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Posté : 21 juin 2009, 20:35
par le kenyan
salut les hurricanistes,
Ma bete est prete il me manque le chargeur le mois prochain je vais acheter l'hyperion pouvant charger jusqu'a 12S plus une powersupply je vais faire peter le portefeuille mais j'aurais un vrai chargeur c'est un bon investissement. Je le prendrais avec les adaptateurs pour les lipo de marques differentes voici le chargeur
A+
Posté : 21 juin 2009, 21:22
par chamois06
Merci les gars, pour les infos.
Cordialement
Pierre
Posté : 21 juin 2009, 22:06
par P----e
Mr Pomme @ 21 Jun 2009, à 19:23 a écrit :
c'ets pas 20A avec l'hyperion?
le 720 peut envoyer 20A, mais ça ne change rien que les A123 prennent 10A maxi en charge.....
Posté : 22 juin 2009, 19:45
par Mr Pomme
une petite photo de famille:

Posté : 22 juin 2009, 19:54
par fab
salut Mr pomme , content de la bete ?
Posté : 22 juin 2009, 21:36
par Mr Pomme
ho oui, très content c'est ressitant.
J'avais reperé un spot sur google earth ce soir mais j'ai eu moin de chance cette fois.
J'ai quand même voulu sortir la bete (c'etait un route en pente abandonné) , j'ai tenter de faire quelque statio mais à moment donné il est partit vers la droite et vers ma voiture donc une petit mise au neutre mais avec les pas neg ça a fait boum , resultat juste le Fin qui s'est cassé en deux net(j'ai remis de la glue vu que je n'ai pas ça dans la caisse

)
A part ça aucune casse , le train trex 600 à super bien absorbé le choc c'est niquel, même les pales en bois n'ont rien ^^ .
Faut vraiment que je le regle moins vif sur le negatifs mais mes deux pitch gauge sont trop petit :'(, va falloir que j'en trouve un plus grand.
demain je vais essayé d'aller voler sur un terrain foot, bref toujours très content par contre c'est plus dur que le simu et beaucoup plus impressionnant.
quelqu'un aurait une courbe de gaz et de pas debutant pour une dx6i

Posté : 22 juin 2009, 22:19
par le kenyan
Salut,
Sur quel simu tu t'entraine, Mr Pomme ?
Posté : 22 juin 2009, 22:22
par nautler
zieute sa signature

Posté : 22 juin 2009, 22:27
par le kenyan

ha ben bravo et je veux faire de l'helico
merci
Posté : 23 juin 2009, 23:30
par Mr Pomme
pas cool aujourd'hui, j'embarque la machien poru el terrain de foot à 30km de chez moi quie st toujours desert.
Et j'ai oublié le shunk ...vivement que le controleur HV arrive parce que avec ma tete de linotte...
En plus ma reparation à la glue de ma derive n'a pas l'air de tenir :'( .
C'est purement estetique ou ça sert à quelques chose?On peut mettre uen derive de trex 600 en carbonne?
hier soir j'ai passé quelques commande chez helidirect dont des pales d'ac d'outrage 550 bien fluo pour bien les voir

Posté : 24 juin 2009, 00:14
par P----e
la dérive sert a ne pas toucher le rotor d'ac au sol lors d'un aterissage. donc pas obligatoire pour voler.....
tu peux bien entendu mettre la dérive qui te plais, quitte a adapter.....
Posté : 24 juin 2009, 04:02
par H.300
la dérive du T600 est un peu plus longue , mais les trous de fixation seront a rectifier , je l'ai en plastique , et elle a morflé , recollé, mais ça tient pas ! elle est juste fendu , je la garde quand même

Posté : 24 juin 2009, 16:36
par chamois06
Bonjour,
Le H-550 a fait son premier décollages ce matin, il est drôlement rapide et vif!

.
J'ai mis un paquet d'EXP et du Dual rate au cyclique alors que sur le 3dX-450 j'étais en linéaire. On verra bien à l'usage

.
Voici quelques photos avant décollage:

l'autre face

Equipement de la machine:
- moteur d'origine 850KV
- contrôleur Gaui 50A
- lipo Zippy 6S 3600mah 20C. Premier problème la lipo est trop haute et empêche la bulle de se fermer. Il a fallu bricoler.
- U-bec Pro-tronic 5A (6V-5V réglé sur 6V) fonctionne avec des lipos de 8V à 42v (3S-10S)
- au cyclique 3 servos numériques Spektrum DS821

- récepteur radio Spektrum AR7000
- gyro Futaba GY401, le vrai!
- servo AC graupner DES-808-BB-MG-Digital, (0.040s/60°)
- lipo saver Maxpro Battery monitor 6S
- balise de secours GWS BE-FOUND si j'avais connu ce gadget à 10 j'aurai retrouvé mon 3DX-450, perdu depuis début février

, en 10 minutes.
- pales bois d'origine de 500 mm .

.
Pour la déco c'est du perso au pinceau fin ..... en tirant bien la langue
A suivre.....
Pierre
Posté : 24 juin 2009, 16:41
par Mr Pomme
tiens il y a une operation vente flash à 100 sur flying hobby pour le gyro flybarless, c'est tentant...
Posté : 25 juin 2009, 16:00
par Mr Pomme
et zut il vienent de sortir le kforce 80A

Posté : 26 juin 2009, 11:28
par Mr Pomme
Poulpe tu aurais une photo de ton montage de ton esc?
Car je viens de recevoir ma commande et je suis étonné du nombre de connecteur et de cable?
J'ai un petit cable plus fin sur le neg de la batterie et deux connecteurs (comme pour les servos) qui parte d'en dessous des deux grosse ressistance.
Et ça y est j'ai craqué pour le 720, j'ai longtemps hesité avec le duo mais finalement le 720 suffira

Posté : 26 juin 2009, 13:12
par P----e
je n'ai pas branché le petit fil nir. il doit sagir surement d'un anti parasitége, mais comme je suis en 2.4 et qu'il n'y a pas un pet de carbone a part mes pales, j'ai pas besoin de ça.
il y a les trois fil bleue coté moteur les fil pour l'alim (noir et rouge) la longue prise servo c'est pour le récepteur et la courte c'est pour la carte de programmation.

Posté : 26 juin 2009, 13:32
par Mr Pomme
oki doki ^^ merci mr poulpe
Posté : 26 juin 2009, 20:29
par Mr Pomme
poulpe tu pourrais m'envoyer ou m'indiquer tes reglage de ton esc?
MErchi
Posté : 27 juin 2009, 12:01
par raph
Poulpe @ 26 Jun 2009, à 12:12 a écrit :
je n'ai pas branché le petit fil nir. il doit sagir surement d'un anti parasitége, mais comme je suis en 2.4 et qu'il n'y a pas un pet de carbone a part mes pales, j'ai pas besoin de ça.
Salut,
Je viens de recevoir mon 70 k-force.
Je pense que le fil noir avec la résistance sert a éviter l'arc lors
de la mise sous tension.
Il faut raccorder le rouge et ensuite le petit - qui à la résistance,
et ensuite le - de puissance.(au moins faire toucher le petit avant le gros)
Posté : 27 juin 2009, 12:13
par nautler
salut les gars
deux ptit vols se matin, j'adore vraiment sa stabilité
dite moi vous avez quoi comme courbe pas/moteur en normal et idle up
merci d'avance

Posté : 27 juin 2009, 12:27
par P----e
Mr Pomme @ 26 Jun 2009, à 19:29 a écrit :
poulpe tu pourrais m'envoyer ou m'indiquer tes reglage de ton esc?
MErchi
avec plaisir
brake: off
battery type: nimh
cutoff mode et threshold: pas touché
start mode: very soft
timing: 15° ( j'ai mis au millieu au pif, pour le moment, il vole bien comme ça alors je ne le bouge pas..)
governor mode: off
les autres parametre, j'ai rien touché, je sais meme pas a quoi ça sert...
vais peut etre augmenter le timing pour voir....

Posté : 27 juin 2009, 23:45
par Mr Pomme
oki c'est noté je vais pas faire le cowboy je vais mettre la même chose ^^ .
Posté : 29 juin 2009, 14:49
par chamois06
Bonjour,
Une info qui pourrait être utiles à ceux qui cherchent la capacité idéale pour leur H-550.
En statio avec les pales Gaui 500mm bois (du kit) le moteur 850KV et le controleur 50A du kit, le moteur consomme environ 17A. Pignions de 15X42 les autres ceux du kit, gaz à 85%, governor non activé, angle de pas environ 4°, poids en ordre de vol: 2250g
J'ai mesuré cela en faisant deux décollage-atterrissage avec une durée cumulée moteur tournant de 9minutes 18s. Le vol en statio et translation lentes sans mises de pas violente
A le recharge (hypérion 720i) 2500ma. Le calcul donne 17A.
Avec ma zippy 6S 20C 3600mah j'aurai mes 10 minutes de vol souhaité, et elle ne sera pas maltraitée (décharge à 5C). Cela se sent elle est juste tiède au bout des 9 minutes.
Pierre
Posté : 29 juin 2009, 18:57
par P----e
si tu monte un Z20A en 980kv, tu gagnera encore en autonomie...
Posté : 29 juin 2009, 19:05
par chamois06
Poulpe @ 29 Jun 2009, à 17:57 a écrit :
si tu monte un Z20A en 980kv, tu gagnera encore en autonomie...
Bonjour,
Probable vu ce que chauffe le 850KV: pas possible de laisser les doigts dessus plus de 2s alors que l'ESC doit être dans les 45°, chaud au doigts mais tenable sans difficulté tout le temps voulu.
Où achètes tu les pièces de rechange? J'ai trouvé ici:
http://www.buzzflyer.co.uk/GAUI-Hurrica ... s/c-1-114/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre
Posté : 29 juin 2009, 20:44
par Mr Pomme
moi j'en ai en cours d'arrive de chez flying hobby et readyheli
Posté : 29 juin 2009, 21:03
par P----e
pour les pieces, là ou je les trouve en stock, la derniere fois, chez extreme model. mais il arrete de vendre au particulier, il sagis en fait de l'importateur gaui en france. cela dit, rien n'empeche de l'appeler pour avoir la liste des revendeur français et voir avec lui pour qu'il envoie en urgence au magasin concerné....
Posté : 29 juin 2009, 22:41
par chamois06
Merci
Pierre
Posté : 01 juil. 2009, 21:11
par le kenyan
salut tous,
Quel est le poids en ordre de vol de votre bestiole ? 2 kg 3 kg ?
pour ma part 2,4 KG
Posté : 01 juil. 2009, 22:27
par chamois06
Bonjour,
2.240 kg pour la mienne avec une lipo 6S 3600 mah
Pierre
Posté : 01 juil. 2009, 22:37
par coom
36000 ? Tu voles 1h30 ?

Posté : 01 juil. 2009, 23:01
par le kenyan
merci pierre
Posté : 01 juil. 2009, 23:19
par P----e
en A123 10S, je suis a 2.560 kilo....
Posté : 02 juil. 2009, 18:40
par chamois06
J'ai fait une pesée plus précise: 2.240 Kg exactement, prèt à voler...... avec la lipo pleine
Je corrige ma première indication.
Pierre
Posté : 02 juil. 2009, 19:55
par le kenyan
cimer poulpe
Posté : 02 juil. 2009, 20:10
par nautler
le mien est à 2,395Kg en 8s A123

Posté : 03 juil. 2009, 12:47
par le kenyan
cimer nautler
Ben c'est bon suis dans la moyenne vivement le premier vol mais il me manque le chargeur j'ai testé avec une 3S il decole a peine et il est parfaitement stable juste une tendance a partir vers l'avant centrage a revoir
Petite question l'ecart entre le pignon moteur et la roue d'entrainement doit être d'1 mm non ? il faut un leger jeux entre ou pas ?
merci et bon week a tous
Posté : 03 juil. 2009, 13:04
par P----e
un milimetre me parrait beaucoup...
en fait, je le regle de maniere a sentir un légé jeu, mais a peine perceptible quand meme.... avec la puissance développé, ça ce boufe vite.....
dans les relges de l'art, faudrait qu'une feuille passe entre les pignon en étant juste plié sans etre déchiré. donc si tu fait une petite bande de feuille papier, que tu fais tourner en passant la feuille entre, elle doit ce plier en prenant la forme, preuve que c'est assez pret, mais pas ce déchirer ni s'écraser......
Posté : 04 juil. 2009, 11:15
par chamois06
le kenyan @ 3 Jul 2009, à 11:47 a écrit :
...................
Petite question l'ecart entre le pignon moteur et la roue d'entrainement doit être d'1 mm non ? il faut un leger jeux entre ou pas ?
...............
Bonjour,
1mm c'est
ENORME.
Il ne faut
pas de jeu mais également
pas de contrainte et très important : le vérifier sur un tour complet de la couronne de 42d.
Tout comme jonathan06 j'utilise la méthode suivante:
Je mets au contacte serré très légèrement (avec un doigt

) pignon contre couronne, je serre à peine une vis du moteur pour que le moteur puisse coulisser gras, mais très léger, et je fait tourner à la main le moteur afin que le pignon touche au fond des cannelures de la couronne. Je fais plusieurs tours, puis très doucement je serre un peu la deuxième vis du moteur et je vérifie l'absence de jeu et la libre rotation. Quand j'ai ces deux conditions j'enlève le première vis et je la remets bien serrée avec du freine filet, puis idem avec la deuxième vis.
Nouvelle vérif: pas de jeu pas de containte, et c'est parti.
Avec cette méthode je n'ai jamais changé de couple pignon- couronne sur mon 5#10 (plus de 100 vols de 10 minutes), blade CX2 (plus de 200 vols de 8 minutes), mon 3DX-450 plus de 220 vols de 9 minutes.
Pour vérifier l'absence de jeu tu immobilises le moteur avec un main et tu essaies de faire tourner de droite-gauche la couronne avec l'autre main : tu ne dois pas sentir de jeu ou vraiment à peine perceptible.
Pierre