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Posté : 18 avr. 2009, 13:48
par ced38
Quelques news !
Cette semaine le HoneyBee est resté au sol, pour cause, il a reçu quelques "petits" changements.
Donc en gros:
- passage en 3S
- liposaver (direct soudé sur l'alim du 4en1 et avec interrupteur pour le coupé)
- Châssis class body 300
- Pales M24
- Tube de queue avec aileron
- Radiateur moteur principale + AC.
reste à poser des fusibles pour les moteurs.
Son poids en ordre de vol est maintenant de 375 grs.
Les tests:
petits vol chez moi: houa qu'est ce que ça tourne vite!! C'est impressionnant la différence des tours rotor par rapport en 2S, attention aux doigts maintenant.
Bonne tenue, les réglages sont OK, par contre, l'AC d'origine a du mal à contrer le couple rotor, donc obligé de trimmer pas mal. <_<
Donc, après un HB d'origine, voici le nouveau:

Posté : 18 avr. 2009, 16:03
par Ori
ced38 : il est vraiment classe maintenant. Bien plus joli que le superskids. Quelles sont tes palettes de barre de bell? Comment fais-tu tenir la canopy dessous? Ou vas-tu placer tes fusibles?
Posté : 18 avr. 2009, 16:39
par ced38
C'est clair que comparer au superskids il n'y a pas photos!
Pour les fusibles, je ne les ai pas encore, mais sa sera surement des types mini fus, et pour leur emplacement, c'est pas ce qui manque dans le châssis.
Pour la Canopy, et bien le 4en1 et la lipo rentre pile poil dedans, donc elle ne bouge pas du tout, et juste fixée par le haut.
Les palette et la BB proviennent du HB King 2. Très pratiquent, car ils ont des poids intégrés et de meilleur fixation.
Pour infos:
BB d'origine - EK1-0204 => 17cm pour 0.8 grs
BB de king 2- EK1-0289 => 20cm pour 3.9 grs
_____________________________________
Palette d'origine - EK1-0233 => 4.0 grs
+
Poids d'origine - EK1-0269 => 1.2 grs
=
Total => 5.2 grs
_____________________________________
Palette de King 2 - EK1-0289 => 6.9 grs
Posté : 18 avr. 2009, 21:35
par Tribouyou
d-max : bon courage pour réussir à tout faire tenir
ced38 : joli montage : c'est propre.
Pour ton AC, tu devrais régler le proportionnel plutôt que de te servir du trim de la radio. Tu sais le régler ?
Posté : 18 avr. 2009, 23:20
par ced38
Tribouyou @ 18 Apr 2009, à 21:35 a écrit :
Pour ton AC, tu devrais régler le proportionnel plutôt que de te servir du trim de la radio. Tu sais le régler ?
Arff non je ne sais pas.
Si t'as le temps je veux bien une chtite explication, sinon j'irais fouiner par si par là.

Posté : 19 avr. 2009, 15:44
par flomulot
Ced38 beau montage, c'est quoi ta canopy elle est superbe
Posté : 19 avr. 2009, 18:48
par ced38
flomulot @ 19 Apr 2009, à 15:44 a écrit :
Ced38 beau montage, c'est quoi ta canopy elle est superbe
Merci bien.
La canopy c'est la Esky EK1-274B (ICI).
Posté : 20 avr. 2009, 15:56
par lgars
La semaine derniere j'ai acheté via Ebay un honey bee king 2....j'ai reçu l'hélico ce midi....vivement ce soir!
Ps: Si vous avez des conseils pour les réglages, options indispensables ect.....je suis preneur! Merci d'avance!
Posté : 20 avr. 2009, 22:55
par lgars
Premier test du honey king II ce soir et premiere casse! Le gyro ma violemment envoyé l'arrière et hop

....Une queue tordue! Conclusion un bon réglage du gyro s'impose! En tous cas cet hélico a une autre gueule qu'un DM4, et le comportement semble plus sain (mis a part mon problème)......a suivre!
Posté : 21 avr. 2009, 13:04
par Oli
Un message subliminal c'est glissé dans votre topic. Pour le supprimer taper "#"sur votre clavier.
Posté : 21 avr. 2009, 13:34
par Tribouyou
Un message subliminal c'est glissé dans votre topic. Pour le supprimer taper "#"sur votre clavier.
Posté : 21 avr. 2009, 16:09
par Tribouyou
Oui mon capitaine

Posté : 21 avr. 2009, 19:22
par Tribouyou
Mort de rire... On me l'avait jamais faite celle là
Je vais en trouver une autre

Posté : 24 avr. 2009, 13:42
par Tribouyou
C'est 90% sûr que ta courroie a fait un tour.
Déjà, pour être sûr que la courroie est à l'endroit, moi je la rentre à l'aide d'une ficelle fine. J'accroche la ficelle à la courroie, je tends le tout et j'enfile le tube dessus. Comme ça, t'es sûr que la courroie ne tourne pas sur elle-même.
Posté : 24 avr. 2009, 14:08
par Tribouyou
Ta vidéo est Failed

Posté : 24 avr. 2009, 18:23
par astroseb
ced38 @ 18 Apr 2009, à 15:39 a écrit :
Les palette et la BB proviennent du HB King 2. Très pratiquent, car ils ont des poids intégrés et de meilleur fixation.
Pour infos:
BB d'origine - EK1-0204 => 17cm pour 0.8 grs
BB de king 2- EK1-0289 => 20cm pour 3.9 grs
_____________________________________
Palette d'origine - EK1-0233 => 4.0 grs
+
Poids d'origine - EK1-0269 => 1.2 grs
=
Total => 5.2 grs
_____________________________________
Palette de King 2 - EK1-0289 => 6.9 grs
Le hic c'est que la BB du king fait 1,8mm de diamètre alors que celle du hbfp fait 2mm. Du coup ce montage entraine un jeu assez important de la BB au niveau de la tête de rotor <_<
Posté : 25 avr. 2009, 20:46
par ced38
Allez une petite vidéo de mon HB modifié.
=>
Cliquez ici
C'est dans mon salon, donc un peu petit <_< , mais ça va, pas de casse.
Le décollage est assez fastidieux, je ne sais pas, j'ai toujours environ 5 secondes de merdasse, et puis après mon cerveau se synchronise avec l'hélico.
Je pense que des réglage sont encore à faire, de plus, on voit au démarrage qu'il se tape la queue par terre.
Par contre, à la fin de la vidéo, mon manche des gaz est quasi au maxi, il manque grave de pêche, à voir si c'est la lipo, ou mon HB trop lourd, mais je pense pas...
Vais essayer en rechargement la lipo (j'ai deux autres lipo qui vont arriver dans la semaine).
Posté : 26 avr. 2009, 00:57
par astroseb
ouchhhh

t'es courrageux de te lancer dans si peu de place

mais ça va tu gères bien..
félicitations !
Posté : 26 avr. 2009, 09:44
par popy
Tribou, tu le sors d'ou ton soldat??

Posté : 26 avr. 2009, 09:52
par ced38
al_bebert @ 26 Apr 2009, à 09:18 a écrit :
ced38 : tu es en 2S ?
en 3S. <_<
Posté : 26 avr. 2009, 10:45
par flomulot
J'ai honte j'en suis à beaucoup plus de vols que ced38 et mon DM4 ne vol pas du tout comme ça. Je ne doit vraiment pas être un bon pilote ou mon helico est super mal réglé.
Je part me cacher

Posté : 26 avr. 2009, 11:29
par Ori
flomulot @ 26 Apr 2009, à 09:45 a écrit :
J'ai honte j'en suis à beaucoup plus de vols que ced38 et mon DM4 ne vol pas du tout comme ça. Je ne doit vraiment pas être un bon pilote ou mon helico est super mal réglé.
Je part me cacher
+1 idem pour moi.

Posté : 26 avr. 2009, 21:19
par ced38
J'arrive pas trop mal mes statios, mais bon, je ne progresse pas très vite en ce moment: en déplacement la semaine, et je n'est qu'une lipo pour l'instant. <_<
Sinon, je suis en pleine cogitation.
- Changer mon chargeur esky, et en prendre un mieux. (pour un meilleur équilibrage, car la durée de chargement je m'en fous)
- Ou passer mon HB en 2.4Ghz comme j'avais prévu et prendre une DX6 ou DX7. La DX7 me tente plus, en CP cela me fera une voie supplémentaire.

Posté : 26 avr. 2009, 22:17
par Tribouyou
La DX7 est un très bon choix.
Un bon chargeur, c'est indispensable mais pour un DM4, tu peux encore attendre un peu. les esky ne sont pas ce qu'il se fait de mieux mais à priori, il ne détéiore pas non plus les lipos.
SI ta lipo ne marche plsu très bien, c'est plutôt toit qui a du lui faire du mal; Avec une lipo, dès que l'on sent que la puissance diminue, il ne faut pas insister. Surtout pas. Sinon, ta lipo descend trop bas et tu la flingues.
Avec un vrai chargeur, tu pourrais savoir combine de mA tu remets dedans et ça te montrerais si tu dépasses la règles des 80%
C'est à dire que pour une lipo 1000 mA, il ne faut pas consommer plus de 800 mA.
Ori et flomulot : il n'y a aps de secret : les 3 P : la pratique, la pratique et la pratique.
Florent, tu sais ce que tu pourrais faire pour avoir la garantie que ton DM4 est bien réglé et qu'il vole bien. Tu viens me voir
Tu pilotes en quel mode déjà ?
Popy ? Pourquoi cette question ? Qu'est-ce que tu as fait à mon soldat

Posté : 26 avr. 2009, 22:19
par Tribouyou
Posté : 26 avr. 2009, 22:24
par ced38
Merci chef, va falloir peser le pour et le contre, car entre la DX7 et le chargeur, c'est pas le même budget.
Pour ma lipo, bah je fait toujours bien attention, et le lipo saver me prévient bien avant les 80%.
On verra le weekend prochain, cette semaine je suis pas là.
Posté : 26 avr. 2009, 22:32
par Tribouyou
Méfies toi. Si le neutre d'un servo s'est décalé d'un coup, c'est qu'il a pris un mauvais coup. Il ne doit plus être très fiable. et si il ne fonctionne pas bien ou pire si il bloque, c'est crash assuré.
Alors soit t'en a un autre, soit tu l'ouvres pour vérifier les pignons.
ced 38, j'ai oublié des choses
C'est pas bien de voler là où tu as volé
Pas parce que c'est dangereux puisque tu es seul (mais c'est dangereux quand même) mais surtout parce que ça fou le sboules quand on pète un truc vois même beaucoup d truc lors d'un vol comme ça. je sais de quoi je parle alors c'est pour ça que je me permets
Par contre, faut avouer que tu le tiens bien

J'ai l'impression que ton gyro manque de gain un peu. A un moment quand tu montes un peu d'un coup, la queue tourne en même temps. Si c'est pas toi qui a touché l'AC, c'est qu'il te manque du gain.
Posté : 26 avr. 2009, 22:36
par ced38
Merci Gilles,
je sais c'est pas bien du tout de voler chez moi, en 2S, c'était pas très raisonnable, mais en 3S c'est pire, il faut vraiment que je trouve un endroit pour pouvoir apprendre et évoluer tranquillement.
(surtout qu'à mes débuts mon lama a déjà effleurer mon LCD <_< )
Et puis mon ficus commence à faire un peu la gueule...
Pour l'AC, et bien je retenterais, car me souviens pas si c'est moi ou le gyro . <_<
Posté : 27 avr. 2009, 20:38
par flomulot
Tribouyou: merci pour la proposition mais en ce moment je suis en region centre et donc éloigné pour une rencontre et des conseils qui me seraient il me semble utile
Posté : 27 avr. 2009, 21:09
par popy
ca fait 2 ans que je l'ai
Mon pseudo hors RC est Demonn ^^
Et j'ai etait surpris de le revoir ^^
Posté : 27 avr. 2009, 23:30
par Tribouyou
Ben j'avais mis une première image qu'à foiré alors j'ai lancé une recherche google image avec "militaire" je crois et voilà
Florent, t'es de retour vers moi quand ?
Posté : 28 avr. 2009, 20:38
par flomulot
Je reviens normalement en juin sur lyon si un entretien se passe bien.
Posté : 01 mai 2009, 21:47
par Personne73
Ding Dong
Bonjour bonjour,
Oli ma "dit" à travers son message subliminale

que vous seriez un très bon tuteur pour moi...Je possède un Honey Bee King 2 Mode 2
Alors je voudrais savoir si il vous reste une place afin que je soit un de vos Padawans
merci
Et Bon Vols
Posté : 01 mai 2009, 22:33
par Oli
A la base c'était une grosse blague avec Tribouyou
Il est pour le moment en WE et ne verra pas ton message... Mais je veux bien assumer et te prendre par chez moi

Il y a 3-4 ancien kingonautes et encore2 ou3 qui le possèdent.
Si tu veux, viens ca ne me posera pas de soucis

Posté : 02 mai 2009, 21:58
par d-max
Bon, ça y est !!
Le wasp est complètement remonté !
Et ça vole !!!!
par contre, j'ai de sérieux soucis d'AC à plusieurs niveaux :
L'initialisation du contrôleur d'AC pose problème : il s'initialise dès qu'il détecte un niveau "minimum" mais je en sais pas comment positionner ce niveau.
En mode normal, il faut que je programme ma MX-12 en revo-mix d'après la doc ... mais j'ai l'impression que j'ai plutot intéret à utiliser un mixage de voies.
En mode head lock, il se passe des choses étranges, tant que je ne bouge pas trop, tout va bien, mais dès que je pousse trop vite les gaz ou que je les descends trop vite, je tourne (sous compensation) ... j'ai essayé d'augmenter le gain du gyro sans réel succès, je pense qu'il va falloir que je règle la course de sortie (trop faible ?).
Sinon, il est lourd ... très lourd, environ 295g contre 246g d'origine.
Posté : 02 mai 2009, 22:41
par Personne73
Re
Coucou
Merci
' oli b
En je veu
S bien être un de
Tes Padawans
Je me dis
Ais aussi que tu me dirige vers Tribouyou
C'est bizarre ..... Je sent
Ais une sorte "d'ironie" o
U j'ai eu une bonne intuition

(Je pen
Se qu'il n
E doit pas les aimer voir les critiquer "HBK2"

je dit sa par rapport à ta reponse ci-dessu)
Je le sent plus avec
Des T-Rex ou la marqu
E align
D
Onc pour finir déso
Ler Tribouyou pour mes post dans ta sect
Ion, oli j'accepte ton offre, je suis disponible 24/24 en ce moment
Peut tu me répondre en Mp ou je guetterais ma présence dans ton groupe et cette fois dans ton espace tuteur
Merci et bon vols
Message secret façon Oli

Posté : 02 mai 2009, 22:53
par Oli
Bien vu le "CEST A CAUSE DE OLI"

Laissons Gilles Tranquille, rendez vous sur l'autre post

Posté : 03 mai 2009, 10:54
par d-max
Je crois que j'ai compris ce qui n'allait pas sur mon montage ... je n'ai pas assez lu les caractéristiques de mon 3 en 1 et j'ai acheté un contrôleur 2A en lisant un autre article et en me disant que c'est largement suffisant ...
Mais non !!! Le 3 en 1 est donné pour 5A ... donc, je faisais la toupie pas pour rien ... et un contrôleur à racheter, 1 !
Bon, c'est rien à faire surtout que j'avais prévu le coup et il y a juste 2 tie wrap à enlever et c'est fini

oui mais ... en faisant mes tests, j'ai cassé le chassis ... j'ai gagné un démontage et montage complet ... GRRRRRR
Posté : 03 mai 2009, 11:55
par ced38
d-max @ 3 May 2009, à 10:54 a écrit :
oui mais ... en faisant mes tests, j'ai cassé le chassis ... j'ai gagné un démontage et montage complet ... GRRRRRR
Le plaisir du modélisme !!
Sinon bah je suis deg, il fait beau et je ne peut pas voler!
J'ai toujours ce soucis de manque de puissance, les gaz a fond, il monte qu'a 20 cm du sol, si je pose pendant 2 min, il reprend de la pêche, mais cela dure 15 secondes...
je ne sais pas si cela vient de ma lipo, et je n'est toujours pas reçu mes autres lipo pour tester ! <_<
C'est frustrant de rester au sol !
Surtout que cette semaine, c'est les VACANCES !!

Posté : 04 mai 2009, 14:13
par ced38
C'est calme ici !!
Bon des news, j'ai eu le droit à mon premier crash aujourd'hui !!
Donc toujours ce manque de puissance, pas moyen de décoller à 20 cm du sol, mais à un mo ment, surement grace au vent (car a sffalit bien <_< ), j'ai pu prendre un peu de hauteur, mais se fut rapide, car encore grâce au vent, bah l'hélico s'est pris une bonne brassé, et sans puissance, pas moyen de le reprendre et partit au sol.
Du coup, pas grand chose en casse, sauf les supports du patin gauche cassés,

je pensais que c'était du solide <_<
donc là vient ma question, puis-je adapté d'autres pied de train d'atterissage sur mon class body 300 ?? ou je suis bon pour recommander chez helifever?