Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 07 sept. 2010, 17:44

Bien joué Chriscoolite !

Moi j'ai encore de la peine à revendre des modèles pour le moment :D.

Moi je pars à l'instant de Sion. Chaleur, soleil, légèrement nuageux et pas de vent. Bon de toute façon j'arrive trop tard pour ensuite refaire un trajet et aller voler.

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 07 sept. 2010, 19:06

Hallo..

Ici tour de contrôle de VSC....

Les voisins se plaigne de bruits suspect....

Tres tres forts et tres aiguë....

Recherche piste pour poser un petit avion....

:P :D :lol: :wacko:

hello tous le monde....

J'ai fini mon petit jouet...

J'ai roder la turbine avec 2x lipo 6S.....

Quelle bruit....cela fait peur..... et surtout mal aux oreilles....

Je suis sur il produit plus de 90 DB.....

Plaine puissance on tient pas a coté tellement il hurle....

Et premier fois que je doit retenir avec force la poussée d'un avion.....

Je suis sage et les premiers tests se ferons dans le Valais... sur une piste "08" ..

Image

Ou Payerne... soyons foux....

Je vous donne des indications pour la suite....

Il faut pas beau ... donc simu....

Bonne soirée a tous....
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 07 sept. 2010, 19:47

nico667 @ 7 Sep 2010, à 08:43 a écrit :
Sinon a part ca, les lipo, ca doit etre systématiquement par EMS depuis Hobbycity, car moi j'avais aussi eu droit à la douane avec les toutes petites nanotech (900mAh, 2S).
Tu en avais pour combien si ce n'est pas indiscret. JE me demande si on doit payer les 35.- si la commande est inferieure a 66.-

Pour info

Dear Customer,

Thank you for your email.
If the parcel is less than 1.5 kg , the parcel only can shipped via Singapore EMS ( If system does not provide this option, EMS will not available ) or air mail via Swiss post, Hongkong post air parcel is not able to ship the battery parcel .
If the parcel is more than 1.5 kg , the parcel only can be shipped via Singapore EMS.Hongkong post air parcel is not able to ship the battery parcel .

If you have any further questions, please do not hesitate to contact us.
Best Regards,
Cheva
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 07 sept. 2010, 19:55

Y en avait pour 130$ avec le mini planeur... et du coup paf la douane!

Sinon, le Chris, toi qui as la science infuse, t'as pas une idée pour ces soucis électriques?
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 07 sept. 2010, 20:45

@Jeff
Ah ouais !! la piste 08 est un bon choix pour ne pas être trop stressé pour le premier vol ! au moins y a de la place ! :D
Tu vas le faire voler bientôt ?? Bon vol

@Chris
Bien vendu ta dx6i dis donc !! :o :blink: cool pour toi :)
ça garde une sacré valeur...

@Nico
J'ai déjà entendu que des maisons entières avaient des problèmes électriques inexpliqués.. Des problèmes de terre et de courant de terre.
Mais je sais pas pour une seule prise.. je poserais la question à des collègues demain (si j'y pense encore !! :lol: )
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 07 sept. 2010, 21:04

Sylvain2.4 @ 7 Sep 2010, à 08:57 a écrit : Quant à moi j'ai trouvé un 500 encore moins cher (les moins chers étaient jusqu'ici sur century-rc et helipross) ;) !

http://www.rc711.com/shop/align-trex-50 ... ath=165_47" onclick="window.open(this.href);return false;
Quant à moi j'ai trouvé un 500 encore moins cher....
588$ une fois loggé.. avec 2 lipo APLUS 3S 2200 25C

http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=4739" onclick="window.open(this.href);return false;

^_^

edit
et pour 100$ de plus y a le 550 (sans lipo)
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 07 sept. 2010, 21:21

pascal_CH @ 7 Sep 2010, à 20:45 a écrit : J'ai déjà entendu que des maisons entières avaient des problèmes électriques inexpliqués..
OH cochonerie CA ME FAIT MONSTRE FLIPPER CA :o

On dirait un truc genre Nico il habite une maison de l'exorciste, dans laquelle y'a du sang qui coule sur les murs on sait pas pourquoi ... :o :o :o :o :( :( :( :( :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

:blink:

Bon sinon aujourd'hui j'ai décidé que le 550 c'était trop gros. Encore un peu de travail psychologique et on va y arriver, au 500 ^_^

EDIT : juste un truc à propos des Lipo sur FH : c'est des APLUS 3S 2200 25C, donc à monter en série, et ils fournissent le câble pour faire le montage. Mais bon, du coup ça fait 23 dollars de différence, c'est des 25C, c'est pas comme si c'était une 6S 35 ou 40C ;) !

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 07 sept. 2010, 21:37

Yeah merci Pascal si t'arrives à demander... Chez nous on a un électricien, mais il n'a vraiment pas la lumière à tous les étages (c'est un comble...)

@Sylvain: c'est vrai que 25C, ca fait un peu juste... bon, par contre, A+ elles vont bien les lipo normalement!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 07 sept. 2010, 22:26

Je vois pas trop la différence sur cette page, entre le Light Combo qui propose déjà le GP780 et les servos, et le 500 ESP Superior Combo(Included GP780+DS520), qui est plus cher, et dans lequel y'a pas les batteries...

http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... =3_152_249" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un ?
:huh:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 07 sept. 2010, 22:28

J'ai jamais su non plus :mellow:
et je me suis aussi posé la question !! ^_^

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 07 sept. 2010, 22:31

Dans l'un ils précisent "Carbon frame kit", mais le ESP est de toute façon en carbone non ?

CHE LOU !

EDIT : je viens de leur poser la question par email :

Hello

Except the 2 LIPOS provided, what's the difference between the T-REX 500ESP Light Combo and the 500 ESP Superior Combo(Included GP780+DS520), sold for a more expensive price but without Lipos, whereas the Gyro, servo and electronics are the same in both packages ?

Thanks a lot in advance for you answer !

Sylvain

EDIT : voici la réponse : pas de différence entre les deux à part le prix

For the difference between the T-REX 500ESP Light Combo and the 500 ESP Superior Combo(Included GP780+DS520), you can find it on our website .

For the price ,the T-REX 500ESP Light Combo is USD 588.00 ,and the 500 ESP Superior Combo(Included GP780+DS520) is USD 660.00 , so the 500 ESP Superior Combo(Included GP780+DS520), is more expensive .

thank you for your support
regards
karen
flying hobby term

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 08 sept. 2010, 07:49

Je pense que le combo light est monté par FH et que l'autre est le prix du kit Align... va savoir c'est un peu comme le mystère des prises électriques de Nico.

D'ailleurs à ce sujet, je suis loin loin loin d'avoir une science infuse (il n'y a que le thé que j'arrive bien infuser ^^).

Mais peut-être:

1. un problème électrique : multiprise
2. phénomènes paranormaux : quelqu'un voulant se venger de toi
3. phénomènes superstitieux : t'as pô de bol avec ce matos
4. problème de l'utilisateur qui est un manche :D

Essaie d'isoler le problème: change le multiprise, si ça continue, change de prise, si ça continue change de pièce, si ça continue change d'appartement, si ça continue change de ville, si ça continue change de pays et si ça continue abandonne et mets-toi au tricot :P

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 sept. 2010, 08:05

chriscool @ 8 Sep 2010, à 07:49 a écrit : Je pense que le combo light est monté par FH et que l'autre est le prix du kit Align...
Tiens c'est pas bête ça :)

Sinon pour Nico : à la fin, tu sautes d'un pont si ça joue toujours pas.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 08 sept. 2010, 08:08

Sylvain, t'es bon en anglais ! B) W T F !!!

Pour la prise... en discutant.. il se peut que tu aies des perturbations sur ton réseau (par exemple générées par un moteur ou un autre appareil élect., ou par une industrie voisine ?). Par exemple tu peux avoir une phase perturbée qui te donne + que 230V..
Faudrait mesurer... :mellow:
Et si jamais il existe des filtres réseaux..

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 08 sept. 2010, 08:15

Hello...

Pour le choix du 500

Actuellement pour moi...

Les petits modelés sons nerveux....

Les gros un peux moins mais vol mieux

Donc ....

Plus sait gros mielleux est le plaisir...

Prend un 600 ESP.....

Regarde aussi chez -> rc-expert a hong kong <- il sont tres pro...

Bon choix...

Et pour les premiers vol du F16....

Je fait un test de roulage droit a VSC....

Puis je fait les premiers vol sur la piste "08"

Et je vous redit....

Bon vol a tous....
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 sept. 2010, 08:50

Hein PASCAL B)

WTF, EasyF***

Jeff : merci du conseil et pour le site. Mais c'est un peu cher 1,319.99$ sur le lien que tu m'envoies. Et pour le moment je vais commencer avec un 500 sur lequel je pourrai utiliser mes Lipo actuelles.
J'en m'en sortirai pour moins de 600.-, avec déjà un hélico de belle taille.

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 08 sept. 2010, 09:08

chriscool @ 8 Sep 2010, à 06:49 a écrit :

Mais peut-être:

1. un problème électrique : multiprise
2. phénomènes paranormaux : quelqu'un voulant se venger de toi
3. phénomènes superstitieux : t'as pô de bol avec ce matos
4. problème de l'utilisateur qui est un manche :D

Essaie d'isoler le problème: change le multiprise, si ça continue, change de prise, si ça continue change de pièce, si ça continue change d'appartement, si ça continue change de ville, si ça continue change de pays et si ça continue abandonne et mets-toi au tricot :P
:P Excellent, ca m'a fait pisser de rire!!!

Je vais essayer de brancher sur une autre prise, en esperant que je ne doive pas encore renvoyer mon alim 12v, sinon ils vont finir par se poser des questions.

Pour ce qui est de mesurer la tension, faudrai que j'essaie... mais j'ai peur que ca soit par "pic" si il y a une sur tension, et j'aimerai éviter de prendre une semaine de congé pour rester les zieux rivés sur le multimètre... Pis je vais peut etre regarder sinon du coté des filtres réseau... c'est genre les ondulateurs pour les pc??

Pour le combo, pareil, la dernière fois j'avais demandé, et ils ne m'ont pas dit clairement pourquoi pour moins chère tu peux avoir plus...
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 08 sept. 2010, 09:47

nico667 @ 8 Sep 2010, à 09:08 a écrit : c'est genre les ondulateurs pour les pc??
Le problème est que ça coûte à l'achat et en consommation, car un onduleur fonctionne en permanence (même si à l'autre bout, l'appareil est éteint), vu que son rendement n'est pas parfait, il va consommer de l'énergie et fait tourner ton compteur électrique... comme tu n'as pas besoin de batterie pour éviter des coupures, tu peux aussi simplement partir sur un parasurtenseur.

On en trouve d'ailleurs sous forme de multiprise aux alentours d'env. CHF. 50.00

Lu sur le net:

Quelques mots sur les perturbations que n'aiment pas les alimentations:

- Les surtensions, ou ondes de choc : ce sont des pics de tension qui peuvent atteindre une amplitude très élevée, plusieurs kilovolts parfois, avec une durée de quelques centaines de micro-secondes maximum. Ce sont le genre de surtensions arrivant à la prise électrique par temps orageux. Les parasurtenseurs permettent d'écrêter ces pics de tension et protègent ainsi l'équipement. Cependant, si l'énergie de la surtension est trop importante, le parasurtenseur ne résiste pas. Un parasurtenseur est constitué en général d'une ou plusieurs varistances et/ou d'éclateurs à gaz.

- Les parasites : en général provoqués par des mauvaises connexions (interrupteur qui grésille, par exemple), des moteurs électriques anciens ou dont le filtrage est défectueux... Ils peuvent causer un dysfonctionnement de la régulation de l'alimentation et par voie de conséquence, sa casse. Pour bloquer le passage des parasites un filtrage est nécessaire. Attention, un parasurtenseur seul ne filtre pas du tout les parasites. Pour filtrer il faut une association d'inductance(s) et de condensateur(s).

- Les variations de tension brusques et coupures, micro-coupures : pendant la coupure ou la chute de tension l'alimentation s'arrête. Certaines (mauvaises) alimentations ne supportent pas de redémarrer immédiatement après s'être arrêtées. La seule protection efficace pour cela est un onduleur de manière à ne pas avoir d'interruption dans la fourniture du courant.

D'autres problèmes peuvent provoquer la casse d'une alimentation ou la rendre plus sensible aux perturbations présentes sur le réseau électrique : excès de température, surcharge, court-circuit, défaut d'un composant.

Donc essaie de mettre déjà un parasurtenseur et veiller que l'alimentation soit bien ventilée (pas coincée dans un meuble ou le coin d'un mur).

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 08 sept. 2010, 09:50

Yes.... un truc dans ce genre...

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 08 sept. 2010, 10:10

Sylvain2.4 @ 8 Sep 2010, à 08:50 a écrit : Jeff : merci du conseil et pour le site. Mais c'est un peu cher 1,319.99$ sur le lien que tu m'envoies. Et pour le moment je vais commencer avec un 500 sur lequel je pourrai utiliser mes Lipo actuelles.
J'en m'en sortirai pour moins de 600.-, avec déjà un hélico de belle taille.
J'ai uniquement repris un vieux lien...

Et oui il on augmenter le prix...

Cars il a 2 ans...

J'ai payer cela ...

Mais avec un gyro 601

Un emeteur Futaba 9 canaux

Tous les servos Align

Des pièces de rechange

Des batteries....

le lien uniquement pour regarder pour t'on 500....

Bonnne recherche....

A+
Image

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 08 sept. 2010, 10:15

pascal_CH @ 8 Sep 2010, à 09:50 a écrit : Yes.... un truc dans ce genre...
Et aussi un truc -> que j'utilise <-

pour 132 .- CHF

J'ai des prix dessus dite moi... je vous commande....

A +
Image

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 sept. 2010, 11:11

nico667 @ 8 Sep 2010, à 09:08 a écrit :
chriscool @ 8 Sep 2010, à 06:49 a écrit :
si ça continue abandonne et mets-toi au tricot  :P
:P Excellent, ca m'a fait pisser de rire!!!

Pour le combo, pareil, la dernière fois j'avais demandé, et ils ne m'ont pas dit clairement pourquoi pour moins chère tu peux avoir plus...
Me mettre au tricot, c'est un peu l'envie que j'avais avec les réglages de mon 250 :D.

A part ça, ouais, on dirait qu'ils veulent pas trop en parler.
Bon je vais commander prochainement en tous cas :D !

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 08 sept. 2010, 11:41

Yeah, merci pour les réponses... pis pour le lien Pascal.

J'vais m'en commander un et j'espère etre tranquille après. Pis je vais faire gaffe à la ventil, mais en meme temps, vu que les autres appareils sont morts aussi, je me dit que ca ne doit pas venir uniquement de ca... En tout cas, merci les gars!

Jeff, celui que tu utilises, c'est un ondulateur, c'est juste??
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 sept. 2010, 12:13

nico667 @ 8 Sep 2010, à 11:41 a écrit : Yeah, merci pour les réponses... pis pour le lien Pascal.

J'vais m'en commander un et j'espère etre tranquille après. Pis je vais faire gaffe à la ventil, mais en meme temps, vu que les autres appareils sont morts aussi, je me dit que ca ne doit pas venir uniquement de ca... En tout cas, merci les gars!

Jeff, celui que tu utilises, c'est un ondulateur, c'est juste??
Oui c'est un ONDULEUR :P

Mais il est bien, parce que la marque c'est APC :D !

A part ça (c'est Swi$$$$$com qui par£e, £à), certaines PME ont leur central téléphonique branché là-dessus, car en cas de coupures de courant on peut avoir des pertes de programmation.
C'est un truc avec une batterie pour parer aux coupures accidentelles, et qui protège aussi des surtensions.

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 08 sept. 2010, 14:08

Onduleur, Ondulateur, tracteur... pour moi c'est la meme chose!

Ok, alors je vois mieux de quoi il s'agit. Mais effectivement, c'est juste super lourd car ca contient une batterie au Pb...

Pour ma ligne, c'est pas grave si je perds la programation de mon sans fil B)
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 sept. 2010, 14:09

nico667 @ 8 Sep 2010, à 14:08 a écrit : Onduleur, Ondulateur, tracteur... pour moi c'est la meme chose!

Ok, alors je vois mieux de quoi il s'agit. Mais effectivement, c'est juste super lourd car ca contient une batterie au Pb...

Pour ma ligne, c'est pas grave si je perds la programation de mon sans fil B)
Surtout que t'as pas d'amis, et que donc c'est vraiment pas primordial.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 08 sept. 2010, 14:12

Sylvain2.4 @ 8 Sep 2010, à 14:09 a écrit :
nico667 @ 8 Sep 2010, à 14:08 a écrit : Onduleur, Ondulateur, tracteur... pour moi c'est la meme chose!

Pour ma ligne, c'est pas grave si je perds la programation de mon sans fil  B)
Surtout que t'as pas d'amis, et que donc c'est vraiment pas primordial.

bien bien Sylvain...
c'est le genre d'encouragements qui va faire qu'il va super bien régler ton 250 !! :rolleyes:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 sept. 2010, 14:14

Ok bon,
alors on peut dire qu'il a que des amis muets, avec lesquels il ne peut communiquer que par écrit.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 08 sept. 2010, 14:41

trop tard..
le mal est fait :huh:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 sept. 2010, 14:42

Les paroles s'envolent, les écrits restent :o

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 08 sept. 2010, 15:59

Oh, j'ai trouvé l'outil qu'il me manquait pour réparer le 250 Image
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 sept. 2010, 16:22

nico667 @ 8 Sep 2010, à 15:59 a écrit : Oh, j'ai trouvé l'outil qu'il me manquait pour réparer le 250 Image
Ca te rappelle quelque-chose, CA :

Image

Ca peut arriver aux Funjet normales, certes, mais aussi aux Ultra.
Fais appel à ta capacité d'abstraction et imagine les pièces grises, au lieu de blanches :P

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 08 sept. 2010, 19:32

naaaaaaaaaaaaaan... Funji rejoue à Prost? :unsure: :(

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 sept. 2010, 19:36

Non non !

Ca c'était Funji 1ère du nom pilotée par M. Nico667 ;)

La deuxième va bien (normal, elle est chez moi ^_^)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 08 sept. 2010, 20:16

Les gars.... c'est marrant quand même...

- le magasin ou on a acheté les swifts.. il m'avait envoyé un mail pour dire que ça arrivait bientôt.. Ben le gars, Hugo M*****, il apparait aussi dans le magazine Helico-Revue, il fait notamment voler des grosses maquettes hélico.. Donc lui au moins il s'y connaît en RC ! c'est pas un bureaucrate !! ^_^

- Y a aussi un chriscool sur le forum Hobby King !! :lol: :lol: :lol: :lol: :ph34r:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 sept. 2010, 21:19

pascal_CH @ 8 Sep 2010, à 20:16 a écrit : Les gars.... c'est marrant quand même...

- le magasin ou on a acheté les swifts.. il m'avait envoyé un mail pour dire que ça arrivait bientôt.. Ben le gars, Hugo M*****, il apparait aussi dans le magazine Helico-Revue, il fait notamment voler des grosses maquettes hélico.. Donc lui au moins il s'y connaît en RC ! c'est pas un bureaucrate !! ^_^

- Y a aussi un chriscool sur le forum Hobby King !! :lol: :lol: :lol: :lol: :ph34r:
Coolos !
Un vrai, quoi ;) !

Le Chriscool de HK, t'es sûr que c'est pas le notre ? :lol:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 08 sept. 2010, 22:06

Of course !! There's only one Chriscool !! :lol:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 08 sept. 2010, 23:00

huhu... Pascal, t'es retourné voir Dolly hein :P

Et oui, j'ai mis ma griffe dans son post sur l'Alpha Poooooooortougoal ;)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 09 sept. 2010, 06:42

chriscool @ 8 Sep 2010, à 23:00 a écrit : huhu... Pascal, t'es retourné voir Dolly hein  :P

Et oui, j'ai mis ma griffe dans son post sur l'Alpha Poooooooortougoal  ;)
Dolly, c'était la 1ère brebis clonée.

Vous êtes bizarres les gars :o

EDIT : la commande sur Flying Hobby sera faite ce matin. Si vous avez besoin de pièces pour vos hélis, faites moi signe ;)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 09 sept. 2010, 07:38

Le dolly est un chariot permettant un décollage sans avoir un train fixé à l'avion...

http://www.youtube.com/watch?v=gP0v0BYZm88" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais peut-être en faire un pour mon AXN que j'équiperai en FPV... ça peut aussi être utile au décollage du Funjet, ça éviterai de lui plier le nez ;)

Sinon, pour cet hivers j'ai vu que HK vendaient des skis qui se mettent à la place des roues (le prix est nettement moins cher une fois l’article mis dans le panier ou wishlist).... me dis que ça pourrait être marrant un Cessna sur skis pour décoller/poser à la CCA quand il y aura de la neige :D

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »