BIG LAMA - EK1H-E020LA
- HUCKLEBERRYfinn
- Sergent
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- Enregistré le : 20 févr. 2010, 19:20
- Localisation : Ponthierry
Salut à tous .
Ok Flysim merci encore pour ces précieux conseils.
Je vais encore réfléchir un peu je pense.
J'ai vu tes videos , bien sympa !
comme celle de Rollingsaone je crois qui met des flotteurs .
Trop frustrants ces vols intérieurs...
VIVEMENT LE RETOUR DU BEAU TEMPS , si possible sans vent ...
Bon vol !
Ok Flysim merci encore pour ces précieux conseils.
Je vais encore réfléchir un peu je pense.

J'ai vu tes videos , bien sympa !
comme celle de Rollingsaone je crois qui met des flotteurs .
Trop frustrants ces vols intérieurs...
VIVEMENT LE RETOUR DU BEAU TEMPS , si possible sans vent ...
Bon vol !

When in Rome , do like Romans do ...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Hello !
Bon, eh bien je vois que certains sont frustrés par le temps...
Perso, j'ai pris mes hélicos à midi, et je suis parti en voiture en quête d'un endroit pas trop venteux, isolé pour pas gêné, et je me suis retrouvé au milieu de la forêt de St Germain en Laye (j'habite à Rueil, 92).
Ben j'ai tout fait voler, et ça fait du bien, parce que comme le dit HUCKLEBERRYfinn :
J'avoue que c'est assez flippant, mais maintenant, je comprends mieux ce qu'il m'est arrivé lors de mon 'gros' crash avec le BL (sauf qu'à ce moment là, j'avais pas tout lâché en remettant des gaz...).
Alors faire des '0', c'est bien, mais lorsque j'ai voulu faire des '8', j'ai été obligé de le reprendre et de respirer un bon coup : j'avoue avoir essayé de comprendre le phénomène, mais il semble que le BL décroche, mais je ne vois pas comment...
Bref, bons vols à tous, même en intérieur !
Seb
Bon, eh bien je vois que certains sont frustrés par le temps...
Perso, j'ai pris mes hélicos à midi, et je suis parti en voiture en quête d'un endroit pas trop venteux, isolé pour pas gêné, et je me suis retrouvé au milieu de la forêt de St Germain en Laye (j'habite à Rueil, 92).
Ben j'ai tout fait voler, et ça fait du bien, parce que comme le dit HUCKLEBERRYfinn :
Par contre, j'ai une question : de mémoire, elle n'a pas été posée depuis que je suis là, et une recherche rapide dans les pages du sujet n'a rien donné... Bref, la voici :HUCKLEBERRYfinn a écrit : Trop frustrants ces vols intérieurs...
Code : Tout sélectionner
Lorsque je fais un virage à droite en utilisant cyclique + "AC", tout se passe bien.
Mais dès que je veux tenter un virage à gauche, même juste avec l' "AC", le BL décroche très rapidement...
Ma solution est de tout remettre au neutre, sauf les gaz que je monte rapidement pour qu'il se stabilise.
Avez-vous déjà vu et/ou expérimenté ce phénomène ? Si oui, savez-vous à quoi cela est dû ?
Alors faire des '0', c'est bien, mais lorsque j'ai voulu faire des '8', j'ai été obligé de le reprendre et de respirer un bon coup : j'avoue avoir essayé de comprendre le phénomène, mais il semble que le BL décroche, mais je ne vois pas comment...
Bref, bons vols à tous, même en intérieur !
Seb








- guiliguili12
- Capitaine
- Messages : 142
- Enregistré le : 09 mars 2010, 22:55
Salut à tous!
Possesseur d'un Big Lama depuis 2 mois, je suis bien content!
J'ai pas eu encore l'occasion de voler dehors (trop de vent) et grande salle à manger de village vacances à ma dispo ça aide!
je languis un peu d'aller voir dehors mais en même temps j'ai un peu le stress car je n'ai jamais vu voler mon BL à plus de 2m de haut!
Jamais eu de problème avec, je trouve qu'il se règle super bien!
Par contre je prends ce forum en court et je vous avouerais que les 423 pages me font un peu peur!
Y'a t'il moyen de trouver un résumé?
Merci et bon vol à tous!
Guillaume
Possesseur d'un Big Lama depuis 2 mois, je suis bien content!
J'ai pas eu encore l'occasion de voler dehors (trop de vent) et grande salle à manger de village vacances à ma dispo ça aide!
je languis un peu d'aller voir dehors mais en même temps j'ai un peu le stress car je n'ai jamais vu voler mon BL à plus de 2m de haut!
Jamais eu de problème avec, je trouve qu'il se règle super bien!
Par contre je prends ce forum en court et je vous avouerais que les 423 pages me font un peu peur!
Y'a t'il moyen de trouver un résumé?
Merci et bon vol à tous!
Guillaume
Pilote débutant
Esky Big Lama: du pur bonheur! ICI!
[b]MONITEUR DE VTT ET DE KAYAK: J'échange aides pour la construction d'un quadri contre cours de VTT ou navigation kayak en eaux-vives ou lac. Contact par MP.[/b]
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- KarmaH34
- Colonel
- Messages : 288
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 12:57
[Musique sainte/on] Biensur qu'il existe ce résumé !!! c'est...
LA BIBLE DU BIG LAMA !
[Musique sainte/off]
Blague à part, regarde la signature de small lama.
Pour répondre à vos angoisses, ayez peur du vent, oui, l'altitude n'effraie pas notre ami le BL, par contre le vent l'eloigne de nous trop facilement
Le seul conseil que j'ai experimenté en interieur commen en exterieur : garder la tete froide et ne pas paniquer, ca sauve la vie !
LA BIBLE DU BIG LAMA !
[Musique sainte/off]
Blague à part, regarde la signature de small lama.
Pour répondre à vos angoisses, ayez peur du vent, oui, l'altitude n'effraie pas notre ami le BL, par contre le vent l'eloigne de nous trop facilement

Le seul conseil que j'ai experimenté en interieur commen en exterieur : garder la tete froide et ne pas paniquer, ca sauve la vie !

In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Hello tous,
@KarmaH34 et guiliguili12: Pour la bible du BL, je l'ai aussi sur ma signature!!
guiliguili12: Quand l'occasion de faire des vols en outdoor se présentera, tu connaitras un plaisir autre que celui en indoor..
Mais ce qu'il dit KarmaH34, il a raison! garder la tête froide, et surtout bien rester concentrer..
Bon vols..
@KarmaH34 et guiliguili12: Pour la bible du BL, je l'ai aussi sur ma signature!!
guiliguili12: Quand l'occasion de faire des vols en outdoor se présentera, tu connaitras un plaisir autre que celui en indoor..
Mais ce qu'il dit KarmaH34, il a raison! garder la tête froide, et surtout bien rester concentrer..
Bon vols..




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- Chevalier Jedi
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Hello,
Juste pour relancer, persone n'a jamais rencontré le type de problème que je décris ?
Avec moi il ne me fonctionne pas ton lien flysim.flysim a écrit : @KarmaH34 et guiliguili12: Pour la bible du BL, je l'ai aussi sur ma signature!!
Juste pour relancer, persone n'a jamais rencontré le type de problème que je décris ?








- SmallLama
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
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- Contact :
- guiliguili12
- Capitaine
- Messages : 142
- Enregistré le : 09 mars 2010, 22:55
OK Merci les gars pour les conseils.
J'ai téléchargé la Bible... C'est bien cool!
m4verick, quel est ton problème?
J'ai téléchargé la Bible... C'est bien cool!
m4verick, quel est ton problème?
Pilote débutant
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Suffit de lire mon premier post de cette page : c'est le blabla dans la zone "CODE" (désolé, j'évite de recopierguiliguili12 a écrit : m4verick, quel est ton problème?

Merci pour ton intérêt









- guiliguili12
- Capitaine
- Messages : 142
- Enregistré le : 09 mars 2010, 22:55
Salut,
M'verik: je n'ai jamais eu ce problème.
Il arrive que mon BL est quelques soubresauts mais c'est assez rare et ça ne se reproduit jamais deux fois dans le même run (1 run = 1 Lipo)
Tchô
M'verik: je n'ai jamais eu ce problème.
Il arrive que mon BL est quelques soubresauts mais c'est assez rare et ça ne se reproduit jamais deux fois dans le même run (1 run = 1 Lipo)
Tchô
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- jeanguyandre
- Général
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- Enregistré le : 31 août 2009, 15:15
- Localisation : saint Etienne
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Hello tous,
Merci SmallLama pour redonner le lien de la bible..
J'ai remis ma signature à jour, ainsi le lien fonctionne à nouveau!!
Bon, cette semaine, c'est la sainte glace, et si le vent continue encore, on en est bon pour toute l'année..
L'année dernière se fût le cas, et les jours sans vent peuvent se compter sur les doigts des deux mains..
Je voudrais profiter de voler en outdoor, mais là je me cantonne à voler à mon boulot, la chance que ça soit un super hangar, il y a juste des sapins à éviter, mais le plafond est déjà très haut, donc je vide 2 lipos à chaque pause déjeuner de la semaine..
Je vais essayer de penser à prendre ma FCO² pour faire une vidéo!!
Bon vols...
Merci SmallLama pour redonner le lien de la bible..
J'ai remis ma signature à jour, ainsi le lien fonctionne à nouveau!!
Bon, cette semaine, c'est la sainte glace, et si le vent continue encore, on en est bon pour toute l'année..
L'année dernière se fût le cas, et les jours sans vent peuvent se compter sur les doigts des deux mains..
Je voudrais profiter de voler en outdoor, mais là je me cantonne à voler à mon boulot, la chance que ça soit un super hangar, il y a juste des sapins à éviter, mais le plafond est déjà très haut, donc je vide 2 lipos à chaque pause déjeuner de la semaine..
Je vais essayer de penser à prendre ma FCO² pour faire une vidéo!!
Bon vols...




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- Sergent
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- Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:07
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1733
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
- Localisation : Haute saone
Très joli vol, thierry 
Il y a tout de même un bruit bizarre après l'atterrissage un peut rude, du style glissement.
Contrôle qu'il ne manque pas une dent sur tes couronnes ou que celle du bas ne ce soit pas desserrée
Ce bruit n'est pas trop normal

Il y a tout de même un bruit bizarre après l'atterrissage un peut rude, du style glissement.
Contrôle qu'il ne manque pas une dent sur tes couronnes ou que celle du bas ne ce soit pas desserrée

Ce bruit n'est pas trop normal

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
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et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- HUCKLEBERRYfinn
- Sergent
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- Enregistré le : 20 févr. 2010, 19:20
- Localisation : Ponthierry
- HUCKLEBERRYfinn
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- Capitaine
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- Enregistré le : 10 mai 2010, 21:38
- Localisation : Fontenay sous bois (94)
Bonjour et bravo à tous pour ce forum qui est une mine pour tous les amateurs de BL 
Je suis nouveau sur le forum et dans les airs, et je vais sans doute reposer une question connue mais j'aimerais savoir comment régler les commandes du BL pour que les TRIM soient en position médiane (hormis les gaz) et que je ne sois plus obligé de compenser.
En ce qui me concerne, les 3 TRIM sont franchement excentrés.
Merci d'avance pour votre aide
A++

Je suis nouveau sur le forum et dans les airs, et je vais sans doute reposer une question connue mais j'aimerais savoir comment régler les commandes du BL pour que les TRIM soient en position médiane (hormis les gaz) et que je ne sois plus obligé de compenser.
En ce qui me concerne, les 3 TRIM sont franchement excentrés.
Merci d'avance pour votre aide
A++
Val de Marne (94) / Cher (18) - 42 ans
Hélicos : TREX500 trainer + TREX500 MD500 (beastX/Mtr Scorpion) + TREX500 Cobra AH-1 (beastX/Mtr Scorpion)
Drones : Align MR25X
Radios : Futaba T8J & T6EX
Simul : Phoenix RC
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- SmallLama
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
- guiliguili12
- Capitaine
- Messages : 142
- Enregistré le : 09 mars 2010, 22:55
Salut Aligator et bienvenue sur le Forum BL,
Effectivement, cette réponse est déjà paru dans des posts lointains.
Mais comme moi (car débutant depuis deux mois), tu peux trouver la réponse à cette question dans la bible.
Tu pourras trouver un lien sur la signature de quelqu'uns eux du forum.
En gros il faut jouer à coup de 1/4 de tour sur les biellettes.
Celle de droite gère les translations, celle de gauche gère le roulis.
Bonne lecture de la bible et bon vol!
Guillaume
Effectivement, cette réponse est déjà paru dans des posts lointains.
Mais comme moi (car débutant depuis deux mois), tu peux trouver la réponse à cette question dans la bible.
Tu pourras trouver un lien sur la signature de quelqu'uns eux du forum.
En gros il faut jouer à coup de 1/4 de tour sur les biellettes.
Celle de droite gère les translations, celle de gauche gère le roulis.
Bonne lecture de la bible et bon vol!
Guillaume
Pilote débutant
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- Capitaine
- Messages : 186
- Enregistré le : 10 mai 2010, 21:38
- Localisation : Fontenay sous bois (94)
Merci à tous les deux (parfaite cette bible !!!), il ne me reste plus qu'à jouer avec les biellettes...
Cela nécessite-t-il un outillage particulier ?
Cela nécessite-t-il un outillage particulier ?
Val de Marne (94) / Cher (18) - 42 ans
Hélicos : TREX500 trainer + TREX500 MD500 (beastX/Mtr Scorpion) + TREX500 Cobra AH-1 (beastX/Mtr Scorpion)
Drones : Align MR25X
Radios : Futaba T8J & T6EX
Simul : Phoenix RC
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- SmallLama
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
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- Armageddon
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- Capitaine
- Messages : 186
- Enregistré le : 10 mai 2010, 21:38
- Localisation : Fontenay sous bois (94)
Bonsoir à tous
Question subsidiaire pour les fans parisiens du BL :
Quelles sont les adresses à Paris où je pourrais trouver des pièces détachées pour nos BL ?
Aujourd'hui j'ai fait Azur Modelisme (11e) et EuroModel (12e) ... sans succès : pas de pièces pour les BL !!!
Question subsidiaire pour les fans parisiens du BL :
Quelles sont les adresses à Paris où je pourrais trouver des pièces détachées pour nos BL ?
Aujourd'hui j'ai fait Azur Modelisme (11e) et EuroModel (12e) ... sans succès : pas de pièces pour les BL !!!
Val de Marne (94) / Cher (18) - 42 ans
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- papydenis
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
- Localisation : Moirans, 38430 Isère
Bonsoir,
A ta place, je ne m'embêterais pas à chercher un magasin alors qu'on trouve tout sur le Web, et probablement moins cher !
Par exemple :
http://www.ckado.com/esky-lama_category ... 46_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est en France, et c'est port gratuit. Et bien sûr, il y en a plein d'autres !
Et pour la réparation de ton BL, tu vas voir la Bible du BL dans la signature de notre ami SmallLama.
Cordialement,
Denis
A ta place, je ne m'embêterais pas à chercher un magasin alors qu'on trouve tout sur le Web, et probablement moins cher !
Par exemple :
http://www.ckado.com/esky-lama_category ... 46_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est en France, et c'est port gratuit. Et bien sûr, il y en a plein d'autres !
Et pour la réparation de ton BL, tu vas voir la Bible du BL dans la signature de notre ami SmallLama.
Cordialement,
Denis
-
- Capitaine
- Messages : 186
- Enregistré le : 10 mai 2010, 21:38
- Localisation : Fontenay sous bois (94)
Merci PapyD mais en se rendant dans un magasin tu t'évites les délais postaux et tu écourtes la frustration
Quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi servent les réglages présents sur les 3en1 ou 4en1 svp (gain & proportionnel) ?
(même si j'ai bien compris qu'il valait mieux ne pas y toucher)
Les 3en1 regroupent les fonctions de Mixer, Vitesse et Gyro (+ récepteur pour les 4en1), mais à quoi sert :
- le mixer ?
- le gyro ?
Merci d'avance pour vos tuyaux
A++
(toujours plein de questions ces bleuzailles !!!)

Quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi servent les réglages présents sur les 3en1 ou 4en1 svp (gain & proportionnel) ?
(même si j'ai bien compris qu'il valait mieux ne pas y toucher)
Les 3en1 regroupent les fonctions de Mixer, Vitesse et Gyro (+ récepteur pour les 4en1), mais à quoi sert :
- le mixer ?
- le gyro ?
Merci d'avance pour vos tuyaux
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(toujours plein de questions ces bleuzailles !!!)

Val de Marne (94) / Cher (18) - 42 ans
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Hello tous,
@AliGator: Les 2 vis sur le 3en1, car c'est bien un 3e1, vu que le RX est séparé..
Donc les deux vis, servent à affiner les réglages au niveau puissance des deux moteurs..
La vis du "gain", permet de régler la sensibilité du Gyro.. Plus tu tourneras dans le sens horaire, plus l'hélico tiendra son cap, mais si ton BL est en "brushless", faut le tourner dans le sens inverse pour enlever sa sensibilité..
Pour la vis proportional, elle permet d'affiner la stabilité entre les deux moteurs en statio! En clair, que l'hélico ne tourne pas sur son lacet..
Mais avant d'y toucher, i ly a la solution de le faire avec le trim de la TX!!
pour cela, quand ton bl a tendance de tourner sur lui-même en statio, tu contres avec le trim, tu le poses, tu débranches la lipo du Bl, tu recentres le trim de ta TX, puis tu rebranches la lipo du BL, et tu réessais un statio..S'il continue de faire un lacet, tu recommences l'opération, jusqu'à temps que tu obtiens presque la perfection..
A savoir quand le réglage lacet est presque parfait avec une lipo chargée, il ne reste pas quand celle-ci de décharge.. Donc, de toute façon, pour garder un statio propre sans contrer avec la commande des lacets ou trim, n'existe pas durant une lipo qui se déchargera sur son autonomie..
Aussi, je pense que beaucoup doivent faire cette erreur, quand la lipo est vide, au moment de la débrancher du BL, ne pas oublié de recentrer le trim de lacet avant cela, sinon, à la longue, on dérègle le gyro, en remettant une lipo chargée après et en centrant le trim..
Bon vols à vous les BLaïsmistes..
@AliGator: Les 2 vis sur le 3en1, car c'est bien un 3e1, vu que le RX est séparé..
Donc les deux vis, servent à affiner les réglages au niveau puissance des deux moteurs..
La vis du "gain", permet de régler la sensibilité du Gyro.. Plus tu tourneras dans le sens horaire, plus l'hélico tiendra son cap, mais si ton BL est en "brushless", faut le tourner dans le sens inverse pour enlever sa sensibilité..
Pour la vis proportional, elle permet d'affiner la stabilité entre les deux moteurs en statio! En clair, que l'hélico ne tourne pas sur son lacet..
Mais avant d'y toucher, i ly a la solution de le faire avec le trim de la TX!!
pour cela, quand ton bl a tendance de tourner sur lui-même en statio, tu contres avec le trim, tu le poses, tu débranches la lipo du Bl, tu recentres le trim de ta TX, puis tu rebranches la lipo du BL, et tu réessais un statio..S'il continue de faire un lacet, tu recommences l'opération, jusqu'à temps que tu obtiens presque la perfection..
A savoir quand le réglage lacet est presque parfait avec une lipo chargée, il ne reste pas quand celle-ci de décharge.. Donc, de toute façon, pour garder un statio propre sans contrer avec la commande des lacets ou trim, n'existe pas durant une lipo qui se déchargera sur son autonomie..
Aussi, je pense que beaucoup doivent faire cette erreur, quand la lipo est vide, au moment de la débrancher du BL, ne pas oublié de recentrer le trim de lacet avant cela, sinon, à la longue, on dérègle le gyro, en remettant une lipo chargée après et en centrant le trim..
Bon vols à vous les BLaïsmistes..




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- Capitaine
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Merci Flysim pour tes éclaircissements.
Vis à utiliser en dernier recours donc ...
Bon vols à tous
Vis à utiliser en dernier recours donc ...
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Val de Marne (94) / Cher (18) - 42 ans
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- guiliguili12
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A savoir quand le réglage lacet est presque parfait avec une lipo chargée, il ne reste pas quand celle-ci de décharge.. Donc, de toute façon, pour garder un statio propre sans contrer avec la commande des lacets ou trim, n'existe pas durant une lipo qui se déchargera sur son autonomie..
Aussi, je pense que beaucoup doivent faire cette erreur, quand la lipo est vide, au moment de la débrancher du BL, ne pas oublié de recentrer le trim de lacet avant cela, sinon, à la longue, on dérègle le gyro, en remettant une lipo chargée après et en centrant le trim..
Merci Flysim! Tes explications sont claires sauf le dernier paragraphe.
Pourrais tu préciser ce que tu veux dire?
En te remerciant,
Guillaume
Pilote débutant
Esky Big Lama: du pur bonheur! ICI!
[b]MONITEUR DE VTT ET DE KAYAK: J'échange aides pour la construction d'un quadri contre cours de VTT ou navigation kayak en eaux-vives ou lac. Contact par MP.[/b]
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Le Mans (72)
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Hello tous,
@AliGator & guiliguili12:
Je vais essayer d'être le plus limpide possible..
Durant l'autonomie d'une lipo en vol! Le statio ne reste pas stable sur l'axe de l'hélico en tournant légèrement sur son lacet (en tournant lentement vers la dr ou la ga.)
Pour remédier à ce soucis, on fignole par le trim du lacet pour que l'hélico n'est plus de rotation sur lui-même..
Mais au moment ou la lipo montre qu'elle est vide, on la débranche et on la change pour une pleine, en oubliant de remettre le trim du lacet au centre avant cela..
Le soucis, en ayant fait cette erreur, le gyro est centré par l'ancien réglage de la lipo vide.. En rebranchant une lipo pleine, et en remettant le trim du lacet au centre, le centrage du gyro se voit décaler..
donc, ce que je veux expliquer, entre le moment d'avoir débrancher la lipo vide et au moment de brancher la lipo pleine, ne pas oublier de recentrer le trim de lacet. (le trim, petite curseur sous la commande du lacet de la TX).
En ayant ce réflexe, vous ne devrez plus rencontrer de soucis d'affinage insuffisant par le trim du lacet, en fin de lipo durant un statio avant atterrissage..
Bon vols à vous, les BLaïsmistes..
@AliGator & guiliguili12:
Je vais essayer d'être le plus limpide possible..
Durant l'autonomie d'une lipo en vol! Le statio ne reste pas stable sur l'axe de l'hélico en tournant légèrement sur son lacet (en tournant lentement vers la dr ou la ga.)
Pour remédier à ce soucis, on fignole par le trim du lacet pour que l'hélico n'est plus de rotation sur lui-même..
Mais au moment ou la lipo montre qu'elle est vide, on la débranche et on la change pour une pleine, en oubliant de remettre le trim du lacet au centre avant cela..
Le soucis, en ayant fait cette erreur, le gyro est centré par l'ancien réglage de la lipo vide.. En rebranchant une lipo pleine, et en remettant le trim du lacet au centre, le centrage du gyro se voit décaler..
donc, ce que je veux expliquer, entre le moment d'avoir débrancher la lipo vide et au moment de brancher la lipo pleine, ne pas oublier de recentrer le trim de lacet. (le trim, petite curseur sous la commande du lacet de la TX).
En ayant ce réflexe, vous ne devrez plus rencontrer de soucis d'affinage insuffisant par le trim du lacet, en fin de lipo durant un statio avant atterrissage..
Bon vols à vous, les BLaïsmistes..




P-47D de Parkzone




http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
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- Capitaine
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- Localisation : Fontenay sous bois (94)
Bonjour à tous,
Depuis un crash sympa, j'ai droit à des crises de tremblements mais ma BdB ne semble pas tordue, seuls les axes restent à incriminer ?
(le stationnaire n'est pas affecté, le BL est stable !)
A++
<_<
Depuis un crash sympa, j'ai droit à des crises de tremblements mais ma BdB ne semble pas tordue, seuls les axes restent à incriminer ?
(le stationnaire n'est pas affecté, le BL est stable !)
A++
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Val de Marne (94) / Cher (18) - 42 ans
Hélicos : TREX500 trainer + TREX500 MD500 (beastX/Mtr Scorpion) + TREX500 Cobra AH-1 (beastX/Mtr Scorpion)
Drones : Align MR25X
Radios : Futaba T8J & T6EX
Simul : Phoenix RC
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- Chevalier Jedi
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Hello,
Tu pourrais aussi sans doute regarder tes couronnes, le positionnement des moteurs, les roulements... On ne sait jamais
!
Bons vols,
Seb
Tu pourrais aussi sans doute regarder tes couronnes, le positionnement des moteurs, les roulements... On ne sait jamais

Bons vols,
Seb








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- Capitaine
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Salut @tous,
Et bien voilà, un grand classique, alors que je m'apprêtais à faire un démontage - graissage - remontage je m'aperçois que je n'ai plus d'antenne sur le récepteur.
Je vais donc récupérer un fil de cable ethernet, mais j'ai lu sur le forum qu'il était important que la nouvelle antenne soit de la même taille que l'ancienne.
N'ayant plus l'ancienne antenne
, qq'un peut il m'indiquer de quelle longueur je devrais couper le fil svp ?
Merci
A++
Et bien voilà, un grand classique, alors que je m'apprêtais à faire un démontage - graissage - remontage je m'aperçois que je n'ai plus d'antenne sur le récepteur.
Je vais donc récupérer un fil de cable ethernet, mais j'ai lu sur le forum qu'il était important que la nouvelle antenne soit de la même taille que l'ancienne.
N'ayant plus l'ancienne antenne

Merci
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Val de Marne (94) / Cher (18) - 42 ans
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- Chancelier Suprême
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Hello tous,
@AliGator: Comme dit papydenis, si tu as ton BL en Ghz, la longueur d'antenne du RX est très courte.. Comme précisé sur la bible, bien couper le fils de remplacement à la même longueur, mais surtout faire attention à la section du fils..
Trop fin, tu risques d'avoir des pertes de réception et trop gros, là j'avoue que je ne peux pas trop dire, mais à mon humble avis, tu trouveras des réactions flous..
Donc, n'étant pas ingénieur et concepteur dans la RC, je fais confiance à la marque qui a construit ce bel engin avec les caractéristiques spécifique.
Donc, faire des réparations en respectant au plus près l'origine..
Bon w-e et très bon vols, car là par chez moi, le temps est adéquat pour nos chères joujoux..
PS: j'ai remarqué ce matin, chez "miniplanes", il y a un dernier gros Big birotor, le EC135 d'Art-Teck, de 560 mm d'env., en faisant 830 gr en pdv.. Par contre, il est à 189..
@AliGator: Comme dit papydenis, si tu as ton BL en Ghz, la longueur d'antenne du RX est très courte.. Comme précisé sur la bible, bien couper le fils de remplacement à la même longueur, mais surtout faire attention à la section du fils..
Trop fin, tu risques d'avoir des pertes de réception et trop gros, là j'avoue que je ne peux pas trop dire, mais à mon humble avis, tu trouveras des réactions flous..
Donc, n'étant pas ingénieur et concepteur dans la RC, je fais confiance à la marque qui a construit ce bel engin avec les caractéristiques spécifique.
Donc, faire des réparations en respectant au plus près l'origine..
Bon w-e et très bon vols, car là par chez moi, le temps est adéquat pour nos chères joujoux..
PS: j'ai remarqué ce matin, chez "miniplanes", il y a un dernier gros Big birotor, le EC135 d'Art-Teck, de 560 mm d'env., en faisant 830 gr en pdv.. Par contre, il est à 189..




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- Capitaine
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Bonjour Messieurs ( et Dames mais j'ai pu remarquer qu'il n'y avait pratiquement que des hommes !!)
Nouveau sur ce forum, et nouveau propriétaire de Big Lama 2.4GHz, j'en suis très content même si je m'inities à la discipline, en effet j'ai eu qu'un ou deux mini hélico rc genre offert à Noel et à mon anniversaire (un picooz et un apach, très bien ce dernier !!) et j'ai voulu passer à quelque chose de plus sérieux...
Je me suis bien renseigné sur le net et j'ai trouvé le big lama qui n'avait pratiquement que des bonnes critiques, alors j'ai craqué !!
Bref j'arrêtes de raconter ma vie...
En effet, j'ai essayé (et c'est pas l'envi qui m'en manque) de ne pas me presser pour flinguer trop vite mon investissement, pour le vol en indoor, j'ai pas la moindre place pour le faire voler, je pense qu'il me faut beaucoup d'espace libre pour me faire aux commandes (parce que le simulateur je ne supporte pas !! ) genre une salle de sport ou qqch dans le genre...Pour le vol outdoor, ben je suis Breton qui habites en Bretagne (Qui est déjà venu en Bretagne sait de quoi je parle !! Du vent bien sûr ! ).
Pour conclure, je n'ai pas trop de solutions pour me faire au moins un 1er galop d'essai en quasi-sécurité...si quelq'un à un endroit à me conseiller vers Dinan dans le 22, on sait jamais et éventuellement faire un pti vol ensemble (je suis hétéro et non célibataire !!)
Et des p'tits conseils pour mon 1er vol qui se fait attendre...
Sinon côtés modifs, j'ai déjà touché un peu à la bête: je suis électronicien donc j'ai accès à des trucs sympas et surtout gratuits au boulot, alors j'ai commencé par mettre un interrupteur sur la batterie, j'ai vérifié, pas de charge quand il est coupé...et je me suis fait plaisir avec un 2ème inter pour une led clignotante verte sur la queue (je sais ce ne sont pas les lum officielles mais j'avais rien d'autre en clignotant ! ) , 3 leds par échappement, et 2 leds blanches en l'avant.
Ben le résultat est cool, j'en suis content.
Sinon j'ai vu que les moteurs chauffent beaucoup pendant un vol, alors j'y ai monté au moins des petits régulateurs thermiques histoire de dire que je suis venu, mais bon, je pense que je vais essayé d'en trouvé des circulaires pour le faire plus sérieusement.
J'ai passé également un bon moment à essayer de régler un stationnaire correct avec les trim en position milieu sur l'emetteur, pour cela j'ai démonté et vissé ou dévissé les tringleries du plateau cyclique pour essayer de faire au mieux, ça le fait bien !!
J'ai aussi rajouté un plateau en époxy très fin sous la batterie fixé au train pour mettre une flycam (que je recommande, vraiment sympa !!! après je ne m'y connait pas , il y a sûrement mieux) , et du coup, le plateau offre un support à la batterie donc je recommande cette petite magouile ( si qqn veut des photos ça peut se faire)
Voila, quand je commence à écrire je m'arrêtes plus, ça peut être interessant de lire ça pour un néofite mais pour un expert j'imagines que c'est du banal...
Dites moi ce que vous en pensez, et merci de votre attention...
Une très bonne journée à tous
Nouveau sur ce forum, et nouveau propriétaire de Big Lama 2.4GHz, j'en suis très content même si je m'inities à la discipline, en effet j'ai eu qu'un ou deux mini hélico rc genre offert à Noel et à mon anniversaire (un picooz et un apach, très bien ce dernier !!) et j'ai voulu passer à quelque chose de plus sérieux...
Je me suis bien renseigné sur le net et j'ai trouvé le big lama qui n'avait pratiquement que des bonnes critiques, alors j'ai craqué !!
Bref j'arrêtes de raconter ma vie...
En effet, j'ai essayé (et c'est pas l'envi qui m'en manque) de ne pas me presser pour flinguer trop vite mon investissement, pour le vol en indoor, j'ai pas la moindre place pour le faire voler, je pense qu'il me faut beaucoup d'espace libre pour me faire aux commandes (parce que le simulateur je ne supporte pas !! ) genre une salle de sport ou qqch dans le genre...Pour le vol outdoor, ben je suis Breton qui habites en Bretagne (Qui est déjà venu en Bretagne sait de quoi je parle !! Du vent bien sûr ! ).
Pour conclure, je n'ai pas trop de solutions pour me faire au moins un 1er galop d'essai en quasi-sécurité...si quelq'un à un endroit à me conseiller vers Dinan dans le 22, on sait jamais et éventuellement faire un pti vol ensemble (je suis hétéro et non célibataire !!)
Et des p'tits conseils pour mon 1er vol qui se fait attendre...
Sinon côtés modifs, j'ai déjà touché un peu à la bête: je suis électronicien donc j'ai accès à des trucs sympas et surtout gratuits au boulot, alors j'ai commencé par mettre un interrupteur sur la batterie, j'ai vérifié, pas de charge quand il est coupé...et je me suis fait plaisir avec un 2ème inter pour une led clignotante verte sur la queue (je sais ce ne sont pas les lum officielles mais j'avais rien d'autre en clignotant ! ) , 3 leds par échappement, et 2 leds blanches en l'avant.
Ben le résultat est cool, j'en suis content.
Sinon j'ai vu que les moteurs chauffent beaucoup pendant un vol, alors j'y ai monté au moins des petits régulateurs thermiques histoire de dire que je suis venu, mais bon, je pense que je vais essayé d'en trouvé des circulaires pour le faire plus sérieusement.
J'ai passé également un bon moment à essayer de régler un stationnaire correct avec les trim en position milieu sur l'emetteur, pour cela j'ai démonté et vissé ou dévissé les tringleries du plateau cyclique pour essayer de faire au mieux, ça le fait bien !!
J'ai aussi rajouté un plateau en époxy très fin sous la batterie fixé au train pour mettre une flycam (que je recommande, vraiment sympa !!! après je ne m'y connait pas , il y a sûrement mieux) , et du coup, le plateau offre un support à la batterie donc je recommande cette petite magouile ( si qqn veut des photos ça peut se faire)
Voila, quand je commence à écrire je m'arrêtes plus, ça peut être interessant de lire ça pour un néofite mais pour un expert j'imagines que c'est du banal...
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Une très bonne journée à tous
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama
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