Heli4 section suisse romande
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et moi....snif snifCid156 @ 26 Sep 2010, à 15:21 a écrit : Cris cool
Tu es content de ton ax ? L'electronique est valable ? En tous il t'es revenu a combien ? J'hesite a prendre un easyglider de multiplex a 129 sans electro... ou un blizzard
L'ax doit revenir a 120.-
Note pour plus tard: Lors de demenagement faire attention que le cable de votre appareil electrique ne reste pas en dehors de l'ascenceur... tjs utile a savoir pour eviter de rester coincer dans l'ascenceur...![]()
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S'cuse-moi Cid... j'ai en effet zappé la réponse pour ta question 
Le problème est que je n'ai jamais essayé autre chose que l'AXN. D'après ce que j'ai lu, le EasyStar semble avoir une meilleur portance permettant de le charger tout en gardant un vol assez cool et lent.
L'AXN requiert quand à lui un peu plus de vitesse et vol un peu moins bien que l'EasyStar à charge équivalente.
Mais ça reste un avion sympa et très utilisé pour le FPV. L'EPO est nickel et résistant. Le brushless d'origine est suffisamment puissant... il y a eu quelques cas d'aimants qui avaient tendance à se décoller, mais bon, ça reste un problème pour tous ces moteurs "low-cost". Sur le mien, aucun problème de ce genre.
Par contre, il est vivement conseillé de changer l'ESC de l'AXN car c'est une vrai daube qui fume pour rien. J'ai volé avec celui d'origine sans problème, mais j'ai préféré aussi le changer vu que je passe mon AXN en FPV.
Avantages de l'AXN: brushless et ailerons d'origine.
Avantages EasyStar: qualité de vol et qualité générale (c'est du Multiplex).
Moi j'avais pris l'AXN comme avion de début qui plus est pas cher du tout... pis en fin de compte, il tourne toujours
Mais comme la souligné Sylvain l'AXN n'a rien à voir avec un Easyglider ou Blizzard qui eux sont déjà d'une envergure supérieure et plus proche du planeur. L'AXN peut se comparé à l'EasyStar ou le Arrow de BMI.

Le problème est que je n'ai jamais essayé autre chose que l'AXN. D'après ce que j'ai lu, le EasyStar semble avoir une meilleur portance permettant de le charger tout en gardant un vol assez cool et lent.
L'AXN requiert quand à lui un peu plus de vitesse et vol un peu moins bien que l'EasyStar à charge équivalente.
Mais ça reste un avion sympa et très utilisé pour le FPV. L'EPO est nickel et résistant. Le brushless d'origine est suffisamment puissant... il y a eu quelques cas d'aimants qui avaient tendance à se décoller, mais bon, ça reste un problème pour tous ces moteurs "low-cost". Sur le mien, aucun problème de ce genre.
Par contre, il est vivement conseillé de changer l'ESC de l'AXN car c'est une vrai daube qui fume pour rien. J'ai volé avec celui d'origine sans problème, mais j'ai préféré aussi le changer vu que je passe mon AXN en FPV.
Avantages de l'AXN: brushless et ailerons d'origine.
Avantages EasyStar: qualité de vol et qualité générale (c'est du Multiplex).
Moi j'avais pris l'AXN comme avion de début qui plus est pas cher du tout... pis en fin de compte, il tourne toujours

Mais comme la souligné Sylvain l'AXN n'a rien à voir avec un Easyglider ou Blizzard qui eux sont déjà d'une envergure supérieure et plus proche du planeur. L'AXN peut se comparé à l'EasyStar ou le Arrow de BMI.
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Youhou les gens!
p't1 on ne peut pas s'absenter un week-end sans avoir 12000 trucs à lire?!?! Mais c'est n'importe nawak! Bon dans l'ordre (a peu près):
Merci Maïck pour le lien; moi je ne suis pas encore assez mordu de 3D... mais pour une fois que c'est pas trop trop loin... enfin, à voir!
Pascal: t'as craqué? mais non, un de plus avec un hachoir... non, t'as bien raison! C'est excellent, ca te fait un beau cadeau d'anni
Cid: ben alors, t'en a marre de couper toi meme l'EPO?
Chris: t'as reçu tes prop saver pour demain?
Sylvain: heu... ca va?
non, ton paquet et débloqué?
p't1 on ne peut pas s'absenter un week-end sans avoir 12000 trucs à lire?!?! Mais c'est n'importe nawak! Bon dans l'ordre (a peu près):
Merci Maïck pour le lien; moi je ne suis pas encore assez mordu de 3D... mais pour une fois que c'est pas trop trop loin... enfin, à voir!
Pascal: t'as craqué? mais non, un de plus avec un hachoir... non, t'as bien raison! C'est excellent, ca te fait un beau cadeau d'anni

Cid: ben alors, t'en a marre de couper toi meme l'EPO?
Chris: t'as reçu tes prop saver pour demain?
Sylvain: heu... ca va?






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Ah salut Nico !nico667 @ 27 Sep 2010, à 08:14 a écrit : Youhou les gens!
p't1 on ne peut pas s'absenter un week-end sans avoir 12000 trucs à lire?!?! Mais c'est n'importe nawak! Bon dans l'ordre (a peu près):
Merci Maïck pour le lien; moi je ne suis pas encore assez mordu de 3D... mais pour une fois que c'est pas trop trop loin... enfin, à voir!
Pascal: t'as craqué? mais non, un de plus avec un hachoir... non, t'as bien raison! C'est excellent, ca te fait un beau cadeau d'anni![]()
Cid: ben alors, t'en a marre de couper toi meme l'EPO?
Chris: t'as reçu tes prop saver pour demain?
Sylvain: heu... ca va?non, ton paquet et débloqué?

euh non mon paquet n'est pas débloqué

J'en profite pour repréciser que le Blizzard est vraiment achement plus rapide ! (remember Villars ste croix, le planeur avec empennage en y nico ?)
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hello !
alors je vais bientôt prendre possession de mon Outrage 550...
Faut juste que j'obtienne les autorisations sanitaires de la Fédération Vaudoise des Maîtres Bouchers...
Chris, sympa le vol de solar impulse !!
A un moment on te voit.... mais on dirait que t'as pas en train de bosser !! (comme d'hab!!
)
Allez Sylvain ! on y croit pour le 500... ils sont cool la poste et la douane !! (ah non...
). Mais au pire t'en as pour 50 ou 60.- de taxe..
Nico ??? il vole cet extra ???
alors je vais bientôt prendre possession de mon Outrage 550...
Faut juste que j'obtienne les autorisations sanitaires de la Fédération Vaudoise des Maîtres Bouchers...

Chris, sympa le vol de solar impulse !!
A un moment on te voit.... mais on dirait que t'as pas en train de bosser !! (comme d'hab!!

Allez Sylvain ! on y croit pour le 500... ils sont cool la poste et la douane !! (ah non...


Nico ??? il vole cet extra ???





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Ok Chris; Je percerai quand meme les miens comme ca, au cas ou....
Claro, le blizzard de multiplex, il trace! et il n'est pas trop encombrant... mais assez chère malheureusement
Pour ce qui est de l'Extra, ben il n'a pas des masses avancé car j'ai pas mal d'autre chose à faire, dont aider mon frangin qui retape une ferme... et mine de rien, ca prend du temps ca. Pis bon, vous savez bien, il me manquait le petit chinois, le "mandarin". J'ai été en acheté un à midi (ca m'a fait marrer, quand j'ai expliqué la pièce qu'il me manquait à ma chérie, elle m'a dit "un mandarin!"... comme quoi, ca doit etre de famille
)
Claro, le blizzard de multiplex, il trace! et il n'est pas trop encombrant... mais assez chère malheureusement

Pour ce qui est de l'Extra, ben il n'a pas des masses avancé car j'ai pas mal d'autre chose à faire, dont aider mon frangin qui retape une ferme... et mine de rien, ca prend du temps ca. Pis bon, vous savez bien, il me manquait le petit chinois, le "mandarin". J'ai été en acheté un à midi (ca m'a fait marrer, quand j'ai expliqué la pièce qu'il me manquait à ma chérie, elle m'a dit "un mandarin!"... comme quoi, ca doit etre de famille






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Ohlala, vous etes débordé à l'EPFL 






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Tu va voler entre midi et 2h?chriscool @ 27 Sep 2010, à 12:15 a écrit : Bon, chuis avec mon collègue là... il découpe sa Swift pour y placer les éléments.![]()
Je travails pas tres loin (5min), il y a un immense champ pres de mon boulot...bon pour l'instant il y a du maïs
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Intéressant Cid, je vais noter les coordonnées (bien que je fuis les champs de maïs ^^). Je me suis parfois dit un petit vol à midi avec un sandwich sous le coude serait sympa. Reste après à retrouver une place de parc
Mon collègue à profiter de sa pause pour découper sa Swift... non mais... on bosse aussi nous

Mon collègue à profiter de sa pause pour découper sa Swift... non mais... on bosse aussi nous

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AH OUAIS 
Bon ici, soirée brico : j'ai tenté de monter un autre servo (reste de commande HK) sur l'AC de mon 250. C'est un HXT9311BB. Un des types dans les commentaires dit "works perfectly with my Trex250 tail rotor", On verra bien.
Je me suis occupé du Pitts aussi, dont la nouvelle hélice tournait un peu dans le Kirsch. J'ai sécurisé le tout avec une goutte de Cyano, Là aussi on verra bien
Alors Pascal, cet Outrage ? (le garçon n'en peut plus).
Sinon, c'est OK pour la CCA demain soir ? (a moins que les wagons de la JCA soient loin ... ce qui m'étonnerait).
Salut les Ken Walsh !
S.

Bon ici, soirée brico : j'ai tenté de monter un autre servo (reste de commande HK) sur l'AC de mon 250. C'est un HXT9311BB. Un des types dans les commentaires dit "works perfectly with my Trex250 tail rotor", On verra bien.
Je me suis occupé du Pitts aussi, dont la nouvelle hélice tournait un peu dans le Kirsch. J'ai sécurisé le tout avec une goutte de Cyano, Là aussi on verra bien

Alors Pascal, cet Outrage ? (le garçon n'en peut plus).
Sinon, c'est OK pour la CCA demain soir ? (a moins que les wagons de la JCA soient loin ... ce qui m'étonnerait).
Salut les Ken Walsh !
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L'Outrage 550 sera mien demain matin !
Par contre, il me manque ...
- 1 AR6200 ..
- 1 accu de réception (genre 2S 1600mah.. juste Chris ??)
Je dois aller acheter des tiges carbones donc je vais passer à Roche je pense..
(à moins que vous ayez une meilleure idée pour ce matos rapidement..)
Sylvain.. en principe Ok pour la CCA demain... si j'arrive à partir du job.. j'ai 1000 trucs à faire.. et il me reste plus que 3 jours.. dont 1 jour en déplacement, et 1 jour avec gros apéro !!


Par contre, il me manque ...
- 1 AR6200 ..
- 1 accu de réception (genre 2S 1600mah.. juste Chris ??)
Je dois aller acheter des tiges carbones donc je vais passer à Roche je pense..

Sylvain.. en principe Ok pour la CCA demain... si j'arrive à partir du job.. j'ai 1000 trucs à faire.. et il me reste plus que 3 jours.. dont 1 jour en déplacement, et 1 jour avec gros apéro !!






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J'ai une 2S de 2200mah Rhino pour mon 550, mais je mets souvent une 3S de 2200mah car elle se coince tip-top à l'arrière du châssis... et comme j'ai besoin en plus d'un centrage un peu plus arrière c'est nickel.
Donc si tu as une 3S de 2200mah (par exemple celles de ton Corsair) même pas besoin d'en acheter une autre.
Après c'est sûr que si tu parts sur de la 3D very hard, faut alléger avec une 2S
Pour ce soir c'est ok, mais comme d'habitude j'arriverai un peu plus tard que vous. J'ai fixé un support hélice "fixe" sur ma Swift donc elle est à nouveau prête à voler.
Donc si tu as une 3S de 2200mah (par exemple celles de ton Corsair) même pas besoin d'en acheter une autre.
Après c'est sûr que si tu parts sur de la 3D very hard, faut alléger avec une 2S

Pour ce soir c'est ok, mais comme d'habitude j'arriverai un peu plus tard que vous. J'ai fixé un support hélice "fixe" sur ma Swift donc elle est à nouveau prête à voler.
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Merci Sylvain de ta propo pour la lipo 2S !
Mais si mes lipo 3s 2200 passent je vais faire avec ça, comme dit chris.
En tout cas pour les 2-3 premiers vols.. après je passe à la hard 3D et là on rediscutera de ma config !!

Edit :
- reste à me trouver un AR6200 car ils ont en plus à Roche (
). Vous avez un tuyau pour un magasin pas cher et rapide ?!?
(même sur le World Wide Web.. je suis pas comme ça !!)

Mais si mes lipo 3s 2200 passent je vais faire avec ça, comme dit chris.
En tout cas pour les 2-3 premiers vols.. après je passe à la hard 3D et là on rediscutera de ma config !!


Edit :
- reste à me trouver un AR6200 car ils ont en plus à Roche (






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oh, mais tu peux réparerSylvain2.4 @ 28 Sep 2010, à 07:30 a écrit :QUOI ?pascal_CH @ 28 Sep 2010, à 08:07 a écrit : ils ont en plus à Roche ()
![]()
![]()

Sinon ben pour ce soir, désolé, ca sera sans moi; j'ai meeting jusqu'a tard ce soir, alors je ne veux pas débarquer à 20h juste pour faire un vol de nuit... il se couche trooooooooooooooop tot le soleil!
Cid: l'idée d'aller voler le midi me plait bien, maintenant qu'il fait (bien) moins chaud... on peut se prévoir ca semaine prochaine? ou fin de cette semaine? et toi Chris?





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Pourquoi pas un vol à midi la semaine prochaine... faut voir ce que la météo annonce 
Pascal: les fois ou j'ai commandé chez Hobbyshop Ritter c'était assez rapide. Et là le prix est intéressant.
Sinon demande à Hugues... au moins c'est sur place et tu n'as pas de frais de port si tu passe le chercher.

Pascal: les fois ou j'ai commandé chez Hobbyshop Ritter c'était assez rapide. Et là le prix est intéressant.
Sinon demande à Hugues... au moins c'est sur place et tu n'as pas de frais de port si tu passe le chercher.
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les gars... j'ai un gros ventilateur à côté de moi...
c'est gros.. très gros !! un peu comme le 550 à Chris !!
Chris :
Le vendeur était très sympa. Je lui ai dit que je te connaissais. il m'a demandé si tu étais content du tien, j'ai dit oui.
L'hélico était le sien.. il l'a monté en mars, mais vole très (trop) peu avec alors il l'a vendu. sinon il vole avec le "grand frère", le velocity Nitro
En plus il m'a filé un sac plein de pièces de rechange ! Si il te faut un truc tu me dis !! y a quasi tout !!
Seuls bémols, mais pas grave :
- il manque un hauban de queue (qu'il a pris pour son Nitro qui a crashé). il m'en envoie 1 nouveau...
- la barre de bell est légèrement tordue et une palette a un petit choc... et en fait on voit que c'est une pale principale repliée qui a tapé durant un transport je pense.
- 1 des lipo est une NRG et j'ai pas les prises pour l'équilibrer.. (l'autre lipo est une Flightmax ... )
Bon plus qu'à mettre un récepteur, réglage et GO !!!
PS : je vais commander chez Hobbyshop Ritter.. si il vous faut un truc vous dites !!
c'est gros.. très gros !! un peu comme le 550 à Chris !!


Chris :
Le vendeur était très sympa. Je lui ai dit que je te connaissais. il m'a demandé si tu étais content du tien, j'ai dit oui.
L'hélico était le sien.. il l'a monté en mars, mais vole très (trop) peu avec alors il l'a vendu. sinon il vole avec le "grand frère", le velocity Nitro

En plus il m'a filé un sac plein de pièces de rechange ! Si il te faut un truc tu me dis !! y a quasi tout !!


Seuls bémols, mais pas grave :
- il manque un hauban de queue (qu'il a pris pour son Nitro qui a crashé). il m'en envoie 1 nouveau...
- la barre de bell est légèrement tordue et une palette a un petit choc... et en fait on voit que c'est une pale principale repliée qui a tapé durant un transport je pense.
- 1 des lipo est une NRG et j'ai pas les prises pour l'équilibrer.. (l'autre lipo est une Flightmax ... )
Bon plus qu'à mettre un récepteur, réglage et GO !!!

PS : je vais commander chez Hobbyshop Ritter.. si il vous faut un truc vous dites !!




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Merci d'avance : d'acheter ceci pour moi.pascal_CH @ 28 Sep 2010, à 11:21 a écrit : les gars... j'ai un gros ventilateur à côté de moi...
c'est gros.. très gros !! un peu comme le 550 à Chris !!![]()
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Chris :
Le vendeur était très sympa. Je lui ai dit que je te connaissais. il m'a demandé si tu étais content du tien, j'ai dit oui.
L'hélico était le sien.. il l'a monté en mars, mais vole très (trop) peu avec alors il l'a vendu. sinon il vole avec le "grand frère", le velocity Nitro![]()
En plus il m'a filé un sac plein de pièces de rechange ! Si il te faut un truc tu me dis !! y a quasi tout !!![]()
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Seuls bémols, mais pas grave :
- il manque un hauban de queue (qu'il a pris pour son Nitro qui a crashé). il m'en envoie 1 nouveau...
- la barre de bell est légèrement tordue et une palette a un petit choc... et en fait on voit que c'est une pale principale repliée qui a tapé durant un transport je pense.
- 1 des lipo est une NRG et j'ai pas les prises pour l'équilibrer.. (l'autre lipo est une Flightmax ... )
Bon plus qu'à mettre un récepteur, réglage et GO !!!
PS : je vais commander chez Hobbyshop Ritter.. si il vous faut un truc vous dites !!
Ps: je le trouve pas terrible, mais c'est le plus cher que j'aie trouvé

EDIT : t'as pas répondu pour ton horaire d'arrivée approximatif ce soir, gros naze !!!
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Sylvain,
t'aurais moins fait le malin si j'étais arrivé avec un ENORME carton et une facture de CHF 7,600.00 !!
Mais pas de stock
Ah.. pour ce soir.. j'ai malheureusement l'obligation de vous faire faux bond..
j'ai trop de job pour les 2 demi journées qu'il me reste au bureau
PS : tu le trouve pas terrible le Lama ?? moi j'adore !!!
t'aurais moins fait le malin si j'étais arrivé avec un ENORME carton et une facture de CHF 7,600.00 !!


Ah.. pour ce soir.. j'ai malheureusement l'obligation de vous faire faux bond..


PS : tu le trouve pas terrible le Lama ?? moi j'adore !!!





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Pas loin ici:maps.google.ch/?ie=UTF8&t=h&ll=46.5...6,0.008358&z=17chriscool @ 28 Sep 2010, à 09:12 a écrit : Cid... c'est là que tu voles de temps à autre à midi?
google map
Nico, es tu dans la region ?
J'ai fait un petit plan, mais j'ai du utiliser ces terrains 5-6 fois max

Uploaded with ImageShack.us
A c'est la ou je vols a midi (j'ai pas a traverser la route)
B J'y vole desfois, c'est tres tres grand
1 Entreprise decision (fabrique de bateau de course) Jeudi matin un gros helico vient chercher l'hydroptere. http://www.worldtempus.com/fr/actualite ... ropterech/" onclick="window.open(this.href);return false;
2 Mon job
A et B sont recouvert d'une couche nuisible appelé Mais
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Ben moi je suis sorti ce soir ... dans un 1er temps sur une jolie piste en dur à, tenez-vous bien, VILLARS LE TERROIR.
Bilan : avec cette nouvelle hélice, le pitts tire inexorablement à gauche au décollage. Mon hypothèse : trop d'effet de couple, l'hélice est plus petite qu'avant et le moteur doit tourner trop vite pour décoller. Je vais remonter le tout d'origine, j'en ai un peu marre
. J'ai cassé une hélice :S.
Le 250 ne vole toujours pas, mais j'ai eu une idée. Le servo étant pas trop mal et le gyro de bonne qualité, je vais attendre de recevoir mes nouvelles pales d'AC de différentes tailles pour faire des tests. J'ai lu sur un forum un type qui disait que son 250 n'était stable qu'avec des pales d'AC d'une certaine taille, et je me demande si les soucis ne sont pas arrivés chez moi depuis un changement.
Après ... alors j'ai fait demi tour pour aller chercher ...
non pas un truc de modélisme ...
non pas un objet ...
mais Lèna qui avait oublié ses clés pour rentrer ...
Et nous sommes RE- partis !
Bilan : un vol de swift nickel, je reste fan, et un vol de 6 minutes en CopterX qui, je touche du bois, commence à de nouveau ne plus trop m'embêter.
Maintenant je dis : vivement la livraison du 500
Bilan : avec cette nouvelle hélice, le pitts tire inexorablement à gauche au décollage. Mon hypothèse : trop d'effet de couple, l'hélice est plus petite qu'avant et le moteur doit tourner trop vite pour décoller. Je vais remonter le tout d'origine, j'en ai un peu marre

Le 250 ne vole toujours pas, mais j'ai eu une idée. Le servo étant pas trop mal et le gyro de bonne qualité, je vais attendre de recevoir mes nouvelles pales d'AC de différentes tailles pour faire des tests. J'ai lu sur un forum un type qui disait que son 250 n'était stable qu'avec des pales d'AC d'une certaine taille, et je me demande si les soucis ne sont pas arrivés chez moi depuis un changement.
Après ... alors j'ai fait demi tour pour aller chercher ...
non pas un truc de modélisme ...
non pas un objet ...
mais Lèna qui avait oublié ses clés pour rentrer ...


Et nous sommes RE- partis !
Bilan : un vol de swift nickel, je reste fan, et un vol de 6 minutes en CopterX qui, je touche du bois, commence à de nouveau ne plus trop m'embêter.
Maintenant je dis : vivement la livraison du 500

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Cool Sylvain ! Ton parc aéronautique tourne pas si mal !
PS : Chris... je t'interdis d'acheter une fois une couronne principale d'Outrage 550.....
Why ?? j'en ai juste 9 (oui NEUF) en stock !!
Et j'ai des flancs de chassis, des axes (pas le principal par contre..), des palettes, .. ..

PS : Chris... je t'interdis d'acheter une fois une couronne principale d'Outrage 550.....
Why ?? j'en ai juste 9 (oui NEUF) en stock !!


Et j'ai des flancs de chassis, des axes (pas le principal par contre..), des palettes, .. ..




- Sylvain2.4
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Sylvain2.4 @ 28 Sep 2010, à 21:09 a écrit :
Motherf**k*r, t'as quand-même fait une sacrée affaire![]()
![]()
Pour faire une bonne affaire il faut être deux !
l'acheteur et le vendeur..
Ah non !!
Pascal, et Sylvain qui lui indique les petites annonces !!





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cool... moi j'ai en spare:
2 axes principaux
2 axes des pieds de pale
1 couronne
1 train complet (jambes et patins)
1 entraînement de l'anti-couple avec son axe
Et bientôt quelques pièces supplémentaires quand il sera passé en FBL.
Purée... on peut presque en monter un 3ème pour Nico
Sinon moi ce soir, j'ai quand même volé.
- test de mon Walkera V120D01 (le petit FP 4#6 en FBL)... ben c'est vachement plus stable et agréable à piloter.
- 3 lipos avec la Swift... nuit noire, c'était magnifique mais faut se méfier des arbres, car avec une nuit sans lune dur dur d'estimer les distances.
Par contre, à 9° les bouts des doigts commencent à ne plus trop aimer... je pense que nos soirées du mardi sont joliment au bout, en tout cas pour ce qui me concerne, car à 19h30 il faisait déjà bien bien sombre.
PS: les affreux wagons sont toujours à la JCA.
Autre bonne nouvelle, ma commande HK vient d'arriver. J'ai pris 4 lipos Rhino de 1350mah pour la Swift et Cie ainsi qu'une minuscule 3S 460mah pour la caméra FPV... ben j'ai fait attention de ne pas dépasser la limite maximum pour rester en International (Registered) Air Mail... et ben, jolie étiquette verte sur le colis... aucun frais de douane... j'suis content
2 axes principaux
2 axes des pieds de pale
1 couronne
1 train complet (jambes et patins)
1 entraînement de l'anti-couple avec son axe
Et bientôt quelques pièces supplémentaires quand il sera passé en FBL.
Purée... on peut presque en monter un 3ème pour Nico

Sinon moi ce soir, j'ai quand même volé.
- test de mon Walkera V120D01 (le petit FP 4#6 en FBL)... ben c'est vachement plus stable et agréable à piloter.
- 3 lipos avec la Swift... nuit noire, c'était magnifique mais faut se méfier des arbres, car avec une nuit sans lune dur dur d'estimer les distances.
Par contre, à 9° les bouts des doigts commencent à ne plus trop aimer... je pense que nos soirées du mardi sont joliment au bout, en tout cas pour ce qui me concerne, car à 19h30 il faisait déjà bien bien sombre.
PS: les affreux wagons sont toujours à la JCA.
Autre bonne nouvelle, ma commande HK vient d'arriver. J'ai pris 4 lipos Rhino de 1350mah pour la Swift et Cie ainsi qu'une minuscule 3S 460mah pour la caméra FPV... ben j'ai fait attention de ne pas dépasser la limite maximum pour rester en International (Registered) Air Mail... et ben, jolie étiquette verte sur le colis... aucun frais de douane... j'suis content

- Sylvain2.4
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