BIG LAMA - EK1H-E020LA

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 18 mars 2010, 13:59

flysim @ 18 Mar 2010, à 02:38 a écrit : Sinon, celui qui veut pousser le vis loin, il y a aussi les fusibles à mettre pour protéger aussi le 3en1 en les mettant entre justement celui-ci et les moteurs!! Je n'ai pas été jusque là, ne pensant pas demander de trop au niveaux puissances durant mes vols, mais pour toi, je pense que ça serait bien, car vu le poids ajouté à ton BL, le budget engendré pour le FPV, je pense qu'il ne vaut mieux pas rien laisser au hasard!!
De mon humble avis, c'est un sophisme, où le mieux est l'ennemi du bien.

Mettre des fusibles, c'est sûr, ça protège contre les sur-intensités mais il y a des inconvénients à considérer.

Déjà, un fusible (tel ceux auxquels qui sont raisonnablement légers), c'est "lent" à fondre. Les forum fourmillent d'exemple où ils n'ont pas eu le temps de servir (le 3 en 1 est mort avant). Ca ne protège que contre les surintensités "légères" ou "longues", pas forcément assez vite contre les courts circuits et pas à coup sûr contre les blocages de moteur.

Ensuite, quand un fusible a cramé, il se se réarme pas. Le moteur s'arrête. Je laisse imaginer la suite en vol, surtout pour l'application à haute altitude et bien chargée du FPV. Au mieux, tu récupéreras le 3 en 1 s'il n'a pas frappé.

De plus, la probabilité qu'un fusible lâche pour une cause autre que sa fonction est loin d'être négligeable (contacts, bris incidentels, montage, vieillissement, vibrations...). Je n'en fais pas une règle générale sans preuve, mais j'observe bien (et je ne dois pas être seul) que j'ai plus souvent changé des fusibles sans raison apparente que pour une raison identifiée de protection. En tous cas, rajouter un élément dans la chaîne apporte inévitablement des chances de pannes supplémentaires.

En résumé, il faut voir le rapport avantage/inconvénient et rajouter un fusible sur le 3 en 1 me parait rendre le tout beaucoup moins fiable pour un bénéfice très discutable (protéger le 3 en 1 en risquant le prix du reste du matériel en FPV). D'expérience, la simplicité vaut toujours mieux. Au delà, chacun voit.

Fredobedo71
Caporal

Message par Fredobedo71 » 18 mars 2010, 19:53

Hello hello !

Je voulais réagir aussi à propos des fusibles .

Je penses que si un élément de puissance doit lâcher ,quel qu'il soit ,dans tous les cas les conséquences sont les mêmes ,que se soit un moteur ,un mosfet ,une soudure ,un fusible ...alors comme dit igloo ,autant minimiser au maximum le nombres d'éléments susceptibles de lâcher :)

Plus c'est simple ,plus c'est fiable (je sais plus qui qui disais ça ^^)

Cependant ,flysim ,je vais prendre en compte tes conseils concernant la section des câblages ,d'ailleurs je vais faire une mesure de conso avec les moteurs d'origine ,puis comparer avec les AFC ,je verrais alors la nécessité de cette modification ,ainsi que ta suggestion concernant le refroidissement des mosfets (je pense que dans tout les cas ça peut pas faire de mal)

En tout cas merci à tous pour vos conseils précieux :)

flysim
Chancelier Suprême

Message par flysim » 18 mars 2010, 19:59

hello tous,

@ igloo: Je pense aussi à la simplicité!! mais je donne aussi des idées pour tous, après chacun voit son bénéfice propre..
J'avoue que les fusibles peuvent être utile si comme tu dis, peuvent être ré-amorçable! Mais voilà, il n'en existe pas suffisamment assez petit à installer pour nos hélicos!!
Comme tu as pu le faire remarquer, en plein vol, là ça devient inutile, vu que le résultat sera le même si le 3en1 devait grillé de même!!

Donc fredobedo71 en est le seul juge pour savoir sur la fiabilité de son hélico..

Après, n'ayant aucune expérience sur le domaine du FPV, je ne sais aucunement la manière de manipuler l'hélico durant un vol pareil.. (Je parle sur la façon de manoeuvrer les commandes, la demande de puissance avec une altitude importante..)

Voilà, je veux juste aider en donnant un oeil extérieur.

Bon vols les BLaïmistes.. ;)
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

Fredobedo71
Caporal

Message par Fredobedo71 » 18 mars 2010, 20:13

flysim @ 18 Mar 2010, à 18:59 a écrit :
Voilà, je veux juste aider en donnant un oeil extérieur.

Et nous te remercions beaucoup pour ça ;)

debut42
Sergent

Message par debut42 » 18 mars 2010, 20:34

salut les pros du bl.
sa discute dur sur ce projet,
une petite interruption, dsl.
voila j'ai fait un p'tit tour sur le net pour me fair un p'tit stock de palle -_-
et j'ai trouvé sur ebay un lot de palle (40) a pas chere du tout, il y a meme de l'origine pour 12€ FDPI., le vendeur est un pros de hong kong,
je vous demande donc si vous avez deja eu l'occasion de traite avec se genre de vendeur si ces fiable et le matos de qualité.
par la meme occasion j'aurais voulus me prendre une batterie ou deux en plus,
quel batterie me conseillez vous, meme si il y a des modif a faire.
escusez moi encor de vous coupé.
merci a tous
27 ans loire
birotor: 3 voies syma 9089/ <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>BIG LAMA (mon premier vrai helico)
</span> video</span>

flysim
Chancelier Suprême

Message par flysim » 19 mars 2010, 02:28

Hello tous,

@fredobedo71: Merci, j'essais de donner des conseils qui me semblent juste et peut-être intéressante!!
Si je me permet de conseiller, c'est que j'avais fait des essais de la capacité de sur-poids sur mes hélicos. En mettant 2 lipos 900mah 15C sous le BL, (1 pour l'alimenter, l'autre pour avoir le poids d'une grosse lipo de 1800mah) ça allait pour voler..
J'en ai conclu que si je mettais une lipo de 1800mah avec des moteurs d'origine, je ne gagnais que 5 min de + de vols, mais en demandant plus de puissance et en les usant prématurément par rapport à leurs capacités calculé d'origine avec 1 lipo de 900mah . Avec un autre essai de vols avec une 20e de mètre, la demande de puissance durant la descente fut énorme pour le ralentir correctement, ainsi la distance sur laquelle la puissance fut importante..

J'espère que tes calculs pour trouver un amalgame sur la puissance et le sur-poids sera correct, car j'imagine que la seule donnée sur la vitesse et la distance durant une descente ne sera que dans tes lunettes?? (ainsi le temps qu'à durer le vols)
Donc, même si en descendant que de 2 crans les gaz, la descente peut paraitre lente, sa vitesse sera suffisamment rapide qui demandera de bien gérer l'amortissement anticipé avant que tu te retrouves au sol..
Comme ta cam risque d'être fixe, tu n'auras pas de vue du sol qui s'approche en conséquence, comme les vols que l'on a en le regardant extérieurement..

Et si je comprend la raison de faire de tel vols, c'est d'un coté de croire que l'on le fait dans un vrai, non??

Donc j'attend de voir tes vidéos, pour partager ce plaisir grisant..

@debut42: Comme je conseillais à fredobedo, les pales génériques sont souvent de moindre qualité.. Le BL volera bien, mais tu verras que niveau réactivité sa diffère un peu, surtout si tu veux faire des translations rapides..
Comme tu commences, celle-ci devrait amplement suffire!!

Pour ma part, je les ai abandonné, car j'en ai trop cassé avec mes translations et atterrissage des fois loupés :lol: :lol: :lol:

Bon vols...
Image HBK3
P-47D de Parkzone
ImageI-max B5ImageWin 7

jeanguyandre
Général

Message par jeanguyandre » 19 mars 2010, 18:35

pour début 42
voilà un lien pour les pâles ou le vendeur est sérieux et les pâles de bonnes qualités et pas trop chère
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=120522617368

pour les lipos tu as les jx power 900 qui sont bien un peu plus puissantes, mais si tu vas quelques pages ............ en arrière tu verras des avis assez partagés moi j'en ai acheté une et j'en suis satisfait sinon tu prend des esky va voir sur ebay et sur le lien que je t'ai mis il en a je crois jg

KarmaH34
Colonel

Message par KarmaH34 » 19 mars 2010, 22:15

Oui mes JXPOWER sont reparties en chine... J'espere ne pas trop tarder a recevoir les nouvelles :)
In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 22 mars 2010, 20:13

Allez, un petit "UP" pour notre cher vieux Big Lma ! Il mérite bien ça, faut pas le laisser tomber !

Cordialement,

Denis

KarmaH34
Colonel

Message par KarmaH34 » 22 mars 2010, 23:48

Demain des que j ai le temps je le sors pour vider une ou deux Lipo :)
In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]

flysim
Chancelier Suprême

Message par flysim » 22 mars 2010, 23:53

Hello tous,

Maintenant que j'ai l'autorisation de mon chef, moi je vole durant ma pause de déjeuner à mon job! Donc du mercredi au vendredi, je me fais plaisir à dégourdir les pales de mes co-axiaux. Et là, l'honneur sera à mon jolie BL, en conséquence, comme la semaine dernière, vidéo aussi est au programme.

Donc, rdv sur mon compte daily, pour les amoureux de vidéos indoor ou outdoor, en fonction du vent..

A bientôt, les BLaïmistes, bon vols..
Image HBK3
P-47D de Parkzone
ImageI-max B5ImageWin 7

debut42
Sergent

Message par debut42 » 23 mars 2010, 00:15

salut a tous,
alors y a t'il eu des vol se wk?
en tout cas pour ma part, un tres rapide mais belle cession samedi en debut de soire, 1 er beau vol en ext.
statio (facil) en suite je monte et redessent a un peut plus de 15 m. :ph34r:
pour moi ses beau!!

@jeanguyandre@
voilà un lien pour les pâles ou le vendeur est sérieux et les pâles de bonnes qualités et pas trop chère
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=120522617368

merci pour le liens.

ce qu'il est beau s't'helico en l'air... :wub:
27 ans loire
birotor: 3 voies syma 9089/ <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>BIG LAMA (mon premier vrai helico)
</span> video</span>

jeanguyandre
Général

Message par jeanguyandre » 23 mars 2010, 11:13

bonjour,
de rien début 42 c'était avec plaisir
ça y est le soleil revient et les bl ressortent ;) ;) il était temps les vols intérieurs restent quand même bien limités jg

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 23 mars 2010, 19:43

Bonsoir à tous...
Ce matin, j'ai volé en salle avec mon BL.... Il va tres bien je pense, stable, pas de vibrations ou si peu .... Mais j'ai remarqué un petit truc sur lequel j'aimerais bien avoir votre avis... Déjà, quand je lance les rotors, si je le fais tres doucement je m'aperçois que le rotor du haut demarre bien avant celui du bas, et aussi semble tourner beaucoup plus vite que le rotor du bas.... Et puis, au bout de 3 à 4 minutes de vol un peu comme à la moitié de la charge de la batterie je suis obligé de pousser le trim à fond pour l'empecher de tourner sur son axe principal, puis le probleme semble legerement s'accentuer plus on va vers la fin du vol.... A votre avis est ce que je dois rectifier la vis du " proportionnel " pour palier à ce probleme? Et si l'on branchait un oscilloscope ou un voltmetre a la place des moteurs? Ainsi on pourrait voir si il y a la meme tension aux 2 moteurs? Logiquement si il y a la meme tention aux 2 moteurs... ils doivent tourner tres sensiblement à la meme vitesse... A votre avis?..... Merci pour vos réponses... GG ;)
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

sash28
Général

Message par sash28 » 23 mars 2010, 19:50

Ecureuil As350 ne touche à rien .C'est un comportement normal. Aussi bien le rotor supérieur que le fait de bouger ton trim. C'est dû au fait qu'il y a moins de tension pour alimenter l'hélico et il faut compenser. Donc rien de grave.
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)

Futaba T14SG
Simulateur Phoenix

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 24 mars 2010, 01:00

Bonsoir a tous...

Ok Sash 28 merci pour l'info, je ne toucherais donc pas et je vaisaussi le laisser ainsi réglé. Merci ... et bons vols a tous.. GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 24 mars 2010, 17:35

Modifier le "gain" ou le "proportionnel" des 4/1 n'apporte que des problèmes supplémentaires. Les soucis se situent toujours ailleurs : mécanique (plateau cyclique, bielletes, axes...), telco, batteries...
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 24 mars 2010, 22:25

Bonsoir
Et Voilas ... Comme Toujours c est un "ancien" qui a Raison :D ;)
Commandant je plussois a ta réponse!!!
Petite "piqure" de rappelle: Une visite pres vol et apres vol, n est pas superflue... une bete vis desseree peut jouer de tres mauvais tours :huh: ...Ouvrez l oeil.. et le bon ;)
Bonnes bricoles et bons Vols
:P Fred :P
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;

Rixensart (BW) BELGIQUE

Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 26 mars 2010, 12:15

Salut Fred
Content de te lire :)
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 26 mars 2010, 22:06

Bonsoir à tous...
je me suis amusé à recouvir les 4 pales, intrados et extrados avec un scotch aluminium, puis passé au polich... C'est à mon avis du plus bel effet, en plus, le bout de chaque pale est aussi recouvert de scotch rouge fluo.... En vol je trouve cela sublime.... Mais le probleme est que ces pales pesent au total 40G soit 4x10g... contre 24G soit 4x6g pour des pales noire de chez Esky.... Et mon brave peper de BL à bien du mal a voler avec ses jolies pales chromées.... A votre avis, ce probleme est normal? ou cela proviendrait de la batterie qui pourrait manifester des signes de viellesse? Merci pour vos réponses... Ci joint une photo de ces pales...

nsm03.casimages.com/img/2010/03/26/...48315708079.jpg
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 26 mars 2010, 22:09

pour une photo peut etre mieux pour ces pales...

Image
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Fredobedo71
Caporal

Message par Fredobedo71 » 26 mars 2010, 22:23

Bonsoir tous !

Juste 2-3 nouvelles à propos de mon petit projet .

J'ai presque toutes les pièces pour finaliser.

J'attend juste des axes de barre de bell de T-rex pour réaliser mon axe rallonger ; en effet ,j'ai pas trouvé de tournevis long de 3mm de diamètre ,et mes recherches dans les "archives" pour faire cet axe n'ont pas été très concluante ,sauf une vielle antenne CB qui aurait été parfaite ,mais la rigidité est un tout petit peu inférieur à un axe interne d'origine ,donc je verrais bien ce que donneront les axes de BB de chez Align ...

Mais du coup je me suis rendu compte que le diamètre interne des roulement à bille est légèrement inférieur à 3mm..grrrrr pas cool :angry:

Sinon j'ai pesé mon "hybride" et à ma grande surprise et malgré tout le bo..del ajouté je suis à environ 430gr sans le train d'atterrissage :) (pour 420gr d'origine)

Si tout va bien et si j'arrive à trouver le temps nécessaire mon BigLama FPV devrais faire ses premiers sauts de puces d'ici qqs jours :)

A bientôt pour de nouvelles aventures ;)

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 27 mars 2010, 12:11

Bonjour
@Ecureuil AS350 en 86
Ton pb pour voler avec tes pales "custom"...vient de ce que tu as mis dessus!!!
ton espece d adhésif modifit sans qu il n y paraisse le profil de tes paleset doncl portance.le poids des pales y est aussi certainement pour quelque chose...mais ça , ça reste a voire...et en plus elle ne sont plus forcément équilibrées au gramme pret ce qui joue aussi sur la stabilitée de l helico.
Bonnes bricoles et bons voles
:pFred:p
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;

Rixensart (BW) BELGIQUE

Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

flysim
Chancelier Suprême

Message par flysim » 27 mars 2010, 12:18

Hello tous,

Comme "ramius", un grand plaisir de te revoir parmi nous, fred..

@ Ecureuil AS350 en 86: A mon humble avis, le soucis d'avoir alourdi tes pâles ainsi, fait que ton CG est modifié..

Sinon, pour trouver la raison de son manque de puissance, il faudrait que tu donnes plus d'indications si tu en as trouvé durant l'essai de vol.
Car pour dire que la lipo commence à faiblir, on le sent surtout sur le temps qui diminue en conséquence pour voler! (généralement, 10 min d'autonomie)
Aussi, la lipo le montre en ayant un gonflement anormal et plus chaude..

Sinon, si ta lipo montre ces signes, il se peut que tes moteurs donnent aussi des signes d'usures.. Car quand les charbons s'usent, une demande anormalement plus importante en énergie et puissance se font sentir sur la commande de gaz!

Donc, avant de penser à racheter une ou des lipos, fais les tests pour vérifier si tes moteurs sont toujours ok..

@ fredobedo71: Bravo pour avoir réussi une telle transformation en ayant pas surchargé!!
Vivement que tu puisses nous partager ces moments par de belles vidéos!!

Bon w-e et bon vols à tous les BLaïmiste..
Image HBK3
P-47D de Parkzone
ImageI-max B5ImageWin 7

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 27 mars 2010, 12:52

Merci pour vos réponses... Je pense en effet que le fait de mettre un revetement sur les pales nuit au bon vol... Car au constat de ce petit probleme, en remontant des pales noires E sky, tout semble reprendre sa place... Dommage!!! je trouvais que ces pales etaient magnifiques, surtout en vol.....Imme faudrait peut etre trouver un scotch bcp plus fin (moins épais, car il faut dire que celui que j'ai employé est du type industriel donc tres costaud.....) Voila Merci... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

rey
Chevalier Jedi

Message par rey » 27 mars 2010, 13:36

Oui, fais attention, le moindre gramme déstabilise un birotor, c'est pourquoi je conseille toujours les pièces d'origine vis à vis des upgrades "poudre aux yeux" qui alourdissent considérablement un hélico et souvent ne servent qu'à faire joli;)

Même pour un big lama, il ne faut pas rêver, tout a été conçu pour son poids exact ;)

Certains vont te dire le contraire, que pour eux ça a fonctionné du tonnerre etc.
Ben n'oublies pas de leur demander combien ça a pu leur couter ;)

Pour ma part, il est d'origine, il a plus d'un an et ne m'a couté qu'un jeu de pales ;)
Tout est d'origine et il vole toujours parfaitement ;)

Évitez de tomber dans le panneau de l'upgrade tout alu qui résout les problèmes, les gars, c'est un birotor, pas un trex ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

flysim
Chancelier Suprême

Message par flysim » 27 mars 2010, 13:56

Je suis d'accord avec "rey"..

Le mien est encore en origine, même si je songe de mettre des moteurs Xtrem de FP, quand les origines seront usés.
Mais, à part les parties upgrade qui sont valables dessus, sont ceux qu'Esky fabrique ou encore Xtrem..

Je remarque que le BL a été très bien conçu, en conséquence, pour une histoire de fun, ok ça peut tenter de faire des essais, mais si le résultat n'est pas concluant, vaut mieu le laisser comme telle..

Enfin de compte, qu'est ce que l'on demande à notre BL, c'est de pouvoir voler et de le contrôler durant ces très bon moments qu'il nous offre.

Bon vols à tous
Image HBK3
P-47D de Parkzone
ImageI-max B5ImageWin 7

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 27 mars 2010, 14:43

Et oui, une fois de plus, la (les) voix de la sagesse a (ont) parlé ! Si vous voulez faire de la vitesse, du 3D, les gars, achetez-vous des hélicos qui sont faits pour ça ! Un cheval de trait ne gagnera jamais l'Arc de Triomphe...

Bons vols (raisonnables)

Cordialement,

Denis

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 27 mars 2010, 15:28

Merci pour vos réponses encore une fois...
Mais rassurez vous je parcours de nombreuses fois le forum pour avoir bien compris depuis assez lgtps que le BL est un super et superbe hélico... Il est birotor et c'est tres bien et c'est evident qu'il ne pourra pas faire ce que fait un T Rex ou un autre type.... Mais j'ai tt simplement voulu tenter de le rendre encore un peu plus beau avec des pales " Chomées à bouts rouges " et... Pas réussi... Tant pis... fini.... Snif.... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

JPM
Général

Message par JPM » 27 mars 2010, 15:33

Si vous voulez faire de la vitesse, du 3D, les gars, achetez-vous des hélicos qui sont faits pour ça !
Je plussois :P
C'est en suivant les différents posts à droite à gauche que je me suis décidé à laisser mon BL tout d'origine ; éventuellement par la suite peindre le fuselage, ajouter des loupiottes, mais rien de plus.
Pour le coté vitesse et plus, j'ai complétement upgradé mon V4.
Quand le manche me démange trop, je pose le BL et je sors le V4 :D
Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

Fredobedo71
Caporal

Message par Fredobedo71 » 27 mars 2010, 17:23

Et voila ,projet bien avancé cet aprem :D

Un p'tit coup de peinture lundi ,puis pose de l'électronique et câblage ,et le biglama FPV sera presque près pour la phase de test :)

Bon Week-end !

Image

Image

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 27 mars 2010, 19:17

Joli travail (avec un magnifique train carbone - bois - époxy). Le chassis n'a pas l'air encore fixé dessus sur cette photo, comment tient-il?

Et le composant qui est à l'avant du chassis à la place de l'emplacement du récepteur et du 3 en 1 que tu as mis sur les côtés, c'est quoi, l'émetteur de la caméra?

En attendant bon vol pour ce premier essai et les vidéos comme si on y était.

Fredobedo71
Caporal

Message par Fredobedo71 » 27 mars 2010, 19:36

igloo @ 27 Mar 2010, à 18:17 a écrit : Joli travail (avec un magnifique train carbone - bois - époxy). Le chassis n'a pas l'air encore fixé dessus sur cette photo, comment tient-il?

Et le composant qui est à l'avant du chassis à la place de l'emplacement du récepteur et du 3 en 1 que tu as mis sur les côtés, c'est quoi, l'émetteur de la caméra?

En attendant bon vol pour ce premier essai et les vidéos comme si on y était.
Hello igloo !

Joli travail faut le dire vite mais merci :D

Le chassis tient par 4 vis dans les emplacement d'origine ,j'ai du donc trouer de part en part mon chassis bois pour faire passer les vis hehe.(d'ailleurs on les aperçoit ces vis)

Il est pas fixé sur la photo car je vais peindre ma construction pour cacher un peu la misère ahah

Le petit composant dont du parle est l'antenne GPS ,tu comprendras mieux lors des prochaines photos son utilité ,car là il manque pas mal de choses encore ^^

A bientôt !

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 28 mars 2010, 08:04

@ ecureuil
Bien d'accord avec Rey et Papydenis, cependant j'ai pu faire de nombreux vols outdoor avec le BL et une flycam, en config d'origine. Le comportement du moustique n'était pas modifié avec une charge de 30g, cela passe sans problème si la lipo, les moteurs, les axes, les couronnes... sont OK.
Un lama V3 supporte (limite) le poids d'une flycam.
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 28 mars 2010, 11:55

Merci Ramius pour ce message....
Mon BL fonctionne tres bien comme je l'ai bien précisé ds mon premier message, j'ai juste voulu lui donner un petit air de fete car le peu qu'il a volé avec ses pales chromées il etait super beau en plus sous des eclairages fluo, cela donne un effet de stroboscope.... C'est tres beau... Mais je pense que ces pales sont un peu lourdes et bien qu'elles soient reouvertes avec le plus grand soin le profil doit etre legerement modifié et comme il en faut tres peu pour contrarier une voilure tournante, voila le resultat. Mais cependant je trouve que ma lipo dure de moins en moins lgtps (moins de 7 minutes environ, et j'ai remarqué que si je demande trop de puissance d'un seul coup le voyant du 4 en 1 passe au rouge...) Donc je pense qu'il va me falloir investire !!!! C'est aussi pourquoi je garde mes belles pales bien au chaud pour le cas ou ...... Bon dimanche à tous et bon vol pour ceux qui ont une bonne météo..... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Fredobedo71
Caporal

Message par Fredobedo71 » 30 mars 2010, 07:41

Hello hello !

Grande nouvelle ,le BigLama FPV est opérationnel :D

J'ai fais mes premiers micro vol d'essai dans mon petit appart ,et voici les premiers retour :

Au niveau du vol ,c'est parfait ,le vol est très stable malgré le nouveau chassis.rien a redire la dessus ,je suis content.Parcontre il est bien plus réactif ,un peu d'expo s'impose.Le seul petit bémol ,c'est les gaz ,un cran en plus ,il part au plafond ,un cran en moins il chute trop <_< .Ca existe l'expo pour la voie des gaz sur une MX12 en mode avion ?humhum ^^

Sinon ,niveau vidéo ,c'est parfait sans l'OSD ,pas de vibration ni parasite ,parcontre avec l'OSD c'est la cata.Mais il est alimenté direct sur le lipo ,donc va falloir que je le fasse passer à travers l'alim à découpage ,et modifier le câblage pour conserver la lecture du voltage de la batterie...bidouilles en perspective donc...

Je suis donc très satisfait de mon montage ,reste 2-3 modifications et bicolages finaux pour que mon engin soit 100% opérationnel B)

Dès que le temps le permet je file dehors pour tester l'autonomie la portée et la fiabilité ...puis passer aux premiers vols en immersion :)

Bonne journée !

JPM
Général

Message par JPM » 31 mars 2010, 20:27

Dès que le temps le permet je file dehors pour tester l'autonomie la portée et la fiabilité ...puis passer aux premiers vols en immersion
:blink:
Chapeau bas sur le boulot accomplie !!!
J'ai hâte de voir ce que ça donne, et tes impressions aussi... Qui sait ;)
Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

Fredobedo71
Caporal

Message par Fredobedo71 » 02 avr. 2010, 20:44

Hello Hello !

Quelques news concernants mon biglama FPV (BLFPV) .

J'ai pesé à nouveau mon engin une fois tout assemblé ,ma balance doit me jouer des tours car mon BLFPV pèse en ordre de vol....520gr :ph34r: soit 100gr de plus qu'un BL d'origine !

Littéralement effrayé par ce poids j'ai voulu faire un test d'autonomie dans mon appart.

Et bien à ma grande surprise je tiens un peu plus de 10 minutes en stationnaire !

Ces petites hyperions 3G sont de pures merveilles ^^

Donc mon nouvel objectif est de réduire considérablement le poids de mon BLFPV !

En gros je vais réaliser une version 2.0 et ça va pas être difficile :rolleyes: :

-Changer mon régulateur 5v de 30gr (il régule en fait du 5v ET du 12V) pour un régu 5v de 6gr (rangevideo)

-Refaire entièrement mon chassis qui pèse ses bons 30gr par un chassis épuré entièrement en carbone et bien pensé.

-Simplifier mes connexions de toute l'électronique.

Ces 3 modifications vont à elles seules me permettre une bon 60% de poids en moins !

Mais je vais quand même essayer mon jouet ce long week-end !Lundi si tout va bien il devrais faire pas trop mauvais...je croise les doigts

La suite au prochain épisode ;)

Image

Image

Image

Image

jeanguyandre
Général

Message par jeanguyandre » 03 avr. 2010, 13:32

bonjour, alors là chapeau, joli travail <_< vivement une vidéo ^_^ jg

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 03 avr. 2010, 14:19

C'est bien pensé, sensé et pesé....

Sinon, c'est à dessein le 41 MHz (ou proche) plutôt que le 2,4 GHz?

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »