E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
- H.300
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ça y est, le Precision Aluminum Swashplate (SILVER) - BLADE MCX
est en stock chez heli direct et chez micro heli
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après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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- H.300
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.....je me tate,
prochaine commande chez fung, mais j'attend , pour moteur z 20 ( pour riri, pas pour le mCx ) mais j'aimerais les pales carbone 550 mais pas en stock ! et surtout pas de pieces mCX <_< <_<
prochaine commande chez fung, mais j'attend , pour moteur z 20 ( pour riri, pas pour le mCx ) mais j'aimerais les pales carbone 550 mais pas en stock ! et surtout pas de pieces mCX <_< <_<
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carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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- Birdwell
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Bonjour,
Reçu aujourd'hui le chargeur USB pour lipo Eflite mCX, Vapor, Kyosho Minium.
Commandé Mercredi 1 avril. Livraison super rapide.......
Voici le lien [ici], pour les personnes intéressées. Le prix est de 12.80 + 3.50 de frais port.
A bon entendeur......
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--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------
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- Sergent
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Après quelques vols, je commence à me lancer dans des trucs que je ne suis pas encore prêt à faire en Lama (surtout en intérieur...) comme de beaux virages coordonnés (donc avec du roulis et du lacet).
J'ai été assez surpris de la faclilité avec laquelle on peut faire des blade strikes avec cet hélico... il suffit d'arriver un peu vite (et c'est tout relatif quand on sait comme le Blade mCX traine en marche avant) et d'entamer le virage pour que çà tape.
Avez vous le même problème ?
J'ai été assez surpris de la faclilité avec laquelle on peut faire des blade strikes avec cet hélico... il suffit d'arriver un peu vite (et c'est tout relatif quand on sait comme le Blade mCX traine en marche avant) et d'entamer le virage pour que çà tape.
Avez vous le même problème ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 29 ans, au nord de Dijon (21)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Silverlit PicooZ -- [i](mode 2)[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] AirHogs Helix -- [i](mode 2)[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Eflite Blade mCX -- [i](mode 2)[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Esky Lama V3 -- [i](mode 2 // pales Xtrem / poutre de queue flexible
[img]http://www.imineo.com/imgs/logo-linux-mini-aide.gif[/img] Ubuntu "pour tout faire".
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Windows XP pour les simulateurs.
[/i]
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On avait ouvert avec le vendeur dans le magasin, et çà n'avait pas l'air simple du tout. Tout est soudé, pas de switches comme sur les commandes de Lama Esky.Sebcbien40 @ 6 Apr 2009, à 22:53 a écrit : Une petite question qui n'a rien à voir avec le modèle BNF de notre Blade MCX...
J'ai acheté un Blade Mcx sur la BAY en mode 1 je voudrais savoir si il était possible de le passer en mode 2 sans trop de soucis...![]()
![]()
Si vous avez des liens pour la manip...![]()
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Merci![]()
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Par contre il se vend en mode 2 aussi, mon vendeur en avait un pour moi (mais bon çà tu t'en fous... à moins de racheter une commande supplémentaire).
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Salut, oui tu as un interrupteur dans la radio pour les modes 1 ou 2. Regarde en façade, il y a un cache et tu peux voir noté « mode 1 ou mode 2 », en dessous se trouve un interrupteur. Il faut démonter la radio pour le changer de position et pour basculer de mode. Le problème nest donc pas la mais au niveau des ressorts de rappelles Il y a peu être un système aussi pour ces ressorts de rappellesBipBip @ 7 Apr 2009, à 06:52 a écrit :
pas de switches comme sur les commandes de Lama Esky.
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A voir car il y'a des radios de mCx avec mode 1 et 2 mais c'est un mode de pilotage : 1 = débutant et 2 = expert (qui change en fait pas grand chose).tof59 @ 7 Apr 2009, à 16:42 a écrit : Salut, oui tu as un interrupteur dans la radio pour les modes 1 ou 2. Regarde en façade, il y a un cache et tu peux voir noté « mode 1 ou mode 2 », en dessous se trouve un interrupteur.

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non , dersie le mode debutant ou expert ce fait en appuyant sur le stick droitdersie @ 7 Apr 2009, à 20:21 a écrit :A voir car il y'a des radios de mCx avec mode 1 et 2 mais c'est un mode de pilotage : 1 = débutant et 2 = expert (qui change en fait pas grand chose).tof59 @ 7 Apr 2009, à 16:42 a écrit : Salut, oui tu as un interrupteur dans la radio pour les modes 1 ou 2. Regarde en façade, il y a un cache et tu peux voir noté « mode 1 ou mode 2 », en dessous se trouve un interrupteur.
regarde page 22

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carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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MERKI!!!!!!!!!! BOOMSLANG en fait j'avais peur de pourrir le post...
Mais maintenant que je suis possesseur du Blade Mcx et que Madame si intéresse fortement
Ben je me disais que c'était le bon endroit pour demander conseil...
Par contre je serai intéréssé pour savoir si la manip des ressorts de rappel est
"HOT" à changer pour le passer du mode 1 au mode 2...
Merci encore Boomslang



Mais maintenant que je suis possesseur du Blade Mcx et que Madame si intéresse fortement



Ben je me disais que c'était le bon endroit pour demander conseil...



Par contre je serai intéréssé pour savoir si la manip des ressorts de rappel est
"HOT" à changer pour le passer du mode 1 au mode 2...
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non, enfin je pense, j'ai déjà changer sur une radio je pense que c'est pareil
de toute façon, les radio mode 1 ou 2 sont fabriqués pareil !! pour les trous et emplacements
il faut bien repérer les différences entre les potards et les ressorts et démonter les potards et inverser ( mettre le droit a gauche et vice versa ) et mettre les ressorts a la bonne place fait gaffe a la longueur des fils et a leur fixation !!
en bougeant les potards, les 3 fils d'un , se sont dessouder et pas repérés , j'ai ressoudé au pif et c'était tout bon , ouf
repère tout, fait une photo et , tu t'en sortiras
regarde sur le site il y a une rubrique sur ça,
celle du mCX , c'est similaire
bonne chance
edit : lien changement mode

de toute façon, les radio mode 1 ou 2 sont fabriqués pareil !! pour les trous et emplacements
il faut bien repérer les différences entre les potards et les ressorts et démonter les potards et inverser ( mettre le droit a gauche et vice versa ) et mettre les ressorts a la bonne place fait gaffe a la longueur des fils et a leur fixation !!
en bougeant les potards, les 3 fils d'un , se sont dessouder et pas repérés , j'ai ressoudé au pif et c'était tout bon , ouf
repère tout, fait une photo et , tu t'en sortiras

celle du mCX , c'est similaire
bonne chance
edit : lien changement mode
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Je l'ai fait sur ma radio Esky pour mon Lama V4 cvrai qu'au début j'ai galéré... <_< <_<
Mais au bout de 2 heures j'avais terminé... je m'étais aidé du tuto "spécial" radio Esky.
j'imagine alors selon tes dires "H.300" que ça doit être sensiblement la même chose...
Je verrai ça vendredi ou samedi et je vous tiendrai au courant.
On sait jamais ça peut servir à d'autres personnes
Merci encore à tous de vos réponses!!!!!
Mais au bout de 2 heures j'avais terminé... je m'étais aidé du tuto "spécial" radio Esky.
j'imagine alors selon tes dires "H.300" que ça doit être sensiblement la même chose...
Je verrai ça vendredi ou samedi et je vous tiendrai au courant.
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Je viens de me procurer un blade cmx pour commencer tranquillement mon incursion dans le monde l'helico rc et il est vrai que j'ai quelque difficulté à maitriser en mode 1 donc si une personne pouvait décortiquer toute la manip avec photos à l'appui cela serait bien sympa.
Sinon, existe-t-il des pièces d'upgrades pour ce petit bijou?
Sinon, existe-t-il des pièces d'upgrades pour ce petit bijou?
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dersie @ 7 Apr 2009, à 19:21 a écrit :
A voir car il y'a des radios de mCx avec mode 1 et 2 mais c'est un mode de pilotage : 1 = débutant et 2 = expert (qui change en fait pas grand chose).
Il n'y a pas DES radios, il y a une radio pour le MCX, qu'un type quoi. Elle fait ou mode 1 ou mode 2 <_<
Tu confonds donc avec le mode "débutant ou expert" ou il faut reste appuyer quelques secondes sur le manche de droite pour les radios en mode 2 et manche de gauche pour les radios mode 1. Ensuite, ta LED témoin de fonctionnement clignote se qui indique que tu es en mode pilotage « débutant ». Le mode de commande du pilotage na lui rien à voir la dedans. Moi je parle bien d'un interrupteur dédié au mode de la radio, mode 1 ou deux des commandes. Cet interrupteur se trouve dans la radio car dissimuler par un cache. Vue que tu narrête pas de contrarier sur tous se que je dis en photo :

...
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Sebcbien40 @ 8 Apr 2009, à 20:03 a écrit : A QUOI SERT l'interrupteur au dessus du changement de mode????
= On/Off

Pour les ressorts, je crois pas que tu es le choix. J'ai plutot bien regarder et je ne vois pas d'autre solution

Tu peux peu etre faire levier pour retirer le manche, ensuite faire sauter le boitier de protection et la seulement changer les ressorts de positions. Mais je ne sais pas taider de plus la

- Sebcbien40
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waoouuhhh !! bien tof,
rien a voir avec les radio esky ou autre tout est monté sur circuit imprimé <_<
mais si tu dessoude le potard de droite pour le mettre a gauche, sa sert a rien , ça reviendra au même , il faut changer le circuit
ou faire des ponts , je te dis pas les noeux
Sebcbien40, je pense qu'il vaut mieux prendre une autre radio
qu'est ce 'en dit tof ?
ça fait quoi qu'en tu change le mode sur l'inter si ça se trouve tout est prévu
rien a voir avec les radio esky ou autre tout est monté sur circuit imprimé <_<
mais si tu dessoude le potard de droite pour le mettre a gauche, sa sert a rien , ça reviendra au même , il faut changer le circuit

ou faire des ponts , je te dis pas les noeux
Sebcbien40, je pense qu'il vaut mieux prendre une autre radio

qu'est ce 'en dit tof ?
ça fait quoi qu'en tu change le mode sur l'inter si ça se trouve tout est prévu

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Bin non H.300H.300 @ 8 Apr 2009, à 21:46 a écrit :
mais si tu dessoude le potard de droite pour le mettre a gauche, sa sert a rien , ça reviendra au même , il faut changer le circuit
qu'est ce 'en dit tof ?

Ensuite tu change linterrupteur de position, pour le mettre dans le mode que tu veux.
Le problème la en fait pour bien comprendre est juste une question de ressort de rappel. Tu bascule en mode 2 sans rien faire dautre si tu veux, juste linterrupteur de sélection de mode, mais ton hélico va décoller tous de suite vue que les gaz vont être sur le manche de translation qui est lui au centre en permanence se qui correspondra donc à demi gaz. En fait il ne décollera pas du tous car il doit être gaz a zéro pour sinitialiser
Autre chose, pour dessouder les potards, il faut aussi dessouder les interrupteurs de sélections experts/apprentis et celui de blinding aussi. Il faut de la tresse à dessouder et un bon matos dans les mains de quelquun qui sait sen servir. Si tu chauffe comme un bourrin, tu va cramer des composants et forcement il volera moins bien après
Je re-démonte ma radio demain pour voir si je peux trouver une solution. Si je péte ma radio par contre, vous vous cotisez ?

Je retourne à mon kit light navigation de mon Big dromadaire la...
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Moi tof je t'offrirai la mienne qui est en mode 1...
Mais c'est bizarre un mec sur Ebay me disait que tu pouvais changer le mode en 30 sec...
Je lui ai laissé un message pour me donner un lien ou des photos pour voir la manip mais pas de nouvelles depuis 3 jours... <_< <_<
Donc je suis dans la me..de....
Et est ce qu'on peut pas déclipser les potards pour les intervertir??? il n'y pas de fixations amovibles???
je crois que je vais me mettre la chanson qui tourne en ce moment et qui a pour titre...
ça m'eneeeeeeerve!!!!!!!!!!!
Merci encore Tof!!!!!!!!!!!!!!!



Mais c'est bizarre un mec sur Ebay me disait que tu pouvais changer le mode en 30 sec...
Je lui ai laissé un message pour me donner un lien ou des photos pour voir la manip mais pas de nouvelles depuis 3 jours... <_< <_<
Donc je suis dans la me..de....
Et est ce qu'on peut pas déclipser les potards pour les intervertir??? il n'y pas de fixations amovibles???
je crois que je vais me mettre la chanson qui tourne en ce moment et qui a pour titre...
ça m'eneeeeeeerve!!!!!!!!!!!
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C'est quand même ce que je disais, pas si simple que ça et il suffit pas de bouger un inter mode 1 ou mode 2 pour changer la radio de mode.dersie @ 7 Apr 2009, à 00:27 a écrit : Avec la télécommande d'origine pas sur que ce soit très simple.
Sur un Jump-Jet avec téléco du même genre j'ai du dessouder les potars pour les inverser.
[quote=""tof59""]
Il n'y a pas DES radios, il y a une radio pour le MCX, qu'un type quoi. Elle fait ou mode 1 ou mode 2 <_<
[/quote]
Donc il n'y a qu'un seul type de radio mais il faut juste dessouder des potars et les ressouder sans péter les pistes, à part ça c'est la même radio. Après reste à savoir a quoi sert un inter de mode de pilotage 1 ou 2 si les potars ont la même valeur et que en fin de compte l'inter ne sert à rien ?
Donc oui il n'y a pas des radios... mais une seule. Une en mode 1 et une en mode 2, les deux sont la même.
[quote=""tof59""]
Vue que tu narrête pas de contrarier sur tous se que je dis
[/quote]
Faut pas être succeptible si je ne suis pas d'accord avec toi, même si tu as raison... ou pas.

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dersie @ 9 Apr 2009, à 00:01 a écrit : Faut pas être succeptible si je ne suis pas d'accord avec toi, même si tu as raison... ou pas.
Si c'été la premiere fois que tu me cite et que tu te trompe, a la limitte tu pourrais dire que je le suis, succeptible.
La tu devrais plus dire que je suis débonnaire ou accommodant ... <_<
"dersie : Après reste à savoir a quoi sert un inter de mode de pilotage 1 ou 2 si les potars ont la même valeur et que en fin de compte l'inter ne sert à rien ?"
Si tu me relis, que tu regarde la photo Tu va en premier temps te rendre compte quil y a un cache devant cet interrupteur et tu va ensuite en déduire que sont utilisation ne tes pas réserver car il faut démonter la radiocommande pour lactionner. Donc au final, tu va en conclure que cest une méthode qui permet à la production davoir un seul PCB pour deux modes. Ils leur suffisent de choisir lemplacement des potards a la production au stade du soudage et ensuite de positionné ce fameux interrupteur sur la position adéquat sans aucune autre modification ou intervention.
Maintenant comme je disais hier, je vais voir si cest possible de démonter les boitiers de potards pour changer de position les ressorts. Se qui voudrais alors dire quils clips les boitiers de potards après. Mais jai de gros doute la je vais quand même regarder a cela pour rendre service a Sebcbien40 et peu être a dautres aussi
++
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n'ayant pas ce type de radio une petite question .j'ai remarquer des strap sur la carte en modifiant ceci et l'interrupteur serait-il possible d'y arrivé
. faite une photo de la radio en mode 1 et en mode 2 (d'origine ) puis comparé 


43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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Mauvaise nouvelle pour toi Sebcbien40
, il faut bien dessouder les potards :


Donc, ou tu trouve une autre radio en mode2 en occasion ou neuve. Tu peux revendre celle la pétre aussi Ou tu fais dessouder et intervertir les potards dans un magasin délectronique. Si tu te sent capable de le faire, que tu es les matériels, ce nest pas très difficile.
++



Donc, ou tu trouve une autre radio en mode2 en occasion ou neuve. Tu peux revendre celle la pétre aussi Ou tu fais dessouder et intervertir les potards dans un magasin délectronique. Si tu te sent capable de le faire, que tu es les matériels, ce nest pas très difficile.
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Bon comme tu sembles vraiment vexé sans que j'ai eu l'impression de te harceler comme tu sembles le prétendre, j'ai rechercher TOUS les NOMBREUX messages ou je t'ai cité et ou je me suis trompé comme tu le dis. Mis à part cette histoire de mode 1 et 2 ou j'ai émis un doute et qui en fait n'arrange en rien le changement de mode de la radio du mCx.tof59 @ 9 Apr 2009, à 09:59 a écrit :dersie @ 9 Apr 2009, à 00:01 a écrit : Faut pas être succeptible si je ne suis pas d'accord avec toi, même si tu as raison... ou pas.
Si c'été la premiere fois que tu me cite et que tu te trompe, a la limitte tu pourrais dire que je le suis, succeptible.
La tu devrais plus dire que je suis débonnaire ou accommodant ... <_<
J'ai donc juste trouvé cela :
En général elles servent pas plus d'une fois dans la journée et pratiquement 8H de repostof59 @ 30 Mar 2009, à 01:01 a écrit : Laisse donc reposer tes lipos entre chaque charge et
décharge , tu verras les différences (durer de vie et performance).![]()
avant de repasser en charge. C'est assez pour voir la durée de vie et les performances ou tu préfère laisser reposer une semaine et charger 15 jours plus tard ?
Donc dans cet exemple tu fais une généralité de je sais pas quoi en fait car tu mets mon problème de batterie sur le fait que les batteries ne se repose pas alors qu'en fait c'est faux et tu te trompes complètement. Donc dire que je me trompe alors que c'est ton explication qui vas pas.... Je dirais même que tu as essayer toi même de me reprendre mais à mauvais escient.
J'ai trouvé également une fois ou j'ai remis un lien sur un connecteur de mCx que tu avais cité quelque temps auparavant. Donc désolé de ne pas me rappeler les sources des liens que je conserve en notant les auteurs mais je pense que tu ne dois pas être non plus le seul au monde à connaitre ces connecteurs ni le 1er a en avoir mis le lien quelque part.
Pour toutes les autres fois ou je te cite et que je me trompe je te demanderais donc de me rafraichir la mémoire et de m'en citer au moins 3 ou 4. En insistant sur toutes je pense que ça dois être au moins plus de deux c'est pour cela que je voudrais juste en voir 3 ou 4 car il ne m'a pas vraiment semblé m'acharner sur toi.

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Bonjour @ tous !!!!
Vous parlez d'un mode de pilotage 1 ou 2 via la radio d'origine, mais a quoi servent ces modes de pilotage ? et surtout ayant une DX7, y a t il un autre moyen de beneficier de ces modes de pilotage ?
Merci
Vous parlez d'un mode de pilotage 1 ou 2 via la radio d'origine, mais a quoi servent ces modes de pilotage ? et surtout ayant une DX7, y a t il un autre moyen de beneficier de ces modes de pilotage ?
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Si vous pouviez effectivement régler vos problèmes par MP ça serait sympa pour les autres, merci...
Ça y est j'ai changé le titre du sujet.Boomslang @ 7 Apr 2009, à 22:15 a écrit : C'est vrai qu'au départ c'était le post pour présenter mon mCX BNF mais qui est vite devenu LE post des possesseurs du micro Blade...
Il est peut-être temps de changer le titre! <_<
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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