[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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joeCool
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Message par joeCool » 21 nov. 2009, 14:47

GégéPilote @ 21 Nov 2009, à 13:41 a écrit : donc... pour résumer... je me renseigne sur les servo savox en flybarless.... et si ca va pas... je vends les savox.... et apres qu'ils soient vendu... je commanderai des Align...
Donc... pour moi.... ca sens l'année 2009 clouée au sol.... au minimum :(
Mince, désolé pour toi Gégé. On te sent bien déçu par tout ça...

M'enfin, si tu changes tes servos et qu'après tu voles et prends ton pied,ma foi, ça vaudra le coup et tu oublieras tout ça... C'est s^pur !

Et Jojo, il a quoi comme servo ?

@+. Courage mon Gégé :) !
Joe.

PS: dommage pour le run sur Pizay mais si tu sens un problème à cause des servos, cela n'aurait pas été utile.... Stand by :D !
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Message par GégéPilote » 21 nov. 2009, 18:10

joeCool @ 21 Nov 2009, à 14:47 a écrit :
GégéPilote @ 21 Nov 2009, à 13:41 a écrit : donc... pour résumer... je me renseigne sur les servo savox en flybarless.... et si ca va pas... je vends les savox.... et apres qu'ils soient vendu... je commanderai des Align...
Donc... pour moi.... ca sens l'année 2009 clouée au sol.... au minimum :(
Mince, désolé pour toi Gégé. On te sent bien déçu par tout ça...

M'enfin, si tu changes tes servos et qu'après tu voles et prends ton pied,ma foi, ça vaudra le coup et tu oublieras tout ça... C'est s^pur !

Et Jojo, il a quoi comme servo ?

@+. Courage mon Gégé :) !
Joe.

PS: dommage pour le run sur Pizay mais si tu sens un problème à cause des servos, cela n'aurait pas été utile.... Stand by :D !
Jojo, a des DS610.... c'est là qu'est la difference <_<

Je vois avec lui ce soir, pour mesurer la course angulaire des servo afin de vérifier mes dire sur la compatibilité des SAVOX avec le Vstabi.

Le truc qui manque avec le Vstabi.... c'est un réglage sur la limitation des la course total des servo afin d'avoir un cyclique gain potable.

J'avais pensé au dualrate.... mais c'est pas possible.

En tout cas.... les boules.... car j'aurai pu voler ce matin... on avait un temps au top... et là... c'est repartie.. la flotte.... et 70 en rafale :(
C'est ca jusqu'à la fin de novembre....

pour mes servo.... si je dois les changer.... j'en ai pour 115€ fdpin... donc, je ne commande pas tant que je ne sais pas si c'est bien ca.

Je suis sur d'autre forum afin d'essayer de trouver des infos.... et avec Jojo pour vérifier les courses de servo.

C'est une chose importante... car je suis certain que l'on est nombreux à avoir le combo FH du 600ESP avec des SAVOX.... et beaucoup aimeraient bien passer en Flybarless aussi... donc je me dois de trouver les réposnes.

en attendant... le 600 est au placard et ... pour moi.... l'hélico.... c'est fini pour le moment , vu que j'ai rien d'autre :angry:
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Oli
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Message par Oli » 21 nov. 2009, 19:56

Oli @ 20 Nov 2009, à 21:50 a écrit :
Fait moi plaisir, ouvre un post sur jRt, stp.

P'etre on trouvera un truc auquel j'ai pas pensé.

fais le bien complet.
Tant que tu ne m'écoutes pas je ne peux rien de plus pour toi.
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Message par GégéPilote » 21 nov. 2009, 20:00

Oli @ 21 Nov 2009, à 19:56 a écrit :
Oli @ 20 Nov 2009, à 21:50 a écrit :
Fait moi plaisir, ouvre un post sur jRt, stp.

P'etre on trouvera un truc auquel j'ai pas pensé.

fais le bien complet.
Tant que tu ne m'écoutes pas je ne peux rien de plus pour toi.
Oui oui.... je vais le faire.... mais avant j'attends un info sur les DS610.
car si ca viens de là.... dans ce cas j'aurai d'autres questions...
Si c'est pas ca.... bah là je tournerai le sujet dans un autre sens :)
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Message par Oli » 21 nov. 2009, 20:13

Ce que je veux dire c'est que j'ai fait mon premier vol avec 110 au cyclic gain.
Que si je l'avais calculé j'avais dans les 50

Et que j'avais 12° au cyclique et 13 au collectif.


Est ce que ca m'a empeché de voler ? Non
Non


Est que jai du tout changer ? non.


Pour moi les savox c'est des 610.

Pour moi on a pas besoin de changer de servo pour que ca vole.


T'es parti sur une voie et t'as p'etre totalement oublié d'autre chose essentielles.
Juste parce que t'as fait une touchette parce que t'as voulu ramper sur des gravillons.



Le calcul du cyclic gain à la jRt c'est moi qui leur ai dit "eh les gars ca ce calcule"
Ils volaient sans s'en soucier.

Bin tu devrais faire de même !
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Message par GégéPilote » 21 nov. 2009, 21:39

Oli @ 21 Nov 2009, à 20:13 a écrit : Ce que je veux dire c'est que j'ai fait mon premier vol avec 110 au cyclic gain.
Que si je l'avais calculé j'avais dans les 50

Et que j'avais 12° au cyclique et 13 au collectif.


Est ce que ca m'a empeché de voler ? Non
Non


Est que jai du tout changer ? non.


Pour moi les savox c'est des 610.

Pour moi on a pas besoin de changer de servo pour que ca vole.


T'es parti sur une voie et t'as p'etre totalement oublié d'autre chose essentielles.
Juste parce que t'as fait une touchette parce que t'as voulu ramper sur des gravillons.



Le calcul du cyclic gain à la jRt c'est moi qui leur ai dit "eh les gars ca ce calcule"
Ils volaient sans s'en soucier.

Bin tu devrais faire de même !
Alors... j'ai eu les infos de Jonathan.
Et ce que je doutais... c'est bien ce qu'il m'a annoncé.

lui aussi, il a 14° pour 80 au collectif dans le vbar et collectif TX à 100%.
Lui aussi, il a 13° d'incidence de cyclique.

Donc, on a les mêmes valeur.

donc, ca ne viens pas des servos.

En fait, mes valeur sont normales.

Du coup, je ne sais pas à quoi sert la feuille de calcul du cyclique gain chez Vstabi, car RV de chez vstabi, dit que pour le Trex600ESP, il faut directement mettre la valeur 84 au cyclique gain.

Par contre Oli... je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que mes savox sont des DS610 ^_^
Il y a quand même une grosse difference... les savox, c'est des DS610 mais en low cost... c'est à dire avec des caratéristiques revues à la baisse... notamment, la vitesse, et aussi le couple.

Donc, ce que je vais faire... c'est mettre de coté... oublier le lien que tu m'as donné concernant le calcul du cyclique gain... et appliquer une valeur de 84 ou 95 comme jojo et voir ce que ca donne.

Par contre, je vais attendre de recevoir cette semaine mes chape quick .... car celle d'origine du kit mikado... elles ne m'inspirent pas confiance. ;)

Par contre ... là où j'ai eu un peu peur.... c'est quand j'ai parlé des 14° et 13 au cyclique... et que tu m'a répondu :

C'est juste énorme.

Et là... je me suis dis... bon... c'est pas la peine de voler avec ca :rolleyes:
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Message par Oli » 22 nov. 2009, 03:28

Ton hélico est super bien réglé au premier vol.

10° et 8° au cyclique. Mais t'as touchette, commencé àchercher de tous les cotés à la fois et dispersé tes recherches.

Il suffisait d'aller revoler, juste.
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Message par GégéPilote » 22 nov. 2009, 11:31

Oli @ 22 Nov 2009, à 03:28 a écrit : Ton hélico est super bien réglé au premier vol.

10° et 8° au cyclique. Mais t'as touchette, commencé àchercher de tous les cotés à la fois et dispersé tes recherches.

Il suffisait d'aller revoler, juste.
Bon.... tu as un 700.. et moi un 600.... on peu pas comparer mais j'aimerai bien que tu me donne tes 2 valeurs d'angle d'incidence en collectif.... et aussi en cyclique.
Si tu pouvais les mesurer... et m'envoyer ton ficher vstabi. J'aimerai bien regarder un truc :)
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Message par joeCool » 22 nov. 2009, 11:35

GégéPilote @ 22 Nov 2009, à 10:31 a écrit : Si tu pouvais les mesurer... et m'envoyer ton ficher vstabi. J'aimerai bien regarder un truc :)
Courage Gégé !

Tiens, dans ta signature, il y a à nouveau une FB sur ton 600, mais pourquoi donc :) ????

@+
Joe.
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rey
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Message par rey » 22 nov. 2009, 12:04

Un petit coucou à tous en passant ;)
Vous allez bien ?
Un gros temps pourri chez moi, c'est la saison indoor qui recommence :)

Gégé, je vois que tu subis ce que je vis depuis le début, à savoir la volonté d'avoir des réglages plus que parfaits par crainte du crash.
Ben pour ma part, j'ai dégrossi et affiné les réglages d'après les conseils, et je les ai à nouveau affiné à mon idée après plusieurs vols.

Je pense que personne ne peut avoir les même réglages, certains conviendront mieux que d'autres suivant la personne au bout des manches ;)

Tu tiens le bon bout, il ne reste qu'à faire passer cette angoisse que je connais bien et finaliser après tests, mais ce n'est pas moi qui vais t'apprendre à piloter, l'inverse serait de meilleur aloi ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

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Message par GégéPilote » 22 nov. 2009, 13:38

joeCool @ 22 Nov 2009, à 11:35 a écrit :
GégéPilote @ 22 Nov 2009, à 10:31 a écrit : Si tu pouvais les mesurer... et m'envoyer ton ficher vstabi. J'aimerai bien regarder un truc :)
Courage Gégé !

Tiens, dans ta signature, il y a à nouveau une FB sur ton 600, mais pourquoi donc :) ????

@+
Joe.
Et aussi : "1 touchette" :lol: :lol:

@Rey : Voilà... c'est exactement ca que je ressent. Mais aussi, je ne veux plus voler comme avant... c'est à dire, régler la machine suivant conseils sans avoir piger le pourquoi du comment.

Pour être honnête , j'ai 2 sons de cloche :
1/ Jojo, qui me dit, tu as réglé sur 10° de collectif.. ok.... et tu as 13° de cyclique... ok... tu régles 25% (à affiner par la suite suivant mes préférences) partout... et tu voles... et t'arrêtes de faire ton gégé ^_^

2/ Oli, qui me dit, tu as réglé sur 10° de collectif.. ok.... et tu as 13° de cyclique... NOK... c'est trop... beaucoup trop...
Mais je ne n'est pas compris comment il fait pour régler le cyclique.... Si je joue sur la valeur du cyclique ring.... bah j'ai mon manches de cyclique qui fonctionne que sur la moitié de la course :lol:

Pour le reste.... ca roule... j'ai tout compris.

Voilà, où j'en suis aujourd'hui ;)

Ah si.... encore aujourd'hui... la météo... super pourrie :)... vent de ouf (y a des petits dégâts un peu partout)... et de la flotte en veux tu en voilà :rolleyes:
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Message par Oli » 23 nov. 2009, 01:14

Il est ouvert ton sujet sur jRt ? Non ? Bon alors !
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perrus53
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Message par perrus53 » 23 nov. 2009, 01:29

Oli @ 23 Nov 2009, à 00:14 a écrit : Il est ouvert ton sujet sur jRt ? Non ? Bon alors !
Tiens d'ailleurs sur jrt j'ai essayé de m'inscrire mais jamais été validé...
Ya un filtrage particulier?
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Message par Oli » 23 nov. 2009, 01:30

Oui la validation des admin ;)
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Message par perrus53 » 23 nov. 2009, 01:32

Oli @ 23 Nov 2009, à 00:30 a écrit : Oui la validation des admin ;)
Bizarre ça fait déja un moment, plus qu'a attendre alors ^^
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Message par Oli » 23 nov. 2009, 10:48

GégéPilote @ 22 Nov 2009, à 12:38 a écrit : @Rey :  Voilà... c'est exactement ca que je ressent. Mais aussi, je ne veux plus voler comme avant... c'est à dire, régler la machine suivant conseils sans avoir piger le pourquoi du comment.

Pour être honnête , j'ai 2 sons de cloche :
1/ Jojo, qui me dit, tu as réglé sur 10° de collectif.. ok.... et tu as 13° de cyclique... ok... tu régles 25% (à affiner par la suite suivant mes préférences) partout... et tu voles... et t'arrêtes de faire ton gégé  ^_^

2/ Oli, qui me dit, tu as réglé sur 10° de collectif.. ok.... et tu as 13° de cyclique... NOK... c'est trop... beaucoup trop...
Mais je ne n'est pas compris comment il fait pour régler le cyclique.... Si je joue sur la valeur du cyclique ring.... bah j'ai mon manches de cyclique qui fonctionne que sur la moitié de la course  :lol:

T'es limite en train de me vexer car t'oublie des choses dont j'ai déjà parlé ici.

Quand je donne un info à un padawan je m'adapte à la personne à laquelle je réponds.

Je donne une incidence de cyclique à Dérailleur, ca correspond à SA machine et à SON niveau.
Je donne une courbe de gaz à Joe c'est pareil !

Je m'adapte toujours. Je ne donne pas MES valeurs !
Je fais en sorte de répondre pour la machine et le pilote !

Alors me réponds pas que je n'ai pas la même machine que toi.
Je t'avais tout donné, tout réglé, tu as touché tout déréglé et à présent tu sais plus dans quelle direction aller.



Ne compare pas avec Jojo. Ca fait 10 fois que je te le dis.
Jojo c'est un pilote 3D avec une machine vive violente que tu ne serai pas capable de tenir en vol sans un gros apprentissage. Et l'apprentissage commence par moins d'incidence pour être à l'aise. Jojo aussi y est passé.

Et là les vols de Jojo, ca n'a rien à voir avec les tiens.

A noter aussi que lorsque je devais donner des conseils de réglages à Jojo pour son hélico, je n'avais pas Jojo en interlocuteur mais la personne qui lui régle ses machines !

J'peux pas faire plus clair !


Si je lache la bride à mon 700 il a aussi ses 12 13° au cyclique. Je n'ai pas le niveau et ce n'est pas mon gout de voler comme ca donc je n'ai que 9 10°.
Si j'arrive à limiter au cyclique ring j'vois pas pourquoi pas toi.


Je regarderai ce soir ce que ca donne quand je bouge les sticks.


Mais quand je vois que 2 semaines plus tard tu en es encore à poser des questions sur le calibrage de la radio, je me dis bien que tu as du passer à coté de certaines choses.
Repars de neuf.
Mesure sur des prog radio sans expo, sans D/R.

Et pis mets le en l'air avec un kit bouboule.
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Message par joeCool » 23 nov. 2009, 11:01

Oli @ 23 Nov 2009, à 09:48 a écrit : Repars de neuf.
Mesure sur des prog radio sans expo, sans D/R.

Et pis mets le en l'air avec un kit bouboule.

Gégé, si je peux t'aider, voici ce que je fais souvent (un truc tout con mais qui marche) quand je dois effectuer une tache difficile.
J'écris une liste de sous-taches à effecteur sur une feuille et au fil des révisions, cela devient ma super check-list pour cette tache...

Dans mon cas, ça marche plutôt bien :) !

Gégé, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Oli te demande de repartir à blanc et bien fais-le. Respire un bon coup, valide ce que tu peux valider, avance dans la config et roule....

Courage, on est tous dans l'attente de ton premier vrai vol (ça, c'est clair :P) mais te stresse pas avec ça :D !

@+
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Message par Oli » 23 nov. 2009, 11:04

Et voilà mon preset.

Attention, j'ai 4 bank et sans la radio tu ne verras pas le réglages de mes 4.
(Mais bon y'a que deux gain qui change, c tout).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par GégéPilote » 23 nov. 2009, 11:40

Merci Oli...
Je ne cherche à vexer personne.
Concernant la programmation du Vstabi, de la radio, réglage méca de la machine.... bref tout.... je l'ai refais au moin 4x.
Et à chaque coups, je repars à 0. reset de la radio.... valeur par defaut du Vstabi...
J'applique toutes les valeurs du Vstabi que tu m'as conseillé.

Au final.. j'arrive bien à diminuer le cyclique en jouant avec le cyclique ring... mais cela a comme effet que j'ai que la moitiée de la course du manche qui fait réagir le plateau cyclique, que ce soit en mode SETUP ou pas.

De plus, à aucun moment dans la video ou la notice (anglaise ou francaise) ou sur le net, je n'ai vu comment régler l'incidence du cyclique.

Donc, jouer sur le cyclique ring ... ok... j'ai bien 8°.... mais 8° sur 50 ou 60% de la course du manche... c'est un peu chaud :lol: ... ca doit être comme avoir 13° sur 100% de la course :lol:

Sinon, oui, merci, de me dire ce que ca donne au niveau du manche de cyclique de ton coté... ca me rassurera beaucoup.
Normalement, ca doit faire pareil que moi... tu dois arriver a max de l'incidence avant que le stick arrive en butée.
Si ce n'est pas le cas.... alors j'ai un probleme :wacko:

Mais je n'ai rien déréglé ... tout est comme tu me l'as conseillé. Il y a juste le cyclique ring que j'ai à 63 (valeur qui fait varier le plateau sur 100% de la course du manche).


nota : quand j'en aurai fini de faire mon gégé ici... faudra faire un gros coup de ménage.... effacer tout mes messages qui ne font pas avancer la chose... sinon, ca va finir que je vais semer la panique ^_^
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Oli
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Message par Oli » 23 nov. 2009, 12:04

GégéPilote @ 23 Nov 2009, à 10:40 a écrit : Merci Oli...
Je ne cherche à vexer personne.
Tu sais très bien que je le sais et que tu n'as pas à t'en excuser :)
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Message par cl ment » 23 nov. 2009, 14:22

Salut tout le monde. ;)

Je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mes engins cette semaine, même pas un petit vol (vu le temps, de toute façon... -_- ), mais par contre, j'ai récupéré une partie des avions et du matériel dont j'ai "hérité". :)

Ben c'est qu'il y en a, du bazar! Un avion école tout pourri (thermique, il est quand même en état de vol, mais question esthétique, c'est pas glop), un avion de transition aile basse pareil, en bon état, mais pas très déco, plus 4 planeurs des différentes tailles (1.4-2m), dont 3 absolument identiques, échelle mise à part! :blink: Là aussi, la finition n'est pas exceptionnelle.

L'ancien propriétaire aimait les faire voler, sûrement un peu les construire, vu qu'il n'y en a qu'un seul tout fait en plastique, mais il ne semblait pas particulièrement porté sur les détails. Personnellement, je ne ferais pas voler un avion dans cet état. J'aurais trop honte... :rolleyes: Et puis question aérodynamique, les angles vifs, c'est pas bon non plus... Enfin bref, j'ai aussi récupéré une radio... Et j'ai été assez étonné.

C'est une vielle MC17 de graupner, elle a 20ans ou presque, et, après avoir passé deux jours avec le manuel en allemand et sa traduction approximative, et ben elle n'est pas si mal! :wub: Pour un hélico, elle est trop vielle, mais pour un planeur (pas trop pour un avion), elle dépasse presque ma WFT09! :) Bien sûr, l'afficheur deux lignes n'est pas très convivial, et tout se fait via des fiches que l'on déplace sur le circuit de la radio pour l'assignation des switch, mais je pense que je vais la garder.

Je mettrais sûrement un module ASSAN dedans, et elle serra tout à fait correcte pour mes planeurs. :)

@+

Clément

P.S: Désolé pour ce HS... :lol: :rolleyes:
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Message par Oli » 23 nov. 2009, 15:21

Il n'y a pas de HS sur ce topic ;)
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Message par GégéPilote » 23 nov. 2009, 15:40

Oli,
tu pourrais jeter un oeil sur le forum Vstabi ? dans la section "question", j'avais poster un sujet.
Et une personne viens de me répondre.... mais j'ai pratiquement rien compris...
J'ai passé sont message dans google translate.... mais je te raconte pas ce que ca a donné :

>> My target, is to have 8° when I am at 100% ail and elev on the TX
Let the V-Stabi worry about that. You set the target roll rate using the Agility setting (and maybe dual rates on the Tx).

During operation, there is no direct connection between stick movement and cyclic pitch. Your cyclic stick will respond correctly over its whole travel.

Simply set the cyclic ring so that there is no mechanical binding over the full collective pitch range you use. It's not really critical, as long as there is no possibility of binding or links coming off etc.

Apres passage google :
Laissez le V-Stabi soucier de ça. Vous définissez le taux de roulis cible en utilisant l'Agilité fixation (et peut-être à double taux sur le TX).

Pendant le fonctionnement, il n'y a pas de lien direct entre le mouvement du bâton et de manche cyclique. Votre cyclique répondra correctement sur son Voyage ensemble.

Il suffit de définir l'anneau cyclique afin qu'il n'y ait pas de parties mécaniques contraignant sur le pas collectif éventail complet que vous utilisez. Ce n'est pas vraiment critique, tant qu'il n'y a pas de possibilité de lier ou des liens à venir off etc

:wacko:
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Message par Oli » 23 nov. 2009, 15:56

Il rappelle que le cyclic ring sert juste à limiter la méca pour ne pas forcer sur les tringles au pas maxi et mini.
De laisse faire lestabi (sans rien mesurer) et d'ajuster ton comportement avec l'agility.


Ce que les autres font. Pas moi :rolleyes: :P
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Message par Oli » 23 nov. 2009, 16:04

Depuis ledébut je te dis de faire ca

>> Lever of cyclic servo is 10,5mm
>> then you could move 1 hole inwards at the servo horn.
that's what I would propose.
On the NSP, it's below 10 mm (picture).


Si tes palonniers ne te le permettent pas, trouves en.

Tu pourras pas aller en dessous de 10mm.
Mais ce sera suffisant et parfait.
Même si le CG est pas encore optimal il faudra s'en contenter, ce sera parfait.
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Message par perrus53 » 23 nov. 2009, 16:06

GégéPilote @ 23 Nov 2009, à 14:40 a écrit : Oli,
tu pourrais jeter un oeil sur le forum Vstabi ? dans la section "question", j'avais poster un sujet.
Et une personne viens de me répondre.... mais j'ai pratiquement rien compris...
J'ai passé sont message dans google translate.... mais je te raconte pas ce que ca a donné :

>> My target, is to have 8° when I am at 100% ail and elev on the TX
Let the V-Stabi worry about that. You set the target roll rate using the Agility setting (and maybe dual rates on the Tx).

During operation, there is no direct connection between stick movement and cyclic pitch. Your cyclic stick will respond correctly over its whole travel.

Simply set the cyclic ring so that there is no mechanical binding over the full collective pitch range you use. It's not really critical, as long as there is no possibility of binding or links coming off etc.

Apres passage google :
Laissez le V-Stabi soucier de ça. Vous définissez le taux de roulis cible en utilisant l'Agilité fixation (et peut-être à double taux sur le TX).

Pendant le fonctionnement, il n'y a pas de lien direct entre le mouvement du bâton et de manche cyclique. Votre cyclique répondra correctement sur son Voyage ensemble.

Il suffit de définir l'anneau cyclique afin qu'il n'y ait pas de parties mécaniques contraignant sur le pas collectif éventail complet que vous utilisez. Ce n'est pas vraiment critique, tant qu'il n'y a pas de possibilité de lier ou des liens à venir off etc

:wacko:
Si j'ai bien compris, en vol ton cyclique reagiras regulierement tout le long de la commande, même si quand t'es arreté c'est pas le cas ;)

Je traduis et j'edites :)

Laisse le V-stabi s'occuper de ça. Tu pourras regler la valeur d'ailerons en utilisant le reglage "agility" (et peut etre les dual rates sur ta radio)

Lors du fonctionnement, il n'y a pas de lien direct entre le mouvement de ton stick et le pas cyclique. Ton cyclique repondra correctement pendant son fonctionnement normal...

Regles simplement le cyclic ring pour ne pas qu'il y ai de contraintes mecanique sur toute la course du collectif que tu as. Ce n'est pas vraiment critique, tant qu'il n'y pas d'efforts sur la mecanique ou de biellette qui dechappent etc...

Voila en gros ce que j'ai pu comprendre :)
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Message par Oli » 23 nov. 2009, 16:08

Un aute gars te le dit :

>> cyclic gain is 74.
still too low - you can shorten those servo arms by, say, 2 mm, and performance will improve.

Tu annonces 10.5, il sous entend qu'à 10.3 ce serait déjà mieux.
Mets y à 10 !


Ca se joue à 3 fois rien.


Il te parle aussi de la correction géo, je présume que tu l'avais cochée ?
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Message par Oli » 23 nov. 2009, 16:14

Enplus à ce que je lis les mecs ils t'ont tout expliqué dit ce qu'il faut faire, et tu fais pareil qu'ici, tu écoutes pas et à chaque post tu répètes les mêmes choses.

J'ai 13° blablabla
J'ai pas des Align, blablalba


Tu vois que ca et tu vois pas le reste !


On te dis réduis à 10mm tu auras moins de 13°
Pour la marque desservo, on s'en cogne, ca bouge pareil. J'arrète pas de lerépter.


Tout ce qu'il te faut ce sont des paloniers.

J'avais fillé le lien des futaba qu'on perse à la main.
Tu m'avais dit plus tard :)
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Message par GégéPilote » 23 nov. 2009, 16:51

Pour mettre 10mm, ca doit pouvoir se faire..... avec de nouveau palonniers.
Mais pour avoir moins de 10mm... là.... c'est possible, car en fin de course des servo, les chapes sont tellement pres du centre du servo que ca force. J'ai déjà fait l'essai. (à la rigueur, je peu faire une photo ce soir)

Mais avec 10mm.... peut être que ca passe... mais ca sera juste juste....

Bon... faut que je passe commande de palonnier alors... c'est dommage que je ne trouve pas directement des palo à 10mm.... car percer à la main... de manire à avoir 0,5mm de moins.... :wacko: ca va être super chaud....

Sinon, pour le reste :
- la fonction "GEO" : oui elle est activée.
- la valeur du cyclique gain est à 84 (donnée par RV de chez Vstabi pour le Trex600ESP).
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Message par Oli » 23 nov. 2009, 16:56

Non il faudra pas aller en dessous.

10mm c'est bien.
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Message par GégéPilote » 23 nov. 2009, 17:09

Tu connais ces palonniers Oli ? : http://www.fast-lad.co.uk/store/futaba_ ... -1555.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Tribouyou » 23 nov. 2009, 17:23

perrus53 @ 23 Nov 2009, à 15:06 a écrit : Si j'ai bien compris, en vol ton cyclique reagiras regulierement tout le long de la commande, même si quand t'es arreté c'est pas le cas ;)

Je traduis et j'edites :)
C'est exactement ce que je t'ai dit au téléphone ce matin Oli ;)

A mon avis, au sol ou en vol, c'est normal de pas avoir le même fonctionnement puisque le Vstabi est fait pour fonctionner en l'air : pas au sol.

Il comprend pas que la machine bouge pas alors que tu lui en donne l'ordre.

Comme un AC en head lock sui se retrouve en butée alors que tu touches à peine au stick.
Tu demandes à l'hélico de tourner et il tourne pas alors le gyro insiste et va jusqu'à la butée méca alors que ton ordre n'était que minime ;)

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Message par perrus53 » 23 nov. 2009, 17:51

Tribouyou @ 23 Nov 2009, à 16:23 a écrit :
perrus53 @ 23 Nov 2009, à 15:06 a écrit : Si j'ai bien compris, en vol ton cyclique reagiras regulierement tout le long de la commande, même si quand t'es arreté c'est pas le cas ;)

Je traduis et j'edites :)
C'est exactement ce que je t'ai dit au téléphone ce matin Oli ;)

A mon avis, au sol ou en vol, c'est normal de pas avoir le même fonctionnement puisque le Vstabi est fait pour fonctionner en l'air : pas au sol.

Il comprend pas que la machine bouge pas alors que tu lui en donne l'ordre.

Comme un AC en head lock sui se retrouve en butée alors que tu touches à peine au stick.
Tu demandes à l'hélico de tourner et il tourne pas alors le gyro insiste et va jusqu'à la butée méca alors que ton ordre n'était que minime ;)
Exact j'ai pensé la même chose ^^

Gégé, fait comme les petits enfant, fait le navion moteur tournant et sans pale et promene le pour voir comment sa reagit ^^
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Message par joeCool » 23 nov. 2009, 17:55

Tribouyou @ 23 Nov 2009, à 16:23 a écrit : Il comprend pas que la machine bouge pas alors que tu lui en donne l'ordre.
Ou un hélico au sol qui ne bouge pas donc pas de contre-ordre possible du VStabi...
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Message par GégéPilote » 23 nov. 2009, 17:55

Tribouyou @ 23 Nov 2009, à 17:23 a écrit :
perrus53 @ 23 Nov 2009, à 15:06 a écrit : Si j'ai bien compris, en vol ton cyclique reagiras regulierement tout le long de la commande, même si quand t'es arreté c'est pas le cas ;)

Je traduis et j'edites :)
C'est exactement ce que je t'ai dit au téléphone ce matin Oli ;)

A mon avis, au sol ou en vol, c'est normal de pas avoir le même fonctionnement puisque le Vstabi est fait pour fonctionner en l'air : pas au sol.

Il comprend pas que la machine bouge pas alors que tu lui en donne l'ordre.

Comme un AC en head lock sui se retrouve en butée alors que tu touches à peine au stick.
Tu demandes à l'hélico de tourner et il tourne pas alors le gyro insiste et va jusqu'à la butée méca alors que ton ordre n'était que minime ;)
Bon... les amis.... je pense que je suis plus en état là :(
J'ai lu ton message gilles 2x... et j'arrive plus à réfléchir et comprendre comme il faut.
Même au taf... je suis à l'ouest en ce moment....
p'tain.... dans 15min je me barre... vivement que j'arrive chez moi.... j'suis fatigué....

Je viens de passer la commande de palonnier rond comme tu m'as dis Oli ;).
Et j'ai aussi commandé les palonniers pré-percé de 9.5mm à 12.5mm (histoire de voir si c'est compatible avec mes servo Savox. Si c'est le cas... cool... pas besoin de percer... j'aurai la cote à 10mm tip top :) )
Bref... encore 25€ :rolleyes:

Par contre... il me semble que jojo en avait commandé plein des palo rond non percés.... :unsure: pitetre qu'il aurait pu m'en vendre 3.... cela m'aurait couté moins cher :rolleyes: ...
Tanpis... c'est fait.
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Message par Oli » 23 nov. 2009, 18:48

GégéPilote @ 23 Nov 2009, à 16:09 a écrit : Tu connais ces palonniers Oli ? : http://www.fast-lad.co.uk/store/futaba_ ... -1555.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pitain j'avais po vu ce post :-(

Gégé !!!!!! C'est pas des palonier ca !:::::::::::::: ! :(

C'est des "patron" pour faire les trou dans les vrai palonnier.

J'espère que t'as pas acheté QUE ca ?


Les paloniers c'est ca ! http://www.fast-lad.co.uk/store/futaba_ ... -4558.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi j'en ai 3 sac.
Mais j'ai pas les templates justement.
Si jamais t'en as trop balances ;)

Sinon contacte rapidement Flad et fais changer la commande!
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Message par Oli » 23 nov. 2009, 18:50

pour le reste et la théorie de trib je vais brancher mon 700.

Mais lui aussi fait son tétu et je lui ai bien expliqué qu'en mode setup lesfonction type gyro sont désactivées.

Et toi Gégé quand tu parlais de manche à 50 et la machin qui allait à 100 tu parlais bien du setup ? Ce qu'on voit dans le soft ?
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Message par Oli » 23 nov. 2009, 19:04

700 Branché.

Le comportement gyro activé est bien sur comme un gyro d'ac, comme Gilles disait.

Il y a un truc que j'ai jamais regardé et j'espère Gégé que c pas ca dont tu parlais, le "live display" en mode NON setup.

Auquel cas, oui c'est n'imp !

Ce qu'il faut regarder c'est le TX calibration en mode SETUP.
Là, l'affichage est bien proportionnel au déplacement du manche.
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Message par Tribouyou » 23 nov. 2009, 19:28

Oli @ 23 Nov 2009, à 17:50 a écrit : Mais lui aussi fait son tétu et je lui ai bien expliqué qu'en mode setup lesfonction type gyro sont désactivées.
Je me suis dit : qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'avec le mode gyro désactivé, tu sois sûr d'avoir 100% de la course pour 100% de la course du manche ? Est-ce qu'il ne persiste pas une possibilité que ce ne soit pas le cas ?

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Message par Oli » 23 nov. 2009, 19:34

Le jour où vous aurez zieuté l'interface du gyro, vous comprendrez.
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