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Posté : 08 févr. 2008, 15:01
par Francoisd
J'ai enfin réussi à avoir du nouveau, le colis à été pris en charge et j'ai son numéro de suivi. OUI MAIS!!!

Le colis a été adressé au code postal 59650 et non 59560. Donc il est bloqué depuis deux jours à carvin et impossible de faire quoi que ce soit. Je précise que j'ai revérifié l'adresse que j'ai mise pour la commande et c'est la bonne, donc je ne sais pas d'où peut venir l'erreur.

A la poste de comines, ils m'ont dis que s'il ne parvenaient pas à refaire le lien avec la bonne adresse, ça allait tout simplement repartir pour le site de l'expéditeur!!!!

et zut

Je t'envoie un MP d'ici ce soir JF

Posté : 08 févr. 2008, 15:06
par JF_SE
c'est trop con :(

essaye d'envoyer un mail a helidirect pour leur expliquer....et voir s'ils ne peuvent pas contacter la poste pour leur confirmer la bonne adresse.

Posté : 08 févr. 2008, 15:10
par Francoisd
C'est ce que je viens de faire. La poste m'a rappelé entre temps pour me dire qu'à leur niveau ils ne peuvent rien faire, que c'est à l'expéditeur de prendre contact avec eux pour leur signifier l'erreur!!!

Bon, ben je suis pas prêt de voler moi!!!

Posté : 08 févr. 2008, 15:54
par Francoisd
Voici les news.

J'ai appelé le centre de courrier international de la poste pour qu'ils bloquent le colis pour l'empêcher de repartir pour les USA. Malheureusement ça peut être long!!!

Très bon accueil en tout cas.

Elle ne m'a pas donné de date parce qu'ils ne peuvent pas s'engager sur les délais.

Donc ça peut arriver entre demain et ... qui sait, mince, il ne va plus me manque que la radio pour faire voler mon Drag bientôt. Pourtant c'est la première chose que j'ai commandé!!!!

Je vous tiendrai au courant

Posté : 08 févr. 2008, 16:11
par JF_SE
tu peux pas aller le chercher sur place ?

tu parles de carvin, mais 59650 c'est villeneuve d'ascq normalement... :blink:

t'es tombé sur le seul dyslexique de hélidirect.... :lol:

Posté : 08 févr. 2008, 23:40
par Francoisd
Salut JF,

j'ai fait un cycle de charge et décharge de ma NiMh avec l'IMAX et le résultat est suprenant, je commence à comprendre d'où vienne mes soucis de batterie.

Le chargeur m'annonce en fin de cycle :

Décharge : 461 mAh
Charge 703 mAh

Sans commentaire...

Je ferai un essai lundi de vol (après un petit coup de recharge) et te dirais ce qu'il en est!

Là, j'ai lancé la charge de la Lipo, j'en suis à 3,98V pour chacun des trois éléments, en bonne voie tout ça

François

Posté : 10 févr. 2008, 01:50
par bricolas6
Salut J-F je viens de voir que c'est ton aniv aujourd'hui, alors plein de bonnes choses pour toi!
A+Nicolas.

Posté : 10 févr. 2008, 20:46
par timtamtom
salut atous, et bon anniversaire en retard au geltil tuteur, et bonnes futures vacances aussi...

bon, pour mon cas pas tout a fait desespéré j'ai remonté mon wasp en espérant que l'axe principal était pas voilé...mais il semble que si...donc en perspective séance de démontage et remontage + attente de ce fichu servo d'ac toujours pas dispo...beaucoup de labeur... :(

de plus je pense qu'il faudra me soucier de toute la partie ac qui sembe déc******** chaque chose en son temps...peu etre qu'il volera pour l'été....(sans parler des réglages)

allez, bon vents

Posté : 10 févr. 2008, 21:23
par JF_SE
tim si vraiment tu ne t'en sort pas avec ton wasp tu pourras me l'envoyer pour que je regarde.....mais apres les vacances :P

Posté : 10 févr. 2008, 22:35
par bricolas6
Salut J-F et bonne vacances, N'oublies pas de changer le 33 en 34.... :D :D

Posté : 10 févr. 2008, 23:36
par timtamtom
merci pour la proposition, je vais essayer de gérer tout ça mais en cas de besoin il faut toujours apprécier la main tendue...encore merci et je te tiendrai au courant de l'évolution quand évoluton il y aura... :D

Posté : 12 févr. 2008, 10:30
par Francoisd
Bonjour à tous.

Enfin, une bonne nouvelle!

La poste à réussi à "retrouver mon colis" avec Optic 6 dedans!

A l'heure actuelle il est parti de CARVIN pour un bureau de poste de Villeneuve d'ascq.

J'aurais des nouvelles dès qu'il sera physiquement à ce bureau de poste. Je vais essayer d'aller le chercher ce soir s'il est arrivé et si c'est possible surtout. Sinon, il sera ré-expédié vers CHEZ MOI!!!

Enfin des bonnes nouvelles.

Bon, ben il ne manquera plus que le servo numérique d'AC!

JF, tu ne veux pas décaller tes vacances que l'on puisse régler tout ça? lol

Bon, ok, je sors avant de me prendre une boule de neige sur la figure! :D

Posté : 12 févr. 2008, 10:50
par JF_SE
c'est pas une boule de neige que tu prendrais.....mais un coup de pied retourné par ma femme !! :lol:

comme precisé dans la section des rencontres a lille, ton drag a été expedié de chez a2pro.....donc demain ou apres demain c'est bon....il m'appelle quand il l'a recu ;)

Posté : 12 févr. 2008, 10:52
par Francoisd
Merci JF, j'avais vu la section "rencontres à lille".

Appelles moi quand il t'a appelé que je parte plus tôt du bureau pour aller le chercher!

Si je pars vers 14h de Paris, ils vont râler tu penses?

Je vais éviter de déchainer les colères de ta femme, ne t'inquiètes pas

Posté : 13 févr. 2008, 10:42
par Francoisd
Bonjour à tous.

Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui. La poste a retrouvé mon colis.

Il est acutellement à Villeneuve d'ascq et mon père devrait aller le chercher cet après-midi.

Comme quoi quand ils veulent et que l'on passe par les bonnes portes (je préciserai les bonnes portes dans un thread spécifique que tout le monde puisse profiter des tuyaux.

Manque encore maintenant :

- Le dragonus + moteur + servos cyclique (devrait arriver sous peu)
- Le pignon moteur (commandé mais je sais pas quand il va arriver)
- le servo d'AC (quelque part entre Honk Hong et la France)

Ben dis donc, il faut être patient pour se faire plaisir... Avec en plus de ça le DF4 qui ne vole plus... attente du nouveau moteur aussi!

Bref, pour la fin de tes vacances JF, je devrais être en état :D

Posté : 13 févr. 2008, 10:56
par JF_SE
tout vient a point a qui sait attendre......je t'appelle des que j'ai des nouvelles de net

Posté : 13 févr. 2008, 11:06
par Francoisd
Merci JF

Tu seras là ce soir?

Posté : 13 févr. 2008, 11:31
par JF_SE
ouaip, mais faut juste que j'aille prendre mes gosses au centre aeré a 17h ;)

Posté : 13 févr. 2008, 11:33
par Francoisd
Ca marche, de toute manière, je serai, soit dans le train, soit chez net loisirs à cette heure là hihi (enfin si la bonne nouvelle arrive aujourd'hui)

Posté : 13 févr. 2008, 14:55
par bricolas6
Moi j'ai pas de question, c'est juste pour dire à René qu'il passe directement chez Paulette pour récupérer les clefs du camion si non on va être très embêté pour livrer l'armoire...

Posté : 14 févr. 2008, 11:33
par Francoisd
Salut JF,

Petite question concernant l'optic 6.

Quand tu m'avais montré tes réglages de courbes gaz/pas, tu mettais le manche à 0, au 1/4, à la moitié, au 3/4 et à fond. Il me semblait que tu avais des "points d'arrêt" sur la course du manche ou je me trompe?

J'ai réglé la première partie (configuration générale de l'hélico), reste à voir pour régler les autres paramaètres.

Merci

François

Posté : 14 févr. 2008, 11:53
par JF_SE
Il me semblait que tu avais des "points d'arrêt" sur la course du manche ou je me trompe?

:unsure: je vois pas ce que tu veux dire.....t'appelles quoi des points d'arret ?

Posté : 14 févr. 2008, 11:56
par Francoisd
une variation de la dureté ou autre qui te permet de savoir que tu es bien à la position que tu souhaites? ou alors, tu connais tellement bien ta radio que tu sais au doigté que tu es au bon endroit?

Posté : 14 févr. 2008, 12:21
par JF_SE
nan, t'as rien de tout ca....

Posté : 14 févr. 2008, 12:24
par Francoisd
Ok, merci, c'est que tu maîtrise bien ta radio...

Question sur le montage. Les billes des rotules en alu qui sont vissées dans les pièces plastiques sur le dragonus, il faut qu'elles soient "bridées" (c'est à dire qu'elles ne tournent plus), hormis le cas où il y a une rondelle alu entre la boule et la pièce sur laquelle on se fixe?

Manque plus que des bons micro-tournevis pour continuer (celui que j'avais a rendu l'âme).

Posté : 14 févr. 2008, 12:39
par JF_SE
oui les rotules doivent etres fixes, a serrer avec du frein filet...mais attention a ne pas serrer trop fort quand même, c'est assez fragile.....tu mets du frein filet, tu mets contre, puis 1/4 de tour suffit.

Posté : 14 févr. 2008, 12:40
par Francoisd
C'est a peu près comme celà que j'ai fait donc ça va. La notion de "mettre contre" étant relativement délicate à voir (c'est tout petit les pièces pour mes gros doigts).

Posté : 18 févr. 2008, 16:44
par gribouille974
salut
Mon tuteur Djul étant absent cette semaine pour des vacances, serait -il possible pour toi de m'aider en attendant son retour pour le montage et réglages de sjm400 v3?

j'ai vu que tu en avait un , et que tu est aussi complet.

tiens moi au courant?

Posté : 18 févr. 2008, 17:39
par Francoisd
Bonjour,

JF est également en vacances...

Posté : 25 févr. 2008, 23:32
par bricolas6
Salut à tous! Salut JF! J'espère que tu n'as pas les doigts trop engourdis par tes vacances... :D
Je souhaiterais que tu m'expliques sur cette télécommande (V3 PRO) l'utilité de certaines commandes comme le potard à coté du contact d'inversion de pas (à gauche) le potard du dessus aussi, il semble agir sur l'anti couple mais je ne connais pas sa fonction réelle... Cette machine est incomparablement plus difficile à manier que le V2, il répond moins rapidement et dans un petit intérieur c'est vraiment chaud...
Merci pour tes explications si tu n'es pas trop pris par les occupations de retour.
A bientôt, Nicolas.

Posté : 26 févr. 2008, 09:36
par JF_SE
il me faudrait une photo de la radio.....je ne l'ai jamais vue

par contre si c'est comme les radio walkera, les potars sont associés aux switchs sur la telecommande.....

1 switch = 1 fonction que tu regles avec les potars...

mais ce n'est qu'une supposition, il me faudrait la photo avant/arriere de la radio pour t'en dire plus

Posté : 27 févr. 2008, 01:58
par bricolas6
Oui excuses moi J-F, j'ai failli te prendre une photo de ma radio, mais je me suis dit que tu allais me prendre pour un "plouc"...Tu m'aurais dit: << tu crois que je la connais pas ta radio????....>>
Demain j'en prend de jour, l'éclairage naturel rend les photos de meilleur qualité.
A demain, Nicolas.

Posté : 27 févr. 2008, 09:33
par JF_SE
ben non je ne connais pas tous les produits qui existent :lol:

j'attend tes photos

Posté : 27 févr. 2008, 14:59
par Francoisd
Bonjour à tous,

Voici les nouvelles.

Le Drag est monté, réglé au sol par moi même et en vol avec l'aide de finger.
Le kit bouboules est fabriqué, il ne me reste plus qu'à le monter.

Dernière étape (très importante), trouver un lieu dégagé pour voler... Pas évident si je veux voler la semaine (là où je bosse en ce moment il n'y a pas la place...).

Je suis impatient de le mettre en vol! D'autant plus que le DF4 n'est pas en état de voler.

@ plus

François

Posté : 27 févr. 2008, 15:29
par bricolas6
Salut à tous! Salut J-F! Voilà la photo, de ce que j'ai remarqué, un des deux potards de gauche, (sur la photo celui du bas) règle plus ou moins de pas sur l'AC mais si peu que je me demande vraiment à quoi il sert... Trop à gauche ou à droite, le cerveau d'AC grésille???? Celui du haut à gauche, aucune idée??? l'inter fait tourner le rotor à fond instantanément avec un pas inverse (heureusement, la première fois ça surprend...) Celui de droite, d'inter, aucune idée, lui par contre n'est pas fixe. Le potard règle le pas du rotor.
Merci infiniment pour ton aide, la revu ne parle même pas de la radio...
A+Nicolas.

Image

Posté : 27 févr. 2008, 16:36
par JF_SE
alors concernant l'interrupteur c'est celui d'idle up, c'est celui qui te donne du pas négatif et un regime moteur jamais inferieur a 70%....ca sert a faire du vol dos.

le potar de face c'est sans doute le gain du gyro

les 2 potars sur le dessus c'est pour regler le pas, un pour regler la valeur du pas et un pour regler l'exponentiel de la courbe de pas ( en gros la vitesse a laquelle le pas arrive par rapport au manche des gaz)

Posté : 28 févr. 2008, 00:32
par bricolas6
Bonjour J-F! D'accord! je ne pensais pas que cette courbe était réalisable à partir d'un simple potard... Le vendeur de cet appareil m'a expliqué que cette courbe était calculée sur le sien par sa télécommande plus performante... je n'ai peut-être pas tout compris!
Et l'inter de droite, il fait quoi?
En tout cas merci pour ces info, je vais vouer autrement... Nicolas.

Posté : 28 févr. 2008, 09:39
par JF_SE
l'inter trn pour trainer....c'est l'inter d'ecollage pour faire de la double commande

Posté : 29 févr. 2008, 04:07
par bricolas6
JF_SE @ 28 Feb 2008, à 02:39 a écrit : l'inter trn pour trainer....c'est l'inter d'ecollage pour faire de la double commande
Salut J-F! Désolé! je ne comprends pas ce que c'est la "double commande"...
A demain, Nicolas.

Posté : 29 févr. 2008, 09:30
par JF_SE
c'est quand tu branches par un cable speciale une 2eme radio sur ta radio....comme ca le gars qui a la 2eme radio peut reprendre le controle de l'hélico a n'importe quel moment.....

ca sert pour apprendre a piloter