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Posté : 23 nov. 2009, 20:32
par perrus53
Oli @ 23 Nov 2009, à 18:34 a écrit :
Le jour où vous aurez zieuté l'interface du gyro, vous comprendrez.
C'est pas que je veux pas la voir, mais c'est mon compte banquaire qui veux pas

Posté : 23 nov. 2009, 22:27
par GégéPilote
Oli @ 23 Nov 2009, à 18:50 a écrit :
pour le reste et la théorie de trib je vais brancher mon 700.
Mais lui aussi fait son tétu et je lui ai bien expliqué qu'en mode setup lesfonction type gyro sont désactivées.
Et toi Gégé quand tu parlais de manche à 50 et la machin qui allait à 100 tu parlais bien du setup ? Ce qu'on voit dans le soft ?
Oui oli c'est bien ca.
Si tu veux... tel moi (enfin préviens moi par msn avant... sinon bébé va se réveiller).
Et je peu essayer de partager mon bureau sous msn afin que tu puisse avoir une vue sur le programme en étant brancher sur mon 600.
Tout est déjà branché sur mon pc
Sinon pour les palonniers... oui... tu as raison..... c'est des patrons

Et oui... j'en ai commandé..... mais pas que ca

J'ai aussi commandé les palonniers que tu m'as conseillé
Du coup.... je vais les percer ... précisément ... grace au patrons

Posté : 23 nov. 2009, 22:30
par GégéPilote
Oli @ 23 Nov 2009, à 19:04 a écrit :
700 Branché.
Le comportement gyro activé est bien sur comme un gyro d'ac, comme Gilles disait.
Il y a un truc que j'ai jamais regardé et j'espère Gégé que c pas ca dont tu parlais, le "live display" en mode NON setup.
Auquel cas, oui c'est n'imp !
Ce qu'il faut regarder c'est le TX calibration en mode SETUP.
Là, l'affichage est bien proportionnel au déplacement du manche.
Nan... c'est pas le live display....
Mais si tu le souhaite.... on peu passer sous msn ou tel...
Ca va m'éviter de polluer le bar avec mes explication à la noix

Posté : 23 nov. 2009, 23:04
par Oli
Soirée tv ce soir

Posté : 23 nov. 2009, 23:08
par GégéPilote
Oli @ 23 Nov 2009, à 23:04 a écrit :
Soirée tv ce soir
Bon ok

Moi c'est soirée " UHU por" ..... construction de mon "Progress" pour le indoor
EDIT : Ayé... j'ai collé

.... bon bah ... phoenix rc du coup... en oline pour ceux qui passe par là

(serveur heli4..... mot de passe... pareil que le serveur

)
Posté : 24 nov. 2009, 11:54
par GégéPilote
Petit passage au bar... pour te faire part d'un point qui j'éspère sera intéressant ....
Hier soir, j'ai voulu vérifier une chose avec le vbar et le 600.
Donc, j'ai mes 10° de collectif, et mes 7.5° de cyclique (réglé avec le cyclique gain).
Si je suis dans le SETUP.... j'ai bien mon plateau cyclique qui ne réagi que sur 47% de la course du manche de la radio (valeur de 47% vu dans le TX calibration du setup).
Si, je ne suis pas dans le SETUP .... mon plateau cyclique, là réagi sur toutes la course du manche. En fait, je fout le manche de profondeur par exemple à fond... le plateau s'incline à fond.... et si ensuite je baisse un poil le manche, le plateau réagi un peu.
Donc, ca fonctionne comme le servo d'ac avec un gyro classique en mode HL.
Et donc... ce matin... je comprends beaucoup mieux le message de Gilles
Mais, ok.... il ne faut pas trop regarder la reaction du plateau cyclique, machine au sol... ca j'ai bien compris (comme l'ac ).
Autres chose aussi.... faudrait que j'essai de voir pour faire percer mes nouveaux palonniers au taf.... sur un centre d'usinage.... afin de faire percer plusieurs dimensions .... genre 10mm , 10.25mm , 10.5mm... et être très précis... car j'ai pas trop confiance sur mes capacité à percer corretement

Posté : 24 nov. 2009, 12:32
par Oli
GégéPilote @ 24 Nov 2009, à 10:54 a écrit :
Si je suis dans le SETUP.... j'ai bien mon plateau cyclique qui ne réagi que sur 47% de la course du manche de la radio (valeur de 47% vu dans le TX calibration du setup).
Explique moi cette phrase stp.
Quand tu mets ton manche à fond, le menu calibration SETUP DOIT aller à 100%.
(Pour le moment je me fou de savoir ce que fait ton plateau.)
Point 1 régler la radio servo débranché donc on ne regarde pas le plateau
Ca va de soit, EXPO virée, D/R viré !
Bon ce soir je ré ouvre encore tout pour voir de mon coté.
Posté : 24 nov. 2009, 12:56
par GégéPilote
Oui oui... manche à fond, ca pas de probleme... je suis à 100° dans le TX calibration.
C'est juste que je voulais dire que quand la valeur dépasse 47% dans le TX calibration du setup... mon plateau ne bouge plus.
ET que j'ai compris aussi, que c'est normal... c'est comme quand on fait fonctionner le manche d'ac d'un poil... bah le servo va directe vers la butée... (quand la machine est statique).
En fait... je ne me mettais pas dans la tête que les servo de cyclique en flybarless réagissent comme un servo d'ac en mode HL

(c'est qu'était mon probleme...

)
Posté : 24 nov. 2009, 18:53
par joeCool
Salut à tous,
Je voulais juste vous poser une question toute simple: sur mon 450 Pro, je vole actuellement avec une courbe plate de 75%, -10°/+10° au collectif et 6.5°/6.5° au cyclique....
Tout va bien, mais je remarque quand même que lors des passages sur le dos, je suis obligé de balancer une sacré dose de pas négatif pour tenir...
Donc, pensez-vous que je sois un peu léger avec ce 75% ?
Moi, je pense que oui car Tribou avec la même config tourne à 100% et donc 3200 tr/mn
mesuré (Thx Oli pour la mesure et l'info

), ce qui me donnerait 2400 tr/mn environ, que je trouve un poil short !!!!
Par exemple, avec 85%, je serais à 2720 tr/mn, ce qui serait mieux.... Je me dis donc, plus de tour, plus de portance donc moins de pas et donc moins d'écart de pas entre le positif et le négatif.... Bref, ce que je cherche

!
Merci de vos remarques....
@+
Joe.
PS: Coop, Paulo, Longchair, Clém, Rev, Dérailleur, Perrus, Tomcat et les autres... réveillez-vous

!!!
Posté : 24 nov. 2009, 18:57
par perrus53
Joe, c'est pas que je dort, c'est juste que je vole pas

Pas le temps, et en plus avec le temps qu'il fait...
Posté : 24 nov. 2009, 18:59
par joeCool
perrus53 @ 24 Nov 2009, à 17:57 a écrit :
Joe, c'est pas que je dort, c'est juste que je vole pas

Pas le temps, et en plus avec le temps qu'il fait...
Ouais, moi aussi, bloqué depuis samedi alors je cogite ma config

!
@+
Joe.
Posté : 24 nov. 2009, 19:25
par perrus53
joeCool @ 24 Nov 2009, à 17:59 a écrit :
perrus53 @ 24 Nov 2009, à 17:57 a écrit :
Joe, c'est pas que je dort, c'est juste que je vole pas

Pas le temps, et en plus avec le temps qu'il fait...
Ouais, moi aussi, bloqué depuis samedi alors je cogite ma config

!
@+
Joe.
Moi je m'occupe en reflechissant a faire de ptits trucs sympa ^^
Dans l'ordre:
decoupe au fil chaud (pas cnc hein ^^)
Avion (modele ???)
Et un Aeroglisseur pour en faire au boulot
Et j'attends ma cam embarquée, parcque j'ai un truc a filmer (en gros au boulot ya deux voitures qui se rejoignent tout les midis, et ya des mouvements anormaux dedans, donc camera embarqué en rex oblige

)
Posté : 24 nov. 2009, 19:38
par GégéPilote
@Joe :
Moi aussi... j'étais obligé de descendre bien bas le manche de collectif pour rester sur le dos.... bah oui... moi je pilote avec les pouces... et les miens sont courts et raid....
Du coup, au lieu d'avoir 10°.... je suis passé à 11°.... comme ca, je ne suis pas obligé de descendre bas le manche.
Par contre, il ne faut pas que je sois trop haut non plus avec le manche.
En fait, j'avais 10° avec le manche dans les coins... mais en vol.... je ne suis jamais dans les coins

...
Donc avec mes réglages... j'ai beau avoir 11° max.... mais je suis certain de ne pas dépasser les 9° de collectif

, alors que avant je devais être à 8° en vol.
Sinon, ajouter plus de tours.... je sais pas.... mais tu risques de consommer plus <_<
Posté : 24 nov. 2009, 19:45
par perrus53
Il me semble qu'avec 75% tu soit en dessous de la plage de rendement optimum du moteur, donc même en montant les tours tu devrais pas trop consommer...
Posté : 24 nov. 2009, 19:47
par joeCool
perrus53 @ 24 Nov 2009, à 18:45 a écrit :
Il me semble qu'avec 75% tu soit en dessous de la plage de rendement optimum du moteur, donc même en montant les tours tu devrais pas trop consommer...
C'est ce que j'aurais dit aussi

!
@Gégé: augmenter les débattements, why not mais je crois essayer déjà avec plus de tours. Plus j'y réfléchis, plus je pense être trop bas (à la Clusay Mijot

).....
Joe.
Posté : 24 nov. 2009, 19:55
par perrus53
joeCool @ 24 Nov 2009, à 18:47 a écrit :
perrus53 @ 24 Nov 2009, à 18:45 a écrit :
Il me semble qu'avec 75% tu soit en dessous de la plage de rendement optimum du moteur, donc même en montant les tours tu devrais pas trop consommer...
C'est ce que j'aurais dit aussi

!
@Gégé: augmenter les débattements, why not mais je crois essayer déjà avec plus de tours. Plus j'y réfléchis, plus je pense être trop bas (à la Clusay Mijot

).....
Joe.
a mon avis essaye deja 85% la difference devrait se sentir pas mal ^^
Posté : 24 nov. 2009, 19:57
par joeCool
perrus53 @ 24 Nov 2009, à 18:55 a écrit :
a mon avis essaye deja 85% la difference devrait se sentir pas mal ^^
Ouais, avec 13 dents et 75% des fois quand j'ai besoin de ressource, je sens le moteur faiblir et ça n'arrive pas tout de suite....
85% me paraît pas mal dans un premier temps.
Joe.
Posté : 24 nov. 2009, 20:03
par GégéPilote
Bon.... petit HS

Je suis tout content.... je retrouve les joies des biberons depuis hier soir
Ca fait 4 mois que mon fils prends la Tété avec maman.... mais là on commence à l'habituer un peu au bib..... et là... c'est enfin mon tour de le gaver

...
Voilà.... je voulais juste dire ca.... car j'adore ces moments là ....

Posté : 24 nov. 2009, 20:06
par perrus53
GégéPilote @ 24 Nov 2009, à 19:03 a écrit :
Bon.... petit HS

Je suis tout content.... je retrouve les joies des biberons depuis hier soir
Ca fait 4 mois que mon fils prends la Tété avec maman.... mais là on commence à l'habituer un peu au bib..... et là... c'est enfin mon tour de le gaver

...
Voilà.... je voulais juste dire ca.... car j'adore ces moments là ....
Tu m'etonnes
C'est vrai que l'allaitement, pour le pere, c'est bien au debut quand il fait pas ses nuits, mais ensuite, perso sa me ferait ch..r de rater le moment du bib...
Perso rien que ma ptite filleule j'adore lui donner le bib'

Posté : 24 nov. 2009, 21:45
par Tribouyou
@ Joe : pourquoi t'essayes pas quand t'es au terrain plutôt que de cogitr pendant des jours ?
Quand tu t'es aperçu que sur le dos, c'était just, fallait poser, changer ta courbe en direct live et redécoller.
C'est comme ça qu'on met sa machine à sa main.
Ensuite, les valeurs qu'on a mis dans sa radio, on s'en tamponne puisque l'essentiel, c'est d'avoir une machine qui nous convient

Posté : 24 nov. 2009, 21:53
par GégéPilote
Tribouyou @ 24 Nov 2009, à 21:45 a écrit :
@ Joe : pourquoi t'essayes pas quand t'es au terrain plutôt que de cogitr pendant des jours ?
Quand tu t'es aperçu que sur le dos, c'était just, fallait poser, changer ta courbe en direct live et redécoller.
C'est comme ça qu'on met sa machine à sa main.
Ensuite, les valeurs qu'on a mis dans sa radio, on s'en tamponne puisque l'essentiel, c'est d'avoir une machine qui nous convient
Je pense qu'il fait comme moi....
Idem, lorsque j'ai changé ma courbe de pas..... je me suis apprecu que ca n'allait pas sur le dos.... je suis rester comme ca pendant un bon moment.... car quand on a une machine qui vole pas trop mal... et qu'on se dit.... pfiou.... je que je re-règle le bousin....

... bah ca traine un peu
De plus.... perso.... j'ai toujours un peu de mal à savoir ce qui ne va pas.... je sais que en vol la machine ne me va pas toujours... et j'ai du mal à savoir quoi.... ou alors du mal à savoir sur quoi il faut jouer pour que ca devienne bien
je sais pas si je suis clair là <_< ...
Arf.... me fais gronder par ma fille.... elle m'attends pour l'histoire du soir....

Posté : 24 nov. 2009, 21:55
par joeCool
Tribouyou @ 24 Nov 2009, à 20:45 a écrit :
@ Joe : pourquoi t'essayes pas quand t'es au terrain plutôt que de cogiter pendant des jours ?
Vouais, sur le terrain, je prends note !
Sinon Tribou, bien sûr que je ne cogite pas pendant des jours (t'as tendance à le croire on dirait

), la dernière fois, j'avais juste oublié d'augmenter (ça oui, je suis tête en l'air

) et aujourd'hui, je voulais juste vous en toucher un mot

!
Et si je vous donne le pourcentage, c'est juste pour vous donner une idée de ce que j'ai dans la radio

!
Je vais augmenter donc... et essayer de ne pas oublier de le faire

!
@+
Joe.
Posté : 24 nov. 2009, 22:28
par Oli
Rien de plus à ajouter ... Et vous en avez fait 2 pages

PAR-FAIT

Posté : 24 nov. 2009, 22:32
par Tribouyou
T'inquiètes Joe, j'ai bine compris et je comprends bien Gégé aussi
C'est juste pour enfoncer le clou. Le réglage, c'est sur le terrain que ça se passe
Faut essayer d'être critique durant el vol et ne pas hésiter à essayer quelque chose pendant qu'on est sur le terrain. Une fois à lamaison, c'est trp tard.
Bien sûr que si tu nous dis que vas mettre 85% de gaz au lieu de 75, il va mieux tenir. T'as pas besoin qu'on te le confirme, tu le sais

Posté : 24 nov. 2009, 22:42
par LongChair
joeCool @ 24 Nov 2009, à 17:53 a écrit :
PS: Coop, Paulo, Longchair, Clém, Rev, Dérailleur, Perrus, Tomcat et les autres... réveillez-vous

!!!
T'as raison Joe !!
Comme dit mon fils " ca craint du boudin"
Mais en ce moment, j'ai le temps de rien faire, et j'ai pas volé de 3 semaines :S
Juste le temps de venir ici de temps en temp et de lire quelques gégérémiades (je deconne)
Bref chuis un peu en mode troll mais pas encore mort
Pour Coops et Paulo, je crois que les savoyards hibernent a cette époque de l'année, rien d'anormal c'est génétique

Posté : 24 nov. 2009, 22:43
par joeCool
Tribouyou @ 24 Nov 2009, à 21:32 a écrit :
Bien sûr que si tu nous dis que vas mettre 85% de gaz au lieu de 75, il va mieux tenir. T'as pas besoin qu'on te le confirme, tu le sais
Ouais, c'est vrai

!
Posté : 24 nov. 2009, 22:57
par Oli
LongChair @ 24 Nov 2009, à 21:42 a écrit :
Pour Coops et Paulo, je crois que les savoyards hibernent a cette époque de l'année, rien d'anormal c'est génétique
Aaaaaaaaaaah oui c'est vrai c'est pour ca !!! J'avais déjà oublié

Pourtant ils nous font le coup tous les ans
Pose un Copyright sur le Gégérémiade

Posté : 25 nov. 2009, 10:26
par Oli
Gégé truc très con auquel je viens de songer
Qui ne changera rien à ton affaire, tes réglages, etc.
REBIND ta DX7 une fois le réglages terminé.
Si ton dernier BIND date du mode CCPM, c'est pas top du tout.
Régle de base spektrum.
Apres tout changement radical des réglages on rebind.
A noter que j'ai vu des images du rodage du 600 de valentin en Fbar, ca a eu l'air de bien se passer.
Imagine le, il passe d'un 500Fbar à un600Nitro FBLESS tout en même temps et a surtout du se concentrer sur le rodage du nitro, je pense.
Je ne pense pas qu'il se soit pris la tronche sur les gain et incidence. Si ca ce trouve il a touché à rien du preset usine (rappel preset fait pour voler)
Rappel 2 mon premier vol en 700 était aussi le preset d'usine.
Posté : 25 nov. 2009, 10:39
par GégéPilote
roooo cochonerie.... rebind du TX/RX.... j'ai carement zappé ca
Je le fais direct ce soir...
¨Pour le PRESET, celui du 600E ne va pas (pas le même focntionnement des servos). Sinon, il n'y a pas de preset ESP.
Du coup, j'ai suivi les directives.... prendre celui du nitro comme base. De plus, il me semble que tu m'en avais parlé au tel, de vérifier si c'est bien sur celui du nitro qu'il fallait partir.
Posté : 25 nov. 2009, 10:49
par Oli
Non mais ...J'ai pas dis de pas mettre les servo dans le bon sens et j'ai pas non plus oublié qu'il n'y en avait pas pour l'ESP.
Je dis GAIN incidence et tout.... Tout d'usine.
Posté : 25 nov. 2009, 14:36
par GégéPilote
ok ok
Pour le Agility, j'ai mis 38. Pour les parametre dans les menu avancé (pas dans le setup) j'ai tout laissé d'usine sauf le deadband... j'ai j'ai passé à 9 au lieu de 5 .
Mais, je vais tout reprendre à 0, car avec les nouveaux palonnier... j'y suis obligé de tout revérifier.
Posté : 25 nov. 2009, 22:10
par Coopermax
LongChair @ 24 Nov 2009, à 22:42 a écrit :
joeCool @ 24 Nov 2009, à 17:53 a écrit :
PS: Coop, Paulo, Longchair, Clém, Rev, Dérailleur, Perrus, Tomcat et les autres... réveillez-vous

!!!
T'as raison Joe !!
Comme dit mon fils " ca craint du boudin"
Mais en ce moment, j'ai le temps de rien faire, et j'ai pas volé de 3 semaines :S
Juste le temps de venir ici de temps en temp et de lire quelques gégérémiades (je deconne)
Bref chuis un peu en mode troll mais pas encore mort
Pour Coops et Paulo, je crois que les savoyards hibernent a cette époque de l'année, rien d'anormal c'est génétique
1°) En ce moment c'est un peu le sprint au taf, et j'ai pas eu trop le temps de voler non plus......

pitêtre 1 fois en 3 semaines.... <_<
je crois que le Paulo c'est idem......
2°) Sachant qu' 1 gégé = +/- 10 padawans, on veux pas polluer l'esprit de notre tuteur qui doit déjà faire face aux "gégérémiades" sauce fbl !!!

+1 pour le copyright.
3°) J'ai des trucs qui tardent à venir, alors je patiente, ma page perso aussi.
4°) pour l'hibernation, ben c'est pas faux.
D'ailleurs on vous ra-pelle (à neige) au printemps.
@+
Posté : 26 nov. 2009, 09:23
par GégéPilote
Posté : 26 nov. 2009, 09:26
par Oli
Boooaaah y s'passe rien d'facon !

Moi je préfèrerais que tu voles :
Posté : 26 nov. 2009, 11:51
par Coopermax
GégéPilote @ 26 Nov 2009, à 09:23 a écrit :
Je m'en rends un peu compte là... je monopolise un peu le bar.... pffff... j'ai devenir alcoolo si ca continu
Tu rigoles Gégé ?
Tu l'est déjà depuis longtemps !!!

Posté : 26 nov. 2009, 11:57
par Tribouyou
Posté : 26 nov. 2009, 19:14
par LongChair
Oui mais parler beaucoup ca donne soif ...

Posté : 26 nov. 2009, 19:45
par kikoudom
Bonjour a tous
Je viens de recevoir mon nouveau jouet le Trex 700 Nitro
je pense que je vais vraiment avoir besoins de vous !
très inquiet pour le montage

Posté : 26 nov. 2009, 19:48
par Francoisd
Je me permets d'intervenir pour répondre à Kikoudom

le montage du T-700, c'est un réel plaisir et c'est encore plus simple que sur les tailles inférieures.
Choppes les vidéos de Bob Finless sur Helifreak et tu auras tout ce dont tu as besoin pour le monter

Posté : 26 nov. 2009, 19:55
par kikoudom
Françoisd @ 26 Nov 2009, à 18:48 a écrit :
Choppes les vidéos de Bob Finless sur Helifreak et tu auras tout ce dont tu as besoin pour le monter
ok Merci Françoisd
je regarde tout sa