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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 15 févr. 2011, 20:36
par Dany Boy
Je répond a sa place :rolleyes: Dreampassion n'a pas encore volé,il est toujours en attente de radio! ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 15 févr. 2011, 20:49
par basssyl
Perso je suis tres satisfait du moteur turnigy typhoon 2215h, plus d'autonomie (timer à 5m30) et plus de puissance qu'avec le align 430xl qui lui fini sa carrière sur ma Jamara Roo http://www.youtube.com/watch?v=l7G47ryt_UA

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 15 févr. 2011, 20:55
par petit scarabé volant
désolé DP je réponds aussi à ta place puisque tu n'es pas là .... :D

mais j'ai aussi pour projet de prendre ce moteur car comme tu l'as remarqué , il consomme beaucoup moins, pour un bon rendement

il y aussi le 2218 mais qui visiblement a moins bon compromis puissance/conso

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 15 févr. 2011, 21:09
par esteban044
j'ai aussi le turnigy typhoon 2215 3550kv
et j'en suis pleinement satisfait ;)
silencieux (comparer au moteur copterx que j'avais )
économique (consomme pas trop)
performant
et la cerise sur le gâteau,pas cher (10$95 ) ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 15 févr. 2011, 21:15
par zamels
je l'ai aussi et je peux le comparer au turnigy500 que j'avais et consommait plus et faisait chauffer l'electro mais il avait une patate enorme.

Je suis satisfait du 2215, je vole 8 min avec

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 15 févr. 2011, 21:55
par DREAMPASSIONS
Dany Boy a écrit :Je répond a sa place :rolleyes: Dreampassion n'a pas encore volé,il est toujours en attente de radio! ;)
Bonsoir

Merci Dany pour ta réponse !

J'ai mis ce type de moteur aprés conseils auprès des ANCIENS du forum qui ont déjà volé et bien sur de ce fait utilisé ce moteur car pour ma part je ne suis pas un brulant donc ce sera du vol cool et pas de trois D pour moi au programme !

Donc à toi de voir coté des anciens pour plus amples conseils !

Bonne soirée

Bruno :unsure: :unsure:

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 15 févr. 2011, 21:56
par lionel70
Eh bien c'est que l'on appelle faire l'unanimité ! Je pense savoir quel moteur va remplacer le cx 430XL lors d'une prochaine commande...

Par contre, vous me conseillez combien de dents : 11, 12 voire 13 ?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 15 févr. 2011, 21:59
par DREAMPASSIONS
basssyl a écrit :Perso je suis tres satisfait du moteur turnigy typhoon 2215h, plus d'autonomie (timer à 5m30) et plus de puissance qu'avec le align 430xl qui lui fini sa carrière sur ma Jamara Roo http://www.youtube.com/watch?v=l7G47ryt_UA
Bonsoir

@ Basssyl

Je suis allé voire ta vidéo de ton "aile volante " et bien cela décoiffe cet engin !!

Bonne soirée

Bruno :) :)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 15 févr. 2011, 22:03
par DREAMPASSIONS
lionel70 a écrit :Eh bien c'est que l'on appelle faire l'unanimité ! Je pense savoir quel moteur va remplacer le cx 430XL lors d'une prochaine commande...

Par contre, vous me conseillez combien de dents : 11, 12 voire 13 ?
Et bien toujours sur les conseil des ANCIENS et bien j'ai mis un 11 dents !

Et comme le signale plus haut Dany : je suis toujours en attente de ma DX 7 ( rupture de stock :angry: :angry: )

Bonne soirée

Bruno

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 15 févr. 2011, 22:15
par lionel70
J'ai commandé une DX7 aussi... J'ai vu sur le tracking qu'elle était arrivée sur Paris et elle devrait donc arriver demain ou après-demain (elle vient d'Allemagne) :wub: C'est vrai qu'avec le tarif actuel... Et en plus je l'ai trouvé en mode 2 mais à prix tout de même moins intéressant que sur le lien que tu avais donné dans un précédent message.

Lionel

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 15 févr. 2011, 22:58
par esteban044
je vais m'avancer un peut pour les pignons du moteur,les autres membres me contredirons si je dit une bêtise(et sa serais pas la première fois...... :p )

je prend exemple sur mon copter
lipo 3s 2200mah 25c
esc align
courbe de gaz plate a 85%
avec le pignon de 11= 2589tr/min
pignon de 12 =2824 tr/min
pignon de 13=3060 tr/min
calcul fait sur aerolo .fr ici

plus le rotor tourne vite,plus l'helico est stable(plus il est reactif aussi )
par contre on mas déconseiller de m'approcher des 3000tr/min ,sur le sev2,vibrations très importantes du a la vitesse du rotor

pour mon cas,j'ai débuter avec le 11 dents,puis mis le 12,mais le copter était trop vif ,je suis retourner au 11 dans l' immédiat ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 15 févr. 2011, 23:30
par zamels
Je suis en 12 dents, en prenant pour hypothèse que le rendement du moteur est de 85%, cela fait un vitesse de rotor max à 2655 tours.
Je debute et je ne le trouve pas trop reactif, faut dire que je suis rarement à 100% gaz car je vole pas encore en idle qui est aussi programmé en courbe plate à 90% soit 2400 tours/min.
Faudrait quand meme pouvoir verifier la vitesse du rotor à 9 ou 10° de pas (en negatif bien sur !)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 15 févr. 2011, 23:38
par den
le 2215 va très bien avec un pignon de 11 pour les débuts et toute la voltige. Toute la 3D passe avec un pignon de 12. Ce ne sera pas du "hard" mais cela va très bien quand même.
J'attends un compte tours pour dans une quinzaine. je pourrai faire quelques mesures.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 15 févr. 2011, 23:46
par esteban044
zamel,ton rotor tourne moin vite avec 90% :huh:
le rendement du moteur est de 85%, cela fait un vitesse de rotor max à 2655 tours=
idle qui est aussi programmé en courbe plate à 90% soit 2400 tours/min
:p
;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 08:57
par Dany Boy
esteban044 a écrit :zamel,ton rotor tourne moin vite avec 90% :huh:
le rendement du moteur est de 85%, cela fait un vitesse de rotor max à 2655 tours=
idle qui est aussi programmé en courbe plate à 90% soit 2400 tours/min
:p
;)
Ah là sa deviens interessant Esteban!
Les 85% de rendement,c'est ce que tu obtiens avec le moteur a 100% plus encore tout ce qui peu te faire perdre de la vitesse(pièces en résistance) donc courroie,la pignonnerie,la force éxercé sur les pales ect ect!

Grosse discution avec Titou d'ailleur il y a quelques jours sur se sujet!
On utilise black horse comme calculateur:
http://dhrc.rchomepage.com/calc.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans la première colonne de gauche,tu met 85% dans Efficiency Factor(rendement général)ce qui te donne ton régime pour une courbe plate a 90% de gaz environs.Tu t'apercevra qu'un fois tout les champ renseigné,ton régime aura perdu quelques tours par rapport au calculateur d'Aérololo.
;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 09:45
par zamels
esteban044 a écrit :zamel,ton rotor tourne moin vite avec 90% :huh:
le rendement du moteur est de 85%, cela fait un vitesse de rotor max à 2655 tours=
idle qui est aussi programmé en courbe plate à 90% soit 2400 tours/min
:p
;)

oui c'est bien ce que j'ecris non ?

DEN, avec ton compte tour on pourra alors affiner le rendement

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 10:15
par den
Ceola permettra déja de voir si la réalité correspond vraiment aux calculateurs. Après on pourra mieux adapter en fonction des résultats

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 13:17
par zamels
zamels a écrit :Salut

en plus du pb de fixation, je relève dans mon AC, un jeu important qui à mon sens provient d'une mauvaise resistance du palier de la biellette de renvoi sur son axe.

Y'a t il un upgrade à faire : pièce ou systeme AC complet ? marque ? align ou autre ?

Merci A+
Vous n'avez rencontré ce soucis ? Pas d'avis ?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 13:28
par Dany Boy
"palier de la biellette de renvoi sur son axe"
Euh,alors là je comprend rien du tout.
Met une photo ou utilise le vrai non de la pièce!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 13:35
par Dany Boy
Tu parle peut être du slider d'AC? :huh:
Si c'est le cas,tu pars sur du Align,après 400 vols avec le SE V2,il n'avais touours pas de jeu! B)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 14:06
par zamels
tu as raison Dany Boy ce les bons termes technologiques mais pas ceux de l'helico du rc.

Je parle bien du slider. Il suffit de commander cette unique pièce alors. Quel site est le plus approprié ?

merci

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 14:18
par Dany Boy
Peu importe,si sa urge,passe par les site connu en france,si sa presse un peu moins,direction fastlad,et si t'a le tempstu commande chez flying hobby ou century rc ect ect!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 14:38
par zamels
merci

ça urge pas car cela n’empeche pas de voler et comme je ne sais rien de vraiment difficile, je ne pense pas que ce jeu soit trop dommageable à mes vols

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 14:56
par electromicro
BJr,

Tu peux aussi, et pour guère plus, prendre directement un KIT d'AE V2 :

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5578" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela fait des spares...

Cordialement

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 15:09
par zamels
oui mais si c'est pour avoir du jeu dans l'ac au bout de 15 vols :wacko:

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 15:27
par sossoftware
Bonjour,

@Jordan83
Ton fuselage jet ranger heliartist :
Image
Ressemble à ça :
Image
Image
De chez Esky ... Prévu pour les Belt CP (Ek4-0059)

Quelle différence entre les 2 ?

Cdlt,

SOS-Software.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 15:49
par zamels
Pour mon Ac je trouvé cela en Tarot :

version sport : (compatible avec du SEV2 je pense)
http://www.ac-rc.com/product_info.php?p ... vth6mnrju0

et puis le slider :
http://www.ac-rc.com/product_info.php?p ... vth6mnrju0

ça peut le faire en qualité ? (sur ce site les fdp ne sont pas cher)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 18:56
par Dany Boy
Je te le déconseille!
Le mien a une trentaine de vol,il a pris un jeux pas possible! :(
Toute les pièces Tarot que j'ai commandé jusqu'a maintenant m'ont donné satisfaction,sauf l'ensemble AC/slider alu.Dommage :mellow:

Y a pas,pour être tranquille avec l'ACfaut mettre au minimum le slider Align! :rolleyes:

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 19:00
par zamels
Bon eh bien je pars sur du align !! c'est vraiment super de pouvoir profiter de vos expériences.

Merci Dany Boy ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 19:05
par esteban044
Les 85% de rendement,c'est ce que tu obtiens avec le moteur a 100% plus encore tout ce qui peu te faire perdre de la vitesse
j'aurais appris encore une chose moi.......... :p
pour moi quand je mettais 85% dans les calculateurs,j ' etait persuader que le moteur tournais a 85% de sa capacité :mellow:
je ne pensais pas au rendement.... :unsure:
dou le fait de pas avoir compris les 85 et 90 de zamels :(
toute mes excuses.... ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 19:13
par zamels
y'a pas de mal, et on va continuer à apprendre avec Den qui va mesure la vitresse de rotation de ses pales sur un tunigy 2215

bon allez je continue à me prendre le choux avec :
- 1 canopy flashy ( avec du orange fluo si je trouve ..)
- des pales ac KDBB orage neon et les palettes correspondantes
- 1 slider align
chez Fastlad... (c'est plus du lowcost !!)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 20:43
par esteban044
oui on en sauras plus avec den .
donc si je comprend bien
avec les calculateurs sur le net ,on met par exemple , pour mon cas 85% de rendement,sa me donne une vitesse de rotation de tant.....(exemple 2800tr/min)
c'est donc 2800 a 100% du régime moteur?
comme je met une courbe plate de 85%(d' ou mon erreur........ :p )
mon rotor tourne moins vite qu' indiquer? :unsure:


suis paumer la.......... :ph34r:

[edit]
zamels
1 slider align
chez Fastlad... (c'est plus du lowcost !!)
honnêtement,j'ai gouter au pièces align,et j'en reviens toujours pas de la qualité de cette marque :o

la premiere piece align acheter etait une couronne principale,sa a rien avoir avec les couronnes vendu chez copter /hk et compagnie :huh:
2eme pièce prise de marque align= clefs exa, sa sent le serieux.........
la récemment,j'ai pris des bdb align,ben c'est le jour et la nuit avec les bdb copter :lol:

il est vrais que c'est plus cher a l'achat,mais niveau qualité sa a rien a voir avec les pièces a bas prix ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 20:49
par zamels
esteban044 a écrit :oui on en sauras plus avec den .
donc si je comprend bien
avec les calculateurs sur le net ,on met par exemple , pour mon cas 85% de rendement,sa me donne une vitesse de rotation de tant.....(exemple 2800tr/min)
c'est donc 2800 a 100% du régime moteur?
comme je met une courbe plate de 85%(d' ou mon erreur........ :p )
mon rotor tourne moins vite qu' indiquer? :unsure:


suis paumer la.......... :ph34r:
oui c'est ça si ton calculateur te donne 2800t/min pour moteur à 85% de rendement et si tu mets une courbe plate à 60% pa rexemple, tu tourneras à 60%de 2800t/min

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 21:00
par den
oui c'est ça si ton calculateur te donne 2800t/min pour moteur à 85% de rendement et si tu mets une courbe plate à 60% pa rexemple, tu tourneras à 60%de 2800t/min
On peut le supposer, mais loin d'être sûr. On va tourner à 60 % du débattement que pourra afficher la radio, mais rien n'est étalonné par rapport à la position du manche, que ce soit la puissance, la vitesse, le couple ou n'importe quel autre paramètre mesurable sur un moteur. on est donc un peu dans le flou de ce coté.
Il faudrait que les ESC soient étalonnés par rapport au radios, cela est possible à ce moment de parler d'une correspondance courbe de pas/vitesse moteur, mais je ne pense pas que cela soit le cas.
J'essaierai de faire une petite calibration quand j'aurai mon compte tours.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 21:44
par zamels
c'est clair que cela reste théorique. Apres on peut aussi introduire la baisse de tension, la température etc...

Cela donnera une idée en tout cas du rendement moteur

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 16 févr. 2011, 21:53
par Jordan83
sossoftware a écrit :Bonjour,

@Jordan83
Ton fuselage jet ranger heliartist :
Image
Ressemble à ça :
Image
Image
De chez Esky ... Prévu pour les Belt CP (Ek4-0059)

Quelle différence entre les 2 ?

Cdlt,

SOS-Software.
Normal qu'ils se ressemblent, ce sont deux bell 206 :p
Je l'avais vu aussi ce fuselage, très beau en noir mais bien plus cher. 110 euros environ contre 50 pour celui que j'ai trouvé.
N'ayant jamais vu te près le jet ranger d'esky, c'est très dur de comparer mais je pense que les différences se font à l'intérieur. Celui ci a été créé pour le belt cp, je suppose donc qu'on ne peut y mettre que ce dernier à l'intérieur ou alors il faudra se lancer dans quelques modifications (afin d'y monter un trex par exemple).
Le heliartist est normallement prévu pour tous les 450, tu as juste à déplacer deux petites cales en bois et hop, le tour est joué (normallement).
Celui ci aussi est sympa:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10172" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 17 févr. 2011, 03:11
par milliotseb
Bonsoir,
Moi le montage du copterx 450AE avance doucement

C'est vrai que l'ergot dans le boitier AC manque sur mon AE (j'en ai meme un sur le guruz a tube AC HobbyKing -> enfin, j'ai du faire l'ergot du boitier avec une vis tete hexa 2mm). Je pense que demain je vais mettre un peu de scotch sur le tube car je suis deja en limite de serrage.

Sinon, la tringle AC est vachement longue non? Mon servo va devoir etre plaque contre le chassis quasiment. Sur le guruz, j'ai pas eu ce soucis car c'est une tringle de copterx 250 avec chappes de 450.

Sinon, ben pas de soucis particulier. J'ai garde le boitier AC en vis cruci (sauf la vis de blocage du boitier que j'ai passe en hexa 2mm): Idem pour les vis de blocage du support tube AC qui sont en tete hexa maintenant.
CopterX fait quand meme des economies maximale sur ses kits premier prix. Un kit HK 450GT a des vis hexa pour tout le chassis (le boiter AC lui etait aussi en cruciforme). Le truc c'est que si on commande un kit vis 450Se chez HK, ils envoient des vis a tete cruciforme ;)
J'avais fait un stock de boulons hexa 2mm commande en angleterre qui m'est bien utile maintenant.

A bientot pour la suite du montage

@lionel70 . ou a tu commande ta dx7i? car ils y a des bons prix en france et j'en cherche en allemagne.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 17 févr. 2011, 10:09
par lionel70
Bonjour,

A milliotseb : je t'ai répondu en MP.

Lionel

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 17 févr. 2011, 11:23
par Chico-rC
Coucou les copterxiens :)

Comme ca n'a pas l'aire de voler des masses par ici, je viens mettre une tchiote vidéo de ma progression avec
mon AE V2. Après ces longues semaines de froid, de neige, de pluie et j'en passe, ca y est j'ai enfin repris mes
marques :D

Je vous laisse voir ca ;)


http://vimeo.com/20037038[/video]


Bon visionnage !

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 17 févr. 2011, 12:13
par petit scarabé volant
et bé ..... je suis loin de tout ça moi :(

domage pour le zoom..... mais ça doit pas être évient non plus de suivre un ptit truc comme ça dans le ciel , pour les mises au point c'est pas le top

mais revenons à l'essentiel ^_^ .....

heu ..... c'était voulu le décrochage à 3mn40 ?? :huh:

en tout cas beau rattrapage :rolleyes: