Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 19 sept. 2010, 20:39

Yep Cid, sympa tes réalisations... bravo ;)

En effet, Pascal, quand je suis parti j'ai vu qu'ils déchargeaient leur bus... le gros avion de reconnaissance (une bien belle maquette), le gros Airwolf (je ne savais pas que c'était un Vario) et le Rave 90 que j'avais déjà vu voler (EDIT: tu parles d'un Vibe, mais il me semblait avoir vu le Rave... je me goure sans doute, j'ai vu tout ça assez vite en rangeant mon matos).

Dingue cette histoire d'anti-couple, surtout que c'est tu très gros torque... quand au prix de la machine, comme le dit Sylvain, ça fait TCTC :P

Moi je suis aussi content de mes vols:

Le P-47 est magnifique... mais pas facile de le faire décoller car pas mal de trou dans le terrain qui provoque de jolis plantages de nez.

Les deux premiers attéros étaient plutôt mal fait, mais le troisième était nettement mieux. Avec la lipo 4S de 3700mah, j'arrive aux 10min... faudra vraiment que je le test sans vent.

Le P-40 est hyper vif... bien plus que tous mes autres modèles... et un peu secoué par le vent. Il a tendance avec les rafales à varier d'altitude assez subitement, ce qui a donné un atterrissage pô très orthodoxe... le support d'un train s'est décollé, mais pas spécialement de casse.

En tout cas, faudra que je l'adoucisse car rien à voir avec le Corsair PKZ... pis une vraie fusée.

Il est bien rigide et semble vraiment solide. Je vais voir pour le lancer sans train.

L'Outrage... ben c'est toujours :wub: :wub: :wub: et cela même s'il y a du vent. Juste une lipo (car je voulais profiter de faire voler mon P-47)... looping, flip, tonneau... ça devient nickel.

J'ai pu enchainer quelques flips d'affilées et m'arrêter à l'envers sur un autre... je sens que le vol dos n'est plus très loin.

Voili voilou... me réjouit de vous revoir mardi, car la météo annoncée semble superbe.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 19 sept. 2010, 20:55

Ah oui sylvain.. le concert juste !! t'es content ? ca valait le coup ?
J'avais vu U2 à zurich y a 3-4 ans.. c'était symp.a !! B)

Et je confirme que Chris a fait des flip et des tonneaux avec son 550 !! Joli !! ça progresse bien, cool ! ^_^

Ah chris.. je m'étais pris le nez l'autre soir à Roche.. y avait 3-4 personnes (+ ma femme et mon fils) qui me regardaient lancer mon Corsair à la main.. ça a fait : Dziiiii POUM !!! J'ai pas compris car j'étais gaz à fond -_- en fait c'est le support de l'hélice qui tournait à vide sur l'axe moteur.. c'était avec ton ex-moteur que tu m'avais refilé et que tu avais déjà un peu collé.. j'ai recollé à la Cyano, mais les vis ne tournaient plus, donc on verra ce que ça donne avec uniquement la coll.
Ah et les vis derrière qui tiennent le moteur lui-même.. y en a 2 qui tournent à vide aussi :mellow: comment je pourrais faire ? les coller aussi ? :unsure:
Faut vraiment que je change l'axe sur mon moteur upgrade Turnigy.. mais ça coince de partout :huh: :huh:
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 19 sept. 2010, 20:58

pascal_CH @ 19 Sep 2010, à 20:55 a écrit : c'était avec ton ex-moteur que tu m'avais refilé et que tu avais déjà un peu collé.. j'ai recollé à la Cyano, mais les vis ne tournaient plus, donc on verra ce que ça donne avec uniquement la coll.
heu... t'es sûr que c'était le mien... car je ne me souviens pas voir collé quoique ce soit sur le moteur d'origine de mon Corsair... et il me semble que c'est Sylvain que me l'avait racheté :huh: :unsure: :)

Le seul truc que je t'avais refilé était le support moteur alu couleur jaune...

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 19 sept. 2010, 21:20

Ah oui !! ça avait transité par sylvain !!!! juste !! et c'est lui qui l'avait déjà un peu recollé.. ^_^
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 19 sept. 2010, 22:26

pascal_CH @ 19 Sep 2010, à 21:20 a écrit : Ah oui !! ça avait transité par sylvain !!!! juste !! et c'est lui qui l'avait déjà un peu recollé..  ^_^
C'est juste !

Moi je colle tout ce que je trouve. (Ca va encore être de ma faute ...).

Je déteste quand 10 personnes regardent et que je fais un lancer minable ^_^ .

A part ça, je vois exactement de quelle casse tu parles sur le moteur.
Mais pour sortir l'axe de ton moteur Turnigy, y'a une méthode "douce" si tu possèdes un étau.

Pour u2 : on était dans le même stade alors ! Au Letzigrund en 2005.
Bon, je suis un peu fan de base, alors forcément c'était bien cool. Après : il faut toujours nuancer avec eux, et les messages humanitaires de bono, qui passent moyennement à 140m d'un panneau "sponsored by Blackberry".
Contradictions à part, c'était quand même vraiment chouette, bien que ce soit la 4ème fois que je les vois.
L'intérêt était surtout dans des chansons moins jouées en live, alors que je prends moins de plaisir sur les "best of" genre Sunday Bloody Sunday, ou Pride.
Bref ;) !

EDIT : pour l'axe --> tu peux aussi remplacer la pièce de moteur qui sert d'appui sur la droite par un bout de bois dans lequel tu auras percé un trou plus grand que l'axe

Image

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 20 sept. 2010, 13:15

Yes Sylvain, merci..
J'avais trouvé un tuto pour changer l'axe sur rcgroups avec la méthode de "l'étau", comme on dit dans les milieux professionnels. ;)
Mais j'ai pas d'étau... faut que je vois avec mon collègue qui a un petit atelier brico..

Sinon.. grands changements dans ma vie.. ben oui y a des fois faut évoluer, se remettre en question, ne pas rester sur ces acquis :
- j'ai passé tous mes connecteurs en XT60
- j'ai réglé le tracking du 450 qui n'a pas revolé depuis qq semaines
- je vous écrit ce message depuis mon vieux portable réinstallé en Ubuntu (Linux)

:D :lol: :D :lol: :D ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^

Ah... je pense aller voler à Roche aussi cet aprem.. vers 16h30... Chris ????

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 sept. 2010, 14:17

Des grandes choses !!!

Moi je volerais bien ce soir mais nous bossons. Alors, DEMAIN à la JCA !

Pascal : moi j'ai un étau (merci Lèna :wub:)
Amène ton moteur demain, je Dremelifie ton axe tout pourri, et je te le sors ! B)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 20 sept. 2010, 14:25

Sylvain t'es un vrai homme, t'as un étau !! :)
merci !

Vs bossez ?!?! mais c'est férié !? ;)

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 20 sept. 2010, 14:31

Je sais que c'est un peu Hs mais j'ai un petit soucis.
J'ai ete nommé de force tuteur. JE veux faire opposition mais avant j'aimerais consulter la juriprudence... quelqu'un sait comment on fait pour la consulter?
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 sept. 2010, 14:32

pascal_CH @ 20 Sep 2010, à 14:25 a écrit : Sylvain t'es un vrai homme, t'as un étau !!  :)
merci !

Vs bossez ?!?! mais c'est férié  !?  ;)
Ben ouais ...

Mais l'Economie Suisse repose sur les épaules de travailleurs inconditionnels. Des petites fourmis de l'ombre, des soldats du labeur. La cheville ouvrière de cette Nation. Bref : la fierté fédérale.

De rien B)

EDIT : Cid, à part Google, j'en sais rien -_-
mais le premier résultat peut donner quelque-chose : http://www.google.ch/search?sourceid=ch ... opposition" onclick="window.open(this.href);return false;

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 20 sept. 2010, 14:50

Pascal... pas sûr pour cet après-midi... je suis en plein dans la taille des thuyas et l'entretien de la pelouse ;)

D'ailleurs fait chaud... les bières coulent bien :D

Mais si j'ai fini et que je puisse me libérer, je te sms.

Cid, jette un oeil sur ce document... Comment faire recours à une nomination comme tuteur/trice

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 sept. 2010, 15:38

chriscool @ 20 Sep 2010, à 14:50 a écrit : Cid, jette un oeil sur ce document... Comment faire recours à une nomination comme tuteur/trice
Un document fort différent de celui que je proposais :P ...

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 20 sept. 2010, 16:00

Sylvain2.4 @ 20 Sep 2010, à 15:38 a écrit :
Un document fort différent de celui que je proposais :P ...
huhu... un lien que tu as édité juste quand je postais le mien ;)

Comment on dit déjà... les grands esprits (...) :D

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 sept. 2010, 16:41

chriscool @ 20 Sep 2010, à 16:00 a écrit : les grands esprits
utilisent Google

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 20 sept. 2010, 18:48

Merci, mais j'ai deja essayer tout ca.... j'utilise aussi goooooogle.... :D

T7CP

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 20 sept. 2010, 20:22

Hello tous le monde....

bien profiter de se beau lundi....

J'ai fait un petit tour a bière .... histoire de faire beaucoup de bruit....

Et je me suis fait 13 lipo.... et 2h 12 de vol....

Et j'ai oublier les Trex a la maison..... snif.....

En face du mont-blanc..... Super place... et surtout on peut faire un bruit d’enfer.... ils sont sympha .... Pour le moment :D

Même la PA qui ne parle pas un mot de francais....

Un petit lien avec quelque photos.... -> ici <-

La je recharche le tous et vivement demain..... :wub:

Bonne soirée a vous tous.....
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 20 sept. 2010, 20:46

Salut les bosseurs :P
j'espère que vous avez un peu pu profiter de voler; de mon coté, c'est moche mais je n'ai pas eu le temps!

Bon alors demain, vous serez à quelle heure à la JCA?? que je sache si je charge le camion direct demain matin ;)

@Cid:faut que tu viennes une fois à la JCA, avec toutes nos swift, y a manière à faire un truc symp.a! (quelque chose d'autre que me couper les ailes, hein Pascalou :D ))
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 sept. 2010, 20:55

Salut MEC

Charge tes avions direct le matin, direction la CCA par contre (à moins qu'un type d'Aigle nous affirme que les wagons ont disparu de la JCA, ce qui m'étonnerait ...).

Départ de Lausanne à 17.00, on sera sur place à 1745 ou 50 si c'est ok pour l'inamicale :)
Ce sera sympha !

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 20 sept. 2010, 21:05

nico667 @ 20 Sep 2010, à 19:46 a écrit : Salut les bosseurs :P
j'espère que vous avez un peu pu profiter de voler; de mon coté, c'est moche mais je n'ai pas eu le temps!

Bon alors demain, vous serez à quelle heure à la JCA?? que je sache si je charge le camion direct demain matin ;)

@Cid:faut que tu viennes une fois à la JCA, avec toutes nos swift, y a manière à faire un truc symp.a! (quelque chose d'autre que me couper les ailes, hein Pascalou :D ))
Le mardi soir, j'ai lessive.... <_<

Je viens d'essayer c'est marrant mais pas facile... Il faut que je me fasse 2-3 vols avant qu'il fasse completement nuit histoire de m'habituer a l'orientation de l'aile

T7CP

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 20 sept. 2010, 21:07

Sylvain2.4 @ 20 Sep 2010, à 20:55 a écrit : Salut MEC

Charge tes avions direct le matin, direction la CCA par contre (à moins qu'un type d'Aigle nous affirme que les wagons ont disparu de la JCA, ce qui m'étonnerait ...).

Départ de Lausanne à 17.00, on sera sur place à 1745 ou 50 si c'est ok pour l'inamicale :)
Ce sera sympha !
Hello....

vous pouvez aussi venir a VSG.....

depart 17h... et 17h15 sur place....

A +
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 20 sept. 2010, 23:19

Cid156 @ 20 Sep 2010, à 21:05 a écrit : Le mardi soir, j'ai lessive.... <_<
Ah mais nous aussi Cid, je te rassure !
C'est juste qu'on a choisi : on est sale, mais on vole. C'est Pascal qui dégage la plus forte odeur corporelle ...

Jeff : oui mais tu sais, la JCA et la CCA le mardi, c'est une sorte de tradition ;) !

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 21 sept. 2010, 08:27

Sylvain2.4 @ 20 Sep 2010, à 22:19 a écrit :
Jeff : oui mais tu sais, la JCA et la CCA le mardi, c'est une sorte de tradition ;) !
C'est indissociable; c'est un peu comme l'hélicoptère et ses pâles; la télécommande et ses piles; le Corsaire et ses ailes... enfin, non la ca ne va pas :P

Bon a part ca j'ai réunion today, alors j'espère que j'arriverai à finir à 17h... j'me vois mal partir "désolé, il faut que j'aille voler"... ca ne va pas le faire :huh:

Cid: y a une rivière pas loin; entre chaque vol, tu pourras faire une lessive :D
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 21 sept. 2010, 08:35

@Jeff
Alors fait voler ton F16 ?? ça a été ? il va bien ? la turbine pousse assez fort ? B)

---

@Nico
T'es en forme toi ! T'as mangé un clown ?!? :rolleyes: :D :D :D

---

Sinon... ok pour ce soir vers 18h..

Ah.. j'étais à Roche hier en fin d'aprem.. Je vous avais raconté que le boss du magaz a planté 1 hélico et 1 avion dimanche...
Ben quand ça veut pas.. ça veut pas :mellow: :unsure:
Devinez quoi?? il a planté 1 hélico et 1 avion hier aussi... :blink: :wacko: :blink:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 21 sept. 2010, 08:54

pascal_CH @ 21 Sep 2010, à 08:35 a écrit : Ah.. j'étais à Roche hier en fin d'aprem.. Je vous avais raconté que le boss du magaz a planté 1 hélico et 1 avion dimanche...
Ben quand ça veut pas.. ça veut pas  :mellow:  :unsure:
Devinez quoi?? il a planté 1 hélico et 1 avion hier aussi...  :blink:  :wacko:  :blink:
Et ben... on voit que tout le monde a ses mauvaises passes... :huh:

Pour moi ce soir comme d'hab... vers 19h30. J'espère que vous ne casserez pas trop avant que je n'arrive ;)

Je pense prendre la caméra... si une âme charitable pouvait filmer juste un p'tit vol en 550 ce serait super. Question de "marquer" un nouveau cap en hélico: flips, tonneaux et loopings :D

Sinon, Swift LED power comme toujours.

Hier, j'ai reçu les nouvelles ailes pour mon Corsair... cool, il pourra reprendre l'air un de ces quatre. Pour finir je les ai prise chez futurheli.fr, car le mag se trouve en France mais non loin de la frontière... le gars envoie en Suisse depuis une poste Suisse... donc frais de port mini et pas de douane.

En plus, cette boutique est géniale question service et le gars qui l'a tient très très sympa.

A ce soir les amis :P

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 21 sept. 2010, 09:11

Aucun commentaire de la part de Pascal concernant ma remarque sur son odeur corporelle ?
Ca doit être vrai, alors B)

Nico : juste ! Y'a aussi le Rhône !

Chriscool : cool ! Un nouveau magasin ! Merci du tuyau, t'es notre Renard Argenté Fûté !

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 21 sept. 2010, 09:21

Sylvain2.4 @ 20 Sep 2010, à 23:19 a écrit :
C'est juste qu'on a choisi : on est sale, mais on vole. C'est Pascal qui dégage la plus forte odeur corporelle ...
:blink: :blink: :blink:
J'avais loupé cette lighe !!!!!
:wacko: :wacko: :wacko:

Je quitte définitivement l'inamicale de la CCA..
.. et m'en vais rejoindre Alan dans le Team Align 3D Masters
(depuis le temps qu'ils me demandent...)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 21 sept. 2010, 09:23

pascal_CH @ 21 Sep 2010, à 09:21 a écrit : :blink: :blink: :blink:
:wacko: :wacko: :wacko:
T'as raté la lighe !
Pfff

Bon le prends pas mal, c'est pour être sympha.

Oublie pas ton motheur ce soir ! Pour l'haxe

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 21 sept. 2010, 09:49

Sylvain2.4 @ 21 Sep 2010, à 09:23 a écrit :
pascal_CH @ 21 Sep 2010, à 09:21 a écrit : :blink:  :blink:  :blink:
:wacko:  :wacko:  :wacko:
T'as raté la lighe !
Pfff

Bon le prends pas mal, c'est pour être sympha.

Oublie pas ton motheur ce soir ! Pour l'haxe
ouais quoi...

ma lettre h a uh problème.. oh dirait uh H.. mais c'est uh h.. le processeur Ihtel quadri core pehta Ioh beta versioh mohobloc de silicate a suremeht uh bug et remplace toute mes lettres h par h..
c'est ballot heih ?!

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 21 sept. 2010, 10:05

Nico... je crois qu'ils sont plusieurs à avoir mangé du clown... :lol:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 21 sept. 2010, 10:21

Hico... je crois qu'ils soht plusieurs à avoir mahgé du clowh... ^_^

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 21 sept. 2010, 10:25

Image

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 21 sept. 2010, 10:33

Sylvain2.4 @ 21 Sep 2010, à 10:21 a écrit : Hico... je crois qu'ils soht plusieurs à avoir mahgé du clowh... ^_^
Hé Sylv' .. Faut écrire avec autre chose que la lettre maudite.
ça va.. c'est possible.

:) ;) ^_^ :huh:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 21 sept. 2010, 11:21

Ah.. dans un registre plus sérieux..
Mon jet est cloué au sol... suite à une malheureuse petite vis sans tête qui a foiré (qui tient la roue avant.) ... elle s'est bouffée en 3 essais de dévissage :blink: Vous voyez, c'est les petites vis dont la tête 6 pans et directement faite dans le corps de la vis... c'est du 1.5mm .. si vous avez ça chez vous je suis preneur.. merci !!! :)
et je vais voir comment enlever la vis foirée.. -_- ptetre en la perçant...

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 21 sept. 2010, 11:28

pascal_CH @ 21 Sep 2010, à 11:21 a écrit : Ah.. dans un registre plus sérieux..
Mon jet est cloué au sol... suite à une malheureuse petite vis sans tête qui a foiré (qui tient la roue avant.) ... elle s'est bouffée en 3 essais de dévissage  :blink:  Vous voyez, c'est les petites vis dont la tête 6 pans et directement faite dans le corps de la vis... c'est du 1.5mm .. si vous avez ça chez vous je suis preneur.. merci !!!  :)
et je vais voir comment enlever la vis foirée..  -_-  ptetre en la perçant...
Je regarde ça... j'ai quelques vis de ce type, mais je ne sais pas si c'est du 1.5 ou plus petit.

C'est quoi qui retient la roue exactement... ces arrêts là?

Image

Si oui, donne moi le diamètre de ton axe et je t'en amène un, car en perçant pour ravoir la vis foutue, tu risques d'abimer le taraudage de la bague ;)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 21 sept. 2010, 11:31

Faut aussi que je pense à tes cordes à piano pour ta dérive d'alphajet !

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 21 sept. 2010, 11:56

merci je suis gâté !! :)

Chris, c'est une vis exactement comme sur ta photo.. par contre le système est différent... c'est un tube en alu dans lequel se glisse la CAP de la roue, on le voit bien sur la photo :

Image

la clé pour la vis est en tout cas du 1.5mm ... :unsure:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 21 sept. 2010, 11:57

ah.. chris.. et l'ESC brushed si tu y penses ;)
Merci !!! :)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 21 sept. 2010, 12:37

Cette photo n'est plus d'actualité car les pilotes présentés ne portent pas les couleurs Helvétiques.

Sinon : c'est le marché ici ou quoi ? :unsure:

Bon à part ça ce soir, comptez sur nous plutôt aux alentours de 18.00 que 17.45.

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 21 sept. 2010, 13:48

Mais vous etes des malades :wacko: !!!

Bon, moi j'ai toujours mon inquiet avec moi, j'espère m'en débarasser bientot... j'vais retourner, j'lai enfermé dans une salle :P
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 21 sept. 2010, 14:44

WTF?

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »