==> MSH PRÔTOS 500 <==
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- DARK VADOR
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En effet Oli, sur mon 450 FBL Microbeast sur lequel j'ai installé mon ICE Lite, je n'ai pas mis de BEC non plus et tout va bien. Et j'ai volé quelque temps sur mon Protos avec l'ICE et sans BEC séparé aussi.
Par contre Jll06 c'est un peut trompé car depuis que j'ai le JIVE sur le Protos, je n'ai pas rajouté de BEC mais c'est parce que celui-ci possède une seconde alimentation de sécurité avec même la possibilité de rajouter un petit accu Nimh qui en cas de perte totale prend le relais et permet d'atterrir en urgence.
Par contre Jll06 c'est un peut trompé car depuis que j'ai le JIVE sur le Protos, je n'ai pas rajouté de BEC mais c'est parce que celui-ci possède une seconde alimentation de sécurité avec même la possibilité de rajouter un petit accu Nimh qui en cas de perte totale prend le relais et permet d'atterrir en urgence.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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- DARK VADOR
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Sur le mien, à 0° je suis à 16mm et pour les biellettes, j'ai 38.5mm de filetage ce qui avec les chapes fait une mesure totale de 74.5mm.manulight @ 14 Oct 2010, à 23:08 a écrit : Alors les cotes :
Hauteur à 0° => 15 mm du roulement
longueur des bielletes pieds de pales / plateau = 68mm

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Merci Riva8406
Bon 1er test pas tres concluant...
Petit probleme sur le sens de compensation du Gyro ( pourtant il me semblait avoir bien suivi la methode
)
Puis il me semble qu'il a tendance a vouloir partir en marche arriere....
Juste pour etre sur de ma procedure => je l initialise sur une surface a peut pret plane ( sur de l herbe quoi
)
ensuite je demmare tous doux tous doux et je ne touche pas au cyclique juste à l 'ac car a tendance a vouloir glisser
et la j'ai l'impression de voir le cyclique passer vers l 'arriere...
Je vais reprendre les mesures comme Riva8406 et refaire un reglage au swash plate leveler nickel( meme si le premier j y avait deja fais super gaffe)
Et si ca va pas => repassage en FB en mode gyro normal pour test de la machine deja => a ce propo le cable est il special ou je peux en bricoler un ?
Vincent45 m'a conseillé de verifier si je n'avait pas de vibrations aussi ...
Bon on va dire qu il faut que j'apprene a le connaitre ce protos avant de l'envoyer dans les betteraves ....


Bon 1er test pas tres concluant...

Petit probleme sur le sens de compensation du Gyro ( pourtant il me semblait avoir bien suivi la methode

Puis il me semble qu'il a tendance a vouloir partir en marche arriere....
Juste pour etre sur de ma procedure => je l initialise sur une surface a peut pret plane ( sur de l herbe quoi

ensuite je demmare tous doux tous doux et je ne touche pas au cyclique juste à l 'ac car a tendance a vouloir glisser
et la j'ai l'impression de voir le cyclique passer vers l 'arriere...
Je vais reprendre les mesures comme Riva8406 et refaire un reglage au swash plate leveler nickel( meme si le premier j y avait deja fais super gaffe)
Et si ca va pas => repassage en FB en mode gyro normal pour test de la machine deja => a ce propo le cable est il special ou je peux en bricoler un ?
Vincent45 m'a conseillé de verifier si je n'avait pas de vibrations aussi ...
Bon on va dire qu il faut que j'apprene a le connaitre ce protos avant de l'envoyer dans les betteraves ....

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- DARK VADOR
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Je pense que tu as du vérifier mais au cas où : il est super super important de n'avoir aucun trim dans aucun mode, ni en Throttle Hold mode dont tu dois surement te servir pour l'initialisation.
Cela parait bête mais il m'est arrivé une fois d'avoir mis du trim par inadvertance sur le mode TH (j'y ai surement touché par erreur) et du coup le bestiau faisait n'importe quoi. <_<
C'est clair aussi que le Microbeast n'aime pas les vibrations et donc c'est à particulièrement faire attention surtout si tu ne l'as pas acheté neuf et pas monté toi-même.
Autre chose à éventuellement faire c'est le mod anti électricité statique. Normalement les nouveaux kits sont équipés des nouvelles pièces de queue anti-statique mais ça ne coûte rien de le faire en plus.
Pour le passage en mode gyro, le cable est particulier à ce que je sais. J'imagine qu'on doit pouvoir en bidouiller un mais faut être sur de son coup.

Cela parait bête mais il m'est arrivé une fois d'avoir mis du trim par inadvertance sur le mode TH (j'y ai surement touché par erreur) et du coup le bestiau faisait n'importe quoi. <_<

C'est clair aussi que le Microbeast n'aime pas les vibrations et donc c'est à particulièrement faire attention surtout si tu ne l'as pas acheté neuf et pas monté toi-même.

Autre chose à éventuellement faire c'est le mod anti électricité statique. Normalement les nouveaux kits sont équipés des nouvelles pièces de queue anti-statique mais ça ne coûte rien de le faire en plus.
Pour le passage en mode gyro, le cable est particulier à ce que je sais. J'imagine qu'on doit pouvoir en bidouiller un mais faut être sur de son coup.


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- manulight
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Bon je viens de faire une serie de test sans les pales =>
* un des p2p de l ac etait desseré ( je n'avais pas verifié en remontant ->meaculpa )
* je vois que le plateau cyclique fretille un peu sur les servos arriere ( pas de mouvement de celui de l avant..)
* ca vibre un peu au niveau du tube de queue => comment puis je reduire cela ?
* remaque : le bloc AC en plastoc = c est pas un peu de la merde
??
* un des p2p de l ac etait desseré ( je n'avais pas verifié en remontant ->meaculpa )
* je vois que le plateau cyclique fretille un peu sur les servos arriere ( pas de mouvement de celui de l avant..)
* ca vibre un peu au niveau du tube de queue => comment puis je reduire cela ?
* remaque : le bloc AC en plastoc = c est pas un peu de la merde

- mguw
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* je vois que le plateau cyclique fretille un peu sur les servos arriere ( pas de mouvement de celui de l avant..)
dans le doute réduit la fréquence ou change le servo (il est vieux?), c'est pas bon signe les servo qui fretillent.
essayes des petit bout de scotch sur les pales d'AC jusqu'a ce que ca ne vibre plus* ca vibre un peu au niveau du tube de queue => comment puis je reduire cela ?
* remaque : le bloc AC en plastoc = c est pas un peu de la merde blink.gif ??
non ca va assez bien, t'inquiete pas
A+
Marcel
- manulight
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Hello smile.gif
Marcel => ds650 neuf et les autres aussi
bon les vibrations ca va mieux...
J'ai refait un setup complet avec réglage et modification des positions des boules sur les palonniers la seul chose que je n'arrive pas à avoir c est pour le cyclique ring ou je suis sur led rouge mais j ai bien le debattement que je veux...
Bon les 3 premiers vols du Protos ce sont bien passé smile.gif
Bon c est les premiers vols mais voila mes remarques par rapport au trex 500
ce qui me plait
bruit plus agréable que sur le 500
ce qui me fait drole ( peut etre que beast et ice75 pas bien réglés)
je trouve pas qu il y est tant de puissance que ca
il consomme limite + que le 500 ( bon par contre je pense que ca vient du réglage du Ice75 car il me reste 40% de capa lipo)
bon sinon probleme de pompage de l' ac => augmentation ou diminution du gain ca change rien...
je vais continué a chercher ...
Marcel => ds650 neuf et les autres aussi

bon les vibrations ca va mieux...
J'ai refait un setup complet avec réglage et modification des positions des boules sur les palonniers la seul chose que je n'arrive pas à avoir c est pour le cyclique ring ou je suis sur led rouge mais j ai bien le debattement que je veux...
Bon les 3 premiers vols du Protos ce sont bien passé smile.gif
Bon c est les premiers vols mais voila mes remarques par rapport au trex 500
ce qui me plait
bruit plus agréable que sur le 500
ce qui me fait drole ( peut etre que beast et ice75 pas bien réglés)
je trouve pas qu il y est tant de puissance que ca
il consomme limite + que le 500 ( bon par contre je pense que ca vient du réglage du Ice75 car il me reste 40% de capa lipo)
bon sinon probleme de pompage de l' ac => augmentation ou diminution du gain ca change rien...
je vais continué a chercher ...
- manulight
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Bon Bilan de la journée =>
2 vols et un CRASH
Bon je suis perplexe ... je rachete ce qu il faut pour revoler ou je recupere ce qui est bon et je passe a autre chose .....
Voila le dernier vol de mon protos (5 vols ) paix a son ame ....
Crash Protos MAnu
Je pense que le debut de me probleme viens de l AC qui pompait sur les translations... au sortir du statio dos => un coup de raquette , je rattrape sur le dos et la je fais une magistral inversion => direction le sac plastique ....
Quelqu un a une bonne adresse pour les pieces ?
Merci
Bonne soirée
2 vols et un CRASH

Bon je suis perplexe ... je rachete ce qu il faut pour revoler ou je recupere ce qui est bon et je passe a autre chose .....

Voila le dernier vol de mon protos (5 vols ) paix a son ame ....
Crash Protos MAnu

Je pense que le debut de me probleme viens de l AC qui pompait sur les translations... au sortir du statio dos => un coup de raquette , je rattrape sur le dos et la je fais une magistral inversion => direction le sac plastique ....
Quelqu un a une bonne adresse pour les pieces ?
Merci

Bonne soirée

- mguw
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belle inversion en effet!
pour ton pompage c'est juste trop de gain. Je pense que tu ne modifiais pas le bon parametre, c'est a dire le gain gyro dans ta radio et pas un des potentiometres.
tu peux aussi avoir changé la mauvaise voie dans ta radio. tu as bien vu les LED passer de G a F par exemple lors de ton reglage de gain ?
le coup de raquette c'est pas possible que ce soit ton gain trop elevé, c'est plutot un signe de gain trop faible qui n'est pas ton cas.
donc c'est soit tes doigts, soit le servo qui a rendu l'ame
a cause du gain/frequence trop elevé!
bonne soirée
Marcel
pour ton pompage c'est juste trop de gain. Je pense que tu ne modifiais pas le bon parametre, c'est a dire le gain gyro dans ta radio et pas un des potentiometres.
tu peux aussi avoir changé la mauvaise voie dans ta radio. tu as bien vu les LED passer de G a F par exemple lors de ton reglage de gain ?
le coup de raquette c'est pas possible que ce soit ton gain trop elevé, c'est plutot un signe de gain trop faible qui n'est pas ton cas.
donc c'est soit tes doigts, soit le servo qui a rendu l'ame

bonne soirée
Marcel
- Oli
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@ Manulight
Est-ce que tu as vu mon message sur le post du BeastX ?
Ici: forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9626812
Ce serait bien si tu nous disais ce que tu as fait suite à ton souci d'AC ? Car si tu as volé tel quel avec du jeu, ton décalage d'AC ne me surprends pas plus que ça.
Pour les pièces, je commande principalement à 3 endroits, en premier chez MakrisRC (rapide, rarement en rupture et Christophe est super sympa et très professionnel), ensuite Futurheli (idem Makris mais je ne connais pas aussi bien le proprio donc quitte à choisir...), et enfin à l'étranger chez Infinity Hobby (rapides, en plus ils ont plein de choix d'accessoires et d'upgrades sympas et les FDP restent raisonnables).
Est-ce que tu as vu mon message sur le post du BeastX ?
Ici: forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9626812
Ce serait bien si tu nous disais ce que tu as fait suite à ton souci d'AC ? Car si tu as volé tel quel avec du jeu, ton décalage d'AC ne me surprends pas plus que ça.

Pour les pièces, je commande principalement à 3 endroits, en premier chez MakrisRC (rapide, rarement en rupture et Christophe est super sympa et très professionnel), ensuite Futurheli (idem Makris mais je ne connais pas aussi bien le proprio donc quitte à choisir...), et enfin à l'étranger chez Infinity Hobby (rapides, en plus ils ont plein de choix d'accessoires et d'upgrades sympas et les FDP restent raisonnables).
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T es vilain !!!!Oli @ 18 Oct 2010, à 10:43 a écrit : @Manu, ne pas oublier CA !




Comme c etait pas ma journée hier l Os du Pc a rendu l'ame => Impossible de remettre les sauvegardes ( windob a encore frappé ...


Merci Riva
j'avais limité au maxi le jeu de l'AC mais bon ....
Merci pour les liens je vais voir pour commander le minimun ... histoire de refaire un essai et sinon je prendrai l option à Oli (meme si je la trouve pourri


-
- Caporal
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bonjour, a tous, je suis depuis peu posseseur d un protos 500 que j ai achete d occasion, pour l instant "cloue" au sol
car il me manque de l ectronique(gyro, servo d ac, accus) j attend avec impatience mes premiers vols, ayant deja vole avec un belt cp carbone et tiny cp3, j espere ne pas avoir trop de changement, d ailleurs je recherche des reglages gaz/pas pour du vol cool(translation,....pas de voltige ni de 3d)ainsi que ceux pour calmer un peu la bete
.Je voulais debute en lipo 4S??bon choix??quelle pignon(moteur et esc d origine) .Et si quelqu un a dans un fond de tiroir un gyro,...ou autre qu il me fasse signe je suis acheteur. 



dragonfly 37
co-comanche
tiny cp3
belt cp full alu carbone
co-comanche
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belt cp full alu carbone
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- DARK VADOR
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Comme je l'avais proposé à quelqu'un ya pas très longtemps, je peux te vendre un GP750 à 55 FDP inclus. 

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- VINCENT45
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salut dragonfly ! si tu veux j ai les 3 savox 1250 coreless qui etaient au cyclique du protos et un GP780 a vendre
au pire manu relis mes post precedents sur le topic car javais les meme problemes que toi et j avais eu pas mal de piste par riva et siddarth on sait jamais !

au pire manu relis mes post precedents sur le topic car javais les meme problemes que toi et j avais eu pas mal de piste par riva et siddarth on sait jamais !





VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE
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- Caporal
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Hello à tous
Bon pieces recu aujourd hui donc remontage en cours ....
Questions :
* la tension de la courroie ? je trouve que c est pas franchement souple ce systeme ... ca "frotte" beaucoup... des conseils ?
* la mise à la masse de l'ac => quelqu un à des photos (ou peut etre y en a deja eu de publié.?)
* posseur de beastx => puis je utiliser des mousse align ?
* Combien de sacs faut-il prévoir pour mon prochain fly crash test ?
Merki d avance
Bon pieces recu aujourd hui donc remontage en cours ....
Questions :
* la tension de la courroie ? je trouve que c est pas franchement souple ce systeme ... ca "frotte" beaucoup... des conseils ?
* la mise à la masse de l'ac => quelqu un à des photos (ou peut etre y en a deja eu de publié.?)
* posseur de beastx => puis je utiliser des mousse align ?
* Combien de sacs faut-il prévoir pour mon prochain fly crash test ?
Merki d avance

- Burns_Brother
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- jll06
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Salut Manulight,manulight @ 20 Oct 2010, à 22:13 a écrit : Hello à tous
Bon pieces recu aujourd hui donc remontage en cours ....
Questions :
* la tension de la courroie ? je trouve que c est pas franchement souple ce systeme ... ca "frotte" beaucoup... des conseils ?
* la mise à la masse de l'ac => quelqu un à des photos (ou peut etre y en a deja eu de publié.?)
* posseur de beastx => puis je utiliser des mousse align ?
* Combien de sacs faut-il prévoir pour mon prochain fly crash test ?
Merki d avance![]()
Une tof pour la mise à la masse : j'ai écaillé la peinture du tube sous le support de servo et j'ai mis une tresse reliée à une des vis du boitier d'AC. Jamais eu aucun pb comme ça et je n'ai pas le nouveau boitier conducteur.

Pour la couroie ça ne devrait pas frotter bien au contraire, il ya de très bonnes explication sur le montage sur Helifreak fait sur le Protos par Bob où il explique comment régler correctement la courroie et la tension à obtenir autant avant qu'après la couronne.
Il y a plus de résistance quand tu tournes le rotor qu'avec un Trex mais quand tu tournes le rotor principal doucement tu ne devrais sentir aucun a coup ni grosse résistance. Peut être un autre point à vérifier, car c'est le point le plus "chaud" du montage, le bon alignement de l'axe principal à travers les 3 roulements et c'est un peu chi..t à régler. normalement au montage ton axe doit glisser librement de haut en bas sinon la ça frotte les pb de beastx ne viennent certainement pas de là en revanche pour le frottement ça peut être ça.
Easy Coper xs metal
mini Titan SE moteur, contrôleur et moteur d'origine, servos Hitec 56 carbone et align 520 pr AC GY 401.
Protos 500 MSH, GY520, Servos Align 510 & 9257 pour AC moteur Scorpion 880 KV 15 dents ESC YGE
Futaba 8FG 2.4 Ghz. Chrgeur : Ultra duo 60 graupner
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- DARK VADOR
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Je rejoins ce que dit Jll06 sur la tension de la courroie. Et franchement, je ne trouve pas ça très compliqué comparé au réglage de l'entre-dent sur un hélico traditionnel.
Je me fais plus chié à régler l'entre-dent sur mon 450 ou mon Hurricane qu'à régler la tension de la courroie sur mon Protos.
Et en effet, il faut également que tu vérifies le parfait alignement des 3 paliers sur ton axe. Il faut qu'il puisse sortir librement sans forcer sinon cela veut dire qu'un des paliers n'est pas parfaitement aligné et tu vas user prématurément le(s) roulement(s) sans parler d'éventuelles micro-vibrations qui ne devraient pas plaire au Microbeast.
Si tout est bien réglé, notamment la tension de la courroie selon les préco de Bob, et que tu trouves qu'il y a beaucoup de frottement, c'est que cela doit être normal. Quand je prends le mien et que je le fais tourner à la main, il ne fait pas plus de 3 ou 4 tours. Rien à voir avec un T500 équipé torque tube. Ce n'est pas forcément top pour les autorots mais un 500 n'est de toute façon pas très adapté pour jouer à ça.
Tu peux essayer de détendre un poil la courroie mais tu ne devrais pas gagner beaucoup.
Je me fais plus chié à régler l'entre-dent sur mon 450 ou mon Hurricane qu'à régler la tension de la courroie sur mon Protos.

Et en effet, il faut également que tu vérifies le parfait alignement des 3 paliers sur ton axe. Il faut qu'il puisse sortir librement sans forcer sinon cela veut dire qu'un des paliers n'est pas parfaitement aligné et tu vas user prématurément le(s) roulement(s) sans parler d'éventuelles micro-vibrations qui ne devraient pas plaire au Microbeast.


Si tout est bien réglé, notamment la tension de la courroie selon les préco de Bob, et que tu trouves qu'il y a beaucoup de frottement, c'est que cela doit être normal. Quand je prends le mien et que je le fais tourner à la main, il ne fait pas plus de 3 ou 4 tours. Rien à voir avec un T500 équipé torque tube. Ce n'est pas forcément top pour les autorots mais un 500 n'est de toute façon pas très adapté pour jouer à ça.

Tu peux essayer de détendre un poil la courroie mais tu ne devrais pas gagner beaucoup.
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- DARK VADOR
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Oui, le mien et celui de Jll06 !



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- quentin
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salut,
possesseur de protos depuis bientôt 1 an, la tension de la courroie se fait en vol car mal tendu elle claque dans le tube de queue et il chauffe quand tu ne l'entend plus claquer elle est bient tendu c'est ce j'ai fait. Par contre elle est quand meme bien tendu et le rotor ne fait pas plus de 4 tours comme dit riva8406.
Pour les autorots le rotor s'arete vite très vite alors qu'un trex 600 est super libre et met très longtemps a s'areter.
a+quentin
possesseur de protos depuis bientôt 1 an, la tension de la courroie se fait en vol car mal tendu elle claque dans le tube de queue et il chauffe quand tu ne l'entend plus claquer elle est bient tendu c'est ce j'ai fait. Par contre elle est quand meme bien tendu et le rotor ne fait pas plus de 4 tours comme dit riva8406.
Pour les autorots le rotor s'arete vite très vite alors qu'un trex 600 est super libre et met très longtemps a s'areter.
a+quentin
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quentin
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oui je sais bien riva je plaisante c est pr chambrer mon pti manu ! en tt cas ton protos jsai pas s il vibre mais alors qu est ce qu il rebondit bien sur le sol
pense a refilmer si tu va tester ce soir hihihiihi










VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE
- manulight
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Salut tous le monde 
Bon je remonte tranquillement le Protos et en faites je verifies les points qui me chagrinent au fur et a mesure. Ci dessous mes remarques
* j'ai un slide d'ac qui me semblait avoir du jeu et etre un peu raide => en faites j ai vérifié l ensemble du cheminement mécanique et voila ce que j ai vu
- point de rotation du renvoi => avec le serrage en mâchoire faut faire gaffe à pas trop serrer...
- les pieds de pales d"ac peuvent bouger => si vous les poussez vers l'axe de l'ac ils peuvent bouger de 2 mm =>
si les 2 sont poussés a fond pas de soucis
si les 2 sont "tirés" comme pour les enlever pas de soucis
par contre si l'un est d un coté et l autre de l'autre bah ca fou le brun méchant =>
le slide coulisse plus => normal les boules de pieds de pales sont plus sur le meme axe
j'imagine meme pas les vibrations.....
En faites il suffit d un rien ( limite pas visible à l oeil ) pour que ca soit la cata...
Ce qui me surprend c est que rien n'est indiqué sur la notice ou dans la vidéo de BOB et je trouve que mécaniquement c est naze
....
* le systeme d'indexation de l'ac sur le tube => pas terrible non plus : en faite le tube est ouvert des 2 cotés mais tu n'a qu un "pion" sur l'ac (coté gauche) résutat cette partie du tube est fragile ....
Voila je ne sais pas si quelqu'un l'avais deja posté mais bon ....
Aller j y retourne pour le finir avant ce week end qd meme....


Bon je remonte tranquillement le Protos et en faites je verifies les points qui me chagrinent au fur et a mesure. Ci dessous mes remarques
* j'ai un slide d'ac qui me semblait avoir du jeu et etre un peu raide => en faites j ai vérifié l ensemble du cheminement mécanique et voila ce que j ai vu
- point de rotation du renvoi => avec le serrage en mâchoire faut faire gaffe à pas trop serrer...
- les pieds de pales d"ac peuvent bouger => si vous les poussez vers l'axe de l'ac ils peuvent bouger de 2 mm =>
si les 2 sont poussés a fond pas de soucis
si les 2 sont "tirés" comme pour les enlever pas de soucis
par contre si l'un est d un coté et l autre de l'autre bah ca fou le brun méchant =>
le slide coulisse plus => normal les boules de pieds de pales sont plus sur le meme axe
j'imagine meme pas les vibrations.....
En faites il suffit d un rien ( limite pas visible à l oeil ) pour que ca soit la cata...
Ce qui me surprend c est que rien n'est indiqué sur la notice ou dans la vidéo de BOB et je trouve que mécaniquement c est naze

* le systeme d'indexation de l'ac sur le tube => pas terrible non plus : en faite le tube est ouvert des 2 cotés mais tu n'a qu un "pion" sur l'ac (coté gauche) résutat cette partie du tube est fragile ....
Voila je ne sais pas si quelqu'un l'avais deja posté mais bon ....
Aller j y retourne pour le finir avant ce week end qd meme....


- VINCENT45
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- DARK VADOR
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Re: MSH PROTOS 500
Bon, je ne sais pas si vous aviez remarqué mais j'ai enfin terminé l'article sur le Prôtos 500 et il est sorti depuis fin Décembre !

Il est ici : http://www.heli4.com/article657.html
En +, ça va faire remonter ce topic qui est perdu au fin fond de cette rubrique !



Il est ici : http://www.heli4.com/article657.html
En +, ça va faire remonter ce topic qui est perdu au fin fond de cette rubrique !


A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
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- elofix
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Re: MSH PROTOS 500
Sympa ton article 
Je démarre avec le protos en tant que débutant (après quelques mois sur CP3).
Pas de problème particulier pour le montage et le démarrage.
J'en suis très content même si je l'ai mis au tas le we dernier (hélico un peu loin + manque de contraste => atterrissage en panique => pièces en commande)

Je démarre avec le protos en tant que débutant (après quelques mois sur CP3).
Pas de problème particulier pour le montage et le démarrage.
J'en suis très content même si je l'ai mis au tas le we dernier (hélico un peu loin + manque de contraste => atterrissage en panique => pièces en commande)
- stephanea1972
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Re: MSH PROTOS 500
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Re: MSH PROTOS 500
Messagede stephanea1972 » Jeu 27 Jan 2011 09:27
Bonjour,
Ça y est, c'est fait, Protos cassé dimanche après midi.
Visu un peu limite, Protos un peu loin, soleil un peu éblouissant, ne cherchons pas, de toute façons, c'est la faute du pilote.
Bref, aprés un vol de 5 à 6 minutes, un peu d'accro, un vrais plaisir, je m'engrène un peu et je me loupe.
Bilan: châssis, canopy, tube de queue, train d'atterrissage, axe principale, axe de pied de pale, pied de pale, pales principales, support servos... vraiment tout éclaté.
Petit tour sur MAKRIS RC, 90 euros de pièces seulement (tout, sauf les pales) un vrai bonheur!
Pour les pales, quelqu'un a t-il déjà essayé ce type de pales carbone bon marché?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; ... ink
fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, je pensais mettre des pales Align de TREX500, on trouve 30% moins chères.
Ma config est standart:
-Protos 500 chassis plastique
-Scorpion 880kv
-ESC CASTLE CREATION 75A
-Pales SAB
-Anti couple option alu
-Lipo 2600 40C ALIGN
-3 Servo cyclique SAVOX digital SH1250MG
-Servo AC SAVOX digital SH1357
-Gyro Beastx
Pour ce qui est des problèmes rencontrés au montage:
-vibration de l'anti couple: les pales d'anti couple n'étaient pas symétrique, l'une été plus longue d'1 mm, je les ai juxtaposé, puis recoupé au cutter.
-Pompage de l'anti couple: la tige de commande de l'anti couple frottait dans le logement sous le stabilisateur, j'ai supprimé l'anneau et j'ai bien rodé les chapes
-Les servo de cyclique chantaient, j'ai bien rodé mes chapes
-Le cyclique partait sur la droite dés qu'il commençait a prendre les tours au décollage, j'ai éliminé les vibration qui étaient apparemment la cause de mon problème et par mesure de sécurité, j'ai mis le tube de queue a la masse (sur les conseils de mon pote Marcel que je remercie)
Après ces petites modifs, c'est un pure bonheur, il me tarde d'avoir remonté et qu'il fasse beau
Deux question à solutionner absolument:
1) J'ai un controleur CASTEL CREATION 75A, je ne suis pas parvenu a programmer un démarrage en douceur comme le fais mon TREX450 et mon TREX500
2) Qui aurait une solution pale bien et pas trop chère? Pour les casser!!
Bon vols. Stéph
* Supprimer le message
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Re: MSH PROTOS 500
Messagede stephanea1972 » Jeu 27 Jan 2011 09:27
Bonjour,
Ça y est, c'est fait, Protos cassé dimanche après midi.
Visu un peu limite, Protos un peu loin, soleil un peu éblouissant, ne cherchons pas, de toute façons, c'est la faute du pilote.
Bref, aprés un vol de 5 à 6 minutes, un peu d'accro, un vrais plaisir, je m'engrène un peu et je me loupe.
Bilan: châssis, canopy, tube de queue, train d'atterrissage, axe principale, axe de pied de pale, pied de pale, pales principales, support servos... vraiment tout éclaté.
Petit tour sur MAKRIS RC, 90 euros de pièces seulement (tout, sauf les pales) un vrai bonheur!
Pour les pales, quelqu'un a t-il déjà essayé ce type de pales carbone bon marché?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; ... ink
Sinon, je pensais mettre des pales Align de TREX500, on trouve 30% moins chères.
Ma config est standart:
-Protos 500 chassis plastique
-Scorpion 880kv
-ESC CASTLE CREATION 75A
-Pales SAB
-Anti couple option alu
-Lipo 2600 40C ALIGN
-3 Servo cyclique SAVOX digital SH1250MG
-Servo AC SAVOX digital SH1357
-Gyro Beastx
Pour ce qui est des problèmes rencontrés au montage:
-vibration de l'anti couple: les pales d'anti couple n'étaient pas symétrique, l'une été plus longue d'1 mm, je les ai juxtaposé, puis recoupé au cutter.
-Pompage de l'anti couple: la tige de commande de l'anti couple frottait dans le logement sous le stabilisateur, j'ai supprimé l'anneau et j'ai bien rodé les chapes
-Les servo de cyclique chantaient, j'ai bien rodé mes chapes
-Le cyclique partait sur la droite dés qu'il commençait a prendre les tours au décollage, j'ai éliminé les vibration qui étaient apparemment la cause de mon problème et par mesure de sécurité, j'ai mis le tube de queue a la masse (sur les conseils de mon pote Marcel que je remercie)
Après ces petites modifs, c'est un pure bonheur, il me tarde d'avoir remonté et qu'il fasse beau

Deux question à solutionner absolument:
1) J'ai un controleur CASTEL CREATION 75A, je ne suis pas parvenu a programmer un démarrage en douceur comme le fais mon TREX450 et mon TREX500
2) Qui aurait une solution pale bien et pas trop chère? Pour les casser!!



Bon vols. Stéph
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Funjet ultra/ Yack 55 EPP/ Smartfly 200
Futaba T10CG 2.4 ght
Et un Traxxs Revo 3.3 2.4 ght auquel j'essaye également d'apprendre à voler...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=IV-L9-svI5g[/video]
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- DARK VADOR
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Re: MSH PROTOS 500
Salut Stéphane,
Et bienvenue sur le forum Heli4 et parmi les proprios du meilleur 500 du marché (non, non, je n'ai pas la grosse tête !
).
Je t'invite aussi à te présenter dans la section prévue à cet effet.
Sinon, pour le contrôleur, est-ce que tu as le Castle link pour le brancher et le programmer sur le PC ? Si oui, tu as un onglet spécifique pour régler le démarrage du moteur sur Very soft.
Si non, il te faudra le programmer manuellement avec la radio et je crois que pour qu'il fonctionne il faudra d'abord sélectionner un des mode Governor (low ou high).
Pour ce qui est des pales, vu que tu es en FBL avec MBx, je te conseille quand même de prendre des pales dédiées car la différence est vraiment flagrante avec des pales non prévues pour et surtout bas de gamme. Si tu n'as pas trop les moyens, prends des RJX chez Marcel justement.
http://www.helidigital.com/shop/lang-en ... s-425.html
Bon remontage en tout cas.
Et bienvenue sur le forum Heli4 et parmi les proprios du meilleur 500 du marché (non, non, je n'ai pas la grosse tête !

Je t'invite aussi à te présenter dans la section prévue à cet effet.

Sinon, pour le contrôleur, est-ce que tu as le Castle link pour le brancher et le programmer sur le PC ? Si oui, tu as un onglet spécifique pour régler le démarrage du moteur sur Very soft.
Si non, il te faudra le programmer manuellement avec la radio et je crois que pour qu'il fonctionne il faudra d'abord sélectionner un des mode Governor (low ou high).

Pour ce qui est des pales, vu que tu es en FBL avec MBx, je te conseille quand même de prendre des pales dédiées car la différence est vraiment flagrante avec des pales non prévues pour et surtout bas de gamme. Si tu n'as pas trop les moyens, prends des RJX chez Marcel justement.

http://www.helidigital.com/shop/lang-en ... s-425.html
Bon remontage en tout cas.

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- stephanea1972
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Re: MSH PROTOS 500
Bonjour riva8406,
Présentation faite
, désolé, je ne suis pas habitué des forum.
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton article sur le Protos 500. Je m'éclate bien avec cet hélico (dans tout les sens du terme)
J'ai bien le Castle link, mais je ne parviens pas a programmer le démarrage sur very soft sans être en mode gouvernor.
Je vais dans Motor/ motor start power, low indique 39, dois-je le mettre en custom et choisir une valeur inférieure?
Pour programmer dans la radio, a part ma courbe de gaz, je ne pense pas pouvoir modifier un autre paramètre, sur mes Trex, c'est bien le contrôleur qui démarre soft.
Pour les pales, je pense par souci d'économie puisque je les casse pas souvent, mais régulièrement et que j'ai aussi un Trex500 prendre celle ci. Avec lesquelles je vole avec le Trex et j'en suis satisfait.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;
Présentation faite

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton article sur le Protos 500. Je m'éclate bien avec cet hélico (dans tout les sens du terme)
J'ai bien le Castle link, mais je ne parviens pas a programmer le démarrage sur very soft sans être en mode gouvernor.
Je vais dans Motor/ motor start power, low indique 39, dois-je le mettre en custom et choisir une valeur inférieure?

Pour programmer dans la radio, a part ma courbe de gaz, je ne pense pas pouvoir modifier un autre paramètre, sur mes Trex, c'est bien le contrôleur qui démarre soft.
Pour les pales, je pense par souci d'économie puisque je les casse pas souvent, mais régulièrement et que j'ai aussi un Trex500 prendre celle ci. Avec lesquelles je vole avec le Trex et j'en suis satisfait.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;
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Futaba T10CG 2.4 ght
Et un Traxxs Revo 3.3 2.4 ght auquel j'essaye également d'apprendre à voler...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=IV-L9-svI5g[/video]
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[video]http://www.youtube.com/watch?v=IV-L9-svI5g[/video]
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- DARK VADOR
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Re: MSH PROTOS 500
Avec le Castle link, pour changer le soft start sans être en mode governor, tu vas dans l'onglet Throttle, tu choisis ensuite Helicopter dans Vehicle, tu laisses sur Fixed EndPoints et tu vas ensuite dans Initial Spool up rate et tu choisis soit low soit medium (j'utilise medium en général).
Par contre, je ne vois pas où tu peux choisir Motor start power dans l'onglet Motor ? Tu as bien un Phoenix comme contrôleur ?
Pour les pales, dans ce cas tu as ça aussi qui peut convenir :
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... ONE_425_MM" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, celles que tu dis doivent aller aussi mais faut les acheter par 5 !
Par contre, je ne vois pas où tu peux choisir Motor start power dans l'onglet Motor ? Tu as bien un Phoenix comme contrôleur ?

Pour les pales, dans ce cas tu as ça aussi qui peut convenir :

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... ONE_425_MM" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, celles que tu dis doivent aller aussi mais faut les acheter par 5 !

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- stephanea1972
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Re: MSH PROTOS 500
Oui, c'est un Phoenix ice 75
J'avais choisi de rester en mode airplane, je ne sais plus pour quelle raison. Je crois pour conserver Throttle response, mais apparemment sans intérêt. dans l'onglet Motor, j'ai bien Motor start power
Donc, en mode helicopter, Initial Spool-up Rate sert au démarrage.
Je vais le modifier
J'avais vus ces pales et le comparatif sur un magazine, mais je pense que je vais prendre un lot de Align, c'est même moins chère, 125 euros FDPC les 5 paires, c'est le prix de deux paires de SAB.
Comment met on des photos sur le forum?
Je te remercie pour les informations
A bientot, Stéph. et bon vols
J'avais choisi de rester en mode airplane, je ne sais plus pour quelle raison. Je crois pour conserver Throttle response, mais apparemment sans intérêt. dans l'onglet Motor, j'ai bien Motor start power
Donc, en mode helicopter, Initial Spool-up Rate sert au démarrage.
Je vais le modifier
J'avais vus ces pales et le comparatif sur un magazine, mais je pense que je vais prendre un lot de Align, c'est même moins chère, 125 euros FDPC les 5 paires, c'est le prix de deux paires de SAB.
Comment met on des photos sur le forum?
Je te remercie pour les informations
A bientot, Stéph. et bon vols
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[video]http://www.youtube.com/watch?v=IV-L9-svI5g[/video]
- manulight
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Re: MSH PROTOS 500
Pour le castel => tuto de rollus
si tu le suit d un bout a l autre => ca marche nikel
http://www.heli4.com/article668.html" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu le suit d un bout a l autre => ca marche nikel

http://www.heli4.com/article668.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- stephanea1972
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Re: MSH PROTOS 500
Merci, je vais voir
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Re: MSH PROTOS 500
Le démarrage réglé dans Initial Spool up rate sur medium est bien, mais ce que je n'arrive pas a modifier et qui me gène un peut, c'est que quand je suis a un régime moteur et que je baisse ce régime, lors de la remise des gaz, l'acceleration du moteur est trop lente, je ne trouve rien pour modifier. C'est pour ca que je volais réglé sur airplane, parce que mis a part le démarrage, je trouvais que les gaz répondaient mieux.
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