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Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 02:10
par lolo09
:lol:

j'en ai bavé ! je l'ai meme perdu a un moment !!!

heureusement mes doigts sont plus secure que mon cerveau ;).

Re: Re : Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 02:28
par mguw
Warthog57 a écrit : Poids et dimensions presque identique à l'accu d'origine, ok.
Mais 20C contre 30C. .. je ne suis pas expert mais ce n'est pas un peu léger comme taux de décharge?
C'est presque pareil

30Cx450=13.5A

20Cx610=12.2A

A+ Marcel

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 06:58
par Warthog57
Ok je savais pas que ça se calculé comme ça! Il faut donc prendre en compte la capacité de la batterie aussi.

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 10:33
par mguw
Ben oui, c'est pour ça que moi je préfère toujours des gros accus car en plus ça donne de la vitesse à l'hélico (16s 5000 dans mon speed)

A+ Marcel

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 11:09
par Warthog57
Merci pour l'information ça va être très utile pour le choix de mes accus!

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 11:55
par fredolabidouille
heuuu :unsure: je vais peut-être dire une connerie (dans ce cas merci de me corriger ;) )
mais il me semblait que plus le taux de décharge est grand, plus la batterie se décharge "potentiellement" vite :huh:

en partant du principe qu'on mets les gaz à fond la 600mah 20C devrait se décharger moins vite que la 450mah 30C.

:o me fourvoierais-je ??? :rolleyes:

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 11:59
par totof54fr
Oula Fred ;)

Les "C" correspondent au taux de décharge de l'accu, un 15C pourra fournir au maximum un courant de 15 fois sa capacité. Par exemple, un 15C de 1000mah pourra donner 15 Ampères de courant.

Re: Re : Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 12:06
par KoRn_BeeF
la baterie se decharge suivant ce qu'on lui demande

il faut mettre en adéquation le couple capacité taux de décharge avec l'intensité demandé pour le groupe moto propulseur

exemple :
si le groupe moto propulseur a besion de 10 ampères max il faudra que la capacité*taux de décharge soit supérieur à 10 pour pouvoir utiliser tout le potentiel du moteur
si il est inférieur la batterie va souffrir, elle va gonflé rapidement et le moteur va s'écrouler

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 12:13
par lolo09
En pratique, pour un vol identique, tu consomera autant avec l'une et l'autre.

Par contre si tu veux envoyer fort, celle possédant + de "C" sera plus agréable et efficace. Et dans ce cas , bien évidement, tu consomera plus.

;).

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 12:13
par fredolabidouille
totof54fr a écrit :Oula Fred ;)

Les "C" correspondent au taux de décharge de l'accu, un 15C pourra fournir au maximum un courant de 15 fois sa capacité. Par exemple, un 15C de 1000mah pourra donner 15 Ampères de courant.
oui, oui, ça on est bien d'accord !

et c'est bien ça qui me donne cette logique !

une lipo 1A / 15c donnera 15A
une lipo 1A / 30c donnera 30A

puisqu'elles ont la même capacité "1A" celle qui peut donner 30A devrait se décharger plus vite que celle qui ne peut en donner que 15 ... :rolleyes: mais j'ai bien prévenu que j'avais un doute :p

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 12:15
par lolo09
Regarde en haut ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 12:16
par totof54fr
Non Fredo, celle de 30A ne se déchargera pas plus vite que celle de 15A.
Celle de 30A te delivrera plus de puissance que celle de 15A.

Re: Re : Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 12:20
par KoRn_BeeF
fredolabidouille a écrit :
et c'est bien ça qui me donne cette logique !

une lipo 1A / 15c donnera 15A
une lipo 1A / 30c donnera 30A

puisqu'elles ont la même capacité "1A" celle qui peut donner 30A devrait se décharger plus vite que celle qui ne peut en donner que 15 ... :rolleyes: mais j'ai bien prévenu que j'avais un doute :p
si tu n'utilise que 10 ampères elles se dechargeront à la même vitesse
par contre si tu utilise 20 ampères la première va s'essouffler tres vite car sa tension va chuter tres vite alors qu'avec la seconde tout se passera bien

l'autonomie ne dépend pas du nombre de C mais de la capacité
le taux de décharge sert a dimensionner la puissance instantanée a fournir

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 12:27
par fredolabidouille
:) ok, ça y est j'ai capté mon erreur : ma logique était bonne mais il fallait prendre en compte la conso du moteur !!!
du coup dans mon idée celle qui se "décharge moins vite" en fait elle gonfle :p

merci pour les éclaircissements ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 12:55
par Warthog57
Donc pour être clair une batterie 200 mha 30C donnera un courant de 6A une 400 mha 20C 8A.
Donc si j'ai un moteur qui demande 8A même si ma première batterie à plus de C c'est elle qui va souffrir.
C'est bien ça le raisonnement? ??

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 13:02
par KoRn_BeeF
Warthog57 a écrit :Donc pour être clair une batterie 200 mha 30C donnera un courant de 6A une 400 mha 20C 8A.
Donc si j'ai un moteur qui demande 8A même si ma première batterie à plus de C c'est elle qui va souffrir.
C'est bien ça le raisonnement? ??
oui exactement malgré le nombre de C plus important, la première ne supportera pas alors que la deuxième oui

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 14:05
par Warthog57
Merci ! Ça a son importance et je le savais pas!

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 18:29
par loki
je m auto cite concernant ce 180:
loki a écrit :bon ca reste une micro merde, comme je disais à fab. Le verdict sera mercredi soir avec la premiere séance en salle, si il revient en vie ca sera un bon point, jamais fait plus de 2 lipos en nano ou 130x en salle. toujours pété un truc avant.
loki a écrit :Et oui aujourd'hui c'était enfin le maiden du 180, et bien que dire. Il a tout d un grand.
Je me suis gavé, piro flip, hurricanes, funnels, tic tocs, tout passe nikel.
J'ai juste trouvé qu'il avaitu n peu de wag à l'ac en marche arrière dos. A part ca rien a dire, on est a des années lumières d'un 130x en qualité de vol.

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 18:41
par Gloom
ricco-la a écrit :les pales carbone commence a remplir les boutiques voici 1 adresses
http://www.milleniumrc.fr/180-cfx-pales ... 3402c.html
Et dire que j'ai acheté pour un peu mois chers, une paire de pale RJX en 430mm pour mon PROTOS 500 <_<

@+

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 18:47
par ricco-la
oui je t l'accorde sais vrai quelle sont chère de plus ont ne sais même pas a quoi elle ressemble

en gros ont sais pas ce qu'on achète .

mais bon... cette hélicoptère a du succès il mérite une bonne paire de pale et puis je crash rarement donc je me suis fait plaisir.

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 20:52
par ricco-la
nouvelle canopy
Image
Image

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 21:02
par fredolabidouille
ça commence à devenir moins moche :p :rolleyes:

:lol: :lol: :lol:

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 21:11
par petit scarabé volant
c'est du fusuno, normal ^_^

pour les pales j'attends aussi les KBDD , principales et ac

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 21:31
par ricco-la
je les attend aussi j'espèce quelle ne vont pas trainer (un faible pour la canopy type logo)

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 21:54
par derailleur
ça y est j'ai récupéré le mien. Par contre je trouve moche la canopie avec ces couleurs mais ça respire la santé. Méritera un tail case alu je pense ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 21:55
par loki
perso la canopie d origine je l ai deja eclatée en 2 juste en l'enlevant :(

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 22:10
par petit scarabé volant
il faut anticicper et pas hésiter à y mettre de la cyano sur les coins mals collés + perso je rajoute du scotch d'écolier à l'intérieur à tous les endroits sensibles et dans le nez pour renforcer

ça a fait ses preuves avec le 130x :)

les bulles fibres sont jolies ça protège mais ça rajoute vite 10/15 gr au moins ..... <_<

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 23:45
par ludosab
oui ca rajoute du poids mais bon ca joue a pas grand chose car je vois sur mon 130 x ca en rajoutais aussi et ca changeais pas trop le vol apres la machine est surpuissante
moi je v recevoir une bulle fibre un torque tube et pignons de servos alu ca risque un peu d alourdir en effet et j aimerai bien y mettre un tai lcase alu aussi car je pense que ce sera une bonne option a mettre dessus pour le reste des options alu inutile car en cas de crash il faut des pieces qui font fusible

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 nov. 2014, 23:55
par fredolabidouille
10/15gr de plus par bulle, ça me semble énorme ! (en même temps pourquoi pas)
mais je pense que les pièces alu vont rajouter bien plus de poids en étant certainement moins utiles qu'une bulle solide ! ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 nov. 2014, 07:30
par cerval06
Bonjour,

Vol du 180 hier aprem. La machine repond vraiment super bien. Les piro funnnel sont d'une stabilité a toute epreuve, tout aussi facile qu'avec un gros.

J'ai essayé les 850 mha de RC system que j'ai sur le trex 250 :

C'est un autre type de vol. On sent des le départ un soucis avec le poid en stationnaire.
Mais des qu'on le met en translation, ça disparait et devient presque agreable a piloter.
Les cordes sont mieux tenus. Il prend de la vitesse plus rapidement.
Par contre il faut rester souple sur le pas. Les tic tocs et piro tic tocs serrés sont a bannir avec ces lipos.
Là ou les lipos d'origine sont frustrantes par le temps de vol minims, les 850 sont un vrai plaisir de pouvoir voler un peu plus longtemps. Mes piro funnnels sont mieux lockés avec les 850 et necessitent moins de corrections.

Un vol, mais en 450 mha jusqu'a qui ai plus de jus....

https://www.youtube.com/watch?v=_0hn8hy ... _jkWXvxRZw[/video]

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 nov. 2014, 07:58
par mguw
Moi il tic toc bien avec mes 850 voltz ?

A+ Marcel

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 nov. 2014, 08:06
par cerval06
Moi pas du tout. Apres je suis pas tres doué en tic toc et les lipos doivent peut etre a la ramasse. Tu conseillerais lequelles comme lipo marcel ?

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 nov. 2014, 09:24
par mguw
J en sais rien, je fais opérer le mien avec des voltz et des rhino d'un avion EPP que j'avais il y a 3-4 ans...

A+ Marcel

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 nov. 2014, 10:35
par lolo09
C'est vrai que sur mon precedent vol, on voit bien que je galère a 100% avec mes 850 zippy compact avec les tic toc.

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 nov. 2014, 10:36
par lolo09
Magnifique ton vol Derval. Vivement que j'y arrive !!!

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 nov. 2014, 10:48
par derailleur
vol splendide, comme tous d'ailleurs :wub: :wub: et la musique qui va bien, en plus ;) :wub: total fan !! :rolleyes:
ce soir je vais me pencher sur le mien. Je vais le mettre en EC2 car j'ai déjà des batteries avec ces connecteurs et aussi parce que j'aime pas les JST.
Je vais binder et voir un peu...Maiden et reprise suite à 2 mois et demi d'arrêt, WE à venir si bonne météo. Je sais pas ou je vais aller? La fare ? pujaut ? cuges (mon nouveau club) ?
on verra..vais peut être pousser jusqu'à pujaut pour voir mon petit dovinet voler avec son X5 tout neuf ;) :rolleyes:

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 nov. 2014, 12:47
par ricco-la
sais vrai au décollage ont sent la différence de poids entre un e 450 et 850 mais ça ne gène en rien pour moi et puis comme tu le dit ci bien a dure plus longtemps et ça fait plaisir .

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 nov. 2014, 13:08
par derailleur
je viens de recevoir mes lipos. 2 zippy 500 et 3 zippy 850. La taille est la même, juste l'épaisseur plus importante sur la 850 mah.

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 nov. 2014, 20:29
par Warthog57
180 expédié! Mais bon pas de Maiden avant le 25 décembre!

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 nov. 2014, 21:10
par wapmiguel
Le mien est commandé (ça me fera patienter en attendant le Goblin 380).
Pour les zippy 850 c'est des 25 ou 35 C ?
Merci