BIG LAMA - EK1H-E020LA

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Avatar du membre
Helirc2b
Colonel
Messages : 200
Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)

Message par Helirc2b » 05 sept. 2010, 08:54

Ayé vidéo, hebergée sur youtube, en cours de traitement mais la voici
--> Big Lama, les premiers vols!!

Voili Voila, bon vol @ tous !!!
Image 28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:

--> Image Elite 45 avec Os55 ^^
--> Image Micro Sbach 342 (au top)
--> Image E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> Image eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> Image eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> Image T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Image Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Image Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> Image iMax B6

--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock

Partenaire de:

--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/

Avatar du membre
Helirc2b
Colonel
Messages : 200
Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)

Message par Helirc2b » 05 sept. 2010, 15:46

Chers confrères pilotes, rebonjour, après un vol plutôt sympa, l'helico devient quasi incontrôlable et j'arrive à le poser de justesse.. Je regarde le RX et là c'est le drame... a plus de fil d'antenne.. erf! Je consulte immédiatement la bible du bl pour ce pb et je me rends compte qu'on ne parle pas très clairement du moyen de substitution de ce fameux fil. Est ce que je dois mettre du fil de fer, du fil electrique (si oui quelle section?), racheter un rx? Merci de vos réponses et dès modif faite, c'est promis je lui met un point de colle ^^.

Bon vol!!
Image 28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:

--> Image Elite 45 avec Os55 ^^
--> Image Micro Sbach 342 (au top)
--> Image E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> Image eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> Image eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> Image T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Image Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Image Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> Image iMax B6

--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock

Partenaire de:

--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Message par papydenis » 05 sept. 2010, 17:35

Bonjour,

On a un peu l'impression de répondre sempiternellement aux mêmes questions. Pour remplacer un fil d'antenne (en 2.4GHz) il faut couper un bout de fil (genre téléphonique - ou autre fil très mince) de 28mm de long, et le souder à la place de l'antenne qui est partie. Cela fait, c'est une bonne idée de renforcer le tout avec une pointe de colle thermique.

Cordialement,

Denis

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Message par m4verick » 05 sept. 2010, 20:53

Helirc2b,

Si tu allumes d'abord ton hélico et ensuite ta radio, c'est que ton bind n'est pas bon sur ton hélico....
On allume toujours la radio avant l'hélico.

Bref, le problème n'est pas vraiment résolu, contrairement à ce que tu sembles penser :/...

Bons vols,
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Avatar du membre
Helirc2b
Colonel
Messages : 200
Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)

Message par Helirc2b » 06 sept. 2010, 18:53

Et rebonjour, effectivement problème non réglé, je viens de remplacer le fil du récepteur, pas évident mais ça c'est bien passé, cependant le problème persiste... Premier allumage heli + tx aucun pb ça repars niquel, deuxième ça redéconne.. J'ai fait un erase binding en restant appuyer 2s sur le rx, puis en debranchant la lipo quand celui ci clignote très rapidement. Ensuite re pairage et là surprise, le rx réagit normalement pendant le bind mais lâche le solid led quand il veut et le module d'à coté continue a clignoter vert rouge... Je pense sincèrement que c'est un pb de rx, j'en ai commandé un pour le cas ou mais je suis toujours preneur de vos idées..

Merci d'avance
Image 28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:

--> Image Elite 45 avec Os55 ^^
--> Image Micro Sbach 342 (au top)
--> Image E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> Image eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> Image eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> Image T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Image Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Image Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> Image iMax B6

--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock

Partenaire de:

--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/

spike29
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
Localisation : Dinan 22

Message par spike29 » 20 sept. 2010, 13:36

Salut à tous,

Tout le monde est mort ou en vacances ?? je préférerais la 2 ème !!!
Petit changement de moteurs pour mon Big, il le méritais bien après quand même pas mal d'heure de vol !!
J'ai pris des moteurs AFC à roulements, je vais voir ce que ça donne ce soir, c'est monté, ya plus qu'à...!

Que pensez-vous de ces moteurs?
Y a t'il encore quelqu'un en vie?
Quel est le temps de cuisson d'un cheese cake ??
Non je m'en fous , c'est pour savoir si quelqu'un suit !!

Bons vols à tous même si la saison se termine à cause du vent !!
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama

spike29
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
Localisation : Dinan 22

Message par spike29 » 21 sept. 2010, 14:59

Enorme les moteurs !!!!!! ça fait du bien d'avoir un peu de patate !! même avec une batterie de 800mAh, on sent la différence !!
Que du bonheur !! MAis ils chauffent énormément...

Quelqu'un pourrait me dire ce que sont les composants sur les moteurs ? Capa de découplage ? fusible thermiques réarmable ? limiteur de courant ?

Merci pour vos réponses car je les soupçonne d'avoir tout coupé pendant mon vol d'hier soir heureusement pendant que le big était au ras du sol ...

A+
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Message par papydenis » 21 sept. 2010, 16:02

Bonjour,

@spike
Je vais essayer de répondre à tes questions.
Sur les moteurs, on trouve toujours des capacités de déparasitage, quasi indispensables pour éviter les problèmes de radio. Parfois on trouve aussi des pièces à peu près carrées, câblées en série avec l'alimentation des moteurs, ce sont des protections thermiques qui "protègent" le moteur s'il chauffe en l'arrêtant soudainement, généralement lorsque l'hélico se trouve à huit ou dix mètres de haut, avec les résultats que tu peux imaginer ! L'année dernière, sur ce même forum, on en a parlé et reparlé, et nous étions quasi tous d'accord pour dire qu'il fallait les virer, ces sacrés fusibles.
La capacité de la batterie n'aura que très peu voire pas d'incidence sur les performances, sinon au niveau de la durée du vol. Par contre, avec des moteurs plus "musclés", il vaut mieux avoir des LiPos 20 ou encore 25C si tu peux en trouver. Je n'ai pas de lien ici, je suis au boulot, mais je regarderai ce soir si j'y pense...

Cordialement,

Denis

ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 21 sept. 2010, 18:20

bonjour chers membres
je me permet une intrusion ;) pour vous demander ou je peux me procurer, et quelle références pour remplacer mes deux moteurs d'origine, par deux moteurs plus puissants, pour mon big lama ( avec le moins de modifications possible ) merci pour un "lien", une référence de produit, une boutique, merci d'avance de votre aide

flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par flysim » 21 sept. 2010, 21:47

Hello tous,

@ptit-mousse: Si tu veux changer tes moteurs d'origine par plus de pêche, tu as ceux-là, qui sont prévus pour le HB FP..

Moteur Xtrem 380

Je sais qu'il y a une autre marque qui font semblable, mais je ne me rappel plus du lien où l'on les trouve..

Pour ma part, j'ai équipé le Big de mon frère avec les 380 dXtrem, ça fonctionne nickel..

Bon vols à tous les BLaïsmistes..
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 21 sept. 2010, 23:28

re-bonsoir
merci pour le "lien" ( juste une question SVP ) ce moteur 380 xtrem est prévu pour le remplacement du moteur A, et B du big lama ??? si oui, y à t'il des modification à apporter, niveau pignon, ou fixations ?
PS: ce moteur n'est plus dispo chez C kado :(

Avatar du membre
Fred 84
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 05 juil. 2010, 19:44

Message par Fred 84 » 22 sept. 2010, 08:26

Salut ptit mousse

Il y a aussi ceux là

Il te faut prendre un moteur A et un B les moteurs sont les mêmes,mais les pignons sont placés différemment,simple analyse d'un débutant si j'ai commis une erreur les pros voudrons bien me corriger (pas trop fort quand meme ).

Fred
Image Esky Hunter

spike29
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
Localisation : Dinan 22

Message par spike29 » 22 sept. 2010, 10:16

Fred 84 @ 22 Sep 2010, à 07:26 a écrit : Salut ptit mousse

Il y a aussi ceux là

Il te faut prendre un moteur A et un B les moteurs sont les mêmes,mais les pignons sont placés différemment,simple analyse d'un débutant si j'ai commis une erreur les pros voudrons bien me corriger (pas trop fort quand meme ).

Fred
Ce sont ceux là que j'ai, très bien mise à part ces petits problèmes de coupures...

@PapyDenis

Ben du coup ça me pose un problème car je ne crois pas avoir les composants carrés de protection thermique comme tu dis... Mes coupures moteurs pourraient être dûes à quoi du coup ??? j'ai juste trois composants par moteur : 1 entre + et masse moteur, 1 entre - et masse moteur et 1 entre + et - ... je ne vois pas ce que peuvent - être les protection thermique? Ils en ont tous à l'origine les big ????

J'ai remis mes dissipateurs thermiques que j'avais sur mes anciens moteurs, même résultat hier, un de mes moteur à coupé net...

Merci de ta réponse en tout cas

A+
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama

fusard
Général
Messages : 300
Enregistré le : 08 déc. 2009, 22:24
Localisation : pyrenees orientales 66

Message par fusard » 22 sept. 2010, 15:11

Bonjour,
pour les moteurs chez openplay, il est indiquer "stock épuisé" :( :( et je l'ai trouve nullement ailleurs :( :( :(
si quelqu'un à l'adresse d'une autre boutique pour me procuer ses moteurs, Merci
Plutot que d'attendre les "extras terrestres" soyons des "terrestres extras"
pyrenees orientales 66
44 ans

spike29
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
Localisation : Dinan 22

Message par spike29 » 22 sept. 2010, 15:22

AFCSYSTEM 370
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama

spike29
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
Localisation : Dinan 22

Message par spike29 » 24 sept. 2010, 09:10

Toujours ces maudites coupures à chaque vol !!!
Besoin d'aide svp !!!
qu'est ce qui coupe mes moteurs comme ça ? j'en suis réduit à mettre des ventilateurs pour refroidir plus vite, je vous dis pas la tête de ma canopy !! (certains pourraient aimer le style cela dit ) et je cherche une micro pompe pour faire tourner du fréon autour des moteurs ( ça peut vraiment être mortel comme principe ! )

C'est quand même bizarre comme principe de la part de ces chers inventeurs de mettre des protections qui coupent les moteurs en plein vol... heureusement qu'on fait pas pareil avec les hélico taille réelle !!

merci d'avance pour votre aide!!
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama

sash28
Général
Messages : 344
Enregistré le : 11 déc. 2009, 23:33

Message par sash28 » 24 sept. 2010, 12:24

@ Spike29

Salut. Je serais toi, soit je mettrais des moteurs d'origine, qui ont moins la pêche mais qui peut-être ne couperont pas en vol. Est-ce-que le Rx est capable de supporter ces moteurs? A voir peut-être une histoire de Moffsets (je me trompe sûrement mais bon au cas où).

Sinon, ne sont-ils pas trop serrés contre tes couronnes? As-tu monter tes moteurs le test de la bande de papier? Si ils ont trop serrés, c'est peut-être la cause de leur échauffement excessif. Mets des lipos plus puissantes (25C). Il y en a ICI.

Je ne les ai pas testé.

Bon courage.
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)


Futaba T14SG
Simulateur Phoenix

spike29
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
Localisation : Dinan 22

Message par spike29 » 24 sept. 2010, 12:59

Merci du conseil

Je ne connais pas le test de la bande de papier? tu peux m'en dire les grandes lignes ?
Je vais voir cette solution des pignons trop serrés, c'est une bonne idée...


Je n'ai aucune envi cela dit de remettre mes anciens moteurs car si je les ai changé c'est que c'était nécéssaire, j'ai choisi les moteurs car ils ont un meilleur rendement et une durée de vie plus longue d'après les forums et le constructeur...

Normalement , les moteurs sont prévu pour le big lama, j'ose espérer qu'ils n'y a pas de mosfets à rajouter !!

Merci de t'interesser à mon cas...

A+
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Message par m4verick » 24 sept. 2010, 13:21

Hello,

Alors le principe du test de la bande de papier est très simple : lorsque tu montes tes moteurs, un feuille de papier doit pouvoir passer sans se déchirer entre le pignon moteur et la couronne.

Tu as à la fin un bel accordéon :P, pas déchiré ;).

Sinon, ce qui m'était arrivé, c'était que les batteries étaient trop déchargées et lorsque je tirais trop dessus (maintient du stationnaire par exemple, le 3in1 coupait l'alim pour éviter de dézinguer la LiPo...

Bons vols et bon courage !
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

spike29
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
Localisation : Dinan 22

Message par spike29 » 24 sept. 2010, 14:22

OK m4verick, je vais tester cette méthode...

Pour mes lipo, elles sont toujours chargées avant un vol, neuve ou moins neuve, le pb ne vient sûrement pas de là...

Merci en tout cas

Bons vol à toi aussi
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 24 sept. 2010, 14:50

a mon avis ton probleme de coupure "net" en plein vol vien comme l'a dit l'ami Denis, des petits fusibles carrés soudé en parallele des moteurs.
je te conseil de les retirers.

les moteurs du BL sont sensible a la surchauffe.
la seul chose a faire pour preserver ces moteurs et de patienter au moins 15 min entre 2 lipos. cela est valable pour tous les type de moteur (d'origine, AFC, Xtreme....)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

spike29
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
Localisation : Dinan 22

Message par spike29 » 24 sept. 2010, 15:06

Je vais voir ça...en parallele tu dis, ça serait donc le composant entre le + et le - moteur ?
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama

ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 24 sept. 2010, 15:15

Bonjour à tous
à toute fin utile, si l'info peu servir, sachez que j'ai téléphoner à Ckado pour savoir la ré-apprivoisement de moteurs AFC "rupture de stock" la personne m'a indiquer que les moteurs X trem et AFC il ne fallait pas les montés sur BL car sa griller le contrôleur ( je pense pas que ca soit des bêtises de sa part...( il aurait plus d'intéret à en faire les "éloges" et à vendre )
Alors je serait intéresser par des membres ayant monter ses moteurs plus puissants, et savoirs si ils ont eux de la "casse" électronique ou autres, ou aucuns problèmes ???

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Message par nono73 » 24 sept. 2010, 18:44

Mon BL est équipé de 380X depuis 3 mois je n'ai rien crame
et je n'ai jamais eu de coupure de moteur

ça marche très tres bien :D :D :D
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 24 sept. 2010, 23:02

Salut nono....
ton commentaire m'intéresse! tu as rien cramé, tant mieux, je vais me diriger vers les moteurs 380X ( j'ai déjà ce type de moteur sur mon CB 180D )
dis-moi pas eu de soucis pour remplacer les pignons des moteurs ??? une astuce SVP pour les retirés Etc..... ;)

sash28
Général
Messages : 344
Enregistré le : 11 déc. 2009, 23:33

Message par sash28 » 25 sept. 2010, 09:39

@Ptimousse: il te faut soit un arrache pignons ou un système fait maison pour pouvoir les retirer sans abîmer le moteur. Pareil, les remettre avec amour et douceur!

Voili.
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)


Futaba T14SG
Simulateur Phoenix

ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 25 sept. 2010, 12:59

salut,
sash ;) je viens de commander un "extracteur de pignons" sa sert pas tous les jours...mais c'est bon de l'avoir, pour faire du travail propre, en tous les cas merci de votre aide

spike29
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
Localisation : Dinan 22

Message par spike29 » 25 sept. 2010, 14:18

ptit-mousse @ 24 Sep 2010, à 14:15 a écrit : Bonjour à tous
à toute fin utile, si l'info peu servir, sachez que j'ai téléphoner à Ckado pour savoir la ré-apprivoisement de moteurs AFC "rupture de stock" la personne m'a indiquer que les moteurs X trem et AFC il ne fallait pas les montés sur BL car sa griller le contrôleur ( je pense pas que ca soit des bêtises de sa part...( il aurait plus d'intéret à en faire les "éloges" et à vendre )
Alors je serait intéresser par des membres ayant monter ses moteurs plus puissants, et savoirs si ils ont eux de la "casse" électronique ou autres, ou aucuns problèmes ???
Qu'est ce qui t'a raconté ton vendeur là ??? En tout cas si ça se vérifie et que mes moteurs crâme mon 3 en 1, le site où je les ai acheté va entendre parlé du pays !! c'est marqué, moteurs pour big lama...en espérant qu'il a tort !!!
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama

Avatar du membre
jeanguyandre
Général
Messages : 496
Enregistré le : 31 août 2009, 15:15
Localisation : saint Etienne

Message par jeanguyandre » 25 sept. 2010, 14:30

bonjour, j'ai monté des afc depuis 1an et pas de souci, j'ai rien cramé !!! jg

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Message par papydenis » 25 sept. 2010, 15:03

Bonjour,

@ptit-mousse
Nous sommes plusieurs à avoir fait toutes sortes d'essais avec différents moteurs sur nos BL, et je suis à peu près certain que les moteurs style AFC conviennent tout à fait. Sur le 3 en 1 du BL, les Mosfets sont doublés d'origine, normal puisque ces moteurs prévus à l'origine pour du 7.4V tournent sur le BL en 11.1V, ce qui veut dire qu'il "pompent" beaucoup sur les circuits de puissance. Si vraiment il y avait un risque, cela se saurait !
Je crois aussi que le responsable d'un magasin cité raconte un peu n'importe quoi, j'ai depuis longtemps arrêté de commander chez lui, et ceci pour diverses raisons que j'ai racontées à droite ou à gauche sur ce forum ou bien ailleurs...
Il faut tout de même dire que les moteurs Xtreme ou AFC ne sont pas des produits miracle, cela fonctionnera très bien, mais ils ne transformeront jamais un BL en Trex. Les moteurs "brushless" sont une transformation bien plus "audacieuse", mais là encore, il y a du pour et du contre. Notre ami RollingSaone a bien étudié la question.
Et pour finir, je vais répéter ceci, car parfois on a un peu tendance à l'oublier : le BL, comme les autres birotors, est un appareil d'initiation, fait pour être le plus stable possible afin que les débutants puissent s'en servir sans difficulté ni danger. C'est en quelque sorte un tremplin pour passer à autre chose, à savoir un CP, mais il faut bien prendre son temps, Rome ne s'est pas fait en un jour...

Bons vols à tous,

Cordialement,

Denis

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Message par nono73 » 25 sept. 2010, 18:57

ptit-mousse

je t'ai envoye un message en MP l'as-tu recu ?

Merci :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 25 sept. 2010, 19:29

Re-à tous.....
je préfère entendre des choses positives sur ce moteurs, Ouf!! mais je vous assure que le jeune homme de Ckado que j'ai eu au téléphone m'a fait peur! " je vous conseille de pas monter ses moteurs (AFC) sur le "BL" car sa grille le "contrôleur", nous avons arrêter la vente de ses moteurs, fin de citation.....mais je crois plus le "vécu" et "l'expérience" de chacun de vous concernant ses moteurs Merci

je ne trouve nullement les AFC nulle part! stock épuisé chez Openplay" donc je vais commander le 380 Xtrem ( c'est ce que j'ai monter sur le Walkera 180D )
j'ai commander l'extracteur de pignons chez Ckado ( moi pour les achats je suis content de cette boutique, pas de frais de port, rapidité, et choix, tous viens de chez eux pratiquement
MERCI à NONO pour son "MP" ;) bonne soirée à vous

Avatar du membre
PHN
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 18 août 2010, 11:40
Localisation : POITIERS (86)

Message par PHN » 26 sept. 2010, 08:53

Bonjour

Je rentre de vacances , et bien sûr j'ai chargé mes lipo , la 1ére pas de souci, la 2éme: rien ne se passe le voyant rouge s'allume indiquant que le chargeur est alimenté mais le vert ne s'allume pas du tout( ni en clignotant ni en fixe bien sûr) j'ai ré-emboité le connecteur plusieurs fois , j'ai laissé l'ensemble branché toute la nuit , c'est pareil , avez vous deja eu ce problème ? cette lipo a fonctionné 10 à 15 fois depuis son achat, vous en avez peut-être parlé plus haut je viens de cherché...............mais en vain. j'attends vos retours d'expérience si vous avez eu ce cas.
cordialement

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Message par papydenis » 26 sept. 2010, 11:55

Bonjour,

Une piste, peut-être : as-tu laissé tes LiPos chargées ou déchargées ? Il ne faut jamais les stocker déchargées, sinon avec la légère décharge qui se produit naturellement, elles vont se retrouver en-dessous de la tension minimale, et tu ne pourras plus les recharger. Si c'est le cas, il ne te reste plus qu'à racheter des LiPos...


Cordialement,

Denis

Avatar du membre
PHN
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 18 août 2010, 11:40
Localisation : POITIERS (86)

Message par PHN » 26 sept. 2010, 13:16

bonjour papydenis

Et bien disons que j'avais bien lu les préconisations sur le forum et j'avais bien chargé mes 2 lipos juste avant mon départ, une réagit bien et l'autre semble HS mais il est précisé que si la batterie est hs les 2 voyants ( rouge et noirs ) devraient clignoter, je sais pas mais je dépouillerai bien la gaine themo verte entourant la lipo pour controler les connexions et les fils mais je crois que c'est assez dangereux de bricoler ces petites bêtes .
bon je vais réfléchir a tête reposée et j'aviserai en conséquence.

spike29
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
Localisation : Dinan 22

Message par spike29 » 27 sept. 2010, 10:27

ton chargeur lipo peut déconner aussi tout simplement, tu as essayé avec une lipo dont tu es sûr ??
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama

Avatar du membre
PHN
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 18 août 2010, 11:40
Localisation : POITIERS (86)

Message par PHN » 28 sept. 2010, 13:10

Bonjour

Non, non mon chargeur fonctionne normalement , j'ai effectué un petit vol ce matin au lever du jour avant d'aller au boulot , sans vent, et tout c'est bien passé, j'ai donc rechargé l'accu qui avait lui bien réagit et ce midi il est a nouveau chargé correctement.

ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 03 oct. 2010, 19:18

Bonjour,
j'ai besoin d'un renseignement ( j'ai jamais fait attention à celà...): j'ai remarquer sur mon "BL" que les "pales" du bas tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et les "pales" du haut dans le sens contraire des aiguilles d'une montre....les quatres "pales" ne devraient t'ils pas allés dans le meme sens de rotation ?????? Merci d'avance ;) ;)

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Message par papydenis » 03 oct. 2010, 23:08

Bonjour !

Euh... c'est une blague, là, ou quoi ? Sérieusement, le principe même du birotor est d'avoir deux rotors qui tournent en sens inverse afin que chacun annule le couple de l'autre ! D'ailleurs tu as bien dû remarquer que les pales du haut n'étaient pas les mêmes que celles du bas ? Si les deux rotors tournaient dans le même sens, ton BL tournerait tellement vite dans l'autre sens que tu ne le verrais même plus !!!

Cordialement,

Denis

ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 04 oct. 2010, 09:46

Bonjour
Euh! c'était pas une blague! :mellow: je me posais toutes sortes de questions, car mon "BL" se comporte trés mal! et j'étudiais toutes les possibilités...il décolle pas! avant de décoller il se met sur un seul patins, il est pret à basculer! j'ai beau jouer de la "trim" le comportement est aussi médiocre! je précise qu'il n'a pris aucuns choc, ou crash ! et je n'ai rien modifier! il est trés instable et ne peux décoller! c'est pour celà que j'ai penser à l'hypothése des moteurs inversés....mais non c'est ok!
je sais pas ce qu'il à ?? :wacko: :wacko:

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité