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Posté : 02 mars 2010, 15:10
par Gheli86
Bonjour à tous... Pour répondre à M4Verick, et Début 42....
Tres bonne idée sur le plan bricolage de vouloir changer les fréquences.... Mais le jeu en vaut il réellement la chandelle? Quand on voit le prix d'un Big Lama en 2.4 GHz pret a voler? 104€ Chez fx à Nantes qui est un magasin que je connais personnellement et qui est plus que serieux et particulierement competant. Mais c'est vrai, à chacun de mesurer le pour et le contre... Bonne chance et surtout bons vols a tous GG

Posté : 03 mars 2010, 00:17
par KarmaH34
Ca devient interressant si on achete un récepteur sur Ebay :) Perso je viens de passer mon hunter en 2,4GHZ et ca m'a couté 16 € port compris ! Le plus gros avantage : L'antenne pour le vol en interieur et ne pas négliger la securité (pas de demarrage sans les gazs a zero !).

Posté : 03 mars 2010, 11:43
par ramius
@debut42
Welcome

Je te conseille de passer sur un petit 4ch birotor, du style blade, nine eagle, walkera (pas ma marque préférée) pour évoluer tranquillement.
Le BL est un excellente machine, mais nécessite de la place pour la piloter surtout quand on débute (ton hélico 3 voies).
Si tu disposes d'un accès à un gymnase, c'est plus jouable que le salon. ;)

Posté : 03 mars 2010, 12:54
par debut42
bonjour a tous,
tout dabord merci pour votre eternel réaction au question,
mais je ne sais toujour pas quel sont les risque du 35 mh.
il est interdit en france je crois?
c'est pour ça que, au cas ou, je passerais en 2.4 gh.
et (nouvelle queston) combien sa me couterais?

ramius
Le BL est un excellente machine, mais nécessite de la place pour la piloter surtout quand on débute (ton hélico 3 voies).


j'ai penssé l'utilisé en exterieur; mais bon je l'ai deja commandé,
c'est (je pense) une bonne affaire, je le paye 110€ fdpi avec 2 accus et 40 pales
+ kit rotor alu, et un train d'atterisage.
je vous remerci pour tout vos conseil.

Posté : 03 mars 2010, 14:11
par KarmaH34
pour le kit rotor alu encore une fois sur ce forum, il parait qu'il vaut mieux l'eviter...
Sinon pour le reste c'est plutot pas mal ! :)

Posté : 03 mars 2010, 14:48
par sash28
Tout à fait d'accord avec Karmah34. Le kit alu n'est pas indispensable. Le BL vole très bien avec ses pièces d'origine. Et si on vole correctement il n'y a pas de raison de faire trop de casse même en cas de crash sérieux.

Le mien s'est pris deux fois la façade de la maison "pleine balle" (perte de contrôle inconnue" et il est toujours vivant. Que des pales de changé et les "fusibles" qui maintiennent le fuselage.

Image

J'ai juste racheté un fuselage et modifié celui-ci!

Posté : 03 mars 2010, 23:01
par KarmaH34
Sympa le "ElleHéillePiDi" !!! :)

Posté : 04 mars 2010, 11:17
par ramius
@debut42

la fréquence 35.010 Mhz est autorisée en france, mais bon le 2.4Ghz c'est encore mieux

Posté : 04 mars 2010, 15:38
par Fredobedo71
Bonjour à tous !

Juste un p'tit mot pour dire que j'ai reçu mon BIG :D


Ce qui m'a surpris en premier ,c'est la taille ,en fait je le voyais un poil plus gros que ça hehe

Lipo chargée ,je fais mon premier petit vol dans assez peu d'espace ,mise des gaz lente ,l'engin commence à s'arracher du sol à mi-gaz ,je repose ,trim un poil ,et je redécolle en mettant franchement 3-4 grand de gaz en plus pour l'arracher de l'effet de sol et là...que dire ..c'est un excellent bi-rotor qui ne surprend pas du tout quand on a déjà piloter un modèle plus petit ,ca tiens bien ,ca se commande tout doux sans stress ..bref ,je suis heureux de mon achat :)

Je vais quand même faire qq vols en extérieur pour me le mettre en main avant de passer à la suite du projet :

-fabrication d'un nouveau support pour acceuillir la lipo de 1100Mah ,la caméra et le train d'atterrissage perso pour des attéros en toute sécurité avec tout se petit monde à bord ,puis encore des essais en vol pour m'assurer que tout réagit bien avant de mettre les lunettes vidéos sur le nez B)

Je sens que je vais bien m'amuser :lol:

Bonne fin de journée !

Posté : 04 mars 2010, 21:01
par sergiou
Bonsoir a tous

J'ai voulu upgrader mon Lama,j'ai donc achetè le kit complet made in China(couleur violet).Et bien je suis deçu car la rotule du plateau s'est dèboitèe,de plus les vis du porte pales infèrieur ne correspondent pas aux deux perçages du tube et il n'y a pas que ça,je pense que je vais envoyer un mail au vendeur,de plus le porte pales infèrieur ètait tordu

Posté : 04 mars 2010, 21:27
par sash28
Quand on vous dit de rester en BL original... ^_^

Posté : 05 mars 2010, 00:05
par papydenis
Bonsoir amis lamatiens...

Un petit mot avant d'aller se coucher...

@sergiou

Bonsoir à toi, dommage que tu aies commandé cette soi-disant "upgrade" qui n'en est pas une... ma bonne éducation m'interdit de la qualifier comme elle le mérite, mais enfin, c'est comme ça qu'on apprend... Le Big Lama n'a pas besoin d'amélioration, il vole parfaitement dès sa sortie de boîte... je le dis et le redis !

On peut éventuellement se laisser tenter par des moteurs brushless, ou alors par ceux qui comportent des roulements, mais il est peu probable qu'un novice sente une réelle différence.
Mes BL ont eu quelques aménagements, mais aujourd'hui, ils volent tous les deux dans leur configuration d'origine, les alarmes LiPo et les pales mises à part. Et non, ce ne sont pas des pales Xtremes que j'utilise, (elles ne conviennent pas du tout au Big Lama) mais ces fameuses pales bon marché décriées par quelques uns, mais que personnellement je trouve parfaites, particulièrement en position A (les pales du haut). J'en ai un stock impressionnant, des pales d'origine aussi, car j'en casse beaucoup moins qu'avant.

Bons vols à tous, vivement que les beaux jours reviennent avec les loooooongues soirées printanières où on peut voler tout son soûl.

Cordialement,

Denis

Posté : 05 mars 2010, 12:17
par ramius
Bin si, Denis ;)

Axe rallongé et pales xtrem BL, c'est parfait.
Je ne consommais plus aucune pale, j'écris à l'imparfait car le BL a tendance à prendre la poussière, je préfère mes quadrirotors.

Hormis ces modifs non obligatoires, je confirme aussi que le BL n'a pas besoin de ces pseudo upgrade de me..de de la bay (j'ose l'écrire) qui ont une qualité d'usinage soviétique :lol:

Posté : 05 mars 2010, 18:38
par papydenis
Bonsoir amis lamaïstes

Et ben... voila-t'y pas que not' ami Ramius devient Xtremiste ! J'ai monté une fois des pales Xtreme sur mon BL, quand j'ai vu l'angle de flexion, je les ai vite enlevées ! Je n'ai jamais eu d'axe rallongé, je ne sais pas très bien à quoi ça me servirait.
J'ai vu récemment qu'Xtreme avait sorti de nouvelles pales plus rigides pour le BL, mais je n'ai pas retrouvé le lien. Chez Miracle M... je pense, mais je ne suis pas sûr. Celles-là, oui, je veux bien les essayer, je ne critique jamais quelque chose que je n'ai jamais essayé.
Sinon, je vois que pour l"upgrade" dont on parlait, Ramius partage mon avis. Par contre, j'aimerais bien essayer les upgrade de chez Xtreme, mais franchement je trouve plutôt cher ! Mes alarmes LiPo (avec feux de navigation) viennent de chez Xtreme, et j'en suis assez content, même si il faut les manipuler avec délicatesse....

J'aimerais bien que le vent tombe pour aller faire un petit vol... mais FP ou birotor ? that is the question ! Pourquoi pas les deux ?

Bons vols, si Eole vous le permet.

Cordialement,

Denis

Posté : 05 mars 2010, 22:02
par Le Sudiste
Bonsoir à tous aujourd'hui aprés le taff et avoir reçu les dernières pièces montage de mon bL train d'atterrissage incassable AXE EXTREM et pâles bon marché ! Maintenant faut voir après le crash subit :/ si tout fonctionne ! Et si tout va bin on s'attequera à l'éclairage.

Ah oui quelqu'un aurai une prise en trop pour la batterie pour faire les feux de positions svp Mp moi :D

Vivement que le vent se barre ! bonne soirée à tous les blaïstes !

Posté : 05 mars 2010, 22:07
par flysim
Hello les BLamaïste,

Après réflexion, je pense que je vais changer de fuselage, pour l'avoir en Jet Rangers, ainsi je le décorerais dans ma déco perso que je kiff littéralement..

Pour le fuse en Jet rangers, il y a qu'un seul site qui permet de l'avoir pour la dimension du Big Lama, sans dire qu'il est vendu en plaque à découper et à assembler!!

Voici le lien, pour ceux qui seraient interressés??

Causemann - Fuselage (cliquez dessus)

Sinon, pour l'histoire de fréquence!! Si son 3 voies est en 35 mHz, je lui conseille de le garder ainsi, car s'il veut changer de 4en1, il y a des chances qu'il se retrouve obliger de changer aussi sa TX, car il y aura un soucis de compatibilité entre sa TX d'origine et le RX acheté!!

Sinon, en 2,4 gHz, y a rien à redire, c'est sensas pour le gain de poids, du nombre de piles que contient la TX!! Mais un défaut, à savoir, que le 2,4 gHz perd son avantage si l'hélico se retrouve derrière un obstacle! Bon, faut au moins un mur pour qu'il est une perte de fréquence et donc de contrôle!!

Sinon, la portée reste presque la même, donc à part aussi l'histoire de ne plus avoir une longue antenne, sinon je préfère rester à nos bonnes vieilles fréquences FM.

Pour les débutants, le Big Lama est très plaisant à piloter et maniable, mais comme dit papydenis, vaut mieux avoir sous la main un gymnase pour les vols indoor, ou sinon en outdoor par temps beau et calme!!

Sinon, pour ceux qui veulent des lipo-saver, il y a le site "conrad" qui en vende à pas chère, du moins ,beaucoup moins chère qu'Xtrem et fonctionne à merveille!

Voici le lien: Lipo-saver

Mais, un seul inconvénient, chez conrad, faut en avoir pour un minimum de 20€ pour que la commande soit enregistrée.

En sachant qu'il y aura du bricolage pour installer le lipo-saver, je vous conseille d'acheter par la même occasion de la gaines thermorétractible!

voilà, des fois pas besoin de prendre que des sites spécialisés en modélisme pour trouver son bonheur et réaliser des modifs ou bricoler son hélico ;) :P

Bon w-e à tous, bon vol si la météo le permet, à plus..

Posté : 06 mars 2010, 00:29
par papydenis
Bonsoir (bonne nuit ?)

Voici quelques liens que je pense assez intéressants, des upgrades Xtreme pour notre cher vieux BL.

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3398" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3399" onclick="window.open(this.href);return false;

Elles sont jolies, non ? Et puis il y a encore ceci :

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=4119" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=4121" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca tournera peut être un peu plus "rond" que certaines pièces Esky d'origine.

Je vais peut-être bien me laisser tenter...

Bons vols

Cordialement,

Denis

Posté : 06 mars 2010, 02:13
par Gheli86
Cela me fait qd meme plaisir de voir quelqu'un dire que les pieces Esky tournent comme des " patates" ... Il y a quelques temps, j'en ai fais la remarque.... La réponse de certains ici ( que je respecte beaucoup de par la gentillesse de leurs conseils...) à donc été de me dire que c'etait pas grave et que cela ne dérangeait en rien.... Peut etre, mais je persiste à penser que c'est laid à voir tourner, cela cré du balourd et des vibrations, et ce n'est pas agréable à ecouter... Les avis auraient ils changés? ;)

Posté : 06 mars 2010, 10:16
par ramius
@Papydenis

axe rallongé pour éviter quasiment tous les bladestrike, oui, je suis un Xtremiste ;) :D depuis le début : achat de mon premier lamaV3
Xtrem est une société de miraclemart, j'en avais discuté avec Kim, il y qq mois lors de la mise au point laborieuse des pales xtrem pour BL.
C'est du bon matos à prix plus élevé, mais je suis d'accord la config d'origine du BL est quasi parfaite.
Petit HS, j'ai beaucoup de plaisir à piloter le solo birotor de Nine Eagles, un poids plume de 27g, je suis étonné par sa vivacité. Du coup j'ai commandé la version FP.

Bon WE à tous

Posté : 06 mars 2010, 12:33
par papydenis
Bonjour les lamariens

@Ecureuil

Bonjour,

Je n'ai pas du tout changé d'avis à propos des pièces Esky, je maintiens qu'elles sont très largement suffisantes dans la plupart des cas. J'affirme une fois de plus que nous pouvons acheter aujourd'hui des engins aux performances époustouflantes à des prix inimaginables il y a seulement quelques années. Ne leur demandons pas la perfection, ça mettrait les prix hors de portée de beaucoup de bourses.
Un débutant peut, pour moins de €150 (et là je suis généreux) acheter un hélico qui vole parfaitement dès sa sortie de boîte et se faire la main avec, moyennant quelques sous pour racheter des pièces cassées lors des premiers crashes... et puis, une fois plus habile, il peut "upgrader" son hélico, le personnaliser..., l'améliorer...
Mes deux BL volent en configuration d'origine, et je suis toujours émerveillé de voir ce petit "jouet" évoluer dans les airs au gré de mes fantaisies...
Ce qui ne veut pas dire que je n'essaierai pas des pièces qui semblent mieux usinées, pas parce que je suis insatisfait de celles d'origine, mais parce que je suis assez curieux de nature...

Bonne journée à tous, bons vols,

Cordialement,

Denis

Posté : 06 mars 2010, 17:13
par Gheli86
Bonjour à tous... ^_^ Je comprends ta réaction Cher PapyDenis... Je suis meme sur cetains points en parfait accord avec ce que tu dis.... ;) Mais ce que je n'admets pas c'est plutot que de fabriquer des pieces mauvaises, cela ne prend pas plus de temps à les faire bien... Passe t'on plus de temps a percer un trou sous un certain axe plutot que de le faire n'importe comment? J'ai commandé dernierement une tourelle de tour, bien sur cela vient de Chine.... Angles coupants... Fraisage de logement pour les outils pas terminé. 2 jours apres le dégraissage, ça commence à rouiller... Acier bouffé par la corosion.... Taraudages bouffés... Et pour ceux qui connaissent, je ne décrie pas " les queues d'arronde''... A un tel point que je rapporte le produit chez le fournisseur... A 300km mais coup de chance j'ai de la famille a proximité.... Franchement je préfererai payé un peu plus cher et pouvoir me servir des outils que j'achete car là c'est absolument inserviable.... Et il y a pleins d'exemples comme ça. Bon je stop car je suis HS et je m'en excuse.... Mais c'est vrai que le BL est un bon hélico qd meme.... Bons vols et bonne soirée car dimanche je prends la route de la Bretagne avec ma tourelle en poche !!!!!! :angry: GG.
1000 excuses pour ce HS :unsure:

Posté : 06 mars 2010, 17:27
par Le Sudiste
bonjour petit problème sur mon bl j'ai changé l'axe que j'ai remplacé par un extrem mais le souci c'est que mon hélico pique de l'arriere total :( j'aimerai savoir d'ou ça peut venir merci à tous !!!

Posté : 06 mars 2010, 17:27
par Le Sudiste
bonjour petit problème sur mon bl j'ai changé l'axe que j'ai remplacé par un extrem mais le souci c'est que mon hélico pique de l'arriere total :( j'aimerai savoir d'ou ça peut venir merci à tous !!!


Ok Ok Problème résolu lors du montage de mon axe biellettes mal monté :/ la honte donc le phénomène s'explique maintenant en attente que le vent parte !

Toujours en rapport avec l'éclairage quelqu'un aurai cette fameuse prise pour brancher sur la li-po merci !

Posté : 06 mars 2010, 23:20
par marige
Bonsoir !
Je viens de récupérer un micro moteur de mini servo HS que j'envisage de mettre sur l'AC de mon BL. Ce petit moteur doit être alimenté en 4 ou 5 volts maxi et doit être branché sur le moteur du rotor inférieur. Or, ce moteur est alimenté en 11,1 volts. Comment faire pour abaisser la tension et alimenter le micro moteur d'AC ?
Merci de vos conseils.

Posté : 07 mars 2010, 00:05
par papydenis
Bonsoir marige, ça fait un bon bout de temps !

La réponse à ta question se trouve à la page 28 de la fameuse "Bible" du Big Lama que tu trouveras sous la signature de SmallLama.

Cordialement,

Denis

Posté : 07 mars 2010, 08:27
par flysim
papydenis @ 6 Mar 2010, à 23:05 a écrit : Bonsoir marige, ça fait un bon bout de temps !

La réponse à ta question se trouve à la page 28 de la fameuse "Bible" du Big Lama que tu trouveras sous la signature de SmallLama.

Cordialement,

Denis
Hello tous les BL..

Je viens de chercher sur la page 28, l'histoire de mettre un moteur pour l'ac, je ne le trouve pas??

J'ai essayé de lire la suite durant une 20e de pages, toujours rien!!

Sinon pour répondre à "marige", si tu veux alimenter un moteur de servo pour l'ac, tu utilises les autres voies du rx!! Pourquoi le mettre en parallèle sur l'alimentation des moteurs 370, sachant qu'ils n'ont pas la même tension en Volt!!
L'alimentation d'un rx et donc des servos est à 5V, donc le moteur du servo que tu veux y mettre, fonctionnera sans aucun soucis!!
Si par contre, tu veux qu'il s'arrête en même temps que les rotors, là tu devrais avoir une radio 6voies!! Avec celle d'origine, je ne peux pas dire qu'il est possible de contrôler les 2 voies libre du RX..

Sinon, il y a encore la solution de l'alimenter en série sur le fils noir d'un moteur 370, comme je n'ai pas encore fait de test avec un multimètre, soit toi ou moi retrouvons la page sur laquelle s'est précisée, soit faudra faire travailler les méninges pour réaliser ce bricolage, loll :lol: ;) :P

Bon vols à tous les BLaïmistes..

Posté : 07 mars 2010, 13:27
par papydenis
Bonjour les lamariens

@flysim

Je viens de retourner voir ma "Bible", et c'est bien à la page 28, l'installation d'un AC factice ! Es-tu sûr d'avoir la Version 3 ? C'est celle à laquelle je faisais référence.

Cordialement,

Denis

Posté : 07 mars 2010, 19:23
par JPM
Hello tous,
Ben moi je suis allé voler en salle ce matin...
Y'avait pas foule, on était deux au début, 4 sur la fin B)
J'ai commencé avec mon DragBee, trop impatient de tester la bête avec ses nouvelles couronnes en Delrin...
Comment dire... :blink: :o :wacko: :wub:
Que du bonheur... Je n'avais jamais pris autant de plaisir à le piloter dites !
Faut dire que, profitant du démontage pour monter les nouvelles couronnes, je te me l'ai réglé au petits oignons, et j'ai passé la radio en mode 4 qui me semblait plus naturel.
Bien m'en a pris !
C'était asser impressionnant à voir !!!
Il file à une de ces allures :blink:
Et retournements, pointe de vitesse, rotation et re-pointe à travers la salle...
Gnouf !
Et je vous assure, pas le moindre blade strike, pas la plus petite touchette, rien !!!
...
Or donc, après ce vol "fantasmagorique", ce fut au tour du BL...
Alors mon BL, si vous voulez, lui il est "brut de fonderie", et il le restera ; j'aime son vol paisible, sa précision dans les déplacements, ...
Et je dois bien avouer que, réglé comme il est, ce fut la aussi du pure bonheur, mais dans un tout autre style donc ^_^
Seul (petit) problème : le minium du copain n'appréciait que moyenement de passer en dessous : c'est que ca souffle ces ventilos :D
Voila voila, une excellente matinée pour moi donc...
Vivement la semaine prochaine B)

Posté : 07 mars 2010, 21:26
par papydenis
Bonsoir amis lamaîstes !

@JPM
C'est vrai, il y a des jours comme ça où tout se passe bien... je suis content pour toi.

Ne le dis à personne, mais j'ai commandé des couronnes en Delrin pour un de mes BL... je pense les avoir d'ici une dizaine de jours. On verra bien ce que ça donne !

Sinon, le temps chez nous est à la neige, les hélicos restent bien au chaud, moi aussi. Un petit vol avec mon FP s'est terminé par un fuselage plein de neige, il sèche devant le feu...

Cordialement,

Denis

Posté : 07 mars 2010, 23:54
par sky38
Hello Papydenis ;)
Pour ma part, j'ai appliqué ce vieux dicton dauphinois:

"Tant que neige tombera, ton hélico au chaud gardera" :P
Bons vols ;)

Posté : 08 mars 2010, 01:32
par flysim
papydenis @ 7 Mar 2010, à 12:27 a écrit : @flysim

Je viens de retourner voir ma "Bible", et c'est bien à la page 28, l'installation d'un AC factice ! Es-tu sûr d'avoir la Version 3 ? C'est celle à laquelle je faisais référence.
Hello tous les BLaïmistes,

Salut papydenis,

Là je me sens à la ramasse!! Comme j'ai été pas mal de temps à ne plus venir sur heli4, je vois que j'ai beaucoup de lacune sur cette fameuse bible!!

Je regarde les articles qu'il y a sur le site, je n'ai rien vu ou lu, qui parle de cet AC fictif fonctionnel?? En plus la version 3, oui bien-sûr, lollllll.

Non, là franchement, je donne ma langue au chat, car si c'est sur ce post, je ne l'ai pas trouvé non plus..

Sinon, pour info, n'utilisant plus "internet explorer", mais "google chrome", peut-être que ça peut y jouer??? lolll


Sinon, une nouvelle petite vidéo faite d'aujourd'hui!! Essai de nouveaux moteurs, suite à un qui a laché, remplacer par des 380X d'Xtrem.. Je ne dis rien, car je le dis dans la vidéo oralement!!

Sinon pour mettre l'eau à la bouche, voilà le bestio, tout refait presque à neuf suite après cette opération...--->>>

Image
Les moteurs Xtrem 380X prévus pour le FP HB.. (Je sais, il manque les radiateurs)

Image
Le voici remonté entièrement, profiter par la même occasion de lui redonner un relookage :P :rolleyes: :wub:

Pour ma vidéo, comme d'hab, en cliquant sur "vidéo" dans ma signature...

A bientôt les fous volant de BLaïsmiste, lolll

PS:Juste oublié de mettre celle-ci:

Image
Premier plan: BL brushless tout alu (à mon frère)
Milieu : le mien encore en origine, changer de fuse pour le vert..
dernier: celui de mon frère en moteurs Xtrem 380X..

Posté : 08 mars 2010, 22:42
par flysim
Hello tous,

Papydenis, j'ai enfin trouvé cette satanée bible, :P :P

En surfant comme ça, je l'ai trouvé sur la signature de SmallLama.. Fallait le savoir pour connaitre???

Bon maintenant, je sais ou je trouverais l'astuce de l'AC fictif opérationnel.

Comme SmallLama, je la met aussi dans ma signature, au cas où d'autre la voudrait?

Bon, je l'ai lu rapidement.. Il y a des points super intéressant!!

Ces points sont: - le kit éclairage de feux de position.. Les miens que j'avais monté, utilisaient les voies libre 5 et 6 du RX. Comme la TX est une 4 voies, ils restaient allumer dès que la lipo était branchée.
- ajouté les voies manquantes 5 et 6 de la TX. Là, ça m'aide pour les feux de positions..
- et ce satané AC fictif opérationnel.. Juste un truc, pourquoi soudé les fils d'alim de l'AC sur un moteur directement, alors que d'y installer des cosses, ça simplifierait le démontage du fuselage?? Vous avez bien des vieilles lipos et RX HS pour récupérer leurs cosses??

Comme j'ai le vieux fuselage de mon frère, je vais en profiter pour commencer le montage des leds pour les feux de position.. Par contre, c'est les boitiers que Rolling utilise que j'aimerais bien aussi trouver, ou sinon s'il pouvait faire le plan du circuit imprimé avec les composants, ainsi je le fabriquerais.. (au pire, je ferais appel à mon frère ainé, lui il est prof en electro-technicien, il doit bien avoir un truc comme ça sous la main, lolll)

Si par contre, un membre connait un site qui proposerait un patron (plan à plat) du fuselage, ça m'aiderait pour me faire des stickers..
Je me précise, j'aimerais avoir un coté de l'écureuil de lavue 3d mis en 1d, à plat pour me permettre de créer les autocollants et ainsi au moment de les coller dessus, éviter ainsi des plies créer à cause du relief..

Sinon, je m'amuserais à le créer moi-même, mais je m'attend à pas mal de boulot.

Pourquoi personnalisé en sticker?? Parce que ça permettra de réparer le fuselage déjà pas mal abîmé, ainsi ça le répare en le renforçant et aussi changer sa déco!!


Bon, j'arrête mon roman :lol:, bon vols BLaïmistes

Posté : 09 mars 2010, 19:20
par papydenis
Bonsoir à tous les lamatiens,

@flysim
Oui, c'est un vrai roman que tu nous a écrit ! Mais c'est très intéressant.
Ah ! Tu as tout de même fini par la trouver, notre "Bible". Content que tu l'apprécies, je crois franchement qu'elle contient l'essentiel pour notre hélico préféré. SmallLama nous a fait quelque chose de bien ! Mais je sais aussi qu'il y a quelques lacunes, n'est-ce pas, JPM ?
Enfin celui qui voudra bien collaborer et apporter du nouveau sera le bienvenu !

Bons vols,

Cordialement,

Denis

Posté : 09 mars 2010, 21:29
par JPM
Mais je sais aussi qu'il y a quelques lacunes, n'est-ce pas, JPM ?
Mmmmhhh ???
Qui me parle ?
C'est à quel sujet ???
C'est que j'étais bien tranquille en train de somnoller dans le fond de ma grotte, et j'ai cru entendre comme un appel..
:lol:
Enfin celui qui voudra bien collaborer et apporter du nouveau sera le bienvenu !
C'est pas faute d'avoir tendu des troncs d'arbres pourtant :(

Mais comme je l'ai déjà dit et ne cesserais de le répéter ; oui elle existe, oui elle est (trés facilement) perfectible, mais en attendant, elle a le mérite d'exister, mème si je verrai plutôt un titre du genre "le BL pour les nuls" :P

Posté : 09 mars 2010, 22:29
par stophe
Salut a tous
Ben sa fait un moment que je suis pas venue,je voie que la vie a repris.
Bon vol a tous

Posté : 10 mars 2010, 12:44
par ramius
Sacré (hélico) tandem, Papydenis et JPM! :lol:

Posté : 10 mars 2010, 20:57
par JPM
Jaloux va :P

Posté : 10 mars 2010, 22:34
par papydenis
Bonsoir les p'tits lamatiens

Il fait bien trop froid pour voler en ce moment, c'est dommage car les journées commencent à s'allonger nettement. L'autre jour j'ai failli crasher le BL parce que j'avais les mimines gelées, alors j'attends quelques degrés de plus. Oui, je sais, je pourrais bien voler autour du lustre du salon, mais ça manque un peu de diversité. Donc, j'attendrai... qu'il fasse plus chaud.

Voilà un petit poste pour dire que je n'ai rien à dire !

Bons vols pour ceux qui ne craignent pas le froid (attention, vos hélicos le craignent, car ils deviennent beaucoup plus cassants... mon CB180 en a fait les frais)

Cordialement,

Denis

Posté : 10 mars 2010, 22:53
par flysim
hello tous,

Tout à fait exact, papydenis!! La météo n'est pas clémente en ce moment!! Par ici, froid et vent en pagaille, donc mes joujoux restent au chaud et à l'abris des caprices du dehors :P :lol:

Je me venge avec mon tit bi d'apparte et sur simu en attendant que je puisse ressortir mon artillerie, mdrrrrr

Bon vols à tous, les BLaïmistes...

Posté : 10 mars 2010, 23:23
par shooter95
slt à tous
je reviens de vacance avec aucune casse!!
par contre j'ai eu une belle frayeur, j'ai failli ne plus revoir mon bl. il à été littéralement emporté par le vent. j'ai baissé les gaz attend.

sinon j'ai fais des petit vol sympas dans la ferme à mon oncle.


bon vol à tous (pour ceux qui le peuvent).