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OK ! ce bien qu'il me semblaitfredouil @ 6 Mar 2010, à 19:26 a écrit : Excuse je me suis mal exprimé, j'ai acheté des support en plus......![]()
![]()
![]()

Bon, je vais voir ce que je vais inventer de mon côté.
Je vous tiens au courant

ATTENTION: sujet Radio-Actif 
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( Malgré des tarif LARGEMENT abusés à mon sens
30 la couronne
)
http://www.fast-lad.co.uk/store/kdedire ... 2d1afb6384" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fast-lad.co.uk/store/kdedire ... main_drive" onclick="window.open(this.href);return false; _gear_115t_at700n-mdgm1-p-9808.html?osCsid=0313477d45889dc51766972d1afb6384
( Malgré des tarif LARGEMENT abusés à mon sens



http://www.fast-lad.co.uk/store/kdedire ... 2d1afb6384" onclick="window.open(this.href);return false;
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Oui sans aucun doute
Je me réjouis d'ailleurs de voir ces gens là voler lors d'une prochaine rencontre
En attendant je m'extasie toujours autant avec mon 600, en vol "maquette" dirons-nous
Pas de 3D pour moi tant que le vol tranquille n'est pas maîtrisé à fond
Et puis le 700E est bientôt terminé... je vais me régaler encore d'une autre manière d'après ce que j'ai entendu dire


Je me réjouis d'ailleurs de voir ces gens là voler lors d'une prochaine rencontre

En attendant je m'extasie toujours autant avec mon 600, en vol "maquette" dirons-nous

Pas de 3D pour moi tant que le vol tranquille n'est pas maîtrisé à fond

Et puis le 700E est bientôt terminé... je vais me régaler encore d'une autre manière d'après ce que j'ai entendu dire


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Salut,
Je vois que tu as les mêmes velcros que moi (UH)
Tu n'as pas trop de mal pour tirer celle de devant ?
Je ferais des photos cette semaine
Je l'ai finis ce matin à 5h du matin
Pour moi les batteries tiennent super bien !
Je vois que tu as les mêmes velcros que moi (UH)
Tu n'as pas trop de mal pour tirer celle de devant ?
Je ferais des photos cette semaine

Je l'ai finis ce matin à 5h du matin

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salutscorpio59 @ 14 Mar 2010, à 17:08 a écrit : Je vois que tu as les mêmes velcros que moi (UH)
Tu n'as pas trop de mal pour tirer celle de devant ?
Je ferais des photos cette semaine
Je l'ai finis ce matin à 5h du matin![]()
Pour moi les batteries tiennent super bien !
Et vi on a le même fournisseur hihihihihihi
J'en chie comme un rat mort......

ah bin voila ça ce termine......

De mon coté c pareil ça bouge pas d'un poil.....

Fredouil
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Salut Fredouil, content de voir ta bête terminée 
Par contre, malgré le morceau on dirait que ca rentre au chausse-pieds.
Je n'en dirai pas plus car je suis super jaloux donc ...
Par contre Scorpio, je ne vois pas l'intérêt de faire une citation complète en particulier des images postées peu de temps avant.
Moi qui suis en connexion limitée, bah ca me fait ramer. A méditer

Par contre, malgré le morceau on dirait que ca rentre au chausse-pieds.


Par contre Scorpio, je ne vois pas l'intérêt de faire une citation complète en particulier des images postées peu de temps avant.
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Cool Fredouil !!
C'est clair que c'est long à monter
mais ça fait partie du jeu / plaisir
J'ai passer moi aussi un sacré paquet d'heures ce WE, et ça commence à prendre forme aussi.
Ça devrait être bon la semaine prochaine
Je ferai des photos aussi

C'est clair que c'est long à monter


J'ai passer moi aussi un sacré paquet d'heures ce WE, et ça commence à prendre forme aussi.
Ça devrait être bon la semaine prochaine

Je ferai des photos aussi

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Merki les gars, ouep, c surtout la batterie de devant qui rentre au chausse pied.......l'autre c du beurre.....Zeldor @ 14 Mar 2010, à 17:49 a écrit : Par contre, malgré le morceau on dirait que ca rentre au chausse-pieds.

Mais pas peut fier d'avoir terminé.....


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Et tu peux être vraiment fier, je continue à vous envier, et je vais rester un moment avant de pouvoir passer le cap. Donc je suis toujours jaloux
Belle bête que vous avez là.

Belle bête que vous avez là.
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Bonsoir,
J'aurais une questions.
Combien vous a couté votre T-REX 700E avec toute l'électronique et une paire d'accus 6S (ARTF)?
C'est juste pour savoir.
Merci et je vous souhaite à tous de très bon vols!!
J'aurais une questions.
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faut compter un peut plus de 1000 roro, faut dire que je n'ai pas calculé au cts près, car je crois que j'aurais pris peur.....ANGES @ 14 Mar 2010, à 18:49 a écrit : Bonsoir,
J'aurais une questions.
Combien vous a couté votre T-REX 700E avec toute l'électronique et une paire d'accus 6S (ARTF)?
C'est juste pour savoir.
Merci et je vous souhaite à tous de très bon vols!!

J'ai fait ça petit a petit....

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C'est régléZeldor @ 14 Mar 2010, à 17:49 a écrit : Salut Fredouil, content de voir ta bête terminée
Par contre, malgré le morceau on dirait que ca rentre au chausse-pieds.
Je n'en dirai pas plus car je suis super jaloux donc ...
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Par contre Scorpio, je ne vois pas l'intérêt de faire une citation complète en particulier des images postées peu de temps avant.
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sinon je viens tout juste de faire le premier vol, quel bonheur !! Mais vais quand même devoir passer sur un 13t car la c'est juste même a 109% en governor ...
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scorpio59 @ 14 Mar 2010, à 19:04 a écrit : sinon je viens tout juste de faire le premier vol, quel bonheur !! Mais vais quand même devoir passer sur un 13t car la c'est juste même a 109% en governor ...
COOL pour ton 1er vol, champagne

Je viens tout juste de monter mon pignon 12T M1.0 sur mon Scorpion 500kv.
Je vois dans ta signature que tu as aussi le 500kv.
C'est juste à ce point le 12T ?
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Vous l'avez vu celle là ?
http://www.youtube.com/watch?v=Y_Qi5cbN ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

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Oui... même que cette video m'avait frappé... au bruit des pales 






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Pour la couronne principale, j'ai pris la micro heli 115T M1.0fredouil @ 14 Mar 2010, à 19:14 a écrit : tout dépend de la couronne principale que tu utilise......
Perso ja la même comfigue, moteur pignon, avec une couronne de 113T
Toi tu as 113T ?
Enfin, ça signifie que l'on parle grosso modo du même ratio de réduction.
A vrai dire comme je n'étais pas sûr de mon coup, j'avais pris un pignon 13T en même temps que le 12T

Je verrai donc à l'usage

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ça ressemble au mien ^^ des que j'ai fini mes travaux je ferai une belle videoOli @ 14 Mar 2010, à 22:14 a écrit : Vous l'avez vu celle là ?http://www.youtube.com/watch?v=Y_Qi5cbN ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
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Jolie Vidéo en effet.
je remarque juste que le vole dure à peine 4 minutes... perso (et ce n'est que mon avis personnel), ça me ferait ch..r de dépenser autant de fric en modifs et en lipo pour ne voler que 4 minutes et attendre 1 à 2 heures de recharge pour revoler ensuite
je remarque juste que le vole dure à peine 4 minutes... perso (et ce n'est que mon avis personnel), ça me ferait ch..r de dépenser autant de fric en modifs et en lipo pour ne voler que 4 minutes et attendre 1 à 2 heures de recharge pour revoler ensuite

Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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30 min pas 1h ou 2h de recharge ^^
et 4 min c'est parce qu'il vol a plus de 1900 tr/min si tu fais tourner un nitro a 2200 tr/min voir 2400tr/min ce qui n'est pas possible
ben la conso serai la même ...
je vol 6 min a 1800tr/min ce qui est correct en 3D plus de 8min en rodage
oui je n'ai pas le même moteur j'ai quand même le 4200W scorpion et je suis en FBL surtout
bien sur que je viendrai en meeting H4 les compète la c'est chaud d'autre projet pour le moment en vu
Ps: je vol que a 1800tr/min parce que c'est deja assez violent pour moi et comme dit oli quand ça va vite en vitesse de pointe ben c'est plus chaud pour apprendre grâce au governor je ne perd pas de couple et préfère ça a une vitesse de pointe inutile pour moi en ce moment je doit etre comme un nitro la je pense pas régler comme tarek hein
et 4 min c'est parce qu'il vol a plus de 1900 tr/min si tu fais tourner un nitro a 2200 tr/min voir 2400tr/min ce qui n'est pas possible

je vol 6 min a 1800tr/min ce qui est correct en 3D plus de 8min en rodage
oui je n'ai pas le même moteur j'ai quand même le 4200W scorpion et je suis en FBL surtout

bien sur que je viendrai en meeting H4 les compète la c'est chaud d'autre projet pour le moment en vu
Ps: je vol que a 1800tr/min parce que c'est deja assez violent pour moi et comme dit oli quand ça va vite en vitesse de pointe ben c'est plus chaud pour apprendre grâce au governor je ne perd pas de couple et préfère ça a une vitesse de pointe inutile pour moi en ce moment je doit etre comme un nitro la je pense pas régler comme tarek hein

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Intéressant cette discussion sur les tours rotor.
Il me semble, à mon humble avis - dû à mon humble niveau
- que plus le diamètre des pales est important, moins il y a besoin de tours. Correct ??
En tout cas les rotors des grandeurs ne tournent pas à 2000 tours

Il me semble, à mon humble avis - dû à mon humble niveau

En tout cas les rotors des grandeurs ne tournent pas à 2000 tours


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C'est exact. Mais après en fonction du style de vol et de la vivacité recherchée il peut aussi varier.
SUr un 700N, on peut voler à 1700tr très cool à 1950 tres hard. 2000 on serait en sur régime.
Sur un 700E on peut monter plus haut.
Sur un 700E fbless on peut aussi descendre plus bas pour avoir de la 3D trèèèèèèès cool
A l'image de ce que fait Marcel.
Un E a du couple à bas régime. Un N a son couple à un certain régime. PAs en dessous et pas au dessus non plus.
SUr un 700N, on peut voler à 1700tr très cool à 1950 tres hard. 2000 on serait en sur régime.
Sur un 700E on peut monter plus haut.
Sur un 700E fbless on peut aussi descendre plus bas pour avoir de la 3D trèèèèèèès cool

Un E a du couple à bas régime. Un N a son couple à un certain régime. PAs en dessous et pas au dessus non plus.
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Hello,
J'ais aussi tenté l'aventure du T-Rex 700E.
Ma config est la suivante: T-rex 700LE E - Scorpion 500kv - CC110HV - 12S - 3*DS610 - Spartan
Lors de mon premier vol, tout se passait bien, il était trés saine, vif est super stable. Pris de confiance je tente mon premier flip, et au milieu du flip, le moteur se coupe!!! Pourtant j'avais bien une courbe en V au niveau de la voie des Gaz de ma DX7!! Je rétablie l'hélico in-extrémise, il touche le sol à plat sur son skid, mais comme il pèse quand même 5.2Kg, le choque est tel qu'une batterie de propulsion se perce et prend feux!! Aujourd'hui je n'arrive toujours pas à comprendre que c'est il passé pour que le moteur sarrête! Ce ne pourtant pas mon premier hélico, et j'ais monté le tout trés méticuleusement.
La seule zone d'ombre qui me reste c'est Le contrôleur Phoenix 110HV que je ne connais pas trop bien.
J'ais vu qu'il y à d'autre personnes qui ont utilisé le même contrôleur, avec la même configuration. Pourriez vous mettre en ligne votre fichier de configuration (*.dat). Comme ca je pourrais voir si j'ais fait une boulette à ce niveau. Je vous ais mis mon fichier de config, si certains si connaissent bien, et veulent l'analyser, pour voir si il y à des erreurs ou non, ca m'enlèverais une épine du pied.
Le T-Rex 700E c'est vraiment une sacré machine!!!!
#######################################################
# Castle Link Data File
# Created: Tuesday, March 09, 2010
# Do Not Edit This File By Hand
#######################################################
Hex55: 85
Brake Strength: 0
Brake Delay: .6 sec (Delayed) (*)
Brake Ramp: Immediate (*)
Cutoff Type: Soft Cutoff
Motor Start Power: 59
Direction: Forward (*)
PWM Rate: Outrunner Mode
Vehicle Type: Helicopter
Throttle Type: Fixed Endpoints
Throttle Response: 5
Governor Gain: 50
Initial Spool-Up Rate: 5
Head Speed Change Rate: 5
Auto Rotate Enabled: True
Governor Mode Type: Fixed
Vehicle Setup - Battery Type: LiPo
Vehicle Setup - Number of Cells: 12
Vehicle Setup - Battery Voltage: 44.4000
Vehicle Setup - Gear Ratio: 9.583
Vehicle Setup - Motor Kv: 500
Vehicle Setup - Motor Number of Poles: 8
Desired Head Speed 1: 1805
Desired Head Speed 2: 1811
Desired Head Speed 3: 1824
Current Limiting: Insensitive
Cutoff Voltage: Auto Li-Po (*)
Motor Timing: 5
Power-On Beep: Enabled (*)
Auto-Lipo Volts/Cell: 3.0 Volts/Cell (*)
J'ais aussi tenté l'aventure du T-Rex 700E.
Ma config est la suivante: T-rex 700LE E - Scorpion 500kv - CC110HV - 12S - 3*DS610 - Spartan
Lors de mon premier vol, tout se passait bien, il était trés saine, vif est super stable. Pris de confiance je tente mon premier flip, et au milieu du flip, le moteur se coupe!!! Pourtant j'avais bien une courbe en V au niveau de la voie des Gaz de ma DX7!! Je rétablie l'hélico in-extrémise, il touche le sol à plat sur son skid, mais comme il pèse quand même 5.2Kg, le choque est tel qu'une batterie de propulsion se perce et prend feux!! Aujourd'hui je n'arrive toujours pas à comprendre que c'est il passé pour que le moteur sarrête! Ce ne pourtant pas mon premier hélico, et j'ais monté le tout trés méticuleusement.
La seule zone d'ombre qui me reste c'est Le contrôleur Phoenix 110HV que je ne connais pas trop bien.
J'ais vu qu'il y à d'autre personnes qui ont utilisé le même contrôleur, avec la même configuration. Pourriez vous mettre en ligne votre fichier de configuration (*.dat). Comme ca je pourrais voir si j'ais fait une boulette à ce niveau. Je vous ais mis mon fichier de config, si certains si connaissent bien, et veulent l'analyser, pour voir si il y à des erreurs ou non, ca m'enlèverais une épine du pied.
Le T-Rex 700E c'est vraiment une sacré machine!!!!
#######################################################
# Castle Link Data File
# Created: Tuesday, March 09, 2010
# Do Not Edit This File By Hand
#######################################################
Hex55: 85
Brake Strength: 0
Brake Delay: .6 sec (Delayed) (*)
Brake Ramp: Immediate (*)
Cutoff Type: Soft Cutoff
Motor Start Power: 59
Direction: Forward (*)
PWM Rate: Outrunner Mode
Vehicle Type: Helicopter
Throttle Type: Fixed Endpoints
Throttle Response: 5
Governor Gain: 50
Initial Spool-Up Rate: 5
Head Speed Change Rate: 5
Auto Rotate Enabled: True
Governor Mode Type: Fixed
Vehicle Setup - Battery Type: LiPo
Vehicle Setup - Number of Cells: 12
Vehicle Setup - Battery Voltage: 44.4000
Vehicle Setup - Gear Ratio: 9.583
Vehicle Setup - Motor Kv: 500
Vehicle Setup - Motor Number of Poles: 8
Desired Head Speed 1: 1805
Desired Head Speed 2: 1811
Desired Head Speed 3: 1824
Current Limiting: Insensitive
Cutoff Voltage: Auto Li-Po (*)
Motor Timing: 5
Power-On Beep: Enabled (*)
Auto-Lipo Volts/Cell: 3.0 Volts/Cell (*)
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 754
- Enregistré le : 08 août 2009, 23:15
- Localisation : Les Hôpitaux Neufs - Doubs - FRANCE
Qu'as tu comme lipos ? quelle capacité ? quel taux de décharge ?
En effet, les pics de courant sont très élevés sur cette machine, et le contrôleur a pu couper s'il y a eu chute de tension brutale au niveau des lipos.
En effet, les pics de courant sont très élevés sur cette machine, et le contrôleur a pu couper s'il y a eu chute de tension brutale au niveau des lipos.
ATTENTION: sujet Radio-Actif 
Doubs - FRANCE
Futaba 12FG
Phoenix
2 x EOS 720i NET3 + 1 x EOS 720i SUPER DUO3
CopterX 450 SE V2
T-Rex 600 ESP
T-Rex 700E








-
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Les Hôpitaux Neufs - Doubs - FRANCE
ATTENTION: je viens aussi de voir que tu as configuré 8 pôles magnétiques alors que Scorpion indique qu'il y en a 10 pour le 500kv !!SteveL @ 16 Mar 2010, à 15:38 a écrit : Hello,
J'ais aussi tenté l'aventure du T-Rex 700E.
Ma config est la suivante: T-rex 700LE E - Scorpion 500kv - CC110HV - 12S - 3*DS610 - Spartan
Lors de mon premier vol, tout se passait bien, il était trés saine, vif est super stable. Pris de confiance je tente mon premier flip, et au milieu du flip, le moteur se coupe!!! Pourtant j'avais bien une courbe en V au niveau de la voie des Gaz de ma DX7!! Je rétablie l'hélico in-extrémise, il touche le sol à plat sur son skid, mais comme il pèse quand même 5.2Kg, le choque est tel qu'une batterie de propulsion se perce et prend feux!! Aujourd'hui je n'arrive toujours pas à comprendre que c'est il passé pour que le moteur sarrête! Ce ne pourtant pas mon premier hélico, et j'ais monté le tout trés méticuleusement.
La seule zone d'ombre qui me reste c'est Le contrôleur Phoenix 110HV que je ne connais pas trop bien.
J'ais vu qu'il y à d'autre personnes qui ont utilisé le même contrôleur, avec la même configuration. Pourriez vous mettre en ligne votre fichier de configuration (*.dat). Comme ca je pourrais voir si j'ais fait une boulette à ce niveau. Je vous ais mis mon fichier de config, si certains si connaissent bien, et veulent l'analyser, pour voir si il y à des erreurs ou non, ca m'enlèverais une épine du pied.
Le T-Rex 700E c'est vraiment une sacré machine!!!!
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# Castle Link Data File
# Created: Tuesday, March 09, 2010
# Do Not Edit This File By Hand
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Hex55: 85
Brake Strength: 0
Brake Delay: .6 sec (Delayed) (*)
Brake Ramp: Immediate (*)
Cutoff Type: Soft Cutoff
Motor Start Power: 59
Direction: Forward (*)
PWM Rate: Outrunner Mode
Vehicle Type: Helicopter
Throttle Type: Fixed Endpoints
Throttle Response: 5
Governor Gain: 50
Initial Spool-Up Rate: 5
Head Speed Change Rate: 5
Auto Rotate Enabled: True
Governor Mode Type: Fixed
Vehicle Setup - Battery Type: LiPo
Vehicle Setup - Number of Cells: 12
Vehicle Setup - Battery Voltage: 44.4000
Vehicle Setup - Gear Ratio: 9.583
Vehicle Setup - Motor Kv: 500
Vehicle Setup - Motor Number of Poles: 8
Desired Head Speed 1: 1805
Desired Head Speed 2: 1811
Desired Head Speed 3: 1824
Current Limiting: Insensitive
Cutoff Voltage: Auto Li-Po (*)
Motor Timing: 5
Power-On Beep: Enabled (*)
Auto-Lipo Volts/Cell: 3.0 Volts/Cell (*)
Specs Scorpion HK4035-500kv
ATTENTION: sujet Radio-Actif 
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Je crois que tu as résolu mon problème de sous-puissance !FredRX @ 16 Mar 2010, à 16:04 a écrit : ATTENTION: je viens aussi de voir que tu as configuré 8 pôles magnétiques alors que Scorpion indique qu'il y en a 10 pour le 500kv !!
Specs Scorpion HK4035-500kv
Sur mon cc110hv et 500kv j'ai programmé 8 poles comme le montre flying hobby : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4118
Mais apparement et comme tu le souligne c'est 10 poles !
Je modifie ça et je vois demain !
Je préviens flying hobby !
A+
DX7 - 22 ans - Dunkerque
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
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Hello T-rexiens,
Merci à FredRX car effectivement le moteur scorpion est en 10 poêles et non en 8 comme l'indique flying hobby !!! Il faudrait toujours vérifier les informations deux fois au moins, et si possibles chez le fabricant!!
Je ne sais pas si cette erreur peut être la cause de mon arrêt de moteur, car je n'avais pas activé le mode Gouvernor pour mon premier vol. Si je comprends bien le nombre de pôles ne sert qu'au calcul de la vitesse de rotation pour le mode Gouvernor. Si quelqu'un à une autre explication je suis preneur, car je voudrais vraiment savoir ce qui c'est passé avant de le refaire voler.
Pour les batteries, j'avais 2 Turnigy 5000mAh 6S 40C toutes neuves. Je pense quels devaient pouvoir délivrer le courant nécessaire. On voit souvent des personnes voler avec ce genre de batteries.
Bonne soirée
Merci à FredRX car effectivement le moteur scorpion est en 10 poêles et non en 8 comme l'indique flying hobby !!! Il faudrait toujours vérifier les informations deux fois au moins, et si possibles chez le fabricant!!
Je ne sais pas si cette erreur peut être la cause de mon arrêt de moteur, car je n'avais pas activé le mode Gouvernor pour mon premier vol. Si je comprends bien le nombre de pôles ne sert qu'au calcul de la vitesse de rotation pour le mode Gouvernor. Si quelqu'un à une autre explication je suis preneur, car je voudrais vraiment savoir ce qui c'est passé avant de le refaire voler.
Pour les batteries, j'avais 2 Turnigy 5000mAh 6S 40C toutes neuves. Je pense quels devaient pouvoir délivrer le courant nécessaire. On voit souvent des personnes voler avec ce genre de batteries.
Bonne soirée
- Angels.arael
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Pour moi, j'ai fait des tic tac, pyroflip et funnel, dès le premier vol et ça n'a pas coupé ...Angels.arael @ 16 Mar 2010, à 21:31 a écrit : si c'était ton premier vol moi ça coupe car les lipos ne sont pas rodé les pics de courant peuvent être énorme et une lipo non rodé n' y arrive pas
DX7 - 22 ans - Dunkerque
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