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Posté : 02 mai 2010, 20:32
par keskia31
enleves les et tu verras la difference !!!

Posté : 02 mai 2010, 20:53
par dragonnier
une sortie sur Toulouse le we du 15 mai sa vous intéresse?

Posté : 02 mai 2010, 21:17
par keskia31
pour moi c'est impossible car meeting au club de revel le 16

Posté : 02 mai 2010, 22:20
par esteban044
:unsure: heu vous parler des crans des gaz?

c'est mieux sans?
j'avoue que sur ma radio ,les crans sont bien présent ,et la manette assez dure..

Posté : 03 mai 2010, 06:06
par keskia31
salut toni, oui on parle bien des crans que tu as sur le manche des gaz c'est bcp mieux sans car plus precis surtout pour poser

Posté : 04 mai 2010, 17:26
par esteban044
bon, une excellente nouvelle pour moi ^_^
vie nde recevoir le gyro futaba gy401
et enfin ,mon copter vole droit :lol:

vais me prendre un servo numerique maintenant pour l'AC ^_^

Posté : 05 mai 2010, 13:56
par guiliguili12
Salut à tous!
Les intempéries ne me permettent pas de voler comme je voudrais alors que je suis en repos mais j'arrive quand même à me faire de belles sessions.

Je ne vole plus depuis quelques temps avec mon DF4-1, juste avec mon Big Lama.
Je me fais plaisir à faire des stationnaires ainsi que quelques figures du style carré, 8... que j'ai trouvé sur le programme de vol birotor sur le site.

Je ne les maitrise pas encore à la perfection... Vivement le soleil!

Je me suis rapproché du club de Briançon qui me propose d'apprendre à voler avec un CP classe 600 en double commande.

Qu'est ce que vous en pensez? est ce une bonne école?

Quand est ce que l'on sait si on est prêt à passer au CP? Avec quelle classe?

Merci et bon vols à tous!

Posté : 05 mai 2010, 19:48
par keskia31
si on te propose de voler en double commande n'hesite surtout pas moi j'ai fait comme ça avec david et c'est là que tu apprends le mieux et tu es soutenu apres si tu peux essayer plus tard un 500 et un 600 tu pourras de toi meme choisir ton cp. pour le lacher ben moi ce fut qd je faisais tout le vol en seul mais en ecollage et qu'il me le reprenait jamais mais une fois seul il y a le stress en plus. pour moi fonce sur la double commande

Posté : 05 mai 2010, 23:12
par lachaule
Bonjours à tous,
Je suis le nouveau padawan.
J'ai un petit bi rotor qui ne marche plus trop et plutôt que de le réparer je pense passer au CP.
Pour le birotor je tiens le statio ^_^ , les translations, vol de face et atterrissages de "précision" (pose sur tabouret ou dans la main, chose que je ne tenterais pas en CP).

Pour le modèle j'hésite encore entre un honeybee CP3 ou un belt cp v2.

honeybee
ou
belt

J'ai vu que certains d'entre vous ont des belts mais le honey est quand même bien moins cher ... Est-ce qu'il est beaucoup moins stable ? et l'anticouple avec un moteur séparé est-il vraiment moins bien ? :wacko:

Si vous avez des conseils d'achat ou une boutique à recommander envoyez :rolleyes:

Posté : 06 mai 2010, 06:38
par popy
Guillaume : L'écolage est un tres bonne manière d'apprendre en sécurité, plus rapidement et avec moins de stress. Donc comme l'a dit Michel, si tu as la possibilité vas y.

Lachaule : Bienvenue à toi, pourrais tu nous donner ton prénom ( on te le rendra). nous aurons donc l'occasion de nous rencontrer assez régulièrement.
Je te conseille un Belt car il est quand même plus gros, les pièces ne sont pas cher et puis j'en ai un et il m'a rendu énormément de service.

Posté : 06 mai 2010, 19:25
par esteban044
bon,je viens au nouvelles ;)
chez moi,que dire..........
j'ai recu le gyro futaba gy401 ^_^
qui ne s'initialise pas :(
je m'explique,d'après se que j'ai compris,je gy401 doit être en mode conservateur a l'allumage....
ben la niet
que dal.
le voyant clignote lentement .

j'ai essayer le hk 401g,a l'allumage le voyant reste fixe(hl)
sans rien changer au réglages,le gy401 ne veut rien savoir.il reste en mode normal :angry:

j'ai essayer de paramétrer ma radio,sans succès.............

Posté : 06 mai 2010, 19:26
par esteban044
bienvenu parmi nous Lachaule ;)

Posté : 06 mai 2010, 19:39
par keskia31
il est vrai k le 401 doit etre en mode conservateur à l'allumage sinon il ne le prend pas et j'ai eu le cas qui reste à clignoter et cela venait que j'avais trop de sub trim met tes sub à 0 et reessaye

Posté : 06 mai 2010, 20:02
par guiliguili12
Salut à tous,
Merci pour ces encouragements pour le vol en double commande.
J'espère pouvoir faire ça sous peu!

J'ai un petit stress que je voudrais partager et voir si les pilotes expérimentés l'ont déjà eu:
j'ai toujours volé en intérieur avec mon big Lama même dans de grandes salles (salle à manger de collectivité) je n'ai jamais voler à plus de 2 mètres de haut.
Aujourd'hui j'ai profité d'une accalmie du vent pour faire une sortie. Dès que je fais monté mon hélico à plus de 3 mètres, j'ai ressenti un espèce de stress. Une légère brise s'est levée et j'ai perdu le controle. Mais la sensation était bizarre!
Avez vous déjà eu cette sensation sur vos premiers vols extérieurs?

Bienvenue à toi Lachaule.
Au fait pour info, j'ai trouvé ça: Esky Belt CP2

Posté : 06 mai 2010, 21:09
par keskia31
ah le stress moi connait pas :D :D non je deconne moi je l'ai avant de voler et surtout dès que je vois mon helico prendre les airs, les doigts tremblent, le coeur à fond :wacko: :blink: :wacko: , t'inquiete pas c'est normal guillaume et c'est bien pour ça que le double commande va t'aider car bizarrement je l'ai bcp moins en ecollage

Posté : 06 mai 2010, 22:02
par popy
Pour moi, le stress fait parti du jeu, plus de stress plus de jeu.

Lorsque je j'avais plus assez de stress en faisant des virages, j'ai fait de la voltige pour l'adrénaline. Lorsque je n'ai plus eu assez de stress en faisant des vols dos en altitude, je me suis approché du sol, pour le moment je fais de petit statio dos à 20 cm mais j'espere ne pas descendre plus bas.

STRESS = ADRENALINE ( enfin pour moi) Que du bon (pas vrais michel?)

Posté : 06 mai 2010, 22:21
par keskia31
heuuuuuuuu tu parles de moi david !!!! j'en ai po moi juste la tremblotte mais c toi qui tape du pied derriere moi :P

Posté : 06 mai 2010, 23:03
par lachaule
Merci à tous pour votre accueil :D

Mon petit nom c'est Pierre-Jean.

Après en avoir parlé à mon ministre du budget (ie. ma copine ^_^ ) je pense me prendre un honneybee (à moins que je craque pour le belt demain au magasin :P ).
Je serais chez les beaux parents ce WE au calme dans la campagne basque, mais heureusement ya internet pour demander des conseils.

Posté : 07 mai 2010, 21:57
par dragonnier
salut tout le monde

salut mes tuteurs :D

j'ai une petite question.
suite à un petit crash avec le 500 a cause d'un trous dans le sol, j'ai remplacé quelques pièces.

bdb, cadre de bdb, axe de pied de pales, pales, couronne principale, une biellette, enfin celle qui était déja cassée que j'avais complètement zappé. mais c'est pas sa faute si j'ai craché.

donc je me suis remis aux réglages, et j'ai remarqué que l'hélico posé sur ses patins n'était pas horizontal.
la preuve en image. il penche en arrière. c'est bien visible sur le niveau a bulle

Image
Image

*est ce important?

*faut il mettre le chassis horizontal, donc le rotor avec avant de commencer les réglages?

*ensuite, j'ai un trous de mémoire. je me retrouve avec + 8 de pas et - 10 sur quelles biellettes est ce qu'il faut agir pour avoir +9 et -9. sachant que les deux pales sont identiques.
ensuite, si je veut rajouter du pas il me suffira d'aller dans le menu swach et augmenter la valeur par defaut qui est à -50.

ps: j'ai du coup monté la tête align complète que j'avais en stock.

merci d'avance pour tes réponses enfin pour vos réponses :)

Posté : 08 mai 2010, 08:51
par keskia31
salut didier, arf desolé pour ton crash surtout si tu n'y es pour rien . essaye en mettant ta lipo en place car il peut etre desequilibré vers l'arriere manquant de poids à l'avant apres pour le reglage de pas faut regler à partir du cyclique vers le rotor sinon vu le peux de diff tu peux juste le regler avec le swatch

Posté : 08 mai 2010, 09:47
par dragonnier
pour le reglage de pas faut regler à partir du cyclique vers le rotor

c'est ce que j'ai fait.

sinon vu le peux de diff tu peux juste le regler avec le swatch

j'ai essayé mais sa me modifie les deux valeurs max et min. j'etais passé a +10 -12. je n'ai pas trouvé comment equilibrer les deux valeurs.

Posté : 08 mai 2010, 13:01
par popy
Attention, si tu veux rééquilibrer ton pas positif et negatif, il te faut modifier tes chapes sous le cyclique et non entre le cyclique et ler rotor.
Dans ton cas, il te faut monter ton cyclique de manière a passer de +9-9

Posté : 08 mai 2010, 16:45
par lachaule
coucou à tous
j'ai finalement acheté un honeybee CP3 :P
je viens de passer la radio en mode 2 et la je suis en train de vérifier les réglage du rotor principal (moteurs débranchés et sans les pales ...) puis je me ferais mon kit bouboules.
Pour cause de pluie je pense que les premiers vols se feront demain
Bon WE

Posté : 08 mai 2010, 17:37
par dragonnier
il te faut modifier tes chapes sous le cyclique

celles qui vont des servos au cyclique.

ayé le pas est réglé. + 10 -10 en idl up et +10 -3 en normal.

par contre j'ai + 11 - 11 au cyclique. sa risque de faire beaucoup?

comment je le réduit lui?

Posté : 08 mai 2010, 19:46
par popy
celles qui vont des servos au cyclique.
Affirmatif

j'ai finalement acheté un honeybee CP3 
je viens de passer la radio en mode 2 et la je suis en train de vérifier les réglage du rotor principal (moteurs débranchés et sans les pales ...) puis je me ferais mon kit bouboules.

Bien bien bien, mais en mode 2 je ne pourrais pas t'écoler si jamais on ce voit à Revel ou autre. Tu as deja pris l'habitude de piloter en mode 2?

Posté : 08 mai 2010, 19:51
par dragonnier
oups j'ai édité mon post pendant que tu répondait.
donc je remet ce que je disais.

ayé le pas est réglé. + 10 -10 en idl up et +10 -3 en normal.

par contre j'ai + 11 - 11 au cyclique. sa risque de faire beaucoup?

comment je le réduit lui?

Posté : 09 mai 2010, 07:13
par keskia31
salut didier pk tu veux baisser ton pas -11/+11 vont tres bien c'est ce que j'ai sur le 3DX , j'ai lu sur ta page perso que tu avais poser en iddle up , il faut poser en normal car si tu as mis trop de pas en negatif tu as ecraser l'helico au sol pas bon du tout. pense à le couper avant de poser

Posté : 09 mai 2010, 08:10
par dragonnier
salut michel
ce n'est pas le pas que je veut réduire mais les débatement du cyclique je sais pas comment sa s'appelle ce que tu mesure sur les palettes de la bdb. a +11 -11 sa va être trop nerveux pour moi ;)

il faut poser en normal car si tu as mis trop de pas en negatif tu as ecraser l'helico au sol pas bon du tout. pense à le couper avant de poser

oui je sais qu'il faut le couper avnt de le poser, mais là j'ai pas vraiment eut le temps de réfléchir. et pas de chance il s'est posé pile en équilibre au bord d'un trous. le seul 50m à la ronde ;) ;)

Posté : 09 mai 2010, 08:58
par popy
Oui +11 - 11 au cyclique est énorme, Si tu additionne ton pas + pas cyclique ca te fait du 21° et à ces ° tu risque de péter tes pales pour une pièce de ton rotor.

A ton niveau, tu peux mettre +6-6, c'est deja bien. Moi je suis à +8-8 au cyclique.

Le pas cyclique se règle sur la radio "Dual Rate". Tu baisse ton pourcentage.

Posté : 09 mai 2010, 09:51
par dragonnier
ok merci

par contre j'ai remarqué que j'avais une différence dans le cyclique.

cyclique latéral +11 -11
cyclique longitudinal +10 -8 +10 pour reculer et -10 pour avancer :blink:

c'est grave docteur?

ou je laisse comme sa en diminuant mon dr

Posté : 09 mai 2010, 10:02
par popy
ce n'est pas super grave, mais rééquilibre les quand meme

Posté : 09 mai 2010, 11:06
par dragonnier
ouai mais là je vois vraiment pas comment faire pour rééquilibrer avant arrière!!!

Posté : 09 mai 2010, 11:53
par popy
ou bien tu a un servo qui n'est pas bien perpendiculaire, ou alors tu as tes fins de course servo qui ne sont pas bien réglé.

Posté : 09 mai 2010, 12:03
par dragonnier
les servos sont bien perpendiculaires. je vais jouer un peu sur les fin de courses. ;)
merci

Posté : 09 mai 2010, 12:08
par popy
mais fais quand meme attention à ce que ton cyclique monter et descendre droit.

Posté : 09 mai 2010, 12:37
par esteban044
bonjour tout le monde ;)
finalement sur mon copterx
j'ai remis le hk401 comme gyro
car le futaba refuse de démarrer en mode conservateur de cap.. :(

se qui est drôle,c'est que j'ai fait le test,avec le hk,je démarre l'ensemble radio/helico
le hk démarre en mode conservateur
je coupe tout,sans rien changer au réglages,je met le gy401,redémarre l'ensemble
et la rien,le voyant clignote en permanence....

Posté : 09 mai 2010, 12:40
par popy
c'est étrange.
Sur ta radio, tu a bien le conservateur de cap configuré?

Si je ne me trompe pas, sur le gy401 il te faut mettre sur la petite fis du gyro 0 de gain.
Fais un essai pour voir

Posté : 11 mai 2010, 09:53
par lachaule
Popy,
j'ai toujours piloté en mode 2.
Avec le borotor j'ai essayé les 4 modes et je préfère avoir le cyclique sur un joystick (peut être une habitude des jeux videos :P )

Posté : 11 mai 2010, 13:13
par popy
je pilote comme ca aussi mais avec les gaz à droite

Posté : 11 mai 2010, 14:04
par guiliguili12
C'est à dire?
tu as gaz et AC à droite et cyclique à gauche?