rencontre à Nantes
-
- DETRAQUEUR
Re: rencontre à Nantes
pour moi deux vol aujourd hui avec Chapin
et bien avec ce vent pas terrible même le 600 a été brassé <_< <_<
bref c est pas les condition que je préfère

et bien avec ce vent pas terrible même le 600 a été brassé <_< <_<
bref c est pas les condition que je préfère

awd ma -10 fuel option
- didou650
- Chevalier Jedi
C'est sur, en plus, glacé ce vent.
Cet aprèm, j'ai été au Landreau, il y avait un salon de maquettes.

Petit salon mais sympa tout de même.
Ensuite, j'ai été faire de la poussière avec mon Savage..
Cet aprèm, j'ai été au Landreau, il y avait un salon de maquettes.

Petit salon mais sympa tout de même.
Ensuite, j'ai été faire de la poussière avec mon Savage..

- MasterDude
- Chevalier Jedi
Bon... On rentre de Tougas et ben mon T700 est nettement moins beau maintenant !!! 
En résumé : un vol de Franck pour se chauffer et bien il a pas perdu grand chose pendant ses vacances ! J'enchaine sur un petit vol de reprise avec le 450 qui me met en confiance, suivi de Fab qui nous lâche les chevaux comme il sait faire !
2ème de vol de Franck dans le même ton que le premier et ensuite je décide d'inaugurer mon beau T700 tout remis de sa dernière autorot' foirée. Donc tout neuf hein et bien il a voler peut être deux minutes. J'ai perdu l'AC sur le dos et il a fini au tas comme une grosse me..de ! Bilan très lourd puisque les 2 flancs, le tube, les axes le train, le dessous du chassis, tout l'avant, la bulle et mes belles pales y sont passés sans savoir si l'électro n'a pas pris aussi. Bref y'en a pour 400 €. Sympa le week-end
Sinon on a eu deux visiteurs : mykelkel et un pote à lui. Désolé pour le spectacle, c'est pas comme ça qu'on donne envie.
Y'a plus qu'à..........

En résumé : un vol de Franck pour se chauffer et bien il a pas perdu grand chose pendant ses vacances ! J'enchaine sur un petit vol de reprise avec le 450 qui me met en confiance, suivi de Fab qui nous lâche les chevaux comme il sait faire !
2ème de vol de Franck dans le même ton que le premier et ensuite je décide d'inaugurer mon beau T700 tout remis de sa dernière autorot' foirée. Donc tout neuf hein et bien il a voler peut être deux minutes. J'ai perdu l'AC sur le dos et il a fini au tas comme une grosse me..de ! Bilan très lourd puisque les 2 flancs, le tube, les axes le train, le dessous du chassis, tout l'avant, la bulle et mes belles pales y sont passés sans savoir si l'électro n'a pas pris aussi. Bref y'en a pour 400 €. Sympa le week-end

Sinon on a eu deux visiteurs : mykelkel et un pote à lui. Désolé pour le spectacle, c'est pas comme ça qu'on donne envie.
Y'a plus qu'à..........

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- Aresti
- Chevalier Jedi
'tain de galère !
A tour de rôle avec Master, y'en a toujours un pour gâcher la fête !!
Y'a de grandes chances que ce soit la vis pointeau qui tient le hub d'ac qui se soit légèrement dévissée (jai eu le souci, Fab aussi ... et j'en connais d'autres !!) et l'hélico est parti en toupies (naturellement, le 700 était sur le dos à ce moment là et Master bien décidé à le remettre à plat, réflexe qu'on a tous). !je pense qu'il faut vraiment contrôler ce point sensible !
Sinon, 2 nouveaux passionnés à Tougas, ce soir !!
Voilà un site qui devrait t'intéresser Mykelkel : http://www.amco-club.com/news/news.php" onclick="window.open(this.href);return false;
++

A tour de rôle avec Master, y'en a toujours un pour gâcher la fête !!

Y'a de grandes chances que ce soit la vis pointeau qui tient le hub d'ac qui se soit légèrement dévissée (jai eu le souci, Fab aussi ... et j'en connais d'autres !!) et l'hélico est parti en toupies (naturellement, le 700 était sur le dos à ce moment là et Master bien décidé à le remettre à plat, réflexe qu'on a tous). !je pense qu'il faut vraiment contrôler ce point sensible !
Sinon, 2 nouveaux passionnés à Tougas, ce soir !!
Voilà un site qui devrait t'intéresser Mykelkel : http://www.amco-club.com/news/news.php" onclick="window.open(this.href);return false;
++
Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- Juju44
- Chevalier Jedi
Vraiment pas de chance greg tu cet dou vien le problem?
- proteus44
- Maître Jedi
mince pas de chance Greg.
Bon moi j'ai tenté une reprise.
Nombre de lipos vidées: 0.01
Durée de vol: 0.3s
Bilan: pignon de torque + axe d'AC. Rien de dramatique sinon....que j'ai toujours pas fait décoller un hélico en 2011....
(le bidule est parti en arrière, peut être par le vent...et la manque de pratique)
:-(
Bon moi j'ai tenté une reprise.
Nombre de lipos vidées: 0.01
Durée de vol: 0.3s
Bilan: pignon de torque + axe d'AC. Rien de dramatique sinon....que j'ai toujours pas fait décoller un hélico en 2011....
(le bidule est parti en arrière, peut être par le vent...et la manque de pratique)
:-(

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- DETRAQUEUR
vraiment désolé Greg et a toi aussi Christophe
gros de casse si j ai bien compris et le châssis a morfler aussi <_< <_< <_<
bref si je comprend bien Franck faut qu on apprennent
faut faire quoi alors le laisser descendre en toupie et ce mettre en autorote au dernier moment
ou lui remettre du positif et couper plus haut
bref perso si ça m arrive je sais pas quoi faire

gros de casse si j ai bien compris et le châssis a morfler aussi <_< <_< <_<
bref si je comprend bien Franck faut qu on apprennent
(naturellement, le 700 était sur le dos à ce moment là et Master bien décidé à le remettre à plat, réflexe qu'on a tous). !je pense qu'il faut vraiment contrôler ce point sensible !
faut faire quoi alors le laisser descendre en toupie et ce mettre en autorote au dernier moment
ou lui remettre du positif et couper plus haut
bref perso si ça m arrive je sais pas quoi faire

awd ma -10 fuel option
- DJEDJE
- DARK VADOR
Ca fait vraiment chier pour toi Greg.....
....
Puis sur un pbm mécanique en plus....
Bon, faut vite remettre ça en état et ne plus parler de cette sale histoire ! <_<
pis pour toi aussi Chris .....
Bah ya des jours ....

Puis sur un pbm mécanique en plus....

Bon, faut vite remettre ça en état et ne plus parler de cette sale histoire ! <_<
pis pour toi aussi Chris .....
Bah ya des jours ....
Modifié en dernier par DJEDJE le 06 mars 2011, 22:03, modifié 1 fois.

ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- biscotte
- Chevalier Jedi
A votre prochain passage sur le piste de L'AMCO, je serais ravi de faire votre connaissance.MasterDude a écrit :Salut,
On est allé à Saint Etienne de Montluc ce matin pour juste se prendre un bronchite !!!
Avec Franck, on s'est dit qu'on allait peut être se tenter un tour à Tougas dans l'aprem' si le vent nous lâche un peu...
Peut être à une prochaine.
Que le vent rafaleux veuille bien nous quitter

-
- DETRAQUEUR
Didier t aurai pu passer a la maison boire un coup tu étais juste a coté en plus tu aurai fait la connaissance de Chapin <_< <_<

awd ma -10 fuel option
- Aresti
- Chevalier Jedi
A moins d'être à l'aise en chaos (et surtout en autorot' !!), je conseille de plutôt chercher à le laisser à plat dos, qu'il touche sans trop de tours pour limiter la casse.
Après, facile à dire, j'suis super bien placé pour dire ça !! Je rappelle que j'ai broyé du put... de Logo sur rupture d'ac !!
L'idée surtout est d'être en autorot' avec le moins de tours possibles pour limiter la casse.
Après, facile à dire, j'suis super bien placé pour dire ça !! Je rappelle que j'ai broyé du put... de Logo sur rupture d'ac !!
L'idée surtout est d'être en autorot' avec le moins de tours possibles pour limiter la casse.
Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut !
Navré pour ton 700 Greg surtout après avoir été remis d'aplomb avec le Beastx. Ca partait bien et c'est vraiment dommage si c'est bien cette vis pointeau. Sacrée présence en tout cas le 700 en vol.
Courage.
Sinon, j'espère bientôt une grand messe !
@+++
Navré pour ton 700 Greg surtout après avoir été remis d'aplomb avec le Beastx. Ca partait bien et c'est vraiment dommage si c'est bien cette vis pointeau. Sacrée présence en tout cas le 700 en vol.
Courage.
Sinon, j'espère bientôt une grand messe !
@+++

-
- DETRAQUEUR
j aime pas les égliseSinon, j'espère bientôt une grand messe !

il est pas encore partis ton compass

awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR

c'est clair que le coup de réparation est élevée pour toi greg....

chris ,sa la fait au décollage?

remarque j'ai failli aussi mettre au tas le mien cet aprem........
mon petit filleul voulais voir voler mon helico,j'ai donc emmener le copter a vieillevigne,et pour lui faire plaisir,je l'ai fait voler dans leurs grand terrain (200mx300m derrière chez eux )
et des les premieres secondes,j'ai senti que j'allais pas m'en tirer comme sa contre se fichu vent, je sais pas comment j'ai reussi a le poser a vrais dire,il etait secouer de chez secouer.....

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- Chapin
- Chevalier Jedi
Desoler pour vous les gars
Sa m'est arrivé il y a très peu de temps et sa toujours ch.....r
Bon courage pour le remontage.
Sinon pour moi 2 voles avec le pro qui s'est fait secouer les puces( pas par moi trop nul,mais par les rafales) et j'ai enfin vu le 600 de John (gros moustique)
,du coup j'ai hâte que mon 550 arrive
Des que je peu je viendrai vous rencontrer a Tougas
Ricos

Sa m'est arrivé il y a très peu de temps et sa toujours ch.....r

Bon courage pour le remontage.
Sinon pour moi 2 voles avec le pro qui s'est fait secouer les puces( pas par moi trop nul,mais par les rafales) et j'ai enfin vu le 600 de John (gros moustique)

Des que je peu je viendrai vous rencontrer a Tougas
Ricos

- Juju44
- Chevalier Jedi
On dirais que sa été une salle jopurnée hier en meme temp on est tous tetu ont savais qu'il y avais beaucoup trop de vent mais le manque d'helico se fait sentir. 

-
- Colonel
Hello,MasterDude a écrit :Bon... On rentre de Tougas et ben mon T700 est nettement moins beau maintenant !!!
...
Y'a plus qu'à..........
Après cette petite visite à Tougas, je suis encore plus sûr que j'adore l'hélico RC.
Super accueil de la part de Fab, Franck et Greg!!! Je n'avais jamais vu d'aussi gros hélico voler, c'était fantastique. Le T700 est fabuleux. Franck, revenait de vancance?? Ils nous en a mis plein la vue!!! Fab, c'est un gros ouf, ça envoi du lourd avec lui. Je suis vraiment navré pour ton 700 Greg, tu n'as pas pu nous montrer tout ton savoir faire, tu me montreras ça dès qu'il sera réparé! Je vais m'inscrire à l'Aéro Model Club de l’Ouest. Merci Franck pour le lien.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Arrête, on va croire que je sais piloter....mykelkel a écrit :Fab, c'est un gros ouf, ça envoi du lourd avec lui.

- Juju44
- Chevalier Jedi
Et un plus tu vera tu ne regrettera pas.Je vais m'inscrire à l'Aéro Model Club de l’Ouest
-
- Colonel
Je n'en doute pas ^^Juju44 a écrit :Et un plus tu vera tu ne regrettera pas.Je vais m'inscrire à l'Aéro Model Club de l’Ouest

-
- Sergent
mykelkel a écrit :MasterDude a écrit :Bon... On rentre de Tougas et ben mon T700 est nettement moins beau maintenant !!!
...
Y'a plus qu'à..........
salut c'est moi le pote a lui

Me voilà sur le forum après cette démo très sympa de ce qui faut faire et pas faire avec un T700

Merci pour l'accueil en tous les cas c'était vraiment intéressant de voire évoluer des bestioles un peu plus gros que ce que j'avais vu pour l'instant!
Résultat aujourd'hui j'ai fillé faire un tour chez fx super boutique merci franck

Je suis entrain de réfléchir au prochain investissement et je pense suivre mikelkel au maco dès que possible

- didou650
- Chevalier Jedi
Greg,
J'ai pensé à toi cet après midi quand j'ai crashé mon Trex sport.
Un looping qui s'est terminé au royaume des taupes.
Bon, du bricolage m'attend..
J'ai pensé à toi cet après midi quand j'ai crashé mon Trex sport.

Un looping qui s'est terminé au royaume des taupes.
Bon, du bricolage m'attend..

- proteus44
- Maître Jedi
salut
ben voilà...j'lai fait...j'ai dépucelé l'année 2011...enfin....
J'ai commencé, pas fier, par le 500 (pas le trex hein, le mulet). J'avais des réglages à finir (tours rotor notamment). statios face (comme d'hab quoi) et statio queues timides...mouais...mais bon, il n'est pas allé au tas.
Au bout de deux lipos, je passe au HK450. C'est plus vif, le bougre mais il décolle (c'est déjà ça...), puis finalement, statios de queue moins timides, quelques flips arrières (des crèpes comme disent mes filles...) et même des statios dos (pas beaux et pas longs, mais c'est pas grave).
Je n'ai pas osé les translations <_<
En plus j'ai la queue qui frétille, faut que je trouve d'où ça vient
Comme j'avais besoin de spare (rapport à l'aventure d'hier), j'ai acheté ça
Par contre je le sens mou mon HK, Greg tu as quoi comme moteur/ESC sur le tien ?
PS: navré Didou, pas trop de casse j'espère ?
a+
ben voilà...j'lai fait...j'ai dépucelé l'année 2011...enfin....

J'ai commencé, pas fier, par le 500 (pas le trex hein, le mulet). J'avais des réglages à finir (tours rotor notamment). statios face (comme d'hab quoi) et statio queues timides...mouais...mais bon, il n'est pas allé au tas.
Au bout de deux lipos, je passe au HK450. C'est plus vif, le bougre mais il décolle (c'est déjà ça...), puis finalement, statios de queue moins timides, quelques flips arrières (des crèpes comme disent mes filles...) et même des statios dos (pas beaux et pas longs, mais c'est pas grave).
Je n'ai pas osé les translations <_<
En plus j'ai la queue qui frétille, faut que je trouve d'où ça vient

Comme j'avais besoin de spare (rapport à l'aventure d'hier), j'ai acheté ça

Par contre je le sens mou mon HK, Greg tu as quoi comme moteur/ESC sur le tien ?
PS: navré Didou, pas trop de casse j'espère ?
a+

- didou650
- Chevalier Jedi
Salut Christophe.
be non, pas trop de casse. Pourtant l'engin à heurté le sol en pleine vitesse.
Costaud le sport. L'axe pied de pale même pas tordu.
L'axe principal tordu (déjà changé)
le tube de queue et la tige du torque pliés, les pignons n'ont rien.
Couronne principale et bizzarement un support de canopy qui s'est arraché de sont taraudage du palier de roulement d'axe principal.
Aussi un pignon de servo qui a du manger.
Aussitôt après le crash, j'ai fait voler mon 600 mais je serrais les fesses..

be non, pas trop de casse. Pourtant l'engin à heurté le sol en pleine vitesse.
Costaud le sport. L'axe pied de pale même pas tordu.
L'axe principal tordu (déjà changé)
le tube de queue et la tige du torque pliés, les pignons n'ont rien.
Couronne principale et bizzarement un support de canopy qui s'est arraché de sont taraudage du palier de roulement d'axe principal.
Aussi un pignon de servo qui a du manger.
Aussitôt après le crash, j'ai fait voler mon 600 mais je serrais les fesses..

-
- DETRAQUEUR
décidément la poisse du crash est revenu sur Nantes <_< <_< <_< <_<
c est pas bon ça

c est pas bon ça

awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR
haaa sa continu???
désoler didou pour ta mésaventure...
de mon coter j'ai acheter de la graisse blanche au lithium (bombe en spray... )
en attendant mes nouveaux roulement,j'en ai vaporiser sur mes portes pales,et sa gratte beaucoup moin.... pour l'instant.... <_<
je ferais un test demain pour voir......(si j'arrive pas trop tard )

désoler didou pour ta mésaventure...

de mon coter j'ai acheter de la graisse blanche au lithium (bombe en spray... )
en attendant mes nouveaux roulement,j'en ai vaporiser sur mes portes pales,et sa gratte beaucoup moin.... pour l'instant.... <_<
je ferais un test demain pour voir......(si j'arrive pas trop tard )

ma page perso

- MasterDude
- Chevalier Jedi
Arg !!!!! On vole pas assez c'est ça le problème !!!!
Qui va aller brûler un cierge sur l'hôtel du soleil et du beau temps tous les week-ends ??? Moi faut que j'engage un bras de fer avec la banquière pour remettre le 700 debout... Tu m'étonnes, l'ardoise est un peu salée ce coup ci !
Bon courage Didier et Christophe
Qui va aller brûler un cierge sur l'hôtel du soleil et du beau temps tous les week-ends ??? Moi faut que j'engage un bras de fer avec la banquière pour remettre le 700 debout... Tu m'étonnes, l'ardoise est un peu salée ce coup ci !
Bon courage Didier et Christophe

Ma chaine

-
- DARK VADOR
sa serais pas mal qu'on se vois tous a tougas samedi prochain,si il fait beau bien sur
on seras le 12 mars,mon anniv
je vous payerais un pot pour conjurer le sort......

on seras le 12 mars,mon anniv

ma page perso

-
- Colonel
Bah moi, je suis partant!! On va en prendre encore plein les yeux!!esteban044 a écrit :sa serais pas mal qu'on se vois tous a tougas samedi prochain,si il fait beau bien sur![]()
on seras le 12 mars,mon anniv![]()
Je commande du soleil et pas trop de vent on verra bien si mes voeux sont exhaussés.
Ps: Bon courage Greg avec ta banquière!!

- Juju44
- Chevalier Jedi
Le soliel on la cet ce vent qui le fait pas.
Je vois que le T700 sa peu couté cher la vache quand meme la c bien au dela de mais moyen.
Greg si cet une baquiére tu peu toujour tenter la seduction
.
Je vois que le T700 sa peu couté cher la vache quand meme la c bien au dela de mais moyen.
Greg si cet une baquiére tu peu toujour tenter la seduction

Modifié en dernier par Juju44 le 08 mars 2011, 13:44, modifié 1 fois.
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Elle s'est fait avoir une fois. Je crois que c'est mort ce coup ci. Faut que j'essaye autre chose...
Sinon ce week-end je sais pas encore si je vais chercher mes filles à Saumur ou si elles rentrent à pied. On verra bien mais si c'es possible avec plaisir.
[edit]
au fait je vous ai pas montré :

J'ai mal .................
Sinon ce week-end je sais pas encore si je vais chercher mes filles à Saumur ou si elles rentrent à pied. On verra bien mais si c'es possible avec plaisir.
[edit]
au fait je vous ai pas montré :

J'ai mal .................

Ma chaine

- Juju44
- Chevalier Jedi
A regarde sur photo on dirais ps qui la temp de mal que sa.
Ta tester ton electro?
Ta tester ton electro?
- didou650
- Chevalier Jedi
Aie Aie Aie...
Pôvre 700, ça fait mal au coeur.
Mon sport revole déjà..
Sinon, je file chez FX pour des pales carbone (j'ai les jaune et noires chinoises, pas trop confiance)
Je dois aussi refaire le stock d'axes. Sur mon mulet, j'avais un servo de cuit mais il devrait voler ce soir.
Pour samedi, je bosse le matin et musique l'après midi..
désolé.

Pôvre 700, ça fait mal au coeur.
Mon sport revole déjà..
Sinon, je file chez FX pour des pales carbone (j'ai les jaune et noires chinoises, pas trop confiance)
Je dois aussi refaire le stock d'axes. Sur mon mulet, j'avais un servo de cuit mais il devrait voler ce soir.
Pour samedi, je bosse le matin et musique l'après midi..
désolé.

- Chapin
- Chevalier Jedi
Salut
Aujourd'hui une 10 vols avec le pro ,la météo était au rdv ,j'ai mis en application les quelques conseils de john pour commencer les flips (j'ai encore du mal ,c'est un peu trop brouillon ),sinon j'ai fait quelques passages sur le dos (station 2 3 secondes
) ,beaucoup de travail en translation rapide lente et renversement que du bonheur ce pro.
Encore bon courage a vous pour le remontage.
Ricos
Aujourd'hui une 10 vols avec le pro ,la météo était au rdv ,j'ai mis en application les quelques conseils de john pour commencer les flips (j'ai encore du mal ,c'est un peu trop brouillon ),sinon j'ai fait quelques passages sur le dos (station 2 3 secondes

Encore bon courage a vous pour le remontage.
Ricos

-
- DARK VADOR

mais ,c'est l'aniv d'un membre de la tougas team..........

bon anniversaire a toi djedje.......

aller souffle........=

ma page perso

- proteus44
- Maître Jedi
bon anniv DJEDJE !!
Tiens, si tu veux un coup de main pour réparer/régler ton hélico:

Tiens, si tu veux un coup de main pour réparer/régler ton hélico:

-
- DARK VADOR
mouais........... <_<
tu lui diras a la fille que j'attends toujours qu'elle me rende ma clef de 12
j'en ais besoin........
puis mon pantalon,a la base c'est pas pour faire du bricolage......
tu lui diras a la fille que j'attends toujours qu'elle me rende ma clef de 12
j'en ais besoin........

puis mon pantalon,a la base c'est pas pour faire du bricolage......

Modifié en dernier par esteban044 le 08 mars 2011, 19:50, modifié 1 fois.

ma page perso

- DJEDJE
- DARK VADOR
Merci !!!!!

ma page
http://www.helifleet.com/djedje
-
- DETRAQUEUR
joyeux anniversaire Djédjé
j ai soif
c est clair que ça fait mal de voir ce pauvre 700 a l agonie
bref bonne chance avec la banquière Greg et a bientôt avec un nouveau 700 tu lui dis que c est la journée de la femme et que tu vas faire les course

j ai soif

c est clair que ça fait mal de voir ce pauvre 700 a l agonie
bref bonne chance avec la banquière Greg et a bientôt avec un nouveau 700 tu lui dis que c est la journée de la femme et que tu vas faire les course

awd ma -10 fuel option
- proteus44
- Maître Jedi
...et tu lui ramènes un bijou, histoire de faire passer la pilule.
inconvénient: l'investissement est plus lourd
avantage: tu retrouves un 700 plus rapidement (ou pas)
inconvénient: l'investissement est plus lourd
avantage: tu retrouves un 700 plus rapidement (ou pas)