Réglages du Microbeast de BeastX
-
- DARK VADOR
Re: Réglages du Microbeast de BeastX
J'ai réglé à 6° et la led etait bleue
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
- mguw
- DETRAQUEUR
c'est complètement décorrélé entre le taux de flip et les limites.
a l'AC quand tu change ton travel adjust tu ne refait pas les limite mecaniques non plus? ben la c'est pareil
a l'AC quand tu change ton travel adjust tu ne refait pas les limite mecaniques non plus? ben la c'est pareil
-
- DARK VADOR
ok donc y'a plus qu'à jouer sur les travel adjust 

Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- methos68
- Maître Jedi
salut Zamels,
pourquoi tu veux augmenter le travel adjust et non le paramètre L ?
a mon sens travel adjust c'est juste pour "ajuster" la course entre les différents servos en fonction des variations de course qu'il peut exister entre servos de même référence à cause des tolérances de fabrication. par exemple je ne m'en sers que si à 0° j'ai mon plateau bien à plat mais qu'à +100/-100 j'ai un servos plus haut ou plus bas que les autres. Dans ce cas j'ajuste sa course de quelque % pour le mettre au même niveau que les autres.
pourquoi tu veux augmenter le travel adjust et non le paramètre L ?

a mon sens travel adjust c'est juste pour "ajuster" la course entre les différents servos en fonction des variations de course qu'il peut exister entre servos de même référence à cause des tolérances de fabrication. par exemple je ne m'en sers que si à 0° j'ai mon plateau bien à plat mais qu'à +100/-100 j'ai un servos plus haut ou plus bas que les autres. Dans ce cas j'ajuste sa course de quelque % pour le mettre au même niveau que les autres.

Ma Page perso

- mguw
- DETRAQUEUR
Alex, tu confonds avec le travel adjust dans ton AC3X
en FBL on n'ajuste pas la course des servo dans la radio!!! on ajuste le taux de rotation.
exactement comme pour l'AC
A+
Marcel
en FBL on n'ajuste pas la course des servo dans la radio!!! on ajuste le taux de rotation.
A+
Marcel
- djembe
- DARK VADOR
bonjour à tous je viens de finir de paramétrer mon microbeast sur le mini proto ben moins complique que je pensais enfin jusque là
mon réglage est led bleue à 6° pile poil, mode sport
je me retrouve à -12/+12 de pas ça c'est bon mais pareil en cyclique sur aile et elev cela me semble faire beaucoup pour moi
avec mon 450 pro j'avais 9° de réglé dans le swashmix et 85% de d/r avec 50% d'expo (oui je sais mais je suis un peu lourd sur les sticks
)
comment faire pour retrouver ces données avec le MB car j'ai peur d'avoir trop de répondant sur mon mini
remarquez un MB va être installé sur le trex450 pro aussi
( merci Marcel)
a quelles valeurs correspondent les réglages du mode B des paramètres?
merci à vous

mon réglage est led bleue à 6° pile poil, mode sport
je me retrouve à -12/+12 de pas ça c'est bon mais pareil en cyclique sur aile et elev cela me semble faire beaucoup pour moi
avec mon 450 pro j'avais 9° de réglé dans le swashmix et 85% de d/r avec 50% d'expo (oui je sais mais je suis un peu lourd sur les sticks

comment faire pour retrouver ces données avec le MB car j'ai peur d'avoir trop de répondant sur mon mini

remarquez un MB va être installé sur le trex450 pro aussi

a quelles valeurs correspondent les réglages du mode B des paramètres?
merci à vous

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- mguw
- DETRAQUEUR
et les +- 45° de pas a l'AC ils te font pas peur ? et ben là, les 12° au cyclique c'est pareil, le module il n'y va pas si on ne lui demande pas. Donc arretez de mesurer le cyclique en FBL, tout comme vous ne mesurez pas le pas de l'AC.
le taux de rotation, comme pour l'AC, est defini par les fins de course/dual rate et pas par les limites.
en mode sport ca va etre tout doux, trop doux
A+
Marcel
le taux de rotation, comme pour l'AC, est defini par les fins de course/dual rate et pas par les limites.
en mode sport ca va etre tout doux, trop doux
A+
Marcel
- methos68
- Maître Jedi
oui je suis d'accord mais pour ajuster/augmenter le taux de rotation du cyclique c'est bien le paramètre L non ?mguw a écrit :en FBL on n'ajuste pas la course des servo dans la radio!!! on ajuste le taux de rotation.

Ma Page perso

- mguw
- DETRAQUEUR
aaarghhh je craque la, quelqu'un pour prendre le relai ????
une piste tu ajustes ton taux de pirouette avec tes limite de l'AC dans E ????

une piste tu ajustes ton taux de pirouette avec tes limite de l'AC dans E ????
Modifié en dernier par mguw le 18 déc. 2011, 21:02, modifié 1 fois.
-
- DARK VADOR
ouille , je pensais pas mettre le brin avec ma question.
Methos68, je suis à fond au niveau des courses, je cherche juste à augmenter mon taux de pirouette.
Methos68, je suis à fond au niveau des courses, je cherche juste à augmenter mon taux de pirouette.
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- Specter_03
- Armageddon
je dirais non, la tu regle uniquement les limites mécanique du cyclique.methos68 a écrit :oui je suis d'accord mais pour ajuster/augmenter le taux de rotation du cyclique c'est bien le paramètre L non ?
Tu joues après avec les fin de courses pour avoir +/- de taux de rotation.
- djembe
- DARK VADOR
ben si justement cela me semblait beaucoup, en fait peut être je me suis mal exprimé si je met le manche en butée à droite je vais avoir 12° d'inclinaison à dte non? idem pour la profondeur avant
qu'appelles tu tout doux trop doux?
désolé pour ces questions que peuvent te sembler stupides

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- methos68
- Maître Jedi
vous troublez mon esprit, je suis largué: En principe pour moi Travel Adjust ( dans la radio ) que ce soit FB ou FBL on ne devrait pas à avoir y toucher si on vivait dans un monde parfait avec des servos parfaits qui ont tous exactement la même course.
Seulement dans la réalité entre trois servo identique on peut avoir des écarts de course d'où l'utilité de cette fonction pour corriger cet écart.
pour le taux de rotation, je ne fais que lire la notice réglage du point L p.51 "Plus ce débattement sera important , plus le taux de rotation maximal de l'hélicoptère pourra être rapide ,...."
j'ai du zappé un truc quelque part, c'est pas grave je réviserais ma copie plus tard à tête reposée.
Seulement dans la réalité entre trois servo identique on peut avoir des écarts de course d'où l'utilité de cette fonction pour corriger cet écart.
pour le taux de rotation, je ne fais que lire la notice réglage du point L p.51 "Plus ce débattement sera important , plus le taux de rotation maximal de l'hélicoptère pourra être rapide ,...."
j'ai du zappé un truc quelque part, c'est pas grave je réviserais ma copie plus tard à tête reposée.

Ma Page perso

- mguw
- DETRAQUEUR
et comment tu voudraits regler un ecart du servo de droite avec un TA de pas, d'aileron ou de profondeur????methos68 a écrit :vous troublez mon esprit, je suis largué: En principe pour moi Travel Adjust ( dans la radio ) que ce soit FB ou FBL on ne devrait pas à avoir y toucher si on vivait dans un monde parfait avec des servos parfaits qui ont tous exactement la même course.
le microbeast derierre le recepteur il ne peut pas faire la difference entre un manche a moitié un TA a 50 ou un D/R a 50.
dans les 3 cas il recoit 1520+250µS
c'est sur que si sur L tu ne lui donne que 5° il pourra pas tourner vite... mais au dessus de 9-10° la limite n'est plus lamethos68 a écrit : pour le taux de rotation, je ne fais que lire la notice réglage du point L p.51 "Plus ce débattement sera important , plus le taux de rotation maximal de l'hélicoptère pourra être rapide ,...."
A+
Marcel
- mguw
- DETRAQUEUR
en vol le MB va pas aller a 12° car il va suivre le mouvement du manche, ce qu'il ne peux pas faire au sol alors il insiste lourdement jusqu'a 12° . comme l'AC qui pars en butée meme avec pas beaucoup de manchedjembe a écrit :ben si justement cela me semblait beaucoup, en fait peut être je me suis mal exprimé si je met le manche en butée à droite je vais avoir 12° d'inclinaison à dte non? idem pour la profondeur avant
par tout doux, je veux dire qu'en sport tu va t'ennuyer si avant tu volais avec 9° au cyclique. tu passer assez vite en radio pour le regler a ton feeling
A+
Marcel
- Gringosky
- Chancelier Suprême
+1 J'ai fait 2 LiPo avant de passer définitivement en mode radio... et j'étais, non, je suis, loin d'être un super pilote!
Envoyé par iPhone via Tapatalk

- djembe
- DARK VADOR
ok merci Marcel j'ai compris ; toujours aussi sympa de t'avoir pour répondre à nos questions dont les miennes de padawan
@gringosky tu est passé en quel type de réglage sur le mode radio?tu étais en sport avant?

@gringosky tu est passé en quel type de réglage sur le mode radio?tu étais en sport avant?

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Salut djembe 
Voila en résumé ce qu'on m'a dit la première fois que j'ai monté un Beastx, et ca a fonctionné comme sur des roulettes
:
Pour faire simple : si tu veux adoucir (ou pas d'ailleurs
) le cyclique, le mieux est de passer tout de suite en mode "RADIO" (là où tu as mis "SPORT") et ensuite tu joues avec les D/R (Dual Rate) de AIL, PROF et AC sur ta radio 
Pour tes premiers vols, tu mets les D/R de AIL, PROF et AC : tout à 80% et ton EXPO sur ces mêmes voies, tu les mets toutes à 40%.
Tu fais ton premier vol comme ca, ca va être tout doux !!! plus doux que ca tu meures (enfin tout dépend du niveau du pilote quand même)
Mais c'est pour te rendre compte du comportement de ton hélico 
Ensuite, rien à revoir sur le BeastX pour le moment, tout sur la radio : tu augmentes chaque D/R suivant ton feeling (85% puis 90%, etc...) et tu ajustes suivant ton ressenti
Puis, tu fais pareil avec l'EXPO (de 40%, tu passes à 35%, 30%, etc...) jusqu'à trouver LE réglage qui te convient
En espérant t'avoir éclairé un peu
@++
TiTidom.

Voila en résumé ce qu'on m'a dit la première fois que j'ai monté un Beastx, et ca a fonctionné comme sur des roulettes

Pour faire simple : si tu veux adoucir (ou pas d'ailleurs

Pour tes premiers vols, tu mets les D/R de AIL, PROF et AC : tout à 80% et ton EXPO sur ces mêmes voies, tu les mets toutes à 40%.
Tu fais ton premier vol comme ca, ca va être tout doux !!! plus doux que ca tu meures (enfin tout dépend du niveau du pilote quand même)

Ensuite, rien à revoir sur le BeastX pour le moment, tout sur la radio : tu augmentes chaque D/R suivant ton feeling (85% puis 90%, etc...) et tu ajustes suivant ton ressenti

Puis, tu fais pareil avec l'EXPO (de 40%, tu passes à 35%, 30%, etc...) jusqu'à trouver LE réglage qui te convient

En espérant t'avoir éclairé un peu

@++
TiTidom.

- djembe
- DARK VADOR
ok merci titidom je vais voir ce que donne le mode sport et si cela ne me convient pas je passerai en mode radio en faisant comme tu me dis
a++
a++

- methos68
- Maître Jedi
non effectivement là j'utilise bien les D/Rmguw a écrit :une piste tu ajustes ton taux de pirouette avec tes limite de l'AC dans E ????
ok on oublie ce que j'ai ditmguw a écrit :et comment tu voudraits regler un ecart du servo de droite avec un TA de pas, d'aileron ou de profondeur????

mais bon en gros ca veut dire que si on a un servo qui bouge pas comme les autres on est marron ou que le MB est capable de corriger ce défaut en vol.
sorry, j'aurais du tester avant de parler

Ma Page perso

- Gringosky
- Chancelier Suprême
@Djembé: pour les réglages lors du passage du mode Sport au mode radio je ne me suis pas pris la tête et j'ai mis les réglages que j'avais en FB... pas de surprises: ça a fonctionné aux petits oignons!

- djembe
- DARK VADOR
ok merci c'est un peu ce que je comptai faire remettre les réglages de d/r et d'expo que j'avais avec le 3G su cela ne me conviens pas
a++
a++

- Burns
- DARK VADOR
Petite question, un peu HS sur ce post : quel BEC/ESC recommandez-vous sur un 450 en 3S ?
En effet, j'ai monté mon Dragonus en FBL, et le BEC du contro (CC 35A) montre des faiblesses en vol :
baisse de la tension à 4,40V et chauffe beaucoup (normal c'est une régulation linéaire).
Malgrès cela, j'ai fait 6 vols hier dans ces conditions, et ce fut un pur régal
(Puissance, stabilité, réactivité et précision)
Merci beaucoup pour vos retours.
En effet, j'ai monté mon Dragonus en FBL, et le BEC du contro (CC 35A) montre des faiblesses en vol :
baisse de la tension à 4,40V et chauffe beaucoup (normal c'est une régulation linéaire).
Malgrès cela, j'ai fait 6 vols hier dans ces conditions, et ce fut un pur régal

Merci beaucoup pour vos retours.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- Oli
- Armageddon
Salut Bruno, tu as mis quelle fréquence aux servo du cyclique ?
D'autres te répondront pour le choix du BEC externe. M'enfin quand j'utilisais le 450Pro avec son ptit bec je me suis contenté de baisser à 120Hz. C'est plus simple que de racheter et de bourrer de l'electro dans ces ptits chassis
D'autres te répondront pour le choix du BEC externe. M'enfin quand j'utilisais le 450Pro avec son ptit bec je me suis contenté de baisser à 120Hz. C'est plus simple que de racheter et de bourrer de l'electro dans ces ptits chassis

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Salut Burns,
Perso, je suis en train de monter sur mon 450Pro un CC BEC (pas le pro, le 10A qui est tout petit et suffit largement pour nos 450, visible ici par exemple : CC Bec) Je tourne avec le contrôleur Align d'origine sinon, et étant en FBL + BeastX, c'est plus par sécurité "au cas où" qu'autre chose que je mets un BEC externe
@++
TiTidom.
Perso, je suis en train de monter sur mon 450Pro un CC BEC (pas le pro, le 10A qui est tout petit et suffit largement pour nos 450, visible ici par exemple : CC Bec) Je tourne avec le contrôleur Align d'origine sinon, et étant en FBL + BeastX, c'est plus par sécurité "au cas où" qu'autre chose que je mets un BEC externe

@++
TiTidom.

- Proteus
- DETRAQUEUR
perso je vais essayer ca :
viewtopic.php?f=47&t=38960
vu les retours, ca promet, je vais mettre directement le 60A (très peu de différence de prix/poid avec le 45)
sinon concernant le MB, qq'un m'a dis que les reglages de DR s'ajoutait au reglage de type de vol et qu'il n'etait pas indispensable de regler en mode RADIo (du genre on choisi sport et on put quand meem baisser les debattements cycliques avec le dual rate
c'est vrais ou faux ?
viewtopic.php?f=47&t=38960
vu les retours, ca promet, je vais mettre directement le 60A (très peu de différence de prix/poid avec le 45)
sinon concernant le MB, qq'un m'a dis que les reglages de DR s'ajoutait au reglage de type de vol et qu'il n'etait pas indispensable de regler en mode RADIo (du genre on choisi sport et on put quand meem baisser les debattements cycliques avec le dual rate
c'est vrais ou faux ?
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- Burns
- DARK VADOR
@ Oli : fréquences à 65 Hz par précaution.
@ Titidom : merci pour ton retour, je partirais vraisemblablement aussi sur le CC.
@ Proteus : Oui, les DR de la radio s'ajoutent au reglage de type de vol - Non, il n'est pas indispensable de passer en mode RADIO.
@ Titidom : merci pour ton retour, je partirais vraisemblablement aussi sur le CC.
@ Proteus : Oui, les DR de la radio s'ajoutent au reglage de type de vol - Non, il n'est pas indispensable de passer en mode RADIO.
Rennes (35)
- Oli
- Armageddon
oué Sylvain, le mode Sport pourrait te convenir pour commencer. Note que le conseil qu'on donne en général c'est de toujours partir en mode radio et de blinder d'expo
Tu peux aussi le suivre.
Entre 30 et 35 d'expo. Des D/R à 90 par là en mode radio pour ton premier vols.
@Bruno, bah ok si en plus tu était à 65Hz alors oué ca craint. Le BEC est pire que le Align.

Entre 30 et 35 d'expo. Des D/R à 90 par là en mode radio pour ton premier vols.
@Bruno, bah ok si en plus tu était à 65Hz alors oué ca craint. Le BEC est pire que le Align.
- djembe
- DARK VADOR
bonjour j'ai un petit soucis avec le MB installé sur mon mini
le réglage en normal de l'AC est bon pas de déviation je passe en HL et j'ai des frétillements si le gain est trop important et des rebonds si celui-ci est trop faible je n'arrive pas à avoir une valeur de gain correcte
que faut-il faire?
merci
le réglage en normal de l'AC est bon pas de déviation je passe en HL et j'ai des frétillements si le gain est trop important et des rebonds si celui-ci est trop faible je n'arrive pas à avoir une valeur de gain correcte
que faut-il faire?
merci

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
Il te faut régler le bon gain avant frétillement et ajuster P3 pour enlever le rebond.
A+
marcel
Il te faut régler le bon gain avant frétillement et ajuster P3 pour enlever le rebond.
A+
marcel
- djembe
- DARK VADOR
ok merci Marcel demain j'essaie ça
pour ajuster tu parles de baisser la valeur du protar 3? là il était au dessus du milieu
pour ajuster tu parles de baisser la valeur du protar 3? là il était au dessus du milieu

- mguw
- DETRAQUEUR
Oui baisse le ça ira mieux
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Maïck
- Chevalier Jedi
Maïck a écrit :J'ai un petit soucis avec mon uB sur mon 600N...
J'avais la garniture d'embrayage morte et qui à décrochée ne vol...
Aterro un peut brutal dans le champ en autorot. Aucun dégât l'hélico ne s'étant pas couché.
Changement de la garniture et tests en vol: l'hélico s'incline méchamment sur la gauche, obliger de contrer sinon il fait un flip sur le coté...
Redémonté tout controler rien vu de spécial... Par contre après plusieurs essais il penche seulement à gauche et en idlup... (rien en statique donc pas de trim !)
J'ai remarqué qu'un roulement principal gratte un peut, cause possible ? Je vais essayer de changer les deux axes+ roulements...
Bon 600 passé en TT donc axe d'AC neuf, roulement d'axed'AC neuf. Axe principal neuf.
Ben rien à faire il penche toujours à gauche...

Faire un reset du module et tout rerêgler peut changer quelque chose ? En sachant que je n'ai pas touché au module niveau rêglage ou autre entre avant et après les problème...
J'ai encore l'axe de pieds de pales qui n'est pas changé mais j'ai un peut des doutes...
Des idées ??
Merci !
Maïck

- djembe
- DARK VADOR
salut à tous je viens de finir de monter mon protos équipé fbl avec microbeast et au décollage il est partie en arrière ce qui a entrainé un crash avant même de pouvoir voler
par contre je l'ai fait tourner sans toucher au plateau et impec pour initialiser le controleur yge
après vérif je me rends compte que j'ai le récepteur et toutes les diodes du MB qui s'allument quand je bouge les palonniers des servos (align 510) sauf celle de status sans de lipo branchée
qu'en pensez vous avez vous déjà vu ça?
merci à vous

par contre je l'ai fait tourner sans toucher au plateau et impec pour initialiser le controleur yge
après vérif je me rends compte que j'ai le récepteur et toutes les diodes du MB qui s'allument quand je bouge les palonniers des servos (align 510) sauf celle de status sans de lipo branchée
merci à vous
Modifié en dernier par djembe le 02 janv. 2012, 22:07, modifié 1 fois.

- godjc
- DARK VADOR
Bonjour Maïck
Une dérive du cyclique est souvent la résultante d'un balourd à l'AC. regarde si tes pales d'AC sont bien équilibrée. Il ne reste que çà vu que tout le reste est neuf.
http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons
Une dérive du cyclique est souvent la résultante d'un balourd à l'AC. regarde si tes pales d'AC sont bien équilibrée. Il ne reste que çà vu que tout le reste est neuf.
http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- Maïck
- Chevalier Jedi
Les pales sont équilibrée en statique, mais elles ont un léger accro...
Effectivement je peut tenter avec un jeu neuf, au point ou j'en suis.
Effectivement je peut tenter avec un jeu neuf, au point ou j'en suis.

-
- Chancelier Suprême
T'étais pas en mode paramètres/réglages des fois ?

Padawan de Dany Boy...........au black !!
- djembe
- DARK VADOR
non en mode vol pour le crash et sans lipo pour les illumination du récepteur et du Mbeast 

-
- Chevalier Jedi
J'ai vu sur France-Helico, une vidéo d'un gars, lorsqu'il monter les gaz, la led du MicroBeast défilait du A à N.djembe a écrit : après vérif je me rends compte que j'ai le récepteur et toutes les diodes du MB qui s'allument quand je bouge les palonniers des servos (align 510) sauf celle de status sans de lipo branchée
merci à vous
Il avait mal branché son récepteur au module: inversion des gaz et gyro, me semble t-il.

-
- Armageddon
Bonjour les gars,
Je sais plus ou je l'ai lu mais je voudrais avoir une confirmation.
Dois je refaire un bind de ma radio avant de configurer mon MB ?
Je sais plus ou je l'ai lu mais je voudrais avoir une confirmation.
Dois je refaire un bind de ma radio avant de configurer mon MB ?
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -