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Posté : 21 mars 2009, 22:44
par RollingSaone
Dans le même genre... ce qui m est arrivé l été dernier en Roumanie...mais la
l en murage a été un peut plus violent...
Pas de vent au sol mais a 2 ou 3 m ça soufflait légèrement,asse pour le Bell47G
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... anie_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
:P Fred :P

Posté : 22 mars 2009, 00:03
par papydenis
Je crois que je peux en faire mon deuil, du Big Lama. J'ai envisagé toutes les solutions, et le mystère s'épaissit.

En fait, ce qui me paraît aujourd'hui le plus plausible, c'est que l'hélico soit tombé dans une petite rivière qui passe devant chez moi. Alors, le courant a dû l'emporter assez vite, car il doit flotter un certain temps, je suppose. Je précise que nous avons cherché pratiquement tout de suite le long du cours d'eau, sans rien trouver.

Si les gaz ont été maintenus pendant un certain temps (et là, franchement, je ne me rappelle pas du tout comment j'ai réagi dans les secondes suivant le moment où l'hélico a échappé à ma vue en passant derrière un toit), l'hélico n'a pas pu tomber dans l'eau, il a dû traverser la rivière (guère plus de deux mètres de largeur), et éventuellement descendre dans un jardin de l'autre côté. Mais on l'a pas retrouvé.

Dès le moment où j'ai perdu le contrôle de l'hélico, j'ai contourné les maisons, et franchement c'était l'affaire de quelques secondes, moins de trente, à mon avis, et là, déjà aucune trace de l'engin. Mais était-il encore en l'air à ce moment-là ? Continuait-il à s'éloigner ? Mystère !

Bon, on a mis des affiches, genre "Wanted", avec la photo du Big Lama, mais pour le moment, pas de réponses.

J'ai regardé si il y avait encore des Big Lama à vendre en France, et partout, ils sont en rupture de stock. Si je commande un autre, ce sera donc en Chine. Ca me reviendra moins cher, même avec les frais de port !


Bonsoir tout le monde,

Denis

Posté : 22 mars 2009, 00:14
par typhoon
satisfait des pales airy je l'ai aime bien :lol:

Posté : 22 mars 2009, 00:35
par typhoon
PapySnake @ 21 Mar 2009, à 23:19 a écrit :

Pour la réponse e typhoon, pas de blade strike avec? En relisant bien helifreak et d'autres sites, c'est finallement assez négatifs, beaucoup ont des blade strike lorsqu'ils ont demande trop à l'hélico avec ces pales.

ca reste un birotor qui a des limites !!!
les gars pousse leur birotor a fond puis dise comprend j'ai crasher ou alors j'ai eu un blade strike :lol: :lol: :lol:

Posté : 22 mars 2009, 02:46
par dersie
typhoon @ 21 Mar 2009, à 23:35 a écrit : ca reste un birotor qui a des limites !!!
les gars pousse leur birotor a fond puis dise comprend j'ai crasher ou alors j'ai eu un blade strike :lol: :lol: :lol:
Tout a fait d'accord.

Apprendre à piloter c'est faire avec les possibilités de la machine. On ralenti dans les virages et on fait un rayon de courbure correcte et pas du 180°.

Posté : 26 mars 2009, 16:13
par papydenis
Un grand bonjour à tous les amis, particulièrement les possesseurs de Big Lamas.

Ca y est, j'ai reçu mon nouveau Big Lama, commandé chez Heliguy en Angleterre. C'est vraiment du rapide, chez eux ! Ca fait plaisir de pouvoir reprendre l'air enfin !

Espérons que cet héli aura une vie plus longue que son prédécesseur (que nous n'avons toujours pas retrouvé...) !!!!

A bientôt, je vais aller voler un petit moment...

Papydenis

Posté : 26 mars 2009, 18:07
par RollingSaone
hello
Je suis bien content pour toi Papydenis et je te souhaite de bons et beaux voles comme moi ce midi ... j ai eu la chance de pouvoir voler en salle .Je pense faire un petit montage vidéo...
A bientôt
:P Fred :P
ps Évites stp de voler un jour de vent... ;)

Posté : 26 mars 2009, 20:25
par papydenis
Bonsoir, tout le monde.

Merci pour ton message sympa, RollingSaone.

Ne vous moquez pas de moi, les amis, mais je me suis vraiment éclaté (pas mon hélico !!) : ce soir, j'ai vidé deux batteries avec mon nouveau Big Lama. Je me suis promené tranquillement, pépère, dans mon jardin, évitant les arbres et les chats (il y en a un qui a une trouille bleue de l'hélico, l'autre s'assoit tranquille juste à côté, avec les pales qui tournent ! Obligé de tout arrêter tant qu'il n'a pas décidé d'aller faire autre chose ailleurs... je parle des chats, pas des arbres.) Oh non, je n'ai pas pris de risques, je n'ai pas poussé mon engin dans ses derniers retranchements, loin de là !! mais JE ME SUIS BIEN AMUSE.

Par ailleurs, je suis tombé par hasard sur une partie du forum où il était question d'installer des feux de navigation sur les hélis. Intéressant, d'autant plus que j'avais fait ce genre de petit montage il y a quelques lustres (il y a une bonne vingtaine d'années...). Il faudrait que je retrouve quelques schémas de l'époque. En utilisant les nouveaux composants, on devrait pouvoir faire quelquechose de sympa, je crois. Je regarderai ça dès que j'aurai un moment.


A bientôt,

Papydenis

Posté : 26 mars 2009, 22:27
par papydenis
Merci pour ton message sympa, Papysnake.

Sérieusement, je vais faire TRES attention à l'avenir, Madame serait furieuse si je perdais encore un hélico... Ca fait tout de même 150€ !

Quoique, il me reste tout de même une lipo d'origine (mon hélico avait disparu avec la lipo que je venais juste de recevoir), j'ai la télécommande en 40Mhz, (mon nouveau Big Lama, acheté en Angleterre, est en 35 Mhz), il me reste aussi le chargeur (c'est bien, je peux charger deux lipos en même temps). Et j'avais acheté pas mal de pièces de rechange. Mais j'aurais bien voulu récupérer au moins l'électronique, si jamais mon hélico avait été retrouvé. Bah ! Tant pis, on passe à autre chose.

Bonne soirée à tous,

Papydenis

Posté : 27 mars 2009, 19:44
par bidi141
Aurais-tu un axe interne papydenis, j'en recherche un depuis longtemps et je n'en trouve pas ...

Posté : 27 mars 2009, 20:14
par llanowar
Bonjour,

Il y en a encore là : http://www.ckado.com/EK1-0362-inner-sha ... 81_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, il faut faire vite, stock limité...

Edit :
Dispo là aussi : http://www.tiptop-rc.com/catalog/intern ... ath=29_207" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 27 mars 2009, 21:14
par papydenis
Réponse pour Bidi141

J'ai un axe interne, mais c'est celui que j'avais changé à la suite d'un crash spectaculaire car il était voilé. D'ailleurs j'avais presque tout changé en même temps, même les deux couronnes.

Si cela t'intéresses, fais-le moi savoir, mais franchement je ne le remonterais pas sur un hélico, car je crois que la tête est aussi fendue, et la barre de bell risque de partir.

Amicalement,

Denis

Posté : 29 mars 2009, 20:48
par papydenis
Ca fait un moment qu'il n'y a rien de nouveau ! Y a t'il encore des Big Lama en état de voler ??

D'abord, j'aurais une question à poser à l'ami EC145.

Tu as parlé d'installer un kit d'éclairage sur ton Big Lama, est-ce que tu as pu le faire ? J'aimerais bien voir des photos si tu en as fait.

C'est quelque chose qui me démange, par contre, j'aimerais savoir exactement où sont montés les feux de navigation sur le véritable Ecureuil.

A part cela, des jeunes membres de la famille sont venus à la maison aujourd'hui, et je me suis surpassé (et surtout surpris !) en faisant une démonstration du Big Lama. Il a vraiment bien volé, en extérieur, avec une légère brise. Aucun problème pour le maîtriser, il répond vraiment très bien. Et c'est vrai qu'il a de la puissance en réserve.
Bref, un vol de rêve, parfois j'avais l'impression que l'hélico volait tout seul ! Et j'ai réussi un atterrissage à deux centimètres près après un défi de mon neveu.

Mais au bout du petit quart d'heure qu'à duré la lipo, j'avoue que j'étais en sueur, et ce n'était pas à cause de la chaleur, il faisait plutôt froid aujourd'hui !

Allez, bonne semaine à tous, et avec le changement d'heure on va pouvoir voler en rentrant du boulot !

Amitiés à tous

Papydenis

Posté : 30 mars 2009, 12:52
par RollingSaone
Et l Eau tout le monde :lol:

Bien content Papi que tu puisses voler de nouveau et surtout que tu t éclates bien avec ton Big!!!!

Pour répondre a ta question ,les feux de navigation de situe de part et d autre du stabilisateur horizontal sur la queue de l appareil.(Rouge a gauche et vert a droite dans le sens de marche...)le feu "anti collision rouge(clignotant) sur le dessus de la dérive . et deux flash blanc Pour le décollage /atterrissage (un dessous et un dessus de la cabine).Voilas j espere ne pas m être trompé...
:P Fred :P

Posté : 30 mars 2009, 19:20
par papydenis
Bonsoir, Fred, et merci pour ces précisions.

Dès que j'aurai le temps, je vais me pencher sur la question des feux de navigation, je crois que ça doit être pas mal de voler au crépuscule. J'ai beaucoup aimé la vidéo du Big Lama qui volait avec ses feux de navigation, c'était une vidéo faite en Estonie, je crois. L'héli n'était pas tout à fait d'origine, il avait subi une ou deux modifications, mais franchement, c'était une belle réussite !

Ce soir, j'ai volé un peu, le temps de vider une lipo, mais il y avait un peu trop de brise, et résultat, je n'ai pas fait grand'chose. Et en plus, j'ai fait deux ou trois atterrissages un peu brutaux, non, pas du tout content de moi ! Enfin, je n'ai rien cassé, c'est déjà ça !

Que veux-tu, il y a des jours avec et des jours sans !

Allez, bonne soirée,

Denis

Posté : 01 avr. 2009, 20:51
par bidi141
merci papydenis et surtout merci ILanowar de m'avoir passé les sites je les ai commandés samedi dernier, recu aujourd'hui demontage facile remontage aussi :D .
J'ai testé 2 lipo une pale cassé suite a un atterissage trop brute mais c'est tout .
Amicalement
bidi.

Posté : 01 avr. 2009, 22:08
par EC145
Pour Papydenis
Je n'ai pas monté le kit éclairage sur le lama
Ayant l'intention d'acheter un plus gros hélico je ferai le montage dessus.
Pour les positions des feux en cherchant des photos tu arrives a les voir.
Le feu rouge et le feu vert sont sur l'empennage arrière donc impossible a monter sur le Big Lama il faudrait les monter sur le coté du fuselage.sinon pour les autre feux c'est possible.
Sinon il y a un kit que j'ai monté sur le lama V3 avec feu vert,rouge phare et rouge clignotant en dessous(Kit Graupner)

Posté : 02 avr. 2009, 09:28
par RollingSaone
Bonjour

Le Kit Graupner est extrêmement cher pour 3 LED, et 3 résistances un bout de fil et un connecteur.
En cherchant bien dans la boitte à "Brolles" tu trouveras tout ce qu'li te faut pour le réaliser...
Il suffit de monter les 3 LED en série et de les alimenter directement en 7.4 via la prise de charge (fil Noir pour le - et fil Bleu pour le + sur l accus).
Pour le fil de liaison entre les LED et l accu tu peux utiliser le bobinage d un vieux moteur.(micro moteur c est le mieux ou moteur de servo)
Le connecteur est récupéré sur un vieux circuit imprimé d'ordinateur ou autre...
Voilas c est simple et en plus GRATUIT !!! Vu les temps qui courent ;)

:P Fred :P

Posté : 04 avr. 2009, 16:46
par Jean-Marc
Bonjour à tous,

Il existe aussi la version Xtreme, 3 leds (vert, rouge, orange) clignotantes et une blanche à éclairage fixe quand la batterie ne descend pas sous le seuil des 3 ou 4 Volts, c'est selon votre règlage / batterie.
Celui-ci se branche sur la fiche "balancer" de la batterie. Lors de ma première sortie avec le "Big" je m'étais trompé de règlage et les leds sont passée au fixe plus vite que prévu, c'est alors la blanche qui "flash".
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications... :P

La vidéo est toute fraîche sur le Tube, faut la regarder en haute qualité "HQ" pour y voir clair.

http://www.youtube.com/watch?v=xCI-6SIObYI" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien à vous,
Jean-Marc

Posté : 04 avr. 2009, 18:19
par papydenis
Bonsoir, Jean-Marc,

Belle vidéo, il est vraiment chouette cet hélico ! Et quoi qu'en disent certains, il est très bien conçu. C'est vrai que le fuselage est un peu fragile, mais pas tant que ça : le mien a fait de ces culbutes, et je n'ai toujours rien cassé.

Je voulais te demander si tu pouvais mettre le lien pour l'éclairage Xtrème, ça a l'air de correspondre à ce que je cherche.

Cordialement,

Denis

Posté : 05 avr. 2009, 10:51
par Jean-Marc
papydenis @ 4 Apr 2009, à 17:19 a écrit : Bonsoir, Jean-Marc,

Belle vidéo, il est vraiment chouette cet hélico ! Et quoi qu'en disent certains, il est très bien conçu. C'est vrai que le fuselage est un peu fragile, mais pas tant que ça : le mien a fait de ces culbutes, et je n'ai toujours rien cassé.

Je voulais te demander si tu pouvais mettre le lien pour l'éclairage Xtrème, ça a l'air de correspondre à ce que je cherche.

Cordialement,

Denis
Hello Denis,

Voici le lien concernant ce produit Xtreme Production :

http://www.xtreme-production.com/xtreme ... &Itemid=31" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu ne pourras pas l'acheter en direct chez Xtreme, mais ce kit est probablement disponible chez ton fournisseur habituel. J'ai préfèré ne pas mettre en avant un vendeur en particulier.

C'est très pratique pour ne pas trop "tirer" sur la batterie et donc lui donner une durée de vie plus longue, aussi pour les vols en extérieur tu pourras rapidement ramener ton hélico avant qu'il subissent une trop grande perte de puissance.

Je l'ai simplement fixé avec du "double-façe" sous le récepteur, le Big n'en n'est pas perturbé et tu sais toujours glisser ta batterie dans son logement.

Bon vols ;)

Jean-Marc

Posté : 05 avr. 2009, 20:34
par papydenis
Bien vu, Jean-Marc, et merci pour ces précisions.

J'ai trouvé le kit Xtrème sur plusieurs sites, apparemment je n'aurai pas de problème pour le trouver et le commander, d'ici une petite semaine je pense.

Ce soir le vent qui avait soufflé un peu toute la journée s'était calmé, alors j'ai vidé deux lipos sans problèmes, malgré une ou deux petites montées d'adrénaline quand mon hélico est monté au-dessus du niveau du toit, là où il y avait encore un bon courant d'air. Mais en fait, je l'ai ramené sans problème.

Bonsoir à tous,

Cordialement,

Denis

Posté : 05 avr. 2009, 21:27
par EC145
Aujourd'hui a l'Extrème Day j'ai fait connaissance de Rollingsaone voici nos deux Lama cote à cote
Image
Nous étions les seuls a avoir les Big

Posté : 05 avr. 2009, 23:55
par RollingSaone
Hello Jeunesse :D
He oui Superbe Journée aux X-Treme Days ou régnait une très bonne ambiance !!! Et Effectivement avec Alain (EC 145) Nous avons pu échanger nos impressions sur le Big...Quelques photos ,Quelques vidéos et un petit vol en Duo...Comme quoi l amitié Franco/Belge n est pas un vain mot ;)
:P Fred :P

Posté : 06 avr. 2009, 08:21
par ramius
> papysnake
ce n'est pas son fuselage qui empêche de faire évoluer le big en extérieur avec du vent, mais sa nature : un birotor. Pour voler avec du zeff ya pas de secret, il faut sortir un CP.

Je me demande si Papy et le ptit neveu ne sont pas une même et seule personne... ;) ;)

Posté : 06 avr. 2009, 08:36
par overdose
peu etre en rallongeant l'axe pour eloigner un peu les pales hautes et basses et en augementant le debatement des servos on peu un peu ameliorer les choses ? j'ai ete supris d'apprendre que la grosse banane 38 modifie arrive a faire du 15 a l'heure.

Posté : 06 avr. 2009, 10:56
par RollingSaone
Hello
Il n y a pas de solution "miracle" pour le Big :rolleyes: ...
Personnellement j ai juste augmenté la course du cyclique AVANT en jouant sur le réglage de la tringlerie.
Utilisant une radio MC14,j ai même réglé les "Dual Rate et l Exponentielle sur les Cycliques latéral, et longitudinal sans oublier l AC. Tout ceci pour adoucir le pilotage.
Lorsque je veux faire un vole un peut plus "musclé" ou en extérieur et qu'il y a un peut de vent (10Km/h environ) dans ce cas la je repasse en débattement "normal", et la j arrive a tenir l hélico sans trop de problèmes...
Après il y a la solution X-Treme... Plateau et moteurs mais la non plus ne vous attendez pas a voler comme un "CP"...et même un simple "FP".
Et Comme dit le Commandant Ramius
" > papysnake
ce n'est pas son fuselage qui empêche de faire évoluer le big en extérieur avec du vent, mais sa nature : un birotor. Pour voler avec du zeff ya pas de secret, il faut sortir un CP."

Bon sur ce je retourne a mes réparation sur mon Twister du a l X-Treme Carnage de ce Dimanche...
:D : :lol:
:P Fred :P

Posté : 06 avr. 2009, 23:02
par rocknweb
Voila çà faisait donc 21 jours que j'attendais mes pales de HK, tout content je remonte tout çà règle un peu et paf !!! atterrissage un peu trop près de la porte, blocage du pied droit :D P'tain Erreur !!!

Je relance, seules les pales du haut tournent, j'ai flingué le moteur B ... tourne plus ... :angry:

Au boulot j'ai un hangar qui va super bien, mais non à chaque fois il faut que je le crash chez moi, Y a des fois on se les boufferait :ph34r:

je voudrais bien commander chez "esky-france.fr" parce qu'ils ont aussi des batteries, mais aucune info sur la dispo des pièces, c'est sérieux comme boite ou pas, y en a qui ont commandé ?

merci pour vos réponses

Posté : 06 avr. 2009, 23:22
par llanowar
rocknweb @ 6 Apr 2009, à 23:02 a écrit : je voudrais bien commander chez "esky-france.fr" parce qu'ils ont aussi des batteries, mais aucune info sur la dispo des pièces, c'est sérieux comme boite ou pas, y en a qui ont commandé ?
Bonsoir,

J'ai passé deux commandes chez eux sans problèmes.

Ils m'ont indiqués par email (très rapide au passage) que "toutes les pièces affichées sur le site sont disponibles" sauf articles marqués "en commande".

Posté : 06 avr. 2009, 23:49
par papydenis
Salut les Lamaïstes,

juste un petit mot pour vous dire que le Big Lama est de nouveau en stock chez http://www.funrctoys.com" onclick="window.open(this.href);return false;.

J'ai trouvé aussi un site en Belgique où il y a pas mal de pièces pour le Big Lama à des prix raisonnables : [URL=http://www.best4fun.be], en particulier le fuselage (pour ceux qui ont rafistolé le leur avec du scotch...)

Bonsoir tout le monde

Denis

Posté : 07 avr. 2009, 17:40
par jibdu42
bart @ 25 Feb 2009, à 19:05 a écrit : Super, j'attends les miennes aussi, les memes !!!

J'attends impatiement mon colis pour ces jours-ci avec le kit rotor alu.
J'ai trouvé un site ou ils vendent une radio 6voix E-Sky 2.4GHZ pour 46€ ou 48€ frais de port inclus !!!
Vive le net et le japon !!! :D :D :D

Sur miniplanes il y a un fuse pour le big lama à une cinquantaine d'€uros, un airwolf .Il a l'air pas mal mais un peu cher je trouve, autant commander celui du lama d'origine quitte à le repeindre ça restera encore moin cher.
peut tu me dire ou se trouve le fuselage pour le big lama(airwolf)
meri d'avance

Posté : 07 avr. 2009, 19:01
par papydenis
Désespéré, le Papydenis !

Ce matin, je suis allé dans un champ pas loin de chez moi, avec ma femme et mon petit-fils.

Je déballe l'hélico, il décolle, s'élève, et tout à coup, plus de contrôle ! Il tombe, brutalement, je lâche la radiocommande et me précipite... erreur gravissime, je n'ai pas eu le réflexe de baisser les gaz.

Résultat : 3 en 1 cramé ainsi qu'un moteur. Les boules ! Le fuselage est un peu abîmé, le train d'atterrissage est parti, la barre de Bell est tordue mais pas une pale de cassée !!!!

Les dégâts sont surtout électroniques, mais uniquement par ma faute.

Mais je n'ai pas compris cette perte de contrôle, c'est vrai que je suis en 35 Mhz, mais tout de même, l'hélico n'était vraiment pas loin. Il m'avait déjà fait le même coup la semaine dernière, tombant dans les hautes herbes, sans dégâts. Je me demande ce qui s'est passé.

Bon, j'ai commandé les pièces pour réparer, mais franchement, ça commence à faire un peu cher ! J'en connais une qui va râler en voyant la facture !


Bonne soirée à tous,

Denis

Posté : 07 avr. 2009, 20:22
par dersie
Sur certains modèles j'ai souvent ces micros coupures de radio en FM. maintenant je ne veux plus que du 2.4Ghz, là ça n'arrive plus jamais.

Posté : 07 avr. 2009, 23:16
par tof59
Salut, quelqu’un a-t-il testé le passage en brushless ? Cela me parait pas mal …

Image


:)

Posté : 07 avr. 2009, 23:51
par overdose
deux controleur de 20 amperes, on doit pouvoir soulever un elephant si les pales et les pinions tiennent ? a combien s'eleve la petite addition ? a quand la grosse bananne walkera en bruchless ?

Posté : 07 avr. 2009, 23:58
par tof59
Ca coute 60$

Posté : 08 avr. 2009, 02:44
par overdose
ou avez vous trouve les convertisseurs bruchless ? certains preferent apre le recepteur faire un mixage sur la radio ou rajouter un mixer mais ne plus passer par les sortie moteurs du 4 en 1. mais il est plus dur d'initaliser les controleurs bruchless ? il semble que les convertisseurs ne marchent qu'avec walkera ?

Posté : 08 avr. 2009, 12:55
par tof59
Salut, regarde sur se lien :

shop.elemodel.com/shopen/1671_AEO-3...sion-Combo.html

Ensuite, regarde en bas, tu as une doc en PDF et tu verras que c’est sur un E-sky que le brushless conversion kit est installer ;)

++

Posté : 08 avr. 2009, 13:35
par RollingSaone
Bonjour

Petite Vidéo en compagnie de l Ami EC145 pendant l X-Treme Day du 5 Avril 2009
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... 2009_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

:P Fred :P

Posté : 08 avr. 2009, 13:42
par RollingSaone
Re Bonjour

Très intéressant ce "kit" de motorisation et d un prix convenable :) ;)
Mais l accus d origine va t il suffire pour alimenter les 2 moteurs???

:P Fred :P