Page 149 sur 175
Posté : 13 juin 2010, 14:52
par Baboon
loubeltou @ 13 Jun 2010, à 14:52 a écrit :
dis moi baboon....as tu msn?
oui

Posté : 13 juin 2010, 14:53
par loubeltou
tu veu pas donner ton msn a ton padawan?
il promet de ne pas te harceler
Posté : 13 juin 2010, 14:57
par Baboon
loubeltou @ 13 Jun 2010, à 14:53 a écrit :
tu veu pas donner ton msn a ton padawan?
il promet de ne pas te harceler
ben si, elle est sur mon profil

Posté : 13 juin 2010, 14:59
par loubeltou
pb reglé!!merci t'es l'meilleur!!
(sans faire le faillot

)
Posté : 13 juin 2010, 22:15
par nemezyx
Meuh wi y'a plus grave....rhoooo (...sauf de la façon dont ça s'est passé mais bon bref!!!)
Donc bon, oui certes c'est normal quand les biellettes sont plus libres sauf que là c'est total bloquée!!! <_<
Non mes servos ne craquent pas mais je me demandais si ils ne pouvaient pas perdre de la force???
Parce que là rien ne bouge d'un poil donc forcément même si l'ordre est bien reçu par l'hélico, mécaniquement rien ne bouge!!! Et là je pige pas!!! Mais bon pour l'heure le problème se pose plus!!!! Ça m'taraude tout de même

Posté : 14 juin 2010, 10:36
par Baboon
tu pourrais faire une vidéo, histoire que je vois çà...
Cà m'intrigue quand même

Posté : 14 juin 2010, 17:11
par Chgreg
Salut Baboon,
Bon, je continue mon enquête pour comprendre d'ou vient le soucis et je crois que c'est un moteur, j'ai ça depuis que j'ai changé l'engrenage mais j'en avais aussi profité pour monter les 2 moteurs Xtrème tant que l'hélico était démonté.
Y'en a un qui bouge tout le temps, de petits à coups, me demande si c'est pas lui qui s'emballe, qui a un soucis.
t'en penses quoi ?
Greg.
Posté : 14 juin 2010, 18:16
par Baboon
Chgreg @ 14 Jun 2010, à 17:11 a écrit :
Salut Baboon,
Bon, je continue mon enquête pour comprendre d'ou vient le soucis et je crois que c'est un moteur, j'ai ça depuis que j'ai changé l'engrenage mais j'en avais aussi profité pour monter les 2 moteurs Xtrème tant que l'hélico était démonté.
Y'en a un qui bouge tout le temps, de petits à coups, me demande si c'est pas lui qui s'emballe, qui a un soucis.
t'en penses quoi ?
Greg.
ben s'ils sont neufs, y'a quand même peu de chances qu'ils soient déjà HS
S'il donne des accoups, c'est plus un problème d'alimentation. Vérifies les prises.
Posté : 15 juin 2010, 21:56
par loubeltou
salut baboon!
je voulais te demander :
mon compy/xeon est mal equilibré depuis que je lui ai mis un ac alu....
ceci malgré les lipos 1800Mah
tu crois que je peux passer en 2200?
la difference entre les deux lipos correspond au poids que je dois remettre a l'avant pour le reequilibrer...
sinon, as tu des photos de la boite bois de la bete? (3dx 500)
Posté : 15 juin 2010, 23:38
par Chgreg
Salut Baboon,
Bon, le mystère reste total, j'ai tout changé, inversé et ça continue, je sais plus quoi faire
Greg.
Posté : 16 juin 2010, 08:58
par Baboon
loubeltou @ 15 Jun 2010, à 21:56 a écrit :
salut baboon!
je voulais te demander :
mon compy/xeon est mal equilibré depuis que je lui ai mis un ac alu....
ceci malgré les lipos 1800Mah
tu crois que je peux passer en 2200?
la difference entre les deux lipos correspond au poids que je dois remettre a l'avant pour le reequilibrer...
sinon, as tu des photos de la boite bois de la bete? (3dx 500)
oula, ça va faire lourd!!!
De mémoire, sur mon compy, je tournais avec des 1300mah...
Essayes d'avancer l'accu au maxi peut être si t'as la place.
Pour la photo de la boite, je vais essayer de faire cela tout à l'heure.
Posté : 16 juin 2010, 08:59
par Baboon
Chgreg @ 15 Jun 2010, à 23:38 a écrit :
Salut Baboon,
Bon, le mystère reste total, j'ai tout changé, inversé et ça continue, je sais plus quoi faire
Greg.
bon attends, on reprends tout du début...
Tu me fais un résumé en quelques points du soucis et de ce que tu as testé stp?
Posté : 16 juin 2010, 12:56
par Chgreg
Salut Baboon,
Bon alors déjà pour mémoire tout cela découle d'un démontage/remontage pour changer la roue crantée inférieur (celle qui entraine les pales inférieurs) et qui était complètement bouffée sans trop que je comprenne pourquoi.
Les faits : lorsque je mets les gazs (vers 50% du régime), l'hélico se met à tourner violemment dans le sens horaire. Il ne décolle pas. Les 2 pales tournent, aucun servo ne bouge, aucune pale ne s'arrête, si je met le trim à fond pour compenser ca change rien, compenser au manche est quasi impossible parce qu'il arrive qu'il se mette à tourner comme un dingue dans l'autre sens...
Si tu veux, l'impression que j'ai c'est que la pale supérieur s'emballe par rapport à l'autre, ou que l'autre freine. Si je compense au manche,il peut d'un coup se mettre à tourner dans l'autre sens comme si les 2 moteurs se remettaient à tourner normalement et que l'hélico réagissait au manche, je sais pas si c'est clair.
Le moteur de la pale inf est un peu agité a l'arrêt <_<
J'ai tout vérifié, j'ai changé la lipo, j'ai changé les moteurs j'ai même changé le 4 en 1 ...
Posté : 16 juin 2010, 13:23
par Baboon
ok, lu
j'ai même changé le 4 en 1 ...
voilà d'où vient surement le problème... as tu réglé le gain du gyro?
Posté : 16 juin 2010, 14:17
par Chgreg
bah ca fait exactement la même chose, avec les 2 4en 1, alors que le 1er 4 en 1 était réglé à la base <_<
et ca déconne qu'une fois un certain régime moteur atteint, au début, il tourne pas

Posté : 16 juin 2010, 14:20
par Baboon
et ca déconne qu'une fois un certain régime moteur atteint, au début, il tourne pas huh.gif
Normal, tant que la force créée par le rotor principal (celui du bas) n'est pas assez élevée, l'hélico ne bouge pas.
Le rotor du haut (en fait, c'est un rotor d'anticouple) doit contrer cette force pour que l'hélico reste droit.
Comment fais tu pour régler le gain?
Posté : 16 juin 2010, 14:22
par Chgreg
J'en sais rien

Posté : 16 juin 2010, 15:08
par Baboon
Chgreg @ 16 Jun 2010, à 14:22 a écrit :
J'en sais rien
et ben voilà!
alors, sur le 4en 1, il y a une petite vis avec un + et un -, tu la vois? oui? ok
Hélico débranché: tu tourne cette vis pour être à mi course et tu branhces et tu testes.
Là, 2 choses:
- c'est pareil qu'avant, tu recommences mais tu ne tournes la vis que d'un 1/8e de tour et tu recommences, si toujours pareil, hop, débranches, 1/8e de tour, rebranches, test et ainsi de suite
- l'hélico "frétille", donne des accoups = trop de gain! Manip inverse, tu débranches, 1/8e de tour vers le -, rebranches, testes et ainsi de suite
Pour le bon réglage au final, il faut que l'hélico de donne plus d'accoups ni ne tourne
C'est un long et fastidieux mais c'est le prix pour avoir un gyro bien réglé

Posté : 16 juin 2010, 15:40
par Chgreg
ca a pas l'air de régler le soucis, à fond vers le + ou le - il tourne, toujours dans le même sens <_<
u ralenti ca va et dés que je pousse un peu trop les gars il s'emballe et tourne comme une toupie, violemment
au fait, le réglage proportional, c'est quoi ???
Posté : 16 juin 2010, 15:59
par Baboon
Chgreg @ 16 Jun 2010, à 15:40 a écrit :
ca a pas l'air de régler le soucis, à fond vers le + ou le - il tourne, toujours dans le même sens <_<
u ralenti ca va et dés que je pousse un peu trop les gars il s'emballe et tourne comme une toupie, violemment
au fait, le réglage proportional, c'est quoi ???
petite question, les pales du haut tourne t'elles bien dans le sens inverse des pales du bas?
N'aurai tu pas monté les pales à l'envers?
Posté : 16 juin 2010, 18:16
par Chgreg
Non c'est bon, bien monté et ca tourne comme il faut.
j'ai du faire une connerie au remontage, mais je vois pas ce que j'ai pu faire, c'est ultra simple et y'a pas a se tromper.
Les roulements à bille ca a un sens ???
ca peut venir d'un déréglage de l'optic ???
j'avoue que je comprend pas, j'ai tout changé, démonté, remonté, redémonté, remonté etc ...
Posté : 16 juin 2010, 19:16
par Baboon
non, pas de sens pour les roulements à billes...
Tu as rebindé le nouveau 4en1 sur l'optic 6 sur l'ancien programme j'imagine, donc pas de raison que ce soit déréglé de ce côté là...
Tu peux faire 2 ou 3 photos de ta machine... on ne sait jamais, un truc qui saute aux yeux, parfois

Posté : 16 juin 2010, 20:54
par loubeltou
salut baboon,
je me demandais : ou as tu trouvé ta gaine spiralée?
chez casto truc?
Posté : 16 juin 2010, 21:47
par nemezyx
Baboon je te fait la vid' dès que je rentre

, j'espère que ça fera apparaître quelque chose

...

au pire ça montrera que j'ai été un peu gourde parce que passé à coté d'un truc tout con

Posté : 17 juin 2010, 07:52
par Dove
A mis du crasch bonjour...
Ben voila ca y est mon premier crasch avec mon trex dans un champ.
Stationnaire de 3 m de profil et attaque subite de moustiques. Grattage du front et perte de controle de mon titi
Résultat des courses pales déchiquetées, axe pricipal tordu et axe pied de pales tordu...
La prochaine fois je fait un épandage de produit anti-moustiques sur ma zone de vol

Posté : 17 juin 2010, 10:08
par Baboon
loubeltou @ 16 Jun 2010, à 20:54 a écrit :
salut baboon,
je me demandais : ou as tu trouvé ta gaine spiralée?
chez casto truc?
non, chez helidirect

Posté : 17 juin 2010, 10:10
par Baboon
DOVE @ 17 Jun 2010, à 07:52 a écrit :
A mis du crasch bonjour...
Ben voila ca y est mon premier crasch avec mon trex dans un champ.
Stationnaire de 3 m de profil et attaque subite de moustiques. Grattage du front et perte de controle de mon titi
Résultat des courses pales déchiquetées, axe pricipal tordu et axe pied de pales tordu...
La prochaine fois je fait un épandage de produit anti-moustiques sur ma zone de vol
aie.... désolé pour toi
En plus, c'est ballot, c'est même pas une erreur de pilotage ou un problème technique... une attaque de moustique... pas de bol.
Posté : 17 juin 2010, 14:07
par SYL
Bonjour les amis et Baboon....
Je pense que j'ai encore un truc qui va pas....
L'autre fois suite à mon premier "vol" qui n'en était pas un !, j'ai remarqué que l'hélico partait en arrière, et ce avec les trims à 0.
J'en ai donc déduit que mon plateau n'était pas bien à l'horizontale au neutre...
je me suis strouvé sur le net des instructions de réglage avec le swashplate leveler. Comme je n'avais pas réglé mon plateau avec cet instrument, je me suis dit qu'il fallait le régler correctement....
Alors me voilà parti; je démonte la tête rotor.
j'allume la radio, je vérifie que tous mes trims soient à 0.
je mets le stick gaz/pas au centre et je vérifie que les bras des servos soient bien perpendiculaires à leurs axes. C'est OK.
Je place le swashplate sur l'axe rotor et le fait reposer sur les 3 branches du plateau. OK
Là ils disent de jouer avec la tringlerie pour rattraper les jeux. Je règle 2 tringles et j'ai le plateau bien à l'horizontale avec le swashplate. OK
Ensuite, ils disent de mettre le stick en bas, soit pas negatif maxi.
Et là, jouer avec les fins de courses des servos, pour ma radio Futuba 6EX, c'est la fonction EPA, de manière à remettre bien plat le plateau. OK
Après ils disent de mettre le stick en haut, pas max positif et de procéder à la même chose. Je le fais OK.
Pour finir ils disent que maintenant; en bougeant le stick de haut en bas, le plateau doit monter ou descendre bien à l'horizontale...J'essaye donc et là ca me..de...
Le plateau penche d'un côté et ne monte pas à l'horizontale; il est penché sur la gauche et puis bien.... De plus quand j'actionne le stick, l'un des servos ne bouge presque plus....
J'ai raté quelque chose ??!

Posté : 17 juin 2010, 15:58
par Chgreg
Posté : 17 juin 2010, 16:06
par Baboon
Le plateau penche d'un côté et ne monte pas à l'horizontale; il est penché sur la gauche et puis bien.... De plus quand j'actionne le stick, l'un des servos ne bouge presque plus....
J'ai raté quelque chose ??! unsure.gif
c'est suement qu'n fin de course ou une tringlerie est mal réglée.
Perso, je n'ai jamais utilisé le swashplate leveller... Je fais çà à l'oeil et çà a toujours très bien fonctionné.
Il part en arrière, soit tu trim un peu, soit tu allonges la tringlerie arrière.
Posté : 17 juin 2010, 16:09
par Baboon
ben les pales ont bien montées...
je ne comprends pas bien là...
Si tu inverses les 2 moteurs (tu inverses les prises sur le 4en1), il se passe quoi?
Posté : 17 juin 2010, 18:15
par Chgreg
c'est idem, il s'affole d'un coup et fait la toupie

<_<
Posté : 17 juin 2010, 18:16
par Baboon
dans quel sens?
Posté : 17 juin 2010, 18:16
par Chgreg
le même <_<
Posté : 17 juin 2010, 18:33
par Baboon
je ne vois qu'un problème de réglage de gyro...
Posté : 17 juin 2010, 18:35
par Chgreg
bah ca fait la même chose avec les 2 4 en 1, et le premier était réglé
moi je vois qu'une solution si t'es ok, je vais te l'envoyer parce que la, je vois pas quoi faire de plus

Posté : 17 juin 2010, 18:46
par Baboon
oui, cà ne ma gêne pas mais bon, ça va te couter les fdp aller/retour quoi...
Hélico + radio, c'est bien 30 euros en tout, non?
Posté : 17 juin 2010, 18:51
par Chgreg
la radio est indispensable ?
Je vais tester avec la radio esky d'origine pour voir tiens .
Posté : 17 juin 2010, 19:18
par Baboon
ben sans la radio, je ne pourrais même pas actionner les moteurs

Posté : 17 juin 2010, 19:53
par Chgreg
Et avec ta DX7 ???
