[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- derailleur
- Armageddon
Ah OUI j'ai pas envie de casser mon beau trexpro !!! Enfin, si je peux éviter....joeCool @ 12 Nov 2009, à 13:51 a écrit :ExactOli @ 12 Nov 2009, à 13:45 a écrit : Ouaip m'enfin bon c'est comme en vrai
Ca t'apprends à translater.
Ce que ca veut dire c'est que si c'était en vrai tu ferais pareil, tu le ferais partir à perte de vue.!
Au début, même une bête translation ventre, un simple 8 est difficile. Ca vient assez vite, t'inquiète pas et cela va te donner confiance aussi. La confiance, c'est énorme, ça donne des ailes !!!
Courage, vaut mieux casser en simu!
Joe.
-
- Armageddon
C'est bon... ma petite femme vient de me tel pour me dire que le Vstabi est à la maison 

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Encore un qui va bien bosserOli @ 12 Nov 2009, à 15:53 a écrit : YA BON![]()

-
- Armageddon
C'est clair
...
en plus ... aujourd'hui.... c'est mon premier jour dans notre toute nouvelle usine toute neuve.... en pleine campagne... ca sent même la vache
...
Bureau tout neuf.... chaise toute neuve..... par contre.... on a toujours le même chef con

en plus ... aujourd'hui.... c'est mon premier jour dans notre toute nouvelle usine toute neuve.... en pleine campagne... ca sent même la vache

Bureau tout neuf.... chaise toute neuve..... par contre.... on a toujours le même chef con

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- joeCool
- Armageddon
Fais gaffe qu'il ne soit pas sur H4GégéPilote @ 12 Nov 2009, à 16:15 a écrit : Bureau tout neuf.... chaise toute neuve..... par contre.... on a toujours le même chef con![]()

- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Bon... j'ai déjà tout débalé le Vstabi 
Je l'ai connecté à l'AR7000.... Maintenant j'installe le programme sur le pc portable
Ensuite... je regarde toute les fonctions du prog et j'arrete là pour ce soir
Car je viens tout juste de rentrer à la maison... et j'ai pas mal de chose à faire avant de partir en indoor
Oli, concernant le double face ?.... il me reste un kit antivibration Spartan que je viens de retrouvé.... ca le fait ? Car je trouve qu'il est pas mal
. Je ne me rappelais plus que j'avais acheté 2 kit antivibrations 

Je l'ai connecté à l'AR7000.... Maintenant j'installe le programme sur le pc portable

Ensuite... je regarde toute les fonctions du prog et j'arrete là pour ce soir

Car je viens tout juste de rentrer à la maison... et j'ai pas mal de chose à faire avant de partir en indoor

Oli, concernant le double face ?.... il me reste un kit antivibration Spartan que je viens de retrouvé.... ca le fait ? Car je trouve qu'il est pas mal

- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
C'est la mode en ce momentOli @ 12 Nov 2009, à 19:38 a écrit : Une rhino.

Bon, merci pour la réponse Oli concernant le double face.
Déjà... faut que je trouve les bons branchements de servo sur le Vstabi.... et aussi les bons branchements entre le Vstabi et le AR7000.... car c'est pas après avoir tout fixé qu'il faut que je m'aperçoive qu'il y a un os dans les branchements

Tiens au fait... à quoi sert la prise AUX (à gauche) et la prise SERVO (à droite) sur le Vstabi ? <_<

- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
"A touche pas à ca p'tit con"GégéPilote @ 12 Nov 2009, à 18:43 a écrit :C'est la mode en ce momentOli @ 12 Nov 2009, à 19:38 a écrit : Une rhino.... idem pour mon fils, ma fille, et ma femme.... moi ? ca va impecc
... pour l'instant
![]()
Bon, merci pour la réponse Oli concernant le double face.
Déjà... faut que je trouve les bons branchements de servo sur le Vstabi.... et aussi les bons branchements entre le Vstabi et le AR7000.... car c'est pas après avoir tout fixé qu'il faut que je m'aperçoive qu'il y a un os dans les branchements![]()
Tiens au fait... à quoi sert la prise AUX (à gauche) et la prise SERVO (à droite) sur le Vstabi ? <_<
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Oli @ 12 Nov 2009, à 20:23 a écrit : plus sérieusement si tu avais maté lesvidéo tu aurais capté...T'y touches pas au début pour les premiers vols, tu t'en serviras plus tard quand tu auras compris.

Bon..... je vais re regarder les video alors <_<

- Tribouyou
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
AH AH AH !!!!
OH OH OH !!!!
Vieille andouillette baveuse......!!
Si t'étais pas tout le temps sur vente privée à surveiller la prochaine session de vente de string.......
Tu aurais vu ma réponse page 2.

OH OH OH !!!!

Vieille andouillette baveuse......!!

Si t'étais pas tout le temps sur vente privée à surveiller la prochaine session de vente de string.......

Tu aurais vu ma réponse page 2.

Sauf grippe A, hémorroïdes, ball's gelées le we d'avant à chercher mon 250 dans une congère au semnoz...ben j'y serai par Toutatis !!!
Je commence à chercher ma topine de Génépi .
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
En revenant hier soir, j'ai branché le Vstabi sur le 600. J'ai allumé le tout, afin de voir comment ca fonctionne.... pfiou... c'est chouette... ca marche bien (heuresement
).
La compensation sur le rudder, est vachement rapide... impressionant... idem pour le cyclique. Hummm.... je sens vraiment que ca va me plaire
Maintenant, il me reste à placer le tout correctement dans le 600 et bien sécuriser chacun de ces éléments.
Ensuite... je passe au choses sérieuses
....
arf... vivement ce soir.... là.... j'ai vraiment pas la tête au taf

La compensation sur le rudder, est vachement rapide... impressionant... idem pour le cyclique. Hummm.... je sens vraiment que ca va me plaire

Maintenant, il me reste à placer le tout correctement dans le 600 et bien sécuriser chacun de ces éléments.
Ensuite... je passe au choses sérieuses

arf... vivement ce soir.... là.... j'ai vraiment pas la tête au taf

- joeCool
- Armageddon
Ha ben tu vois, c''était tout simpleGégéPilote @ 13 Nov 2009, à 08:47 a écrit : Ensuite... je passe au choses sérieuses....
arf... vivement ce soir.... là.... j'ai vraiment pas la tête au taf![]()

Le premier vol, hummmm, ça va donner

@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Oui... moi aussi je stress un peu.... car j'ai du mal à m'imaginer la réaction de la machine avec un gyro 3 axes <_< ... je ne sais pas ce que ca donne au niveau reaction sur les manches...Oli @ 13 Nov 2009, à 10:06 a écrit : J'ai vraiment flippé avant le premier vol, ultra stressé.
Oli.... tu veux pas venir passer un week à la maison... avec ton 700 pour que j'essai ? avant de tester mon 600 ...

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Et oui, je dis souvent que l'inconnu est flipante en hélico. Idem quand on vient de finir un bel hélico au montage et qu'on le met en vol: là, on ne sait pas si au bout de 20 s, une vis ne va pas se barrer et tout mettre au tas !Oli @ 13 Nov 2009, à 09:54 a écrit : Sinon c'est pas les réactions qui me faisaient peur. C'est le fait d'avoir oublié un truc.
Quand tous tes servos passent par un boitier USB, ca laisse à réfléchir![]()
Par contre, au bout de 2 vols, on prend confiance et hop, gaaaaaaaaaaaaaz

Mais, je reconnais que là, en FBL, faut vraiment avoir confiance en l'electro. Allez, Gégé, oublie-nous tout ça bien vite

Joe.

-
- Armageddon
Bon c'est d'accord.... on verra ca au prochain meeting H4Oli @ 13 Nov 2009, à 10:54 a écrit : Viens toi et tu l'essaies

t'as pas peur que je le crash ton 700 ?

Pour la peur qu'une vis se barre.... moi ca va.... car quand j'assemble ... avant de faire un vol..... je vide une lipo au sol.... ensuite je check toutes les vis... si rien n'a bougé.... hop... je vole

Ca diminue grandement les risques

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Ha ouais, Gilles en 700, ça serait démoniaque mais oui, bonne idée l'écolageOli @ 13 Nov 2009, à 10:19 a écrit : L'écolage ca existe
Dimanche dernier j'ai eu envie de le faire tester à Gilles![]()

Oli, Gégé, jetez un oiel svp sur ce petit enregistrement de mes premières marche-arrières en simu et dites-moi que puis-je faire pour améliorer tout ça, ok

Merci.
Joe.

- Oli
- Armageddon
joeCool @ 13 Nov 2009, à 10:34 a écrit :Ha ouais, Gilles en 700, ça serait démoniaque mais oui, bonne idée l'écolageOli @ 13 Nov 2009, à 10:19 a écrit : L'écolage ca existe
Dimanche dernier j'ai eu envie de le faire tester à Gilles![]()
!
Pourquoi démoniaque lol ?

Quand tu prêtes une machines à qq tu crois que tu lui laisses faire n'imp ?
Inversement quand tu pilotes une machine qu'est à pas toi tu crois que "tu lui mets sa mère" ?

Pis tu sais suffit pas d'avoir un 700 pour être démoniaque

- joeCool
- Armageddon
Oh que non, pas du tout mais le Gillou en 700, ça doit être quelque chose, non ?Oli @ 13 Nov 2009, à 10:38 a écrit : Pourquoi démoniaque lol ?
Comme une envie en lui qui le chatouille depuis longtemps

Mais, je me doute bien qu'il serait prudent...
Ha, voici la video des marches-arrières: ici.
@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
Non c'est juste ta manière de dire que me fait rirejoeCool @ 13 Nov 2009, à 10:41 a écrit :Oh que non, pas du tout mais le Gillou en 700, ça doit être quelque chose, non ?Oli @ 13 Nov 2009, à 10:38 a écrit : Pourquoi démoniaque lol ?

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Peu pas voir ta video Joe
.... j'ai pas d'accès de mon mon taf.
Par contre.... un truc.... un exo en simu à faire.... un exo vachement important... la base quoi
Tu fais de grands tic toc.... en cyclique longi ou lateral... et le but, est de décomposer les tics tocs.... afin de l'arreter net sur le dos et sur le ventre... et maintenir le statio 5 secondes avant de poursuivre le tic toc
C'est vachement dur à faire.... mais ca fait travailler le statio dans n'importe quel sens... et ca permet aussi d'affuter ses réflexes pour les corrections de trajectoires
Ca permet aussi de stoper sa machine net... et de garder la position sans bouger.
C'est un exo qui m'a été conseillé par Agadoo sur simu
Je trouve cet exo très bien.... car le jour où sa part en cacahuète... il faut savoir rattraper sa machine très vite.... et la freiner net et garder le statio propre pour poser sans problème
Car généralement.... quand ca part en vrille... on rattrape un coup à gauche... un coup à droite... un coup en avant...en arrière.... bref... ca part dans tout les sens... et ca fini généralement mal

Par contre.... un truc.... un exo en simu à faire.... un exo vachement important... la base quoi

Tu fais de grands tic toc.... en cyclique longi ou lateral... et le but, est de décomposer les tics tocs.... afin de l'arreter net sur le dos et sur le ventre... et maintenir le statio 5 secondes avant de poursuivre le tic toc

C'est vachement dur à faire.... mais ca fait travailler le statio dans n'importe quel sens... et ca permet aussi d'affuter ses réflexes pour les corrections de trajectoires

Ca permet aussi de stoper sa machine net... et de garder la position sans bouger.
C'est un exo qui m'a été conseillé par Agadoo sur simu

Je trouve cet exo très bien.... car le jour où sa part en cacahuète... il faut savoir rattraper sa machine très vite.... et la freiner net et garder le statio propre pour poser sans problème

Car généralement.... quand ca part en vrille... on rattrape un coup à gauche... un coup à droite... un coup en avant...en arrière.... bref... ca part dans tout les sens... et ca fini généralement mal

- joeCool
- Armageddon
Oki, faut que je vois si RF G4 permet de réduire la vitesse....Oli @ 13 Nov 2009, à 10:48 a écrit : - réduit la vitesse de simu à 50% même s'il le faut pour pouvoir apprendre.
-vol en 600 ou 700 pour commencer pour corser ensuite mets un 450.
Plus tard, change de simu.
Oki pour un T600...
Oui, je pense à Phoenix, bien sûr

Sinon, j'avais remarqué que quand je vole tout doucement, les virages en arrière sont bizarres: queue en l'air à la fin, ça ressemble à un demi-tour sur place, prise d'altitude etc bref, des trucs pas terribles du tout

Pas facile de voler lentement en marche-avant alors en arrière

J'y retourne

Joe.

- Oli
- Armageddon
Déjà aux premiers essais tu as les réflexes, c'est bien.
@Gégé, pour récup ce qui part en cahouette, premier réflexe, couper le pas le temps de remettre l'assiette !
Faut pas chercher autre chose. Juste couper le pas, remettre dans le bon sens et renvoyer la sauce en urgence si nécessaire.
Et le tout en 1/2seconde bien sur
@Gégé, pour récup ce qui part en cahouette, premier réflexe, couper le pas le temps de remettre l'assiette !
Faut pas chercher autre chose. Juste couper le pas, remettre dans le bon sens et renvoyer la sauce en urgence si nécessaire.
Et le tout en 1/2seconde bien sur

- joeCool
- Armageddon
Ha ha, top bon le simu. Oui, sous RF G4, il y a bien un paramètre de speed.Oli @ 13 Nov 2009, à 11:00 a écrit : Déjà aux premiers essais tu as les réflexes, c'est bien.
Dans Simulations/Settings puis Phisics et là Phicics Speed.... Parfait !
Bon 50%, c'est un peu trop lent, 75, c'est pas mal

Ca fait du bien de ralentir, c'est clair. L'idée est de faire super propre et d'accélérer par petit pas, c'est ça ???
Merci du tuyau, Oli

@+
Joe.

-
- Armageddon
Le fait de ralentir, c'est surtout pour que l'on comprenne bien comment faire la figure. ensuite, on accéléré afin d'acquérir les réflexes