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Re: KDS 450 SD

Posté : 25 août 2012, 18:59
par stophe
Heureux que tout soie bien revenu a la normale.
Avec des pignons il faud éviter l'herbe.J'en fait aussi,mais c'est en version maquette,les roues de mon airwolf sont plus basses que le skid .Mais c'est un coup de main a prendre.

Re: KDS 450 SD

Posté : 25 août 2012, 19:53
par sebcopter
ses pour sella que je gade ma courroie :wub: pour débuter :p
bonjour a toi sensi et bienvenu :)
fais tres attention si ces ton premier hélico ; les cp son tres dangereux :o vol dans un lieu dégager en toute sécuritée

Re: KDS 450 SD

Posté : 26 août 2012, 21:07
par stophe
Salut a tous
Patrick
Alors statio dos? :lol: J'attend toujour ma vitre pour le fuselage,3 semaines que j'ai pas fait voler 1 hélico sur 3 que j'ai. :angry:
Le SV je viend de regler un souci,le sd en attente de piéces et le tarot fbl,souci sans réponse.
Le 500 lui attend gyro et servo d'ac,mais pas de finance en se moment.

Re: KDS 450 SD

Posté : 27 août 2012, 12:22
par stophe
Salut
J'ai reçus se matin le par brise du fuselage,se soir petit ponçage sur l'emplacement et hop de la glue. :D

Re: KDS 450 SD

Posté : 28 août 2012, 11:34
par Daniel Saint Malo
Bonjour à tous,
"Ptit" nouveau sur ce site, je viens d'acquérir un kds innova 450 sd fbl après avoir fait mes "armes" sur v200d01.
Superbe machine qui comble un rêve vieux d'une quarantaine d'années et que je réalise depuis peu étant à la retraite...
j'ai lu avec intérêt toutes les pages au sujet du kds 450 fbl. Pour le moment je vole cool stationnaire queue vers moi...
Je suis intéressé par vos courbes gaz/pas et vos expo (je suis impressionné par vos vidéo de statio...).
Un petit pb au démarrage la machine fait un petit 1/4 de tour sur elle-même vers la gauche à la mise des gaz (je pense au réglage de l'ESC mais je n'ose pas me lancer...
Quel genre de skid dois-je mettre pour éviter les touchette de l'AC à l'atterrissage (pour avoir changer 2 fois les pignons coniques...).
Merci d'avance pour vos conseils

Re: KDS 450 SD

Posté : 28 août 2012, 12:22
par stophe
Salut et bienvenue parmis nous.
J'ai eu aussi 1 v200d01,de la bombe se petit hélico;
Pour le skid,met ceci:
http://www.ckado.com/AL-H50047T-trex-la ... 20_fr.html

Si tu touche avec la dérive arriére s'est que tu attérie trop fort,mais bon cela arrive de temp a autre comme moi avec le bell 222. Autre solution,couper de 5mm la dérive.
tu en trouve sur ebay aussi.
Pour le 1/4 de tour,je pense que tu met trop vite les gazs, sinon c'est l'effet de sol.
Nos vidéos ont rien de particulier.

Re: KDS 450 SD

Posté : 28 août 2012, 12:27
par Daniel Saint Malo
merci pour tes conseils.Pour le 1/4 de tour c'est ce que je pensais mais je fais bien attention à la mise des gaz mais le 1/4 de tour persiste...
tes courbes gaz/pas sont comment?

Re: KDS 450 SD

Posté : 28 août 2012, 18:14
par stophe
Si cela persiste,je pense que ton gain et trop fort.
Sinon pour les courbes je pense qu'il faud que tu te fasses la main avec celle actuelle,sinon sa risque d'étre trop fort pour 1 début.
Je regard et je te dis.

Re: KDS 450 SD

Posté : 28 août 2012, 19:51
par Daniel Saint Malo
ok merci

Re: KDS 450 SD

Posté : 28 août 2012, 21:11
par sensi
bonjour, Daniel etant aussi novice et ayant les meme problemes j'ai couper un bout d'une "frite" de piscine! environ 5cm. et sur le rond j'ai couper pour que l'AC ne touche pas et le tous collé sur la dérive je ne casse plus de pignon depuis!
(j'ai par ailleurs trouver un terrain de petanque qui va très bien)
sinon pour le quart de tour au demarage joue un peut avec l'AC avant de mettre les gaz pour qu'il soit bien au milieu , chez moi il n'est pas forcement au milieu je sais pas pourquoi, j'ai vu sur une video que le gars a inverser son CH5 en mode "rev" mais chez moi ça ne fait rien.
Bon vol

Re: KDS 450 SD

Posté : 28 août 2012, 21:14
par sensi
j'ai remis ma radio en HL1 ça marche bien mais maintenant quand je met en idle-up les servos font n'importe quoi!
et si je touche au trim il me déregle le mode normal "dr1"
quelqu'un comprend? merci

Re: KDS 450 SD

Posté : 28 août 2012, 22:16
par stophe
Le mode idle-up doit avoirt le méme reglage sortie d'usine que le mode normal.
Perso je met jamais le mode idle-up,le mode notmal me suffis.

Re: KDS 450 SD

Posté : 28 août 2012, 22:40
par Daniel Saint Malo
Merci sensi mais je n'ai pas très bien compris ton collage du rond de "fritte" de piscine sur la dérive. En ce qui concerne CH5 qui correspond au gain gyro en mettant REV il a simplement inversé le signe de la valeur du gain affiché... à voir je vérifirai au prochain vol si mon AC est bien au milieu.
Quelqu'un peut me dire si mes courbes sont "bien" pour un "débutant" en CP: GAZ: 0 32 56 75 85 et PAS: 35 44 56 75 93 avec gain gyro +39

Re: KDS 450 SD

Posté : 29 août 2012, 11:57
par sensi
Voila une photo de la "frite" sur la derive
Image
Image

Re: KDS 450 SD

Posté : 29 août 2012, 16:44
par Daniel Saint Malo
Bien vu

Re: KDS 450 SD

Posté : 29 août 2012, 18:28
par stophe
Sa fait gros. :o

Re: KDS 450 SD

Posté : 29 août 2012, 18:31
par Daniel Saint Malo
peu discret aussi

Re: KDS 450 SD

Posté : 29 août 2012, 18:40
par stophe
On a l'imprétion que la dérive c'est planté dans une orange :lol:
ok je sort :p

Re: KDS 450 SD

Posté : 29 août 2012, 20:43
par sensi
Ok mais plus de casse de pignon!!!
en attendant de savoir piloter vaut mieux un truc gros et moche! que beau et cassé!

Re: KDS 450 SD

Posté : 29 août 2012, 20:56
par stophe
C'est sur,pour ma part sur mon kds sv,pour éviter de toucher le sol avec la dérive j'ai ceci:
http://cgi.ebay.fr/Landing-Skid-Set-for ... 256de1fd9e

Il y a 1cm de marge,et plus de touchette avec le sol.

Re: KDS 450 SD

Posté : 29 août 2012, 20:56
par Daniel Saint Malo
tu as raison pas beau mais surement efficace:rolleyes:

Re: KDS 450 SD

Posté : 29 août 2012, 21:00
par Daniel Saint Malo
personne pour me parler de mes courbes citées plus haut?

Re: KDS 450 SD

Posté : 29 août 2012, 21:03
par stophe
J'ai pas l'engin avec moi,mais j'oublie pas ;)

Re: KDS 450 SD

Posté : 29 août 2012, 21:04
par Daniel Saint Malo
ok merci

Re: KDS 450 SD

Posté : 30 août 2012, 11:49
par sensi
si possible d'avoir les reglage de base pour ma radio k-7X car mes dual rate ne marche plus les servos font n'importe quoi quand je change! et meme probleme pour idlle up
je pilote pas en idlle up mais juste pour comprendre pourquoi tous ses désaccords!
Merci pour vos réponse

Re: KDS 450 SD

Posté : 30 août 2012, 12:35
par stophe
Salut
Bizard tout ça.
Les réglages de base sur pas et gaz:
0/25/50/75/100.

Idem pour idlle up,
le Dr de base et de 60% avec manche vers le bas,manche vers le haut c'est 100%.

Re: KDS 450 SD

Posté : 30 août 2012, 12:39
par Daniel Saint Malo
Ce ne sont pas les réglages de base (K-7X) mais j'arrive à voler pépère avec ça:
REV CH1 REV
REV CH2 REV
REV CH3 NOR
REV CH4 NOR
REV CH5 NOR
REV CH6 REV
REV CH7 NOR

EPA CH1 -100 +100
EPA CH2 -100 +100
EPA CH3 -100 +100
EPA CH4 -100 +100
EPA CH5 -100 +100
EPA CH6 -100 +100
EPA CH7 -100 +100

TRM CH1 0
TRM CH2 0
TRM CH3 0
TRM CH4 0
TRM CH5 0
TRM CH6 0
TRM CH7 0

d/R A/1 80
d/R A/2 60
d/R E/1 80
d/R E/2 60
d/R R/1 80
d/R R/2 60

EXP AIL +30
EXP ELE +30
EXP RUD +15

Hld THR 0

GYO NOR +39
GYO IDL +40

AUX SW1 +100
AUX SW2 -100

THR N/1 0 (0 avec PIT N/1: 30 réglage par un pro pour vol très "pépère")
THR N/2 32 (20 avec PIT N/2: 42 réglage par un pro pour vol très "pépère")
THR N/3 57 (35 avec PIT N/3: 50 réglage par un pro pour vol très "pépère")
THR N/4 75 (60 avec PIT N/4: 70 réglage par un pro pour vol très "pépère")
THR N/5 92 (80 avec PIT N/5: 96 réglage par un pro pour vol très "pépère")

THR I/1 100
THR I/2 80
THR I/3 75
THR I/4 80
THR I/5 100

PIT N/1 35
PIT N/2 44
PIT N/3 57
PIT N/4 75
PIT N/5 92

PIT I/1 0
PIT I/2 25
PIT I/3 50
PIT I/4 75
PIT I/5 100

PLA AIL +50
PLA ELE +50
PLA PIT +50

Re: KDS 450 SD

Posté : 30 août 2012, 18:29
par stophe
Si tu arrive a voler avec,c'est le principale ;)

Re: KDS 450 SD

Posté : 30 août 2012, 21:00
par sensi
ok merci pour ta réponse Daniel,
je vais changer l'axe principale il me semble un peu voilé j'espère que ce n'ai pas trop dur a faire!
si j'ai vous avez des conseils :)
j'essai demain les réglages de la TX

Re: KDS 450 SD

Posté : 31 août 2012, 12:45
par sensi
Oupsss
Petit soucis ce matin après avoir changer l'axe principale hier soir, je fait un test au bureau ... tous va bien !
Re-test sans décollé bien sur juste pour voir si le rotor tourne correct et là! d'un coup il part sur la gauche et PAM!
Maintenant j'ai l'impression que le gyro ne fonctionne pas correctement!
Je pense réinitialiser l'E-bar

Re: KDS 450 SD

Posté : 31 août 2012, 13:58
par stophe
Patrick
Je pense me prendre plus tard,le ebar pour mon 500:
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#Piec ... p/KDS_EBAR

Re: KDS 450 SD

Posté : 31 août 2012, 17:16
par Daniel Saint Malo
Bonne idée l'EBAR facilite largement les réglages!!
Excellente maison RC-helicopter-cars... je la connais bien...

Re: KDS 450 SD

Posté : 31 août 2012, 18:04
par stophe
ouaip et thieery et trés cool.

Re: KDS 450 SD

Posté : 31 août 2012, 18:05
par stophe
Au fait se temp tot pas pôssible de se connecter,y a que moi ou vous aussi?

Re: KDS 450 SD

Posté : 31 août 2012, 20:12
par stophe
voilà mon 500 :)
Image

Re: KDS 450 SD

Posté : 02 sept. 2012, 10:21
par stophe
Daniel Saint Malo a écrit :personne pour me parler de mes courbes citées plus haut?
Salut Je revient vers ta question:
Voilà mes valeurs pour le pas:
30/40/50/75/100
Pour les gazs:
0/75/85/90/95
pour l'expo :
-15

Voilà :)

Re: KDS 450 SD

Posté : 02 sept. 2012, 11:45
par Daniel Saint Malo
je suppose que tu tiens le statio à 3/4 du manche des gaz??

Re: KDS 450 SD

Posté : 02 sept. 2012, 12:03
par stophe
Ha non le Zéro es pas de trop,les gaz démare toujour de 0.

Re: KDS 450 SD

Posté : 02 sept. 2012, 12:09
par Daniel Saint Malo
!!

Re: KDS 450 SD

Posté : 02 sept. 2012, 12:10
par Daniel Saint Malo
!!