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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 08 févr. 2011, 22:38
par den
car même en vol réel les pilotes d'avion et bien ne sont pas capable de piloter un hélico qui reste quand même bien spécial !
Mais cela se fait quand même mieux qu'en modèle réduit, j'en connais qui se sont lachés sur des bell 47(loin d'être aisé), non sans difficultés, mais tout est revenu au sol entier.
Mes quelques expériences en la matière m'ont montré qu'une machine plus assistée se prenait assez facilement en main(lama ou écureuil). De là à avoir la qualif, c'est une autre affaire... :lol: :lol:

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 02:00
par sky38

" Pour faire disparaitre au maximum les points durs au niveau de l'AC au risque de voire l'hélico dandiner de la queue et pomper , il faut dévisser légèrement les chapes de l'AC afin qu'elles soient le plus libre possible en rotation et qu'elles n'aient pas de jeux axial ! "
Je pense qu'ils veulent peut-être parler des chapes porte-pales d'AC, à régler au poil pour qu'elles soient bien libres en rotation pour ne pas faire forcer le servo d'AC, mais aussi sans jeu axial...
Sinon, 1°crash cet aprèm :( , mais sans trop de dégats : 1 axe rotoret 1 axe de pales voilés, une courroie + une couronne moteur avec quelques dents en moins (et oui, baisser les gaz à fond quand on est en idle-up, c'est pas génial pour les transmissions :ph34r: :ph34r: ) J'avais des pièces en stock, et ce soir c'est réparé. Il est costaud ce brave CX :rolleyes:
Petite question: est-il possible de n'acheter que la couronne moteur, sans la couronne d'anti-couple ni la roue libre ?
Si quelqu'un a une réponse, à quelle adresse ?
Merci et bons vols ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 08:45
par Dany Boy
Oui tu peu trouver ça là:
http://www.ac-rc.com/index.php?cPath=56 ... gi9kol72c6" onclick="window.open(this.href);return false;

De bien meilleur qualitée que les pièces CX!
Livraison rapide(7jours en général)
;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 11:27
par sky38
Merci Dany Boy pour la rapidité de ta réponse ;)
Effectivement, c'est pas cher, la CB va fumer :p

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 12:04
par rexasso
Bon bin je viens d'apprendre que j'ai fait une boulette : moi aussi je serrais la vis des boules de chapes mais sans bloquer : pas de jeux mais la boule tourne librement autour de la vis. Je vais donc les bloquer
Remarque : les boules Align n'ont pas de vis centrale, le pas de vis et la boule ne font qu'un et on fixe la pivot ball directement donc ca n'est pas libre

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 12:42
par DREAMPASSIONS
den a écrit :
car même en vol réel les pilotes d'avion et bien ne sont pas capable de piloter un hélico qui reste quand même bien spécial !
Mais cela se fait quand même mieux qu'en modèle réduit, j'en connais qui se sont lachés sur des bell 47(loin d'être aisé), non sans difficultés, mais tout est revenu au sol entier.
Mes quelques expériences en la matière m'ont montré qu'une machine plus assistée se prenait assez facilement en main(lama ou écureuil). De là à avoir la qualif, c'est une autre affaire... :lol: :lol:
@ Den

Bonjour

Oui bien sur je penses qu'il est plus aisé pour un pilote en vol AVION d'être plus d'aise a se mettre aux commandes d'un hélico quoi que ? Mais là je ne saurais répondre car pour ma part je n'aie jamais eu l'occasion de tenir un manche d'un avion ou hélico réel mais pour ma part je suis assez impressionné par certaines manœuvres faites par des hélicos soit en montage ou autre !
Il y a également toute la partie voltige en avion qui reste également assez impressionnante mais là je sorte du sujet ....

Enfin j'ai remarqué également une chose car j'ai mon jeune beau fils qui s'est mis au manche d'une radio commande d'un hélicoptère ( Lama qui somme toute reste un des plus simple pour un débutant ) et bien c'est avec une facilité qui du fait que les jeunes sont tellement sur leurs console de jeux et ont des réflexes plus rapides que moi un jeune vétéran avec des doigts engourdis et bien la facilité aux manches leurs est plus vite acquis !
Enfin cela reste une réflexion personnelle !

Bruno

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 12:46
par DREAMPASSIONS
Encore dans mes questions et ce concernant les billettes du rotor à remplacer d'après l'article de notre ami "DEN " !

Donc celle çi de cher ARC sont elles compatible pour un 450 AE V2 ?
http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... gi9kol72c6" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci
:unsure: :unsure:
Bruno

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 15:29
par Jordan83
DREAMPASSIONS => je dirais que oui vu que les rotors du pro vont sur le V2.
Sinon, j'ai une question à te poser. Comment est le soft start sur ton esc? Parce que le copterx n'est pas soft du tout du tout! Du coup j'aimerais le remplacer.

Sinon, je suis en train d'équiper un de mes CX du moteur turnigy typhoon 2215 mais petit problème pour le fixer: les trous du moteur ne correspondent pas à ceux sur le chassis.
Je pensais percer soit le chassis , soit le moteur mais bon...
S'il y a une autre technique je suis preneur.

Comment dois-je m'y prendre?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 16:24
par DREAMPASSIONS
Jordan83 a écrit :DREAMPASSIONS => je dirais que oui vu que les rotors du pro vont sur le V2.
Sinon, j'ai une question à te poser. Comment est le soft start sur ton esc? Parce que le copterx n'est pas soft du tout du tout! Du coup j'aimerais le remplacer.

Sinon, je suis en train d'équiper un de mes CX du moteur turnigy typhoon 2215 mais petit problème pour le fixer: les trous du moteur ne correspondent pas à ceux sur le chassis.
Je pensais percer soit le chassis , soit le moteur mais bon...
S'il y a une autre technique je suis preneur.

Comment dois-je m'y prendre?
Bonjour <_<

@ Jordan83

Oui c'est ce que je m'étais dis mais bon par sécurité je préfère me référer auprès des PROS du forum !

Par contre là coté fixation moteur je n'ai pas de problèmes car sur ce moteur tu as deux séries de deux trous à différents axe du centre et pour moi ce sont ceux les plus rapprochés de l'axe du moteur qui conviennent !

Coté réglage de mon ESC via la carte de programmation et bien sur les conseils éclairés de mon Parrain " DANY BOY " ( et dieu sait que je lui en pose des questions et bien sur que je remercie encore car sinon pas évident lorsque l'on est un débutant vétéran ) donc voila ce que je peux te donner ( via Dany ) :wub: :wub:

programmation que tu dois mettre:
-BRAKE:Off
-BATTERY TYPE:Li-xx
-CUT OFF TYPE:Soft cut
-CUT OFF VOLTAGE:High
-START MODE:Very soft
-TIMING MODE:Middle
-MUSIC/LIPO CELLS:Leds ABCD allumée
-GOVERNOR MODE:Off

En espérant avoir répondu à ta question

Bonne après midi

Bruno

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 16:46
par zamels
den a écrit :
zamels a écrit : Comme vous l'avez peut etre lu, j'ai perdu en vol un hauban de queue.
Pensez que je puisse continuer à voler en attendant de recevoir la pièce ?
C'est gentil de te proposer pour essayer, tu nous diras ici, qu'on sache :D :D

Doit pas falloir trop tirer sur la machine, ça sert quand même ces petites choses, même si cela parait anodin. Vérifie après un petit vol que ta tension de courroie ne bouge pas.
Bon pour info : vol avec un seul hauban : pas de pb (vol pepere)
et en plus j'ai retrouvé mon hauban en plein champs, une aiguille au milieu d'une motte de foin.

J'ai utilisé ma nouvelle courbe de gaz, je la préfère mais il me semble que cela manque de tours, à affiner donc..

AUx spécialistes du train de 500, faut il des nouveaux patins ou ceux du 450 font l'affaire ?

Merci

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 17:40
par den
Pour les biellettes moulées il y a deux longueurs et il me semble que celle du pro sont plus courtes donc reréglage à reprendre, un peu chiant pour rattraper deux trois mm , car les longueurs filetées des autre biellettes ne laissent pas grande latitude.

Donc vaut mieux trouver celle spécifiques v2 ou sport et certains vendeurs Ebay n'ont pas de scrupules à mettre celles des pro dans les pièces v2.
j'ai pris les miennes chez HK parts elles allaient bien. j'en avais pris chez gogoRC avecd'autres trucs et elles étaient trop courtes.
http://www.hk-parts.com/align-trex-450- ... k-a-b.html

après vérif, celle du pro sont données pour 11 mm et celles du sport pour 18,55 chez HKP. Donc j'ai des biellettes pour pro (3615 quinenveux)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 18:11
par poeani
@zamel

Oui il te faut le set complet (arceaux, tubes et patins) ce n'est pas du tout la même taille.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 18:18
par zamels
Merci Poeani, je vais faire une commande alors :)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 18:38
par DREAMPASSIONS
den a écrit :Pour les biellettes moulées il y a deux longueurs et il me semble que celle du pro sont plus courtes donc reréglage à reprendre, un peu chiant pour rattraper deux trois mm , car les longueurs filetées des autre biellettes ne laissent pas grande latitude.

Donc vaut mieux trouver celle spécifiques v2 ou sport et certains vendeurs Ebay n'ont pas de scrupules à mettre celles des pro dans les pièces v2.
j'ai pris les miennes chez HK parts elles allaient bien. j'en avais pris chez gogoRC avecd'autres trucs et elles étaient trop courtes.
http://www.hk-parts.com/align-trex-450- ... k-a-b.html

après vérif, celle du pro sont données pour 11 mm et celles du sport pour 18,55 chez HKP. Donc j'ai des biellettes pour pro (3615 quinenveux)

Bonsoir

@Den

Je viens de regarder sur le livre du Trex 450 SE V2 et pour les biellettes " Linkage rock A" il est inscrit ( axe chape à chape je précise ) 20 mm et pour les " Linkage rock B " 23,5 toujours axe chape je précise !

Donc là pour un V2 vers quelle version faut il s'orienter car si celle que tu possède conviennent et bien je suis prêt à te les acheter !

Bruno :)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 18:42
par DREAMPASSIONS
poeani a écrit :@zamel

Oui il te faut le set complet (arceaux, tubes et patins) ce n'est pas du tout la même taille.
Tout à fait d'accord avec vous car le diamètre des tubes du train de 500 sont supérieur par rapport à un 450 et je viens de faire la même chose ( à savoir un train complet car pour moi jeune débutant vétéran et bien je préfère mais si cela n'est pas normal mais cela évite de casser je pense !! )

Bruno :)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 18:52
par poeani
On a tous des hélicos "batards". :mellow:
Des CopterX avec des pièces Align, Tarot, HK..., des 450 avec des pièces de 500. :rolleyes:
Et là je vais mettre un train de 600 sur mon 500. :p

ps: Attention les gars, on ne pourra plus dire Les "CopterX" 450 d'Héli4 :lol:

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 19:01
par den
Comme je le dis plus haut, j'ai des biellettes de pro qui n'iront pas sur le V2.
pour le V2 il faut prendre celles du sport qui sont les plus proches en taille : http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... gi9kol72c6" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 19:06
par DREAMPASSIONS
poeani a écrit :On a tous des hélicos "batards". :mellow:
Des CopterX avec des pièces Align, Tarot, HK..., des 450 avec des pièces de 500. :rolleyes:
Et là je vais mettre un train de 600 sur mon 500. :p

ps: Attention les gars, on ne pourra plus dire Les "CopterX" 450 d'Héli4 :lol:

Là tu n'as pas tord !!!
Et oui c'est cela l'humain il faut toujours que l'on change ce qui fonctionne !
Non je pense que faire un montage de différent marque d'appareil et bien cela en ai que pour améliorer celui ci mais en fait je voudrais connaitre au juste et bien de ou toutes ces pièces sont usinées ? :unsure: :unsure:
Possible de la même usine ????
Après pour les grandes marques il y a peut être plus de contrôles qualité si l'on peut dire !!
Enfin cela n'est qu'un réflexion personnelle !!

Bruno

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 19:08
par DREAMPASSIONS
den a écrit :Comme je le dis plus haut, j'ai des biellettes de pro qui n'iront pas sur le V2.
pour le V2 il faut prendre celles du sport qui sont les plus proches en taille : http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... gi9kol72c6" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé Den j'ai lu entre les lignes !!!!!
trop rapide l'ancêtre :( :(

merci

Bruno :wacko:

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 19:40
par Dany Boy
poeani a écrit :On a tous des hélicos "batards". :mellow:
ps: Attention les gars, on ne pourra plus dire Les "CopterX" 450 d'Héli4 :lol:
Doit me rester le chassis....le plateau cyclique........et la canopy dans sa boite car elle est trés moche! :D

Au fait,un petit retour sur le moteur Scorpion,ca marche vraiment pas mal avec un pignon de 13 dents!
D'ailleur faut que je huile les roulements! -_-

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 20:24
par petit scarabé volant
petite question : je compte me rééquiper en outils hexa et cruci de qualité, faut il absolument prendre du align ou les turigny de hk par exemple peuvent faire l'affaire ....

et/ou avez vous des liens sympas en rapport avec ma demande

merci d'avance ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 20:33
par poeani
J'attends mes outils Align, commandé sur ebay.
Je ne sais pas pour les turnigy de chez HK, ils m'ont l'air bien, mais surtout ne pas prendre des outils sans marques made in China, c'est vraiment à ch...,

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 21:15
par Jordan83
DREAMPASSIONS => Merci beaucoup! Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ce midi. Après lecture de ton message, je me rends compte qu'en le tournant d'un quart de tour, ça passe niquel. Dire que j'étais parti pour tout percer...

Concernant ton esc, je voulais juste savoir s'il démarrait tout doucement comme le align de la vidéo si dessous. Parce que l'esc copterx part d'un coup et je ne pense pas que ce soit très bon pour le matériel à la longue.
J'avais bien pensé faire une courbe rien que pour le démarrage mais bon...

http://www.youtube.com/watch?v=w9e8RLh8Wrs[/video]

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 23:01
par rexasso
Je peux pas te dir epour le CX mais pour le ALign, je te confirme, histoire de te rendre jaloux qu il demarre progressivement comme ca. Il faut environ 5 à 6s avant d'avoir les tours

Sinon je viens de commander une tete de rotor tarot :
- 1 parce que je trouve les pieces tarot vraiment bien faites (mieux que copterx et align est trop cher pour ma bourse)
- 2 parce que j'ai dans l'idée de me preparer une tete en spare d'avance (ainsi qu'un AC) comme ca qd je vole le week end, si j'ai un pepin je peux faire un changement rapide

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 févr. 2011, 23:08
par DREAMPASSIONS
Jordan83 a écrit :DREAMPASSIONS => Merci beaucoup! Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ce midi. Après lecture de ton message, je me rends compte qu'en le tournant d'un quart de tour, ça passe niquel. Dire que j'étais parti pour tout percer...

Concernant ton esc, je voulais juste savoir s'il démarrait tout doucement comme le align de la vidéo si dessous. Parce que l'esc copterx part d'un coup et je ne pense pas que ce soit très bon pour le matériel à la longue.
J'avais bien pensé faire une courbe rien que pour le démarrage mais bon...

http://www.youtube.com/watch?v=w9e8RLh8Wrs[/video]
Content de t'avoir enseigné au moins pour une fois je renseigne un membre de ce forum car en temps ordinaire et bien cela est moi qui a besoin de réponses à mes nombreuses questions !

Concernant l'ESC et bien c'est un démarrage en douceur !

Voila un peu ce que je peux te dire mais renseigne toi auprès des PROS car moi je suis un débutant vétéran en age !!

Bonne soirée

Bruno

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 févr. 2011, 10:37
par DREAMPASSIONS
Bonjour

Toujours dans mes petites questions et là cela concerne identificateur que l'on installe sur les Lipos donc est il vraiment important d'en avoir un ou alors cela est superflus ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=4175" onclick="window.open(this.href);return false;

Également je suis tombé sur ce système qui émets un son lorsque la lipo arrive a un certain voltage donc même question , son montage est il utile ou alors il faut autre chose ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7223" onclick="window.open(this.href);return false;


Merci

Bruno ( toujours en attente de la livraison de ma radio et aussi du servo de mon AC donc en stand by !! <_< <_< )

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 févr. 2011, 10:44
par DREAMPASSIONS
petit scarabé volant a écrit :petite question : je compte me rééquiper en outils hexa et cruci de qualité, faut il absolument prendre du align ou les turigny de hk par exemple peuvent faire l'affaire ....

et/ou avez vous des liens sympas en rapport avec ma demande

merci d'avance ;)
Bonjour " Petit scarabé volant "

Et bien pour ma part je me suis payé ce kit d'outil et bien j'en suis content et qui plus est ( je suis ancien chef de garage automobile en mécanique donc l'outillage et bine je pense connaitre ) et je pense me prendre la série complète !
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6235" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai également quelques petit outil en Facom dont bine sur la réputation n'est plus a faire quoi que pour ma part les nouveau outil Facom ne sont plus de la même qualité qu'il y a quelques années !

Bonne journée :)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 févr. 2011, 10:47
par Chico-rC
Toujours dans mes petites questions et là cela concerne identificateur que l'on installe sur les Lipos donc est il vraiment important d'en avoir un ou alors cela est superflus ?
Pour ma part, je trouve ca inutile. Je vole au chrono.

Pour les premiers vols, tu part sur une base de 4 à 5 min, puis en fonction de la recharge des lipos, tu augmente
le chrono en conséquence.

J'ai jamais eu de soucis avec cette technique et je suis loin d'être le seul ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 févr. 2011, 11:14
par zamels
Salut

Je vole au chrono et j'ai aussi un lipo saver car parfois le chrono je l'oublie en cas d'atterissage et mes vols sont pas vraiement homogène d'une lipo à l'autre. Donc pour 5€ je me suis mis ce lipo saver qui est plutot un helico saver B)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 févr. 2011, 11:18
par DREAMPASSIONS
OK merci pour vos réponses donc je pense que par sécurité je vais peut etre voire a mettre de quoi me prévenir donc quel est le meilleur modèle selon vous ?

Merci

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 févr. 2011, 12:01
par den
je vole aussi au timer et quand je ne l'entends pas(je suis assez sourd dans ces fréquences) ,c'est le jour de l'entrainement à l'autorotation :D

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 févr. 2011, 12:07
par petit scarabé volant
DREAMPASSIONS a écrit :
petit scarabé volant a écrit :petite question : je compte me rééquiper en outils hexa et cruci de qualité, faut il absolument prendre du align ou les turigny de hk par exemple peuvent faire l'affaire ....

et/ou avez vous des liens sympas en rapport avec ma demande

merci d'avance ;)
Bonjour " Petit scarabé volant "

Et bien pour ma part je me suis payé ce kit d'outil et bien j'en suis content et qui plus est ( je suis ancien chef de garage automobile en mécanique donc l'outillage et bine je pense connaitre ) et je pense me prendre la série complète !
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6235" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai également quelques petit outil en Facom dont bine sur la réputation n'est plus a faire quoi que pour ma part les nouveau outil Facom ne sont plus de la même qualité qu'il y a quelques années !

Bonne journée :)
c'est justement ce type d'instrument que j'ai pris, et j'en ai déjà un ou le rivet de serrage à làché , donc le bout se ballade et ne tient plus, et un autre ou la pointe s'est foirée en desserant fortement une vis bien locké :(

je compte donc investir dans du bon matos pour plus y revenir

merci quand meme pour l'info ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 févr. 2011, 12:20
par Chico-rC
den a écrit :je vole aussi au timer et quand je ne l'entends pas(je suis assez sourd dans ces fréquences) ,c'est le jour de l'entrainement à l'autorotation :D
Ca par contre, j'évite :lol: :lol: :lol:

J'ai pas vraiment envie de tester l'autorotation avec un 450. Surement plus tard mais avec un hélico plus gros :p

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 févr. 2011, 13:35
par den
Ca se fait, je n'ai cassé qu'une fois sur cinq ;)
les deux premières se sont même faites en king 3 (un élément de batterie mort en vol et un pignon à suivre).
Les trois suivantes volontaires en 450, deux coups bien et un coup ou les pales ont tapé la queue à l'atterro.

Quand on fait une autorot avec une petite machine, il ne faut penser qu'à une chose : rejoindre le sol le plus vite possible à tout prix :D

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 févr. 2011, 13:48
par Chico-rC
Je me souviendrais de ce conseil ;)

Je me le souhaite pas mais ca pourra sûrement me servir le jour où j'aurais un problème en plein vol.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 févr. 2011, 13:57
par rexasso
Salut

Pour les tournevis hexa j'ai 2 ensembles :
le hot racing et le Align.
Je prefere le hot racing, superbe qualité, j'ai ces outils depuis 2 ans et je n'ai jamais abimé une seule tete. Si on prends le bon tournevis (parfois pas facile entre le 1.5mm et le 1/16 pouce), les vis ne foirent pas

Voici le lien
http://www.hot-racing.com/index.cgi?par ... 6884;c=551

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 févr. 2011, 17:09
par petit scarabé volant
rexasso a écrit :Salut

Pour les tournevis hexa j'ai 2 ensembles :
le hot racing et le Align.
Je prefere le hot racing, superbe qualité, j'ai ces outils depuis 2 ans et je n'ai jamais abimé une seule tete. Si on prends le bon tournevis (parfois pas facile entre le 1.5mm et le 1/16 pouce), les vis ne foirent pas

Voici le lien
http://www.hot-racing.com/index.cgi?par ... 6884;c=551

merci ;)

jvais voir s'il y a d'autre retour d'infos et me décider ....

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 févr. 2011, 17:30
par DREAMPASSIONS
rexasso a écrit :Salut

Pour les tournevis hexa j'ai 2 ensembles :
le hot racing et le Align.
Je prefere le hot racing, superbe qualité, j'ai ces outils depuis 2 ans et je n'ai jamais abimé une seule tete. Si on prends le bon tournevis (parfois pas facile entre le 1.5mm et le 1/16 pouce), les vis ne foirent pas

Voici le lien
http://www.hot-racing.com/index.cgi?par ... 6884;c=551
Effectivement je vines d'aller voir et il est vrai que cela a l'air d'être du bon matos !

Par contre toujours la même chose " les frais de port" sont assez élevés et bientôt tu payes autant de FP que de marchandise !

Mais je penses que l'on doit trouver cela en FRANCE et le tout est de savoir ou bien sur ?

Affaire à voire .. :unsure: :unsure:

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 févr. 2011, 22:23
par electromicro
Bonjour,

Bonjour,

Comme je suis un peu las d'attendre les disponibilités chez HK, j'ai été faire un tour chez

Et il y a le CopterX CX 450AE V2 Kit à 38,80 Euros qui semble une bonne affaire :

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5578" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore moins cher que le modèle qui me semble équivalent chez HK, le HK-450GT CCPM 3D Full Alloy Helicopter Kit Align T-Rex Compat à 41,74 Euros :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14763" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

A ces prix là ils vont finir par nous payer...

Ainsi je pensais me faire de la pièce pour mon KDS 450 , mais je crois que je vais me monter celui là pour l'avoir en back-up...

Des suggestions ou avis (bienvenus) ?

Cordialement

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 févr. 2011, 22:41
par rexasso
Il faut vraiment tout vous donner ^_^ , aller, ils sont ici à 30$ avec 0,90$ de frais de port
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=56800