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Posté : 29 janv. 2009, 23:13
par Coopermax
revest @ 29 Jan 2009, à 23:03 a écrit :
Yop les swifteurs , bon bah je vais vous rejoindre plus vite que prévu , mon minimag est mort cette après midi

paix a sont âme.
Dsl pour ton minimag, mais content que tu rejoignes l'escadrille des swifteurs !!

Posté : 30 janv. 2009, 00:38
par revest
ouii

j'ai hate d'etre au meeting et de voir au moins 50 swift en l'air

Posté : 30 janv. 2009, 14:52
par revest
Voila swift commandé
Swift II retro jaune
Brushless tower pro 200w
8x6 APC-E
25A turnigy
2 Tower pro SG90
Je vais surement renforcé les elevon pour pouvoir amélioré la direction a grande vitesse

Posté : 30 janv. 2009, 20:18
par Burns
revest @ 30 Jan 2009, à 13:52 a écrit :
Brushless tower pro 200w
C'est quoi comme réference ton brushless ?
Pour ma part, j'ai passé commande pour une Swift et pour la même électronique que Proteus, montage le week-end prochain

Posté : 30 janv. 2009, 20:19
par Oli
Les gars j'ai fait et réussi mon décolage vertical

C'est fun

Posté : 30 janv. 2009, 20:23
par Oli
Burns @ 30 Jan 2009, à 19:18 a écrit :
revest @ 30 Jan 2009, à 13:52 a écrit :
Brushless tower pro 200w
C'est quoi comme réference ton brushless ?
Pour ma part, j'ai passé commande pour une Swift et pour la même électronique que Proteus, montage le week-end prochain
Trop molle l'electro de Protéus

C'est pour les pépères lol
====>

(partiiiii)
Faut rester à fond tout le temps

Le200W esttop, on peut voler lent et de temps en temps mettre les watt (A noter, sur conseil de Lwing que j'ai bien fait d'écouter

)
Bruno :
http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... oduct=4710" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 30 janv. 2009, 20:34
par revest
Oui c'est le lien d'Oli
Merci
Il on tous sa a éguilles et sa marche super bien avec une bonne autonomie.
Au pire des cas il me reste le 340W du minimag qui tourne encore

donc si sa fonctionne bien les ailerons renforcé vous verrez une swift passé le mur du son

Posté : 30 janv. 2009, 20:44
par yoyo13
Oli 69 @ 30 Jan 2009, à 19:19 a écrit :
Les gars j'ai fait et réussi mon décolage vertical

C'est fun
Bravo........ trop facile en fait je pense qu'il faut juste passer le cap psychologique du "C'EST TROP DURRRRRR

" , c'est ce qu'il faudrait que je fasse en helico

Posté : 30 janv. 2009, 23:03
par heliman
revest @ 30 Jan 2009, à 19:34 a écrit :
Au pire des cas il me reste le 340W du minimag qui tourne encore

donc si sa fonctionne bien les ailerons renforcé vous verrez une swift passé le mur du son
cap

ou pas cap

Posté : 31 janv. 2009, 00:45
par revest
Oh tu me connait pas encore

bien sur que j'ai cap
Vidéo bientot

Posté : 31 janv. 2009, 00:54
par Burns
Oli 69 @ 30 Jan 2009, à 19:23 a écrit :
Burns @ 30 Jan 2009, à 19:18 a écrit :
revest @ 30 Jan 2009, à 13:52 a écrit :
Brushless tower pro 200w
C'est quoi comme réference ton brushless ?
Pour ma part, j'ai passé commande pour une Swift et pour la même électronique que Proteus, montage le week-end prochain
Trop molle l'electro de Protéus

C'est pour les pépères lol
====>

(partiiiii)
Faut rester à fond tout le temps

Le200W esttop, on peut voler lent et de temps en temps mettre les watt (A noter, sur conseil de Lwing que j'ai bien fait d'écouter

)
Bruno :
http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... oduct=4710" onclick="window.open(this.href);return false;
Arf, j'ai commandé l'autre

ba je commanderai le brushless en 200W à la prochaine commande

car je souhaite une Swift qui avoine dur
Question : quelle autonomie avez-vous avec ce moteur ?
Posté : 31 janv. 2009, 01:01
par revest
Plein pot pendant 10 minute avant la coupure du contro avec des 1300 ( avec le 200w) enfin c'est ce que j'ai pu constater sur les swift des collegues.
En fesant de beau plané ect... je pense que on peut aprocher les 20 minute sans soucis
Et croie moi que 10 minute a regardé vers le ciel sa fait mal au coup

Posté : 31 janv. 2009, 09:28
par Proteus
ne pas compter sur moi pour jouer à celui qui a la plus grosse <_<
j'ai jamais forcé personne à écouter mes conseils. j'estime moi que ce moteur(2408-21T) est parfaitement (et même surdimensionné ) pour la swift. on peut la contrôler totalement à toutes les vitesses , on est pas au dessus des limites de la cellule.
si vous voulez vous la péter à celui qui sra plus rapide, achetez un jet (mais il aura aucune chance en maniabilité face à une siwft)
et je continuerai à conseiller ce moteur à tout ceux qui me demanderont mon avis
Posté : 31 janv. 2009, 10:28
par Burns
Je fais confiance à Proteus, je verrai bien, pas de soucis. Je veux une aile qui avance vite et bien, mais tout en gardant une certaine maniabilité. Pour la vitesse pure, j'ai deux jets : funjet et micro-rafale qui m'offrent de la vitesse pure, j'adore

Posté : 31 janv. 2009, 11:04
par Oli
Te vexe pas Protéus !!

En fait tu n'es pas le seul à conseiller celui là, et VRAI il est super bien approprié !! Le 120W est LE moteur de la swift.
Et oui, pour un débutant c'est bien mieux de conseiller le petit moteur qui lui va vraiment bien. Ca évite bien des mésaventure.
Mais bon là on parle à Burns ! Et je le connais il lui faut du gros

(J'ai commencé par le 200, puis le 120 j'ai j'ai eu du mal à re mettre le 200 tellement le 120 était plaisant ! C'est dire

)
DOnc Burns, essaye les 2, ca le fait
Apres c'est pas question d'avoir la plus grosse, mais l'autre moteur permet de bonnes accélération très sympa.
Je n'ai pas noté de grosse différence en consommation.
Le 120 est souvent à fond, le 200 souvent au ralentit. (Ca devrait pourtant consommer plus)
Il est à noter, que le 200W n'est pas du tout adapté, c'est vrai

Mais qu'est ce que c'est bon

Le 200w a trop de couple aussi, la swift part dans tous les sens

Je me suis amusé à faire des MIX gaz>ail et gaz >elev
Sinon idem que revest.
10min et 20 en plané.
Posté : 31 janv. 2009, 11:23
par Coopermax
Oli 69 @ 31 Jan 2009, à 11:04 a écrit :
Le 120W est LE moteur de la swift.
J'en suis très content aussi.

Après les goûts et les couleurs.
Chacun ayant un niveau, style de pilotage, attentes différentes y a forcément des variantes.
C'est d'ailleurs ce qui est cool avec cette aile, c'est que les configs sont multiples.
Posté : 31 janv. 2009, 11:31
par revest
Oui biensur chacun ces gout et ces avis .
On a une 120w et sa pousse aussi et suffit tres largement.
Mais moi j'adore la vitesse
( Je vien d'avoir la confirmation d'éxpédion d'hobbycity et flash RC ) COOL

Posté : 31 janv. 2009, 13:43
par Joffrey
Proteus @ 31 Jan 2009, à 08:28 a écrit :
ne pas compter sur moi pour jouer à celui qui a la plus grosse <_<
j'ai jamais forcé personne à écouter mes conseils. j'estime moi que ce moteur(2408-21T) est parfaitement (et même surdimensionné ) pour la swift. on peut la contrôler totalement à toutes les vitesses , on est pas au dessus des limites de la cellule.
si vous voulez vous la péter à celui qui sra plus rapide, achetez un jet (mais il aura aucune chance en maniabilité face à une siwft)
et je continuerai à conseiller ce moteur à tout ceux qui me demanderont mon avis
J'approuve à 100%
J'ai 3 swifts, dont une en 240W et je préfère les 2408-21T...
Cette 3ème va d'ailleurs repasser en 140W bientot.
Quand on sait régler le timing contro, choisir l'hélice et rigidifier sa swift sans lui faire prendre de poids, on gagne quasi rien en vitesse avec un 200W, chrono à l'appuie.
Le 2408-21T permet déjà de voler très vite sans rien consommer.
Même en motorisation jet c'est poussif. On gagne un poil en vitesse, mais on a aucune reprise et le comportement dans le vent est catastrophique.
De plus, la swift est pas adaptée au vol >100km/h
La trainée est énorme, la manoeuvrabilité devient hasardeuse et la conso explose.
Pour faire ça dans les règles de l'Art, il faudrait poncer et enduire de résine la swift pour améliorer son CX (frottements sur l'EPP) et la renforcer dans tous les coins.
Nous sommes la plus grosse communauté "Swift" d'Heli4 sur Lille, et les expérimentations, on a fait.
Je persiste et signe, LA motorisation idéale est le combo towerpro 2408-21T + ESC 18A
Posté : 31 janv. 2009, 18:31
par nautler
pour ma par je conseil aussi le combo brushless 2408 21T towerpro qui fait grimper la swift au arbre

j'ai également testé le 2409 (200W) car j'avai cramé mon 2408 mais au niveau autonomie de vol c'était quand méme trop limité alors je suis vite repassé au 2408
voila voili voilou
c'est juste mon avis perso

Posté : 31 janv. 2009, 19:49
par Burns
Merci les amis pour vos commentaires ; j'ai commandé le 2408 qui devrait me suffire, car comme le dit si bien Joffrey, la swift n'est pas faite pour la vitesse pure. Par contre je veux quand même une aile bien vivace qui monte bien comme une grande à la verticale
Et pour la vitesse pure, j'ai déjà deux petits bolides bien sympathoches (Funjet et Micro-rafale).
J'ai hate de recevoir ma commande de HC pour essayer la Swift
J'ai une question idiote : Comment lancez-vous votre aile ? quelle est la bonne méthode ? vous avez surement des vidéos où on vous voit laisser votre swift, non ? merci pour votre aide.
Posté : 31 janv. 2009, 19:56
par Coopermax
Perso je la lance façon planeur moteur arreté. Bien à plat sans chercher à la faire monter. En la tenant à l'arrière par son suport moteur.
Ensuite je met un poil de gaz et ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.
Le lancement par le coté de l'aile ne m'a pas pour ma part emballé.
Posté : 31 janv. 2009, 19:58
par Proteus
moi je la lance comme un frisbee avec la main gauche. gazs au 3/4
Posté : 31 janv. 2009, 20:05
par aduranl
Tu m'as vu faire !? Bin c'est pas comme ça
1/3 gaz, main droite, dos de la main vers l'avant, tu prends l'aile droite et tu lances 20° vers le haut. Si ça tombe pas dans le 3s, c'est bon

Posté : 31 janv. 2009, 20:25
par yoyo13
ou alors tu decolle directement du sol en deco vertical...................

beaucoup plus simple qu'on ne le pense
Cette aprém on a volé avec pas mal de vent , c'est super sympa ,mais bon pour un debutant comme moi j'ai encore du boulot ........
Mais sa fait bien bosser les reflexes...

*
Et donc aprés quelques pelles et planté dans le champs, je peux vous confirmer que mon renfort de support moteur rempli vraiment son role a 100% mais bon forcement il faut que cela fasse fusible quelque par ................. donc mon support moteur c'est fendu au niveau des 2 vis de fixations superieures du moteur....pourtant quand je l'ai monté je me suis dit , il en faut une en bas aussi c'est là qu'il va y avoir le maximum d'effort lorsque l'helice va toucher le sol ..................mais comme un boulet j'ai oublié.....de le rajouter ...
Donc voici ma reparation et une petite piece en plus qui va rendre indestructible le support moteur (du moins pour l'instant ..........

) , la piece de renfort est faite dans une chute de rail de montage pour le placo ...... acier super fin mais trés rigide............ elle ne pese que 2gr donc negligeable ........
des photos :
le renfort est collé a la CA lors du remontages des trois vis de fixation moteur
et voila une fois finit
dessus

dessous
et voila ........mais bon vivement" le "prop saver" parce que avec une helice super rigide c'est le moteur qui prend a quasiment chaque aterro............
(j'ai cassé mon support moteur sur le dernier vol en testant une 7*5 TGS )
Posté : 01 févr. 2009, 16:32
par Cid156
Vous la commandez directement de chez ms-composit ?
Pas de soucis avec la douane ?Je doute que ca passe la douane suisse....

Posté : 01 févr. 2009, 16:44
par jean-luc
Ayai j'ai la mienne !
J'ai commandé avec :
-le combo TowerPro BM2408-21T / 18A BEC
-des servo HXT900 9g
-des helices 8x6 et 8x4 avec le prop-saver qui va bien
-une lipo ZIPPY Flightmax 1300mAh 3S 20C et une Rhino 1050mAh 3S 20C
-du scotch armé
-de la colle epoxy 5min pour le collage
-du velcro
Ya plus qu'à !
Sinon j'aimerais quelques conseils pour le montage
La colle epoxy 5min pour le collage des deux ailes c'est bon ?!
Le scotch armé vous le faite tenir comment ?
Comment avez-vous fait pour fixer le moteur au support moteur ? pour moi, les trous ne coincident pas j'ai donc repercé deux trous mais mon moteur possède 3 trous... (je sais pas si deux vis suffisent)
Avez vous une astuce pour renforcer le support moteur qui me parait "light" et les winglets ?
Si tout va bien je vole le we prochain...
A++
Posté : 01 févr. 2009, 16:47
par yoyo13
ben se serait sympas que tu lises un peu avant de poser des questions parce que su tu regardes juste 2 pages avant et meme au dessus de tes questions il y a mes reponses
Au fait voici un petit delir pour notre rencontre du 8 fevrier , pour faire decoller ma Swift du sol
Le proto (merci pour vos Lego les enfants.....

)
La version finale en tige de soudure TIG inox
Et encore merci les enfants parce que papa garde les roues .....
Et voici le train en place , juste scotché, donc demontable en 30 s et il ne pese que 29 gr , en plus cela protegera bien la FLycam aussi .............
Voila juste testé dans la maison , sa va droit avec du GAZZZZ, mais impossible de le tester pour de vrai pour l'instant a cause du temps pourri..........

Posté : 01 févr. 2009, 17:21
par nautler
moi pour le décollage maintenant je met les gaz au 3/4 et je lache la swift2 qui part direct comme une fléche

(avec le 2408

)
++
ps j'ai toujours pas réparé mon support moteur <_< la fléme peut etre <_<
Posté : 01 févr. 2009, 17:25
par aduranl
jean-luc @ 1 Feb 2009, à 15:44 a écrit :
La colle epoxy 5min pour le collage des deux ailes c'est bon ?!
Le scotch armé vous le faite tenir comment ?
Comment avez-vous fait pour fixer le moteur au support moteur ? pour moi, les trous ne coincident pas j'ai donc repercé deux trous mais mon moteur possède 3 trous... (je sais pas si deux vis suffisent)
Avez vous une astuce pour renforcer le support moteur qui me parait "light" et les winglets ?
- L'EPP se colle à la cyano classique, l'epoxy peut convenir mais c'est lourd et pas super en tenue sur l'EPP
- Le scotch armé ne tient effectivement pas sur l'EPP. Il faut donc pulvériser une très fine couche de colle néoprène (par exemple) en bombe sur l'aile avant application du scotch
- Ne pas oublier de faire un renfort en carbone en travers de l'aile avant de mettre le scotch
- Le support moteur est largement suffisant en terme de solidité et deux vis suffisent.
Mais il peut se décoller, alors tu peux percer la base en deux points de 3mm et faire traverser 2 tiges de carbone au travers de L'EPP pour assurer la fixation à l'aile (très efficace et légé)
- Les winglets te surprendrons par leur solidité
- Le centrage est le secret d'une bonne aile volante, attention de bien le vérifier. De même l'équilibrage des ailes est super important. Pose ton aile sur un réglet posé dans le sens de la longueur et équilibre tes ailes
Posté : 01 févr. 2009, 17:57
par jean-luc
yoyo13 @ 1 Feb 2009, à 15:47 a écrit :
ben se serait sympas que tu lises un peu avant de poser des questions parce que su tu regardes juste 2 pages avant et meme au dessus de tes questions il y a mes reponses
Merci de ta gentillesse yoyo...
Je viens de me tapper 160 pages sur forum-modelisme + 40 pages et ce n'est pas ton renfort en alu qui me fait révé pcq quite à être bourin je me fais un support en titane. Je parlais de qqch de simple.
Merci à toi aduranl pour ta gentillesse et tes quelques réponses incisives. Pour le scotch armé j'avais juste pas trop envie de mettre 20 euros (soit 2 à 3 fois plus cher que le rouleau de scotch) dans une bombe de colle exprès pour ca mais apparemment vous n'avez pas mieux...
Pour la cyano j'avais entendu que ca rendait le collage cassant et je n'ai pas d'activateur...
++
amusez vous bien
Posté : 01 févr. 2009, 18:09
par yoyo13
aduranl @ 1 Feb 2009, à 16:25 a écrit :
- L'EPP se colle à la cyano classique, l'epoxy peut convenir mais c'est lourd et pas super en tenue sur l'EPP
- Le scotch armé ne tient effectivement pas sur l'EPP. Il faut donc pulvériser une très fine couche de colle néoprène (par exemple) en bombe sur l'aile avant application du scotch
L'araldite 5 min tiens très bien sur L'EPP
Pour le scotch prenais du POWER TAPE de PATTEX il tien extremement bien sans ponçage ou colle avant
Posté : 01 févr. 2009, 18:12
par yoyo13
[/QUOTE]
Merci de ta gentillesse yoyo...
Je viens de me tapper 160 pages sur forum-modelisme + 40 pages et ce n'est pas ton renfort en alu qui me fait révé pcq quite à être bourin je me fais un support en titane. Je parlais de qqch de simple.
[/quote]
HOlllAAAAAAA , mon gars soit cool...........
2 ou trois pages avant il y a des photos du renfort carbon pour le support moteur .................Aprés tu fait ce que tu veux ..... et bourin tu le garde pour toi aussi....
Puis si pour toi couper une plaque de 0.1mm et la plier a deux endroits et percer 3 trous dedans c'est trop compliqué ben arrete le modelisme.............
Posté : 01 févr. 2009, 18:37
par Proteus
on se calme les enfants, les engueulades c'est en MP
sinon pour le scotch : le 3M colle sur l'EPP sans rajoiuter de colle en bombe
pour le renfort carbone, il n'a d'interet que si on ne veut pas mettre de scotch. le scotch en lui meme est largement suffisant
Posté : 01 févr. 2009, 19:27
par jean-luc
yoyo13 @ 1 Feb 2009, à 17:12 a écrit :
Puis si pour toi couper une plaque de 0.1mm et la plier a deux endroits et percer 3 trous dedans c'est trop compliqué ben arrete le modelisme.............
Merci pour tes encouragements, une vrai famille ici

Beau design sur ta Swift.
soit pour le support moteur... on verra bien si ça tient d'origine avec un peu de scotch car je pensais plus que le point faible était la pièce sur laquelle est fixé le moteur et pas la base.
Etant donné que je n'ai pas encore volé je voulais juste vos impressions sur la solidité de la chose. Après sur tout forum, certains aime aider, d'autres préfèrent montrer leurs exploits et d'autres simplement lire
Pour le scotch j'ai celui d'hobbycity, on verra ce que ça donne.
Pour infos est que vous etes déjà arrivé à casser en deux l'aile lors d'un crash ? Je n'ai pas vu beaucoup d'anecdote sur les crash à croire qu'il n'y a que des pros du pilotage
bonne soirée
Posté : 01 févr. 2009, 19:33
par Proteus
oui le scotch hobbycity tiens pas mal non plus
perso j'ai crashé que deux fois, une fois pleine vitesse sur le nez depuis 10 15 mètres de hauteur : degat : aucuns
la deuxième fois, virage au ras du sol loupé avec une bonne vitesse, 4 ou 5 roulés boulés d'une coté à l'autre sur 3-4 metres : dégât : un coté du support moteur à recoller.
je ne sais pas ce qu'il faut faire pour la détruire ou l'abimer vraiment
Posté : 01 févr. 2009, 19:34
par MattRSi
jean-luc @ 1 Feb 2009, à 18:27 a écrit :
yoyo13 @ 1 Feb 2009, à 17:12 a écrit :
Puis si pour toi couper une plaque de 0.1mm et la plier a deux endroits et percer 3 trous dedans c'est trop compliqué ben arrete le modelisme.............
Merci pour tes encouragements, une vrai famille ici

Beau design sur ta Swift.
soit pour le support moteur... on verra bien si ça tient d'origine avec un peu de scotch car je pensais plus que le point faible était la pièce sur laquelle est fixé le moteur et pas la base.
Etant donné que je n'ai pas encore volé je voulais juste vos impressions sur la solidité de la chose. Après sur tout forum, certains aime aider, d'autres préfèrent montrer leurs exploits et d'autres simplement lire
Pour le scotch j'ai celui d'hobbycity, on verra ce que ça donne.
Pour infos est que vous etes déjà arrivé à casser en deux l'aile lors d'un crash ? Je n'ai pas vu beaucoup d'anecdote sur les crash à croire qu'il n'y a que des pros du pilotage
bonne soirée
alors la ecoute j'en a une belle de photo de ma swift eclaté
pour le support moteur te casse pas la tete..... tu a quoi comme moteur avec ???
moi je l'ai coller à la colle a chaud d'autre a l'epoxy et d'autre cyano +activateur....
alors voilà ca tien faut crasher trés fort pour que ca ce decolle ...
faut que je trouve cette photo

Posté : 01 févr. 2009, 19:37
par aduranl
Proteus @ 1 Feb 2009, à 17:37 a écrit :
sinon pour le scotch : le 3M colle sur l'EPP sans rajoiuter de colle en bombe
pour le renfort carbone, il n'a d'interet que si on ne veut pas mettre de scotch. le scotch en lui meme est largement suffisant
La bombe de colle coute 5 en grande surface et assure la tenue dans le temps du scotch sur l'EPP -> faut pas se priver
Pour le renfort en carbone, je partage pas ton point de vue, car c'est vrai pour une motorisation < 200W, après ton aile a franchement tendance à se déformer sur les grosse ressources (voir à faire bravo <- vécu). C'est aussi vrai pour les ailerons (ou élevons dans notre cas)
Donc, moi je conseille plutôt le renfort carbone qui assure des ressources de folies comme on les aimes

Posté : 01 févr. 2009, 19:37
par yoyo13
En montrant mes montages , c'est aussi pour donner mes astuces et mes constatations, aprés je trouve personnelement qu'une photo est plus explicative qu'un long discourt.
Posté : 01 févr. 2009, 19:40
par nautler
mince je n'avais pas vu le train d'atterro de yoyo13, trop fort le montage en technics sa m'a rappelé des vieux souvenir, sinon ce n'est pas béte pour la fco2
tiens nous au jus pour les premiers tests

Posté : 01 févr. 2009, 19:42
par aduranl
jean-luc @ 1 Feb 2009, à 18:27 a écrit :
Pour infos est que vous etes déjà arrivé à casser en deux l'aile lors d'un crash ? Je n'ai pas vu beaucoup d'anecdote sur les crash à croire qu'il n'y a que des pros du pilotage
Oui La Swift peut casser en deux, je l'ai fait, cela dépend de la motorisation et des ressources prises avec. Même le scotch n'y pouvais rien, il a fallu mettre un renfort carbone.