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Posté : 03 oct. 2009, 16:49
par Lumaflap
Oui, tu règles ta courbe de pas façon "pays-bas" (cad plate :lol:) avec une incidence de 6 à 8°, et la courbe de gaz genre 0 40 70 90 100.

Le souci, c'est que contrairement, à un FP, ton copterX a une couronne d'autorotation et quand tu vas baisser les gazs pour descendre, le rotor continuera de tourner sur sa lancée...

Bref ça ne va pas être évident :wacko:

Posté : 03 oct. 2009, 16:58
par Néoto
Bah oui, mais ça sert à rien de vouloir faire ça :P

Posté : 03 oct. 2009, 17:05
par Lumaflap
Néoto @ 3 Oct 2009, à 15:58 a écrit : Bah oui, mais ça sert à rien de vouloir faire ça :P
non, à rien :lol:

Posté : 03 oct. 2009, 21:43
par CopterX91
Je suis du même avis que vous mais ça a aurait été bien pour ceux qui ne veulent pas investir dans un FP puis dans un CP...

Posté : 04 oct. 2009, 00:26
par gaetan35
Salut

euh franchement, la qualité de vol d'un Trex passé en mode FP... moué je suis vraiment pas convaincu, bien que ca peut etre comique de faire l'essai ( peut ete un jour :lol: )
CopterX91, oué par contre un FP peut ce passer en CP par la suite, comme le compy par exemple. ;)

Posté : 04 oct. 2009, 00:42
par CopterX91
En
parlent du compy je pence que je vais m'en prendre un car je ne pense pas avoir le niveau suffisa nt pour le copterx,jaimerai que ca me
coûte le moin cher question équipement donc je
pense mettre les
servos du copterx sur le compy et je peux mettre quoi en plus provenant du copterx ?

Posté : 04 oct. 2009, 00:50
par gaetan35
Euh tu peux mettre servos (2 du cycliques, et 1 à l'AC), et le gyro, je crois que c'est tout, car les lipos risquent d'etre trop grosses, le moteur trop puissant, et limite tu peux surement mettre le contro desssu aussi si tu veux.

Posté : 04 oct. 2009, 09:10
par Néoto
L'intérêt du FP, ce n'est pas que c'est un FP... c'est juste que les FP sont plus simple de fabrication et sont donc plus solide et moins couteux.

Un CopterX 450 en "FP" (Courbe de pas linéaire) n'a aucun des avantages d'un FP.

Un bon FP pas trop cher :

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3402" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense que rien que le Kit du compy est plus cher... :)

Posté : 04 oct. 2009, 09:27
par titou17
Tu as de drôle d'idée CopterX91, si tu as pris un CopterX, ce n'est pas pour avoir tout les désavantages d'un FP.....

Prend le temps de bien régler ta machine, fait beaucoup de simu avec un helico du style trex450 et tu essai de faire du statio dans le simu, rien d'autres, deja tu te sentiras plus en confiance.... ;)

Posté : 04 oct. 2009, 12:48
par Lumaflap
+1 avec titou17...

Posté : 04 oct. 2009, 21:22
par baykah
Salut les gars, j'ai commencé à monter le mien et j'ai un probleme.

J'ai acheté des pales à 5$ chez hobbycity :D, le pied de pale est pas assez épait .. bref, oublions mon erreur ..

Qu'est ce que vous me conseillez comme pales ?, je ne suis pas débutant en pilotage, mais ma connaissance générales des pales est limité, surtout j'aimerais un modèle qui va bien à mon copter x ...

Merci a+

Posté : 04 oct. 2009, 21:43
par frank-hbkII-68
CopterX91 @ 4 Oct 2009, à 00:42 a écrit : En
parlent du compy je pence que je vais m'en prendre un car je ne pense pas avoir le niveau suffisa nt pour le copterx
Salut,franchement tu n'as pas de quoi avoir peur ^_^ j'ai pas cumuler 2 heures de vol au total avec mon simu et mon birotor et pourtant j'ai fait des statios avec mon t-rex au bout de 2 min même avec un peu de vent B) Le tout c'est de bien régler ta machine et de vaincre ta peur de le mettre en l'air! Et tu verra ça va tout seul (presque) ;)

Posté : 04 oct. 2009, 22:13
par titou17
baykah @ 4 Oct 2009, à 21:22 a écrit : Salut les gars, j'ai commencé à monter le mien et j'ai un probleme.

J'ai acheté des pales à 5$ chez hobbycity :D, le pied de pale est pas assez épait .. bref, oublions mon erreur ..

Qu'est ce que vous me conseillez comme pales ?, je ne suis pas débutant en pilotage, mais ma connaissance générales des pales est limité, surtout j'aimerais un modèle qui va bien à mon copter x ...

Merci a+
Salut,

Tu as beaucoup de jeu dans le pied de pales ou c'est ridicule..., il m'est arrivé la même chose et j'ai quand même monter, tester en statio, pas de tracking, résultat cela voler super bien....

Il faut bien faire attention chez hobbycity, il précise l'épaisseur dans le pied de pales...

c'est un Grip: 4.7mm qu'il faut en principe...

;)

tu as du prendre celle qui font :
Grip: 4.6mm
Hole Diameter: 2.8mm
Celle là

Si tu es vraiment débutant, alors prend toi des pales bois, pas cher et surtout casse facilement sans faire de gros dégât au reste de l'helico... ;)

Posté : 04 oct. 2009, 22:22
par chriscool
Je suis aussi en finalisation du montage... j'attends encore mon swashplate leveler pour régler la tête.

Sinon, c'est la première fois que je m'applique un peu mieux pour les câbles en essayant de les faire passer à l'intérieur.

Juste dommage que je n'aie pas encore de tresse pour câble que j'aurai pu mettre sur la torche qui sort à l'arrière. Je viens d'en commander et je l'ajouterai plus tard pour que ce soit encore plus propre :)

Image

Image

Bon montage aux futurs Copterxiens et bons vols à ceux qui en profitent déjà ^^

Posté : 04 oct. 2009, 22:29
par derailleur
Pour les pales j'ai pris ça et elles sont super. Equilibrage parfait d'origine et nickel en vol.
cgi.ebay.com/325mm-Carbon-Main-Roto...id=p3286.c0.m14

Posté : 04 oct. 2009, 22:34
par chriscool
derailleur @ 4 Oct 2009, à 21:29 a écrit : Pour les pales j'ai pris ça et elles sont super. Equilibrage parfait d'origine et nickel en vol.
cgi.ebay.com/325mm-Carbon-Main-Roto...id=p3286.c0.m14
Cool... je viens de les recevoir de ce vendeur. J'avais trouvé le prix intéressant et je suis content de savoir que tu en es satisfait :)

Posté : 04 oct. 2009, 22:40
par didou650
Salut chriscool.
Le gyro ne doit pas être fixé avec colliers ou velcro (c'est peut être provisoire)
Je conseille aussi de changer les vis de fixation du tube de queue (les cruxiformes, on ne peut pas les serrer suffisament.)

Posté : 04 oct. 2009, 22:44
par magic95
Bon plan @derailleur pour les pales
Vas falloir que j'essaye ;)

Pour ma part, j'ai testé les pales align du 450 pro, de la balle, j'ai du mal à faire la différence entre 450 pro et CopterX maintenant........tellement c'est bon.

Sinon, aprés 8 mois d'experience avec le CopterX, une piéce viens finalement de me lacher....avec en moyenne un vol par jour.

La couroie, rien d'autres.

@+

Posté : 04 oct. 2009, 22:48
par Siddarth
didou650 @ 4 Oct 2009, à 22:40 a écrit : Salut chriscool.
Le gyro ne doit pas être fixé avec colliers ou velcro (c'est peut être provisoire)
Je conseille aussi de changer les vis de fixation du tube de queue (les cruxiformes, on ne peut pas les serrer suffisament.)
Interdit avec les colliers plastiques mais... autorisé avec le velcro ;)
Ceci dit, juste la mousse double face, c'est suffisant, faut pas stresser ;)
Sur mon CX450, le gyro tennait uniquement grace au double face. Je secoue pas mal l'hélico et je n'ai jamais eu de problèmes ;) Pareil sur le Trex 500

Posté : 04 oct. 2009, 22:52
par titou17
Idem pour moi avec le double face..........
Jamais mis de collier, n'y de velcro.....

C'est vrai qu'il y a double face et double face, celui livré avec le kit copterX, j'ai même pas oser le monter..... ;)

Posté : 04 oct. 2009, 22:53
par baykah
titou17 @ 4 Oct 2009, à 21:13 a écrit : Salut,

Tu as beaucoup de jeu dans le pied de pales ou c'est ridicule..., il m'est arrivé la même chose et j'ai quand même monter, tester en statio, pas de tracking, résultat cela voler super bien....

Il faut bien faire attention chez hobbycity, il précise l'épaisseur dans le pied de pales...

c'est un Grip: 4.7mm qu'il faut en principe...

;)

tu as du prendre celle qui font :
Grip: 4.6mm
Hole Diameter: 2.8mm
Celle là

Si tu es vraiment débutant, alors prend toi des pales bois, pas cher et surtout casse facilement sans faire de gros dégât au reste de l'helico... ;)
Salut,

non non, j'ai pris celle la
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8391" onclick="window.open(this.href);return false;
4.7 mais ya vachement de jeux, avec 3 epaisseurs de papier +0.3 c'est mieux, les pales bois d'origine sont plutot a 5.1

Je ne suis pas débutant en pilotage, juste en 450, je vollais avec un esmart 600 en 5S4000 looping tonneau 540 court statio dos mais tres haut :D

Posté : 04 oct. 2009, 22:57
par Siddarth
titou17 @ 4 Oct 2009, à 22:52 a écrit : C'est vrai qu'il y a double face et double face, celui livré avec le kit copterX, j'ai même pas oser le monter..... ;)
+1 => j'ai mis direct une mousse Align de GP750. Elle colle très fort et c'est de la bonne came ;)

Posté : 05 oct. 2009, 08:46
par chriscool
Merci pour les conseils les gars...

En effet, j'avais lu qu'il fallait éviter les colliers sur un gyro mais que le velcro était plus souple et convenait. J'ai bien mis la "mousse" au dessous et comme je ne maltraite pas trop mes appareils en vol, je vais virer également ce velcro.

Je vais aussi voir pour changer la visserie du tube, car c'est vrai qu'il n'y a aucune retenue et que seul un bon serrage garanti le maintien du tube.

Posté : 05 oct. 2009, 08:56
par derailleur
Je suis en train de me tater pour mettre le torque tube sur mon copterX...

Posté : 05 oct. 2009, 15:20
par spok
premier vol aujourd'hui à 15h00 messieurs!!!
avec ce coup ci le kit bouboule sans les boules d'ailleurs... <_<
Il prend de la vitesse et là au moment de décoller il tourne suis lui même plein pot, je coupe tout, je pigais pas et à force de tourner en rond je me décide à passer le gyro en mode reverse! Exellent il a décolé, enfin à 20 cm du sol dans mon salon, j'avais un peu peur de monter plus haut. Mais bon bref ça commence à sentir bon quoi!!! :D
JE VOLE JE VOLE... B) i believe i can fly, i believe i can pilote my copterx etc etc...

Posté : 05 oct. 2009, 16:18
par chriscool
hehe Spok tes réglages arrivent bons ;)

Par contre, n'hésite pas à faire tes tests ou ton CopterX a beaucoup de place... c'est vraiment l'idéal d'avoir de l'espace et ça libère même son esprit de ne pas voir des objets à proximité. En plus, t'évitera beaucoup plus facilement les casses.

Bons vols et profites bien de ton nouveau z'oiseau :D

Posté : 05 oct. 2009, 16:22
par didou650
Bon, on l'a assez répété, pas bon de faire décoller un 450 dans son salon.
Sans parler des effets de sol, c'est dangereux.
Lors de mon dernier vol, l'hélico est quand même parti tout seul en toupie vers le ciel avant de retomber sur le coté sans que je ne puisse avoir aucun contrôle.
Imaginez dans un salon...
J'ai toujours pas trouvé l'origine de la panne. Je suis pourtant en 2 giga4.
Enfin chacun fait ce qu'il veut mais quand on voit les tranchées que font les pales dans la terre quand ça crash....
Ca fait peur... :unsure: :unsure:

Posté : 05 oct. 2009, 16:30
par Siddarth
On va pas se répeter ;) Je tiens juste à écrire 2 lignes là dessus... Parceque j'ai failli payer très cher un essai dans mon salon : Un 450 SE V1, que j'ai fait décoller dans mon salon - 25m² - a vu son tube de queue se dévisser - vis freinées - en l'air alors que je venais à peine de réviser la machine :blink: => Un crash dans le salon => pales explosées => Un morceau de pale planté dans une cloison... A 10 cm de mon écran plasma.... :ph34r:
Résultat des courses : j'ai failli être bléssé (a la place de la cloison, ça aurait pu être ma tête) et j'ai failli bouziller un écran plasma tout neuf. Depuis que le ciel a fait que j'ai eu la chance d'éviter ce double "drame", on m'a jamais repris à faire des tests dans mon salon ;)

:)

Posté : 05 oct. 2009, 17:26
par akoirium
et moi qui me considére gros bourin a faire mes tests helico en main au dessus de la tete avec le compy, (et le 450 aussi, je l'avoue mais pas a fond de gaz...), il ne me viendrais jamais a l'idée de faire decoler un 450 dans un espace aussi clos :blink: :rolleyes:

Posté : 05 oct. 2009, 18:10
par spok
Sinon pour mon gyro align, j'ai décollé en mode normal, j'aime pas trop le mode headlock. En mode normal j'ai mis 25 en gain car dépassé 50 il passe automatiquement en headlock. Vous en pensez quoi?

Posté : 05 oct. 2009, 18:33
par gaetan35
Salut

bin pour le gain, c'est toi qui vois, si il tient bien le cap, et qu'il n'oscille pas c'est tout bon.

Euh par contre, pourquoi n'aimes tu pas le mode HL? :blink:

Posté : 05 oct. 2009, 19:26
par spok
je n'aime pas le mode HL car je n'ai pas l'habitude tout simplement, je m'y risquerai plus tard. Et plus de décollage dans mon salon promis... ^_^

Posté : 05 oct. 2009, 20:26
par titou17
spok @ 5 Oct 2009, à 15:20 a écrit : premier vol aujourd'hui à 15h00 messieurs!!!
avec ce coup ci le kit bouboule sans les boules d'ailleurs... <_<
Il prend de la vitesse et là au moment de décoller il tourne suis lui même plein pot, je coupe tout, je pigais pas et à force de tourner en rond je me décide à passer le gyro en mode reverse! Exellent il a décolé, enfin à 20 cm du sol dans mon salon, j'avais un peu peur de monter plus haut. Mais bon bref ça commence à sentir bon quoi!!! :D
JE VOLE JE VOLE... B) i believe i can fly, i believe i can pilote my copterx etc etc...
Salut spok,

Je ne redirais pas ce que les autres ont fait remarquer sur la sécurité.......... ;)

Je pense que tu vas te trouver un joli petit terrain dégager pour la suite.... :)

Dans tous les cas, bravo pour ton premier décollage, tu vois avec patience et de bon réglage cela va tous seul.... ;)

Pour ton histoire de Gyro en HL ou en normal......Hummmm comment te dire cela....
Quand tu vas faire tes premiers vols en extérieur je te conseil te mettre le mode HL, si tu prend un coup de vent sur le coté, tu vas être très surpris.....
Et tu risque d'allers droit au crash.....

Je peux t'affirmer qu'il y a très peu de pilote qui vole en mode normal... Le HL est une belle révolution dans l'helico...

Bon continuations pour les prochains essai...profite

Posté : 05 oct. 2009, 20:36
par chriscool
spok @ 5 Oct 2009, à 17:10 a écrit : Sinon pour mon gyro align, j'ai décollé en mode normal, j'aime pas trop le mode headlock. En mode normal j'ai mis 25 en gain car dépassé 50 il passe automatiquement en headlock. Vous en pensez quoi?
Si c'est comme le GY-401, de 0 à 50 tu seras en mode normal et de 51 à 100 tu seras en headlock. Tu peux gérer cela par le switch "gear/gyro" de ta radio... par exemple, tu peux régler l'interrupteur en mode normal puis lorsque tu le bascules en headlock...

C'est vrai qu'avec un peu de vent, tu seras content d'avoir du headlock, donc ne le désactive pas complètement ;)

Posté : 05 oct. 2009, 21:51
par derailleur
Vérifiez bien vos serrages...Avant de voler aujourd'hui je me suis rendu compte que j'avais perdu une petite vis fraisée qui tient le cadre de la barre de bell. Les 3 autres se sont dévissées facile. Y'avait pas de frein filet.

Posté : 05 oct. 2009, 22:04
par akoirium
haha... ne jamais faire confiance a du prémonté :rolleyes:

la premiére chose que j'ai faite en recevant la bette, c'est demonter tout ce qui etais premonté et mettre du frein filet partout :rolleyes:
env la moitiée des vis etais sans frein filet, y compris sur le rotor, ce qui est bien plus grave :blink:

Posté : 05 oct. 2009, 22:18
par gaetan35
Oué en effet, il ferrait bien de les vendre démontés si ils ne peuvent pas les monter correctement... <_<

Posté : 05 oct. 2009, 22:19
par Siddarth
A chaque fois que j'ai pris un copterX, ou quelque machine que ce soit, j'ai tout démonté et freiné toutes les vis susceptibles de se barrer ;)

Dérailleur : tu as eu raison de le signaler car assez souvent on est préssé et on squizze cette vérif importante ;)

Posté : 06 oct. 2009, 19:45
par spok
Je me cherche un cable pour faire du simu avec la DX6i. Il me faut quoi comme cable? J'ai un cable esky avec prise jack mais ça déconne plein pot... <_<

Posté : 06 oct. 2009, 21:15
par Pustul
Encore quelques questions pour ma config!

En lipos c'est quoi le mieux, Turnigy, Zippy ou Rhino???
Est-ce que ce servo irait pour l'AC?

Et pour les pales, ça va ça??? J'ai vu la discuss sur la page précédente, mais je sais toujours pas si c'est bon...