Page 16 sur 24

Re: V120D02

Posté : 27 mars 2013, 09:30
par K4toN
Et il est en vacances^^

Un bon plan pour faire le plein d'accus pas cher:

http://www.ebay.fr/itm/10x-3-7V-600mAh- ... 27cd66b8c9

Re: V120D02

Posté : 27 mars 2013, 13:50
par calou
K4toN a écrit :Et il est en vacances^^
oui, mais pour toute commande passée, il envois dès Samedi 30/03 ;)
K4toN a écrit :Un bon plan pour faire le plein d'accus pas cher:

http://www.ebay.fr/itm/10x-3-7V-600mAh- ... 27cd66b8c9
Oui pas cher, mais j'en avais eu deux en cadeau avec mon V120, résultats :

merdique, tienne pas du tout, et n'ont fait que quelques vols !!!

rien ne vaut les batteries originales ;)

Re: V120D02

Posté : 27 mars 2013, 14:40
par K4toN
C'est les originales il me semble non ?

J'ai vu un truc sympa, c'est de pouvoir changer l'ESC par un XP 15A ESC V2 etc, je n'arrive pas à le trouver en cherchant, mais visiblement ça envoi des gros watt une fois l'origine remplacé.

Des esc j'en ai trouvé plein, mais comment savoir ce qui va marcher ou pas dessus ?

Re: V120D02

Posté : 27 mars 2013, 23:18
par calou
K4toN a écrit :C'est les originales il me semble non ?
du même vendeur, voici les originales, il te le précise dans la description ;)
http://www.ebay.fr/itm/6-x-Walkera-HM-V ... 27cdf34237
alors que dans ton lien il dit : BatteryHobby dans le descriptif, et regarde bien elles ne sont pas pareil au niveau gaine ;)
K4toN a écrit :J'ai vu un truc sympa, c'est de pouvoir changer l'ESC par un XP 15A ESC V2 etc, je n'arrive pas à le trouver en cherchant, mais visiblement ça envoi des gros watt une fois l'origine remplacé.

Des esc j'en ai trouvé plein, mais comment savoir ce qui va marcher ou pas dessus ?
Allez, regarde ici, tu va trouver ton bonheur ;)
http://www.wowhobbies.com/sale1299xp-7a ... c-3-1.aspx

Re: V120D02

Posté : 28 mars 2013, 00:03
par K4toN
Merci bien :)

Mais le principe de fonctionnement, je ne le comprend pas ?

Un 20A (origine?) est moins performant qu'un 12A ? :s

Re: V120D02

Posté : 30 mars 2013, 16:49
par K4toN
J'ai remis en service mes 550mah 25C hyperion, impatient de voir si elles vont bien avec :)

Au cas ou:

Image

Re: V120D02

Posté : 03 avr. 2013, 12:19
par BoNuX
Bonjour à tous, j'ai encore quelques petites questions sur ce ptit colibri que nous affectionnons tant :
- Quels sont vos réglages platines, et concrètement, sur quoi influe le réglage gyro elev et les autres, une plus grande réactivité ? C'est encore un peu flou pour moi .
- Quels sont vos temps de vol ? en 3d, et vol normal ? Et avec quelles lipos ? D'ailleurs, quelles sont celles qui ont votre préférence ?
- Quel est l'interêt du réglage du tracking ? Ainsi, doit-il être parfait ? Comment se réalise ce réglage ? A partir de quand parle t'on d'équilibrage de pales ?
- Quel chargeur utilisez vous pour ces petites lipo ? Celui dans le pack bnf convient-il , ou bien est-ce intéressant d'investir ?

J'ai pas mal cherché sur diffèrent sites et je sais bien que ce sont des questions de débutant, mais j'ai lu plusieurs versions et j'aimerai bien avoir une réponse claire :)
Merci d'avance pour votre aide

Re: V120D02

Posté : 03 avr. 2013, 15:29
par K4toN
BoNuX a écrit :Bonjour à tous, j'ai encore quelques petites questions sur ce ptit colibri que nous affectionnons tant :
- Quels sont vos réglages platines, et concrètement, sur quoi influe le réglage gyro elev et les autres, une plus grande réactivité ? C'est encore un peu flou pour moi .
- Quels sont vos temps de vol ? en 3d, et vol normal ? Et avec quelles lipos ? D'ailleurs, quelles sont celles qui ont votre préférence ?
- Quel est l'interêt du réglage du tracking ? Ainsi, doit-il être parfait ? Comment se réalise ce réglage ? A partir de quand parle t'on d'équilibrage de pales ?
- Quel chargeur utilisez vous pour ces petites lipo ? Celui dans le pack bnf convient-il , ou bien est-ce intéressant d'investir ?

J'ai pas mal cherché sur diffèrent sites et je sais bien que ce sont des questions de débutant, mais j'ai lu plusieurs versions et j'aimerai bien avoir une réponse claire :)
Merci d'avance pour votre aide
Normalement les temps de vols sont entre 6 et 7mn voir plus si vol uniquement en normal (infos non vérifiées, j'attends le mien^^)

Il faut supprimer le tracking, et non le régler (mettre parallèle le degré d'inclinaison des deux pales), on parle d'équilibrage quand on as des vibrations, mais c'est rare de devoir le faire sur ces micro modèles, pour ce qui est du réglage, il faut tout simplement que le plateau soit droit

Concernant les lipos, les meilleures sont celles d'origines à ce que j'ai put lire partout, elles ne coutent pas chères et durent dans le temps. Le chargeur d'origine: Aucune idée désolé.

Re: V120D02

Posté : 03 avr. 2013, 21:54
par calime
BoNuX a écrit :Bonjour à tous, j'ai encore quelques petites questions sur ce ptit colibri que nous affectionnons tant :
- Quels sont vos réglages platines, et concrètement, sur quoi influe le réglage gyro elev et les autres, une plus grande réactivité ? C'est encore un peu flou pour moi .
- Quels sont vos temps de vol ? en 3d, et vol normal ? Et avec quelles lipos ? D'ailleurs, quelles sont celles qui ont votre préférence ?
- Quel est l'interêt du réglage du tracking ? Ainsi, doit-il être parfait ? Comment se réalise ce réglage ? A partir de quand parle t'on d'équilibrage de pales ?
- Quel chargeur utilisez vous pour ces petites lipo ? Celui dans le pack bnf convient-il , ou bien est-ce intéressant d'investir ?

J'ai pas mal cherché sur diffèrent sites et je sais bien que ce sont des questions de débutant, mais j'ai lu plusieurs versions et j'aimerai bien avoir une réponse claire :)
Merci d'avance pour votre aide
Salut Bonux
alors

- les réglages platines? je suppose que tu parle du plateau cyclique (ou swashplate) il doit être le plus droit possible quand l'hélico est initialisé sur un sol de niveau bien sur! (réglage biellettes qui vont des servo au plateau pour le mettre droit)

-le réglage gain sur elevation/aileron permet de mettre plus ou moins de gain gyro, c'est à dire de lui dire de stabilisé plus ou moins les défauts généré par le vent etc (mais pas les défauts du pilote)... plus tu en met et plus il va être stable mais un peu plus moumou moins tu en met plus il sera vif mais plus tu devra gérer donc c'est un juste milieu à faire , en générale il est régler vers le milieu.

- temps de vol en idle (gaz à 100% tout le temps) max 5min30 pour moi après il s'effondre et tu risque de nické tes batteries, en normale je dirais 6/7 min, tout ça avec les batteries d'origine.

-le tracking c'est effectivement que les 2 pales passent dans le même endroit sur la totalité du cercle créer. L'intêret c'est un engin stable qui ne vibre pas et qui fait pas des trucs bizare, maintenant vu la taille du bestiau faut vraiment qu'il soit super mal régler pour pas bien voler!!!
le tracking se régle par les 2 biellettes qui vont aux pieds de pale.
Equilibré les pales sur un v120 ça parait vraiment incensé vu la taille des pales :D

-Pour les batteries rien de tel qu'un bon chargeur ou tu peut voir la charge et qui permet de charger bien plus vite malgré que plus tu charge vite et plus la durée de vie est censé diminué... moi je les chargent à 1A et elles sont toujours aussi performante. De plus un bon chargeur tu pourras l'utilisé pour d'autres batteries.
Le chargeur fourni avec normalement charge correctement mais lentement!

Voila j'espère avoir répondu à tes questions, après pour les réglages en détailles tu pourra les trouver dans les pages d'avants.

Re: V120D02

Posté : 03 avr. 2013, 22:44
par BoNuX
Merci pour vos réponses rapides calime et k4ton .
En ce qui concerne les réglages platines, je voulais parler des 3 potards à régler sur la platine electro . Bref quels sont les réglages optimaux ?
A propos du chargeur, lequel me conseilles tu ?
Ensuite, j'ai fait quelques vols aujourd'hui, et j'ai remarqué 2 choses :
- Une fois en l'air, je me mets en statio, et en lachant la radio, il translate très légèrement sur la gauche, j'ai touché un peu les biellettes pour y remédier mais peut être pas assez , comportement normal ?
- Au sol, une fois appairé, gaz à zéro, le servo d'AC se met à frétiller très rapidement mais avec très peu d'amplitude . Si je touche la commande d'AC sur la radio, le frétillement s'arrête, puis reprend quelques secondes après . Par contre, une fois en l'air, l'AC ne pompe pas . Une idée ?

Dernière question pour aujourd'hui, je voudrais pas passer pour un casse-coui**es de newbie :) , est-ce que les lignes Haute- tension créent des interférences avec nos radios ?
Merci :)

Re: V120D02

Posté : 03 avr. 2013, 22:57
par ChAoSSoN
Reçu mon kit tail clutch, commandé le 28 mars ce matin il était dans la boite.

Image

Question moi le new v120d02s les pignons sont en plastique si je met celui du kit clutch qui est metal
Ça va pas me bouffer mon pignon plastoque trop vite ?

Re: V120D02

Posté : 04 avr. 2013, 00:27
par K4toN
C'est une honte

J'ai commandé le mien le 27 et toujours rien lol

Bon comme j'ai pas encore le zozio ça iras pour cette fois lol

Re: V120D02

Posté : 04 avr. 2013, 01:14
par ChAoSSoN
Je remarque que quand même t'as pas de bol...
T'es un poissard ;)

Re: V120D02

Posté : 04 avr. 2013, 07:32
par K4toN
C'est rien ça

Genre le colis est transmis a hkpost depuis le 28, et ce jour il viens de quitter en cariole la chine, soit 7 jours après sa depose loool

Moi qui le voulait pour mon anniv le 10 :(

On peux pas gagner a tout les coups :)

Image


Sniiif

Re: V120D02

Posté : 04 avr. 2013, 14:07
par calou
ChAoSSoN a écrit :Reçu mon kit tail clutch, commandé le 28 mars ce matin il était dans la boite.

Image

Question moi le new v120d02s les pignons sont en plastique si je met celui du kit clutch qui est metal
Ça va pas me bouffer mon pignon plastoque trop vite ?
Cool ça !!
comme sur tous les V120d02s, oui, plastiques, mais aucune crainte d'usure avec celui en métal,
tu peut y aller sans craintes, chez moi, aucune traces d'usure ;)

Re: V120D02

Posté : 04 avr. 2013, 14:23
par K4toN
J'ai reçu le mien :D

Plus qu'a avoir l'hélico -_-

Re: V120D02

Posté : 04 avr. 2013, 20:44
par ChAoSSoN
V120d02s parré a voler mon histoire d'anticouple c'etait en fait la tige de commande qui avait reculer donc
Le pignon n'etait plus pris dessus totalement d'ou les accoups

Par contre pour enlever la tige de la couronne principale c'est chaud et en la remettant j'ai vu que je l'ai tordue
Va etre chaude a enlever la sal.pe ;)

Re: V120D02

Posté : 05 avr. 2013, 18:45
par BoNuX
Bonsoir à tous, je reviens vers vous car mes dernières questions restent sans réponses .

Qu'en est il du chargeur ? Lequel serait à conseiller ?

Je vous réexplique mon souci d'AC : le servo d'AC frétille lorsqu'il est au neutre avec ou sans tour moteur, dés que je touche à la commande d'AC sur ma radio, il s'arrête de frétiller puis recommence dés qu'il revient au neutre . Une fois en l'air, je n'ai pas l'impression que cela ai une grande influence ( le gyro doit faire son travail ), cependant, le servo est quand même bien chaud au toucher par rapport aux autres, et j'ai peur que cela nuise grandement à sa longévité. J'ai essayé de toucher aux trims mais cela ne change rien du tout . j'ai aussi essayer de le brancher sur les prises des servos du cyclique, il frétille un peu moins, mais il frétille toujours . Bref, je pense tout simplement qu'il n'y à rien d'autre à faire que de le changer, mais à 15 euros le servo, je voudrais être sûr, surtout dans la mesure où cela ne semble pas affecter ses qualités de vol. Mais si c'est pour qu'il me lâche en plein vol un de ces quatre, autant le changer quand même .

Autres questions, mes pales d'anticouple ont un peu d'incidence au neutre est-ce normal ?

Merci d'avance ;)

Re: V120D02

Posté : 05 avr. 2013, 23:07
par ChAoSSoN
De nouveau en panne après un choc tout petit si je compare aux chocs infligé a mon fbl100...
Aujourd'hui c'est un servo qui descend mais ne monte plus et tremble comme un fou, pourtant vraiment a 2cm du sol il a tapé
Lentement sur les pale qui était en throttle cut ...
Vraiment je l'aime beaucoup mais je le trouve vraiment fragile ce v120d02s, enfin j'ai pu voler une vingtaine de minutes avant de le taper... Il y a du mieux ;)

Re: V120D02

Posté : 06 avr. 2013, 00:04
par teque
ChAoSSoN a écrit :De nouveau en panne après un choc tout petit si je compare aux chocs infligé a mon fbl100...
Aujourd'hui c'est un servo qui descend mais ne monte plus et tremble comme un fou, pourtant vraiment a 2cm du sol il a tapé
Lentement sur les pale qui était en throttle cut ...
Vraiment je l'aime beaucoup mais je le trouve vraiment fragile ce v120d02s, enfin j'ai pu voler une vingtaine de minutes avant de le taper... Il y a du mieux ;)
Re, pourquoi tu n'as pas utilisé la méthode du servo saver !!! Moi depuis cette manip et malgré de choc crash, je n'ai plus de servo HS... idem avec le mini CP.... Que du bonheur !!!!

Alors fonces

Re: V120D02

Posté : 06 avr. 2013, 00:09
par ChAoSSoN
Je vais m'y pencher en attendant je l'ai réparé en tournant le pignon de commande de bras dans l'autre sens
Une dent s'était fait la malle d'ou le patinage et tremblement la il refonctionne nickel
Mais je vais profiter de cette occasion pour effectivement appliquer la méthode de servo saver

Et je commande aussi des pignons chez chinese jade on sait jamais et ça vaut pas cher :)


Edit : le lien pour réparer ou changer ses pignons servos
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=428906

Re: V120D02

Posté : 06 avr. 2013, 06:11
par K4toN
Commande les chez oomodel, fdp offerts


Grosse question pour les connaisseurs


En changeant l'esc et en supprimant la prise + soudure directe et plus gros cable, on cumuleras le gain de puissance ?

Genre dans les 15-20% en plus ? Ou ce n'est pas aussi evident ?

Merci bien :)

Re: V120D02

Posté : 06 avr. 2013, 15:01
par ChAoSSoN
Ouais et après on déconnecte plus le moteur ??
Faut passer par le throttle cut, mais par exemple moi sur ma devo7e si je veux régler mes courbe de pas
si le throttle cut est actif je ne règle que cette courbe de pas alors ... souder le moteur a l'ESC
pour un brouillon comme moi c'est un coup a avoir les pales qui démarre avec les doits dedans ...

Re: V120D02

Posté : 07 avr. 2013, 14:47
par ChAoSSoN
Question à calou :

Le Tail Clutch tu n'as eu aucun problème ?
Car moi la petite vis qui est censé arreter le porte pale sur l'axe rond/carré et bien la petite clé allen
Livré avec ne rentre pas dedans donc impossible de visser ...
Alors je l'ai vissé plus ou moins avec une pince a épiler et foutu une goutte de cyano dessus, ça à l'air de tenir
Mais je ne suis pas confiant du tout ...
Quelles autres solutions s'offrent à moi ?

Re: V120D02

Posté : 07 avr. 2013, 14:52
par domcars0
...

Re: V120D02

Posté : 07 avr. 2013, 15:10
par K4toN
Le colis est arrivé en France^^

Cette semaine enfin :)


J'aurais su pour les servos, j'ai pris 1x cyclique et 1x ac au cas ou, + 6x pignoneries...

Bon au moins j'ai de la pièce a revendre et je compte bien faire plusieurs centaines de vols avant l'hiver prochain :)

Il me tarde !

Re: V120D02

Posté : 07 avr. 2013, 16:27
par calou
ChAoSSoN a écrit :Question à calou :

Le Tail Clutch tu n'as eu aucun problème ?
Car moi la petite vis qui est censé arreter le porte pale sur l'axe rond/carré et bien la petite clé allen
Livré avec ne rentre pas dedans donc impossible de visser ...
Alors je l'ai vissé plus ou moins avec une pince a épiler et foutu une goutte de cyano dessus, ça à l'air de tenir
Mais je ne suis pas confiant du tout ...
Quelles autres solutions s'offrent à moi ?
Non, aucuns soucis pour moi, la clé rentrait bien dedans,
essais de te procurer une autre clé afin de visser correctement,
il serait bête de voir le moyeu d'AC te doubler en vol !!!
et un petit peu de frein filet dessus ne sera que mieux ;)

Re: V120D02

Posté : 07 avr. 2013, 17:10
par ChAoSSoN
j'ai recommandé la vis et une clef chez Benmlee, en lui expliquant le pourquoi de ma commande
en attendant il vole mais j'attendrais vraiment la nouvelle vis pour voler pleinement

Et c'est ballot vont penser certains mais le servo saver me manque un scalpel ou un cutter et par flemme
je ne suis pas aller l'acheter, me croyant au dessus du petit crash a 2km /h qui te pète une dent de pignon :D

Leçon apprise :D

Re: V120D02

Posté : 07 avr. 2013, 17:42
par calime
BoNuX a écrit :Bonsoir à tous, je reviens vers vous car mes dernières questions restent sans réponses .

Qu'en est il du chargeur ? Lequel serait à conseiller ?

Je vous réexplique mon souci d'AC : le servo d'AC frétille lorsqu'il est au neutre avec ou sans tour moteur, dés que je touche à la commande d'AC sur ma radio, il s'arrête de frétiller puis recommence dés qu'il revient au neutre . Une fois en l'air, je n'ai pas l'impression que cela ai une grande influence ( le gyro doit faire son travail ), cependant, le servo est quand même bien chaud au toucher par rapport aux autres, et j'ai peur que cela nuise grandement à sa longévité. J'ai essayé de toucher aux trims mais cela ne change rien du tout . j'ai aussi essayer de le brancher sur les prises des servos du cyclique, il frétille un peu moins, mais il frétille toujours . Bref, je pense tout simplement qu'il n'y à rien d'autre à faire que de le changer, mais à 15 euros le servo, je voudrais être sûr, surtout dans la mesure où cela ne semble pas affecter ses qualités de vol. Mais si c'est pour qu'il me lâche en plein vol un de ces quatre, autant le changer quand même .

Autres questions, mes pales d'anticouple ont un peu d'incidence au neutre est-ce normal ?

Merci d'avance ;)
Salut
Bon alors le chargeur y a pas vraiment de chargeur mieux qu'un autre, soit dit en passant pour commencer à avoir un bon chargeur ça commence dans les 100€.
Le principe c'est qu'il fasse un minimum de 5A de charge ce qui permet de charger la plus part des batterie courante du genre 3s 2200mA en à peut prêt 30/40 min (en 2C).
2200 X 2C = 4.4A
La batterie du v120 fait du 600mA et je la charge à 1A ~ 35min pour pas les mattraquées.

Voici mon chargeur Image
Il est simple d'utilisation pas bruyant et charge très bien les batteries courante, et permet de charger automatiquement les batteries nickel métal et nickel cadium sans avoir à paramétrer. A l'époque je l'avait acheter 90€ en promo.

Alors ton servo d'AC sa ressemble à un gain de gyro trop élever! au pire démonte le pour voir si y a rien qui force!
Le trim tu oubli direct ça ne sert à rien sur un gyro 3 axe puisqu'il le corrige de par lui même.

Et si tu as du pas au neutre sur l'anticouple quand tu l'initialise c'est "Normale" si c'est dans le bon sens bien sur, c'est le pas pour compenser le couple si tu le passe en mode pas head lock.
Alors on va éviter le débat par ce que y en a qui vont te dire il faut mettre du pas si il tombe en panne de HL il serra prêt à compenser, et d'autre vont te dire ça ne sert à rien j'aligne mes pales avec le servo au neutre.
Perso moi je fait la deuxième technique par ce que je trouve ça plus facile et par ce que je pilote en HL tout le temps.

Bon sinon calou je me suis fait une frayeur l'autre jour, n'ayant pas mis de frein filet sur l'ecrou de serrage de l'anticouple débrayable comme tu m'avait dis qu'il n'y en avait pas besoin, ben après avoir secouer le bestiaud pendant quelques minutes en plein vol je me suis retrouver à faire la toupie... heureusement atterrissage sans dommage et heureusement le mini ecrou ne s'est pas barré avec tout ce qui suis :huh:

Re: V120D02

Posté : 07 avr. 2013, 18:56
par calou
Moi j'ai ce chargeur, j'en suis super satisfait, très simple, très fiable et ultra silencieux ;)
http://www.buddyrc.com/icharger-206b.html
avec cette alim, qui lui va comme un gant, c'était d'ailleurs un pack avec le chargeur
http://www.buddyrc.com/modified-mean-we ... 50-15.html
et j'ai aussi ça, pour charger mes lipo 6s en parallèle, c'est nickel !!
http://www.buddyrc.com/paraboard-v2-xh-ec5.html
J'ai tout pris sur ce site, sont très sérieux et rapide ;)
Voilà, je m'en sert très régulièrement, y compris pour la charge des lipo 1s de mon V120D02S
que je charge par 6 à l'aide d'un câble parallèle maison ;)
calime a écrit :Bon sinon calou je me suis fait une frayeur l'autre jour, n'ayant pas mis de frein filet sur l'ecrou de serrage de l'anticouple débrayable comme tu m'avait dis qu'il n'y en avait pas besoin, ben après avoir secouer le bestiaud pendant quelques minutes en plein vol je me suis retrouver à faire la toupie... heureusement atterrissage sans dommage et heureusement le mini ecrou ne s'est pas barré avec tout ce qui suis :huh:
Ah bizarre Calime, car moi, pas de soucis sans frein filet, ça ne bouge quasi jamais,
encore voler cet aprèm avec mon V120 et impec, ton joint torique ne serait pas gras ?
celà expliquerait peut-être qu'il se dévisse tout doucement ?
avec

Re: V120D02

Posté : 08 avr. 2013, 12:17
par calime
Salut calou
non non j'ai mis le joint torique directement sortie du sachet il été normale!
Bon une petite goutte de bloc écrou et y a plus aucun risque maintenant. ^_^
A voir quand on le solicite pas mal voir si ça se défait pas sans bloc ecrou!

Re: V120D02

Posté : 08 avr. 2013, 12:36
par ChAoSSoN
Salut, 5 batteries sans crash Waouuuuh, par contre je confirme a calime j'ai commandé du frein filet faible
car à chaque changement de batterie j'ai resserré l'écrou qui avait facilement perdu 1/4 a 1/2 tour et je fais pas encore de 3D.
Ensuite doit falloir que je rerègle car il penche a poil a droite en stationnaire et a tendance à reculet un poil...
Pourtant je suis sur que lorsque je met la bague en dessous du plateau cycliqueje suis bien parralèle ...

Re: V120D02

Posté : 08 avr. 2013, 22:11
par calou
calime a écrit :Salut calou
non non j'ai mis le joint torique directement sortie du sachet il été normale!
Bon une petite goutte de bloc écrou et y a plus aucun risque maintenant. ^_^
A voir quand on le solicite pas mal voir si ça se défait pas sans bloc ecrou!
tu as monter l'épaulement de l'écrou vers l'intérieur ?
A surveiller alors, voir si en le bousculant un peu ça bouge, mais il me semble pas avoir vu de retour sur ce problème.
ChAoSSoN a écrit :Salut, 5 batteries sans crash Waouuuuh, par contre je confirme a calime j'ai commandé du frein filet faible car à chaque changement de batterie j'ai resserré l'écrou qui avait facilement perdu 1/4 a 1/2 tour et je fais pas encore de 3D.
Ensuite doit falloir que je rerègle car il penche a poil a droite en stationnaire et a tendance à reculet un poil...
Pourtant je suis sur que lorsque je met la bague en dessous du plateau cycliqueje suis bien parralèle ...
qu'il penche un peu à droite est normal, le miens aussi, qu'il recule aussi, de toute façon,
tu aura toujours une légère dérive en stationnaire, c'est inévitable, tu aura toujours un peu de correction à apporter ;)

Re: V120D02

Posté : 09 avr. 2013, 00:08
par ChAoSSoN
Oui et quand tu fais une toupie il recule aussi ?
Moi en fin de 360 ° rapide il part en arriere et translate a droite donc hop obligé de restabiliser de suite
Serais un probleme de gain gyro trop bas trop elevé ?
Ça m'ennuie car j'aime bien me faire des double 360 et repartir , mais franchement c'est de suite rattrape d'abord

Après je dois dire que c'est beaucoup plus simple qu un fbl100 a faire voler et surtout a rattraper, je l'adore
Je pense revendre mon blade 120 SR et mes v911 v2 et v3avec leur spares car la plus vraiment envie de le toucher

Re: V120D02

Posté : 09 avr. 2013, 00:10
par K4toN
Et oui un bon CP BL et voilà^^

Possible que tes gains soient trop forts, il faut tester avec des réglages moindres pour voir, et surtout dans un environnement sans aucun vent

Re: V120D02

Posté : 09 avr. 2013, 00:17
par sansou
calou a écrit :.....
Voilà, je m'en sert très régulièrement, y compris pour la charge des lipo 1s de mon V120D02S
que je charge par 6 à l'aide d'un câble parallèle maison ;)
calime a écrit :Bon sinon calou je me suis fait une frayeur l'autre jour, n'ayant pas mis de frein filet sur l'ecrou de serrage de l'anticouple débrayable comme tu m'avait dis qu'il n'y en avait pas besoin, ben après avoir secouer le bestiaud pendant quelques minutes en plein vol je me suis retrouver à faire la toupie... heureusement atterrissage sans dommage et heureusement le mini ecrou ne s'est pas barré avec tout ce qui suis :huh:
Ah bizarre Calime, car moi, pas de soucis sans frein filet, ça ne bouge quasi jamais,
encore voler cet aprèm avec mon V120 et impec, ton joint torique ne serait pas gras ?
celà expliquerait peut-être qu'il se dévisse tout doucement ?
avec
Tu ne ferais pas un petit schéma de ton câble par hasard ? Je suis une buse en électricité et ça m'éviterait de faire bruler la maison.

Sinon pour le tail clutch, j'ai reçu mon v120d2s vendredi dernier, monté direct le bazard, et idem, ça s'est dévissé sur les deux premiers vols,toupie/attero rapido sans casse, j'ai serré nettement plus fort et là plus de problème, mais l'hélico manquait clairement de puissance par rapport à ce que l'on voit en vidéo.

Mécaniquement c'est vraiment pas top en fait, ça force latéralement sur des roulements qui ne sont pas coniques, et donc pas fait pour. De plus, comme ils travaillent mal, ils génèrent beaucoup de frottements, la diff et très sensible avec et sans, il suffit de débrailler le moteur pour s'en convaincre : tester la roue libre, puis desserrer le tail clutch et refaire le test, même insuffisamment serré pour voler, le tail clutch freine tout, c'est un bouffe puissance.
Idéal pour débuter et se coucher dans l'herbe à répétition sans casser, façon mcpx, mais pour celui qui est "dégrossi" et veut faire de la 3D, c'est à éviter, on perds en autonomie et en gouache. Je vends d'ailleurs mon kit à qui le veut.

Re: V120D02

Posté : 09 avr. 2013, 01:46
par K4toN
Ah ouai

Pas cool ça

Si je constate la même chose je le vendrais aussi :(

Re: V120D02

Posté : 09 avr. 2013, 07:50
par calou
sansou a écrit :Tu ne ferais pas un petit schéma de ton câble par hasard ? Je suis une buse en électricité et ça m'éviterait de faire bruler la maison.
Et voilà ;)
Image
moi, j'ai 6 câbles au bout.
et le lien qui vous explique tout ça :
https://sites.google.com/site/tjinguyte ... l-charging

Re: V120D02

Posté : 09 avr. 2013, 11:22
par ChAoSSoN
Bon je suis convaincu que le tail clutch altère l'ac il tournait mieux sans ...
Bon mise a part le fait de corriger en permanence ce qui me dérange pas trop vu que j'en suis pas a faire de la 3d.

J'ai cassé encore un train ... atterrissage de 6cm de haut dans l'herbe, donc voilà maintenant j'attends le train d'aterrissage Xtreme car comme pour le blade 120 SR changer un train toutes les 3-4 sortie fait ch..r :P

Re: V120D02

Posté : 09 avr. 2013, 12:20
par K4toN
Merde

Bon je vais le renvoyer alors, pour remboursement :/


Sinon j'ai reçu mon pack

Et bah franchement, il est mieux fini que le 130x !

Et la devo8s n'as pas a rougir de la dx8 pourtant 150€ plus chere !

Je suis sur le cul en fait après avoir bien zieuté le zozio, il est d'un niveau de qualité impressionnant, toujours comparé au 130x, les pièces plastiques et métal (genre support de haubans, mieux finis que les Lynx, et en metal d'origine, parfaitement usinés) ne souffrent aucun défauts, pour le moment je ne regrette vraiment pas pour 250€ fdpi !

Et pas de douanes, la grande classe :P

Aucun jeu en sortie de boite, pas encore testé (mon anniv c'est demain et ma chérie est intransigeante lol)