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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 21 févr. 2011, 21:29
par DREAMPASSIONS
Dany Boy a écrit :Vont trés bien ses petits CX,y a juste l'AC qui chie dedans,tu passe le slider et les pieds de palette et le tour est joué!
Le 450 c'est top pour jouer au crash test

Si sa passe en 450,sa passe avec n'importe quel classe supérieur!

@ Dany
Surtout après quelques Pastagas et bien tout passe ?????
Même les éléphant roses

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 21 févr. 2011, 21:30
par Dany Boy
Ricard violette=éléphant rose!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 21 févr. 2011, 21:55
par DREAMPASSIONS
Dany Boy a écrit :Ricard violette=éléphant rose!

YES
Ensuite tu ramasses les morceaux de l'hélico qui viens de rentrer en collision avec l'éléphant rose
Bon aller je passe au casse croute !
Bonne soirée à tous et toute ( et oui y a t il du personnel féminin sur le forum ?????)
Bruno

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 21 févr. 2011, 22:06
par zamels
voili pour le min tout fraichement monté (photo webcam)
Je peut etre du le mettre en noir, plus discret ? là ça pinaille

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 21 févr. 2011, 22:14
par DREAMPASSIONS
zamels a écrit :voili pour le min tout fraichement monté (photo webcam)
Je peut etre du le mettre en noir, plus discret ? là ça pinaille

SUPERBE ne touche à rien !!
Attendez de voir ma canopy et out le reste lorsque j'aurais terminé la déco !!!
Bonne soirée et Dany " doucement sur l'absinthe "
Bruno
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 21 févr. 2011, 22:20
par Jordan83
C'est vrai qu'avec la bulle d'origine ça choque moins, ça fait plus naturel.
J'ai mis les petits caoutchoucs bleus vers l'intérieur parce que sinon, ils n'arrêtaient pas de se barrer.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 15:19
par petit scarabé volant
j'ai commandé des tail blades et je viens de m'appercevoir de que sont des blades pour pro (elles ont plus carrées aux extremités, alors que les autres font un petit bec, et elles sembles plus larges)
mais j'arrive pas à voir pour le moment la différence de taille entre les 2 modèles
y'a t il des contres indications à les monter sur le mien ..... si elles sont plus grosses elles contreront mieux
toute façon faut que je change de tube, de courroie et ac complet, donc jvais devoir me retapper le neutre mécanique ....
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 16:17
par Vintzs
Pas de soucis tu peut les utiliser
Je vol avec ça depuis un moment sur mon sev2

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 16:49
par ptitnono
salut,
aller un CX au tas, petit vol en exterieur (toujours des statios), et j'ai fini au tapis
je n'arrivait pas a bien garder l'altitude, il montait, descendais sans que je joue avec les gazs, et la BOUM il est descendu mais pas possible de le remonter, je ne sais pas d'ou cela puet venir, mais depuis qqes temps le moteur me semble pas terrible, il siffle enormement parfois, j'espere que c'est bien lui qui est en cause
a premiere vue, 1 paire de pales, une couronne, un tube de queue (encore que, il n'est pas tordu juste un petit coup dessus), un palonnier de servo d'AC, et je pense aussi un axe d'AC et les pales AC, barre de bell tordue aussi pour finir.
les servo n'ont pas l'air abimés, ah oui j'ai aussi le gyro du flymentor qui a pris un coup dans le casque, j'espere qu'il n'a rien eu....
Bref, pour une premiere chute, les degats sont pas mal, mais je n'ai rien demonté pour voir de plus pres
c'est fou comme le sol peut se jeter sur ces bestioles
en attendant, il est cloué au lit pour un petit moment...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 16:54
par rexasso
C'est une leçon a retenir, si l'helico se comporte bizarre, il vaut mieux pousser l'investigation quite à y passer un bon moment que de crasher et de toute façon avoir donc à passer beaucoup de temps a reparer.
Meme si il faut bien avouer que faire le diag helico au sol n'est pas simple du tout.
Moi j'avais la queue qui commençait à vibrer, j'ai un peu insister et en fait j'ai perdu un porte pale d'AC. heureusment j'etais à 50cm du sol.
honnetement, faut qd meme etre tres motivé pour faire de l'helico
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 16:59
par Vintzs
Arffff désolé pour ton crash
c'est bisard ton histoire
Avant de voler tu as controlé si tout tes servo répondaient correctement ?
A mon club un membre avait un faux contact dans un servo et ça faisait délirer l'ensemble des servo du plateau <_<
Et justement le plateau montait et déscendait seul de manière aléatoire
Se qui lui a couté un magnifique crash, son 450 et venu s'écraser contre le sol seul comme un grand

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 17:08
par ptitnono
oui j'ai verifie avant le vol les servos, ils sont quasi neufs en plus, tout etait OK
je penche plus pour le moteur qui donne des signes de faiblesse, j'en attends un nouveau de toute maniere.
c clair qu'il faut de la motivation... pas facile

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 17:15
par Vintzs
honnetement, faut qd meme etre tres motivé pour faire de l'helico
oué ça c'est clair et net
Pour moi 7 vols cet aprèm sans encombre malgrès un vent térrible

J'ai pris quelques mesures au tachymètre et je tourne a 3069 rpm avec un pignon de 13 en iddle up
J'en ai profité pour monter une paire de pales que Den a conseillé sur le forum.
Celle a 3.80 sur hk et franchement ça déménage comme il faut
J'ai quand meme failli partir au tas sur le dos a cause d'une bourrasque mais j'ai rattrapé de justesse
Sinon vraiment content de mon cx il vol vraiment trop trop bien

j'ai pas crashé depuis une bonne 50aine de vols.
Par contre pas moyen de passer un funnel cet aprém

la dernier coup ça passait relativement bien et cette fois pas moyen de passer plus qu'un demi cercle sans que ça parte en sucette
Et toujours la flemme de me mettre au simu

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 17:29
par ptitnono
j'en suis qu'aux statios pour l'instant, et j'arrive a casser
qu'est ce que ce sera quand j'attaquerai plus difficile? je vais prevoir un camion de pieces
la j'attends un HK complet avec moteur 2215, des servos corona DS-929MG et un fuselage MD500, de quoi s'occuper quelques temps
Pour le tibe de queue, est ce qu'il faut le remplacer ou bien je peux continuer a voler avec? il n'a qu'un coup et n'est pas tordu
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 17:37
par Vintzs
Oulala si je dois comptabilisé le nombre de crash a mes débuts
Mais maintenant quel panard aussi

Moi c'est justement cette courbe d'apprentissage que j'apprécie le plus
A chaque sortie je vol de mieux en mieux et je prends de plus en plus d'assurance,donc les figures s'enchainent et les crash deviennent rare
Et tout ça avec une bonne vielle barre de bell

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 18:09
par ptitnono
j'ai du deja faire une vingtaine de vols sans rien abimer, mais il faut bien casser un jour, c'est le metier qui rentre
petite seance de bricolage en perspective

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 18:48
par Vintzs
C'est sur que la casse tot ou tard on y coupe pas
20 vols sans rien cassé au début c'est dèja une belle prouesse

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 18:55
par Chico-rC
Désolé pour ton crash ptitnono
Comme tu le dit si bien, c'est le métier qui rentre

pi vintz a raison, un jour ou l'autre on y a le droit
Quant au mien, je l'ai remis en vol aujourd'hui. Les problèmes de coupures moteur semblent être résolu.
Je ne sais pas avec précision ce qui a causé le crash mais dans le doute, j'ai ré-isolé certaine partie des fils
du moteur, refait les soudures entre l'ESC et le moteur puis sur la lipo que j'avais quand je l'ai foutu au tas.
Je vais rester méfiant pour les prochains vols, histoire d'être sûr que ca ne vienne pas du controleur.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 19:36
par ptitnono
ce n'est pas vraiment une prouesse avec un flymentor

justement c'est fait pour ne pas l'envoyer au tas a la moindre occasion
petite question, au niveau des couronnes, qu'est ce que je peux mettre dessus a la place de celle du CX?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 19:58
par Dany Boy
Eh ben,sa joue avec le sol ici! <_<
@Ptinono,un moteur fatigué,encore jamais vu,plutot une lipo qui perd en puissance!
Méfiance avec celle ci sur les prochains vols,tu fais un repère dessus.
Pour les couronnes,les Tarot sont vraiment bien fini,casi idem au Align
@Vintz,me rappel encore du crash dans les sapins

,et celui ou ton CX a fini a l'eau
Si Funfly il ya,au Funfly tu va?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 20:01
par Vintzs
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 20:03
par Dany Boy
Certainement pas!

Non je déconne!
J'ai contacté Phoz par MP,mais pas de réponse!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 20:07
par Vintzs
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 20:15
par Dany Boy
Quand on faisait encore du statio!
Faut bien y passer un jour.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 20:28
par petit scarabé volant
Vintzs a écrit :Pas de soucis tu peut les utiliser
Je vol avec ça depuis un moment sur mon sev2

merci vintzs, le truc c'est que je viens tout juste d'en commander 5 paires pour une misère sur labay ! (des tail blades , pour ceux qui ont du mal à suivre .....

)
donc j'aurais été pret à les limer s'il avait fallu
pour ma part j'ai hate de pouvoir remonter mon ensemble ac tout neuf en début de WE et de pouvoir voler samedi et dimanche !!
ce WE j'étais dans le SUD donc pas chez moi, et le WE d'avant pareil, pas pu voler par manque de pièces, la loose quoi
vivement ce WE
et vivement les jours qui rallongent pour pouvoir enfin reprendre les vols en rentrant du taf jusqu'à 21h ......
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 21:20
par basssyl
Salut a tous!!!!
Bon c'est encore un peu tôt pour en parler mais dans 2mois il y a la première manche de la "coupe 3D france".
Perso je compte bien y aller. Spectateur ou participant je sais pas encore mais j'y serais
Et parmi vous, qui pense venir?
viewtopic.php?f=36&t=35114
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 21:46
par DREAMPASSIONS
Bonsoir
Un petit coucou en passant et toujours en attente de pièce donc et bine stand by de mon coté !
Ah oui je vais faire la déco de ma canopy en attendant de que le Copter puisse faire un peu tourner ses pâles !!
J'ai lu que certain on fait des mauvaises rencontres avec le sol !!
Bonne soirée à vous
Amicalement
Bruno
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 22:17
par poeani
Bonjour,
Aujourd'hui, montage d'une nouvelle (l'ancienne avait plus de dents), 3 lipos et que du statio et...
A la 4eme pendant le statio à 50 cm du sol, perte du régime moteur et moteur qui fume.
Le moteur (copterx) était très chaud (jamais eu aussi chaud), le contro (copterx) chaud (comme d'hab) et la lipo assez chaude et un peu gonflée.
D'où viendrait le problême? du moteur qui s'use ou du controleur qui déconne?
Le moteur turnigy 2215H et l'esc align vont prendre du service plus tôt que prévu (ils étaient prévu pour une 2ème machine avec BeastX que je voulais monter d'ici 1 mois).
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 22:56
par gof
À mon avis un entredent pignon moeurs et couronne hasardeux, vu ta dernière maintenance . ..À Vérifier
Tiens nous au courant. ..
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 23:05
par Vintzs
Il y a carrément eu de la fumée qui est sortie du moteur ?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 23:26
par poeani
En plus de la fumée le moteur est descendu (j'essaierais d'envoyer une photo).
Est ce qu'un entredent trop serré peut aussi faire ses dégats (couronne édentée, moteur qui fume, lipo très chaude...)?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 févr. 2011, 23:33
par den
Un roulement du moteur a du mourir, cela lui donne du jeu au pignon, bouffe la couronne, fait frotter la cage et la laisse descendre ?
Mais cela n'est que conjonctures

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 23 févr. 2011, 00:04
par poeani
voici une photo
Je vais voir après au démontage au niveau des roulements.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 23 févr. 2011, 08:36
par poeani
J'ai démonté le moteur et fait démarrer à vide, il a des ratés donc pour moi poubelle.
J'ai monté le turnigy typhoon 2215 et là: quels changements!
Il est plus silencieux et consomme moins (avant 5 min et j'avais 11.3V, maintenant 6 min et j'ais 11.4V).
Reste plus qu'à monter le contrôleur align.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 23 févr. 2011, 08:45
par Jordan83
Moi c'est le contraire, jamais eu de problème avec les moteurs copterx. Malheureusement, le typhoon 2215 je ne peux pas en dire autant...
Une fois c'est le pignon qui a glissé vers le bas (bien que freiné et serré à fond) donc qui ne touchait plus ou presque la couronne et une autre fois c'est la tige qui tient le pignon qui glissait. La petite vis qui tient cette fameuse "tige" à l'intérieur du moteur n"était pas freinée, donc n'oublie pas de la vérifier.
Par contre le contro align, quand tu vas le monter tu vas te régaler. Ca démarre tout dou-ce-ment.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 23 févr. 2011, 08:52
par Dany Boy
Et surtout d'une fiabilité l'ESC align!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 23 févr. 2011, 12:28
par ptitnono
salut a tous,
voila des nouvelles du bléssé, j'ai remplace hier soir tout l'arriere (tube de queue, anticouple, courroie), voila deja une partie de faite.
Ce soir je m'attaque au rotor principal, demontage complet et reparations.
Par contre je pense que mon gyro a pris un coup il ne fait plus bouger le servo d'AC quand je le tourne, dommage il va surement falloir que je rachete un flymentor

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 23 févr. 2011, 13:00
par den
Jordan83 a écrit : Malheureusement, le typhoon 2215 je ne peux pas en dire autant...
Une fois c'est le pignon qui a glissé vers le bas (bien que freiné et serré à fond) donc qui ne touchait plus ou presque la couronne et une autre fois c'est la tige qui tient le pignon qui glissait. La petite vis qui tient cette fameuse "tige" à l'intérieur du moteur n"était pas freinée, donc n'oublie pas de la vérifier.
Les deux fois sur le même moteur ?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 23 févr. 2011, 13:14
par Vintzs
Salut tout le monde
Est ce que quelqu'un saurait quelle est le nombre de tours max que peut accepté le sev2 ?
Et aussi si je monte une tete de pro sur mon cx est il possible de monter un pignon de 14 pour avoir plus de tours ?
Merci

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 23 févr. 2011, 13:35
par Vintzs
basssyl a écrit :Salut a tous!!!!
Bon c'est encore un peu tôt pour en parler mais dans 2mois il y a la première manche de la "coupe 3D france".
Perso je compte bien y aller. Spectateur ou participant je sais pas encore mais j'y serais
Et parmi vous, qui pense venir?
viewtopic.php?f=36&t=35114
La première manche est a 800 km de chez moi
Et je n'ai aucunement le niveau pour faire de la 3d <_<
Donc je n'irai pas
