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Posté : 28 oct. 2009, 20:24
par Oli
TOTALEMENT normal
Par contre c'est super violent alors tu diminues les fin de course de la voie Rudder, ou 4 chez Futaba.
Ca diminue la vitesse de toupie et le rend moins violent.
Pour etre cool comment à 80% et augmente ensuite s'il le faut.
Posté : 28 oct. 2009, 20:28
par joeCool
Oli @ 28 Oct 2009, à 19:24 a écrit :
TOTALEMENT normal
Par contre c'est super violent alors tu diminues les fin de course de la voie Rudder, ou 4 chez Futaba.
Ca diminue la vitesse de toupie et le rend moins violent.
Pour etre cool comment à 80% et augmente ensuite s'il le faut.
Ok d'ac. Chuis content d'être tombé sur un comportement NORMAL

!
Je vais faire ça (80%), je n'ai pas l'habitude des AC violents

!
Thx.
Joe.
Posté : 28 oct. 2009, 22:57
par derailleur
Oli @ 28 Oct 2009, à 19:24 a écrit :
TOTALEMENT normal
Par contre c'est super violent alors tu diminues les fin de course de la voie Rudder, ou 4 chez Futaba.
Ca diminue la vitesse de toupie et le rend moins violent.
Pour etre cool comment à 80% et augmente ensuite s'il le faut.
Ah intéressant ça...On met un peu moins de travel adjust..On peut sur cette fonction ? ça joue pas sur la course du servo?
Posté : 28 oct. 2009, 23:23
par Oli
NOn la course est définie par le gyro. Donc on ne fait varier que la vitesse.
Posté : 28 oct. 2009, 23:38
par joeCool
Oli @ 28 Oct 2009, à 22:23 a écrit :
NOn la course est définie par le gyro. Donc on ne fait varier que la vitesse.
C'est curieux mais oui, ça marche bien comme ça sur ma config

!
Joe.
Posté : 29 oct. 2009, 00:05
par derailleur
Oli @ 28 Oct 2009, à 22:23 a écrit :
NOn la course est définie par le gyro. Donc on ne fait varier que la vitesse.
OK,j'ai compris le truc. Je vais lui mettre 80%, comme t'as dit.
Posté : 29 oct. 2009, 00:18
par GégéPilote
Bon.... et bien... après une petite séance de simu.... j'ai comme l'impression de mieux maitriser le chao que le pyroflip

....
J'essai de faire des pyro lentement... mais c'est vachement dur.....

Posté : 29 oct. 2009, 09:29
par derailleur
encore une question probablement co..... l'ATV tu le mets sur la fonction RUD et non sur la fonction GYRO. Parceque j'ai les deux dans les travel adjust.
J'ai mis 80% sur RUD. Good ?
Posté : 29 oct. 2009, 09:43
par GégéPilote
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9422612

Posté : 29 oct. 2009, 10:16
par Oli
derailleur @ 29 Oct 2009, à 08:29 a écrit :
encore une question probablement co..... l'ATV tu le mets sur la fonction RUD et non sur la fonction GYRO. Parceque j'ai les deux dans les travel adjust.
J'ai mis 80% sur RUD. Good ?
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9422344
So => GOOD

Posté : 29 oct. 2009, 10:37
par derailleur
Oli @ 29 Oct 2009, à 09:16 a écrit :
derailleur @ 29 Oct 2009, à 08:29 a écrit :
encore une question probablement co..... l'ATV tu le mets sur la fonction RUD et non sur la fonction GYRO. Parceque j'ai les deux dans les travel adjust.
J'ai mis 80% sur RUD. Good ?
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9422344
So => GOOD
Ah ouui....Je me suis fait moucher là !!!Ah là là....Faut lire les posts jusq'au bout....
Bon bah je suis bon sur mon réglage donc.
Je bricole bien en ce moment avec le montage du pro presque fini et la remise en service de mon king. C'est avec lui que je tenterais des trucs qui une fois en main me permettront de les appliquer sur le pro.
Pour le pro je me suis commandé les options KDE. Tout d'abord le support batterie est plus long donc la protège en cas de crash (avec le king j'en avais bousillée une). Et puis je trouve que ces pièces en plastic ça va pas avec le reste.
hier soir j'ai fais tourner gentiment (pas vite) les pales, hélico au sol dans le salon pendant 10 secondes pour voir si tout est OK et ça m'a l'air plutôt pas mal.
Y'a encore un truc que j'aime pas c'est la corde à piano super fine qui commande l'AC. Je préfererais y mettre un truc plus costaud style une tige carbone de 3mm.
Personne n'a un tuyau pour se procurer une commande d'AC qui respire la solidité ?
Posté : 29 oct. 2009, 10:42
par Oli
La mini corde a piano remplit totalement son taf

Ne t'embête pas avec ca, j'ai pas un tube de carbone de 5mm sur mon 700

Posté : 29 oct. 2009, 10:48
par Tribouyou
Hier, tes pada voulait pas mettre les guides de tringle et aujourd'hui, faut passer sur du carbonne 3mm.
Qu'est-ce qu'on s'amuse
Heureusement qu'on a des gars comme vous car les meilleurs astuces doivent sortir de têtes torturées comme les votres car moi, je me pose jamais ce genre de question
La vérité doit être entre les 2 (ou alors elle est ailleurs

)
Posté : 29 oct. 2009, 10:50
par derailleur
Oli @ 29 Oct 2009, à 09:42 a écrit :
La mini corde a piano remplit totalement son taf

Ne t'embête pas avec ca, j'ai pas un tube de carbone de 5mm sur mon 700
OK, bon bah alors y'a plus qu'à !
Je me suis mis une courbe de pas de -5 à +11, avec 0 au point milieu.
Les gazs : 0.50.70.85.90
iddleup pour l'instant je vais mettre meme courbe de pas, avec 85% de gaz partout.
Je vais controler l'angle du cyclique 7° ça devrait être bon pour moi, non ?
Posté : 29 oct. 2009, 10:50
par Oli
C'est vrai ca

C'est fou hein ?
Au passage dérailleur... Une fois le 450 mis en l'air à mon avis le king ne sera plus bon à rien pour toi.
Posté : 29 oct. 2009, 10:55
par Oli
derailleur @ 29 Oct 2009, à 09:50 a écrit :
Oli @ 29 Oct 2009, à 09:42 a écrit :
La mini corde a piano remplit totalement son taf

Ne t'embête pas avec ca, j'ai pas un tube de carbone de 5mm sur mon 700
OK, bon bah alors y'a plus qu'à !
Je me suis mis une courbe de pas de -5 à +11, avec 0 au point milieu.
Les gazs : 0.50.70.85.90
iddleup pour l'instant je vais mettre meme courbe de pas, avec 85% de gaz partout.
Je vais controler l'angle du cyclique 7° ça devrait être bon pour moi, non ?
Tu régles la mécanique de -11 à +11 avec le 0 au milieu. De0 à 100% sur la radio.
Et ensuite seulement tu ajustes à la radio aves les %age pour aller de ton -5 à +11.
C'est p'etre déjà ce que tu as fait, mais je préfère le rappeler.
7° cyclique, oui très bien.P'etre avoir un 6.5 en D/R au début.
Vous ferez attention tous à ne pas vous mélanger ni à vous communiquer vos données !
Les valeurs que je donne pour un 450Pro à Dérailleur ne sont par forcément les mêmes pour Joe sur le même héli.
M'arrive de m'adapter au niveau.
Idem pour le 600 de Gégé
Donc je m'en fou de lire que pierre paul ou jacques mettent tant sur son bouzin

Posté : 29 oct. 2009, 10:57
par Tribouyou
Je me suis fait la même réflexion que toi Oli mais je voulais pas le dire pour qu'il s'en rende compte par lui même et que ce soit lui qui vienne nous le dire;)
Posté : 29 oct. 2009, 11:04
par joeCool
Tribouyou @ 29 Oct 2009, à 09:48 a écrit :
Hier, tes pada voulait pas mettre les guides de tringle et aujourd'hui, faut passer sur du carbonne 3mm.
Qu'est-ce qu'on s'amuse
Bah au moins, on vous fait rire

!
Joe.
Posté : 29 oct. 2009, 11:13
par Tribouyou
Et rien que pour ça, faut rien changer

Posté : 29 oct. 2009, 11:35
par Oli
Posté : 29 oct. 2009, 12:49
par joeCool
Vous ferez moins les malins quand on vous balancera des piro-flips plein les oreilles

!!!!
Joe.
Posté : 29 oct. 2009, 12:56
par Tribouyou
Non, on ne fera pas les malins, on sera fier
Enfin surtout Oli
Quand même, je laisse à César ce qui est à César

Posté : 29 oct. 2009, 13:00
par Oli
Tribouyou @ 29 Oct 2009, à 11:56 a écrit :
Non, on ne fera pas les malins, on sera fier
Enfin surtout Oli
Quand même, je laisse à César ce qui est à César
ispice de floodeur

Posté : 29 oct. 2009, 13:02
par Tribouyou
Venant de la plus grande pipelette que Heli4 n'a jamais connue, je ne sais pas coment je dois le prendre

Posté : 29 oct. 2009, 13:11
par joeCool
Tribouyou @ 29 Oct 2009, à 11:56 a écrit :
Non, on ne fera pas les malins, on sera fier
Enfin surtout Oli
Mais vous pouvez déjà l'être

...
Souvenez-vous au mois de février 2009, mon Compy avait volé 4 petites minutes queue vers moi avec quelques mini-translations en crabe, pas plus et aujourd'hui, c'est mieux quand même

!!!!!
Et dérailleur aussi à dû bien progresser et là, vous avez 2 beaux 450 Pro prêts à fendre l'air, que du bon

!
Tout ça grâce à vous (et je dis bien vous 2, Oli et Tribou + Medivh personnellement qui m'a toujours bien brieffé aussi)...
@+
Joe.
Posté : 29 oct. 2009, 13:14
par Oli
Me souviens bien, oui

Posté : 29 oct. 2009, 13:14
par derailleur
Oli @ 29 Oct 2009, à 09:55 a écrit :
derailleur @ 29 Oct 2009, à 09:50 a écrit :
Oli @ 29 Oct 2009, à 09:42 a écrit :
La mini corde a piano remplit totalement son taf

Ne t'embête pas avec ca, j'ai pas un tube de carbone de 5mm sur mon 700
OK, bon bah alors y'a plus qu'à !
Je me suis mis une courbe de pas de -5 à +11, avec 0 au point milieu.
Les gazs : 0.50.70.85.90
iddleup pour l'instant je vais mettre meme courbe de pas, avec 85% de gaz partout.
Je vais controler l'angle du cyclique 7° ça devrait être bon pour moi, non ?
Tu régles la mécanique de -11 à +11 avec le 0 au milieu. De0 à 100% sur la radio.
Et ensuite seulement tu ajustes à la radio aves les %age pour aller de ton -5 à +11.
C'est p'etre déjà ce que tu as fait, mais je préfère le rappeler.
7° cyclique, oui très bien.P'etre avoir un 6.5 en D/R au début.
Vous ferez attention tous à ne pas vous mélanger ni à vous communiquer vos données !
Les valeurs que je donne pour un 450Pro à Dérailleur ne sont par forcément les mêmes pour Joe sur le même héli.
M'arrive de m'adapter au niveau.
Idem pour le 600 de Gégé
Donc je m'en fou de lire que pierre paul ou jacques mettent tant sur son bouzin
oui Oli c'est ce que j'ai fait pour le pas...Il est bien possible qu'une fois le pro en l'air je ne puisse plus m'en passer, effectivement
Bon promis je mettrai pas une tringle à rideau pour l'AC

Posté : 29 oct. 2009, 13:16
par Oli
Vu la stabilité de l'engin et ca précision, je pense que tu ne pourras plus suporter leKing.
Même alu.
J'ai eu le même second effet kiss cool

Posté : 29 oct. 2009, 18:56
par joeCool
Oli @ 29 Oct 2009, à 12:16 a écrit :
Vu la stabilité de l'engin et ca précision, je pense que tu ne pourras plus suporter leKing.
Même alu.
J'ai eu le même second effet kiss cool
Salut,
Bon gros coup de bourre pour l'install du Pro cette aprèm. Ca avance: fils tout passés, ESC réglé.
Là, j'en suis au check des pas en cyclique et collectif.. En collectif, j'arrive quasiment -13°/+13° max, c'est une tuerie cette hélico... Je vais réduire à +10/-10° histoire de retrouver un peu les mêmes sensations qu'avec le TopTek pour commencer... Bigre, il peut monter haut ce coquin-là

!!!!
Je me demande même s'il ne peut pas aller encore plus haut (genre -14°/+14°) mais mon incidencemètre ne va pas jusque là

!
J'ai l'impression que je vais redécouvrir le CP, moi

!!!
J'y retourne.
Joe.
PS: même message en post perso, do not panik

!
Posté : 29 oct. 2009, 19:14
par Tribouyou
welcome on the obscure side of the real CP
Posté : 29 oct. 2009, 19:46
par joeCool
Tribouyou @ 29 Oct 2009, à 18:14 a écrit :
welcome on the obscure side of the real CP

Enorme en effet !!!
Voilà, check terminé: -10°/+10° max et -8°/+8° max au cyclique pour AILE et PROF. Un peu de D/R expo par dessus AILE et PROF et roule...
Sinon, lors du réglage de PROF, impeccable, j'avais +8° et -8° pour une même valeur dans le menu PLAT alors que pour AILE, j'ai une légère différence (genre 1° peut-être)...
Dommage que la 7C ne fasse pas la différence entre le pas positif et le négatif dans son menu PLAT...
Ca vous arrive sur des hélicos Align d'avoir une petite différence lors de ce réglage

???
Joe.
Posté : 29 oct. 2009, 22:12
par derailleur
Bah moi aussi, il est prêt, le coquin. Je le prends au boulot demain pour essayer entre midi et deux...Je vais lui coller le training kit pour les premiers tours de pales, on est jamais trop prudent.
Voilà comment il se présente, taing il est bô...
J'attends mes pièces KDE.
Je lui ai collé des pales d'AC KBDD qui trainaient au fond d'un tiroir.
J'ai un train carbone qui traine et que j'avais acheté sur ebay, je vais bientôt lui coller, en plus il a une meilleure assise.
Par contre je vais prendre quelques spares sur ce site, c'est bien moins cher. Quelqu'un a déjà commandé là bas ?
http://www.hk-parts.com/store/index.php ... 17f4c33a5c" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais prendre les engrenages du TT. Par contre TT, et pièds de pales je vais prendre du align en rechange..
Posté : 29 oct. 2009, 22:29
par joeCool
derailleur @ 29 Oct 2009, à 21:12 a écrit :
Bah moi aussi, il est prêt, le coquin. Je le prends au boulot demain pour essayer entre midi et deux...Je vais lui coller le training kit pour les premiers tours de pales, on est jamais trop prudent.
Weldone, beau comme un camion
!!!
On est tous avec toi demain

!!!
Tiens-nous au courant.
Joe.
Posté : 29 oct. 2009, 22:32
par Paulobel
Ben moi aussi j'ai du Align maintenant

Un 450SE d'occas que je suis en train de nettoyer, graisser et régler. J'ai nettoyé un des servos HS-65MG (une merveille ce servo), remplacé les prises ESC/Moteur et graissé les roulements du rotor principal et de l'axe qui entraine la courroie, il me reste à faire l'AC et la tête de rotor et c'est bon.
Ben c'est vrai que Align c'est quand même autre chose

Posté : 29 oct. 2009, 22:53
par derailleur
Paulobel @ 29 Oct 2009, à 21:32 a écrit :
Ben moi aussi j'ai du Align maintenant

Un 450SE d'occas que je suis en train de nettoyer, graisser et régler. J'ai nettoyé un des servos HS-65MG (une merveille ce servo), remplacé les prises ESC/Moteur et graissé les roulements du rotor principal et de l'axe qui entraine la courroie, il me reste à faire l'AC et la tête de rotor et c'est bon.
Ben c'est vrai que Align c'est quand même autre chose
C'est clair......

Posté : 29 oct. 2009, 23:47
par Coopermax
Paulobel @ 29 Oct 2009, à 22:32 a écrit :
Ben moi aussi j'ai du Align maintenant

Un 450SE d'occas que je suis en train de nettoyer, graisser et régler. J'ai nettoyé un des servos HS-65MG (une merveille ce servo), remplacé les prises ESC/Moteur et graissé les roulements du rotor principal et de l'axe qui entraine la courroie, il me reste à faire l'AC et la tête de rotor et c'est bon.
Ben c'est vrai que Align c'est quand même autre chose
T'es un AS mon Paulo,
Qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse !
Ton 450 va donner du tonnerre...

Posté : 29 oct. 2009, 23:59
par Paulobel
Coopermax @ 29 Oct 2009, à 23:47 a écrit :
T'es un AS mon Paulo,
Qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse !
Ton 450 va donner du tonnerre...
J'espère

Posté : 30 oct. 2009, 00:06
par Coopermax
Dis voir maître, selon toi ???
J'ai un ami qui à un trex500 et qui louche sur une tête tripale.
Est-ce qu'il lui faut un gyro 3 axes ? ou est-ce qu'il peux s'en passer et garder son GY401 ?

Posté : 30 oct. 2009, 00:13
par Oli
Il c'est trouvé un beau fuse ton ami
La tete tripale oué c'est bien.
Je crois avoir lu que ca volerai sans gyro. Moyennant du vol maquette simple.
A confirmer !
Moi je mettrai du gyro 3axe. (J'en mettrai de partout tellement j'en suis amoureux, faut dire

)
Posté : 30 oct. 2009, 00:20
par Coopermax
Oli @ 30 Oct 2009, à 00:13 a écrit :
Il c'est trouvé un beau fuse ton ami
Il se pourrait p't'être......??
y s'tate la CB je crois...
