Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
On dirait toi. Un discours du genre :
"Mais oui Sylvain tu vois, les usinages sont quand-même un peu moins précis sur les copies, et à force ça prend du jeu. Et toi tu fais des loopings, des virages appuyés, ça sollicite la mécanique. Et puis aussi le gyro et les servos, il te faut un truc qui verrouille proprement"

"Mais oui Sylvain tu vois, les usinages sont quand-même un peu moins précis sur les copies, et à force ça prend du jeu. Et toi tu fais des loopings, des virages appuyés, ça sollicite la mécanique. Et puis aussi le gyro et les servos, il te faut un truc qui verrouille proprement"

-
- DARK VADOR
En fait.. Lèna devient un clone de Chriscool...
Donc Chriscool voyant cela... tel le savant fou dont la bête de laboratoire est devenue incontrôlable... a décidé de stopper l'expérience... d'où la tentative d'assassinat par coup du lapin de Swift l'autre soir............

Donc Chriscool voyant cela... tel le savant fou dont la bête de laboratoire est devenue incontrôlable... a décidé de stopper l'expérience... d'où la tentative d'assassinat par coup du lapin de Swift l'autre soir............

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
pascal_CH @ 23 Sep 2010, à 09:04 a écrit : tel le savant fou dont la bête de laboratoire est devenue incontrôlable... a décidé de stopper l'expérience... d'où la tentative d'assassinat par coup du lapin de Swift l'autre soir............

WOUAOUH
il est vachement plus machiavélique que je pensais, Chris"cool" ...
-
- DARK VADOR
Ouais moi aussi ça m'a fait un choc !!Sylvain2.4 @ 23 Sep 2010, à 10:02 a écrit :pascal_CH @ 23 Sep 2010, à 09:04 a écrit : tel le savant fou dont la bête de laboratoire est devenue incontrôlable... a décidé de stopper l'expérience... d'où la tentative d'assassinat par coup du lapin de Swift l'autre soir............![]()
![]()
WOUAOUH
il est vachement plus machiavélique que je pensais, Chris"cool" ...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Pourquoi tu crois que j'ai acheté un 500 ?pascal_CH @ 23 Sep 2010, à 14:17 a écrit : En tout cas.. si j'étais Lèna, je ne viendrais plus lorsque ChrisPAScool fait voler son 550 !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
EDIT :
Item Number: CP829629868HK
Posting Date Drop-off Point Origin
11-Sep-2010 Shek Lei Post Office Shek Lei Post Office
Date # Location Delivery Status
11-Sep-2010 Hong Kong Item posted.
11-Sep-2010 Hong Kong In transit.
13-Sep-2010 Hong Kong Processed for departure.
14-Sep-2010 Hong Kong The item left Hong Kong for its destination on 14-Sep-2010
21-Sep-2010 Switzerland Arrived and is being processed.
...........

Re-EDIT :
mar. 21.09.2010 08:19 En cours de dédouanement CH-8059 Zürich 59

-
- DARK VADOR
J'espère Sylvain que les douaniers vont taxer un max pour montrer qu'il faut acheter dans les magaz suisse (par exemple à R--che..) ....
non... j'espère que tu passes entre les gouttes !
==============
Ah... je recherche toujours un aéronef (c'est moche ce nom.. bref) pour aller avec mon Rx compatible spektrum..
Je pensais à un petit jet maquette genre Rafale ou F5 tiger suisse..
C'est bien.. mais c'est un peu comme mon Alpha jet... et je me dis que mon Alpha jet est cool.. mais se traîne un peu.. j'aime quand ça grimpe quasi droit au ciel !!!
...... un peu comme vos skyfun crêpe jet...
Non... moi aussi je vais m'y mettre !!
je veux un truc qui pourrait titiller les 200km/h !!!
Sylvain ? ton moteur est d'origine ? non hein ? ca pousse pas autant...
non... j'espère que tu passes entre les gouttes !

==============
Ah... je recherche toujours un aéronef (c'est moche ce nom.. bref) pour aller avec mon Rx compatible spektrum..
Je pensais à un petit jet maquette genre Rafale ou F5 tiger suisse..

C'est bien.. mais c'est un peu comme mon Alpha jet... et je me dis que mon Alpha jet est cool.. mais se traîne un peu.. j'aime quand ça grimpe quasi droit au ciel !!!
...... un peu comme vos skyfun crêpe jet...

Non... moi aussi je vais m'y mettre !!

je veux un truc qui pourrait titiller les 200km/h !!!

Sylvain ? ton moteur est d'origine ? non hein ? ca pousse pas autant...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouais nan il est pas d'origine.
C'est un Walkera 3500kv, à la base d'héli. C'est chriscoule qui me l'a filé. L'hélice est une 4.25*4.75, mais ça marche aussi avec une 5*5 (un peu plus de couple peut-être au niveau accélération, mais il me semble une vitesse de pointe moins élevée).
Sur HK un moteur pareil vaut 10 dollars.
Mon contrôleur est un Mysterytoutpourry, 40a.
Faut que je te la fasse essayer
!
C'est un Walkera 3500kv, à la base d'héli. C'est chriscoule qui me l'a filé. L'hélice est une 4.25*4.75, mais ça marche aussi avec une 5*5 (un peu plus de couple peut-être au niveau accélération, mais il me semble une vitesse de pointe moins élevée).
Sur HK un moteur pareil vaut 10 dollars.
Mon contrôleur est un Mysterytoutpourry, 40a.
Faut que je te la fasse essayer

-
- DARK VADOR
Volontiers pour un test !! merci
voir comment ça file !!
en plus, easy f°ck avec nos 2 dx6i,on peut le faire en double commande
Ah oui.. je me rappelle pour le moteur walkera.
voir comment ça file !!

en plus, easy f°ck avec nos 2 dx6i,on peut le faire en double commande

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ok easyf**k !pascal_CH @ 23 Sep 2010, à 21:16 a écrit : Volontiers pour un test !! merci
voir comment ça file !!![]()
en plus, easy f°ck avec nos 2 dx6i,on peut le faire en double commande![]()
Tu me feras essayer ta Swift (haha) !
A voler c'est easy, juste pas aller trop doucement ou trop appuyé dans les virages lents pour pas qu'elle décroche. Le truc délicat (pour vous autres droitiers), c'est le lancer

-
- DARK VADOR
Yes.. easy f*** !
le lancer m'inquiète un peu...
tu pense que ca peut jouer comme je fais avec la swift ? c-à-d la prendre par le bord d'attaque de l'aile gauche avec la main gauche.. monter les gaz avec la main droite.. et LANCER !
Sinon je pensais à un truc.. faire une sorte de bâton comme faisait les chasseurs avant pour lancer leur lances !!
Edit : comme ça en fait !
le lancer m'inquiète un peu...
tu pense que ca peut jouer comme je fais avec la swift ? c-à-d la prendre par le bord d'attaque de l'aile gauche avec la main gauche.. monter les gaz avec la main droite.. et LANCER !
Sinon je pensais à un truc.. faire une sorte de bâton comme faisait les chasseurs avant pour lancer leur lances !!

Edit : comme ça en fait !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
pascal_CH @ 23 Sep 2010, à 21:43 a écrit : tu pense que ca peut jouer comme je fais avec la swift ? c-à-d la prendre par le bord d'attaque de l'aile gauche avec la main gauche.. monter les gaz avec la main droite.. et LANCER !

Propulseur préhistorique

Ah, je savais pas que tu lançais aussi la Swift avec la main gauche.
Le truc avec ma funcrêpe c'est qu'il faut quand même lui donner une petite impulsion au lancer, elle pousse moins qu'une Swift.
La funjet de Nico, elle, part presque toute seule avec les gaz au 3/4, faut juste corriger le virage et monter pas mal.
TKT comme disent les jeunes, une fois que t'as choppé la teknik ça passe tout seul

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hep les copains : je serais vous, je profiterais d'acheter un mandarin, et tout le reste :
http://www.qoqa.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT :
un peu de FPV ? !
EDIT :
un peu de FPV ? !
-
- DETRAQUEUR
Bon les gars... z'avez fini de vous acharner sur moi... j'suis en formation deux jours et peut même pô me défendre
J'ai vu l'offre Qoqa... j'ai une Dremel sur accu et des fois c'est pas terrible. C'est toujours frustrant de vouloir finir de découper ou poncer une pièce et que l'accu est vide <_< donc une autre avec fil serait sympa... allez, je vais garder ça comme idée à donner pour Noël
Faudrait que j'essaie la technique de Sylvain avec mon Flycat. Je vais lui changer l'hélice et passer en 6x4 plutôt que la 5x5. J'aurai normalement un peu plus de couple favorisant la prise de vitesse au lancer.
Sinon, vous avez vu la dernière mousse de Parkzone? Je la trouve sympa et assez "maquette" (enfin, pour une mousse). C'est un peu le Bush Plane ou le 4X4 des airs
Stinson Reliant SR-10

J'aime assez sa déco blanc et rouge, ça donne bien le dessus des ailes. Pis son envergure est idéale: 1260mm pas trop petit et transportable quand même.
Si je n'avais pas mon Cessna et de nouvelles ailes pour mon Corsair, j'aurai bien craqué pour lui.

J'ai vu l'offre Qoqa... j'ai une Dremel sur accu et des fois c'est pas terrible. C'est toujours frustrant de vouloir finir de découper ou poncer une pièce et que l'accu est vide <_< donc une autre avec fil serait sympa... allez, je vais garder ça comme idée à donner pour Noël

Faudrait que j'essaie la technique de Sylvain avec mon Flycat. Je vais lui changer l'hélice et passer en 6x4 plutôt que la 5x5. J'aurai normalement un peu plus de couple favorisant la prise de vitesse au lancer.
Sinon, vous avez vu la dernière mousse de Parkzone? Je la trouve sympa et assez "maquette" (enfin, pour une mousse). C'est un peu le Bush Plane ou le 4X4 des airs

Stinson Reliant SR-10

J'aime assez sa déco blanc et rouge, ça donne bien le dessus des ailes. Pis son envergure est idéale: 1260mm pas trop petit et transportable quand même.
Si je n'avais pas mon Cessna et de nouvelles ailes pour mon Corsair, j'aurai bien craqué pour lui.
-
- DARK VADOR
y a pleins de choses que tu sais pas encore ...Sylvain2.4 @ 23 Sep 2010, à 23:16 a écrit :
Ah, je savais pas que tu lançais aussi la Swift avec la main gauche.

-----
Pour ton lancer de funcrepe.. ca a l'air un peu "dangereux" non ?? si tu choppes l'hélice...
Sympa le FPV sur le FP !!

-----
Tiens je connaissais pas le new parkzone !
Ils changent de cible.. la ils visent la clientèle des retraités ! bon ils ont raison.. cette tranche d'âge a un bon pouvoir d'achat...

-
- DETRAQUEUR
Et oui... c'est quand même un avion de 1938 probablement utilisé par Al Capone.pascal_CH @ 24 Sep 2010, à 08:04 a écrit : Tiens je connaissais pas le new parkzone !
Ils changent de cible.. la ils visent la clientèle des retraités ! bon ils ont raison.. cette tranche d'âge a un bon pouvoir d'achat...
![]()
Ah ce Pascal... si ce n'est pas une aile basse à couleur vive (si possible orange) portant éventuellement quelques armements à son bord... ben c'est un avion de retraité

Mais si vraiment tu veux du sport, prends déjà un Cavallino et laisse tomber les jets en mousse. Là t'es sûr que c'est pas un avion de retraité, parce que lui... il file bien vite.
Ou alors un Petit Chelem qui est une copie de l'E-Prom... écoute comment ça passe plein badin: http://www.youtube.com/watch?v=MnJuBZCnPnY" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- DARK VADOR
ouaip.. c'est la fougue de ma jeunesse ...chriscool @ 24 Sep 2010, à 08:10 a écrit :
Ah ce Pascal... si ce n'est pas une aile basse à couleur vive (si possible orange) portant éventuellement quelques armements à son bord... ben c'est un avion de retraité![]()
ah ben non... 30 ans c'est foutu... je vais commencer à aimer les avions de papy

- nico667
- Maître Jedi
Y a meme pas de mandarin avecSylvain2.4 @ 24 Sep 2010, à 05:21 a écrit : Hep les copains : je serais vous, je profiterais d'acheter un mandarin, et tout le reste :

Moi aussi j'ai celle a accus, et c'est vrai que pour des gros travaux, t'es obligé de t'y reprendre en plusieurs fois.
Le nouveau parkzone, il est vachement joli je trouve; mais vu l'expérience du messerschmitt, je me dit que si c'est mettre 200.- pour un truc qui ne vole pas, autant essayer de faire voler une structure

Sinon, pour le lancer de la funjet, ne crois pas Sylvain, Pascal! moi je trouve ca hyper dur! Tiens, d'ailleurs, j'ai recu mon canopy de Funjet: les salauds, ils n'ont pas mis les autoc (bon ca c'est pas hyper grave) mais ils ont non plus pas mis les tété en plastique (ca c'est déjà autrement plus chi..t). Ils abusent...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
... dans les orties ?!?Sylvain2.4 @ 24 Sep 2010, à 11:00 a écrit : Moi j'en ai des Teytey en plastique sur la vieille canopy de la crêpe. Faut juste voir si ils sont compatibles avec tes "porte teytey" installés dans ta crêpe.
Sinon SI, pour le lancer, je persiste à dire que oui, elle pousse sa mère.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
pascal_CH @ 24 Sep 2010, à 11:30 a écrit :... dans les orties ?!?Sylvain2.4 @ 24 Sep 2010, à 11:00 a écrit : Moi j'en ai des Teytey en plastique sur la vieille canopy de la crêpe. Faut juste voir si ils sont compatibles avec tes "porte teytey" installés dans ta crêpe.
Sinon SI, pour le lancer, je persiste à dire que oui, elle pousse sa mère.
![]()

(pourquoi il s'appelle "Wacko" d'ailleurs ce smiley ?)
-
- Chevalier Jedi
CH....
Si tu veux que tes camarades te prennent a serieux prendre un Excite F5D
http://www.youtube.com/watch?v=Mq22t4Z0 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu veux que tes camarades te prennent a serieux prendre un Excite F5D
http://www.youtube.com/watch?v=Mq22t4Z0 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Tiens à propos rien : j'ai reçu un courrier de la Poste, genre :
"Salut mec, c'est la poste. T'es sympa mais on a un colis chinois pour toi et il est à la douane. Tu comptais pas le faire passer sans te faire taxer hein ? Alors t'es gentil maintenant, tu nous envoies une facture, sinon dans 14 jours, ton joli colis, on va se faire un plaisir de le renvoyer chez les chintok".
Moralité : je vais voir si je peux faire une facture depuis le site flying hobby, sinon, je dois leur envoyer un e-mail pour en avoir une.
Supaire !
"Salut mec, c'est la poste. T'es sympa mais on a un colis chinois pour toi et il est à la douane. Tu comptais pas le faire passer sans te faire taxer hein ? Alors t'es gentil maintenant, tu nous envoies une facture, sinon dans 14 jours, ton joli colis, on va se faire un plaisir de le renvoyer chez les chintok".
Moralité : je vais voir si je peux faire une facture depuis le site flying hobby, sinon, je dois leur envoyer un e-mail pour en avoir une.
Supaire !

- Maïck
- Chevalier Jedi
@Sylvain: Toujours sympa ce genre de courrier...
Tu a payé avec PayPal ? Moi je leur ai juste envoyé le mail de confirmation de payement et c'est passé.
@tous: Il y en a parmi vous qui aller à l'AHS le week end prochain ??
++
Maïck

Tu a payé avec PayPal ? Moi je leur ai juste envoyé le mail de confirmation de payement et c'est passé.
++
Maïck

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
J'ai en fait imprimé la facture depuis le site Flying HobbyMaïck @ 25 Sep 2010, à 13:30 a écrit : @Sylvain: Toujours sympa ce genre de courrier...![]()
++
Maïck

C'est quoi l'AHS ?
Association d'Hygiène Sociale de la Sarthe (72) - AHSS

- Maïck
- Chevalier Jedi
Presque !
http://www.alpinehelismackdown.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;
Rencontre de pilotes 3D (Tareq, Szabo,..) à Lodrino ! (Tessin)

http://www.alpinehelismackdown.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;
Rencontre de pilotes 3D (Tareq, Szabo,..) à Lodrino ! (Tessin)

-
- DARK VADOR
Salut !
Bon toujours à la recherche d'un avion sympa et rapide..
Et quand même tenté par un structure...
Du coup je suis très (très) tenté par un F8F Bearcat de chez HK, avec un moteur 35-36 1450kV.. Paraît que ça monte au ciel !
----
Aie Sylvain... tu vas te manger la douane !!
c'est le jeu !
Bon toujours à la recherche d'un avion sympa et rapide..

Du coup je suis très (très) tenté par un F8F Bearcat de chez HK, avec un moteur 35-36 1450kV.. Paraît que ça monte au ciel !

----
Aie Sylvain... tu vas te manger la douane !!

c'est le jeu !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
VAAAAAS-Y Pascalou, fonce pour le F8F.pascal_CH @ 25 Sep 2010, à 19:24 a écrit : Salut !
Bon toujours à la recherche d'un avion sympa et rapide..![]()
Du coup je suis très (très) tenté par un F8F Bearcat de chez HK, avec un moteur 35-36 1450kV.. Paraît que ça monte au ciel !![]()
----
Aie Sylvain... tu vas te manger la douane !!![]()
c'est le jeu !![]()
Si j'avais pris un avion au lieu du 500, c'était celui-ci que j'aurais pris

Il semble vraiment symp.a !
Pour la douane : ouaip, donc c'est la TVA + les frais des dédouanement. Effectivement c'est le jeu

AH : Edit !
Quand Alan Szabo touche l'AC par terre, il monte en tournoyant, part en autorot, et pose l'héli sur les patins
-
- Chevalier Jedi
Cris cool
Tu es content de ton ax ? L'electronique est valable ? En tous il t'es revenu a combien ? J'hesite a prendre un easyglider de multiplex a 129 sans electro... ou un blizzard
L'ax doit revenir a 120.-
Note pour plus tard: Lors de demenagement faire attention que le cable de votre appareil electrique ne reste pas en dehors de l'ascenceur... tjs utile a savoir pour eviter de rester coincer dans l'ascenceur...
Tu es content de ton ax ? L'electronique est valable ? En tous il t'es revenu a combien ? J'hesite a prendre un easyglider de multiplex a 129 sans electro... ou un blizzard
L'ax doit revenir a 120.-
Note pour plus tard: Lors de demenagement faire attention que le cable de votre appareil electrique ne reste pas en dehors de l'ascenceur... tjs utile a savoir pour eviter de rester coincer dans l'ascenceur...

Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Les gars... je rejoins Chriscool (dans sa chriscoolite..) et dans la TEAM OUTRAGE 550...
Y a 2 heures je pensais pas acheter ça se soir.. mais bon.. des fois y a des offres à saisir !
merci Sylvain pour la piste..

Y a 2 heures je pensais pas acheter ça se soir.. mais bon.. des fois y a des offres à saisir !

Outrage 550 ARF, sans récepteur.
ESC Castle Creation ICE 100
Moteur Scorpion
Pignon 12 dents
2 accus 6S 5000mAh (moins de 10 charges chacun)
servos cycliques ino-labs
gyro Spartan 760
servo AC Outrage Torq
BEC Castle Creation 40A
Le tout volé moins de 5 fois, aucun crash
Cabine Canomod fournie en plus de celle d'origine.

-
- DETRAQUEUR
Cool... même config que moi sauf les servos (qui seront aussi excellents sur le tien).
En plus le Canomod (c'est la bulle que j'ai) donc il va tout simplement être magnifique.
Faudra juste que tu me dises s'il a été monté ou réglé par Lionel de Swissrage. Si c'est le cas, le pignon et la couronne seront correctement réglé... sinon, il y a un risque d'usure prématurée. Contrairement à d'autres modèles, il faut que les deux pièces soient suffisamment serrées.
Me réjouis de voir ta "bête"
En plus le Canomod (c'est la bulle que j'ai) donc il va tout simplement être magnifique.
Faudra juste que tu me dises s'il a été monté ou réglé par Lionel de Swissrage. Si c'est le cas, le pignon et la couronne seront correctement réglé... sinon, il y a un risque d'usure prématurée. Contrairement à d'autres modèles, il faut que les deux pièces soient suffisamment serrées.
Me réjouis de voir ta "bête"

-
- DARK VADOR
Chris.. ah on a la même config sauf les servo ?? cool!!
je suis content qu'il y ait aussi la même canopy car elle est vraiment belle !
(faudra que je lui mette un touche de orange pour le différencier du tien !
)
Ok je demanderais pour le montage.. merci
et tu avais pu le chercher à Lausanne ? je pense faire aussi ça.. pas pour les frais de port mais pour être sur du transport sans tout casser !!!
PS : punaise.. j'ai fait la config sur swiss rage ...
on arrive dans les 1800.- !!!!! 
je suis content qu'il y ait aussi la même canopy car elle est vraiment belle !

Ok je demanderais pour le montage.. merci

et tu avais pu le chercher à Lausanne ? je pense faire aussi ça.. pas pour les frais de port mais pour être sur du transport sans tout casser !!!

PS : punaise.. j'ai fait la config sur swiss rage ...

-
- DETRAQUEUR
Et oui... la config neuve est très chère et c'est sans lipo ^^pascal_CH @ 26 Sep 2010, à 21:06 a écrit : Chris.. ah on a la même config sauf les servo ?? cool!!
je suis content qu'il y ait aussi la même canopy car elle est vraiment belle !(faudra que je lui mette un touche de orange pour le différencier du tien !
)
Ok je demanderais pour le montage.. merci![]()
et tu avais pu le chercher à Lausanne ? je pense faire aussi ça.. pas pour les frais de port mais pour être sur du transport sans tout casser !!!![]()
PS : punaise.. j'ai fait la config sur swiss rage ...on arrive dans les 1800.- !!!!!
![]()
J'avais été chercher le mien sur un parking de l'EPFL... donc vrai que ça simplifie le transport. Pis j'ai pu ainsi voir l'état de la machine et la personne que j'avais en face de moi.
Tu verras aussi qu'il faut paramétrer ta radio au niveau des gaz avec l'ESC Castle Creation ICE 100, mais rien de très sorcier (puisque je l'ai fait ^^).
Au cas où, j'ai le dongle USB si une fois tu veux faire une mise à jour de l'ESC ou régler le BEC

C'est l'avantage de ces ESC Castle, tu les as longtemps car ils évoluent facilement avec du flashage du firmware. Vraiment du bon

-
- DARK VADOR
Non, j'ai compté 1800.- AVEC les 2 Lipo (à 200.- pièce!
) .. donc 1400.- d'hélico.. Belle bête !
et je l'ai eu moins cher qu'un Trex 550 en chine.
En tout cas, cool que tu aies le même Chris.. ça me fait un super bon Bêta testeur !!
En plus on pourra se dépanner pour du matos si jamais.
merci pour la proposition du dongle USB.
Ah.. par contre la canopy c'est une canomod.. alors que la tienne une Fusono, non ?? ce sera pas la même..

et je l'ai eu moins cher qu'un Trex 550 en chine.

En tout cas, cool que tu aies le même Chris.. ça me fait un super bon Bêta testeur !!

En plus on pourra se dépanner pour du matos si jamais.
merci pour la proposition du dongle USB.
Ah.. par contre la canopy c'est une canomod.. alors que la tienne une Fusono, non ?? ce sera pas la même..