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Posté : 04 juil. 2009, 16:12
par dragonnier
salut
je sais qu au total ça m a couté un peu plus de 150euro mais bon j ai de la pieces de rechange now
ça sert toujours des pièces de rechanges et au pire tu en monte un second que tu revend.

Posté : 14 juil. 2009, 13:12
par Ethaniael
J'ai un souci pour relier la tige de commande de l'AC au bras du servo : je ne peux pas utiliser la chape à boule founie (il me manque la vis adaptée, et en plus les trous sur le palonnier sont de taille bcp plus réduite, à peine 1mm).
Au pire je vais passer acheter une chape à boule ou à rotule prochainement, mais auriez-vous une autre solution ?
Posté : 14 juil. 2009, 13:53
par akoirium
le trous plus petit c'est normal c'est fait pour visser en force dans le plastique
pour la vis il suffit d'en trouver une petite ailleurs....
tu doit bien avoir un vieux truc hs avec plein de petitites vis dont une ferais l'affaire

Posté : 14 juil. 2009, 18:31
par Ethaniael
Barf non, c'est bête, mais celles que j'ai ont une tête trop grosse et qui gêne les mouvements de la chappe. Où comment être bloqué pour un détail...
Il me reste également à trouver comment serrer correctement les pales : très vite les vis se déserrent, et les pales bougent trop librement. J'espère que le frein-filet sera suffisant pour bloquer ça...
Posté : 14 juil. 2009, 18:45
par akoirium
frein filet ou vernis a ongle c'est parfait
pour la vis ca doit bien se trouver ... une vis de branche de vielle paire de lunette de soleil par ex ... vis de boitier de recepteur, vis de montre... ou bien en fouillant dans les entrailles d'un vieux baladeur casette ou meme un vieux lecteur cdrom

...
au pire si la tete depasse un peu, ca se retaille tres bien a la dremel
a toujours courir apres la petite visserie, perso, je vampirise et mets de coté toute la visserie des truc HS que je recupére

Posté : 14 juil. 2009, 19:05
par Ethaniael
Oui merci, je vais bien trouver d'une manière ou d'une autre.
Sinon pour info, avec le GY401 et l'AR6200, il y a une "astuce" pour que cela s'initialise correctement (j'avais un problème de gyro mal initialisé, avec la led qui clignote lentement). Le GY401 doit être en mode headlock à l'allumage : du coup pour que ça marche à tous les coups, après avoir effectué les réglages sur la radio, on positionne le switch gyro en mode AVCS / headlock, et on re-bind dans cet état. Et là c'est bon à chaque fois.
Posté : 20 juil. 2009, 01:49
par Ethaniael
Ca vole
Bon j'exagère, il a fait un bond de 10 cm maximum, le reste du temps il est resté au sol ; déjà j'ai pu a règler l'AC, à la fois avec le gyro en headlock ou en normal.
Bon par contre j'ai du arrêter mes tests là à cause des pales qui bougent ; j'avais pourtant vissé pas mal et bloqué au frein filet mais pas assez apparemment, après quelques démarrages elles avaient pris du jeu. Et du coup avec les pales qui ne sont plus dans l'axe, ça marche moins bien et pas possible de tester les autres axes
Ah par contre, le truc du trombone ça ne marche pas trop : un ou deux démarrage un peu sec (a priori le contrôleur est un peu violent au démarrage...) et il a cédé...
Posté : 20 juil. 2009, 21:26
par titeuf007
bon j ai toujours pas pu voler par cause de manque de temps <_< <_< <_<
j ai pas fini de monter l electronique je suis deg!
par contre comment fixé vs les pales sur la tete livré d origine???Car elles ne sont pas pris"en sandwitch" comme sur une tete classique...peut etre qu il me manque une piece!!
mais que ça tienne seulement par une vis ça me parait louche..
je viens de recevoir l anticouple de copterx ainsi que le gyro de dlextrem qui apparemment marche super bien pour vraiment pas cher!l anticouple n as rien a redire aucun jeu ni point dur..ce qui n est pas le cas de celle du guru z dont je trouve qu il y a un bon point dur <_< !
Posté : 22 juil. 2009, 13:52
par Marc_30_34
Tiens petite question au passage pour le Compystes ! Vous préférez voler en HL ou en normal ?
Posté : 23 juil. 2009, 18:16
par titeuf007
anticouple copterx monté..nikel!rien a voire avec l original!d ailleur les pieces du copterx sont d excellentes qualités!!
j en ai profité pour regler mon pb entre axe,courone..bref maintenant la courroie est bien ds l axe mais la couronne frotte un peu sur le chassis...soit je ponce legerement le chassis pour plus de frottement soit je laisse ça comme ça et ça se "rodera" tous seul!de toute maniere c est pas excessif non plus et rien ne bloque!
vs volez avec des poids sur la barre de bell ou sans rien???vu que d origine yen a pas de livré...
Posté : 23 juil. 2009, 18:20
par jerome nimo
sans et DR a 100%
Par contre au début mais les connecteur long sur les rotules les plus éloignés du cyclique, ça renforce l'action de la BdB sans alourdir quoi que ce soit
@+
Posté : 23 juil. 2009, 18:26
par titeuf007
jerome nimo @ 23 Jul 2009, à 16:20 a écrit :
sans et DR a 100%
Par contre au début mais les connecteur long sur les rotules les plus éloignés du cyclique, ça renforce l'action de la BdB sans alourdir quoi que ce soit
@+
j ai pas tres bien compris...vu qu on peut les connecter qu a un seul endroit je vois pas comment les eloigner.....
Posté : 23 juil. 2009, 19:16
par jerome nimo
au niveau du palteau c'yclique tu as 4 rotule pour mettre les 2 connecterus long : deux sont plus éloigné de l'axe que les 2 autres

Posté : 23 juil. 2009, 19:41
par akoirium
+1 pour les rotules
sans et DR a 100%
on peut voler sans ? ... tu as des palettes lestées ?
pour moi, juste une paire de poids et DR a 70% pour l'instant
et mode HL pour repondre a Marc_30_34 vus que je n'ai pas encore pris le temps de regler au poil mon neutre mecanique et que je ne vois pas encore la difference en vol:rolleyes:
Posté : 23 juil. 2009, 20:59
par ced38
Marc_30_34 @ 22 Jul 2009, à 13:52 a écrit :
Tiens petite question au passage pour le Compystes ! Vous préférez voler en HL ou en normal ?
Heu et bien je vol quasiment qu'en HL. Au moin, je prend l'habitude de suite.
Pour le reste, j'ai les palettes lestées du king 2, et sa BB. (donc sans poids supplémentaire)
Pas de DR, j'ai essayer, mais vu que j'ai commencé sans, je trouve l'hélico moin réactif si j'en met (c'est le but on va me dire...

) , et donc pour le rattraper c'est un peu plus dur.
Et sinon, bah suffit d'y aller molo sur les sticks.

Posté : 24 juil. 2009, 13:14
par akoirium
bhen disont que c'est bien pratique d'avoir 2 valeurs de DR pour le vol pépére et bourin
j'ai 50% pour le vol pépere et 70% pour le bourin, mais je precise que j'ai le mixer xtreme et pales 8°

Posté : 24 juil. 2009, 15:43
par ced38
akoirium @ 24 Jul 2009, à 13:14 a écrit :
bhen disont que c'est bien pratique d'avoir 2 valeurs de DR pour le vol pépére et bourin
j'ai 50% pour le vol pépere et 70% pour le bourin, mais je precise que j'ai le mixer xtreme et pales 8°
Pour le mixer, je vais y passer d'ici quelques temps, par contre, les pales 8°, je ne les met plus après avoir gouter au 6.5°. Ça change vraiment...

Posté : 24 juil. 2009, 19:49
par akoirium
oui je sais je suis a la boure la dessus mais il faut dire que les 8° me satisfont bien en compromis stabilitée / vivacitée

mais bon il faudras bien que je teste des 6.5° pour voir la diferance et voir si mon moteur chinoi a 1 pouras suivre
par contre le mixer... dis et redis... C'est de la TURIE !!!!

Posté : 24 juil. 2009, 20:07
par Jazz
akoirium @ 24 Jul 2009, à 12:14 a écrit :
bhen disont que c'est bien pratique d'avoir 2 valeurs de DR pour le vol pépére et bourin
Je m'immisce dans ce topic pour poser une question c.. !
C'est quoi le DR ?
Au niveau du glossaire j'ai trouvé la définition du
Dual Rate :
"Une fonction de certains émetteurs qui permettent de rendre les contrôles plus ou moins sensibles en basculant un inter. Elle est généralement définie en pourcentage du régime normal. "
Si c'est bien çà, vous vous en servez comment durant le vol ?
Posté : 24 juil. 2009, 23:32
par ced38
Jazz @ 24 Jul 2009, à 20:07 a écrit :
Si c'est bien çà, vous vous en servez comment durant le vol ?
Et bien en faite, pour résumer, le Dual Rate "bride" l'hélico.
Grâce à un interr préprogrammé, tu peux passer d'un mode de vol tranquille, à un mode de vol vif. Pour cela, on limite le débattement des servo, donc avec une course de servo réduite, les sticks sont moins sensible.
Idéale pour débuter, ton hélico est moin vif.
Ou comme akoirium qui le rend moin nerveux, car le mixer l'a rendu vraiment très vif.
Donc un peu de dual rate pour commencer, et à chaque vol tu en enlève un peu, histoire de t'habituer doucement (tu peu très bien le conserver tout le temps)
Et avec un radio programmable, il est conseillé de régler ces palonniers de servo au max, et de mettre du DR pour commencer, et avec le temps, tu enlève du DR.
Voilà
++
Posté : 27 juil. 2009, 22:03
par Jazz
Oups, j'avais pas vu la réponse

!
Merci avec un peu de retard

!
Posté : 05 août 2009, 18:58
par ced38
Salut,
depuis deux mois, j'ai passé mon HB en Compy BD.
Par contre, malgré quelques commande passé cher helifever et aerofever, je n'arrive pas avoir la bonne pièce:
Le Swash Holder =>pièce pour le blocage de rotation du plateau cyclique,
j'ai la version en 29mm et 26mm, mais ayant un axe de 80 mm, il me faut celui qui fait dans les 35 mm.
Si vous avez une réf ou un lien ...

Posté : 05 août 2009, 22:38
par Ethaniael
Même erreur, celui que j'ai pris sur Heli-fever est un peu court, donc je ne peux pas t'aider...
Par contre une question : j'ai des palettes de Hiller de HBK2, mais j'ai du mal à les faire entrer sur la barre de bell (tige de carbone en 2 il me semble) ; même en forçant j'ai des doutes... Je dois poncer un peu la barre de bell, il y a une technique qui m'échappe ?
Posté : 05 août 2009, 23:35
par Towcat
cherchez un peu, toutes les réponses sont sur le forum, relisez les sujets
> pour la fourchette antirotation, ZE bonne pièce c'est la version alu Xtreme pour KingII, qu'on lime du haut pour la mettre à la bonne taille.
> pour les palettes, celles du King vont bien également, au besoin changer la barre de bell (corde à piano, 1roro le mètre ?), au besoin percer avec le bon foret les palettes ... de mémoire les nouvelles palettes (rouges) allaient parfaitement sur ma barre en 2
Posté : 06 août 2009, 00:26
par Jazz
Ethaniael @ 5 Aug 2009, à 21:38 a écrit :
Même erreur, celui que j'ai pris sur Heli-fever est un peu court, donc je ne peux pas t'aider...
Par contre une question : j'ai des palettes de Hiller de HBK2, mais j'ai du mal à les faire entrer sur la barre de bell (tige de carbone en 2 il me semble) ; même en forçant j'ai des doutes... Je dois poncer un peu la barre de bell, il y a une technique qui m'échappe ?
Pour le guide de cyclique moi j'ai pris le guide du HB King 3 , il fait 40mm mais il faut le couper pour l'adapter au Compy avec l'axe de 80mm :
Pour les palettes il faut prendre la barre de belle du HB king 2 : :
Le tout a été testé sur mon Compy.

Posté : 06 août 2009, 06:39
par ced38
Towcat @ 5 Aug 2009, à 23:35 a écrit :
cherchez un peu, toutes les réponses sont sur le forum, relisez les sujets
> pour la fourchette antirotation, ZE bonne pièce c'est la version alu Xtreme pour KingII, qu'on lime du haut pour la mettre à la bonne taille.
Merci de ton conseil, mais tu pense bien que j'ai chercher avant de posé ma question ... <_<
la fourchette alu est trop solide en cas de crash, et du coup, c'est le reste qui prend ...
donc pour l'instant, j'évite.
Jazz @ 6 Aug 2009, à 00:26 a écrit :
Pour le guide de cyclique moi j'ai pris le guide du HB King 3 , il fait 40mm mais il faut le couper pour l'adapter au Compy avec l'axe de 80mm
Merci bien.
Pour les palettes il faut prendre la barre de belle du HB king 2
+1, j'ai aussi palettes et barre de bell de king 2, la BB supporte bien mieux les petites touchettes (ne part pas en morceaux aux premiers contacts comme avec les BB carbone ...) et avec sa partie fileté au bout, plus besoin de serré comme un malade pour que la palette ne glisse pas ou change d'angle.
Et elle se redresse très bien.

Posté : 06 août 2009, 17:34
par akoirium
pour la fourchette d'antirotation, Dragonier et d'autres en as dejas parler sur un autre topic....
la piéce est tellement simple que c'est inutile de courir apres... une bonne dremel sufit pour tailler cette piéce sur mesure dans ... au choix... une plaque d'alu, une plaque d'epoxy (PCB electronique), une plaque de fibre de verre ou de fibre de carbone
bon si non finallement je conseille l'axe 70mm pour le compy....
autant avec un DF4, l'axe 80mm est tres resistant aux chocs du fait de l'ecartement important entre les roullements haut et bas... mais sur le compy, le 80mm se voile pour un rien
avec le 70mm, je me suis payer une bonne serrie de crashs et il est toujours droit..., alors que j'ai dus changer 5 fois d'axes 80 en moins de 2 mois

Posté : 06 août 2009, 18:00
par joeCool
akoirium @ 6 Aug 2009, à 16:34 a écrit :
bon si non finallement je conseille l'axe 70mm pour le compy....
autant avec un DF4, l'axe 80mm est tres resistant aux chocs du fait de l'ecartement important entre les roullements haut et bas... mais sur le compy, le 80mm se voile pour un rien
avec le 70mm, je me suis payer une bonne serrie de crashs et il est toujours droit..., alors que j'ai dus changer 5 fois d'axes 80 en moins de 2 mois
C'est ce qu'on appelle "La preuve par la pratique !!!!!"

!
@+
Joe.
Posté : 06 août 2009, 18:19
par ced38
akoirium @ 6 Aug 2009, à 17:34 a écrit :
la piéce est tellement simple que c'est inutile de courir apres... une bonne dremel sufit pour tailler cette piéce sur mesure dans ... au choix... [...]
C'est ce que j'ai fait en attendant de trouver la bonne chez un revendeur, dans une plaque epoxy de récup.
Mais je préfère la trouvée chez un revendeur car cette pièce casse facilement, et je n'est pas envie de faire cette pièce en série à chaque fois.

Posté : 06 août 2009, 18:20
par joeCool
Salut Ced,
Alors, tu en es où de ton pilotage ??? Ca avance ?
@+
Joe.
Posté : 06 août 2009, 18:44
par ced38
joeCool @ 6 Aug 2009, à 18:20 a écrit :
Salut Ced,
Alors, tu en es où de ton pilotage ??? Ca avance ?
@+
Joe.
Avancer, hum je ne dirais pas ça

, mais doucement doucement, je n'est vraiment pas le temps en ce moment, mais demain c'est les vacances, donc je vais voler sérieusement et faire beaucoup plus de simu.
Mais j'en est quand même profiter pour changer de look du compy et quelques autres détails, mais plus de news dans ma page perso bientôt.
Pour en revenir au sujet,
akoirium, tu n'as pas encore eu de Boom Strike avec ton axe de 70 mm ??
Posté : 07 août 2009, 17:40
par akoirium
non car je vole en pales bois et sont bien plus rigides que les plastique....
a moins de se crasher violement, le boom strike est peu probable avec des pales bois....
et en cas de crash violent c'est pas 10mm de plus sur l'axe qui changeras grands chose
