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Posté : 07 août 2008, 18:21
par Cid156
Non c'est pas loin...
Mais je ne te serais pas d'une grande aide... je vole tous le tremblement de terre... pour l'instant je suis au statio de dos donc bon....

Posté : 08 août 2008, 15:34
par Vince.fr
Bonjour,

Etant en train de passer d'un DM4.1 à un King 2 (je suis en phase de montage/réglage avec ma MX-12), je vous lis passionnément (j'en suis à la page 26 :blink: ).

Une première petite question, le "mode d'emploi" reçu avec le chassis me parait assez light, celui fournit avec un kit RTF est-il plus complet et existe-t-il en version électronique ?

Si oui, quelqu'un pourrai-t-il me l'envoyer ?


Merci d'avance.


Vince.fr

P.S. 1 : Matos commandé Jeudi soir, reçu Mercredi matin en EMS de RC711, balèze les gars !!

P.S. 2 : Au cas où, voici un p'tit schéma électrique pour utilisé ma MX-12 avec le King 2 via un récepteur Esky, si ca peux servir aux autres...

Image

Posté : 08 août 2008, 15:41
par ECO419
http://www.heliguy.com/i/HB_King_v2%20manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

;) En anglais par contre.

Je suis en train de me casser la tête pour trouver comment empécher mon hélico de faire la toupie >_<

Posté : 08 août 2008, 15:45
par Vince.fr
Woihaou, reponse rapide.

Merci !!!

Posté : 08 août 2008, 15:48
par Vince.fr
Bon, bah c'est le même que moi....


J'me debrouille avec alors.


Merci qu'en même


@+


Vince.fr

Posté : 08 août 2008, 16:53
par ECO419
Bon, je vais poster ici parce que je trouve pas le solution.

Tout simplement, mon Tiny fait la toupie dans le sens anti horaire.
Je suis obligé de mettre le trim et le manche de l'AC en butée vers la droite pour éviter qu'il ne tourne.

J'ai déjà cherché sur le forum, mes pales AC sont bien à l'endroit, mes supports d'AC aussi. J'ai lu que ça pouvait venir de la courroie: elle est déjà bien tendue ( et puis même, mon hélico avait tendance à quand même tourner en anti horaire même quand j'avais pas la courroie ).

J'ai lu aussi que je devais avancer le servo d'AC sur le tube: il est en butée contre le chassi !


J'ai remarqué aussi que les pales d'AC ont tendances à s'incliner beaucoup plus quand je met le manche d'AC vers la droite ( pour corriger ), et elles s'inclinent beaucoup moins quand je fais aller le manche vers la gauche.

Vous savez d'où ça peut venir ? merci

EDIT: ah, et je viens d'y penser. Dans les vidéos que je vois du HBK2, l'hélico décolle parfaitement droit. Le miens glisse beaucoup pour aller vers la gauche, hors dans les vidéos il reste quasiment fixe ! C'est du réglage, ou est-ce que ce sont les pilotes qui contrôlent ça ?

Posté : 08 août 2008, 18:02
par ECO419
Je viens de mettre le gain du gyro dans le + au maximum: il tourne toujours dans le sens anti horaire, mais je peux contrer le mouvement avec le manche d'AC ( le trim ne suffit pas ). J'ai re-vérifié la courroie, elle est bien tendue ( pas à fond comme un string, mais quand je pousse la courroie avec un tournevis, il s'enfonce légèrement, et je sens une bonne résistance ).

Posté : 08 août 2008, 19:09
par ECO419
Personne n'a vraiment aucunes idées d'où ça peut venir ? Je pense avoir pourtant tout vérifié :s ( pieds des pales d'AC, courroie tendue, servo d'AC déplacé, gain du gyro dans le positif au maximum, sens des pales ).

Posté : 08 août 2008, 19:15
par Bluemanta
Je n'ai pas relu tout l'historique de ton problème mais es-tu sûr que tu as bien optimisé la position de ton servo? Si tu peux contrer la toupie avec le manche....c'est bien que la rotation peut être stoppé avec un pas suffisant sur tes pales d'AC..? :huh: Dans ce cas, il faut que tu le rapproche du rotor d'AC me semble-t-il...

Posté : 08 août 2008, 19:17
par ECO419
Je dois contrer vers la droite, donc je pense plutôt qu'il faut reculer le servo d'AC VERS le chassi, hors il est contre :s

Posté : 08 août 2008, 19:18
par Bluemanta
Je corrige mon message, effectivement il faut l'éloigner...

Ce qui est bizarre, c'est que normalement le servo d'AC n'a jamais besoin d'être si proche du chassis pour contrer suffisamment le couple du rotor.

Es-tu sûr d'avoir une incidence suffisante sur tes pales d'AC? On peut parfois les monter à l'envers sans que ce soit visible, mais ça limite du coup le débattement et le pas de celles-ci... Quand je dis à l'envers, je ne parle pas des pales elles-même mais la façon dont le chappes de pieds de pales sont fixées, ça m'est arrivé une fois quand je suis passé au boitier alu le problème venait de là...

Posté : 08 août 2008, 19:38
par ECO419
Merci pour la réponse ;)

Je confirme que l'hélico peut rester parfaitement droit quand je contre sur le manche ( au sol je précise ! ). J'ai déjà essayé de changer la position du gyro ( REV et NOR), en NOR c'est pire, pas moyen de contrer ça tourne sans arrêt, toujours en sens anti horaire .

Non, je ne suis pas en HeadLock ( gyro d'origine ), mais quand je donne des coups à la main pour faire tourner brusquement l'hélico, le gyro corrige bien dans le bon sens.

Pour rapprocher le servo du chassi, comme déjà dit il est en butée, pas moyen de le pousser plus.

Pour la dernière question, qu'est-ce que tu entend par la goupille d'AC ?

Posté : 08 août 2008, 19:51
par Coopermax
+ 1 une de ton servo d'ac au neutre. ;) .

Posté : 08 août 2008, 19:58
par Bluemanta
Est-ce que tu as démonté ton porte pale AC depuis que tu l'as?
Je le répète mais sans faire attention, si l'on remonte les chapes des portes pales à l'envers, les pales ont moins de débattement, donc moins de pas.

Bilan=> Tu peux à peine contrer le rotor....ce qui ressemble bien à ce que tu décris car si tu as déjà le servo d'ac contre le chassis (ce qui n'est pas normal), c'est qu'il y a un problème avec les pales d'AC.

Posté : 08 août 2008, 20:09
par ECO419
J'ai effectivement du démonter l'AC en entier pour convertir l'entrainement par dents par un entrainement par courroie, et les chapes sont bien à l'endroit ( j'ai suivi la doc du HBK2 ).
Je vais prendre une photo, attendez juste 2 petites minutes :)

Posté : 08 août 2008, 20:14
par ECO419
Voilà les pales d'AC vu du dessus:

Image

Et mon servo
Image

Le plastique qui maintient le gyro est en pente, on ne le voit pas sur la photo, mais je ne peux pas reculer le servo plus loin.

Posté : 08 août 2008, 20:16
par Angels.arael
la courroie est croisé dans le bon sens ?

parce que si elle est croisé dans l autre ça change pas le sens de rotation mais réduit ca vitesse et le gyro n arrive pas a corriger

Posté : 08 août 2008, 20:17
par ECO419
La courroie est bien inclinée de 90° vers la gauche.

EDIT: une autre photo que je trouve un peu plus claire de l'AC. Photo prise juste après l'initialisation, trim de l'AC au neutre.

Image

Posté : 08 août 2008, 20:31
par ECO419
il a déjà volé correctement ton king???
Au dernier vol ( sans la courroie ), je devais constament corriger l'AC, dans le même sens que maintenant.

tu as peut etre tout simplement une commande trop longues, sinon, n'a tu as essayer d'éloigner la commande sur le trou le plus loin sur la commande du slider????
Désolé mais j'ai pas trop compris :unsure:

EDIT: quoi que, est-ce que tu parles de la tringle de l'AC ? La mettre sur le 1er trou ? Quand tu dis slider, tu parles du système qui est entrainé par la tringle, et qui donne de l'angle au pales ?

Posté : 08 août 2008, 20:46
par mx180
salut

verifie ta tringlerie, sur le king d origine elle fait 26.7 cm biellettes comprises, la tienne doit etre trop longue d ou le servo pres du chassis.

Posté : 08 août 2008, 20:49
par ECO419
mx180 @ 8 Aug 2008, à 19:46 a écrit : salut

verifie ta tringlerie, sur le king d origine elle fait 26.7 cm biellettes comprises, la tienne doit etre trop longue d ou le servo pres du chassis.
Toute la barre en plastique, plus la bielette ( qui est serrée à fond ! ) fait 28cm très exactement.

C'est beaucoup trop long ?

Posté : 08 août 2008, 20:52
par Bluemanta
t'aurais pas une tringle de belt toi plutôt? :huh:
En tout cas, ça provient très certainement de ça... Commande une tringle de king pour remédier au problème, tu pourras alors agir sur l'incidence de tes pales sans avoir besoin de mettre le servo dans la canopy ;)

Posté : 08 août 2008, 20:54
par ECO419
La tringle est celle d'origine... Pour le HBK2, la tige plastique et la tringle doivent mesurer combien séparément ?

Ainsi je coupe la tige plastique si il faut, je recolle à la glue et je met un tour de scotch.

Posté : 08 août 2008, 20:58
par mx180
ta tringle doit etre d un seul tenant pour plus de precision
a voir sur la photo ta tringle a un raccord

Posté : 08 août 2008, 21:00
par ECO419
Bon, je vais couper une partie de la tige plastique, pour que ça fasse la bonne longueur que tu m'a donnée.

Posté : 08 août 2008, 21:05
par mx180
vu que tu as passé ton ac en courroie , je pense que te devrais verifier que tu as toutes les specifications du king 2 a ce niveau , longeur tail boum ect..

Posté : 08 août 2008, 21:07
par ECO419
Ok, je vais vérifier ça. Là je viens de couper 1,3 cm de ma tige plastique, je vais recoller ça et essayer

Posté : 08 août 2008, 21:51
par ECO419
Même souci, même avec le tube coupé de ce qu'il faut. L'hélico tourne sans arrêt en sens anti horaire et je dois corriger au manche en le mettant en butée...

J'y arriverai jamais >_<

Posté : 08 août 2008, 22:09
par Oli
C'est la tringle d'AC que t'as coupé là ?? J'ai bien lu juste au dessus de ne surtout pas le faire ??!!!

Rien à voir avec ton problème de toupie, mais ton boitier d'ac est remonté à "la va comme j'te pousse"

Posté : 08 août 2008, 22:11
par ECO419
Non, c'est la tige plastique que j'ai coupé.

Pour mon boitier AC, même en mettant les 2 rondelles, j'ai du jeu dans l'axe, qui oscille légèrement de gauche à droite ( très léger, mais ça le fait quand même... )

Posté : 08 août 2008, 22:14
par Oli
On ne doit pas voir le tube au travers du boitier d'ac. Tu déformes le plastique et il risque de casser en vol.

Quelle tige plastique ?

Posté : 08 août 2008, 22:15
par ECO419
La longue tige plastique où est vissé la tringle.

Pour la position du tube, je dois le mettre où plus ou moins dans le trou pour le coincer du côté AC ? Au milieu ?

(je me demande si un jour on va y arriver >_< Mon hélico n'a JAMAIS fonctionné parfaitement ).

Posté : 08 août 2008, 22:37
par ECO419
En résumé, tout doit être placé comment en fait ? Avez vous une photo qui peut me montrer exactement comment le servo et l'AC doivent être, une fois que le gyro est initialisé ?

Posté : 08 août 2008, 23:31
par ECO419
Bon, rien à faire, j'arrête pour aujourd'hui, ça me saoule. J'ai passé toute la journée la dessus, j'ai rien trouvé.

J'espère que demain ça s'arrangera. J'aurai eu que des emme..des avec ce Tiny !

Posté : 08 août 2008, 23:49
par Oli
Me suis posé la même question que toi Poulpe :)

Mais après j'ai vu la courroie et songé qu'elle était tendue et avait la bonne longueur !

Posté : 08 août 2008, 23:50
par ECO419
Je n'ai pas de King 1 à la base, mais un Tiny CP 3, qui avait un entrainement de l'AC par des roues à dents. Même avec ça il tournait légèrement à gauche, et j'avais un souci avec le serrage d'une de ces couronnes, alors j'ai décidé d'installer la courroie.

Toutes les pièces étaient présentes ! J'avais même le bon chassi en remplacement, pour la courroie ( ce chassi permettait de fixer les galets ), j'ai tout pour le convertir entièrement en HBK2, même le support batterie ( manque juste le train superskid ).

Au fait, le fait qu'il tourne au sol peut être normal ? En dehors de l'effet de sol, cette rotation peut disparaitre ?

Posté : 08 août 2008, 23:51
par Oli
ECO419 @ 8 Aug 2008, à 23:50 a écrit : Je n'ai pas de King 1 à la base, mais un Tiny CP 3
Bin c'est la même chose !

Posté : 08 août 2008, 23:54
par ECO419
Oli 69 @ 8 Aug 2008, à 22:51 a écrit :
ECO419 @ 8 Aug 2008, à 23:50 a écrit : Je n'ai pas de King 1 à la base, mais un Tiny CP 3
Bin c'est la même chose !
Ok, à mon avis je dois avoir une plus vieille version du Tiny, car sur pas mal de forums ils affirment que le Tiny CP3 est un HBK2.

EDIT
en général, sa tourne plus facilement en l'air que au sol...
Arf, donc ça sera pire si je décolle. J'espère bientôt trouver le solution, j'aimerais bien le faire voler quand je partirai en vacances :s

En tous cas je vois vraiment pas d'où ça peut venir, j'ai vérifié tout ce qu'on m'a conseillé Oo

Posté : 08 août 2008, 23:58
par ECO419
Poulpe @ 8 Aug 2008, à 22:57 a écrit : d'aterissage style superskids et pas type CP2 ou honey bee, pour dire pire....
Clair que le train que j'ai c'est une bouze. J'ai dû le recoller pas mal de fois à la glue. Le train superskid est dans ma prochaine liste d'achats.

Posté : 09 août 2008, 00:02
par ECO419
La partie basse du chassi du HBK2, je l'ai reçue aussi avec le Tiny ;) En double même.
Manque plus que le superskid.

En tous cas je suis un peu déçu de l'hélico, j'ai eu pas mal de soucis avec. Mais bon, pour 60€, je vais pas broncher. Cette petite cacaille me fera la main pour mes prochains hélicos ( je pense pas mal au Trex 450, ou encore à l'HDX500 ).