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Posté : 13 sept. 2010, 12:12
par pascal_CH
J'suis passé à la JCA2 en vélo hier... Les wagons n'ont pas bougé d'un iota
Ok pour la CCA.. Moi je peux venir plus tôt... vers 18h (??)
Posté : 13 sept. 2010, 12:27
par Sylvain2.4
Moi je viens aussi tôt que le 1er à arriver (qui ne sera pas moi).
Congé Power :-p
EDIT : Pascal --> sabotage rétroactif

Posté : 13 sept. 2010, 12:32
par pascal_CH
Sylvain2.4 @ 13 Sep 2010, à 12:27 a écrit :
Moi je viens aussi tôt que le 1er à arriver.
Congé Power :-p
si tu viens à 16h.. tu seras le premier, donc tu viens à 16h.
si tu viens à 15h.. tu seras le premier, donc tu viens à 15h.
si tu viens à 17h.. tu seras le premier, donc tu viens à 17h.
si tu viens à 14h.. tu seras le premier, donc tu viens à 14h.
Posté : 13 sept. 2010, 12:58
par nico667
Sylvain2.4 @ 13 Sep 2010, à 11:09 a écrit :
Nico : on se tient au courant, on peut faire le trajet ensemble !
Yes, on peut partir sur le coup des 17h de la Blech' si ca te va... comme ca on arrive sur le coup des 18h à la CCA, et on a un peu de temps avant la nuit.
Chris, de toutes, avec ton soleil volant, y a pas de soucis de jour ou de nuit pour toi!
[EDIT]Ca y est, mon extra est "distribué"... yahouhou!!!
Posté : 13 sept. 2010, 13:04
par Sylvain2.4
nico667 @ 13 Sep 2010, à 12:58 a écrit :
Sylvain2.4 @ 13 Sep 2010, à 11:09 a écrit :
Nico : on se tient au courant, on peut faire le trajet ensemble !
Yes, on peut partir sur le coup des 17h de la Blech' si ca te va... comme ca on arrive sur le coup des 18h à la CCA, et on a un peu de temps avant la nuit.
Chris, de toutes, avec ton soleil volant, y a pas de soucis de jour ou de nuit pour toi!
[EDIT]Ca y est, mon extra est "distribué"... yahouhou!!!
D'accord pour moi. Comme ça on arrivera normalement même vers 17.50

!
Pour ton Extra, t'as déjà le terrain sympa et en dur, pour décoller et poser ?
EDIT : old school !
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 36962/ls4/" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 13 sept. 2010, 13:11
par nico667
Sylvain2.4 @ 13 Sep 2010, à 12:04 a écrit :
Pour ton Extra, t'as déjà le terrain sympa et en dur, pour décoller et poser ?
Heu, laisse moi d'abord le temps de le monter.... le terrain, ca viendra après

Posté : 13 sept. 2010, 13:35
par jeff-ch66
nico667 @ 13 Sep 2010, à 13:11 a écrit :
Sylvain2.4 @ 13 Sep 2010, à 12:04 a écrit :
Pour ton Extra, t'as déjà le terrain sympa et en dur, pour décoller et poser ?
Heu, laisse moi d'abord le temps de le monter.... le terrain, ca viendra après
Hello....
tu monte un Extra...
J'ai voler des heures avec une petite mousse Extra .... trop top....
Le seul problemme est le train....
Donne moi ou ltu la cde stp...
A +
Posté : 13 sept. 2010, 14:24
par chriscool
Je ferai ce que je peux pour arriver tôt... mais comme j'amène ma fille chez sa nounou !
Et les gars, je viens de passer une commande HK pour $180.00
[...]
[...]
[...]
[...]
[...]
[...]
[...]
[...]
Et beeeeeeeeeeen, non, ce n'est pas de la Chriscoolite, car ce n'est même pas pour moi. C'est un collègue qui veut se mettre à l'avion et ça fait un moment qu'il y réfléchit... du coup, il a craqué sur nos Swifts.
Donc commande de tous le matos chez HK (sauf l'aile) y compris la radio Turnigy 9X. Pour lui la totale avec deux lipos Rhino, de l'epoxy, du velcro, du scotch blindé etc.
Mais au moins, sa radio sera nickel pour d'autres modèles... surtout avec le récepteur à moins de $10 pour 8 à 9 voies
Je lui donnerai un coup de pouce pour le montage, réglages et premiers vols... et ce sera l'occasion de voir un peu cette radio à $60 de prêt.
[EDIT] hey Pascal... très sympa ton jet en plus grand

Posté : 13 sept. 2010, 15:26
par Sylvain2.4
chriscool @ 13 Sep 2010, à 14:24 a écrit :
y compris la radio Turnigy 9X.
Mais au moins, sa radio sera nickel pour d'autres modèles... surtout avec le récepteur à moins de $10 pour 8 à 9 voies
Marrant !
Tu nous diras ce que ça donne ?
Comme quoi, avec une commande bien avisée, il y a possibilité de ne pas se ruiner !
Pour l'Alphajet : les trains rentrants c'est quand-même super beau !
Posté : 13 sept. 2010, 16:06
par nico667
Yeah, donc en gros ton pote, il en a à peu près pour 250.- avec la Swift... c'est 'achement accessible. Il a aussi un chargeur??
Jeff: je l'ai commandé chez Century-rc, mon extra. Mais j'ai vu qu'il y a le meme chez Hobbycity.. mais tout le temps en backorder...
Posté : 13 sept. 2010, 16:14
par chriscool
Disons qu'il pouvait prendre une radio moins chère, mais il voulait quand même quelque chose d'évolutif pour d'éventuel futurs modèles.
Pis bon, si tu enlèves la colle, velcro et tout et tout, le kit électronique pour la Swift descend un bout
Dans sa commande il y a aussi 2 Rhino de 1250mah et 8 AA en Ni-MH Low Self Discharge pour la radio.
Pis une petite caméra porte-clé... mais ça c'est pour moi, car celle que j'ai au format "briquet" prend vraiment trop le vent et déstabilise trop mon aile
Pour le chargeur, je pense lui refiler un que j'avais au tout début... il charge jusqu'en 4S par la prise équilibrage... il va donc très bien pour les petites capacités.
1x #TX-9X-M2/8992 Turnigy 9X 9Ch Transmitter w/ Module & 8ch Receiver (Mode 2) (v2 Firmware) = $54.99
1x #HLFT-01/9374 Polyester Velcro Peel-n-stick adhesive side V-STRONG (1mtr) variations = $1.99
1x #HE-28-1/12583 HobbyKing 4-6min Epoxy Glue variations = $0.89
1x #MY20ABEC/9484 Mystery 20A Brushless Speed Controller (Blue Series) variations = $10.99
1x #GWS-RD-7060/10057 GWS EP Propeller (RD-7060 178x152mm) (6pcs/set) variations = $3.08
1x #XT60/9572 XT60 Connectors Male/Female (5 pairs) variations = $3.19
1x #317MPRPSVR/3739 3.17mm Prop Saver w/ Adapter & 3 bands variations = $1.49
1x #TR28-26-1650/5655 TR 28-26 1650Kv Brushless Outrunner variations = $14.80
1x #OR033-00502/5719 High stength fiber tape 24mm x 50mtr variations = $6.64
2x #MG90S/9392 Turnigy MG90S Metal Gear Servo 1.8kg / 13.4g / 0.10sec variations = $9.98
2x #R1250-20-3/7343 Rhino 1250mAh 31P 20C Lipoly Pack variations = $19.28
1x #BOX-439g/10561 Extra Length Cardboard Box and Packing 439g variations = $0.00
8x #T2200-AA/10456 Turnigy AA LSD 2200mah Low Self Discharge (ready to use) variations = $10.32
1x #TD16CC-NM/13447 Turnigy KeyChain Camera w/o memory card variations = $7.69
Air Parcel (SWITZERLAND) 2500g - 2999g $35.31
En prenant une lipo en plus de 460mah, c'était bingo... EMS. Là on est juste limite ok pour le Air Parcel

Posté : 13 sept. 2010, 20:11
par nico667
Cool, merci pour le détail. J'espère que tu échapperas à la douane.
Bon, Sylvain, ton 250, impossible à le régler avec le servo hitec... je crois qu'il va falloir que tu investisses dans un servo digital de qualité pour avoir quelque chose de bien propre... enfin, dis moi ce que tu en pense.
Posté : 13 sept. 2010, 20:15
par jeff-ch66
chriscool @ 13 Sep 2010, à 16:14 a écrit :
1x #TX-9X-M2/8992 Turnigy 9X 9Ch Transmitter w/ Module & 8ch Receiver (Mode 2) (v2 Firmware) = $54.99
Hello....
Je doit cde pour un pot presque la meme chose...
tu me dit sir la TX-9X-M2 est bien... car pas cher....
A +
Posté : 13 sept. 2010, 20:21
par jeff-ch66
nico667 @ 13 Sep 2010, à 20:11 a écrit :
Cool, merci pour le détail. J'espère que tu échapperas à la douane.
Bon, Sylvain, ton 250, impossible à le régler avec le servo hitec... je crois qu'il va falloir que tu investisses dans un servo digital de qualité pour avoir quelque chose de bien propre... enfin, dis moi ce que tu en pense.
La je suis daccord...
Digital le top pour le petit.....
Bon un peux plus cher....
Je fait plus e truc avec le 250 servo digital que le 450 servo analog....
J'ai cde des servo digitaux made in korea... il fonctionne tres tres bien... et pas trop chere.....-> ici HG <-
A +
Posté : 13 sept. 2010, 20:45
par chriscool
jeff-ch66 @ 13 Sep 2010, à 20:15 a écrit :
tu me dit sir la TX-9X-M2 est bien... car pas cher....
A +
okey Jeff... je te tiendrai au courant

Posté : 13 sept. 2010, 21:56
par Sylvain2.4
nico667 @ 13 Sep 2010, à 20:11 a écrit :
enfin, dis moi ce que tu en pense.
J'en pense que ça me rassure de voir que :
1 : soit t'es aussi nul que moi pour arriver à un résultat acceptable
2 : soit y'a un problème autre que nos compétences de réglages
Mais je me dis une chose :
Ta Funjet ... elle vole bien, non ?
Et bien tu as une obligation de résultat, sinon la prochaine fois que je la vois, je marche dessus (je sais aussi le faire sur des avions pas jaunes).
A part ça t'embête pas, j'essaierai à l'occasion avec un autre servo, mais là je suis encore sur le 450, et en attente du 500

Posté : 13 sept. 2010, 22:15
par nico667
Ben justement, ou je voulais en venir, c'est que quand tu vas commander les pièces qu'il te manquera pour ton 500 (car forcément, il te manquera quelque chose), ben prends un bon servo avec... sans rire, j'ai lu pas mal de trucs sur le 250 et y a beaucoup de monde qui as eu du soucis à avoir un bon réglage (moi le premier)... et ca a été résolu par un gros servo rapide (style ds520)
Pour la funjet je te fais confiance pour marcher dessus... pis j'ai reçu l'extra, je pense aussi que ca doit flatter le pieds, y a pas besoin d'appuyer trop fort... mais attends que je l'ai monté

Posté : 13 sept. 2010, 23:19
par Sylvain2.4
nico667 @ 13 Sep 2010, à 22:15 a écrit :
Ben justement, ou je voulais en venir, c'est que quand tu vas commander les pièces qu'il te manquera pour ton 500 (car forcément, il te manquera quelque chose)
Moi qui pensais que j'allais tout avoir du 1er coup <_<
Posté : 14 sept. 2010, 07:36
par chriscool
Hello,
Pour ce soir vous pensez aller à quelle CA? la "J" ou la "C"?

Posté : 14 sept. 2010, 07:58
par pascal_CH
@Sylvain
A mon avis, en principe il te manquera rien pour ton 500.. Pour mon 450 Align il me semble qu'il ne me manquait rien (en ayant déjà les outils bien sûr..).. Hé c'est du Align, pas du CopterX !!!
@Chris
On va plutôt à la CCA... car y a des wagons à la JCA2 <_<
J'ai réparé mon Corsair... bon j'y ai remis le moteur d'origine car j'ai pas encore réussi à changer l'axe de mon moteur upgrade..
Posté : 14 sept. 2010, 08:20
par chriscool
pascal_CH @ 14 Sep 2010, à 07:58 a écrit :
@Sylvain
A mon avis, en principe il te manquera rien pour ton 500.. Pour mon 450 Align il me semble qu'il ne me manquait rien (en ayant déjà les outils bien sûr..).. Hé c'est du Align, pas du CopterX !!!
+1 avec ce kit tu devrais être tranquille... tu ajoutes ton récepteur, les lipos et hop go go go
pascal_CH a écrit :
@Chris
On va plutôt à la CCA... car y a des wagons à la JCA2 <_<
okey... je vais donc prévoir un modèle qui pose sur le ventre... tiens, un p'tit coup de F-15.
Je vais peut-être reprendre mon Flycat et retenter les lancers. S'il ne va pas mieux, ce sera recyclage de son électro sur autre chose... pourquoi pas un Swift de vitesse

Posté : 14 sept. 2010, 08:41
par jeff-ch66
Sylvain2.4 si tu passe par Lausanne ..
apporte moi ton 250...
J'ai rencontrer aucun problème de réglage... même avec mes gros doigts...
Et en vole même réaction que le 600... sauf le poids...
A+
Posté : 14 sept. 2010, 08:52
par nico667
Sylvain2.4 @ 13 Sep 2010, à 22:19 a écrit :
nico667 @ 13 Sep 2010, à 22:15 a écrit :
Ben justement, ou je voulais en venir, c'est que quand tu vas commander les pièces qu'il te manquera pour ton 500 (car forcément, il te manquera quelque chose)
Moi qui pensais que j'allais tout avoir du 1er coup <_<
Mais si, si tu veux faire un joli montage, il te manquera un p'tit bout de gaine tressée, un p'tit bout de gaine thermo, un ou deux p'tit colson, un joli morceau de velcro, mais pas n'importe quel velcro, du BON velcro... c'était à ce genre de matos que je pensais!
@Jeff: Sylvain n'a pas le GP750+DS420 sur son 250, pour l'instant c'est KDS400 et heu, mini servo
Posté : 14 sept. 2010, 09:54
par Sylvain2.4
nico667 @ 14 Sep 2010, à 08:52 a écrit :
il te manquera un p'tit bout de gaine tressée
un p'tit bout de gaine thermo
un ou deux p'tit colson
un joli morceau de velcro, mais pas n'importe quel velcro, du BON velcro...
... J'ai
... J'ai
... J'ai
... J'ai
On dit toujours 17.00 ce soir ? A toi de me dire, si tu passes dans le coin, ou vers le Lussex, ou vers la Bléch.
Jeff : merci de la proposition, mais effectivement je pense que c'est mon équipement électronique à l'AC qui ne suit pas
Chris : cool ! Je me réjouis de voir ce bébéchatvolant !
Posté : 14 sept. 2010, 09:57
par pascal_CH
Chris... le flycat faut le lancer comme ça :

Posté : 14 sept. 2010, 10:11
par nico667
Ahhhh, Pascal et ses blagues imagées!!!
Pour ce soir, je te sonne 2 coups quand je pars, comme ca on sera à peu près en meme temps sur l'autoroute. Je dois peut etre juste déposé un collègue à Aigle, alors ca sera sans doute plus simple comme ca..
Posté : 14 sept. 2010, 10:18
par Sylvain2.4
MAIS QUELLE HORREUR ce chat

.
Nico : Ok

.
Je te rattraperai avec ma chaudière

Posté : 14 sept. 2010, 11:04
par pascal_CH
Ok.. pour me rattraper du gag du chat volant

...
VOICI UNE VIDEO vraiment géniale.. c'est vraiment sympa au niveau prise de vue, qualité de l'image.. et le jet est cool !

Posté : 14 sept. 2010, 11:43
par nico667
Sylvain2.4 @ 14 Sep 2010, à 09:18 a écrit :
MAIS QUELLE HORREUR ce chat

.
Nico : Ok

.
Je te rattraperai avec ma chaudière
Dans tes rêves, oui

Posté : 14 sept. 2010, 12:24
par chriscool
pascal_CH @ 14 Sep 2010, à 09:57 a écrit :
Chris... le flycat faut le lancer comme ça :
rhô encore un gag image... bien vu
Heureusement que tu te rattrapes avec la vidéo... d'ailleurs t'as sûrement du "traîner" sur le site Ready2Fly

Posté : 14 sept. 2010, 12:27
par pascal_CH
chriscool @ 14 Sep 2010, à 12:24 a écrit :
pascal_CH @ 14 Sep 2010, à 09:57 a écrit :
Chris... le flycat faut le lancer comme ça :
rhô encore un gag image... bien vu
Heureusement que tu te rattrapes avec la vidéo... d'ailleurs t'as sûrement du "traîner" sur le site Ready2Fly
Ready2Fly ... Ready2Fly ... mmmm
Non je connais pas désolé !!

Posté : 14 sept. 2010, 14:18
par Sylvain2.4
Pascal : tu prends des bandes de K7 avec alors / ou pas ?

Posté : 14 sept. 2010, 14:36
par pascal_CH
Oui oui je prend !!
ça sera marrant de tester une fois ces dogfights !!
Bon faudra pas pleurer après quand y aura de la casse !

Posté : 14 sept. 2010, 15:38
par Sylvain2.4
Si on met des longues bandes ça devrait aller ... J'espère ...
Posté : 14 sept. 2010, 16:17
par chriscool
Sylvain2.4 @ 14 Sep 2010, à 15:38 a écrit :
Si on met des longues bandes ça devrait aller ... J'espère ...
ok... si elles sont assez longues, je vole à la JCA et vous à la CCA et on essaie de couper les bandes... moins de risque de collision

Posté : 14 sept. 2010, 16:29
par Sylvain2.4
Pascal va prendre toutes ses vieilles copies de cassettes de Metallica

Posté : 14 sept. 2010, 23:20
par Sylvain2.4
Bon !
Encore une fois c'était vraiment cool ce soir, même si la nuit et l'humidité arrivent de plus en plus rapidement.
Content de ne pas avoir de casse, malgré les quelques croisements relativement ... proches

.
A l'heure qu'il est, Chris(cool) doit être rentré depuis environ 10 minutes à la maison, et la police cherche la source des phénomènes lumineux dans le ciel de Vionnaz.
Moi je me suis rendu compte d'un léger "mou" dans ma transmission d'AC, qui tournait dans le vide quand on forçait un peu

!
Certainement des restes des deux crashes : la petite roue dentée tournait en fait sur son axe, mais seulement quand on forçait dessus. (Je n'ai plus la pièce d'origine montrée sur la photo, mais une Align, donc blanche).
Je l'ai renforcée en faisant couler un petit "sarcophage" d'Epoxy entre la roue et l'axe, en me disant que ça ferait une chaussette dure. Il faut faire attention de ne pas en mettre trop, sinon ça devient épais et ça va frotter contre la couronne principale.
Ca semble tenir ...
Réponse au prochain vol (tranquille)

!
Posté : 15 sept. 2010, 07:30
par chriscool
Sylvain2.4 @ 14 Sep 2010, à 23:20 a écrit :
A l'heure qu'il est, Chris(cool) doit être rentré depuis environ 10 minutes à la maison, et la police cherche la source des phénomènes lumineux dans le ciel de Vionnaz.
mdr... mais non, je suis rentré plus tôt car lorsque vous êtes partis, c'était ma dernière lipo.
Mais c'est vrai que c'est cool ces vols et dommage que ma p'tite caméra soit HS, car je voulais suivre la Swift de Nico en vol avec son éclairage.
Ce sera pour bientôt, car ma nouvelle caméra porte-clé vient de partir de chez HobbyKing.
J'hésite à monter une nouvelle Swift avec la motorisation de mon Flycat. En réalité je ne vois que deux choses:
- alléger le Flycat en mettant de plus petites lipos et enlevant le contre poids à l'arrière
- passer la motorisation sur une Swift.
J'avoue que la Swift est tellement fun, que ça me plairait d'en avoir une légère sans éclairage pour les dogfights au pour des vols cool de plus longues durées (pis ça me ferait un peu mal de casser ma Night Flyer après y avoir consacré quelques heures de boulot).
Décidément Sylvain, cet anti-couple du CopterX te donne du fil à retordre

j'ai le torque tube dans un carton et je profiterai de la saison "morte" pour passer mon CopterX en torque.
Posté : 15 sept. 2010, 08:22
par nico667
hey, clair que c'était bien cool! par contre, c'est vrai, l'humidité, c'est un peu chi..t.
Chris, tu rejoinds tout à fait ma pensée quand tu parles d'une 2ème Swift... j'ai pas voulu faire les combats avec la mienne car ca m'aurai fait #@"* de me faire la faire couper, vu le boulot... et c'est quand meme beaucoup moins stable qu'avant.
Pis bon, j'ai tout le matos pour en monter une seconde.
On regarde si jamais pour commander ensemble pour économiser les FDP?
Concernant ma Funjet, j'ai recommandé un canopy mais va falloir que je loue un Sylvain pour aller la faire voler, j'ai vraiment trop de peine avec le lancer...
Posté : 15 sept. 2010, 09:15
par Sylvain2.4
Tiens, juste comme ça : ils font payer combien le bout de Sagex ?
Rent a Sylvain pour ta Funjet.
Pour le Copterx je le prends assez bien, car j'ai anticipé le souci, et rien cassé. Au moins à force de bricolages ça me fait de l'expérience.