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Posté : 09 nov. 2009, 09:55
par joeCool
GégéPilote @ 8 Nov 2009, à 22:24 a écrit : Tu verra.... fixe toi 30 min de simu par jour minimum.... essai de ne pas crasher.... fait comme si c'était en vrai ;). Fait des figure simple.... genre celle que tu fais.... fixe toi un objectif, genre looping.... et fait que ca au simu... puis tu verra... tu va progresser à max ;)
...
Mais avec le simu.... et Heli4.....on y arrive bien :)
+1 SIMU SIMU SIMU et SIMU.... et SIMU :) !

dérailleur, il n'y a pas de secret, le simu, ce sont des heures quasi réelles de vols. 30 min de simu = 5 lipos....

En simu, essaye aussi en cas de problème (inversion, mauvaise visibilité de l'appareil) de le récupérer, ce seront les meilleurs réflexes pour toi...

J'ai déjà récupéré en live un appareil sans savoir ce que mes doigts faisaient, c'était juste comme en simu....

Depuis une semaine, sur les conseils de notre Oli national, je fais du simu et sais-tu ce que je fais ? Des hippodromes, rien que ça, lentement, rien d'extraordinaire. Tout simplement parce qu'en live, je ne passais plus les virages nez vers moi (gros blocage, j'entamais le virage et au milieu..... machine arrière et demi-tour)...

Hier, j'ai fait 4 lipos: 2 à ne faire que des hippos avec ces fameux virages nez vers moi et ça passait. J'essayais juste d'avoir de belles trajectoires, linéaires et régulières, sans prendre de la vitesse, sans figures, rien que des 8 et des hippos...

Et bien, sur la lipo 3 surtout la 4, j'ai repris un peu plus de vitesse et là mes trajectoires étaient bien plus fluides qu'il y a une semaine, du coup, les loopings et tonneaux passaient tout seuls... J'avais gagné sur tous les plans (vitesse, trajectoires, figures, confiance... et même marche-arrière au simu sans les bosser ;)) en ne faisant que des hippos sous simu :D (avec un peu de Piro-Statio aussi :P mais tu vois, rien de monstrueux)...

Travaille-bien en simu, lentement, récupère les bourdes et tu vas vite progresser, surtout que tu as une fantastique machine ;) !

@+
Joe.

Posté : 09 nov. 2009, 10:01
par Oli
Bravo pour vos progrès !

Moi aussi, j'ai pas trop fait de simu ces deux dernières semaines.
Enfin juste bossé les mêmes choses que ce que je fais en vrai.

Au final, j'ai volé 3 pleins ce we et je n'ai rien fais de mieux que les fois d'avant :)

En même tps, 500 pas réparé, c'est juste 3 vols pour ce we c'est peu :)


Mais bon hier soir j'ai repris le simu et j'ai trouvé mon prochain exercice, cap à passer en vrai. Mais à va falloir du tps ! Bien un mois :P Et encore.

Posté : 09 nov. 2009, 10:04
par Oli
En passant pour ceux qui habitent dans le coin, notez ma belle signature, notez les dates... Du lourd en prévision, sans doute dans le froid et la neige, donc uniquement réservé au super ultra motivés et fan du 3D et de la grosse marade :D
Genre de truc de fou furieux où il va pas falloir me pousser du tout pour que j'y aille... Même un temps de me..de j'irais me les geler rien que pour voir les potes :)

(A bon entendeur, fin du message subliminal :P )

Posté : 09 nov. 2009, 10:07
par joeCool
Oli @ 9 Nov 2009, à 09:01 a écrit : Mais bon hier soir j'ai repris le simu et j'ai trouvé mon prochain exercice, cap à passer en vrai. Mais à va falloir du tps ! Bien un mois :P Et encore.
Haaaa ? Dis-nous en un peu plus sur ce fameux cap que tu veux passer, stp, on bave-là ???

Sinon, question simu: j'essaye tout doucement de lancer un back flip accompagné d'une pirouette. D'abord, je ne sais pas si l'on peut appeler ça, un piro-flip d'après vous ???

Bon, je suis en statio, je lance en même temps un back flip et je mets le stick d'AC pleine droite et là, bizarement, je n'obtiens pas la combinaison fli + pirouette car j'ai l'impression que mon hélico ne se retrouve jamais sur le dos...

Est-ce normal ?
Est-ce un réglage à refaire sur le simu, genre machine plus hard ?

Merci.
Joe.

Posté : 09 nov. 2009, 10:55
par Oli
Non, ca doit être tes doigts :P
Tu repars 50pages :P en arrière sur ce post et tu retrouves mes explications.

Faut d'ab décomposer ensuite on le passe différement.

Pour ce que je bosse, je m'attendais à les question, mais non ca s'explique pas, vous verrez ca si un jour j'arrive à y faire :D
Enfin ca revient à faire des 8 en funnel... En faisant la moitié du 8 sur le ventre et l'autre sur le dos.

Posté : 09 nov. 2009, 11:04
par joeCool
Oli @ 9 Nov 2009, à 09:55 a écrit : Non, ca doit être tes doigts :P
Tu repars 50pages :P en arrière sur ce post et tu retrouves mes explications.

Faut d'ab décomposer ensuite on le passe différement.

Pour ce que je bosse, je m'attendais à les question, mais non ca s'explique pas, vous verrez ca si un jour j'arrive à y faire :D
Enfin ca revient à faire des 8 en funnel... En faisant la moitié du 8 sur le ventre et l'autre sur le dos.
Sympa ta figure, je comprends la difficulté mais on te fait confiance :D !

Pour le Pyro-Flip, je vais essayer de retrouver les fameuses pages sur ce post (à -50 pages) mais si tu pouvais me tuyauter ;), ça serait cool !!!!

Un petit lien vers la discussion, quoi ;) !

@+
Joe.

Posté : 09 nov. 2009, 12:29
par joeCool
Voilà une petite video de mon Piro-Flip raté: ici

Je veux bien croire que mes doigts débloquent :P mais un si un Piro-Flip est un mélange de Piro + Flip, il faut bien les faire en même temps, non ??? Et voilà, ce que cela donne :D !

Je creuse, je remonte les pages....
Joe.

Posté : 09 nov. 2009, 12:33
par Tribouyou
C'est normal ^_^

T'as un demi cercle à faire avec le manche du cyclique pour suivre la rotation de ton AC ;)

Posté : 09 nov. 2009, 12:38
par joeCool
Tribouyou @ 9 Nov 2009, à 11:33 a écrit : T'as un demi cercle à faire avec le manche du cyclique pour suivre la rotation de ton AC ;)
Ha mais oui, pas con ça ;) !!!!!
J'y avais pas pensé mais c'est super logique en plus :P !

Arf :D!
Joe.

Posté : 09 nov. 2009, 12:38
par Oli
Oui c'est pour ca que je t'ai parlé de première étape mais t'as pas du chercher.
J'avais même posé des vdéos.

Posté : 09 nov. 2009, 12:38
par cl ment
joeCool @ 8 Nov 2009, à 20:21 a écrit : Bah rien mais pour Clément, il ne faudrait pas que l'achat d'un hélico trop cher en pièces (en cas de crash) le bride dans son apprentissage.

Avec un hélico tout terrain pour dégrossir, ça aide !

Sinon, perso, je serai toi, je partirai sur un TRex-500:

1- Grosse machine super stable,
2- Ton tuteur le connait par coeur :)
3- Pas trop cher en cas de crash...

Au fait, Clément, quel est ton niveau exact de pilotage, stp, je m'y perds ;) !!!

Sinon, il te reste aussi le gros nounours de 3DX-500, très bien pour l'apprentissage (Oli, Tribou, Gégé...). Que des références ;) !

@+
Joe.
Ben mon niveau actuel, c'est... Rien. :(

Mes problèmes:
1) Je fais plein d'erreurs débiles qui me bloquent pendant des semaines sans voler (genre l'hélico qui se pose dans un trou :rolleyes: )
2) En bretagne, il y a trop de vent pour un petit hélico comme mon 400
3) L'hiver arrive, et quand je rentre du lycée, il fait déjà nuit, donc trop tard pour voler. :(

Ce qui fait qu'actuellement, je ne fais que des statios avec le CP. Avec le birotor, pas de problèmes, je fais de belles translations dans le hangar de mon beau-père, je le pose sur les néons (pas très prudent, une fois, j'ai touché la chaine qui les retient au plafond... :rolleyes: )... C'est moins dangereux, et surtout je peux voler plus souvent.

Donc je voudrais acheter (pas tout de suite quand même, d'ici fevrier peut-être) un gros truc, histoire de voler plus souvent, même quand il y a un peu de vent. Pas trop quand même, je ne suis pas fou...

Hier, par exemple, il y avait un vent dingue, donc pas question de sortir le king, le bi est en réparations (les pales sont parties en vol, j'ai fait une toupie trop violente... :rolleyes: ), donc j'ai sorti l'aile volante. J'ai dû m'y prendre à 5 fois pour la lancer, en vol, elle prenait parfois 5m d'altitude avec une bourrasque, tournait dans tous les sens... Mais ça volait. Un moment, je reculais face au vent... :lol: Et dos au vent, je devais dépasser les 100km/h... :D

Enfin bref, tout ça pour dire qu'en bretagne, il faut soit du indoor, soit du très lourd pour voler en hiver. :(

D'où mon envie de changement. ;)

Clément

Posté : 09 nov. 2009, 12:39
par joeCool
Oli @ 9 Nov 2009, à 11:38 a écrit : Oui c'est pour ca que je t'ai parlé de première étape mais t'as pas du chercher.
J'avais même posé des vdéos.
Si, si, je fouille, j'en suis à la page 367 et toujours rien et faut dire que ce n'est pas facile (voir impossible) de tomber sur le bon post :P !

Joe.

Posté : 09 nov. 2009, 12:50
par GégéPilote
Hey Jo ^_^
Un truc sympa à faire avant..... fais un grand looping en marche arrière... et devant toi... puis quand tu en es à 50% de ton looping (tu es donc sur le dos)... fais 360° à l'ac.... puis fini ton looping en marche arrière ;)
C'est simple.... et c'est très jolie je trouve :)

Posté : 09 nov. 2009, 12:53
par joeCool
GégéPilote @ 9 Nov 2009, à 11:50 a écrit : C'est simple.... et c'est très jolie je trouve :)
Heu Gégé, le looping en marche-arrière, je n'en suis pas encore là :) !
Dans 6 mois, peut-être :P !

Joe.

Posté : 09 nov. 2009, 12:56
par GégéPilote
joeCool @ 9 Nov 2009, à 12:53 a écrit :
GégéPilote @ 9 Nov 2009, à 11:50 a écrit : C'est simple.... et c'est très jolie je trouve :)
Heu Gégé, le looping en marche-arrière, je n'en suis pas encore là :) !
Dans 6 mois, peut-être :P !

Joe.
Essai en simu ;) .....
Je pense que commencer par ca... avant de faire des pyro c'est bien :)
Dommage que tu n'a pas phonix... sinon on se serait fait un séance d'entrainement à 2 :rolleyes:

Arf.... faut que j'aille chercher ma fille à l'école :rolleyes:

Posté : 09 nov. 2009, 12:57
par Oli
joeCool @ 9 Nov 2009, à 11:39 a écrit :
Oli @ 9 Nov 2009, à 11:38 a écrit : Oui c'est pour ca que je t'ai parlé de première étape mais t'as pas du chercher.
J'avais même posé des vdéos.
Si, si, je fouille, j'en suis à la page 367 et toujours rien et faut dire que ce n'est pas facile (voir impossible) de tomber sur le bon post :P !

Joe.
Avec la fonction recherche "gege+pyro" trouvé à la page 5 :P
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9413508

Continue les post apres, on y a les liens des vidéos.

Posté : 09 nov. 2009, 12:58
par Oli
joeCool @ 9 Nov 2009, à 11:53 a écrit :
GégéPilote @ 9 Nov 2009, à 11:50 a écrit : C'est simple.... et c'est très jolie je trouve :)
Heu Gégé, le looping en marche-arrière, je n'en suis pas encore là :) !
Dans 6 mois, peut-être :P !

Joe.
Et bin gars tu commences par là avant le pyro, lol :)
Idem descente de renversement en marche arrière
.

Posté : 09 nov. 2009, 13:18
par GégéPilote
En plus, c'est un bon exercice je trouve les looping arrière.... car il faut bien rester en ligne.... donc corriger un peu si besoin à l'ac et au ailerons :)

Posté : 09 nov. 2009, 13:38
par joeCool
Oli @ 9 Nov 2009, à 11:58 a écrit : Et bin gars tu commences par là avant le pyro, lol :)
Idem descente de renversement en marche arrière
.
Merci Oli, Gégé ;) !

Donc dans l'ordre: marche-arrière, looping marche-arrière, looping avec 360° en haut et enfin piro-flip, c'est l'idée ?

Yadutaf :) !
Joe.

Posté : 09 nov. 2009, 13:45
par Oli
Yadutaf oué c'est bien l'idée :)

Posté : 09 nov. 2009, 13:52
par joeCool
Oli @ 9 Nov 2009, à 12:45 a écrit : Yadutaf oué c'est bien l'idée :)
Nickel, me voilà avec un beau programme:). Quand j'en serais là et bin, champagne pour tout le monde :D !

Joe.

Posté : 09 nov. 2009, 14:00
par GégéPilote
joeCool @ 9 Nov 2009, à 13:52 a écrit :
Oli @ 9 Nov 2009, à 12:45 a écrit : Yadutaf oué c'est bien l'idée :)
Nickel, me voilà avec un beau programme:). Quand j'en serais là et bin, champagne pour tout le monde :D !

Joe.
Champagne ???? :huh:
Bon..... bah commence direct par le pyroflip alors :lol: :lol:

Posté : 09 nov. 2009, 14:17
par cl ment
cl ment @ 9 Nov 2009, à 11:38 a écrit : Ben mon niveau actuel, c'est... Rien. :(

Mes problèmes:
1) Je fais plein d'erreurs débiles qui me bloquent pendant des semaines sans voler (genre l'hélico qui se pose dans un trou :rolleyes: )
2) En bretagne, il y a trop de vent pour un petit hélico comme mon 400
3) L'hiver arrive, et quand je rentre du lycée, il fait déjà nuit, donc trop tard pour voler. :(

Ce qui fait qu'actuellement, je ne fais que des statios avec le CP. Avec le birotor, pas de problèmes, je fais de belles translations dans le hangar de mon beau-père, je le pose sur les néons (pas très prudent, une fois, j'ai touché la chaine qui les retient au plafond... :rolleyes: )... C'est moins dangereux, et surtout je peux voler plus souvent.

Donc je voudrais acheter (pas tout de suite quand même, d'ici fevrier peut-être) un gros truc, histoire de voler plus souvent, même quand il y a un peu de vent. Pas trop quand même, je ne suis pas fou...

Hier, par exemple, il y avait un vent dingue, donc pas question de sortir le king, le bi est en réparations (les pales sont parties en vol, j'ai fait une toupie trop violente... :rolleyes: ), donc j'ai sorti l'aile volante. J'ai dû m'y prendre à 5 fois pour la lancer, en vol, elle prenait parfois 5m d'altitude avec une bourrasque, tournait dans tous les sens... Mais ça volait. Un moment, je reculais face au vent... :lol: Et dos au vent, je devais dépasser les 100km/h... :D

Enfin bref, tout ça pour dire qu'en bretagne, il faut soit du indoor, soit du très lourd pour voler en hiver. :(

D'où mon envie de changement. ;)

Clément
Un petit UP...

Que me conseillez-vous pour voler par tous les temps Bretons? :P

Le simu, ce n'est malheureusement pas la peine, mon ordi ne serrait pas capable de le faire tourner. C'est un vieux P3 à 600Mhz, avec 256Mo de RAM, donc c'est mort. :(

Un 500, ça tient bien dans 50km/h de vent? :lol: Peut-être pas 50, mais au moins 25... C'est un minimum par ici... :wacko: Surtout en hiver. ;)

Ou alors, je revends tous mes hélicos, et je passe au bateau ou à la voiture RC. Là au moins, je n'aurais pas de problèmes. Quoique... Le bateau, ce n'est pas le bon plan non plus, il risque d'y avoir des vagues. <_<


Clément

Posté : 09 nov. 2009, 15:04
par Oli
Faut pas croire, le vent t'es emmerdé avec toutes les tailles !

C'est le pilote qui fait que ca vole.
Moi mon 250 n'a pas peur du gros vent et voltige dans tous les sens, parce que le pilote....


Bref je n'ai qu'UUUUUNNN conseil à te donner, un kit complet ALIGN, Servo, ESC, moteur, gyro.
Quelque soit la taille c'est le mieux.

On ne vole pas avec du vent.
Moi je pense qu'économiquement, le 500 c'est top.

Posté : 09 nov. 2009, 18:08
par joeCool
Oli @ 9 Nov 2009, à 14:04 a écrit : Bref je n'ai qu'UUUUUNNN conseil à te donner, un kit complet ALIGN, Servo, ESC, moteur, gyro.
Quelque soit la taille c'est le mieux.
+1, un p'tit T500, tu ne vas pas le regretter ;) !

Tiens Oli, voici une petite video (>> Ici <<)de quelques piro-flip un peu plus flippés. Forcément quand on fait varier le cyclique, c'est mieux...

Bon, c'est pas encore ça, je n'arrive pas vraiment à plat en fond de figure mais c'est mieux... Je regarde tes liens, tes videos et tes explications pour me mettre dans le bain :) !

@+
Joe.

Posté : 09 nov. 2009, 19:47
par GégéPilote
joeCool @ 9 Nov 2009, à 18:08 a écrit :
Oli @ 9 Nov 2009, à 14:04 a écrit : Bref je n'ai qu'UUUUUNNN conseil à te donner, un kit complet ALIGN, Servo, ESC, moteur, gyro.
Quelque soit la taille c'est le mieux.
+1, un p'tit T500, tu ne vas pas le regretter ;) !

Tiens Oli, voici une petite video (>> Ici <<)de quelques piro-flip un peu plus flippés. Forcément quand on fait varier le cyclique, c'est mieux...

Bon, c'est pas encore ça, je n'arrive pas vraiment à plat en fond de figure mais c'est mieux... Je regarde tes liens, tes videos et tes explications pour me mettre dans le bain :) !

@+
Joe.
Marche po le lien :(

Posté : 09 nov. 2009, 20:06
par cl ment
Oli @ 9 Nov 2009, à 14:04 a écrit : Faut pas croire, le vent t'es emmerdé avec toutes les tailles !

C'est le pilote qui fait que ca vole.
Moi mon 250 n'a pas peur du gros vent et voltige dans tous les sens, parce que le pilote....


Bref je n'ai qu'UUUUUNNN conseil à te donner, un kit complet ALIGN, Servo, ESC, moteur, gyro.
Quelque soit la taille c'est le mieux.

On ne vole pas avec du vent.
Moi je pense qu'économiquement, le 500 c'est top.
OK...

C'est vrai que mon gros problème, c'est le pilote. Par contre, si on ne vole pas avec du vent, je risque de ne pas voler du tout cet hiver. ;)

Pour le moment, je vais rester comme je suis, j'ai deux paires de pales neuves, il ne reste plus qu'à les équilibrer, et je vais faire une commande de pièces chez ehirobo, j'ai profiterais pour acheter une paire de carbone. :)
Je commanderais aussi un kit lumière chez hobbycity, celui de l'an dernier à rendu l'âme. Avec ça et quelques LED hyper puissantes maison pour éclairer le train d'atterrissage, ça devrait me permettre de voler tout l'hiver, même à la tombée de la nuit, vers 18h. :)

Après, il va falloir que je trouve un terrain bien dégagé pour faire des translations. Je devrais y arriver vite, pourvu que je me concentre un peu et que je vole régulièrement. Avec le bi, je fais à peu près ce que je veux, donc il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas avec le CP! :)

En admettant que le vent soit avec moi, au mois de fevrier, j'aurais déjà fais pas mal de progrès (je compte aussi aller au club de temps en temps, mais pour le moment, ils ont été virés de leur terrain, il était trop près de l'aéroport), il serra encore temps de voir pour changer de machine. :)

Sinon, ton conseil, tu l'étendrais à un kit complet flying-hobby, mais en GAUI? :D Le hurricanne 550 me plais plus que le T-rex 500... Moins cher, plus gros, avec des pièces moins chères aussi... :unsure:

Clément

Posté : 09 nov. 2009, 20:29
par Oli
Si le H550 te plait, oui mais même principe, kit Fung :)

Posté : 09 nov. 2009, 20:59
par LongChair
Salut les zamis,

Juste un ptit mot pour juste dire que je suis pas mort dans un coin (pas encore en tous cas) :)

J'ai pas trop le temps de "trainer" sur les forums ces temps ci, je vole aussi moins meme sui je vole encore un peu quand le temps et la temperature le permettent :)

Ce week end j'ai emmené Oli à "mon" club, pour faire une démo aux pépés :)

Comme d'hab (ou encore mieux que d'hab) Oli ... grandiose :)
Les gens du club sont restés sur le c..l, faut dire que c'est pas avec moi qu'ils vont etre impressionés :P

Bref, le maitre maitrise de plus en plus et ca donne vraiment envie :)
le style a beaucoup evolué je trouvé, tout est beacoup plus coulé et donc donne une impression de totale maitrise :)


Du coup il a le pass VIP (décerné par le président en personne) au club pour venir s'entrainer quand il veut ainsi qu'une invitation a faire un show au BBQ annuel :P (s'il est pas trop cher bien sur :P )

Posté : 09 nov. 2009, 21:34
par Oli
Sympa Lionel pour le compliment, merci :) :wub:

Posté : 09 nov. 2009, 21:52
par Coopermax
LongChair @ 9 Nov 2009, à 20:59 a écrit :
Du coup il a le pass VIP (décerné par le président en personne) au club pour venir s'entrainer quand il veut ainsi qu'une invitation a faire un show au BBQ annuel :P (s'il est pas trop cher bien sur :P )
Arrêtes !! t'es ouf ???? :huh: :o :mellow:

Y va chopper le melon le gamin (et oui je suis de 71 donc j'ai le droit de le dire) !!! La twingo est déjà pas assez pleine tu crois. :P :D :lol:

Posté : 09 nov. 2009, 22:01
par derailleur
Bon aujourd'hui deux colis :D
1 / mes upgrades KDE
Alors là c'est vraiment superbe. Magnifiquement Usiné, support batterie génial et surtout ça apporte une touche vraiment classe au pro. Le plastoc est définitivement banni..Joecool fait toi plaisir mais fait pas l'épicier, faut prendre le kit complet..Enfin faut reconnaitre que ça fait pas mieux voler l'aoiseau :P

2 / le simu phoenix
Bah je viens de l'installer et je trouve plus dur de tenir l'hélico qu'en vrai, là c'est pas vif mais hyper vif...Y'a peut être un réglage je vais commencer ce soir l'entrainement.

Posté : 09 nov. 2009, 22:27
par Oli
Vitesse de simu 80%.

Tu joueras apres à faire plus hard ! ;)

Ah si, de l'expo sur le simu plus de l'expo sur la radio (programme spécial simu)

Posté : 09 nov. 2009, 22:56
par derailleur
Oli @ 9 Nov 2009, à 21:27 a écrit : Vitesse de simu 80%.

Tu joueras apres à faire plus hard ! ;)

Ah si, de l'expo sur le simu plus de l'expo sur la radio (programme spécial simu)
INCONTROLABLE !!! J'ai fait un modele spécial simu sur la radio. ça c'est ok.
les reglages radio influent sur le simu ? J'en ai fait aucun !

Posté : 10 nov. 2009, 00:01
par joeCool
GégéPilote @ 9 Nov 2009, à 18:47 a écrit : Marche po le lien  :(
Ben si, je viens de tester :) !

dérailleur, tu nous feras des photos avec tes nouvelles pièces, ok ?

longchair, Coop: content d'entendre à nouveau parler de vous ;)...

Oli: bravo pour ta récente promotion !
Image
Me voilà, Promotion !!!! (Pour les connaisseurs :))...

@+
Joe.

Posté : 10 nov. 2009, 00:58
par GégéPilote
J'ai pu voir ta veido Joe....
Bah .... t'y va vachement fort sur les manches :lol: :lol:
Concernant l'ac... il faut en mettre... mais pas à fond et brutalement.
Ensuite, le cercle avec le manche de cyclique... c'est trop rapide.

Essais de le faire plus lentement. Il faut en faite, dessiner un 8 avec le tube de queue ;)

[HS on] Les poules font mieux... elles font un oeuf avec leur cul :lol: :lol: [HS off]

Posté : 10 nov. 2009, 08:14
par Oli
Oui j'ai édité les posts de vidéo de Joe pour mettre une adresse qui ressemble à une adresse.
Apres pour ce qui est de ce qu'il a fait j'ai préféré ne pas commenté lol.

Concentre toi pour faire ce qu'on t'a dit.Là t'envoie des choses sans comprendre et sans les bases, ca ne mène à rien.
Donc stop et reprend l'apprentissage classique.


Dérailleur, fait un tour sur les post du phoenix et aide toi pour le configurer.
On l'a tous, ca marche, donc ? Ca marchera.

Posté : 10 nov. 2009, 09:49
par derailleur
OK pour tout. Je vais parcourir tous les posts de phoenix..Je ne l'ai que depuis hier soir !
Je posterais des photos du pro en KDE..

Posté : 10 nov. 2009, 09:49
par joeCool
Oli @ 10 Nov 2009, à 07:14 a écrit : Concentre toi pour faire ce qu'on t'a dit.Là t'envoie des choses sans comprendre et sans les bases, ca ne mène à rien.
Donc stop et reprend l'apprentissage classique.
Ha non, je n'envoie pas sans rien comprendre <_< !

Je balance certes mais je fais un flip en accompagnant au cyclique puis au pas tout en faisant une pirouette !!

Pas académique mais c'était un test pour le fun depuis j'ai repris mes exercices en marche-arrière :) !
Je vais suivre ton prog, j'ai vu aussi tes videos Oli, c'est propre, en effet !

@+
Joe.

Posté : 10 nov. 2009, 10:02
par Oli
Et ouai rien à voir il y a une progression dans le piro.
On comment par du simple flip avec des changement de sens à l'ac avant. On décompose et ensuite quand on, le sent on passe à la suite.

Il y a la gestion du pas à apprendre durant cette évolution.