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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 30 août 2015, 00:03
par Sklad
Exact !

Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 août 2015, 00:31
par Stoparach
Perso je suis allé jusqu'à 12 de cyclique et 14 de pas en pilotant dans les coins sans aucun problème...
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 30 août 2015, 08:35
par Sklad
Avec 14° de pas, ça doit sacrément satelliser l'hélico

Par contre il faut certainement pas mal de tours pour que ça ne s'écroule pas...
==> MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 août 2015, 08:48
par Stoparach
3000 rpm et des bonnes batteries...
Mais 14 de pas c'est plutôt pour du middle ou low rpm.
En fait, j'en ai eut marre de gonfler les batteries et de faire que des trucs de bourrin alors je suis descendu à 11,5 de collectif, bien mieux pour de la 3d "précise" tout en restant vif au cyclique avec 3000 rpm et 12 de cyclique (540 degrés max de rotation)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 30 août 2015, 10:02
par Pat5983
Je n'en suis pas là ;-)
Merci pour ces infos ;-) Je me souvenais que tu avais fini par limiter ce pas max.
Par contre, mes 2600 t/min (en début de Lipo) vous paraissent suffisant ?
Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 août 2015, 10:19
par Stoparach
Oui oui 2600 rpm c'est déjà très bien mais avec 13 de pas et des pales d'ac kbdd de 72mm.
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 30 août 2015, 10:20
par lecable
moi j ai 12° en pas et 8° cyclique et la vitesse de renversement est exellente ... perso je reste dans les "clous "pour les degrés du cyclique sur le vbar il faut se positionner a 8 donc .... apres je joue plus avec mes DR taux de rotations ailerons et profondeur et taux taux de pirouettes d 'ac ... et serieux il deboite grave le protos par contre pour les pales j ai des zeals mais mes preferées sont les rjx , mais bon pour tarter c est le moins cher qui prime

Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 30 août 2015, 10:42
par Pat5983
A les fameuses pâles KBDD en 4 mm, toujours pas trouvé non plus en orange et a un prix raisonnable ;-) Mais c'est sur que celles d'origine sont trop souples car le Log du module me signale souvent qu'il atteint la limite du rudder...
Mes DR sont bien sur à 100...
Pour les pâles, je n'ai pas le niveau pour voler avec des Zeals...
Je vole avec ce que je trouve à un prix raisonnable : RJX en B-surface, Align bleues ou Rotorstar. A mon stade, je ne perçois qu'une seule différence : le bruit ;-) A ce jeu, les RJX sont les plus sympas, mais elles me gonflent un peu avec leur rondelle entretoise, et elles sont assez fragiles sur les petits chocs...
==> MSH PRÔTOS 500
Posté : 30 août 2015, 10:47
par Stoparach
Tu peux pas comparer le réglage du vbar avec celui du brain.
Pour le vbar pour les 8 degrés il s'agit d'un réglage de "géométrie du cyclique" comme le 6 degrés du beastx...
Concernant le brain que j'utilise les 12 degrés en débattement max ce qui correspond à un autre réglage que la géométrie du cyclique.
Mais sur le brain la véritable vivacité est contrôlée par la vitesse angulaire max en degrés par seconde (360 par défaut il me semble...)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 30 août 2015, 14:37
par BRUNO2
A propos des pales d'ac d'origine un peu souple, il y a les lynx ou bien les renforcées de chez msh dispo par exemple chez easy-heli.
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 30 août 2015, 21:59
par Pat5983
Merci les gars, ça va déjà beaucoup mieux ;-)
J'ai monté un peu ma vitesse rotor pour ne pas être sous 2600 en fin de Lipo, j'ai 12.5° de collectif et 12 au cyclique.
Problème, lorsque je suis au pas du statio et que je demande le cyclique max, j'ai déjà les chapes qui touchent... So so la conception... Faut que je teste ces palo rallongés.
Mais coté AC j'ai en effet vraiment un problème (maintenant que j'ai le X4 pour comparer) : même avec le révomix à fond ce n'est pas verouillé sur les appels de pas... Je vais continuer à suivre les bons conseils de Stoparach et rester sur les KBDD. J'en ai trouvé mais à 14€45 + 2 de port, ça pique
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 30 août 2015, 22:15
par BRUNO2
Avec 12,5° de pas tes lipos doivent "suivrent", elles sont récentes et assez de c ?
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 31 août 2015, 06:07
par Pat5983
Elles n'ont pas 10 cycles chacune et ce sont des 60 C.
Cela dit, ta remarque n'est pas idiote, je vais re essayer avec 12
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 31 août 2015, 21:12
par jeanhugues
salut,
j'ai l'intention de mettre ce kit
http://www.helidigital.com/shop/protos- ... os500.html
faut il absolument mettre le support "y" et le pignon de 14 fourni? j'ai un pignon de 15!
sur la notice:
http://www.msheli.com/sites/msheli.gisn ... c_2013.pdf , le montage est différent pas de support supplémentaire
merci d'avance
==> MSH PRÔTOS 500
Posté : 31 août 2015, 21:16
par Stoparach
Ça dépend de la longueur de pales utilisée
430mm = pas de Y + pignon de 15
470mm = Y + pignon de 14
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 31 août 2015, 21:25
par jeanhugues
ok , quels sont vos préférences pales de 470 ou 430?
mon protos n'a pas encore volé ,je l'ais acheté d'occasion, j'ai reçu mon module neuron la semaine dernière!
en pleine réflexion si je le laisse dans son état actuel ou je le stretch +tête rabaissé!
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 31 août 2015, 21:32
par BRUNO2
Aprés tu pourras mettre le hub rabaissé, c'est ce que j'ai fait avec le chassis plastique mais limité a 430 sur les pales contrairement a celui en carbonne qui supporte les 470.
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 31 août 2015, 21:44
par jeanhugues
mon protos est la version carbone ,il y a 't'il un réel avantage d'être en pales 470? peut on baisser en tours pour gagner en autonomie ou non?
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 31 août 2015, 21:55
par BRUNO2
Si tu démare avec le protos, peut etre te faire la main déja avec les "petites" pales pour découvrir la machine.
Grace a l'esc yge ( et aussi a la conception de l'hélico ) tu pourras voler en low rpm ( gov store ), mais cela ne te feras pas gagner beaucoup d'autonomie, par contre si tu met un petit pignon avec des lipos 3300 ( 2600 d'origine ) tu gagneras un peu de temps de vol.
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 31 août 2015, 22:07
par jeanhugues
BRUNO2 a écrit :Si tu démare avec le protos, peut etre te faire la main déja avec les "petites" pales pour découvrir la machine.
Grace a l'esc yge ( et aussi a la conception de l'hélico ) tu pourras voler en low rpm ( gov store ), mais cela ne te feras pas gagner beaucoup d'autonomie, par contre si tu met un petit pignon avec des lipos 3300 ( 2600 d'origine ) tu gagneras un peu de temps de vol.
merci de tes conseil! si ca n'apporte pas grand chose, je vais rester en pales 430!!
j'ai un niveau intermédiaire, je possède un trex450, des micro hélico mcpx et trex150!
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 31 août 2015, 22:20
par BRUNO2
Plus les pales sont longues, plus tu as d'inertie. Tu verras le protos est sympa et trés silencieux ( surtout en low rpm ) pour un 500. Plus tard tu pourras le stretché quitte a garder les pales "courtes" ( l'anticouple travaille encore mieux ) et gagné un peu en look avec le hub rabaissé. Pas besoin d'option sauf peut etre le train et les pales d'ac en couleur pour gagner en visualisation.
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 23 sept. 2015, 20:47
par totonor
Hello,
J'ai un doute concernant les tringles de pieds de pales.
Avec le hub normal MSH 51019, je dois mettre les tringles MSH51022 ou les tringles MSH51116 ?
Merci !
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 23 sept. 2015, 20:58
par BRUNO2
Avec le hub "de base" ce sont les msh 51116, avec la tete rabaissée les memes que celle des servos.
J'ai regardé les 51022 ça doit etre celle pour la version barre de bell.
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 24 sept. 2015, 20:28
par totonor
Salut Bruno,
Justement, j'ai un doute. Mon protos était flybar. J'ai acheté le kit de conversion, mais je ne suis pas sur d'avoir changer les tringles des pieds de pale.
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 10 oct. 2015, 22:30
par totonor
Salut,
J'arrive pas a mettre la main sur le hub ancienne version ref:MSH51019
Il semblerait que cet article ne soit plus ou peu produit.
Est ce que je peux mettre le low hub flybarless ref:MSH51335
Ce qui me chagrine, c'est que c'est spécifié uniquement pour les version stretchées ???
Merci.
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 10 oct. 2015, 22:48
par BRUNO2
Avec le hub rabaissé les pales principales se rapprochent trop prés de l'ac, c'est pour cela que l'on streche pour éloigner les pales d'ac par rapport aux principales.
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 10 oct. 2015, 23:21
par Gloom
Hello,
Idem, j'ai galéré pour en trouver un (acheté sur un site en Allemagne, c'était le dernier de dispo sur le site).
Pour le hub rabaissé, la queue rallongée est obligatoire.
@+
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 10 oct. 2015, 23:31
par totonor
Merci, c'est la chiotte ca !
Comment cela se fait que cette piece n'est plus dispo ?
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 11 oct. 2015, 18:19
par jmb74
Bonsoir
J'ai essayé de te trouver ça dans mes anciennes pièces, mais je n'en ai plus, sinon je te l'aurais donné
La tête haute était conçue pour le mécanisme de barre de Bell, qui équipait le Protos 500 à l'origine. La barre de Bell étant abandonnée par MSH, la tête haute ne se trouve plus au catalogue MSH.
En toute logique, le tube de queue et la courroie de longueur standard devraient être appelés à disparaître aussi.
Bons vols
JM
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 11 oct. 2015, 20:38
par totonor
Merci d'avoir regardé jean michel.
Comment sont équipés actuellement les kits protos ? Ca veut dire qu'ils sont stretchés ?
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 11 oct. 2015, 20:47
par jmb74
Oui, ils sont tous vendus avec la tête basse et le tube de queue long, mais toujours avec des pales de 430mm.
La transformation en version stretched avec des pales de 470mm devient plus facile.
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 12 oct. 2015, 19:52
par totonor
OK je comprends mieux. Bon c est couillon, j ai acheté un courroie normale...
Il me reste plus qu a acheter tout ça. Juste pour ma gouverne, le tube de queue est plus long de combien ?
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 19 oct. 2015, 20:38
par totonor
Hello,
Bon bein du coup, je vais stretcher le protos. J'ai mis ma liste de course, j'oublie rien ?
Concernant la tringle d'ac, j'avais viré le guide au niveau du stab. Est il nécessaire de le remettre en version stretché ou la tringle est assez rigide ?
Merci
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 19 oct. 2015, 20:42
par Mufcorp
Pas besoin du guide. Perso, je l'avais virer car ca gênait la tringle...
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 19 oct. 2015, 21:28
par totonor
meme en stretch ? Je l'avais viré aussi pour la même raison en version de base.
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 19 oct. 2015, 22:02
par jmb74
J'ai aussi supprimé le guide pour ne pas créer de frottements parasites.
Aucun problème, la tringle est suffisamment rigide.
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 19 oct. 2015, 22:09
par totonor
Merci les gars. On valide mon panier alors ?
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 19 oct. 2015, 22:11
par jmb74
tout bon

Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Posté : 19 oct. 2015, 23:10
par goty79
salut!!
Déjà merci pour tous vos commentaires très instructifs.
Je suis en train de monter un protos 500, (évidemment) et je me demande :
est-ce normal que le "bloc anticouple" (ensemble qui constitue tout le retors de queue) penche côté droit?
J'avoue avoir eu pas mal de mauvaises surprises avec ce kit. (axe pied de pale trop petit de 3mm, goupille de poulie trop gros, canopy à retailler, ....) J'en suis presque à regretter ce choix que je pensais judicieux en raison des """faibles """coûts de crash.
Bref, cet anticouple qui penche de 3 ou 4 degré, c'est normal?
merci à vous

Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Posté : 20 oct. 2015, 10:24
par Trakassin
Et oui, c'est la qualité msh, sur bcp de tube de queue tu trouveras ce soucis! Comme pour les autres que tu as trouvé
Tu es sûr pour l'axe pdp ?