==> E-Flite Blade SR <==
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Re: E-Flite Blade SR
Effectivement , je vole en salle(gymnase) depuis 1 mois,le poids limite est de 500g , donc le 450 est interdit (FFAM) 

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Re: E-Flite Blade SR
Merci Sergiou voila qui confirme ...
Reste donc plus grand chose pour un débutant qui va faire de la salle,
Il reste juste ce qui est inférieur :
- 400 honeybee King II-3-4 & autres du même gabarit
- 350/300 Honeybee CP2-CP3, Blade SR
- 250 T-Rex 250, HK250GT (introuvable), CopterX 250
Sachant qu'a mon avis (basé sur le HK250GT et le Rex qu'on m'a fait essayer), le 250 c'est pas trop pour débutant.
Encore une fois "Monde de merde" ...
Finalement c'est bien de ne pas être affilié à la FFAM, moins de pub mais moins d'emmerdes
.
Cdlt,
SOS-Software.
Reste donc plus grand chose pour un débutant qui va faire de la salle,
Il reste juste ce qui est inférieur :
- 400 honeybee King II-3-4 & autres du même gabarit
- 350/300 Honeybee CP2-CP3, Blade SR
- 250 T-Rex 250, HK250GT (introuvable), CopterX 250
Sachant qu'a mon avis (basé sur le HK250GT et le Rex qu'on m'a fait essayer), le 250 c'est pas trop pour débutant.
Encore une fois "Monde de merde" ...
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Re: E-Flite Blade SR
Il me semble pas, mais on doit pas bien se comprendre, je réagissais juste à ta proposition de budget pour un 450 qui arrivait en deux lignes à 950 euros et qui laissait comprendre que c'était un RTF à 200 € ou ça.sossoftware a écrit :Tu vois Den il n'y a pas que des on dit, là tu as du vécu en direct live par lolo09 (chose que j'ai vécu également dansmon club mais à une échelle moindre que lui) ...![]()
Ce qui me rassure c'est que dans l'histoire, ce que lolo09 à rapporté se rapproche de mes "chiffres grandiloquents"![]()
Qu'il y en ait d'autres qui pensent la même chose ne veut pas dire qu'ils aient raison aussi, et ils ne parlaient pas non plus de 450.
Je voulais juste faire remarquer(avec des exemples chiffrés et justifiés) qu'il y avait bien d'autres choses entre les deux et small lama dans son post montre qu'il y a même des possibilités de faire voler un 450 pour moins cher que le RTF à 200 €.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Re: E-Flite Blade SR
Certes mais là, le sujet c'est du RTF ce qui n'est pas le cas du HK450 (en Backorder chez HK)
En plus, ou alors je n'ai pas bien vu, c'est FDP out et chez HK le port monte vite.
La comparaison c'était sur le prix d'un RTF comme le SR et d'un Kit ARF comme on peut en trouver sur les Rex
Comme je l'ai déjà dit j'ai un CopterX 450 SE V2 dont je suis très content et il ne m'a pas coûte le prix
d'un align (châssis 59 €, Moteur+ESC 36, 3xSG90 12 €, Gyro Esky 20€, lipo 2200 mAh 10€, FDP 15 €) = 152 €
avec la Radio Esky de l'époque (sombre daube mais faute de grives on mange des merles) + son Rx à 17€.
Cela étant dit je reste e, accord avec toi pour le reste.
Cdlt,
SOS-Software
En plus, ou alors je n'ai pas bien vu, c'est FDP out et chez HK le port monte vite.
La comparaison c'était sur le prix d'un RTF comme le SR et d'un Kit ARF comme on peut en trouver sur les Rex
Comme je l'ai déjà dit j'ai un CopterX 450 SE V2 dont je suis très content et il ne m'a pas coûte le prix
d'un align (châssis 59 €, Moteur+ESC 36, 3xSG90 12 €, Gyro Esky 20€, lipo 2200 mAh 10€, FDP 15 €) = 152 €
avec la Radio Esky de l'époque (sombre daube mais faute de grives on mange des merles) + son Rx à 17€.
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Re: E-Flite Blade SR
le port ne monte pas si vite que cela(18$ le kilo), et vu que les prix sont en dollars, cela restera bien en dessous des 200 € tout compris.
pour ce qui est du RTF, il ne sera RTF que jusqu'à sa première gamelle, si encore il y était à la sortie de boite et ensuite, eh bien il faut repasser par tout l'apprentissage pour remettre la chose en état de vol, donc pas d'intèrêt particulier à la chose.
On peut voir les galères dans le post des KDS où au final, ils payent bien trop cher des engins assemblés avec du matériel de très moyenne gamme (en étant bien gentil) et ou bien peu ont l'occasion de profiter du RTF avant de patauger dans les montages et réglages divers.
pour ce qui est du RTF, il ne sera RTF que jusqu'à sa première gamelle, si encore il y était à la sortie de boite et ensuite, eh bien il faut repasser par tout l'apprentissage pour remettre la chose en état de vol, donc pas d'intèrêt particulier à la chose.
On peut voir les galères dans le post des KDS où au final, ils payent bien trop cher des engins assemblés avec du matériel de très moyenne gamme (en étant bien gentil) et ou bien peu ont l'occasion de profiter du RTF avant de patauger dans les montages et réglages divers.
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Re: E-Flite Blade SR
Bonjour,
Je voulais juste réagir dans votre discussion : la "première gamelle" d'un RTF permet pour un débutant de "débuter" en (re)montage pour pouvoir ensuite appréhender un kit complet. L'apprentissage me parait au contraire très intéressant !
Je suis persuadée qu'il m'aurait été impossible de débuter avec un kit : le montage et le réglage sont trop importants en hélico (contrairement à l'avion qui peut laisser plus d'approximations).
Une chose à la fois suffit et en l'occurence commencer à voler sur une machine testée en usine me parait très didactique et propice à ne pas décourager ! On est à peu près sûr que si l'hélico ne vole pas droit, c'est bien la faute du pilote qui doit s'entrainer encore et encore.
Moi il me convient bien ce SR avec tous ses défauts ! C'est un chouette "mulet"
Je voulais juste réagir dans votre discussion : la "première gamelle" d'un RTF permet pour un débutant de "débuter" en (re)montage pour pouvoir ensuite appréhender un kit complet. L'apprentissage me parait au contraire très intéressant !
Je suis persuadée qu'il m'aurait été impossible de débuter avec un kit : le montage et le réglage sont trop importants en hélico (contrairement à l'avion qui peut laisser plus d'approximations).
Une chose à la fois suffit et en l'occurence commencer à voler sur une machine testée en usine me parait très didactique et propice à ne pas décourager ! On est à peu près sûr que si l'hélico ne vole pas droit, c'est bien la faute du pilote qui doit s'entrainer encore et encore.
Moi il me convient bien ce SR avec tous ses défauts ! C'est un chouette "mulet"

Quel sera le prochain ? 

- lolo09
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Re: E-Flite Blade SR
En fait y a deux gymnases de libre à 10 km de chez moi (à la campagne 10 km=10 min de route) et monter une assoc pour avoir un crénaux dans un de ces gymnases ne me pose pas de pb (je peux la créé seul l'assoc dans un premier temps).sossoftware a écrit : Au passage un club peut se monter avec 4 personnes, 200€ et beaucoup d'huile de coude.
Lolo09, tu n'aurais pas un gymnase qui serait dispo un soir dans la semaine à - de 20 Kms de chez toi ?
Mais étant seul pour l'instant, autant rester chez moi et m'entrainer quand je veux (quand j'ai 10 min de libre

sinon y a un autre club près de chez moi (35 min) ou les gas sont super sympa, des vieux briscart que la course à la technologie n'interesse pas du tout... génial ce club, mais il ne font pas d'hélico


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Re: E-Flite Blade SR
Bonsoir
Je viens de faire l'èstimation d'un 450 low cost , bien que ce soit pas le sujet , mais comme on en parle , je vais donner mon avis
1 HK 450 CCPM : 9,99 USD
1 canopy:0,64 USD
1 ESC TOWERPRO :9,99 USD
1 turnigy 2200ma 25 c :10,99 USD
1 Moteur Typhoon 2215 H :11,79 USD
4 servos TG9E 9g :8USD
1 Gyro 401B :11,99 USD
1 paire de pales :4,95 USD
Ce qui fait un total de:68USD soit 50E sans le port , alors quand je vous entend parler de 200 ou 300E , je ne comprend pas, bien sur c'est du low cost mais pour dèbuter,c'est très bien,il suffit de prendre 2 kits a 9,99 USD
Je viens de faire l'èstimation d'un 450 low cost , bien que ce soit pas le sujet , mais comme on en parle , je vais donner mon avis
1 HK 450 CCPM : 9,99 USD
1 canopy:0,64 USD
1 ESC TOWERPRO :9,99 USD
1 turnigy 2200ma 25 c :10,99 USD
1 Moteur Typhoon 2215 H :11,79 USD
4 servos TG9E 9g :8USD
1 Gyro 401B :11,99 USD
1 paire de pales :4,95 USD
Ce qui fait un total de:68USD soit 50E sans le port , alors quand je vous entend parler de 200 ou 300E , je ne comprend pas, bien sur c'est du low cost mais pour dèbuter,c'est très bien,il suffit de prendre 2 kits a 9,99 USD

Modifié en dernier par sergiou le 27 févr. 2011, 13:45, modifié 1 fois.
- Roseline
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Re: E-Flite Blade SR
Une fois de plus 2 kits ne font pas 1 RTF pour un DEBUTANT !
Ce sujet concerne le Blade SR qui s'adresse aux DEBUTANTS !
Arrêtons aussi de faire passer les gens qui achètent entre autres ce Blade SR (des DEBUTANTS) pour les idiots du village qui se sont largement fait avoir d'avoir payé SI CHER une camelotte pareille !
(désolée mais je viens de le casser dans mon jardin alors forcément ... je suis un peu à cran !
)
C'est sûr, mon prochain hélico sera un kit car je commence à savoir "assembler" ! J'apprend !
Ce sujet concerne le Blade SR qui s'adresse aux DEBUTANTS !
Arrêtons aussi de faire passer les gens qui achètent entre autres ce Blade SR (des DEBUTANTS) pour les idiots du village qui se sont largement fait avoir d'avoir payé SI CHER une camelotte pareille !
(désolée mais je viens de le casser dans mon jardin alors forcément ... je suis un peu à cran !

C'est sûr, mon prochain hélico sera un kit car je commence à savoir "assembler" ! J'apprend !

Quel sera le prochain ? 

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Re: E-Flite Blade SR
quand on parle de 200 ou 300 € un peu plus haut, c'est RTF : radio, batterie et chargeur compris 

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Re: E-Flite Blade SR
tu oublis lipos, radio et chargeur. du coup c'est un peu plus cher.
concernant le vol indoor, vu sur le site de la FFAM
concernant le vol indoor, vu sur le site de la FFAM
11 - Notre club vient de bénéficier de l’utilisation d’un gymnase pour la pratique du vol indoor RC. Nous y pratiquons avec tous types d’engins volants y compris l’hélicoptère et un de nos membres veut utiliser cette salle pour voler avec un hélicoptère de classe 600 en électrique. Est-ce autorisé ?
Les limites de masse pour la pratique de l’aéromodélisme en salle dans le cadre d’une démonstration publique sont prévues au guide du dirigeant. Il est conseillé de s’en inspirer pour la pratique hors manifestations en faisant preuve toutefois de bon sens et de ne laisser voler que des appareils dont la maniabilité leur permet de s’accommoder des dimensions de la salle. Pour ce qui est des hélicoptères, la FFAM a prévu de limiter leur masse pour du vol en salle à 1 500 g. En ce sens, un hélicoptère de ce type de classe est a priori au-dessus de cette masse.
- SmallLama
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Re: E-Flite Blade SR
tu oublis lipos, radio et chargeur. du coup c'est un peu plus cher.
concernant le vol indoor, vu sur le site de la FFAM
concernant le vol indoor, vu sur le site de la FFAM
11 - Notre club vient de bénéficier de l’utilisation d’un gymnase pour la pratique du vol indoor RC. Nous y pratiquons avec tous types d’engins volants y compris l’hélicoptère et un de nos membres veut utiliser cette salle pour voler avec un hélicoptère de classe 600 en électrique. Est-ce autorisé ?
Les limites de masse pour la pratique de l’aéromodélisme en salle dans le cadre d’une démonstration publique sont prévues au guide du dirigeant. Il est conseillé de s’en inspirer pour la pratique hors manifestations en faisant preuve toutefois de bon sens et de ne laisser voler que des appareils dont la maniabilité leur permet de s’accommoder des dimensions de la salle. Pour ce qui est des hélicoptères, la FFAM a prévu de limiter leur masse pour du vol en salle à 1 500 g. En ce sens, un hélicoptère de ce type de classe est a priori au-dessus de cette masse.
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Re: E-Flite Blade SR







laurent, debutant et pas près à acheter un HK à monter soi même !!! un SR rtf y me plait bien

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Re: E-Flite Blade SR
Non , je n'ai pas oubliè la lipo .Quand a la radio ,une Turnigy 7 voies en 2,4ghz pour 54 USD sur Hobbyking , ce qui fait 90 E sans le port ,le chargeur,n'en parlons pas , c'est dèrisoire ,donc pour 100E , ,tout le monde peut s'initier a l'hèlico , bon c'est pas du Align , mais c'est pas important 

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Re: E-Flite Blade SR
bonjour,
Dans le genre totale mauvaise foi
Je fais voler un Rex 450 pour presque rien : Helisim RC ==> gratos
Et un plus pas besoin de radio on peut faire voler au clavier !
Qui dit mieux ???
@Small Lama :
Merci pour l'info, en fait 500g & 1.500g c'est pas tout à fait la même chose.
@Lolo09 : Il te faut un(e) président(e), un(e) trésorier(e) et un(e) secrétaire pour une asso
+ Publication au journal officiel + Déclaration en préfecture + Assurance
'un autre club près de chez moi (35 min) ou les gaRs sont super sympa'
==> ils t'initient à l'avion dehors et toi à l'hélico en gymnase ainsi chacun
découvre la discipline de l'autre !
Why not ?
'étant seul pour l'instant, autant rester chez moi'
Moi aussi je volais seul jusqu'a ce que je découvre ce petit club (pas affilié à la FFAM)...
Et ben c'est quand même plus sympa et quand tu vois des gars qui volent depuis plusieurs
années crasher également tu te sens moins seul quand ça t'arrive et ça motive.
Cdlt,
SOS-software
Dans le genre totale mauvaise foi

Je fais voler un Rex 450 pour presque rien : Helisim RC ==> gratos
Et un plus pas besoin de radio on peut faire voler au clavier !
Qui dit mieux ???

@Small Lama :
Merci pour l'info, en fait 500g & 1.500g c'est pas tout à fait la même chose.
@Lolo09 : Il te faut un(e) président(e), un(e) trésorier(e) et un(e) secrétaire pour une asso
+ Publication au journal officiel + Déclaration en préfecture + Assurance
'un autre club près de chez moi (35 min) ou les gaRs sont super sympa'
==> ils t'initient à l'avion dehors et toi à l'hélico en gymnase ainsi chacun
découvre la discipline de l'autre !

'étant seul pour l'instant, autant rester chez moi'
Moi aussi je volais seul jusqu'a ce que je découvre ce petit club (pas affilié à la FFAM)...
Et ben c'est quand même plus sympa et quand tu vois des gars qui volent depuis plusieurs
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- lolo09
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Re: E-Flite Blade SR
Oui oui tu as raison pour la déclaration (ceci dit un président et un trésorier suffisent) quand à l'assurance c'est vrai je ne l'avais pas inclus (env 120 euro /ans j'imagine ?)sossoftware a écrit :bonjour,
@Lolo09 : Il te faut un(e) président(e), un(e) trésorier(e) et un(e) secrétaire pour une asso
+ Publication au journal officiel + Déclaration en préfecture + Assurance
'un autre club près de chez moi (35 min) ou les gaRs sont super sympa'
==> ils t'initient à l'avion dehors et toi à l'hélico en gymnase ainsi chacun
découvre la discipline de l'autre !Why not ?
'étant seul pour l'instant, autant rester chez moi'
Moi aussi je volais seul jusqu'a ce que je découvre ce petit club (pas affilié à la FFAM)...
Et ben c'est quand même plus sympa et quand tu vois des gars qui volent depuis plusieurs
années crasher également tu te sens moins seul quand ça t'arrive et ça motive.
SOS-software
Et pour le club avec des hélico suis d'accord avec toi mais il n'y en a pas en indoor par chez moi. donc avec mes moustics autant rester seul a la maison et j'irai regarder les rois du Trex500 de temps en temps

-
- Général
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Re: E-Flite Blade SR
Bonsoir,
[HS]
L'assurance à la MAIF nous coûte 100,96 pour cette année mais cela dépend toujours de la compagnie
d'assurance et des risques couverts ...
"mais il n'y en a pas en indoor par chez moi" Au départ, pour monter un club, il en faut au moins un ...
Ah ces pionniers ...
[/HS]
Cdlt,
SOS-SOftware.
[HS]
L'assurance à la MAIF nous coûte 100,96 pour cette année mais cela dépend toujours de la compagnie
d'assurance et des risques couverts ...
"mais il n'y en a pas en indoor par chez moi" Au départ, pour monter un club, il en faut au moins un ...

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Cdlt,
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Re: E-Flite Blade SR
Bonsoir,
Pour ceux que cela intéresse l'axe de pieds de pales du SR fait 34x3mm
Cdlt,
SOS-Software.
Pour ceux que cela intéresse l'axe de pieds de pales du SR fait 34x3mm
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Re: E-Flite Blade SR
Re-salut,
Alors plus de nouvelle sur les utilisateurs et leurs progressions avec le Blade SR ?
Je me pose la question d'en prendre un pour commencer l'étape CP après les BB 45°(CB180D, Trex100, CB100....) , fbl (V100, V200, V120) et les BB 90° (4#6, Uflys) ?
Ce qui m’embête c'est de savoir ce que je vais casser et ce qu'il va encore falloir racheter comme pièce si je e mets sur un nouvel hélico ?
Vraiment facile à prendre en main ou moyen moyen ?
Là chez Wow c'est $199, alors avec le taux à 1.41 ça nous fait 141€ !
Alors plus de nouvelle sur les utilisateurs et leurs progressions avec le Blade SR ?
Je me pose la question d'en prendre un pour commencer l'étape CP après les BB 45°(CB180D, Trex100, CB100....) , fbl (V100, V200, V120) et les BB 90° (4#6, Uflys) ?
Ce qui m’embête c'est de savoir ce que je vais casser et ce qu'il va encore falloir racheter comme pièce si je e mets sur un nouvel hélico ?
Vraiment facile à prendre en main ou moyen moyen ?
Là chez Wow c'est $199, alors avec le taux à 1.41 ça nous fait 141€ !


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Re: E-Flite Blade SR
salut dersie,
Je me pose la même question en ce moment !!! ce qui semble sur, c'est quelques moteurs d' AC en plus... pour evité d'attendre quand il crame.
Je me pose la même question en ce moment !!! ce qui semble sur, c'est quelques moteurs d' AC en plus... pour evité d'attendre quand il crame.
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
Ouais mon frangin vient d'en acheter un. Son moteur à un peu bloqué dans l'herbe et depuis il faut le lancer à la main et il chauffe. Il vient d'en recevoir des neufs et ça fait toujours pareil ??? sait pas d'ou ça peut venir.
Sinon moi je compte y mettre un brushless après avoir vu ce que ça donne avec 2 ou moteurs d'origine.
Sinon moi je compte y mettre un brushless après avoir vu ce que ça donne avec 2 ou moteurs d'origine.

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- SmallLama
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Re: E-Flite Blade SR
surement le mofset du 2en1 qui a du mal......
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
C'est un peu ce que je me disais, mais ça m'étonne quand même un peu.

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Re: E-Flite Blade SR
bonjour,
si vous relisez le sujet, on a déjà parlé des moteurs d'AC qui grillent. qqu'un à même fais des photos. j'en ai démonté un grillé et comme sur les photos, c'est un balai en charbon qui s'use prématurément...
c'est d'ailleurs le même moteur (N60) que sur un autre hélico du même format mais d'une autre marque (je ne sais plus lequel). un possesseur de cet autre machine est même venu ici poser la question...
si qqu'un trouve une solution au problème, je suis intéressé!
bon vols!!
si vous relisez le sujet, on a déjà parlé des moteurs d'AC qui grillent. qqu'un à même fais des photos. j'en ai démonté un grillé et comme sur les photos, c'est un balai en charbon qui s'use prématurément...
c'est d'ailleurs le même moteur (N60) que sur un autre hélico du même format mais d'une autre marque (je ne sais plus lequel). un possesseur de cet autre machine est même venu ici poser la question...
si qqu'un trouve une solution au problème, je suis intéressé!
bon vols!!
- lolo09
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Re: E-Flite Blade SR
idem, c'est ce qui m'a freiné pour l'acheter pour l'instant
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
Pour mon frangin les moteurs sont bons puisqu'en les lançant ils tournent. C'est le même effet avec un neuf.
Je viens de commander un SR chez Wow, $199 ça fait 141€.
Je me ferais 2 moteurs AC de rechange et ensuite je passerais au brushless. J'avais pris des 1220 2S pour mettre sur mon 5#5, comme je l'ai pas encore fait je pourrais le mettre en AC sur le SR, ça doit être la même taille que celui d'origine.
Je viens de commander un SR chez Wow, $199 ça fait 141€.
Je me ferais 2 moteurs AC de rechange et ensuite je passerais au brushless. J'avais pris des 1220 2S pour mettre sur mon 5#5, comme je l'ai pas encore fait je pourrais le mettre en AC sur le SR, ça doit être la même taille que celui d'origine.

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- lolo09
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Re: E-Flite Blade SR
tiens nous au courant mr le beta testeur !!! 

- lolo09
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Re: E-Flite Blade SR
est ce qu'il l'on en bnf chez Wow ? (site que je n'arrive pas à trouver d'ailleur... tu n'aurai pas l'adresse ?)
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
Non pas de BNF pour le SR. Une de ses particularités est d'être livré avec une radio qui est spécialement programmé pour donner un comportement doux à un CP afin de permettre une prise en main relativement aisé pour un débutant en CP.
Blade SR Wowhobbies
Me demande si j'ai eu le dernier hier ? du moins j’espère qu'il en avait un au moment ou j'ai fais ma commande, bon c'était pas écrit "out stock".
Blade SR Wowhobbies
Me demande si j'ai eu le dernier hier ? du moins j’espère qu'il en avait un au moment ou j'ai fais ma commande, bon c'était pas écrit "out stock".

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Re: E-Flite Blade SR
Bonjour
Une petite aide technique me serait d'un grand secoure... A la suite d'un petit crash avec le SR j'ai changé l'axe de support des pales. Au remontage tout va bien sauf que quand je fais des essais de contrôle là j'ai comme l'impression qu'il y a un souci :
quand je pousse le manche en avant les pales suivent mais se décalent aussi légèrement sur la gauche... et inversement en marche arrière les pales vont en arrière et sur le coté droit...
Quand je regarde le plateau cyclique travailler (sans les gaz) je ne voit pas de décalage sur le coté
Voyant cela je n'ai pas essayé de faire un statio.
Où ai je "merdé" dans le remontage ? je n'arrive pas à saisir ? Un problème de bielette ou de mixage ??
Une petite aide technique me serait d'un grand secoure... A la suite d'un petit crash avec le SR j'ai changé l'axe de support des pales. Au remontage tout va bien sauf que quand je fais des essais de contrôle là j'ai comme l'impression qu'il y a un souci :
quand je pousse le manche en avant les pales suivent mais se décalent aussi légèrement sur la gauche... et inversement en marche arrière les pales vont en arrière et sur le coté droit...
Quand je regarde le plateau cyclique travailler (sans les gaz) je ne voit pas de décalage sur le coté
Voyant cela je n'ai pas essayé de faire un statio.
Où ai je "merdé" dans le remontage ? je n'arrive pas à saisir ? Un problème de bielette ou de mixage ??
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- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
T'as réglé l'incidence des pales en remontant ? pour avoir exactement le même angle sur les 2 ?

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Re: E-Flite Blade SR
J'ai réglé le tracking parce que j'en avais et j'ai vérifié à l'incidencemètre les angles sur le manche des gaz. Je me retrouve avec le même pas négatif pour les gaz en position 0 et 11° quand les gaz sont à fond (les valeurs d'origines).dersie a écrit :T'as réglé l'incidence des pales en remontant ? pour avoir exactement le même angle sur les 2 ?
Je n'ai pas vérifier les angles avec le cyclique. Est ce que cela peut provenir de là ?
Dernière petite chose, je viens de remarquer que lorsque je pousse à fond le manche en avant l'hélico se met à vibrer, dès que je met le cyclique au neutre les vibrations disparaissent....
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Re: E-Flite Blade SR
Bonjour,
Essaie peut-être de faire des photos de ta tête de rotor ... ça pourrait nous aider à ... t'aider ;-)
A+
Essaie peut-être de faire des photos de ta tête de rotor ... ça pourrait nous aider à ... t'aider ;-)
A+
Quel sera le prochain ? 

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Re: E-Flite Blade SR
Je vais essayé de regarder cela plus en détail. Je vais quand même essayer (demain matin) un statio avec le kit bouboules et voir comment il se comporte. Et je vais aussi regarder de plus prêt les pales qui sont neuves, elles sont peut être un peu déformées...wait and see !
Merci et à demain
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Re: E-Flite Blade SR
Est ce que quelqu'un a mesuré la longueur des biellettes du SR ?
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Re: E-Flite Blade SR
Hello tout le monde des CP et Blade SR en particulier,
Je m'appelle Philippe et j'ai 47 ans.
Je fais de l'avion depuis plusieurs années et mon intéret s'est tourné vers l'hélico.
J'avais acheté un Blade 120 SR juste pour voir...par curiosité.
et bien voilà, le virus m'a rendu malade
J'ai échangé ce 120 SR pour un Blade SR. J'ai été très surpris par la différence de pilotage. Beaucoup plus technique et plus interressant aussi.
Beaucoup plus difficile à tenir en stationnaire et les translations sont pratiquement nulles.
J'ai décider de ne pas prendre un simulateur mais j'ai gardé ce budget pour des pièces détachées. Il en faut vraiment beaucoup mais bon. L'avantage c'est en cas de crash, je sais démonter et remonter mon hélico.
J'achète mes pièces détachées au States chez A...ain Hob..y. Comme le dollars y est très bon marché par rapport au Franc suisse. J'en profite.
Aller pour finir, le seul mot est "perséverer" et dans un premier temps faire toujours les mêmes exercices, prévoir beaucoup de pèces détachées...
En espérant avoir porté ma pierre à l'édifice.
A bientôt
Phil.
Je m'appelle Philippe et j'ai 47 ans.
Je fais de l'avion depuis plusieurs années et mon intéret s'est tourné vers l'hélico.
J'avais acheté un Blade 120 SR juste pour voir...par curiosité.
et bien voilà, le virus m'a rendu malade

J'ai échangé ce 120 SR pour un Blade SR. J'ai été très surpris par la différence de pilotage. Beaucoup plus technique et plus interressant aussi.
Beaucoup plus difficile à tenir en stationnaire et les translations sont pratiquement nulles.
J'ai décider de ne pas prendre un simulateur mais j'ai gardé ce budget pour des pièces détachées. Il en faut vraiment beaucoup mais bon. L'avantage c'est en cas de crash, je sais démonter et remonter mon hélico.

J'achète mes pièces détachées au States chez A...ain Hob..y. Comme le dollars y est très bon marché par rapport au Franc suisse. J'en profite.
Aller pour finir, le seul mot est "perséverer" et dans un premier temps faire toujours les mêmes exercices, prévoir beaucoup de pèces détachées...
En espérant avoir porté ma pierre à l'édifice.

A bientôt
Phil.
- dersie
- DETRAQUEUR
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Re: E-Flite Blade SR
Si tu crash c'est que t'as besoin d'apprendre au simulateur avant. En 1H de simulateur tu gagnes 100 crashs et plusieurs mois de commandes/réparation.

co-moderateur du forum picooz
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Re: E-Flite Blade SR
Salut
Je ne comprend pas mais ça marche....en trimant un max.
J'ai une réelle impression qu'il est plus vif aux commandes.
Donc les beaux jours revenant je vais pouvoir vider quelques batteries pour apprendre à faire un statio "convenable" et prendre plaisir à faire voler le moustique (solo pro) les jours sans vent.
A plus
Ps le simu est vraiment efficace et le retour sur investissement indéniable.
Je ne comprend pas mais ça marche....en trimant un max.
J'ai une réelle impression qu'il est plus vif aux commandes.
Donc les beaux jours revenant je vais pouvoir vider quelques batteries pour apprendre à faire un statio "convenable" et prendre plaisir à faire voler le moustique (solo pro) les jours sans vent.
A plus
Ps le simu est vraiment efficace et le retour sur investissement indéniable.
LA GUILLE pilote débutant mais passionné - résident à SENS 89-
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- lolo09
- Armageddon
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Re: E-Flite Blade SR
Salut a tous,
Lolo09... le retour
Bein ça y est....
JE L'AI ACHETER
je le recois normalement demain ou mercredi
j'ai prevu aussi pales principales, pale AC, 2 moteurs d'AC et 2 lipo supp ...
depuis 15 jours je m'entraine au vol inversé sur phoenix... et ça passe (ça casse aussi un peu
)
pour le station y a aucun pb le CB100 m'a bien degrossis (j'en fais ce que je veux (enfin presque).
Sinon, lorsque j'aurai consomé mes 2 moteurs d'AC supplementaires quelqu'un peut il me renseigner (precisement, j'y connais rien) sur la manoeuvre a suivre pour l passage de l'ac en brushless...
je vous tiens au courant de mes progres
Lolo09... le retour
Bein ça y est....
JE L'AI ACHETER

je le recois normalement demain ou mercredi
j'ai prevu aussi pales principales, pale AC, 2 moteurs d'AC et 2 lipo supp ...
depuis 15 jours je m'entraine au vol inversé sur phoenix... et ça passe (ça casse aussi un peu

pour le station y a aucun pb le CB100 m'a bien degrossis (j'en fais ce que je veux (enfin presque).
Sinon, lorsque j'aurai consomé mes 2 moteurs d'AC supplementaires quelqu'un peut il me renseigner (precisement, j'y connais rien) sur la manoeuvre a suivre pour l passage de l'ac en brushless...
je vous tiens au courant de mes progres
- lolo09
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Re: E-Flite Blade SR
Salut à tous
Bon bein ! JE L'AI RECU; JE L'AI REGLU et J'AI VOLU..... J'AI PAS CASSU !!!
Bon sérieusement retour d'expérience d'un débutant (4 mois 1/2 d'helico)... voir les différents FP dans signature...
Débutant mais pour pas induire en erreur les tout nouveaux environs 100 heures de vol (je viens de faire le calcul).
Deja la sensation du CP et totalement different du FP, les pales tournent tres vite et il decolle tjs pas.... puis mi-gaz, le pas positif arrive... et ça decolle doucement.... Impressionnant !!!
Temps de vol pour cette premiere session : environs 6 décollages. 2 pendants 30 secondes environs et 4 en saut de puce.
je precise que n'ayant pas recu le kit bouboule, il etait donc pas, securisé.
j'ai quand meme reussi à le poser à peu pres chaque fois correctement et les fois ou il est partit en sucettes tous c'est bien passé, pas de casse, juste les petites biellete qui on sautée. je l'ai ai remise et a priori pas de pb.
AU debut de la mise des gaz, l' AC tourne trop vite et à tendance a faire virer l'hélico, donc lors de l'emballement de l'AC, un coup vite sur la gauche et l ' AC se calme et redevient normal.
Pour la stabilité bein je le trouve pas vraiment stable, mais cela doit venir de mon pilotage et il devait y avoir un poil de vent. Ceci dit, je l'ai eu en RTF avec sa radio reglée pour les debutants et j'avais pris soin pour la stabilité de mettre les deux petits truc sur la barre de bell à l'extremité.......
Du coup (je l'ai lu en rentrant à la maison) , cela induit une réponse du cyclique plus douce et de plus je pense que la radio est reglée avec de l'expo sur aile/élève....
Je doit dire qu'aussi bien avec mon Scorpio 1/22 (j'etais vraiment debutant a l'epoque) qu'avec le CB100 et le V100D01 j'ai toujours reglé les débattement au MAX et supprimé l'expo sur les radio qui m'en donnait la possibilité.
Je m'explique, en tant que debutant, lorsque l'hélico part en cacahouète il faut que le contre soit immédiat et donc les reglages débutant ne conviennent pas à mon style de pilotage. Quitte à apprendre à toucher les manettes sur 1/2 millimetre si il le faut. de plus l'expo sur les commande genere une reponse de celle ci non lineaire (pratiquement rien au debut et violente ensuite...) . pas très pratique pour l'apprentissage (à mon avis).
Bon j'ai remis les bidules de la barre de bell à la base de celle ci et on verra pour le prochain vol. et si il est tjs aussi mou je le binderai sur ma DX6 et comme ça je pourrai le regler a ma convenance.
Sinon, pour un vrai deb... c'est quand même un peu chaud comme hélico, je ne le conseillerais pas.
quand à moi... bein génial, j'ai l'impression de redevenir un vrai bleu... et c'est enrichissant... vivement le prochain vol
A+

Bon bein ! JE L'AI RECU; JE L'AI REGLU et J'AI VOLU..... J'AI PAS CASSU !!!


Bon sérieusement retour d'expérience d'un débutant (4 mois 1/2 d'helico)... voir les différents FP dans signature...
Débutant mais pour pas induire en erreur les tout nouveaux environs 100 heures de vol (je viens de faire le calcul).
Deja la sensation du CP et totalement different du FP, les pales tournent tres vite et il decolle tjs pas.... puis mi-gaz, le pas positif arrive... et ça decolle doucement.... Impressionnant !!!
Temps de vol pour cette premiere session : environs 6 décollages. 2 pendants 30 secondes environs et 4 en saut de puce.
je precise que n'ayant pas recu le kit bouboule, il etait donc pas, securisé.
j'ai quand meme reussi à le poser à peu pres chaque fois correctement et les fois ou il est partit en sucettes tous c'est bien passé, pas de casse, juste les petites biellete qui on sautée. je l'ai ai remise et a priori pas de pb.
AU debut de la mise des gaz, l' AC tourne trop vite et à tendance a faire virer l'hélico, donc lors de l'emballement de l'AC, un coup vite sur la gauche et l ' AC se calme et redevient normal.
Pour la stabilité bein je le trouve pas vraiment stable, mais cela doit venir de mon pilotage et il devait y avoir un poil de vent. Ceci dit, je l'ai eu en RTF avec sa radio reglée pour les debutants et j'avais pris soin pour la stabilité de mettre les deux petits truc sur la barre de bell à l'extremité.......
Du coup (je l'ai lu en rentrant à la maison) , cela induit une réponse du cyclique plus douce et de plus je pense que la radio est reglée avec de l'expo sur aile/élève....
Je doit dire qu'aussi bien avec mon Scorpio 1/22 (j'etais vraiment debutant a l'epoque) qu'avec le CB100 et le V100D01 j'ai toujours reglé les débattement au MAX et supprimé l'expo sur les radio qui m'en donnait la possibilité.
Je m'explique, en tant que debutant, lorsque l'hélico part en cacahouète il faut que le contre soit immédiat et donc les reglages débutant ne conviennent pas à mon style de pilotage. Quitte à apprendre à toucher les manettes sur 1/2 millimetre si il le faut. de plus l'expo sur les commande genere une reponse de celle ci non lineaire (pratiquement rien au debut et violente ensuite...) . pas très pratique pour l'apprentissage (à mon avis).
Bon j'ai remis les bidules de la barre de bell à la base de celle ci et on verra pour le prochain vol. et si il est tjs aussi mou je le binderai sur ma DX6 et comme ça je pourrai le regler a ma convenance.
Sinon, pour un vrai deb... c'est quand même un peu chaud comme hélico, je ne le conseillerais pas.
quand à moi... bein génial, j'ai l'impression de redevenir un vrai bleu... et c'est enrichissant... vivement le prochain vol
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