe vibre maintenant et mon heli a un déplacement latéral gauche, c'est normale ou c'est grave docteur ?
.
Salut Baboon, aie aie aie j'ai du mal.
Mais je pense que c'est normal; ma radio est en mode 1 peut-on la passer en mode 2 ?
car lorsque je joue sur le cyclique latéral j'ai tendance (presque systématique) de toucher au gaz et "bada-boom"

je ne trouve pas ce mode pratique.
2:
J'ai déjà casser une pale et les autres ont des petites encoches (bientôt un couteau à pain)
-pale casser changer mais mon axe vibre maintenant et mon heli a un déplacement latéral gauche, c'est normale ou c'est grave docteur ?

Lama V3
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,

Possible, tout dépends du modèle de radio que tu possèdema radio est en mode 1 peut-on la passer en mode 2

2 causes possibles: ou les pales ne sont pas les mêmes ou l'axe principal est voilé (plus probable)-pale casser changer mais mon axe vibre maintenant et mon heli a un déplacement latéral gauche, c'est normale ou c'est grave docteur ?.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Sergent
comment voir si l'axe est voilé ta une astuce?
Lama V3
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
- Baboon
- DETRAQUEUR
yepde.benoit a écrit :comment voir si l'axe est voilé ta une astuce?

2 en fait:
1- tu te mets sur le côté de l'hélico et tu mets les gazs tout doucement, tu peux voir parfois si ca tourne rond ou ovale
2- tu le démontes et tu le pose sur une table bien plate et horizontale. Tu poses ta main dessus et tu le fais rouler... tu vas sentir de suite si ca tourne de travers.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- rayan
- Général
bjr je cherche un tuteur pour coptrex 450 et radio optic 6
montage reglages helico et radio ????????
si ok merci de me le faire savoir
bonne journee
cordialement
montage reglages helico et radio ????????

bonne journee
cordialement

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Bonjour Maitre Baboon 
Parlons aussi de choses positives
Hier soir, j'ai réussi (sans me crasher) à passer un pas de porte (mais non... rigolez pas
) à faire le tour du couloir (pas large un couloir en hélicoptère... stress...) , et à revenir dans le salon par la même porte
Ca fait plaisir ces petites réussites

Parlons aussi de choses positives

Hier soir, j'ai réussi (sans me crasher) à passer un pas de porte (mais non... rigolez pas

- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,rayan a écrit :bjr je cherche un tuteur pour coptrex 450 et radio optic 6
montage reglages helico et radio ????????![]()
bonne journee
cordialement
et ben, çà tombe bien, j'ai de la place

Donc pas de soucis

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Mais non, on ne rigole pasTiTidom a écrit :Bonjour Maitre Baboon
Parlons aussi de choses positives![]()
Hier soir, j'ai réussi (sans me crasher) à passer un pas de porte (mais non... rigolez pas) à faire le tour du couloir (pas large un couloir en hélicoptère... stress...) , et à revenir dans le salon par la même porte
![]()

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Armageddon
Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo
Bonjour Baboon,
Le servo de l'anti couple tu le branche bien sur Aux2 c'est ca?

- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,DOVE a écrit :Bonjour Baboon,
non, sur le gyro
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Armageddon
Avant de lire ta réponse je me suis dis que j'ai posé une question idiote... tu as raison bien sur pfff quel boulet 

-
- Armageddon
Au fait maitre, comme promis je poste des photos de ma machine dans le post du 550...
J'essaye de faire un montage propre mais pas évident avec tout ces cables!
Vivement les servos en bluetooth...

J'essaye de faire un montage propre mais pas évident avec tout ces cables!
Vivement les servos en bluetooth...

-
- Sergent
axe démonter mais je n'ai pas sorti la tète; l'axe a l'air correct je penche plus-tôt sur la tète tordu.
la radio est maintenant un mode 2 sa me parait plus facile.
comment des-solidarise t-on la tête de l'axe ?
Lama V3
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
- rayan
- Général
bjr maitre baoon et merci de accepter d etre mon tuteur
1ere as tu des photo de ton implatation elec
3trique , recepteur, accus ect..sur ton comptrex 450 afin que je monte le mien correctement
2eme pense tu que l achat d un lama v4 soit utile au pilotage
j ai pratiquer l helico thermique pendant 3 ans mais j ai arreter pendant 8 ans donc je repart a zero et surtout en electrique ou je n y connait rien
merci de tes reponses maitre baboon
3trique , recepteur, accus ect..sur ton comptrex 450 afin que je monte le mien correctement
j ai pratiquer l helico thermique pendant 3 ans mais j ai arreter pendant 8 ans donc je repart a zero et surtout en electrique ou je n y connait rien

- Baboon
- DETRAQUEUR
tu peux juste me rappeler de quelle machine on parle?de.benoit a écrit :axe démonter mais je n'ai pas sorti la tète; l'axe a l'air correct je penche plus-tôt sur la tète tordu.

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
euh, pour la disposition des éléments, j'ai un TREX 450 PRO.... c'est différent d'un copterX (sauf ci c'est la version PRO que tu as également). Sinon, j'ai juste suivi la niotice, rien de spécial quoirayan a écrit :bjr maitre baoon et merci de accepter d etre mon tuteur

Si rtu as déjà pratiqué, cela devrait revenir assez vite

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Sergent
lama v3
Par contre j'avais mon cyclique qui était sorti de sa cage de roulement.
j'ai vraiment du mal pour le pilotage, lorsque je met les gaz l'helico n'en fait qu'a sa tête il faut toujours que je joue sur le cyclique afin de le maintenir, il part en avant, arrière, droite, gauche, je penser que se type de modèle se-lever tout droit .
Par contre j'avais mon cyclique qui était sorti de sa cage de roulement.
j'ai vraiment du mal pour le pilotage, lorsque je met les gaz l'helico n'en fait qu'a sa tête il faut toujours que je joue sur le cyclique afin de le maintenir, il part en avant, arrière, droite, gauche, je penser que se type de modèle se-lever tout droit .
Lama V3
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
- Baboon
- DETRAQUEUR
Alors de mémoire, il doit uy avoir une petite vis pour enlever la tête, non?
Sinon, vérifie aussi la barre de bell... si elle est un peu tordue, même juste un peu, cela peut engendrer des vibrations.
Essayes aussi de le faire fonctionner sans les pales...si cela ne vibre pas, le souci vient des pales
Pour le pilotage, non un birotor ne se lève pas tout seul, il faut tout le temps compenser... prends tu assez d'altitude? au moins 1 mètre, car sinon, il subit l'effet de sol et c'est donc plus dur à piloter.
Sinon, vérifie aussi la barre de bell... si elle est un peu tordue, même juste un peu, cela peut engendrer des vibrations.
Essayes aussi de le faire fonctionner sans les pales...si cela ne vibre pas, le souci vient des pales

Pour le pilotage, non un birotor ne se lève pas tout seul, il faut tout le temps compenser... prends tu assez d'altitude? au moins 1 mètre, car sinon, il subit l'effet de sol et c'est donc plus dur à piloter.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Sergent
non pas de vis
la barre de bell a un léger cintre.
1 mètre sa fait peur étant donner qu'il part dans tous les sens mais je vais essayer de suite la batterie est recharger.
1 mètre sa fait peur étant donner qu'il part dans tous les sens mais je vais essayer de suite la batterie est recharger.
Lama V3
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
-
- Sergent
autre sujet j'ai essyer d'instaler le logiciel fournis pour m'exercer mais impossible seven 64 bits ne le prend pas.
Lama V3
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex
- Baboon
- DETRAQUEUR
Donc la barre de belle est peut être la coupablede.benoit a écrit :non pas de vis

Sinon, essaye par au dessus, enlève le chapeau de la tête s'il y en a un

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7