Saluuuuuuut

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Voilà donc mes premières impressions de ce petit vol d'inauguration en 450 Pro. Mon dernier vol datait du 11 octobre, donc ce n'était plus tout frais

, ça aussi, je ne savais pas comment j'allais le gérer.
Lancement des tours en mode normal pour y aller doucement et tester le sens du gyro. A l'envers

... Modification du sens sur le gyro et c'est parti !!!!
Tout d'abord la config:
* -10°/+10° en collectif,
* -6,5°/+6,5 et 20% d'expo pour atténuer au centre en cyclique PROF et AILE,
* 60% d'ATV sur la voie 4 pour réduire la vitesse de l'AC et 25% d'expo pour atténuer au centre,
* Pignon 13 dents, moteur 430 SP de 3700 kv,
* Pales Align 325D Carbone,
* Courbe plate à 75% du régime moteur (2900 tr/mn à 4 V environ).
Le premier décollage confirme une stabilité fabuleuse. je suis même obligé de pousser un peu sur les sticks pour vérifier que je le
pilote bien. Il tient littéralement tout seul en l'air, c'est incroyable....
Ensuite quelques petits déplacements timides pour sentir la bestiole et bien, c'est précis, net sans bavure. On pousse, il y va, on arrête, il s'arrête, c'est d'une précision démoniaque....
En réglant les débattements du cyclique à 6.5° et avec un peu d'expo, on obtient un véritable agneau, doux et précis.
Ensuite, j'ai lancé un peu plus les sticks et effectué des translations de plus en plus rapides car la confiance en cet engin s'installe très très vite

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Par rapport au Toptek, je dirai qu'il est plus compact, précis et il donne vraiment l'impression de tenir en l'air, d'être
accroché dans les nuages, c'est très fort.... et encore, je n'ai rien fait avec....
Sur la 2ème lipo, j'ai balancé un petit back flip, purée, là, la différence ce fait sentir par rapport au Toptek: le tour se fait avec une impression de très grande puissance, je retrouve la vision et les sensations que je voyais et ressentais en regardant des TRex-500 faire ça... Ca tourne rond, sans bouger et le flip est parfait et sans dérive...
Je me pose enfin dans une approche précise et une vision arrière des plus belle

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Petit frayeur quand même. A un moment où il était un peu loin, dans le ciel gris, je l'ai perdu en perspective. Est-il queue vers moi ou nez vers moi

????
Pas de panique, stick comme ça, comme ci et comme en simu, je l'ai remis dans l'axe et en translation, gros tremblements en prime

!!!!
Le bilan: un hélico d'une stabilité, d'une réactivité et d'une précision fabuleuse. Rien à dire.... L'anti-couple est précis lui aussi même si je n'ai pas encore vraiment joué avec

! Bref, un hélico qui répond aux doigt et à l'oeil et qui ne demande qu'à prendre de l'altitude et des tours, miam !!!
La suite: voler en idle up 2 (85% de régime moteur) avec 7.5° au cyclique et retrouver mes sensations de voltige et relancer mes premières figures....
Honnêtement, une très très grande machine

! Vivement la suite

!
>>> C'est ici en video <<<
@+
Joe.
Ps: message copié en section perso.