Heli4 section suisse romande
-
- DARK VADOR
@Chris
J'avais trouvé le dolly sympa aussi !
Par contre à Roche je sais pas si ça irait bien (terrain un peu bosselé et herbe pas toujours rase..
). Déjà que mon Jet a des fois peiné avec son train normal au décollage...
@Sylvain
COOOOL !! jour de commande du 500 ! c'est pas rien...
Moi j'ai juste un mini-truc à commander : ICI
ET / OU ceci .... .
Ah.. pis il me faudrait les anneaux de caoutchouc pour tenir la canopy sur le support en metal. mais j'ai pas trouvé !
merci sylvain le malin !!
J'avais trouvé le dolly sympa aussi !

Par contre à Roche je sais pas si ça irait bien (terrain un peu bosselé et herbe pas toujours rase..

@Sylvain
COOOOL !! jour de commande du 500 ! c'est pas rien...

ET / OU ceci .... .

Ah.. pis il me faudrait les anneaux de caoutchouc pour tenir la canopy sur le support en metal. mais j'ai pas trouvé !

merci sylvain le malin !!

- nico667
- Maître Jedi
Héhé, aujourd'hui, c'est le grand jour
Pour moi, besoin de rien chez FH, merci!

Pour moi, besoin de rien chez FH, merci!

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
ça rame sous firefox...chriscool @ 9 Sep 2010, à 08:31 a écrit :
Bon le site FH rame un peu... je jette un oeil![]()
Mais mieux sous IE

ah.. ce IE c'est quand même le top..

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
PFFF c'est l'horreurpascal_CH @ 9 Sep 2010, à 08:26 a écrit : @Chris
J'avais trouvé le dolly sympa aussi !![]()
Par contre à Roche je sais pas si ça irait bien (terrain un peu bosselé et herbe pas toujours rase..). Déjà que mon Jet a des fois peiné avec son train normal au décollage...
@Sylvain
COOOOL !! jour de commande du 500 ! c'est pas rien...![]()
ET / OU ceci .... .![]()
Ah.. pis il me faudrait les anneaux de caoutchouc pour tenir la canopy sur le support en metal. mais j'ai pas trouvé !![]()
merci sylvain le malin !!![]()
j'ai décidé d'attendre que ça rame plus, pour pas faire planter le paiement.
A part ça Pascalou, OK pour le 550

Mais les new Damper Rubber V2, ils sont en backorder

-
- DARK VADOR
Mince j'ai pas vu !! Tant pis !!Sylvain2.4 @ 9 Sep 2010, à 08:35 a écrit :
Mais les new Damper Rubber V2, ils sont en backorder![]()

Alors tu peux me prendre "QUE" le 550... merci !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
chriscool @ 9 Sep 2010, à 11:31 a écrit : mais mais mais... tu n'as même pas Paypal![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

tu peux aussi payer en leur envoyant des pièces de 5 centimes par la poste ...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Sylvain.. je t'envoie un MP avec le Login du compte Paypal de ChrisCool... j'ai acheté tous mes trucs avec ça.. ça marche bien !
Il commande tellement de trucs que ça passe entre les gouttes !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Mince moi qui utilise justement le compte de Nico... c'est pour ça que je ne vois rien passerSylvain2.4 @ 9 Sep 2010, à 13:52 a écrit :Merci, c'est parfaitpascal_CH @ 9 Sep 2010, à 13:50 a écrit : Sylvain.. je t'envoie un MP avec le Login du compte Paypal de ChrisCool... j'ai acheté tous mes trucs avec ça.. ça marche bien !
Toi t'es un vrai pote

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
tu me l'envoye aussi.....pascal_CH @ 9 Sep 2010, à 13:50 a écrit : Sylvain.. je t'envoie un MP avec le Login du compte Paypal de ChrisCool... j'ai acheté tous mes trucs avec ça.. ça marche bien !
Je dois acheter un gros train d'attérissage pour mon F16
+ A

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Ahhh c'est pour ca toutes ces pièces qui sont payées par paypal et qui n'arrivent pas?!? moi j'allais mettre la faute sur la Poste.
Bon y a pas de soucis, je ne suis pas rancunier: mardi prochain, je prend le break et j'enbarquerai tous vos modèles, c'est pas grave
Bon y a pas de soucis, je ne suis pas rancunier: mardi prochain, je prend le break et j'enbarquerai tous vos modèles, c'est pas grave

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
ouiSylvain2.4 @ 9 Sep 2010, à 15:26 a écrit : Bon à part ça les petits pères, quelqu'un va voler prochainement ?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Celui-ci te conviendrait? J'ai en 3 en stock à la cave et ma femme gueule pour que je m'en débarrasse... elle dit que ça bouffe trop de place.jeff-ch66 @ 9 Sep 2010, à 15:17 a écrit :tu me l'envoye aussi.....pascal_CH @ 9 Sep 2010, à 13:50 a écrit : Sylvain.. je t'envoie un MP avec le Login du compte Paypal de ChrisCool... j'ai acheté tous mes trucs avec ça.. ça marche bien !
Je dois acheter un gros train d'attérissage pour mon F16
+ A

-
- DETRAQUEUR
Ben la dernière fois que j'ai volé à la Migros, j'ai eu les flics aux fesses... depuis, on m'a dit que ce n'était pas très bien de faire ça... toi tu continues???pascal_CH @ 9 Sep 2010, à 15:39 a écrit :Sylvain2.4 @ 9 Sep 2010, à 15:26 a écrit : Bon à part ça les petits pères, quelqu'un va voler prochainement ?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je supporte pas le recyclage de blagues.chriscool @ 9 Sep 2010, à 15:57 a écrit :Ben la dernière fois que j'ai volé à la Migros, j'ai eu les flics aux fesses... depuis, on m'a dit que ce n'était pas très bien de faire ça... toi tu continues???pascal_CH @ 9 Sep 2010, à 15:39 a écrit :Sylvain2.4 @ 9 Sep 2010, à 15:26 a écrit : Bon à part ça les petits pères, quelqu'un va voler prochainement ?
Tu l'as déjà faite y'a quelques jours
-1 point

-
- DARK VADOR
Non c'était moi...
tu peux rendre son point à Chris...
PS : je vais ptetre voler ce soir... enfin le soir il fait nuit maintenant.. disons vers 17h30..

tu peux rendre son point à Chris...

PS : je vais ptetre voler ce soir... enfin le soir il fait nuit maintenant.. disons vers 17h30..

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Moi ce soir, non... mais demain pourquoi pas, si y a des motivés!!! On pourrai changer, pour une fois... on peut voler à la Coop 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Pour ma part j'ai volé à Roche.. Alpha Jet et Swift... tranquille
Par contre cette fois y avait du monde... de l'hélico écolage.. Et un des habitués, que j'ai déjà vu, et qui sortait son tout nouveau Rave 90 (1m60 de diam..).. Whaaa ça c'est de la qualité
il disait que ça doit être encore le seul en suisse. Et il pilote super bien super propre... un truc qui m'hallucinait, c'est comme il faisait les renversement.. il arrivait à monter quasi à 100m de haut.. là ou moi en 450 je me freine après 5 m de montée
Ah.. et faudrait que j'arrive à "spoter" demain... y a un Kaman K-MAX qui bosse dans la région au démontage de pylones.. c'est une machine incroyable.. mais je me demande comment ça fonctionne pour l'anticouple.. car il peut pas faire une différence de vitesse entre les 2 rotors comme une birotor classique...

Par contre cette fois y avait du monde... de l'hélico écolage.. Et un des habitués, que j'ai déjà vu, et qui sortait son tout nouveau Rave 90 (1m60 de diam..).. Whaaa ça c'est de la qualité

Ah.. et faudrait que j'arrive à "spoter" demain... y a un Kaman K-MAX qui bosse dans la région au démontage de pylones.. c'est une machine incroyable.. mais je me demande comment ça fonctionne pour l'anticouple.. car il peut pas faire une différence de vitesse entre les 2 rotors comme une birotor classique...

- nico667
- Maître Jedi
Ouais, c'est une bonne idée ca... j'vais mettre 2-3 trucs dans ma caisse et on se redis demain!

-
- DETRAQUEUR
Yep, c'est lui que j'ai vu dernièrement... j'ai volé avec l'Outrage et il a fait le maiden flight de son Rave juste après... magnifique cette machine et d'une stabilité incroyable.pascal_CH @ 9 Sep 2010, à 20:15 a écrit : Pour ma part j'ai volé à Roche.. Alpha Jet et Swift... tranquille![]()
Par contre cette fois y avait du monde... de l'hélico écolage.. Et un des habitués, que j'ai déjà vu, et qui sortait son tout nouveau Rave 90 (1m60 de diam..).. Whaaa ça c'est de la qualitéil disait que ça doit être encore le seul en suisse. Et il pilote super bien super propre... un truc qui m'hallucinait, c'est comme il faisait les renversement.. il arrivait à monter quasi à 100m de haut.. là ou moi en 450 je me freine après 5 m de montée
![]()
-
- DARK VADOR
Ouais.. c'est Ronald.. il fait de l'hélico depuis 30 ou 40 ans !!chriscool @ 9 Sep 2010, à 20:38 a écrit : Yep, c'est lui que j'ai vu dernièrement... j'ai volé avec l'Outrage et il a fait le maiden flight de son Rave juste après... magnifique cette machine et d'une stabilité incroyable.

---
Sinon, Y en a qui s'amusent avec des jouets plus gros et plus chers que nous !!!!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Pascal : un peu comme le type en Trex700 au meeting d'Avenches. Le type lançait des loopings à l'envers en arrière avec une amplitude de malade.
Note que le type a également posé tellement doucement en partant en autorotation d'une marche arrière rapide à l'envers super haut. Bref, je cherche plus à comprendre !
Le Kmax, je crois qu'il appartient à Eagle Helicopter à Sion, je l'ai déjà vu faire du levage dans les environs de Montreux. Par contre c'est vrai ça, comment il s'oriente ? Je vois pas quelle fonction remplace l'AC.
NICO : ok pour demain, tu me redis et on peut se voir direct en fin d'après-midi
EDIT : la réponse à la question de l'AC est dans ta vidéo, à partir d'1.48. Y'a des petits volets commandés par des servos, sur les pales. On en change l'inclinaison et on oriente la bête
Note que le type a également posé tellement doucement en partant en autorotation d'une marche arrière rapide à l'envers super haut. Bref, je cherche plus à comprendre !
Le Kmax, je crois qu'il appartient à Eagle Helicopter à Sion, je l'ai déjà vu faire du levage dans les environs de Montreux. Par contre c'est vrai ça, comment il s'oriente ? Je vois pas quelle fonction remplace l'AC.
NICO : ok pour demain, tu me redis et on peut se voir direct en fin d'après-midi

EDIT : la réponse à la question de l'AC est dans ta vidéo, à partir d'1.48. Y'a des petits volets commandés par des servos, sur les pales. On en change l'inclinaison et on oriente la bête
-
- DARK VADOR
Ah ouaip...

Infos sur le K-Max
mais je vois pas comment ça marche vraiment
c'est trop tard ce soir pour comprendre je pense ! ..
The rotor system includes servo-flaps on the trailing edge of the blades (at the 3/4 radius position) and in-flight blade tracking capability.

Infos sur le K-Max
mais je vois pas comment ça marche vraiment

c'est trop tard ce soir pour comprendre je pense ! ..

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
En tous cas y'a aussi simplement une dérive, pour quand l'hélico est en translation :
"The tail section includes horizontal stabilizers with vertical endplates and a vertical fin with a rudder.
The stabilizer is connected via control tubes and cranks and moves proportionally to collective inputs. The rudder is connected via control tubes and teleflex cable, and also moves proportionally, to the rudder pedals. These further reduce pilot control inputs required in forward flight"
EDIT : ONE DAY, ONE DEAL, 519 Dollars sur FlyingHobby, le 500 ESP avec servos et gyro !
YOUHOU !
"The tail section includes horizontal stabilizers with vertical endplates and a vertical fin with a rudder.
The stabilizer is connected via control tubes and cranks and moves proportionally to collective inputs. The rudder is connected via control tubes and teleflex cable, and also moves proportionally, to the rudder pedals. These further reduce pilot control inputs required in forward flight"
EDIT : ONE DAY, ONE DEAL, 519 Dollars sur FlyingHobby, le 500 ESP avec servos et gyro !
YOUHOU !
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
HELP dans la nuit
Il reste 17h avant la fin du Flash Sale, ONE DAY, ONE DEAL sur le 500 et impossible de payer :-(.
Mon compte Paypal bloque, Western Union ne sera actif pour moi que demain à minuit 10 (ça prend 24h), la facture de ma Mastercard a été payée en bonne et due forme, mais le montant ne se mettra en compte chez eux que dans 3 jours, et la carte de Lèna ne fonctionne pas en Chine

L'un d'entre vous serait OK pour faire la commande à ma place avec une carte de crédit qui fonctionne ? Bien-sûr, je transfère direct l'argent sur votre compte, ou autrement si ça vous arrange.
En fait j'avais une super liste de courses, c'est frustrant :

A vot' bon coeur :S (même si ça fait pas mal de fric en fait ...)

Il reste 17h avant la fin du Flash Sale, ONE DAY, ONE DEAL sur le 500 et impossible de payer :-(.
Mon compte Paypal bloque, Western Union ne sera actif pour moi que demain à minuit 10 (ça prend 24h), la facture de ma Mastercard a été payée en bonne et due forme, mais le montant ne se mettra en compte chez eux que dans 3 jours, et la carte de Lèna ne fonctionne pas en Chine

L'un d'entre vous serait OK pour faire la commande à ma place avec une carte de crédit qui fonctionne ? Bien-sûr, je transfère direct l'argent sur votre compte, ou autrement si ça vous arrange.
En fait j'avais une super liste de courses, c'est frustrant :

A vot' bon coeur :S (même si ça fait pas mal de fric en fait ...)

-
- DETRAQUEUR
Sympa ce K-MAX... dire qu'il peut soulever 2'800 kg. wahou... balèze pour sa taille.
Sylvain tu as deux solutions:
1. tu envoies un mail à Fung (le gars de Flying-Hobby) pour lui expliquer la situation et demander de te maintenir cette offre jusqu'au paiement (il fait d'ailleurs souvent de bonnes offres par mail).
2. je veux bien te dépanner si nécessaire en passant la commande pour toi
Tiens-moi au courant...
Sinon, moi je passe en Flybarless... mais attention c'est du gros.
Je passe mon 4#6 en FBL, c'est à dire en V120D01 (mais comment Walkera fait pour trouver des noms pareils).
D'après ce que j'ai lu, ce n'ai plus du tout le même hélico et il va nettement mieux en FBL. Voilà mon p'tit moustique qui va revoler d'ici cet hiver
http://www.youtube.com/watch?v=TXfYVUREp0M" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Pascal... l'ESC brushed est arrivé
Sylvain tu as deux solutions:
1. tu envoies un mail à Fung (le gars de Flying-Hobby) pour lui expliquer la situation et demander de te maintenir cette offre jusqu'au paiement (il fait d'ailleurs souvent de bonnes offres par mail).
2. je veux bien te dépanner si nécessaire en passant la commande pour toi

Tiens-moi au courant...
Sinon, moi je passe en Flybarless... mais attention c'est du gros.
Je passe mon 4#6 en FBL, c'est à dire en V120D01 (mais comment Walkera fait pour trouver des noms pareils).
D'après ce que j'ai lu, ce n'ai plus du tout le même hélico et il va nettement mieux en FBL. Voilà mon p'tit moustique qui va revoler d'ici cet hiver

http://www.youtube.com/watch?v=TXfYVUREp0M" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Pascal... l'ESC brushed est arrivé