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Posté : 17 août 2009, 23:32
par gaetan35
Ah oué, je comprenais pas pourquoi le frein filet ce barré sur le l'axe du moteur à chaque fois ( je voulais qu'il arrete de tourner aussi vite :lol: :lol: :lol: ) bon ok je sors :lol: :D

Siddarth, au fait je sais pas si tu as vus, j'ai faillis crasher le rex :P mais serieu, juste splendide comme helico, je commence à l'avoir doucement en main :rolleyes:

Posté : 18 août 2009, 00:02
par Siddarth
Ouais j'ai vu ;) Bien rattrapé ;)

Moi j'en suis aux statios dos raz du sol B) (pales vertes :D ). Et j'ai essuyé 2 petits crash (les flips raz du sol :D ) mais très très peu de casse :blink:
Sur le premier => juste la couronne
Sur le second => La courroie (fait ch*er c'était une mavrikk) + les patins (les skids en alu se sont pétés en 2 dis donc :blink: )

Par contre, rien d'autre de cassé :D C'est un survivor ce copterX :D

Posté : 18 août 2009, 00:08
par gaetan35
Oué j'ai aussi vus ca. Sympa les statios dos au ras du sol :wub: j'espère un jour en faire autant, c'est vraiment jolie :wub:
Les piros flip au ras du sol c'est sympa aussi :lol: ( ta essayé? :lol: )
Clait que ton CopterX c'est un survivor, quand je voies les dégat du seul crash que j'ai eu avec le rex( bon ok, sur ce coup la, j'avais pas de chance encore)

Posté : 19 août 2009, 23:07
par gaetan35
Salut

Ptite question, j'ai mon AC qui est pas assez vif je trouves, quand je donne un grand coup d'AC, il n'est pas franc, et n'est pas assez rapide je trouves ( il n'est pas rapide en fait du tout, bien qu'il suffit amplement pour faire des translations et autre).
Tu saurais comment je peux faire pour qu'il soit plus vif et franc?
J'ai des ptites idées mais pas sur que ca marche.

Posté : 20 août 2009, 21:07
par hysteresis
bonsoir tout le monde

bon ben voila, après les vacances, et la reprise du boulot qui prend pas mal de temps, je me replonge dans le forum...
Suite à mon dernier message, rien n'a changé...mon DM4 est toujours cloué au sol suite au "cramage" du récepteur (panne diagnostiquée par Siddarth ^_^ )
Mais bon, je veux vraiment passer en CP. J'ai été me renseigner dans le club à coté de chez moi, ils ont l air plutot cools, et me conseille de venir pour apprendre plus facilement le CP...

Pour la télécommande, je pensais à la dx6 de spektrum, vous en pensez quoi???elle est pas trop chère et est en 2.4GHz

Pour l'hélico par contre, je pensais plus à un Trex 450, mais les gens au club me conseillent plus un 500, voire un 600...plus stable apparement, mais c'est pas vraiment le meme budget...

Si vous pouvez m aiguiller un peu s il vous plait :rolleyes:

bonns soirée à vous

Posté : 21 août 2009, 00:20
par gaetan35
Salut.

Content que tu sois de retour :)

Pour la dx6i, je l'ai, est elle est vraiment bien fait, assez simple, malgrès qu'il manque des petites choses tout de meme, mais bon, franchement pour le prix, tu peux pas avoir mieux, et toutes les fonctions nécessaires sont la, de plus, c'est du 2.4, mais surtout du spektrum, donc aussi soucis d'émission/réception, les modules spektrum sont de qualité, donc plus à démontrer. Et les prix des rx, c'est vraiment top :)

Pour l'hélico, oui si tu peux te permettre, prend un 500, mais prévoit le budget helico, lipo, et casse, donc comme tu dis, certes c'est plus gros, tu le vois mieux, c'est plus stable, mais faut-il encore avoir les moyens.
Un 450 est vraiment un bo compromis, petit CP sympa, stable malgrés ca taille, on le voit finalement plutot pas mal en fait, et beaucoup moins honnereux. Un crash d'un 500 doit couter dans les 80€ je penses en gros, sur un rex, pour 100€ de ma derniere commande, j'ai de quoi le crasher pas mal de fois hein, minimum 3gros crash ;) donc pour moi, c'est tout vu, 450 pour débuter, plus gros après selon les gouts de chacun bien sur.

Quant au modele, je ne serrais trop te conseiller, malgrés qu'un Trex c'est quand meme le pied ( d'ailleurs j'ai encore volé avec tout à l'heure :wub: )

Posté : 21 août 2009, 00:33
par Siddarth
@ Gaëtan : pour ton ac => D/R à 140%

@ Hystéresis : On a coutume de dire plus c'est gros plus c'est stable. C'est vrai à ceci près que le 500 est une bête très vive et très puissante. Et, cette histoire est surtout vraie à compter d'un hélico de type trex 600. Non pas que le 500 est pas stable loin de là, mais ca ne l'empèche pas d'être ultra vif.

A mon idée : on peut difficilement chiffrer un crash d'avance... Par exemple : j'ai crashé mon copterX sur le dos récement et j'en ai eu pour 10€... (même pas cassé les pales ni tordu la BB) Par contre j'ai déjà eu un petit crashounet de rien du tout qui m'a déjà coûté plus de 60€...

Si tu t'inscrit au club, alors vas y pour le CP. Tu aura du monde pour te conseiller et t'apprendre à régler ton appareil et tant que t'y est prends direct une machine plus grosse que le format 450. En plus si t'es en club, tu aura certainement la possibilité de te faire écoler. Dans ce cas, les crash vont être rares je pense ;)

Après, a savoir, plus c'est gros, plus le budget lipo grimpe... Et ça grimpe sec :wacko:

Posté : 21 août 2009, 00:38
par gaetan35
Ok pour le DR Siddarth, mais je ne peux pas essayer la, le rex est emballé dans un carton, avec un sotck impressionnant de pièces dans la mallettes aussi. :lol:

Pour les crash, oui difficile de chiffrer comme ca, mais bon, je comptes les trucs basiques, certes qui ne pete pas tout le temps, mais bon, c'est pour avoir une ordre de grandeur. Donc en gros il y a axe de pied de pale, axe principal, tube de queue, pale. Voila en génèral il n'y a pas tout, des fois il y a plus, c'est la loterie.

edit : Sid, je trouves qu'un 450 est déjà rapide aussi... Faut y aller molot des fois sur les manches :lol: ( jme comprend par rapport à mon vol de taleur :lol: )

Posté : 21 août 2009, 11:32
par gaetan35
Salut

Au fait Sid, tu saurais ou je peux trouver les trucs en plastiques, qui ce mettent de chaque cotés du servos, on visse dedans pour tenir les servos ( les trucs en plastiques la, je sais pas comment ca s'appelle). J'en aurais à changer, et je ne sais pas ou ca ce trouve...

edit : Siddarth, encore une commande pour le rex qui devrait bientôt arrivé :lol: :lol: :lol: :lol: je crois que je lui aurais presque doublé le prix à lui, mais il va être tout beau aussi :wub:

edit: Sid, as tu pensais à m'envoyer la notice papier du rex ou pas? pour le chargeur, plus trop besoins maintenant si jamais ta pas encore envoyé, et sinon ca me ferras deux chargeurs pour charger tout ca ;)

Posté : 21 août 2009, 17:48
par alain80
coucou

excusez moi pour ce retard mais j'étais en vacances... B)
pour ma part je vole "enfin j'essaie" sur un HONEY BEE V2
actuellement en panne :(
a l'allumage les rotors tournent continuellement (recepteur allumé)
on m'a dit que cela provient du 4 en 1
ma question: comment changer cette pièce pour un débutant et faut il en profiter pour changer le moteur , la batterie...??? :angry:
à noter que j'ai laisser la batterie en charge plusieurs heures.
merci et à bientôt :ph34r:

Posté : 21 août 2009, 20:10
par hysteresis
merci beaucoup pour vos reponses...

Bon ben j ai plus qu'à faire précisément mes comptes...

Et que pensez vous de l'occas...Il y a souvent sur le forum des Trex 450 ou 500 à vendre...et les prix sont plutot accessibles...

Bonne soirée a vous

Posté : 21 août 2009, 21:31
par gaetan35
Salut

alain tu m'as envoyé le meme message en MP, donc je t'avais répondu, j'attends ta réponse.

hystereris, les occas sont généralement bonnes, à des prix correctes, comme le Trex500 de Angel par exemple, c'est une excellente affaire ;)

Posté : 23 août 2009, 20:23
par Zipzip
Zip au nouvelles :)

Alors j'ai trouvé du frein filet (j'en ai pour 10 ans de frein filet avec tout ce qu'il y a dans la bouteille :D ), et j'ai remonté mon cx3 ^^.

Ca m'a pris 3 bonne heures (saleté de frein filet qui voulait pas partir), mais hop voila il revole :), il reste a faire les reglages fins mais ce sera pour plus tard ^^.

Je posterai des photos demain :), ouf je vais pouvoir revoler :D

Par contre apres 1 mois de MCX :wub: , euh bah le CX3 il est quand même pas très stable :D.

Bonne semaine à tous :)

Zip :)

Posté : 24 août 2009, 19:19
par hysteresis
bonsoir tout le monde

bon ca y est je commence à regarder pour une vrai radio, et j ai déjà une ou deux petites questions :rolleyes:
Je pensais acheter celle là, car parfaitement dans mon budget : mais est ce une bonne radio???quelles sont les principales différences avec la dx7 qui est beaucouo plus chère???
On peux faire les même programmation???

Merci d'avance et bonne soirée

edit ; elle est livrée avec un mode d emploi. Mais est ce assez clair pour comprendre et programmer moi meme ma radio, ou est ce que ca ne fait que présenter la radio???

re-edit : oups, avec le lien c'est mieux :rolleyes: (merci flack...)
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... ,4GHZ_DSM2" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 24 août 2009, 19:20
par flack
celle la est pas mal !

non sans rire tu a du oublier de mettre le lien de la radio ^^

Posté : 24 août 2009, 23:09
par gaetan35
Hello

hysteris, aucun soucis pour la radio, excellente radio, que je possèdes aussi, donc je pourrais t'aider avec si besoins. Pour les réglages, elle a tout le nécessaire, et est extrêmement simple, il manque tout de meme quelques petits gadgets dans le menu, mais sérieusement pour le prix, elle est vraiment extraordinaire et possède tout les menus nécessaires ;)

Posté : 25 août 2009, 19:03
par hysteresis
Salut Gaetan

merci pour ta réponse...et puis effectivement ca peut etre pratique si tu as la meme ^_^
Par contre, il y en a à vendre sur le fofo en occas, a de vraiment bons tarifs mais toute les deux en mode 2...as tu déjà fait la manip proposée sur le site pour la passer en mode 1???

Posté : 26 août 2009, 00:34
par Siddarth
Hello les jeunes,

Hysteresis : très bon choix. Tu peux te lancer dans le changement de mode, c'est rien de transcendant ;)

Pour votre information, je vais devoir vous laisser seuls pendant quelques temps. J'ai besoin de faire un peu le point... personnellement... :unsure:
Mais je vous surveillerai du coin de l'oeil quand je ferai un saut sur heli4.

Rien de grave rassurez vous.

Posté : 26 août 2009, 01:23
par Szym59
Salut Siddarth :)

J'allais dire : "Le maitre est de retour" mais je ne m'attendai pas à sa !

Prend bien ton temps pour souffler un coup :) Repose toi bien :)

Ne t'en fait pas pour nous et occupe toi bien de toi :)

A bientôt

Posté : 26 août 2009, 08:44
par gaetan35
Salut Siddarth,

arf j'espère vraiment que c'est rien de grave :( et j'espère te revoir bientôt sur heli4.
J'essayerai de m'occuper un peu de tes padawans ( dans la limite limité de mes connaissances :( ).

Bons vols à vous.

hysteris, oui j'ai deja essayé la manip, mais sans manipuler les ressorts ni rien, je vais te trouver un tuto bien expliquer dans la soirée, car la, pas dispo du tout, faut que je m'actives très rapidement pour aller chercher un appart. Sinon tu peux chercher vite fais sur internet, tu devrais trouver très rapidement ;)

Posté : 29 août 2009, 19:18
par Siddarth
re je suis de retour à nouveau B)

Posté : 29 août 2009, 19:29
par hysteresis
salut Siddarth

c'est cool, bonne nouvelle

A tres bientôt pour de nouvelles questions :P

Posté : 29 août 2009, 21:53
par Szym59
Siddarth @ 29 Aug 2009, à 19:18 a écrit : re je suis de retour à nouveau B)

Bonne nouvelle :D

Content de te revoir parmis nous :)

Posté : 31 août 2009, 13:13
par Zipzip
Content de te revoir Siddarth :)

J'en profite pour poser une question :P

Mon Cx3 a tendance a faire des ellipses (assez lentes) quand je le laisse en statio (dans le sens des aiguilles d'une montre), je pense que ca vient de la B2B (qui est presque droite mais quand je la fait tourner sur une table on voit qu'elle est tres légèrement pliée).

Qu'en pensez-vous ? ça peut venir d'autre part ou c'est certainement la B2B ?

Merci ^^

Posté : 31 août 2009, 18:21
par alain80
salut SIDDARTH et content de pouvoir enfin dialoguer avec toi. :D

comme je te l'ai precédemment dit, je posséde un HONEY BEE V2 FP. :huh:
Quand je le mets en marche, les rotors se mettent à tourner bien que le recepteur soit allumé. :angry:
on m'a dit qu'il fallait changer le 4 en 1. ^_^
comment faire pour un débutant et faut il remplacer le moteur , la batterie etc..
tout est d'origine... :huh:
merci si tu as besoin d'un peu plus de précision, envoie moi un MP.
Salut et à bientôt... :ph34r:

Posté : 01 sept. 2009, 11:35
par gaetan35
Salut tout le monde,

bon Siddarth à l'air d'être en vacance, je vais essayé de vous "aider" :lol: :lol: :lol: :lol:
alain, si ton 4en1 est HS, tu peux juste changer le 4en1 dans un premier temps, et par la suite changer les lipos, car elles sont tout juste assez puissante de base, et quand tu en auras marre de recollé ton train d'atterrissage, tu pourras aussi me remplacer par un superkid.

ZipZip, je ne penses pas que ca vient de ta barre de bell, arrives tu à compenser manuellement? je ne connais pas trop les bi, alors pour ne pas raconter de conneries, je ne préfère pas répondre.

Siddarth, mon AC est du feu de dieu maintenant, limite je me suis fait peur :blink: :lol: pis hier je me suis bien éclaté :)

Posté : 01 sept. 2009, 11:59
par Szym59
Salut tout le monde :)

@ Alain : si tu connais un peu l'électronique, tu pourrai essayer de remplacer les triac ou transistor de puissance sur t'on 4en1, vu le problème on dirai qu'ils sont en fuite.


Sinon, hier en fuinant sur E.ay, je suis tombé sur des batterie de marque Maxion de type Lithium-Manganèse, j'ai vu deux-troi truc sur le forum mais rien de vraiment précis, vaut elle le coup ? D'après ce qu'il et dit elle serait plus efficace que les LiPo.

Posté : 01 sept. 2009, 14:50
par gaetan35
Salut,

alors il y a plusieurs sortes de maxion, mais oui elles ont l'air vraiment bien, en revanche, elles sont plus lourdes, et il y a moins de voltage par élément...

Posté : 01 sept. 2009, 17:11
par Szym59
OKi merci Gaetan :)

je compte me faire une petite commande de LiPo pour remplacé celle qui ne me plaise pas dans celle que j'ai.

Par contre, j'ai regardé un peu partout sur le forum, et il n'y a pas une marque bien particulière à prendre, mais ayant souvent entendu parlé des Hyperion, que pensez-vous de celle-ci :

http://www.fast-lad.co.uk/store/hyperio ... -7040.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne commande pas en dehors de l'Europe par contre, pour évité la Douane (et vu que je n'aime pas attendre longtemps pour une commande ...)

De plus pour un bon chargeur, il vaut mieux prendre quoi ? Vu que je m'oriente sur des batterie Hyperion, les chargeur de cette marque on de bonne critique aussi, cela vaut il le coût ? :)

Sur le forum, il y a pas mal de débat sur tout sa, mais au final il n'y a pas un chargeur qui sort du lot :P (il sont tous bien, ouai mais lequel choisir ;))

Encore merci :)

Posté : 01 sept. 2009, 17:15
par gaetan35
Salut

pour tes lipos, très bon choix, malgré qu'elles soient tout de même chers, mais a parement, elles sont terribles.
Pour le chargeur, met le prix, tu seras tranquille pour la suite, les hypérions sont très bien, comme le 701i net par exemple ;)

Posté : 01 sept. 2009, 18:05
par Szym59
Ok encore merci gaetan :P

J'ai pas trouvé le 701i, j'ai vu le 720i, j'ai vu aussi le 615i (avec deux sorties)

Je n'et pas besoin de 2 sorties, 1 seul suffit donc le 720i suffit je pense :) (à voir)

Posté : 01 sept. 2009, 18:27
par NOCODI
bonsoir, sur mon dragonnus, les pied de palle sont a l'envers , sa fait rien ? ecrou en haut .

Posté : 01 sept. 2009, 19:07
par gaetan35
Euh, zipzip, oui je me suis trompé, c'est bien le 720i.

keketrial, en théorie, je ne penses pas que cela soit gênant, mais bon, je te conseils de les remettre dans le bon sens, je ne sais pas exactement comment c'est fait sur le drag, mais au pire tu risque d'avoir ton pas à l'envers, donc mieux vaut les remettes à l'endroit, c'est pas le temps que ca prend ;)

Posté : 01 sept. 2009, 22:31
par NOCODI
ok, je les ai inversé, mais mantenant, je monte l'électronique, mais mon servo du gyro de marche pas , mais mon gyro s'initialise bien correctement . sa peut venir d'ou ?

Posté : 01 sept. 2009, 22:35
par gaetan35
Alors, déjà il faudrait que tu test le servo en direct, savoir si il fonctionne correctement, et si c'est le cas, vérifie que les 3fils du gyro ( pour la commande d'AC) soit brancher à la bonne voie du récepteur ( souvent sur la voie4, mais ca peut varier selon le récepteur/émetteur), et vérifie que ton servo soit bien relié au gyro.

edit: c'est quoi comme helico d'ailleurs que tu te montes? :P

Posté : 01 sept. 2009, 22:46
par NOCODI
c'est mon dragonnus que je repere depuis que j'ai crashé

Posté : 01 sept. 2009, 22:48
par gaetan35
Ah ok, ba vérifie déjà comme je t'ai dis, pis tiens nous au courant stp, pour voir un peu l'évolution de la chose ;)
bon courage à toi, les premières réparations ne sont pas toujours faciles <_<

Posté : 01 sept. 2009, 22:59
par NOCODI
c'est bon le servo du gyro marche, je l'ai essayé en direct, sa marché est après j'ai branché sur le gyro est sa a marché :)

mais ( tu remarquera qu'il y a toujours un "mais" )

mon anticouple se met que d'un coté , et normalement , sa devrait être au milieu , et quand je le fait bouger jusqu'à l'autre coté de l'axe, il atteint pas totalement l'extrémité

Posté : 01 sept. 2009, 23:10
par gaetan35
Alors déjà c'est un bon point que ca fonctionne. Pour ton autre problème ( ce serait trop faicle si il n'y aurait pas de problèmes :lol: ), ce n'est que des réglages, mais ce qui me surprend, c'est qu'àprès remontage tu dois modifier tes réglages. As tu changé ton servo d'AC, gyro?
Sinon tu dois vérifié la course du servo et régler le neutre mécanique de l'AC.

Alors dans un premier temps, je te conseillerai de régler ton neutre mécanique, mais tu peux déjà dégrossir la course ( voir la faire correctement directement).
Pour régler la course, tu bouges ton manche d'AC à fond d'un coté, tu vois si mécaniquement il va bien en buté ou pas sur l'AC, puis tu fais pareil de l'autre coté. Si il va bien en buté des deux coté, sans forcé mécaniquement ( c'est à dire que quand tu as le manche ) fond d'un coté, il doit venir à ce moment la en buté, et non quand tu as le manche au milieu) c'est que c'est bon, sinon tu dois avoir un potard "limit" sur ton gyro, si la course est trop petite, tu l'augmentes, si elle est trop grande, tu la diminues.

Ensuite pour régler le neutre mécanique de l'AC, il me semble qu'il y a plusieurs méthode, perso je préfère la méthode concrète, sur le terrain.
Donc tu régle ton neutre de l'AC comme tu veux ( tu essaye de faire un truc cohérent à peu prés), ensuite tu vas sur le terrain, tu prend une lipo, et tu mets en statio en mode NON HEAD LOCK, si il dévie d'un coté, tu regarde dans quel sens tu dois corrigé pour qu'il ne dévie plus. Ensuite si il dévie beaucoup, tu déplace légèrement ton servo d'AC dans le sens qui correspond ( pour ca, tu mets le manche dans le sens où tu dois corriger, et tu regarde dans quel sens ce déplace le servo, et tu le déplace en fonction)., si il ne dévie pas beaucoup, alors tu fais pareil, sauf que au lieu de déplacé le servo, tu joues sur la tringle qui relie le servo à la commande d'AC, en vissant/dévissant.

Voila j'espère avoir été clair ;)

Posté : 01 sept. 2009, 23:14
par NOCODI
ok tres clair, j'essaye sa demain matin, j'ai bricolé mon helico depuis 17h , je commence a etre crevé.
j'espere que tu sera sur le forum demain matin pour d'autre conseille .



Merci

bonne nuit