==> MSH PRÔTOS 500 <==
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
J'ai eu 2 fois des "pertes de transmission", une fois la courroie qui a cassée ( bon elle avait 70-80 vols " normale" ) et l'autre fois assez rapidement au décollage a cause d'une goutte d'huile prevue pour les roulements moteur mais qui a coulée sur la roue libre.
- Pat5983
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
C'est toujours difficile de définir comment était la tension, étant donné que ça dépend avec quelle force on applique.
Disons que sur mon X3 (à courroie) j'applique une tension que je considère "normale" et j'obtiens alors une flèche de 3 mm sous une pression modérée.
Sur le PROTOS, j'avais à peu près la même chose coté queue, mais une flèche de 5-6 mm coté moteur.
Je ne suis pas fan des upgrades (même si celle-ci est vendue par MSH) et encore moins des hélicos qui en réclament, c'est l'ancien proprio qui l'avait équipé ainsi.
Je crois que je vais vite fait revenir à la pièce d'origine... Merci pour vos infos ;-)
Disons que sur mon X3 (à courroie) j'applique une tension que je considère "normale" et j'obtiens alors une flèche de 3 mm sous une pression modérée.
Sur le PROTOS, j'avais à peu près la même chose coté queue, mais une flèche de 5-6 mm coté moteur.
Je ne suis pas fan des upgrades (même si celle-ci est vendue par MSH) et encore moins des hélicos qui en réclament, c'est l'ancien proprio qui l'avait équipé ainsi.
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==> MSH PRÔTOS 500
Il y a un truc qui fait sauter la courroie à tous les coups c'est le déséquilibre de tension avant/arrière.
Tu peux tout à fait voler avec une courroie peu tendue côté moteur mais dans ce cas il faut détendre aussi le côté ac (avec un risque de glissement sur pignon d'axe de l'ac et des bruits de claquement de courroie dans le tube).
De même si le côté moteur est très tendu faut bien tendre le côté tube de queue.
En bref faut bien tâter les 2 côtés et et bien équilibrer la tension.
Depuis que je fais ça la courroie n'a plus jamais sauté ni en vol, ni après des crashs et j'ai des poulies alu.
Tu peux tout à fait voler avec une courroie peu tendue côté moteur mais dans ce cas il faut détendre aussi le côté ac (avec un risque de glissement sur pignon d'axe de l'ac et des bruits de claquement de courroie dans le tube).
De même si le côté moteur est très tendu faut bien tendre le côté tube de queue.
En bref faut bien tâter les 2 côtés et et bien équilibrer la tension.
Depuis que je fais ça la courroie n'a plus jamais sauté ni en vol, ni après des crashs et j'ai des poulies alu.
Modifié en dernier par Stoparach le 31 mai 2015, 22:27, modifié 3 fois.
- Pat5983
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Pas bête du tout ça.
Il est vrai que j'avais plutôt l'impression d'avoir une tension "normal" vers l'A/C, et plutôt faible coté moteur...
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Merci pour l'info Sto 

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Hello à tous,
Je continue de faire connaissance avec le Protos… et il y a un point qui me pose problème.
En préambule, je ne suis qu’au début de l’apprentissage de la voltige. Pour autant, avec mon X3, j’arrive à faire des tonneaux (sans translater) que j’estime pas trop mal (l’hélico tourne presque sur lui-même). Je suis en 6S avec des pâles en 360 et des servos en HV, mais l’hélico est pas mal alourdi car j’ai une bulle, un train et une dérive de 500… Par ailleurs, je tourne assez bas (2600 pour 3100 maxi) et je n’ai pas un moteur « de course » (460 MX).
Pas moyen de faire la même chose avec le Protos. J’ai remonté le pignon de 15 et re-calibré le Gov store (YGE – MSH 80A) avec une courbe à 85% : cela me donne donc 2550 t/min. , au vu de ce que j’ai lu cela devrait suffire…
Et le constat est le suivant : durant la manœuvre, j’entends le moteur qui « s’écroule » et j’ai le bippeur de la Lipo qui se met souvent à sonner (programmé à 3.0 V).
J’ai plusieurs Lipo, toutes sont neuves : des Zippy en 40C et des Gens Ace en 25 et 30C
J’ai testé avec plusieurs jeux de pales et cela influence beaucoup le phénomène : plus les pâles sont légères, moins c’est sensible.
J’ai laissé les paramètres du Gov en standard.
Mon module FBL (un Spirit et j’ai le même sur le X3) est réglé avec 12° de pas, mon pas cyclique n’est peut être pas au max mais déjà réglé assez haut. Ma vitesse de rotation du cyclique est elle aussi réglée assez haut et j’ai beau augmenté, cela ne change rien.
Mes servos sont des MKS 9660a+
Qu’est-ce qui cloche… ??
- Trop de pas collectif ?
- Pas assez au cyclique ?
- Taux de décharge des Lipos trop bas ?
- Gain du Gov à augmenter ?
- Mes doigts qi sont pourris (possible ça) ?
Merci par avance pour votre aide
Je continue de faire connaissance avec le Protos… et il y a un point qui me pose problème.
En préambule, je ne suis qu’au début de l’apprentissage de la voltige. Pour autant, avec mon X3, j’arrive à faire des tonneaux (sans translater) que j’estime pas trop mal (l’hélico tourne presque sur lui-même). Je suis en 6S avec des pâles en 360 et des servos en HV, mais l’hélico est pas mal alourdi car j’ai une bulle, un train et une dérive de 500… Par ailleurs, je tourne assez bas (2600 pour 3100 maxi) et je n’ai pas un moteur « de course » (460 MX).
Pas moyen de faire la même chose avec le Protos. J’ai remonté le pignon de 15 et re-calibré le Gov store (YGE – MSH 80A) avec une courbe à 85% : cela me donne donc 2550 t/min. , au vu de ce que j’ai lu cela devrait suffire…
Et le constat est le suivant : durant la manœuvre, j’entends le moteur qui « s’écroule » et j’ai le bippeur de la Lipo qui se met souvent à sonner (programmé à 3.0 V).
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J’ai testé avec plusieurs jeux de pales et cela influence beaucoup le phénomène : plus les pâles sont légères, moins c’est sensible.
J’ai laissé les paramètres du Gov en standard.
Mon module FBL (un Spirit et j’ai le même sur le X3) est réglé avec 12° de pas, mon pas cyclique n’est peut être pas au max mais déjà réglé assez haut. Ma vitesse de rotation du cyclique est elle aussi réglée assez haut et j’ai beau augmenté, cela ne change rien.
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Qu’est-ce qui cloche… ??
- Trop de pas collectif ?
- Pas assez au cyclique ?
- Taux de décharge des Lipos trop bas ?
- Gain du Gov à augmenter ?
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Merci par avance pour votre aide
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==> MSH PRÔTOS 500
Ta courroie ne serait pas trop tendue?
Il fait combien de tour le rotor quand tu le lance à la main?
Sinon vérifie l'état de ta roue libre, peut-être elle glisse sur les grosses ressources mais dans ce cas le moteur garde le même régime voir accélère alors que le rotor ralenti. Il est difficile d'entendre réellement le bruit du moteur on le confond souvent avec le bruit de l'anticouple. Le bruit de moteur qu'on entends le mieux est la fréquence de découpage située à 8khz pour ce couple esc/moteur et ça reste constant quelque soit le régime.
Il fait combien de tour le rotor quand tu le lance à la main?
Sinon vérifie l'état de ta roue libre, peut-être elle glisse sur les grosses ressources mais dans ce cas le moteur garde le même régime voir accélère alors que le rotor ralenti. Il est difficile d'entendre réellement le bruit du moteur on le confond souvent avec le bruit de l'anticouple. Le bruit de moteur qu'on entends le mieux est la fréquence de découpage située à 8khz pour ce couple esc/moteur et ça reste constant quelque soit le régime.
- _manu_
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Tu fais comment pour la tendre toi Sto ???
Traka m'a donné une astuce qui semble pas mal : Lipo (de 3000 pour moi) fixée, desserrer les 4 vis qui maintiennent le tube côté chassis (et bien-sur les 2 du stab horizontal), maintenir l'hélico verticalement tête en bas par la queue, et resserrer les 4 vis : le poids de l'héli + la Lipo fait la tension ...
Mais globalement j'ai beaucoup de mal avec ce réglage ! trop détendue, l'héli tourne super bien mais j'entends clairement des bruits de chocs de la courroie dans le tube de queue (et plein de poussière de courroie), et trop tendue le moteur s'écrase à chaque ressource !
Bref, comment tu vérifies la tension de la partie arrière de la courroie ? (pas beaucoup d'accessibilité ...)
Merci
(au fait j'ai baissé le pas, et enfin activé le gov, et c'est effectivement nettement mieux ... par contre je n'ai aucune idée des tours ...)

Traka m'a donné une astuce qui semble pas mal : Lipo (de 3000 pour moi) fixée, desserrer les 4 vis qui maintiennent le tube côté chassis (et bien-sur les 2 du stab horizontal), maintenir l'hélico verticalement tête en bas par la queue, et resserrer les 4 vis : le poids de l'héli + la Lipo fait la tension ...
Mais globalement j'ai beaucoup de mal avec ce réglage ! trop détendue, l'héli tourne super bien mais j'entends clairement des bruits de chocs de la courroie dans le tube de queue (et plein de poussière de courroie), et trop tendue le moteur s'écrase à chaque ressource !
Bref, comment tu vérifies la tension de la partie arrière de la courroie ? (pas beaucoup d'accessibilité ...)
Merci

(au fait j'ai baissé le pas, et enfin activé le gov, et c'est effectivement nettement mieux ... par contre je n'ai aucune idée des tours ...)
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
C'est un gros dossier la tension de la courroie du protos 
Je vais te donner ma procédure...
Le point essentiel c'est le positionnement du moteur, tout dépend de ça en fait.
1) reculer le moteur à fond sans serrer les vis mais faut qu'elles soient prçetes à être serées en un 1/2 tour
2) appliquer une prétension sur la partie du tube de queue (légère tension) et serrer légèrement les vis (faut que ça tienne tout seul mais on peut encore bouger le tube)
3) positionner la partie moteur de la courroie. La tension doit être obtenue en "tirant" sur la courroie pour positionner les dents correctement. Cette tension devrait suffire normalement ya pas besoin de tirer sur le moteur.
4) le positionnement antérieur de la courroie va entrainer du mou à l'arrière et il faut donc ensuite tirer sur le tube de queue pour que la tension arrière/avant soit équilibrée. (test entre couronne et poulies côté tube et pareil côté moteur cad le "petit" côté ça permet de mieux comparer les tensions car la longueur de courroie est équivalente.)
5) faire tourner le rotor et recontrôler la tension avant de serrer le tube
6) en dernier tu visse le moteur, si à ce stade t'as l'impression que c'est trop mou côté moteur tu peux appliquer une tension supplémentaire avant de visser. Si au départ la tension moteur est suffisante tu peux visser le moteur avant de tendre l'arrière.
La technique du moteur reculé permet de gagner environ 5 mm de longueur de tube voir plus si t'étais complètement avancé. et de décaler le boitier d'ac vers l'arrière rendant également de contrôle de tension plus facile.
Je me rappelle qu'au début je tirait comme un porc ou je mettais du poids etc... En fait si tu serres les vis pas complètement la friction suffit à tenir le tube le temps que tu visses. Si t'as besoin d'une troisième main c'est que ta courroie va être trop tendue... Le claquement de la courroie dans le tube est un bon repère si ça claque faut tendre plus.

Je vais te donner ma procédure...
Le point essentiel c'est le positionnement du moteur, tout dépend de ça en fait.
1) reculer le moteur à fond sans serrer les vis mais faut qu'elles soient prçetes à être serées en un 1/2 tour
2) appliquer une prétension sur la partie du tube de queue (légère tension) et serrer légèrement les vis (faut que ça tienne tout seul mais on peut encore bouger le tube)
3) positionner la partie moteur de la courroie. La tension doit être obtenue en "tirant" sur la courroie pour positionner les dents correctement. Cette tension devrait suffire normalement ya pas besoin de tirer sur le moteur.
4) le positionnement antérieur de la courroie va entrainer du mou à l'arrière et il faut donc ensuite tirer sur le tube de queue pour que la tension arrière/avant soit équilibrée. (test entre couronne et poulies côté tube et pareil côté moteur cad le "petit" côté ça permet de mieux comparer les tensions car la longueur de courroie est équivalente.)
5) faire tourner le rotor et recontrôler la tension avant de serrer le tube
6) en dernier tu visse le moteur, si à ce stade t'as l'impression que c'est trop mou côté moteur tu peux appliquer une tension supplémentaire avant de visser. Si au départ la tension moteur est suffisante tu peux visser le moteur avant de tendre l'arrière.
La technique du moteur reculé permet de gagner environ 5 mm de longueur de tube voir plus si t'étais complètement avancé. et de décaler le boitier d'ac vers l'arrière rendant également de contrôle de tension plus facile.
Je me rappelle qu'au début je tirait comme un porc ou je mettais du poids etc... En fait si tu serres les vis pas complètement la friction suffit à tenir le tube le temps que tu visses. Si t'as besoin d'une troisième main c'est que ta courroie va être trop tendue... Le claquement de la courroie dans le tube est un bon repère si ça claque faut tendre plus.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
ok merci !
Oui, au début (l'année dernière), j'avais le moteur complètement vers l'avant (acheté d'occas' et c'était comme ça), et c'est moins bien !
Maintenant je fais à peu près comme toi ... mais je dois être un peu plus tendu quand même avec la "méthode Traka" ... je vais relâcher un peu ...
Oui, au début (l'année dernière), j'avais le moteur complètement vers l'avant (acheté d'occas' et c'était comme ça), et c'est moins bien !
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Merci les gars, je n'avais pas pensé à ça...
C'est clair que depuis que j'ai crashé à cause s'un saut de courroie (mais j'avais ces cochonneries de poulies upgrade alu), je tends comme un porc...
Je vais tenter ta méthode Stoparach, mais quand la tension est faite ainsi, ton rotor est sensé faire combien de tour lancé à la main ?
Sinon manu, tu pourrais me donner le pedigree de tes Lipos en 3000 ?
C'est clair que depuis que j'ai crashé à cause s'un saut de courroie (mais j'avais ces cochonneries de poulies upgrade alu), je tends comme un porc...
Je vais tenter ta méthode Stoparach, mais quand la tension est faite ainsi, ton rotor est sensé faire combien de tour lancé à la main ?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Ca doit faire au moins 1 ou 2 tours.
Si tu as une alerte sous 3v en début DZ vol, c'est que ta machine consomme trop. La piste de la courroie trop tendue (côté AC et côté moteur) est à contrôler en premier.
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Si tu as une alerte sous 3v en début DZ vol, c'est que ta machine consomme trop. La piste de la courroie trop tendue (côté AC et côté moteur) est à contrôler en premier.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
J'aime ces réponses unanimes à un problème ;-)
Encore merci
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Pour eliminer un soucis de programation du gouv, je ferais déja un test sans le gouv mode.
- _manu_
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Bah en fait la 300 est une vieille Lipo que j'avais eu avec le P500 (une Turnigy 30C ou 35C) : elle ne me sers que pour tendre la courroie !Pat5983 a écrit :Sinon manu, tu pourrais me donner le pedigree de tes Lipos en 3000 ?

Je vole avec des Turnigy 2650mAh 40C.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Gens ace 3300 25c. Elles commencent à accuser leur âge, 3 ans, au moins 150, vols chacune
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Stoparach, désolé mais boulet inside : face à l'hélico, j'ai du mal à appliquer ta méthode...
Pour essayer de mieux piger :
- comment est positionnée ta courroie au départ de ta manip ?
- Quand tu dis moteur "reculé", tu veux dire à fond vers l'avant ?
Il est clair que le problème vient en grande partie de là. Mon rotor fait à peine 1/2 tour...
Merci pour vos infos sur les Lipos. J'avais bien lu ici que le standard est le 2600 ou 2650 mAH. Mais je reste sur ma faim coté autonomie car je suis à un peu plus de 4 min, pas plus que sur mon X3 en fait. Cela dit, ce problème de tension doit entraîner une sur-consommation et je poussais de plus en plus les tour pour essayer de passer ces tonneaux...
Pour essayer de mieux piger :
- comment est positionnée ta courroie au départ de ta manip ?
- Quand tu dis moteur "reculé", tu veux dire à fond vers l'avant ?
Il est clair que le problème vient en grande partie de là. Mon rotor fait à peine 1/2 tour...
Merci pour vos infos sur les Lipos. J'avais bien lu ici que le standard est le 2600 ou 2650 mAH. Mais je reste sur ma faim coté autonomie car je suis à un peu plus de 4 min, pas plus que sur mon X3 en fait. Cela dit, ce problème de tension doit entraîner une sur-consommation et je poussais de plus en plus les tour pour essayer de passer ces tonneaux...
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
- au départ la courroie est en place... Je vois pas comment tu peux te planter...
- quand on dit "reculer" en général c'est vers l'arrière... Sauf si t'arrive à reculer vers l'avant mais va falloir que tu m'explique comment tu fais!
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- steph66
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Pour régler la tension de la courroie, une fois trouver ce qui te convient derriere en bougeant le boitier coté chassis, il faut équilibrer la tension coté moteur, en l'avançant ou le reculant selon les besoins.
Pour ma part je règle cette tension de manière que la courroie ne saute pas si je maintiens le rotor principal tout en essayant de faire tourner l'AC.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
@steph : tu devrais tester la poulie d'ac en alu, ça accroche à mort même avec la courroie complètement détendue.
- Pat5983
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==

Désolé Stoparach, j'ai plus un poil sur le caillou mais je passe en mode blonde de temps en temps...
Ayé j'ai compris ;
- tu recules le moteur à fond (vers l'arrière ;-))
- Tu ré-engraine la courroie sur la poulie principale
- Tu tends mais pas trop coté AC (j'ai utilisé la méthode de Steph, j'ai tendu jusque qu'à ce que la courroie ne saute plus)
- Là ça doit être bon à l'avant (ou alors tendre un poil)
C'est fait et... ça marche ! J'arrive enfin à retourner cet hélico et les Lipos ne crient plus leur mère
Je n'ai pas retouché la tension coté moteur après avoir tendu l'arrière.
J'ai donc, en appliquant un effort quasi nul :
- 5 mm de flêche coté moteur
- 3 coté AC (entre la poulie principale et la première de renvoi)
Ca vous parait OK ?
Par contre, j'ai des mini oscillations du régime moteur, je vais recalibrer le GOV STORE
Steph66 : c'est bien ça tes lipos ? http://www.hobbypartz.com/98p-25c-3300-6s1p.html
Encore merci en tout cas, c'est comme une Ducat cet hélico, mécanique Italienne chatouilleuse de la courroie ;-)
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
_manu_ a écrit :ok merci !
Oui, au début (l'année dernière), j'avais le moteur complètement vers l'avant (acheté d'occas' et c'était comme ça), et c'est moins bien !
Maintenant je fais à peu près comme toi ... mais je dois être un peu plus tendu quand même avec la "méthode Traka" ... je vais relâcher un peu ...
Je me suis rendu compte que les 3500 était trop lourde et mes 2450 sont pile le poids idéale mais du coup il faut pas être trop gourmand côté moteur

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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Ok, merci Traka ... je refais demain avec mes 2600 !
Mais le Gov, quelle merveille !
je ne sais pas pourquoi j'ai tellement attendu pour m'en servir ... j'avais l'impression que c'était hyper compliqué, en fait c'est tout bab ! 
Mais le Gov, quelle merveille !


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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
j'en profite pour vous montrer le nouveau look de mon protos... Si vous regardez bien il manque quelque chose, pourtant il est bien RTF!


- _manu_
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
bah décidément, c'est une maladie chez toi ! Ils t'ont fait quoi ces haubans ???
tu as testé en vol je suppose : tu vois une différence ?

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==> MSH PRÔTOS 500
C'est un tube carbone donc sans les haubans c'est pareil... On verra au prochain crash pour la solidité parceque question tarif ça fait un peu mal au fesses et en plus c'est dur à trouver. Par contre niveau visibilité j'adore.
Je trouve que les haubans amènes une imprécision dans les lignes visuelles.
Sans les haubans on a vraiment l'impression de piloter une règle! J'ai capté ça avec l'oxy et c'est vraiment sympa... Et puis c'est moins chiant à tendre, moins de vis et moins de trucs à réparer!
Je trouve que les haubans amènes une imprécision dans les lignes visuelles.
Sans les haubans on a vraiment l'impression de piloter une règle! J'ai capté ça avec l'oxy et c'est vraiment sympa... Et puis c'est moins chiant à tendre, moins de vis et moins de trucs à réparer!
- steph66
- Armageddon
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Pat, pour les l'iPod va voir directement sur le site de la marque, il y a une promo
http://www.gensace.de/voltage-cell-coun ... -pack.html
Envoyé de mon U65GT en utilisant Tapatalk

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- Pat5983
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Je n'ai toujours pas pris de décision sur l'achat des Lipos "grosse capacité", car vu autrement, cela m'amène au prix d'un kit X4II pour lequel j'ai déjà l'électro et ... des Lipo balèzes
Au delà des capacités, quelle masse maxi de Lipo peut emmener le PROTOS sans devenir camionesque ?
Steph, je n'ai pas le plaisir de te connaitre, mais comment voles tu avec ces Gens Ace : cool, 3D, 3D hard ?
Au delà des capacités, quelle masse maxi de Lipo peut emmener le PROTOS sans devenir camionesque ?
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==> MSH PRÔTOS 500
Tant que la lipo rentre sous la bulle c'est nickel... Ça sera jamais un camion!!! Surtout à 3000 rpm!!
- Pat5983
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
C'est pas faut ;-)
Vu qu'il me fait déjà peur à 2600 rpm, je me doute qu'il en a sous la pédale.
C'est plus coté centrage que ça m'inquiète... Même si pour le coup je vais le passer en stretch
Vu qu'il me fait déjà peur à 2600 rpm, je me doute qu'il en a sous la pédale.
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- K4toN
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Je suis entrain de voir pour me prendre le grand frère de mon mini, car chez moi il y a vraiment trop souvent du vent (et de la pluie, et de la neige etc) mais c'est surtout le vent ou je peux agir lol
Vous avez des conseils à me donner ?
Des lipos pas trop chères et efficaces ? Il est stretché en 470 et franchement plus je lis dessus et plus il me plait
Le stretch est une bonne chose à votre avis ?
C'est peut-être celui qu'il me faut comme hélico plus gros, car les pièces sont vraiment pas chères
Merci à tous, je continue de lire le sujet^^
Vous avez des conseils à me donner ?
Des lipos pas trop chères et efficaces ? Il est stretché en 470 et franchement plus je lis dessus et plus il me plait
Le stretch est une bonne chose à votre avis ?
C'est peut-être celui qu'il me faut comme hélico plus gros, car les pièces sont vraiment pas chères

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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Niveau tenu au vent franchement c'est pas tip top sauf avec des batteries de 3300 pour alourdir un peu.
Quand ya beaucoup de vent le seul hélico avec lequel je suis à l'aise c'est le t-rex700!
Quand tu mets le mini et le 500 côte à côte ya pas une énorme différence. Pour les pales de 470 je conseille pas trop, le moteur et le contro chauffent plus et t'as moins de vivacité au cyclique. J'ai pas testé moi même mais pour la 3d ça semble pas top. Par contre pour de la voltige ample ça peut être pas mal car tu gagnes un peu en stabilité.
Par contre le tube stretch et la tête rabaissé c'est pas mal mais en pales de 430.
Par contre le tube stretch est moins crashproof. Je suis en train de tester le tube carbone...
Quand ya beaucoup de vent le seul hélico avec lequel je suis à l'aise c'est le t-rex700!
Quand tu mets le mini et le 500 côte à côte ya pas une énorme différence. Pour les pales de 470 je conseille pas trop, le moteur et le contro chauffent plus et t'as moins de vivacité au cyclique. J'ai pas testé moi même mais pour la 3d ça semble pas top. Par contre pour de la voltige ample ça peut être pas mal car tu gagnes un peu en stabilité.
Par contre le tube stretch et la tête rabaissé c'est pas mal mais en pales de 430.
Par contre le tube stretch est moins crashproof. Je suis en train de tester le tube carbone...
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Merci pour les infos 
C'est une machine que j'ai prise pour un meilleur confort, j'ai tendance à faire trop le nerveux avec les 450, du coups je bosse pas trop et je manue de précision
J'espère que celui là me donnerais un peu plus de "délai", comme ça je fais uniquement du middle rpm pour bien taffer les décompositions à la cool
Je viens de regarder pour de bons accus, et les GA à 70€... Gloups
Il y a un modele en HK ou Zippy qui est adapté niveau qualité et prix ? Je vais regarder plus tard mais si il y a des utilisateurs satisfaits^^
Merci

C'est une machine que j'ai prise pour un meilleur confort, j'ai tendance à faire trop le nerveux avec les 450, du coups je bosse pas trop et je manue de précision
J'espère que celui là me donnerais un peu plus de "délai", comme ça je fais uniquement du middle rpm pour bien taffer les décompositions à la cool
Je viens de regarder pour de bons accus, et les GA à 70€... Gloups
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Merci
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==> MSH PRÔTOS 500
Les hk ou zippy si tu dépasses pas les 2600 rpm c'est nickel, sinon ça va vite gonfler.
Pour du 2400-2500 rpm (middle rpm) les nanotech 2650 mah 45C font le taf. Les zippy en taille équivalentes aussi.
Les hacker 3000 sont excellentes pour cette machine.
Tu peux aller jusqu'à 3300 mais c'est plus pour le high rpm autour de 3000.
Perso pour "bosser" je préfère la taille 550. Meilleure inertie, plus visible, tient mieux le vent...
Le protos 500 est très difficile en autorot par exemple.
Par contre il est facile à réparer sans piège ni surprise, tu seras pas dépaysé si t'as le mini, et les pièces sont presque au même prix.
Pour du 2400-2500 rpm (middle rpm) les nanotech 2650 mah 45C font le taf. Les zippy en taille équivalentes aussi.
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Tu peux aller jusqu'à 3300 mais c'est plus pour le high rpm autour de 3000.
Perso pour "bosser" je préfère la taille 550. Meilleure inertie, plus visible, tient mieux le vent...
Le protos 500 est très difficile en autorot par exemple.
Par contre il est facile à réparer sans piège ni surprise, tu seras pas dépaysé si t'as le mini, et les pièces sont presque au même prix.
-
- Général
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Salut j'ai des zippy 2850 sa marche impec .Elle gonfle pas je tourne à 90% des gaz (gouv store)
Nicolas,
Commence la voltige de base (flip , piro , renversements statio dos)
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Tu as un pignon de combien dessus ?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Je sais plus ... Faut que je regarde mais sa tourne vite au delà des 3000 tours rotor
Nicolas,
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==> MSH PRÔTOS 500
Elle a combien de cycles ta zippy?
Moi aussi je suis à 90% en gov store et en mesuré au tachy je suis à 2950 rpm.
A ce régime j'ai gonflé les nanotech 2650 en 50 cycles et les dinogy 2600 en moins de 30 cycles... Par contre les dinogy avaient encore de la gouache même gonflées alors que les nanotech étaient épuisées.
J'étais à 13 de pas.
Les zippy pas testé.
J'ai des hackers et des GA.
Les GA 2600 60 et 25c sont pas loin des 50 cycles et donnent toujours très bien.
Par contre depuis quelques temps j'ai baissé le pas à 11,5 ça tire un peu moins sur les batteries j'ai l'impression mais c'est toujours très vif mais plus précis..
Moi aussi je suis à 90% en gov store et en mesuré au tachy je suis à 2950 rpm.
A ce régime j'ai gonflé les nanotech 2650 en 50 cycles et les dinogy 2600 en moins de 30 cycles... Par contre les dinogy avaient encore de la gouache même gonflées alors que les nanotech étaient épuisées.
J'étais à 13 de pas.
Les zippy pas testé.
J'ai des hackers et des GA.
Les GA 2600 60 et 25c sont pas loin des 50 cycles et donnent toujours très bien.
Par contre depuis quelques temps j'ai baissé le pas à 11,5 ça tire un peu moins sur les batteries j'ai l'impression mais c'est toujours très vif mais plus précis..
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
En même temps tu es un bon pilote normal que tu les sèche^^
Je m'inquiète pas perso je vais pas le violenter je veux justement un peu plus de douceur dans ce monde de vivacité qu'est le 450
J'ai regardé les zippy et c'est clair que c'est pas trop cher 27€ les 2650 30C au lieu des 70€ pour les GA, mais les Z ce ne sont que des 30C
Ça suffit ?
Sinon il y à celle là, en 2650mah et 45C pour 35€, soit encore la moitié du prix des GA: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=38258
J'ai déjà eu des 3S Zippy 40C, et je dois reconnaitre que pour le prix ça faisait bien le taf
Je m'inquiète pas perso je vais pas le violenter je veux justement un peu plus de douceur dans ce monde de vivacité qu'est le 450
J'ai regardé les zippy et c'est clair que c'est pas trop cher 27€ les 2650 30C au lieu des 70€ pour les GA, mais les Z ce ne sont que des 30C
Ça suffit ?
Sinon il y à celle là, en 2650mah et 45C pour 35€, soit encore la moitié du prix des GA: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=38258
J'ai déjà eu des 3S Zippy 40C, et je dois reconnaitre que pour le prix ça faisait bien le taf
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Les zippy 40C ont bonne réputation mais perso j'ai pas essayé.
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