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Posté : 12 août 2008, 21:19
par peluche
Oui voila , il faut surtout qu'on s'habitue aux commandes !
Que sa devienne des réflexes mais c'est pas si évident que sa !
Posté : 12 août 2008, 21:22
par James86
La pratique, la pratique et encore un peu de pratique

Posté : 12 août 2008, 21:45
par peluche
c'est la lois des 3P ??
Sinon j'ai vu la vidéo de ton dragonus , elle est vraiment extra et tu es un excellent pilote !!
Comme quoi on a pas n'importe qui comme maitre

Posté : 12 août 2008, 22:05
par lemonnier66
la pratique comme tu dit james86 oui c'est vrai qu'il va nous en falloir mais quand on aime on ne compte pas
je n'ai pas vu la video moi ... vous n'auriez pas un lien !!!
mais je sais déjà que notre chère maître n'est pas n'importe qui !!!
Sinon pour en revenir à mon dernier vole ..... eh bin ......
TRES TRES BEAU CRASH .....
voici la situation :
petit saut de puce pendant 2/3 min et après un petit envol plus poussé et un bon petit souffle de Mr le vent, Mr le moustique c'est écrasé comme une m...de !!!
conclusion :
la fixation des pales et de la barre de bell (je sais pas comment ça s'appelle

) envolée, une tige du kit bouboule casser (c'est pas grave j'en ai une autre) et pour finir les deux roulement en haut du rotor, en pleine air (je les ai cherché pendant une demi heure).
maintenant, après avoir bien mangé, je vais passer à la phase reconstruction !!!
je vous tiens au jus
Posté : 12 août 2008, 22:50
par peluche
arf tu as de quoi pour tout réparer ?
le lien de la video --> ICI
Posté : 12 août 2008, 22:54
par lemonnier66
oui c'est bon c'est fini, il n'y avait rien de cassé !!!
je verrais demain si il vol bien .
merci pour le lien
Posté : 12 août 2008, 23:01
par James86
Les crashes sont souvent la c..nséquence d'un excès de confiance (je sais de quoi je parle

)
Posté : 12 août 2008, 23:02
par lemonnier66
je viens de regarder la video et je n'est qu'une seule chose à dire ...
MAITRE tu est un vrai MAITRE
franchement je dit chapeau
maintenant à nous peluche dans faire autant mais avec nos FP

Posté : 12 août 2008, 23:05
par lemonnier66
c'est vrai ce que tu dit james, je pense que ce vol ci j'avais un peu plus de confiance et comme on dit "j'ai trop tenté le diable"
mais bon ça remet en place ces choses la et demain je me risquerais moins
Posté : 12 août 2008, 23:10
par peluche
mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
Le tout est de ne pas bruler les étapes .
Posté : 12 août 2008, 23:36
par lemonnier66
oué c'est claire
de toute façon plus on voudras aller vite, plus y il aura de la casse
tu en est ou toi peluche niveau vol ? ta dépassé le satio ?
Posté : 13 août 2008, 00:19
par lemonnier66
j'ai une petite question !!!!!
ce serait bien ou pas de passer en DM4 ?
Posté : 13 août 2008, 00:21
par peluche
ben j'en suis au station , je l'ai recu il y a un petit mois
et la il a un probleme , il ne prend pas d'altitude , enfin il n'a pas de pèche ...
Donc on pense au batterie mais c'est pas évident a savoir :S
Sinon je suis seulement au station et c'est mon 1er hélico .
Pour le passage en DM4 moi aussi j'y pense, mais personnellement je préfère attendre de bien maitriser mon DF4.Mais c'est sur que le DM4 est beaucoup mieux que le DF4.
Posté : 13 août 2008, 01:18
par lemonnier66
c'est claire que ça à l'aire beaucoup mieux mais c'est vrai que si on arrive à toucher un peu notre bille avec un df4 d'origine on aura plus de reflex
peut-être juste une lipo et il aurait un peu plus de pèche
je sais pas trop
Posté : 13 août 2008, 01:26
par peluche
oui , mais il faut le chargeur , et bon j'aimerais pas prendre du toc ,
Il faut que j'essaye d'en trouver un d'occasion.
Posté : 13 août 2008, 01:35
par lemonnier66
pourquoi sa vaut combien un bon chargeur avec une bonne lipo ???
tu aurais pas un lien d'une bonne lipo et d'un bon chargeur pour que je vois un peu les prix
au faite j'ai eu confirmation pour la led du récepteur, elle doit clignoter vite à l'initialisation et après elle doit toujours clignoter rouge mais doucement donc ça c'est bon
par contre je sais pas si c'est normal mais moi non plus l'hélico n'à pas une énorme pèche mais je pense que c'est du à l'accu d'origine

Posté : 13 août 2008, 04:13
par wili
Salut,
Je ne fais plus parti de tes padawans ?
Ce n'est pas grave mais j'étais parti en vacance ! Et c'est pour ça que tu ne m'a pas vu !
Merci à toi James86 ! @+
Posté : 13 août 2008, 12:36
par lemonnier66
salut tous le monde les gens
comment allez vous bien
bon hier soir très tard ou plutôt très tôt (3h00

) j'ai fouiller dans ma petite boite de pièces hélico que j'avais trouvé à une brocante (c'est bien les brocante des fois

) et j'ai découvert une batterie lipo dont les spécifications sont : 11.1v / 1000 mAh / 3-cell LI-Po / EK 1-0180 / 10c
voici ma question : est ce que cette batterie irait dans mon df 4#1 ???
j'ai aussi trouvé une barre de bell de 20cm avec des contres poids un peu plus gros que ceux d'origines alors je vais la mettre et lui enfiler les deux petits et les deux gros contres poids, est-ce bien ?
pour toi wili c'est vrai que tu n'est pas inscrit dans la liste alors je sais pas ce qu'il en est mais à tu prévenu que tu partais en vacances ?
voila bonne journée les gens

Posté : 13 août 2008, 12:52
par James86
@ wili : effectivement, vu la demande en tuteur ces derniers temps et comme tu peux le constater tout le monde ou presque est complet, j'avais donc fait de la place en lançant au préalable un message (tu peux remonter dans le thread pour le trouver)
Ceci étant dit, je peux de remettre sans soucis, mais prévient quand tu t'absentes (je sais c'est un peu comme avec maman

)
@ lemonnier66, la Lipo en 11.1v ça pourrait le faire sauf que le 4 en 1 walkera ne supporte pas le 11,1v contrairement au 4 en 1 Esky. Je te rencoi à l'article du site ICI car je ne vois pas l'intérêt de répéter ce qui a déjà été écrit. Si tu as besoin d'explications complémentaires n'hésite pas. Pour les poid sur la barre de Belle effectivement c'est gage de stabilité.
Posté : 13 août 2008, 13:25
par lemonnier66
j'avais déjà épluché cette page là mais dans celle où est décrit le dm4.1 il y a écrit :
"Donc, ce qui suit est à appliquer aux Hélicos FP qui, comme le Dragonfly 4, ne supportent pas les batteries Lipo 11,1V. Mais le problème des 4en1 qui crâment est souvent du au fait que la Lipo 11V choisie est plus forte que du 10C. Chez Esky il existe une 11,1V - 1000 mAh - 10C = Cest très bien"
voila pourquoi j'ai posé ma question !!!
en plus il s'avère que la batterie citée ci-dessus et la même que celle que j'ai de marque esky aussi .
quand pense tu ???
merci encore pour ton aide james
Posté : 13 août 2008, 13:28
par James86
J'en pense que c'est riqué d'alimenter un 4 en 1 walkera en 11.1V .....
Posté : 13 août 2008, 13:33
par lemonnier66
si jamais j'arrive à trouver un récepteur esky 4#1 pour pas trop cher je pourrai profiter de cette batterie ??
en faite j'aurais du acheter un HB y aurai eu moins d'inconvénients !!!

Posté : 13 août 2008, 17:52
par James86
lemonnier66 @ 13 Aug 2008, à 13:33 a écrit :
en faite j'aurais du acheter un HB y aurai eu moins d'inconvénients !!!
Oui car avec le HB, il suffit de le passer en lipo 3 éléments et tu as un DM4.
Un conseil cependant ... l'aventure DF4 / DM4 c'est marrant mais ne mets pas trop d'argent là dedans, ce sont des hélicos d'apprentissage ... mieux vaut garder son argent pour des machines plus intéressantes.
Posté : 13 août 2008, 18:43
par lemonnier66
il vaut mieux que je me prenne la tête à savoir piloter le df4 pour ensuite économiser pour mon futur CP ?!
c'est vrai que je préfère avoir un bon CP plutôt qu'un bon FP
merci james pour tes conseils
Posté : 13 août 2008, 18:46
par James86
Oui quand tu saura tenir ton DF4 en statio dans tous les sens et translater autant qu'il te le permet ... ben tu sera prêt pour l'étape suivante.
Ajourd'hui je ne conseille plus le passage par le FP ... contrairement à d'autres.
L'objectif étant de piloter un CP (qui se rapporche d'un hélico grandeur) on peut faire ses premières armes sur un birotor tel que le lama V3 puis, lorsque la maîtrise est totale, passer au CP.
Posté : 13 août 2008, 18:51
par lemonnier66
ah tu vois ça je ne savais pas
j'ai voulu bien faire en faisant étape par étape mais bon en même temps si un jour je maitrise bien le df4 le cp sera beaucoup plus facile non ?!
Posté : 13 août 2008, 19:08
par lemonnier66
voila je viens tout juste de terminer un vol et je m'améliore un petit peu en statio ... bon ce ne sont que des gros saut de puce mais ça me fait plaisir
si tu veux j'essayerais de mettre faire une petite vidéo

Posté : 13 août 2008, 19:48
par James86
Oui si tu maîtrise le DF4 le CP sera plus facile, la difficulté du CP ce n'est pas forcément le pilotage mais les réglages et la mécanique ... plus le coût du crash.
Le danger du FP c'est que cela peu vite devenir décourageant ..
N'hésite pas pour la vidéo, bine au contraire

Posté : 13 août 2008, 20:07
par peluche
oui montre nous une video , j'en avais fait une a mon 2eme vol
c'etait bien marrant ! , mais la il y a trop de vent je peux pas le faire voler Snif
Posté : 13 août 2008, 20:45
par lemonnier66
bon voila retour de mon petit vol
j'ai fait une vidéo avec un APN donc la qualité voila quoi
sinon je l'ai pas encore mis sur l'ordi donc elle y sera ce soir !
vous aurez même la chance de voir le problème qu'à mon df4 quand le rotor bouge tout seul avec des petits commentaires de moi même

Posté : 14 août 2008, 09:32
par lemonnier66
salut tout le monde
bon je suis désolé pour la vidéo mais hier soir j'ai eu un petit imprévu donc j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit
ce matin je n'aurais pas le temps parce que je part en vacance à midi et j'ai encore pas mal de truc à faire .
james86 je suis en vacances du 14 (aujourd'hui) au 24
voila je te préviens pour qu'il n'y est pas de souci
jvous souhaite une bonne journée à tous
a+
Posté : 14 août 2008, 09:54
par James86
Bonne vacances

Posté : 14 août 2008, 10:14
par peluche
Bonne vacances

Posté : 14 août 2008, 10:27
par lemonnier66
merci les gars
Posté : 15 août 2008, 19:52
par peluche
Pour en revenir a mon probleme de pêche , c'est bien les batterie qui en sont la cause <_< , puisque si je la recharge juste avant de voler il arrive a tenir 3-4 bonne minutes en l'air ...
Du coup je ferais avec pour apprendre les stationnaires ...
Posté : 15 août 2008, 19:57
par ECO419
3-4 min ? J'aurais déjà acheté une nouvelle batterie

Déjà que quand après 15min ma LiPo 1800mAh n'en peut plus, je rale de ne pas en avoir une 2ème

Posté : 15 août 2008, 20:02
par peluche
ECO419 @ 15 Aug 2008, à 18:57 a écrit :
3-4 min ? J'aurais déjà acheté une nouvelle batterie

Déjà que quand après 15min ma LiPo 1800mAh n'en peut plus, je rale de ne pas en avoir une 2ème
Oui mais je suis en Ni-mh , si je passe en Lipo je dois acheter un chargeur , j'en ai déjà parlé avec james86 mais je n'ai pas les moyens financier pour le moment ...
Posté : 15 août 2008, 20:52
par James86
ECO419 @ 15 Aug 2008, à 19:57 a écrit :
3-4 min ? J'aurais déjà acheté une nouvelle batterie

Déjà que quand après 15min ma LiPo 1800mAh n'en peut plus, je rale de ne pas en avoir une 2ème
Très intéressant d'avoir tes commentaires ici, mais ce thread est celui de mes padawans dont je ne pense pas que tu fasses partie .... donc retour chez Bab

Posté : 16 août 2008, 00:28
par peluche
Il c'est peut être perdu !
Nan mais il ya un minimum , se présenter et apporter quelque chose de constructif !
Posté : 16 août 2008, 21:38
par peluche
Je viens de voler avec le DF4 , donc je tente de faire un petit statio mais l'hélico commence a partir et j'essaye de le rattraper mais il s'ecrase sur un pot de fleur .
Bon rien de bien méchant je remet les pâles mais je constate que même gaz a fond le rotor ne tourne presque pas , je débranche la batterie et la rebranche et la ben pu de problèmes .
Par contre au niveau de la connections de la batterie et du 4en1 c'est vraiment brulant , et je pense que ce n'est pas normale <_<