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APPAREMENT C'EST POUR REGLER LA SENSIBILITE DU GYRO D'APRES LA NOTICE...
Sur la notice, il est dit aussi que je dois me servir de la radio pour enclencher la fonction Headlock, seulement je n'ai rien de tel sur ma radio....
Sur le gyro même non plus; le seul truc qu'ils disent c'est que la lde rouge affiche le mode normal, la led en vert affiche le mode headlock....
La led est rouge sur le mien....donc mode normal...
Sur la notice, il est dit aussi que je dois me servir de la radio pour enclencher la fonction Headlock, seulement je n'ai rien de tel sur ma radio....
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salut baboon,Baboon @ 3 Jun 2010, à 17:22 a écrit :Cà ressemble à une roue qui tourne dans le videChgreg @ 3 Jun 2010, à 18:16 a écrit : salut les gens,
Bon Baboon, j'ai reçus ma nouvelle roue dentée que j'ai monté en graissant.
Le soucis est que depuis le lama ne marche plus...
Impossible de décoller il tourne à toute vitesse sur lui même, si je fais tourner au ralenti, les 2 pales tournent et d'un coup y'en a une qui s'emballe et l'hélico se met à tourner sur lui même <_<![]()
Greg.
Tu l'as bien serrée sur l'axe?
J'ai vérifié, tout à l'air bien serré, par contre j'entends des variations dans la vitesse de rotation des moteur quand je bouge l'hélico, même à plat, sur une table ...
Greg.
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alors si je ne dis pas de bêtises, sur Futaba, le réglage du gain du gyro se fait de -100 à + 100, oui?SYL @ 5 Jun 2010, à 13:37 a écrit : APPAREMENT C'EST POUR REGLER LA SENSIBILITE DU GYRO D'APRES LA NOTICE...
Sur la notice, il est dit aussi que je dois me servir de la radio pour enclencher la fonction Headlock, seulement je n'ai rien de tel sur ma radio....
Sur le gyro même non plus; le seul truc qu'ils disent c'est que la lde rouge affiche le mode normal, la led en vert affiche le mode headlock....
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Dès que ton gain est au dessus de 0, hop, c'est le HL. Facile non?
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Salut,salut baboon,
J'ai vérifié, tout à l'air bien serré, par contre j'entends des variations dans la vitesse de rotation des moteur quand je bouge l'hélico, même à plat, sur une table ...
Greg.
mais c'est bon, les pales tournent bien?
Quand tu bouge l'hélico, à plat??? c'est à dire?
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Bon alors j'ai un souci de réglage de pas....
je vais décrire la procédure que j'ai suivie, comme çà on verra si j'ai fait une erreur...
En premier, tous mes servos sont bien réglés, j'ai 0° de pas à l'arrêt au repos. Mes tringleries sont bien aussi, mon plateau est à l'horizontale.
Je place l'hélico face à moi, je place la barre de bell perpendiculairement à l'hélico, soit les pales en face de moi dans le sens de la longueur.
Je cale les palettes de la barre de bell avec un tas de DVD de chaque côté. La BDB est horizontale et bloquée.
Je débranche le moteur, j'allume la radio, je branche la batterie de l'hélico.
Je place l'incidencemètre sur la pale que j'ai en face de moi au niveau des DVD soit près du rotor. Je décide de regarder la règle d'en dessous plûtôt que celle graduée car je peux plus facilement contrôler l'horizontalité de cette façon.
-Je le règle à -2 pour le point 1 manche en bas. OK
-Je le régle à -1 pour le point 2 manche au 1/4. OK
-Je le règle à 0 pour le point 3 manche à mi-gaz. OK
Et là ça déconne...
-Je le règle à +6 pour le point 4 manche au 3/4 et là sur le menu radio je suis à 0% au taquet, je ne peux descendre plus bas alors que l'incidencemètre n'est pas parrallèlle à la BDB en gros je dois me situer à -4°
Idem pour le point 5 qui devaruit être à -9°...
Que se passe t'il ?
je vais décrire la procédure que j'ai suivie, comme çà on verra si j'ai fait une erreur...
En premier, tous mes servos sont bien réglés, j'ai 0° de pas à l'arrêt au repos. Mes tringleries sont bien aussi, mon plateau est à l'horizontale.
Je place l'hélico face à moi, je place la barre de bell perpendiculairement à l'hélico, soit les pales en face de moi dans le sens de la longueur.
Je cale les palettes de la barre de bell avec un tas de DVD de chaque côté. La BDB est horizontale et bloquée.
Je débranche le moteur, j'allume la radio, je branche la batterie de l'hélico.
Je place l'incidencemètre sur la pale que j'ai en face de moi au niveau des DVD soit près du rotor. Je décide de regarder la règle d'en dessous plûtôt que celle graduée car je peux plus facilement contrôler l'horizontalité de cette façon.
-Je le règle à -2 pour le point 1 manche en bas. OK
-Je le régle à -1 pour le point 2 manche au 1/4. OK
-Je le règle à 0 pour le point 3 manche à mi-gaz. OK
Et là ça déconne...
-Je le règle à +6 pour le point 4 manche au 3/4 et là sur le menu radio je suis à 0% au taquet, je ne peux descendre plus bas alors que l'incidencemètre n'est pas parrallèlle à la BDB en gros je dois me situer à -4°

Idem pour le point 5 qui devaruit être à -9°...
Que se passe t'il ?

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Et comme je suis débutant, peux-tu préciser ce que tu veux dire ?DOVE @ 6 Jun 2010, à 09:39 a écrit : Salut...
Malgrés que je sois débutant.je me permet de te demander si tu as bien une courbe de pas linéaire quand tu fait tes réglage :0 25 50 75 100?
Je n'ai pas essayé de régler une courbe linéaire comme tu dis de 0 à 100%
et de contôler le pas en fonction...
Fallait-il le faire ? Si oui peux-tu m'expliquer ?
PS: le Gyro c'est réglé, je suis en Headlock et cela fonctionne bien.
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Comment as tu réglé le neutre de tes servos?
Il faut avoir, comme le dit DOVE (Bonjour
), une courbe de PAS linéaire.
Ensuite, stick à mi manche et là, il faut déplacer les palonniers pour qu'il soient bien horizontaux.
Là, logiquement, si tes biellettes ont la bonne taille (cf notice), ton plateau doit se situer grosso modo à mi chemin de l'axe.
Tu peux vérifier tout de suite, si tu as assez de débattements en gardant cette courbe linéaire (de 0 à 100%). Tu place ton incidencemètre et tu vérifies que stick en haut tu aies au moins + 11° et stick en bas -11°
Il faut avoir, comme le dit DOVE (Bonjour

Ensuite, stick à mi manche et là, il faut déplacer les palonniers pour qu'il soient bien horizontaux.
Là, logiquement, si tes biellettes ont la bonne taille (cf notice), ton plateau doit se situer grosso modo à mi chemin de l'axe.
Tu peux vérifier tout de suite, si tu as assez de débattements en gardant cette courbe linéaire (de 0 à 100%). Tu place ton incidencemètre et tu vérifies que stick en haut tu aies au moins + 11° et stick en bas -11°
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Heu, j'ai réglé le neutre des servos manche en bas....Baboon @ 6 Jun 2010, à 09:56 a écrit : Comment as tu réglé le neutre de tes servos?
Il faut avoir, comme le dit DOVE (Bonjour), une courbe de PAS linéaire.
Ensuite, stick à mi manche et là, il faut déplacer les palonniers pour qu'il soient bien horizontaux.
Là, logiquement, si tes biellettes ont la bonne taille (cf notice), ton plateau doit se situer grosso modo à mi chemin de l'axe.
Tu peux vérifier tout de suite, si tu as assez de débattements en gardant cette courbe linéaire (de 0 à 100%). Tu place ton incidencemètre et tu vérifies que stick en haut tu aies au moins + 11° et stick en bas -11°

La honte....
Et je viens de vérifier, je n'ai pas -11° en bas et encore moins 11° en haut !!!!
je refait tout çà et je te tiens au jus....

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Heu... ton tuteur saura mieux te répondre que moi mais moi j'ai appris grace un ce site formidable
que pour régler les valeurs maxi et mini il faut programer programmer une courbe de pas linéaire 0% - 25% - 50% - 75% - 100%
Et faire les réglages mécanique afin d'obtenir:
Manche en bas = -10° ~ -11°
Manche au milieu = 0° ~ 2°
Manche en haut = +10° ~ +11°

Et faire les réglages mécanique afin d'obtenir:
Manche en bas = -10° ~ -11°
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Salut,DOVE @ 6 Jun 2010, à 11:09 a écrit : Bonjour Baboon... Je me suis permis en toute modestie de donner ma contribution![]()
Bonne journée et bon vol.
aucun soucis, au contraire

Cà fait plaisir de voir que les posts de tutorat sont lus par d'autres que les Tuteurs et les Padawans.
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Bon, je crois que je suis en train de tout mélanger...
Récapitulons:
J'ai vérifié mes réglages, gaz à mi-manche, les palonniers sont perpendiculaires aux tringles respectives, le plateau est à l'horizontal de tous les côtés....
Ensuite, j'ai programmé une courbe de gaz de 0-25-50-75-100 %
Sur trois points, j'ai vérifié le pas.
au 1 j'ai mis -11°
au 3 'manche au centre, j'ai 0° de pas
par contre au 5 manche en haut, je n'arrive pas à avoir +11.
Là je sèche ou je n'ai rien compris....
Récapitulons:
J'ai vérifié mes réglages, gaz à mi-manche, les palonniers sont perpendiculaires aux tringles respectives, le plateau est à l'horizontal de tous les côtés....
Ensuite, j'ai programmé une courbe de gaz de 0-25-50-75-100 %
Sur trois points, j'ai vérifié le pas.
au 1 j'ai mis -11°
au 3 'manche au centre, j'ai 0° de pas
par contre au 5 manche en haut, je n'arrive pas à avoir +11.
Là je sèche ou je n'ai rien compris....

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2 solutions:SYL @ 6 Jun 2010, à 11:36 a écrit : Bon, je crois que je suis en train de tout mélanger...
Récapitulons:
J'ai vérifié mes réglages, gaz à mi-manche, les palonniers sont perpendiculaires aux tringles respectives, le plateau est à l'horizontal de tous les côtés....
Ensuite, j'ai programmé une courbe de gaz de 0-25-50-75-100 %
Sur trois points, j'ai vérifié le pas.
au 1 j'ai mis -11°
au 3 'manche au centre, j'ai 0° de pas
par contre au 5 manche en haut, je n'arrive pas à avoir +11.
Là je sèche ou je n'ai rien compris....![]()
- tes biellettes n'ont pas la bonne longueur
- il faut que tu ailles dans le menu swash mix (pas sur que cela s'appelle comme çà chez Futaba). C'est un menu qui permet de régler le débattement sur cyclique sur le PAS. De là, tu peux augmenter le débattement du plateau sur l'axe.
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C'est fait, j'ai réussi à augmenter le débattement dans le menu que tu m'a donné.
Donc, j'ai pu faire les réglages et aller jusqu'à +9 sans souci.
le manche au centre, mes bras de servos dont bien horizontaux, le plateau à peu près droit.
par contre au repos et tout éteint, le plateau ainsi que les palonniers ne sont plus droits, on s'en fout ?
Donc, j'ai pu faire les réglages et aller jusqu'à +9 sans souci.
le manche au centre, mes bras de servos dont bien horizontaux, le plateau à peu près droit.
par contre au repos et tout éteint, le plateau ainsi que les palonniers ne sont plus droits, on s'en fout ?
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ben les trims... pourquoi tu ne veux pas???gui2678 @ 6 Jun 2010, à 12:45 a écrit : bonjour je vient de faire mon 2ieme vole mais je suis limiter car j'ai qu'une lipo pour l'instant .per contre j'ai constatée que mon hélico par sur la droite sur quoi faut t'il que je joue pour régler le probleme sans toucher au trim bien sur
merci davance


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c'est to palonniers n'est pas bien à l'horizontal au neutregui2678 @ 6 Jun 2010, à 13:03 a écrit : je suis dejas a moitier et il part toujour un peut donc si il y a un moyen pour régler directement sur l'helico se serai mieux je pense

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En ce qui me concerne, je viens de régler l'ECS du moteur.
Ma voie de gaz était inversée....
je dois refaire mes réglages de courbes alors ?!!! Il n'y a que le point du millieu qui reste bon....si je comprend bien...
Ma voie de gaz était inversée....
je dois refaire mes réglages de courbes alors ?!!! Il n'y a que le point du millieu qui reste bon....si je comprend bien...
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non pas besoinSYL @ 6 Jun 2010, à 14:08 a écrit : En ce qui me concerne, je viens de régler l'ECS du moteur.
Ma voie de gaz était inversée....
je dois refaire mes réglages de courbes alors ?!!! Il n'y a que le point du millieu qui reste bon....si je comprend bien...

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salut baboon,Baboon @ 6 Jun 2010, à 09:25 a écrit :Salut,salut baboon,
J'ai vérifié, tout à l'air bien serré, par contre j'entends des variations dans la vitesse de rotation des moteur quand je bouge l'hélico, même à plat, sur une table ...
Greg.
mais c'est bon, les pales tournent bien?
Quand tu bouge l'hélico, à plat??? c'est à dire?
Oui les pales tournent bien
Si je pose l'hélico sur une table, que je met en route les moteurs (j'ai viré les pales) et que je le fait bouger a plat sur la table c'est a dire juste en poussant la queue a droite ou gauche, j'entends des variations dans le régime des moteurs.
En gros les moteurs réagissent en fonction de la position de l'hélico et ce même sur un plan en 2 dimensions.
Je pense que c'est le 4 en 1 qui a un soucis <_<
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ben non, c'est tout à fait normal, c'est le gyro qui fait son travail 
A régime fixe, ce qui doit se passer théoriquement:
- tu bouges l'hélico dans le sens horaire, le régime doit augmenter car le rotor du haut doit tourner plus vite
- inversement pour le sens antihoraire

A régime fixe, ce qui doit se passer théoriquement:
- tu bouges l'hélico dans le sens horaire, le régime doit augmenter car le rotor du haut doit tourner plus vite
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Pour ma part, premiers sauts de puces effectués, que c'est flippant!
J'ai perdu quelques vis au passage, j'ai donc passé une petites commandes de pièces de rechange car je sens le crash presque inévitable un de ces 4...
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas trop présent en ce moment mais pas absent pour autant!
Merci!
J'ai perdu quelques vis au passage, j'ai donc passé une petites commandes de pièces de rechange car je sens le crash presque inévitable un de ces 4...
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas trop présent en ce moment mais pas absent pour autant!

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Cette fois-ci tout est réglé, heu non le tracking pas encore....
J'ai encore une question bête....
Pour le regélage du pas avec mon incidencemètre, je n'ai effectué la mesure que sur une seule pale.
L'autre normalement doit suivre non ?
Je vais pouvoir essayer Phoenix....
J'ai encore une question bête....
Pour le regélage du pas avec mon incidencemètre, je n'ai effectué la mesure que sur une seule pale.
L'autre normalement doit suivre non ?
Je vais pouvoir essayer Phoenix....
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normalement oui, si les biellettes ont bien la même longueurSYL @ 7 Jun 2010, à 12:00 a écrit : Cette fois-ci tout est réglé, heu non le tracking pas encore....
J'ai encore une question bête....
Pour le regélage du pas avec mon incidencemètre, je n'ai effectué la mesure que sur une seule pale.
L'autre normalement doit suivre non ?
Je vais pouvoir essayer Phoenix....

Un tite vérif quand même, ça mange pasde pain

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salut Baboon, je vais rester au 450 pour l'instant !!!!!
j'ai essayé Phoenix, et c'est la galère pour régler la radio....
j'ai fait tout ce qui est indiqué au niveau du paramétrage mais ce ne va pas.
des que je décolle, l'hélico part en arrière et sur la droite (translation), et se scratch comme une grosse m...e !!!!
dans le menu de réglage ils disent que le stick des gaz ne doit faire bouger qu'une fonction, moi j'en ai 4 qui bougent....
Et même en paramètres avancés, je n'arrive pas à bien la configurer....

j'ai essayé Phoenix, et c'est la galère pour régler la radio....
j'ai fait tout ce qui est indiqué au niveau du paramétrage mais ce ne va pas.
des que je décolle, l'hélico part en arrière et sur la droite (translation), et se scratch comme une grosse m...e !!!!
dans le menu de réglage ils disent que le stick des gaz ne doit faire bouger qu'une fonction, moi j'en ai 4 qui bougent....

Et même en paramètres avancés, je n'arrive pas à bien la configurer....

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beh si il est beau ton 500!
et c'est un peu ce que je voudrais...mais les hk seront plus dans mon budge sinon
je viens de m'acheter une dx6i dans un premier temps cher maitre
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- Baboon
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bah, c'est pas la même chose non plus... surtout l'équipementloubeltou @ 7 Jun 2010, à 21:56 a écrit : beh si il est beau ton 500!
et c'est un peu ce que je voudrais...mais les hk seront plus dans mon budge sinon
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- Baboon
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De mémoire (ça fait longtemps que je n'ai pas lancé Phoenix), il faut bien calibrer ta radio.SYL @ 7 Jun 2010, à 21:01 a écrit : salut Baboon, je vais rester au 450 pour l'instant !!!!!
j'ai essayé Phoenix, et c'est la galère pour régler la radio....
j'ai fait tout ce qui est indiqué au niveau du paramétrage mais ce ne va pas.
des que je décolle, l'hélico part en arrière et sur la droite (translation), et se scratch comme une grosse m...e !!!!
dans le menu de réglage ils disent que le stick des gaz ne doit faire bouger qu'une fonction, moi j'en ai 4 qui bougent....![]()
Et même en paramètres avancés, je n'arrive pas à bien la configurer....
![]()
Utilises aussi un programmes juste pour le simu (moi, j'utilisais le dernier menu)
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Bon après moultes réglages, pas moyen d'arriver à quelque chose de bien....
Et puis à un moment, je me suis aperçu qu'en bougeant la radio, j'avais un message qui s'affichait me disant de rebrancher la radio. En la remuant le message s'en allait ou revenait.
je me suis aperçu qu'en bougeant la prise arrière de la radio (soit le cordon usb relié au PC), il y a un faux contact parcequ'en bougeant la prise tout redevient normal; enfin cela agit sur l'hélico.
J'ai donc démonté la façade arrière de la radio et vérifié ce connecteur. Les soudures n'ont pas bougées, par contre le bloc plastique ne tient plus trop autour des petites broches et je pense que le souci vient de là....
J'ai bien renfonçé le connecteur et je l'ai collé sur la platine, on va voir au prochain branchement ce que cela donne....

Et puis à un moment, je me suis aperçu qu'en bougeant la radio, j'avais un message qui s'affichait me disant de rebrancher la radio. En la remuant le message s'en allait ou revenait.
je me suis aperçu qu'en bougeant la prise arrière de la radio (soit le cordon usb relié au PC), il y a un faux contact parcequ'en bougeant la prise tout redevient normal; enfin cela agit sur l'hélico.
J'ai donc démonté la façade arrière de la radio et vérifié ce connecteur. Les soudures n'ont pas bougées, par contre le bloc plastique ne tient plus trop autour des petites broches et je pense que le souci vient de là....
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Salut Baboon,Baboon @ 6 Jun 2010, à 14:39 a écrit : ben non, c'est tout à fait normal, c'est le gyro qui fait son travail
A régime fixe, ce qui doit se passer théoriquement:
- tu bouges l'hélico dans le sens horaire, le régime doit augmenter car le rotor du haut doit tourner plus vite
- inversement pour le sens antihoraire
Bon bah je comprend pas <_<
J'ai carrément un palonnier qui est cassé, à croire que mon 4en1 est épileptique et envoie des infos délirantes aux servos avec une course si importante que ca a cassé le palo
<_<
greg.
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wowChgreg @ 8 Jun 2010, à 12:22 a écrit :Salut Baboon,Baboon @ 6 Jun 2010, à 14:39 a écrit : ben non, c'est tout à fait normal, c'est le gyro qui fait son travail
A régime fixe, ce qui doit se passer théoriquement:
- tu bouges l'hélico dans le sens horaire, le régime doit augmenter car le rotor du haut doit tourner plus vite
- inversement pour le sens antihoraire
Bon bah je comprend pas <_<
J'ai carrément un palonnier qui est cassé, à croire que mon 4en1 est épileptique et envoie des infos délirantes aux servos avec une course si importante que ca a cassé le palo
<_<
greg.


Pourtant un palonnier c'est assez costaud quand même...
Quand tu branches ton 4en1, radio allumée avant (toujours hein?), les servos bougent tous seuls?
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Non, la j'ai testé 1/4 d'heure, sans pales, et ca bouge pas <_<Baboon @ 8 Jun 2010, à 15:05 a écrit :wowChgreg @ 8 Jun 2010, à 12:22 a écrit :Salut Baboon,Baboon @ 6 Jun 2010, à 14:39 a écrit : ben non, c'est tout à fait normal, c'est le gyro qui fait son travail
A régime fixe, ce qui doit se passer théoriquement:
- tu bouges l'hélico dans le sens horaire, le régime doit augmenter car le rotor du haut doit tourner plus vite
- inversement pour le sens antihoraire
Bon bah je comprend pas <_<
J'ai carrément un palonnier qui est cassé, à croire que mon 4en1 est épileptique et envoie des infos délirantes aux servos avec une course si importante que ca a cassé le palo
<_<
greg.![]()
![]()
Pourtant un palonnier c'est assez costaud quand même...
Quand tu branches ton 4en1, radio allumée avant (toujours hein?), les servos bougent tous seuls?
je comprend pas d'ou ca vient

plus qu'a attendre mon palo de rechange

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