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Posté : 21 sept. 2010, 20:07
par vivazapata
Salut
Savez vous si le train du HK 600GT peut se monter sur le HK 500Gt, car ça me rassure d'avoir toujours le train du modèle sup
Par exemple sur mon dragonus ainsi que sur le HK450 j'ai monté un train de HK500, je trouve que les atterrissages sont plus sécurisés (c'est peut être psychologique?) :blink:

Posté : 21 sept. 2010, 20:41
par jarvice
Pas de problème pour monter le train de 600 sur ton 500. Bon montage et tu verra , le 500 est un régale a piloter .

Posté : 21 sept. 2010, 20:54
par vivazapata
jarvice @ 21 Sep 2010, à 20:41 a écrit : Pas de problème pour monter le train de 600 sur ton 500. Bon montage et tu verra , le 500 est un régale a piloter .
Merci , y'a plus qua ;)

Posté : 23 sept. 2010, 12:33
par titou17
Salut vivazapata,

Alors il en est ou ce beau 500, fini de monter, premier tours de rotor déjà effectuer...?

Il faudra que tu fasse une photo avec le train d'un 600... ;)

Posté : 23 sept. 2010, 16:21
par vivazapata
Salut
Tout est monté, je n'ai pas encore commandé le train de 600GT chez HK ils sont en rupture, donc j'attends car a 2,37€ le train complet ça vaut le coup d'attendre
Mais ce qui me bloque le plus c'est le réglage de la tête que je n'ai pas encore commencé, j'attends un Swashplate Leveler commandé le 07/09 sur la bay et qui n'est toujours pas la :ph34r:
Mais promis dés qu'il est terminé de monté avec le train du 600, je vous fais des photos ;) ;)

Posté : 23 sept. 2010, 21:34
par titou17
Salut vivazapata,

Oui je comprends que tu es envie de faire les réglage au plus nickel...., dommage que tu es pris cette pièce indispensable sur la bay..... ;)

Autrement c'est pas un train de 600 qui va t'empêcher de voler.... ;)

Tiens si tu cherche un train de 600 dispo rapidement..... ;)
Train trex 600

et ici en version noir : arceau noir

Posté : 23 sept. 2010, 21:51
par vivazapata
C'est vrai que je n'attend pas après un train de 600 pour faire des essais
D'autre part, pour ce train vu le prix chez Hk j'attendrais qu'ils soient reappro
Par contre c'est vrai que pour le leveler c'est c......n pourtant je l'ai pris chez un vendeur a 100°/° mais je préfère attendre encore un peu plutôt que de faire des réglages au pifomètre

Posté : 23 sept. 2010, 22:10
par vivazapata
Je viens de jeter un oeil sur tes "pauvres vidéo"
Je suis a des années lumières de toi, j'en suis encore au stade du stationnaire et de la petite translation :wacko:
Pour moi ce qui me passionne surtout dans l'helico, c'est la partie technique ^_^

Posté : 01 oct. 2010, 20:06
par sergiou
Alors Vivazapata,on attend tes photos :)

Posté : 01 oct. 2010, 20:56
par vivazapata
sergiou @ 1 Oct 2010, à 20:06 a écrit : Alors Vivazapata,on attend tes photos  :)
Salut
J'attends toujours mon swasplate leveler pour finir les réglages, et dés que j'ai remonté la tête je poste des photos, promis . Pour une petite vidéo en vol dos a 50cm du sol il faudra encore attendre...........quelques années :lol:

Posté : 01 oct. 2010, 22:13
par sergiou
C'est quand même plus facile la pêche ,je m'en rend compte chaque jour avec l'hèlico :)

Posté : 01 oct. 2010, 22:16
par vivazapata
sergiou @ 1 Oct 2010, à 22:13 a écrit : C'est quand même plus facile la pêche ,je m'en rend compte chaque jour avec l'hèlico :)
alors la t'a bien raison :lol:

Posté : 01 oct. 2010, 23:44
par titou17
Salut vivazapata,

Alors tu as pas essayer avec large rilsan...

Bon bientôt la première mise en tours rotor... ;)
:)

Posté : 02 oct. 2010, 08:50
par vivazapata
titou17 @ 1 Oct 2010, à 23:44 a écrit : Salut vivazapata,

Alors tu as pas essayer avec large rilsan...

Bon bientôt la première mise en tours rotor... ;)
:)
Salut
Non, finalement je n'ai pas essayer le rilsan (j'avais pourtant bien envie) je préfère attendre un peu et faire les réglages du mieux que je peux ^_^
Du temps que j'y suis, vous pouvez me dire qu'elle serait la meilleure courbe pas gaz que je pourrai mettre, sachant que mes qualités (très médiocre) de pilote ne me permettent pour l'instant que le stationnaire et la petite translation.
Comme moteur, j'ai CELUI CI en 1600kv, esc turnigy plush 80A et un pignon de 12dents
Merci d'avance ;)

Posté : 02 oct. 2010, 10:03
par jarvice
Tu pourra commencer avec 0/50/70/85/100 avec un pas de stationnaire de +6° et un pas maxi de +11° le pas mini de -2° peut être rassurant pour commencer .

Posté : 02 oct. 2010, 13:40
par titou17
Salut vivazapata,

Dommage, tu aurais pu voir que c'est pas mal précis.... ;)

Mais je comprends que tu es envie d'être rassurer, cela change la classe 500.... ;) :)

Pour le tours rotor, j'ai commencé comme toi un 1600Kv et un 12T...

En courbe normal :
#PAS#
-5°/+10°

#Gaz#
0, 50, 75, 85, 100
(Essaie de t'arranger pour que le point 0 à 75 sois une courbe douce...)

En IDLEup 1 :
#PAS#
-10/+10

#Gaz#
Mini 85% en plate, autrement tu te retrouve avec un 500 qui dandine....

Voici un très bon site que je me sers pour faire ls calcul de tours rotor et la conso que tu auras....
Calculateur de tours rotor

Posté : 02 oct. 2010, 16:46
par vivazapata
Merci pour vos réponses
A défaut de voler (du moins d'essayer), je vais commencer a programmer ma radio ^_^

Posté : 22 oct. 2010, 20:47
par titou17
Salut,

Petit info pour ceux qu sont encore en courroie comme moi..... ;)

HK vient de sortir un TT, un kit complet pour 14€, cela vaut peut être la peine de si pencher.... ;) :)

HK-500GT Torque-Tube Upgrade Tail Set

Posté : 31 oct. 2010, 10:30
par wombles
salut moi j'attends le mien pour voir si je ne vais pas etre déçu car j'ai chasher

avec mon trex 500 et pas les moyen dans racheter un alors j'ai choisi le hk 500 gt

un esc turnigy 80a savez vous si il fonctionne bien et si facile a régler une lipo

3000 6s 40c je vais lui metre un gyro hk 401b que j'ai depuis un moment mais que

je n'est jamais utilisé et des hs 82mg que j'avais déjà si je met un 82mg pour

commencé a l'anti couple savez vous si sa vas fonctionné.

Posté : 31 oct. 2010, 14:12
par titou17
Salut ,

Pourquoi avoir pris la version 500GT, alors qu'il y a la version HK-500CMT (TT) 3D Torque-Tube, au prix de 73€, tu avais un très bon kit..... ;)

Pour le contrôleur, je sais pas avec quel moteur tu veux le faire tourner..?
En cherchant un peu tu devrais trouver l'aide pour le configurer, mais en général sur ce type d'ESC il y a pas des max d'option.... :(

Au niveau lipo tu fais le bon choix....

Je dois avouer que je suis un peu surpris pour ton idée de mettre un hs 82mg à l'AC, il est vrai pas très performant, essaie de voir sur un meilleur servo, un super plan pour pas être embêter > le DS520, ou alors regarde sur le site de chez HK... ;)

Posté : 31 oct. 2010, 20:55
par wombles
pourquoi j'ai choisi le gt ben pour le prix car je pense que sa n'est pas trop la

penne de mettre trop d'argent dans un helico car si il ya un problem en vole ou un

servo qui grille comme c'est arriver a mon trex 500 servo ac qui grille (ds 520) et

que l'helico tombe il ne reste pas grand chose a récupérer que se soit carbonne ou

autre sa sera toujours le meme est en plus je pense plus que toute ses pièces

carbone alu c'est pour faire plus joli mais quand l'helico et dans les air bin sa ne se

voi pas pour le servo hs 82mg a l'anticouple sa doit passer quand meme car sur le

site de hk il vende une copie du 81mg est des gens vole avec sans souci et il est

rapide quand meme il fait entre 8 seconde sec a 9 seconde sec le moteur que jai

choisi c'est celui de hk le 500h 1600kv je voulais le turnigy mais il n'etais plus en

stock est la il l'on remis en stock degouter enfin quelqu'un sais comment sa se fait

que je n'arrive pas a suivre mon colis sur n'importe quel site de suivi mais sur

mon conte hk c'est ecrit arrivé en france.

Re: HK-T500 et HK-T500GT

Posté : 22 nov. 2010, 20:13
par vivazapata
Bonjour a tous
Pour remonter un peu le sujet voici 2 ou 3 photos de mon HK500GT juste fini de monté et réglé
Il n'a pas encore réellement volé.
Tous d'abord ses caractéristiques
Cyclique:3 servo "Turnigy MG930 Digital "
A/C: 1 servo "XYK-9257 Standard "
ESC: "TURNIGY Plush 80A "
Moteur: "Hobby King 500H Heli Motor 1600kv "
Gyro: "Hobby King 401B"
A/c tout alu pour éviter tout problème
Un train de HK600

Image
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Et avec ses petits frères CB180D et V200D

Image
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Et voilivoilou ^_^

Re: HK-T500 et HK-T500GT

Posté : 22 nov. 2010, 21:02
par sergiou
Bonsoir Vivazapata

Très belle brochette,bientôt,tu vas pouvoir monter un magasin.En tout cas,Merci pour la photo du HK500GT.Attention de ne pas rayer la table,car Madame va sortir ses griffes

Re: HK-T500 et HK-T500GT

Posté : 25 nov. 2010, 10:05
par titou17
Salut vivazapata,

Et bien il est tout beau ce 500, hummm c'est vrai que tu commence à avoir une collection...... :D

Alors cela donne quoi en vole, as tu pu testé.....?

Re: HK-T500 et HK-T500GT

Posté : 25 nov. 2010, 17:48
par vivazapata
Salut a tous
Ben le 500 je l'ai fait voler dans environ 10m2 donc juste pour les premiers réglages
Je suis tellement frileux, que je ne sort pas trop donc , pour l'instant je préfère m'occuper de la mécanique, et on verra au printemps pour remettre tous ce beau monde en vol (si j'y arrive)
Pour le moment, je monte et règle un HK250, un copterx 450, et j'ai un copterx tout carbone et alu dans la boite ou j'attends l'électronique.
Je me dégourdi les doigts avec le 5G6, et le CB100 a l'intérieur dans le salon tout autour des orchidées de mon épouse(c'est sa passion......avec moi, enfin j'espère) mais je fais tout ça quand elle est au boulot sinon :ph34r: , déjà que j'ai fais une coupe au carré a une , alors je vous dis pas le reste :p
C'est vrai qu'en helico je commence a en avoir quelques uns, surtout qu'il y a déjà le V450D01 qui commence a me faire de l'oeil ;)