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Posté : 16 nov. 2009, 11:24
par GégéPilote
Oli @ 16 Nov 2009, à 11:18 a écrit :
Une fois la radio calibrée sur le soft on y touche plus
Concernant le neutre méca au fait c'est plus 3° je crois qu'il faut.
?
+3° sur quoi ? j'ai pas pigé

Posté : 16 nov. 2009, 11:56
par Oli
Euh le spartan on mets 8° pour le neutre méca. Préconisé par la notice.
Bien sur celle du stabi c'est noté 2 ou 3°
J'ai dis ca en passant puisque ca n'influe en rien sur le rampage d'un gyro !
Un gyro ne doit pas ramper.
Une fois ta radio calibrée tune dois plus y toucher.
Vérifie à tout hasard que tes trim normal Iup1 et 2 et HOLD soient tous au neutre.
Posté : 16 nov. 2009, 12:52
par GégéPilote
Oui effectivement.... l'incidence n'a pas effet sur le rampage.
Mais ce soir en rentrant à la maison... je vais refaire le calibrage du manche d'ac de la radio avec le Vstabi... peut être qu'il n'est pas si bien fait que ca...
Et aussi vérifier les trims... voir si il sont bien à 0 (normalement oui).
Sinon, peut être que mes fins de course d'ac dans le setup du Vstabi.... ne sont pas comme il faut ? faut il que ca soit symétrique ?
Posté : 16 nov. 2009, 12:56
par Oli
Comme le reste -100 0 +100
On se fou de ce que donne la radio seul l'affichage du calibrage du stabi compte.
Posté : 16 nov. 2009, 14:19
par GégéPilote
Oli @ 16 Nov 2009, à 12:56 a écrit :
Comme le reste -100 0 +100
On se fou de ce que donne la radio seul l'affichage du calibrage du stabi compte.
Bon ok.... mon problème doit surement venir de là <_< .
On verra ca ce soir

Posté : 16 nov. 2009, 14:48
par Oli
Ce midi, pas un nuage à l'horizon, 18°c à l'ombre et 0km/h de vent => mode j'ai les boules d'avoir volé sous la pluie hier on

Posté : 16 nov. 2009, 15:03
par Paulobel
Oli @ 16 Nov 2009, à 14:48 a écrit :
Ce midi, pas un nuage à l'horizon, 18°c à l'ombre et 0km/h de vent => mode j'ai les boules d'avoir volé sous la pluie hier on
Il ne faisait pas très beau hier, mais pas de pluie et une température agréable. Du coup j'ai essayé mon T-Rex 450, même si la tête a besoin d'être réglée (j'attends le swashplate leveler

).
Bin c'est sympa, le format me convient bien et devrait me permettre d'essayer des trucs que je ne peux pas faire avec le 500 (surtout en 3S <_< ).
Posté : 16 nov. 2009, 16:06
par joeCool
Paulobel @ 16 Nov 2009, à 14:03 a écrit :
Bin c'est sympa, le format me convient bien et devrait me permettre d'essayer des trucs que je ne peux pas faire avec le 500 (surtout en 3S <_< ).
Yes !!!
Content que le format 450 te plaise. Moi aussi, j'adore ce format, bien que je n'aie pas gouter à plus gros

!
Rien ne t'empêche de l'envoyer loin et haut, tu vas vite t'habituer à le voir tout petit et ça va te faire travailler l'hélico dans l'espace et le vol relatif.
A la Oli, je te dirai de te ruer tout de suite sur les videos de Bob (>> Ici en français <<), c'est à la fois génial et très formateur !
Avec quelles pales voles-tu du coup ?
Welcome donc

!
@+
Joe.
Posté : 16 nov. 2009, 19:44
par GégéPilote
C'est presque bon Oli pour mon problème de rampage du servo d'ac

Je dis presque... car il ne rampe pas en mode normal , ni en mode IDLE2.... mais en IDLE1 ca rampe énormément
Le pire, c'est que les paramètres de ma radio en IDLE1 et 2 sont strictement identique

....
Du coup, je pige pas pourquoi ca rampe en IDLE1 et pas en IDLE2 <_<
Bon..... je verrai ca ce soir.... car là j'ai le bain des enfants à donner... et la bouffe à faire.
Posté : 16 nov. 2009, 19:55
par joeCool
GégéPilote @ 16 Nov 2009, à 18:44 a écrit :
C'est presque bon Oli pour mon problème de rampage du servo d'ac

Je dis presque... car il ne rampe pas en mode normal , ni en mode IDLE2.... mais en IDLE1 ca rampe énormément
Courage Gégé, tu tiens le bon bout

!
Tu as dû oublier un coup de trim ou subtrim, allez, tu vas nous trouver ça

!
@+
Joe.
Posté : 16 nov. 2009, 20:18
par GégéPilote
joeCool @ 16 Nov 2009, à 19:55 a écrit :
GégéPilote @ 16 Nov 2009, à 18:44 a écrit :
C'est presque bon Oli pour mon problème de rampage du servo d'ac

Je dis presque... car il ne rampe pas en mode normal , ni en mode IDLE2.... mais en IDLE1 ca rampe énormément
Courage Gégé, tu tiens le bon bout

!
Tu as dû oublier un coup de trim ou subtrim, allez, tu vas nous trouver ça

!
@+
Joe.
Merci Joe
C'est bon..... le bout... je le tiens bien

...
J'ai fais mon GROS gégé ce soir....

.... ca rampe en IDLE1 car j'avais du trim

...
Bref.... c'est bon.... ca fonctionne nickel
Là... c'est bon.... je suis RTF

... allez.... je vais voler....

arf..... fait nuit
Vindiousssssss.... j'ai trop envie de l'essayer....... je tenterai bien une petite sortie chez moi.... sur la terrasse .... avec la lumière.... <_< ...mais bon.... quand même pas
Ralalalalal.... c'est trop dur d'attendre de pouvoir avoir un moment pour voler en semaine là (bah ouai.... pas trop le temps de voler le midi en ce moment)... mais je fais durer le plaisir
Demain... il me semble que la météo est pas mal... un peu de vent.... 30km/h il me semble.... mais j'ai trouvé un coin tip top pour voler près de notre nouvelle entreprise.... avec un paysage magnifique

..... c'est à 80m du parking de la boite
Bref.... je vais charger toutes mes lipo ce soir.... et aussi de quoi manger sur place

Et on verra demain midi si j'ai du temps.
Pfiou... je suis trop content d'avoir tout monté et réglé... et franchement... c'est trop trop simple.... c'est juste qu'il y a des fonction que l'on connait pas... mais avec 70min de cours par telephone avec Oli... c'est bon.

Posté : 16 nov. 2009, 20:24
par Oli
GégéPilote @ 16 Nov 2009, à 19:18 a écrit :
J'ai fais mon GROS gégé ce soir....

.... ca rampe en IDLE1 car j'avais du trim

...
Bref.... c'est bon.... ca fonctionne nickel
Et tu crois vraiment que je n'avais pas compris depuis ce matin µ?

Posté : 16 nov. 2009, 21:10
par kikoudom
Salut
Une questions concernant les helico thermique ,niveaux odeur en appart
ps pour stockage ,pas pour voler

Posté : 16 nov. 2009, 21:35
par Oli
ZERO odeur

Le top le sac comme moi, pas besoin de nettoyer si t'as la flemme

Posté : 16 nov. 2009, 21:38
par kikoudom
Me voila rassurer

Posté : 16 nov. 2009, 22:06
par GégéPilote
Posté : 16 nov. 2009, 22:14
par Oli
On m'a parlé de cette radio ce we précisément.
Possible que ce soit une bonne chose !
Mais ca vaut pas un DX7 niveau potard.
Courbe et expo serait dans le soft.
Avantage, on m'a reconseillé de ne pas me servir de ma radio pour le simu.
Concernant tes incidences, ARRETE de chercher.
D'ailleurs en y réfléchissant vite fait, j'ai p'etre une explication.
Pour vérifier ma théorie, compare les longueur de vos tringles !
En dessous et au dessous de plateau

Posté : 16 nov. 2009, 22:38
par kikoudom
Oli @ 16 Nov 2009, à 20:35 a écrit :
ZERO odeur

Le top le sac comme moi, pas besoin de nettoyer si t'as la flemme
Oli pourrait tu me faire une tite vidéo ,sur phoenix ,mode 1
et lent comme moi
de la figure que tu fait sur la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=5O_kyAyj36Y" onclick="window.open(this.href);return false;
a 6 min 57

Posté : 16 nov. 2009, 22:40
par LTD.
Bonjour tout le monde.
J'ai acheté un game pilot 6 et pour le moment j'en suis tres content.
En meme temps ca fait qu' une semaine que je l'ai.
Pour les potars je ne suis pas sur que se soit de la bonne came,mais je prefere bousiller un game pilot a 30 euros que ma T6 que j'ai d'ailleurs endommagée.(potar gaz/pas fumé).
Posté : 16 nov. 2009, 22:43
par Oli
kikoudom @ 16 Nov 2009, à 21:38 a écrit :
Oli @ 16 Nov 2009, à 20:35 a écrit :
ZERO odeur

Le top le sac comme moi, pas besoin de nettoyer si t'as la flemme
Oli pourrait tu me faire une tite vidéo ,sur phoenix ,mode 1
et lent comme moi
de la figure que tu fait sur la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=5O_kyAyj36Y" onclick="window.open(this.href);return false;
a 6 min 57
Pas ce soir mais ok Dom
Merci Tino pour ton retour sur la radio.
Posté : 16 nov. 2009, 22:55
par kikoudom
Oli @ 16 Nov 2009, à 21:43 a écrit :
kikoudom @ 16 Nov 2009, à 21:38 a écrit :
Oli @ 16 Nov 2009, à 20:35 a écrit :
ZERO odeur

Le top le sac comme moi, pas besoin de nettoyer si t'as la flemme
Oli pourrait tu me faire une tite vidéo ,sur phoenix ,mode 1
et lent comme moi
de la figure que tu fait sur la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=5O_kyAyj36Y" onclick="window.open(this.href);return false;
a 6 min 57
Pas ce soir mais ok Dom
A l'ocass Oli y a pas urgence

Posté : 16 nov. 2009, 22:57
par GégéPilote
Bon... en ce moment je suis avec Agadoo sur Phoenix.... (online, serveur Heli4 et mdp heli4

)
Et franchement... avec ma radio.... c'est la galère....
Allez je commanderai la game pilote... on verra
En attendant.... je retourne sur phoenix

Posté : 16 nov. 2009, 23:15
par GégéPilote
Au fait... comment savoir si chez FX la game pilot6 est en mode 2 ?

Posté : 16 nov. 2009, 23:34
par GégéPilote
C'est bon... j'ai trouvé :
http://www.flashrc.com/bmi/3659-gamepil ... oenix.html" onclick="window.open(this.href);return false;
elle se passe du mode 1 à 2 sans problème à priori
Et c'est commandé.... reste à attendre.... <_<
Car là ce soir... j'ai arreté le simu.... c'est trop la galère avec cette Esky

Posté : 17 nov. 2009, 10:58
par Oli
Ah bin moi aussi j'étais sur phoenix, mais seul

J'aime bien bosser seul aussi
Bon mon Gégé, mm si 20 kmH de vent, te démonte pas et mets nous ton machin en l'air ce midi !!!
Chez nous 20°, pas un pet de vent, pas un nuage, pas d'hélico à faire voler de la journée les boules BIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSseeeeuuuuu !
Va vraiment falloir que je répare le 500

Posté : 17 nov. 2009, 11:20
par joeCool
Oli @ 17 Nov 2009, à 09:58 a écrit :
Va vraiment falloir que je répare le 500
Kestufou Oli ?
Ton 500 est ton hélico tout terrain alors, depuis le temps, qu'attends-tu pour le retaper

?
Ha, si t'avais un 450 Pro

!!!!
@+
Joe.
Posté : 17 nov. 2009, 11:38
par GégéPilote
Oli @ 17 Nov 2009, à 10:58 a écrit :
Ah bin moi aussi j'étais sur phoenix, mais seul

J'aime bien bosser seul aussi
Bon mon Gégé, mm si 20 kmH de vent, te démonte pas et mets nous ton machin en l'air ce midi !!!
Chez nous 20°, pas un pet de vent, pas un nuage, pas d'hélico à faire voler de la journée les boules BIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSseeeeuuuuu !
Va vraiment falloir que je répare le 500
Bah.... le 600..... n'est pas avec moi aujourd'hui
Vais voir ce soir en rentrant.... je pense qu'il y a moyen de faire un petit statio pour voir si tout fonctionne bien

.
Un petit statio... afin au moins de finir le réglage du gain gyro et cyclique

Posté : 17 nov. 2009, 11:52
par joeCool
GégéPilote @ 17 Nov 2009, à 10:38 a écrit :
Vais voir ce soir en rentrant.... je pense qu'il y a moyen de faire un petit statio pour voir si tout fonctionne bien

.
Un petit statio... afin au moins de finir le réglage du gain gyro et cyclique
Alors, respire bien, n'y pense pas toute la journée, bois un coup de gnole et ça passera tout seul

!
Non, sérieux, Gégé, je comprends ton stress, je me moque un peu car j'imagine si c'était moi

!
@+
Joe.
Posté : 17 nov. 2009, 11:59
par Oli
GégéPilote @ 17 Nov 2009, à 10:38 a écrit :
Un petit statio... afin au moins de finir le réglage du gain gyro et cyclique
T'as pas encore compris que les gain c'est pas pareil que ton spartan.
Enfin ca l'est mais ca l'est pas

Faudra juste pas chercher la limite haute et surtout pas sur un statio !
Parce que le jour où tu vas avoir du vent ca te fera tout drole.
Donc ce soir, tu devrais pouvoir faire plus qu'un statio.
Excuses moi mais un Vbar en statio, bah tu vas rien voir de spécial.
C'est flip et simple translations rapides

Posté : 17 nov. 2009, 12:08
par GégéPilote
Je vous aurais bien posté une photo vue aérienne de mon taf.... pour vous montrer que c'est le top pour voler... mais peu pas uploader d'image à partir de mon taf....
Oli, je t'ai MP pour savoir si tu pourrai pas me l'uploader à ma place
EDT :
Merci Oli
Vous allez voir comme c'est trop cool où je bosse

J'ai entouré la zonne où je peu voler.... et j'ai une vue imprenable... de cette zone.... pas de maison..... rin ... le pieds
Edit d'oli : Fait
Posté : 17 nov. 2009, 12:46
par GégéPilote
Re merci Oli
dans la zone entouré en rouge.... il y a une petite route.... elle ne sert à rin... c'est un cul de sac

Quand je suis allé voir.... on peut même y faire décoller un avion rc

... y a ce qu'il faut en place pour les approches
Vivement, un jour de soleil.... j'y ferai un vol avec le Fco2 afin de vous montrer les environs

Posté : 17 nov. 2009, 12:55
par joeCool
GégéPilote @ 17 Nov 2009, à 11:46 a écrit :
dans la zone entouré en rouge.... il y a une petite route.... elle ne sert à rin... c'est un cul de sac

Quand je suis allé voir.... on peut même y faire décoller un avion rc

... y a ce qu'il faut en place pour les approches
Vache, superbe !
Et avec tout ça au boulot, tu ne vas pas faire voler ton 600 ce midi

!
Joe.
Posté : 17 nov. 2009, 12:59
par GégéPilote
joeCool @ 17 Nov 2009, à 12:55 a écrit :
GégéPilote @ 17 Nov 2009, à 11:46 a écrit :
dans la zone entouré en rouge.... il y a une petite route.... elle ne sert à rin... c'est un cul de sac

Quand je suis allé voir.... on peut même y faire décoller un avion rc

... y a ce qu'il faut en place pour les approches
Vache, superbe !
Et avec tout ça au boulot, tu ne vas pas faire voler ton 600 ce midi

!
Joe.
Bah là... la météo n'est pas avec moi...

(ni le 600 d'ailleurs

)
Posté : 17 nov. 2009, 19:02
par GégéPilote
Bon... j'ai fais un essai de statio.....
Ca c'est mal passé
J'ai voulu décoller tout doucement.... et je le sentais pas du tout stable. Il a dévié vers l'arrière au moment du décollage.... les pales d'ac ont touché les gravillons....
résultat.... pales d'ac .. éclatées...... et mes pales curtis principale on morflées suite au gravillons éjectés dans le rotor
cochonerie.... (désolé si je suis vulgaireà... je suis dégouté.... une paire de pales carbone en l'air
Du coup... bah je remonte les SAB red devil <_< .... et un autre jeu de pale d'ac KBDD.
ensuite... si ca recommence.... j'ai encore des pales d'ac carbone Align... mais plus de pales principales...
Donc.... pour résumer.... mon 600.... je ne le sent pas du tout stable.... Avant, j'arrivais à décoler tout doucement.... mais là non.
C'est à se demander si la compensation du cyclique ne fonctionne pas à l'envers. J'ai pourtant vérifié avant de mettre route... et j'ai vérifié après... ca compense dans le bon sens....
Donc, je ne sais pas pourquoi.... <_<
Gégé : Le 17 Novembre 2009 à 18h, a fait sa première touchette
Voici les dégats :

Posté : 17 nov. 2009, 19:25
par Oli
Kitt bouboule, et macadam !
Vas y de nuit sous un réverbère
Si tu veux ramper, je ne vois pas d'autre solution.
On ne rampe pas sur des gravillon.
Posté : 17 nov. 2009, 19:34
par GégéPilote
Oli @ 17 Nov 2009, à 19:25 a écrit :
Kitt bouboule, et macadam !
Vas y de nuit sous un réverbère
Si tu veux ramper, je ne vois pas d'autre solution.
On ne rampe pas sur des gravillon.
Ouai.... bah n'empêche que le 600 me fou le trouillomètre à 0

...
J'ose même pas essayer de redécoller
Je comprends pas..... je n'arrive pas à savoir ce qui c'est passé
Là, je viens de le réparer... j'ai monté les pales SAB et de nouvelles pales KBDD à l'ac.
J'ai vérifié tout le reste... y a rien d'autre qui a été touché.
Là, je laisse le 600 de coté.... et ce soir... je passe ma soirée à vérifier tout les réglages.... afin de vérifier si y a pas un truc que j'aurai loupé.
Car je me demande si mon AC ne compense pas à l'envers ..... <_<
La vache..... je suis vert..... j'adorai mes pales CURTIS.... maintenant avec les SAB, mon 600 est moche comme tout... ca va pas ensemble le jaune et le le rouge ...
pfff ..... je sais pas.... un truc qui va pas.... fé ch..r.
Posté : 17 nov. 2009, 19:46
par Tribouyou
GégéPilote @ 17 Nov 2009, à 18:34 a écrit :
Car je me demande si mon AC ne compense pas à l'envers ..... <_<
Si tu te poses ce genre de question, c'est que t'es même pas sûr
Je comprends pas comment t'as pu aller faire un test sans être sûr à 200% de ce genre de chose
Vous me faites marrer, vous écrivez des pages et des pages de targiversations et au moment de mettre en route, y'a le b a = BA qui n'est pas sûr à 200%
Si tu sais pas pour l'AC, j'ose pas imaginer pour le cyclique.<_<
Z'êtes pas logique les mecs <_<
P.S : je dis vous car Joe nous a fait le coup du gyro à l'envers pour le premier vol du 450 pro <_<
Posté : 17 nov. 2009, 19:55
par Oli
Et gégé ? si les curtis ont que les deux pains que j'ai vu ? bien mets un poils de cyano et va rebouffer du gravillion avec !
Sans dec !Idem pour les pales d'ac.
Posté : 17 nov. 2009, 20:17
par GégéPilote
Tribouyou @ 17 Nov 2009, à 19:46 a écrit :
GégéPilote @ 17 Nov 2009, à 18:34 a écrit :
Car je me demande si mon AC ne compense pas à l'envers ..... <_<
Si tu te poses ce genre de question, c'est que t'es même pas sûr
Je comprends pas comment t'as pu aller faire un test sans être sûr à 200% de ce genre de chose
Vous me faites marrer, vous écrivez des pages et des pages de targiversations et au moment de mettre en route, y'a le b a = BA qui n'est pas sûr à 200%
Si tu sais pas pour l'AC, j'ose pas imaginer pour le cyclique.<_<
Z'êtes pas logique les mecs <_<
P.S : je dis vous car Joe nous a fait le coup du gyro à l'envers pour le premier vol du 450 pro <_<
Ecoutes.... j'ai tout vérifié... re vérifié.... re re vérifié hier soir..... et ce soir avant de faire mon test..... tout marchait dans le bon sens.
Ensuite... après cette touchette, je me suis encore posé la question.... bah oui.... suis pas Gégé pour rin
Tu vois, là je viens de rebrancher pour voir si ca compense dans le bon sens.... et bien... j'ai beau vérifié 10000000000000x ..... ca corrige bien dans le bon sens.
Donc... je ne sais pas si c'est moi avec mes pouces sur les manches .... ou si c'est les réglages du Vstabi que j'ai appliqué et qu'il y aurait un os dans le paté..... ou alors si c'est la machine qui ne se comporte pas comme elle le devrait.... ou alors si c'est moi qui ne sais plus décoller.... ou si c'est le faite de ne plus avoir de b2b et que la machine à un comportement différent auquelle je ne m'y attendait pas....
Bref.... J'EN SAIS RIEN...
Ce soir.... je vais faire mon gros gégé dans mon coin tout seul afin d'essayer de comprendre.
Merci Oli pour l'astuce de la cyano... mais trop tard..... les pales sont encore un peu plus abimées....et dans la poubelle

Posté : 17 nov. 2009, 21:18
par Oli
Franchement comme je vois pas ce qui c'est passé j'peux pas dire c'est normal t'avais qu'à décoller.