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Posté : 10 mai 2010, 19:20
par thierry-du-79
hello, ça y est j'ai reçu la bête ce jour !! avec le kit bouboule !!!
J'ai regarde si rien ne manquait ! No soucie ...
je recharge le lipo et vais essayer de faire des saut de puces dans un premier temps !!
il faut que je bosse dans le simu a fond .. ya du taf
Allez courage thierry ....
Posté : 10 mai 2010, 20:03
par Luro
Voilà, le mien est remis sur pied

mais j'ai un petit problème d'AC, proportionnel et trim à fond il pivote quand même sur la gauche <_< .
Ah oui, je vous ai pas dit mais en plus des dégâts que j'ai cité, l'axe du moteur d'AC tordu

donc remis le moteur d'origine mais il doit être fatigué

alors il ne me reste plus qu'à en commander un autre <_<
Posté : 10 mai 2010, 20:28
par clemdu12
Luro , le peut de temps que j'ai volé avec le BL ma montré que le moteur d'AC suivait mais bon le mien à peut être moins d'heure de vol mais d'origine il marche bien même avec le BL
Content pour toi thierry !! y a rien de plus agréable de déballer un appareil tout neuf

bon vol à toi et surtout ne grille pas d'étape et le simu reste une très bonne solution pour apprendre sans "trop" cassé

Posté : 11 mai 2010, 22:17
par Luro
Bon, j'ai réussi à redresser l'axe de mon moteur d'AC en le démontant et apparemment ce n'est pas le moteur car en idle-up je suis obligé de remettre le trim et il suit bien.
Par contre, prise de pas très brusque <_< , point dure sur la tête de rotor à la prise de pas certainement dù à mon dernier crash et à la fin de la lipo, cliquetis sur un des servos= 2 dents cassées sur une roue pourtant contrôlé après le crash

.
Donc, me voilà rendu au même point que toi Clem, servos en commande + 3 pièces de rotor,


en alu, quitte à les changer et mieux je pense pour le BL.
La troisième pièce car celle d'origine avait beaucoup de jeu au niveau des vis

.
Et me revoilà cloué au sol pour je ne sait combien de temps, en attendant bons vols à tous les autres et donnez nous des nouvelles, ça nous fera patienter

.
Il me semble que tu as aussi commandé les 2 mêmes pièces Nico, les as tu reçues ?
Posté : 11 mai 2010, 22:24
par clemdu12
Ah beh on est deux <_<
Posté : 11 mai 2010, 22:29
par clemdu12
ah oui et pour la prise de pas c'est vrai que c'est brusque .. il faut impérativement le mettre sur la dx6i pour pouvoir adoucir tout çà sinon c'est pas agréable et plus difficile à piloter..
Posté : 11 mai 2010, 23:10
par nicolasfa16
Salut à vous deux clemdu12 et luro,
Pour les pièces alu de tête rotor,pas reçues car pas encore commandées.
Car j'ai trouvé le bon réglage pour limiter les vibration parasites.
Comme j'ai dit un réglage de l'horizontalité du plateau cyclique et d'un éliquilibrage de l'hélico s'est imposer apres avoir enlevé le Kit Bouboule pour faire disparaitre le phénomène.
Maintenant il tourne à merveille et la douceur sur la prise de pas/régime moteur sent ressent.C'est doux sur les commandes,c'est plus facile pour moi pour les prises de virages et je contrôle mieux le modèle.
Le Gyro compense mieux sur le contrôle de l'AC.Plus de débattement de la queue à chaque coups de commande Gaz.
Info,hier j'ai fait un resserage des 2 vis du balancier de barre de Bell,avec mis en frein de la vis avec un peu de colle cyano(glue) sur le mépla intérieur de celle-ci pour éviter le déserrage.
Car je trouve que ça se dévisse facilement à la longue et que ça prend du jeu sur la maintient sur la position de la barre de Bell.
Apres celà l'hélico ce comporte mieux.
Donc je progresse toujours bien.
Les virages se montrent mieux accomplies.
Pas de casses pour l'instant,tant mieux pour moi.Ca devient interessant d'évoluer sans stress.
Peut-être une vidéo à venir,quand j'aurais acquis de la hauteur avec de beaux virages,comme fait Clemdu12.
Bon courage pour les réparations Luro

Posté : 11 mai 2010, 23:13
par Luro
Je suis d'accord avec toi Clem pour les réglages avec la Dx6i mais en en plus avec mon problème de rotor et d'AC, je me suis fait peur
Par contre, je me dit que je dois avoir un problème d'AC car ce n'est pas normal la différence entre les 2 modes et je ne peut même pas le régler correctement en mode normal

, je pensais au 3/1 car je ne voit pas quoi d'autre

alors on verra quand il sera refait.
Si quelqu'un à une idée ?
As-tu essayé le BL en mode normal Clem ?
Merci Nico pour tes encouragements, et contant que tu progresse côté stress, c'est important de ne pas avoir peur

.
Posté : 11 mai 2010, 23:19
par clemdu12
Vraiment content de voir qu'il y en a qui vol et qui vol bien

comme quoi la roue tourne

mais bon c'est les joies du modélisme
Moi je pense refaire un test avec la radio d'origine quand les servos seront arrivés histoire de voir si l'appareil vol bien, qu'il n'y a pas d'autres défaut qui m'aurais échapés et ensuite le passer sur la dx6i pour voir si le fait de régler la courbe du pas nous redonnera la douceur de pilotage du cp3 avec le monteur d'origine tout en gardant ,bien sur, la puissance du BL

à voir donc !
Sinon beh profité pour nous qui somme au sol pour encore quelques jours voir quelques semaines et nicolasfa16 n'hésite pas à nous mettre des vidéos!! c'est vraiment plaisant de voir comment évoluent les autres passionnés du CP3

Posté : 11 mai 2010, 23:27
par clemdu12
Eu oui j'ai fait un petit vol en normal au tout début!
Il ne restait pas sur le même axe, mais çà avant d'avoir touché à la bonne vis <_< , au début je m'étais trompé et j'avais touché à celle du gain , du coup l'hélico avait la queue qui oscillait ,donc je l'ai vite reposé pour remettre le gain comme à l'origine et j'ai tourné celle du proportionnel ,un peu au pif

et il faut dire que j'ai eu de la chance car de suite après un petit statio à 40 cm du sol pour voir si çà allait ,l'hélico ne bougeait pas du coup de suite idle up!
Donc voilà je n'ai pas fait de réel vol en normal car maintenant çà me fait un peu peur ce mode

mais je pense que çà allait sur le peut que j'ai fait

!!
Posté : 12 mai 2010, 13:10
par Luro
Merci Clem pour les infos, je verrai quand je l'aurai remonté comment il se comporte, chaque chose en son temps car avant de pouvoir le régler il faudrait qu'il vole

.
Peux tu me dire dans quelle position sont tes vis de réglage sur le 3/1 sachant qu'à l'origine, les 2 étaient à l'horizontal sur le mien.
Posté : 12 mai 2010, 14:59
par clemdu12
je te dirais çà demain car là je ne l'ai pas sous la main.. mais je crois me souvenir que le gain est à l'horizontal oui et l'autre je l'avais mis pas loin de la vertical mais rien de sur

Posté : 12 mai 2010, 15:35
par Luro
Ok merci, de toute façon c'est pas urgent

, à plus.
Posté : 12 mai 2010, 19:29
par clemdu12
Ah oui c'est vrai <_<

Posté : 13 mai 2010, 15:00
par thierry-du-79
bonjour,
Ou peut on trouver en stock la plupart des pièces détaches ??
MERCI
Posté : 13 mai 2010, 15:02
par dada36
Bonjour tu peut trouvé les pièces détacher sur Ckado, funrctoys, Openplay ect....
il y a plein de boutique à toi de faire ton choix
Posté : 13 mai 2010, 15:27
par thierry-du-79
Merci a toi, mais ses sites je l'ai connais et il n'y a que la moitie des pièces !!!
Moi je parlait d'un site marchand ou ya tout pour notre modèle !
Voilou voilou
Merci tout de meme
Thierry
Posté : 13 mai 2010, 17:46
par Luro
Perso, j'ai cherché longtemps et je n'en ai pas trouvé donc plusieurs commandes sur des sites différents

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Posté : 13 mai 2010, 18:26
par clemdu12
Bon luro je viens de regarder et donc j'ai le gain qui est à l'horizontale et en faite le propor lui est tourné à 45° vers le plus donc voilà
Je viens aussi de voir qu'il y avait un petit accroc sur une de mes pales et j'en est conclu que, comme mes pales ne sont pas trop serrées au cas ou je crash ,c'est le support des pales qui la marqué comme sur le crash le rotor a du s'arrêter net la pale a du venir buter contre , mais bon rien de méchant et je pense que çà revolera quand le servo sera remis en place

Posté : 13 mai 2010, 18:38
par Luro
Ok, merci Clem, je testerai ça quand j'aurai remplacer le servo HS

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Posté : 13 mai 2010, 19:58
par thierry-du-79
+ 1 pour un sero HS !
ça m'a coute un crash ! pas de haut mais ça suffit pour avoir 2 3 trucs a change !
La je m'interroge sur la fiabilité des servos ????
Qu en pensez vous ????
Posté : 13 mai 2010, 20:20
par clemdu12
Ouai mais par quels servos les remplacer??
Posté : 14 mai 2010, 12:42
par Luro
Je me suis aussi posé la question car apparemment les servos E-sky ne sont pas très costauts <_< .
Peut être ceux là avec les rouages en métal, ils sont un plus lourds mais 18g de plus ne devrait pas trop perturber le Cp3 et les dimensions sont compatibles

.
Posté : 14 mai 2010, 13:34
par clemdu12
Dommage j'ai déjà commandé les autres <_< mais bon çà me parait une bonne idée pour un prochain achat sur le CP3!
Posté : 14 mai 2010, 15:14
par thierry-du-79
Bon, en attendant mes pièces je commence a regarder !!
et je demande quel est le process pour changer la roue crante ??
Merci pour l'info !
Posté : 14 mai 2010, 16:47
par SmallLama
Luro @ 14 May 2010, à 11:42 a écrit :
Je me suis aussi posé la question car apparemment les servos E-sky ne sont pas très costauts <_< .
Peut être ceux là avec les rouages en métal, ils sont un plus lourds mais 18g de plus ne devrait pas trop perturber le Cp3 et les dimensions sont compatibles

.
attention ces servos ne sont pas digitaux, mieux vaut prendre des corona digitaux, tu peut en trouver chez HK ou la bay.
Posté : 14 mai 2010, 17:59
par Luro
OK autant pour moi, je n'ai pas fait attention car je recherchais des metal gear vu la faiblesse des E-sky et comme nous fait remarquer SmallLama, ils ne sont pas digitaux alors que les E-sky le sont il me semble.
Petite question: Peut-on contrôler un Direct Drive avec un Gyro ou on ne peut pas se passer du 3/1 ?
Posté : 14 mai 2010, 18:16
par Luro
Donc en voilà d'autres qui pourraient faire l'affaire:
-MG90S (Pas Digitaux contrairement à l'annonce)
-DS-929MG
Posté : 14 mai 2010, 18:38
par SmallLama
attention les MG90S ne sont pas digitaux, c'est ecrit mais c'est faux.
Posté : 14 mai 2010, 19:40
par thierry-du-79
Bon donc lequel faut t il prendre ? qui est sur de cela ??
De plus, le montage sera t il facile ...
moi je n'y connais pas grand chose donc voilou .
tout a l'heure j'ai pose une question concernant la couronne (comment la demonte le plus simplement possible ?)
Merci les gars !
Amicalement, thierry
Posté : 14 mai 2010, 21:46
par Luro
Merci SmallLama de faire valoir ton expérience car pour des débutants comme nous,on peut se faire avoir facilement <_< , c'est vrai qu'il ressemble comme 2 goutes d'eau au MG90 mais je pensai que le "S" les différenciait.
Apparemment quand on lit les commentaires des acheteurs après avoir testés les servos en général, il y a toujours une différence entre les indications et la réalité

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Posté : 15 mai 2010, 13:59
par nicolasfa16
Salut à vous tous.
Pour vous redonner du positif sur votre modèle,une petite vidéo personnelle que j'ai réalisé ce matin en salle.
http://www.youtube.com/watch?v=F8_cOfP1cU0" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est magique sa vole tout seul,hihihi.Je plaisante.
Voilà ce que je peux faire pour l'instant avec le CP3.C'est de petites translations tranquilles.
Je progresse bien et j'espère arriver au niveau de Clemdu12.
A+ et merci pour vos retours sur la mise en place du moteur brushless.
Posté : 15 mai 2010, 14:06
par thierry-du-79
je ne peux pax voir la video
Posté : 15 mai 2010, 16:45
par nicolasfa16
thierry-du-79 @ 15 May 2010, à 14:06 a écrit :
je ne peux pax voir la video
Et là ça doit fonctionner.
Posté : 15 mai 2010, 18:59
par clemdu12
Moi je la voie

c'est sympa de voir d'autres vidéos

et me tarde pour toi que tu y arrive car c'est vraiment agréable de profiter de la vitesse et faire des virages assez serrés pour entendre le bruit des pales

j'adore
Pour le brushless je pense que c'est une bonne idée de le passer avec ce moteur à condition d'avoir une radio programmable parce qu'avec celle d'origine l'appareil est vraiment trop brusque et se n'est plus aussi plaisant à piloter qu'avec l'ancien moteur ! donc voilà brushless oui , mais avec une radio programmable

Posté : 15 mai 2010, 19:03
par clemdu12
Ah oui et aujourd'hui je suis allé voir un magasin qui viens d'ouvrir près de chez moi , mais bon pas grand chose en hélico , qu'un seul modèle en thermique et le vendeur n'a pas l'air d'aimer les petits hélico classe 450 ,500 !! Donc bon je pense que je continuerai mes achat sur le net tant pis pour lui !!
Posté : 16 mai 2010, 08:54
par Luro
Merci Nico d'animer un peu ce forum, ça fait plaisir surtout en ce moment où le manque de servos se fait ressentir et les réactions sur le CP3 sont rares

!!!
Dommage pour ton magasin Clem, cela aurait pu être une solution rapide pour les petite pannes du quotidien mais c'est pareil chez moi, les Hélicos ne sont pas les produits phares des magasins de modélisme et la plupart du temps quand on veut quelque chose, il faut qu'il le commande alors autant le faire nous-même à un meilleur prix

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Posté : 16 mai 2010, 09:51
par nicolasfa16
Salut Luro,
et bon dimanche pour ceux qui peuvent sortir le CP3 pour se faire plaisir.
Le beau temps arrive,c'est le moment.
Pour les servos,il y a en stock à l'unitées:
http://www.best4fun.be/pieces-detachees ... -0500.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou ceux du modèle d'Efite pour son modèle SR:
http://www.cyberspass.fr/10131-servo-nu ... flite.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Thierry-du-79 as-tu réussis à démonter ta couronne principale?
Car moi c'est du séparer le chassis pour extaire l'axe roulement et couronne.
Car les roulements d'origine sont montées en force sur l'axe et obliger de prendre en étau le roulement sur l'extérieur et de prendre un chasse goupille de diamètre inf à la cage intérieure du roulement et diamètre équivalent a l'axe et taper dessus pour le sortir de son logement.
Voilà sinon c'est impossible à faire.
Bon une petite question:
Avez-vous de vieux moteurs 370 Super-Moteur HS,car je voudrais des pignons moteurs de 8 dents pas trop usagés?
Si vous pouvez me dépanner.
Merci à vous....
Posté : 16 mai 2010, 13:04
par clemdu12
Oué çà commence à être pénible cette histoire de servos mais bon pas le choix ..
Euh pour le pignon 8T çà aurais été avec plaisir mais mon 370 est encore en très bon état de marche et bon je pense que se sera un bon argument quand je voudrais le revendre donc pour moi désolé !
Pour les servos , ils ont les pignons en plastique non ? aux prix où ils sont autant reprendre les même d'origine sur les site que nous a montrés Luro , bon certes le temps de livraison est plus long mais pour 10 y en a 3 FDPI enfin bon à voir ..
Posté : 16 mai 2010, 15:10
par thierry-du-79
hello nicolasfa16 et les autres !
En ce qui concerne la couronne : pas encore démonté, j'attends les pièces !!!
Servo, couronne, barre verticale et hélice (rien que ça)
Par contres si quelqu'un un d'entre vous peut faire un tuto avec photos pour le remplacement, j'achète .....
c'est pas que je suis faignant mais pas très doué je l'accorde ....
MERCI les amis .....
