Heli4 section suisse romande
- nico667
- Maître Jedi
Bon ben chauffe la colle... pis t'as raison, au pire, il reste le moteur et le contro :-P
Ok pour le rexou, j'vais m'en occuper!!!
Ok pour le rexou, j'vais m'en occuper!!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Au cas, je veux bien ramasser le cadavre si vous abandonnez...Sylvain2.4 @ 29 Aug 2010, à 19:54 a écrit :OUI !nico667 @ 29 Aug 2010, à 20:21 a écrit : Pour Alain Prost, le hammam n'a pas suffit... pffffff, je suis dèg, j'ai meme pas envie de la recoller... tu veux essayer Syl?
Si tu veux je te refile le 250 en pension et tu me le règles, j'ai plus le courage <_<
La crêpe, soit j'arrive à te la faire voler, et je te la refile, soit on laisse tomber et il te reste l'électro![]()

Cid la hyene
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- DARK VADOR
Bon !! Swift terminée !!!
408 grammes... (lipo 1300mah)
Centre de gravité semble OK..
Ready for maiden ...
Nico.. c'est vrai que c'est vague de dire juste "avion" pour faire un choix !!
une idée au bol !!
{Edit}
Par contre moi.. c'est un truc comme ça qui me botterait !!

Ready for maiden ...

Nico.. c'est vrai que c'est vague de dire juste "avion" pour faire un choix !!

une idée au bol !!
{Edit}

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je SAVAIS que quelqu'un allait arriver avec l'Extra 300 de Parkzone.pascal_CH @ 29 Aug 2010, à 22:08 a écrit : Bon !! Swift terminée !!!![]()
![]()
Ready for maiden ...![]()
Nico.. c'est vrai que c'est vague de dire juste "avion" pour faire un choix !!![]()
une idée au bol !!
{Edit}

Moi je suis tombé amoureux. Je sens que la Mastercard va pas tarder, avec un Turnigy et un petit contrôleur qui va bien.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Mardi ou mercredipascal_CH @ 29 Aug 2010, à 22:08 a écrit : Bon !! Swift terminée !!!![]()
![]()
Ready for maiden ...![]()
Nico.. c'est vrai que c'est vague de dire juste "avion" pour faire un choix !!![]()
une idée au bol !!
{Edit}

Maiden Pascalflight
(Tiens, je sais même pas combien elle pèse, la mienne !)
-
- DETRAQUEUR
Temps de m.... du coup ce soir je finis la modification de mon Edge Red Bull. J'ai viré son support moteur et refait complètement le pare-feu en CTP, ce coup-ci c'est solide... c'était marrant de "jouer" à nouveau avec une petite scie à découper que j'ai d'ailleurs du acheter (ça me rappelle les puzzles découpés aux travaux manuels à l'école) 
Je monterai le moteur sur ce support très léger.
Je vais probablement directement lui monter le C35-36 de 1000KV (le même que ceux de nos (ex)Corsair)... je vais en faire un racer plutôt qu'un accro. Heureusement, j'ai trouvé des sites qui vendent du spare et toutes les pièces de ce Edge sont disponibles... cool.
Tu verras Sylvain, un avion en structure c'est pas si mal et malgré tout relativement résistant. En tout cas le peu que j'ai volé avec mon Edge c'était très sympa et ça file vite même avec une petite motorisation, car ça freine nettement moins que la mousse.
Je ne pense pas pouvoir venir demain... je souhaite un bon maiden flight à Pascal avec sa Swiiiiiiiiiiiiiiiift.
PS: Pascal, arrêtes avec ces jets en mousse. Si tu veux de la vitesse prend un Cavallino

Je vais probablement directement lui monter le C35-36 de 1000KV (le même que ceux de nos (ex)Corsair)... je vais en faire un racer plutôt qu'un accro. Heureusement, j'ai trouvé des sites qui vendent du spare et toutes les pièces de ce Edge sont disponibles... cool.
Tu verras Sylvain, un avion en structure c'est pas si mal et malgré tout relativement résistant. En tout cas le peu que j'ai volé avec mon Edge c'était très sympa et ça file vite même avec une petite motorisation, car ça freine nettement moins que la mousse.
Je ne pense pas pouvoir venir demain... je souhaite un bon maiden flight à Pascal avec sa Swiiiiiiiiiiiiiiiift.
PS: Pascal, arrêtes avec ces jets en mousse. Si tu veux de la vitesse prend un Cavallino

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
En fait, c'est en prenant ton Edge en main, et en voyant la finition, la rigidité, et tout le reste, que je me suis dit que je ne serais pas incapable de faire voler un truc pareilchriscool @ 30 Aug 2010, à 07:38 a écrit : Temps de m.... du coup ce soir je finis la modification de mon Edge Red Bull. J'ai viré son support moteur et refait complètement le pare-feu en CTP, ce coup-ci c'est solide... c'était marrant de "jouer" à nouveau avec une petite scie à découper que j'ai d'ailleurs du acheter (ça me rappelle les puzzles découpés aux travaux manuels à l'école)
PS: Pascal, arrêtes avec ces jets en mousse. Si tu veux de la vitesse prend un Cavallino![]()

Dommage pour ce soir, mais oui, je pense qu'on devra se reporter sur demain.
Faudra qu'on voie aussi où on va voler, hein les gars

Le moteur recommandé pour le Bearcat est d'ailleurs aussi le Turnigy 35-36. Reste à choisir entre les KV de la version A, B ou C.
- nico667
- Maître Jedi
Ben en fait je me tate pour l'avion... plutot warbird, genre comme le Corsair qui volait super bien. Pas un jet en mousse, j'ai vu comme ca vole et honnetement ca ne me tente pas.
Après vu que je ne suis pas très doux avec les zavions, je me dis qu'en ctp, ca risque de finir en alumette... et j'aimerai bien aussi employer des 2200 3s car j'ai pas des masses envie d'avoir encore d'autres lipo.
Nivo electro, je dois bien avoir quelque ESC qui traine, dans les 30A-45A. Pis j'ai un Turnigy 35-36 et quelques servo, donc je pense que j'ai de quoi faire...
Après vu que je ne suis pas très doux avec les zavions, je me dis qu'en ctp, ca risque de finir en alumette... et j'aimerai bien aussi employer des 2200 3s car j'ai pas des masses envie d'avoir encore d'autres lipo.
Nivo electro, je dois bien avoir quelque ESC qui traine, dans les 30A-45A. Pis j'ai un Turnigy 35-36 et quelques servo, donc je pense que j'ai de quoi faire...

-
- DETRAQUEUR
Connaissant ton niveau... aucun problème pour toi, il volera nickel.Sylvain2.4 @ 30 Aug 2010, à 07:50 a écrit : je me suis dit que je ne serais pas incapable de faire voler un truc pareil
(...)
Le moteur recommandé pour le Bearcat est d'ailleurs aussi le Turnigy 35-36. Reste à choisir entre les KV de la version A, B ou C.
Pour le moteur, le "C" donc 1100kv est l'idéal pour les avions de cette taille. Tu as un choix d'hélice ICI... qui permet même de rester en dessous des 30A.
Sur mon Edge, je pense mettre pour commencer une 10x5 APC E que j'ai déjà... son rendement est bon avec ça.
Si tu veux un aspect plus maquette pour le Bearcat, tu peux aussi lui mettre une 10x5x3 MAS 3-blades, c'est amplement suffisant pour du warbird et je t'assure qu'une structure file bien plus vite qu'une mousse.
@Nico: c'est sûr qu'une structure qui crash fort casse... mais en fin de compte, une mousse qui crash fort c'est aussi la grosse casse au point de devoir changer des ailes complètes ou le fuselage.
Au moins qu'en tu crashes sérieusement une structure (style piqué de Pascal)... ben là, tu passes à autre chose

En fin de compte, le prix d'une mousse est souvent supérieur qu'une structure, pareil pour le prix du spare, donc au final un avion structure peut s'avérer intéressant...
Pour la qualité, avec la progression des techniques sur EPO, l'écart se réduit surtout avec l'arrivée de modèles sympa comme les warbirds FMS (j'attends d'ailleurs leur Corsair qui semble vraiment terrible).
Mais, j'ai aussi remarqué que c'est plus sympa de transporter une structure, car moins sensible aux chocs du transport que les mousses qui se marquent vite.
Bref, comme toutes choses il y a des avantages et des inconvénients des mousses et des structures.
- nico667
- Maître Jedi
Arghh, cruel dilemme effectivement.
C'est vrai qu'a transporter une structure, ca doit quand meme etre 'achement moins fragile. Par contre, ce qui m'impressionne, c'est le poids des structures... quand meme, c'est autre chose qu'une mousse...
A voir, je vais continuer à me balader sur les sites de ventes, des fois que
C'est vrai qu'a transporter une structure, ca doit quand meme etre 'achement moins fragile. Par contre, ce qui m'impressionne, c'est le poids des structures... quand meme, c'est autre chose qu'une mousse...
A voir, je vais continuer à me balader sur les sites de ventes, des fois que

-
- DETRAQUEUR
Si tu veux un truc facile à transporter, il y a toujours le P-40 (en vert) en action chez R2F.
Il vole bien, facile à monter, de bonne qualité, le modèle R2F est prévu en 3S 1200mah (donc les 1300 de la Swift sont nickels).
J'ai hésité sur lui car passe facile dans le coffre de la voiture et vole un peu partout. Mais comme mon Edge passe aussi bien dans la voiture, je vais axer mes efforts sur lui plutôt que reprendre un autre modèle.
Moi, celui que j'attends pour le prochain, c'est le UMX Beast... il me plait bien et semble avoir de la pêche. Son look est repris de l'énorme et magnifique "The Beast" de Hangar 9

Il vole bien, facile à monter, de bonne qualité, le modèle R2F est prévu en 3S 1200mah (donc les 1300 de la Swift sont nickels).
J'ai hésité sur lui car passe facile dans le coffre de la voiture et vole un peu partout. Mais comme mon Edge passe aussi bien dans la voiture, je vais axer mes efforts sur lui plutôt que reprendre un autre modèle.
Moi, celui que j'attends pour le prochain, c'est le UMX Beast... il me plait bien et semble avoir de la pêche. Son look est repris de l'énorme et magnifique "The Beast" de Hangar 9

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Hello tous le monde....
de retour pour 1 mois....
J'ai regarder un peux vos posts....
Pour le Extra ....
J'ai CDE et prix en main celui en mouse -> Extra 330 <-
A voir les photos sous -> photo Extra 330 <-
Pour le prix cela fonction tres tres bien....
Et la j'attend du plus gros....
Car j'ai 4x 6s 5A pour le Trex 600 qui vons aussi pour cela.... -> petit F16 ;-) <-
Et comme d'habitude toujour sur ma place presque tous les sois.....
Bonne semane a tous....
de retour pour 1 mois....
J'ai regarder un peux vos posts....
Pour le Extra ....
J'ai CDE et prix en main celui en mouse -> Extra 330 <-
A voir les photos sous -> photo Extra 330 <-
Pour le prix cela fonction tres tres bien....
Et la j'attend du plus gros....
Car j'ai 4x 6s 5A pour le Trex 600 qui vons aussi pour cela.... -> petit F16 ;-) <-
Et comme d'habitude toujour sur ma place presque tous les sois.....
Bonne semane a tous....

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

-
- DETRAQUEUR
oops... faut que je nuance quand même un peu 
Mon Edge est quand même dans les CHF. 199.00 sans électro ni moteur.
Dans les modèles en structure faut aussi voir la qualité, car certaines marques ont tendance à faire "léger" y compris l'entoilage qui se retire ou n'est pas bien fini.
Donc à moins de partir sur une structure HK comme le Bearcat, c'est pas forcément moins cher qu'une mousse entièrement équipée.

Mon Edge est quand même dans les CHF. 199.00 sans électro ni moteur.
Dans les modèles en structure faut aussi voir la qualité, car certaines marques ont tendance à faire "léger" y compris l'entoilage qui se retire ou n'est pas bien fini.
Donc à moins de partir sur une structure HK comme le Bearcat, c'est pas forcément moins cher qu'une mousse entièrement équipée.
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Tiens... une vidéo d'une connaissance d'un autre forum (Croix du Sud)... il connait bien la plupart des PKZ et il est aficionados de tous ces petits warbird.
Il est semble-t-il assez content de son Bearcat.
Bearcat HK en vol...
J'adore aussi ce gros P-38 (à nouveau une mousse en EPO)... je trouve son vol sympa, mais pas facile de le trouver en Europe (il y a bien en Allemagne, mais c'est vite chèro).
Giant P-38 EPO
Il est semble-t-il assez content de son Bearcat.
Bearcat HK en vol...
J'adore aussi ce gros P-38 (à nouveau une mousse en EPO)... je trouve son vol sympa, mais pas facile de le trouver en Europe (il y a bien en Allemagne, mais c'est vite chèro).
Giant P-38 EPO
-
- DARK VADOR
Déjà il y a qq mois, je m'étais dit que je prendrais ce Bearcat chez HK "quand je serais grand"...
Je sais pas si le moment est venu
Bon pour l'instant je répare le corsair...
Ah.. d'ailleurs.. dans vos épaves.. vous auriez un "elevator" ?? le mien est cassé et ne bouge plus que sur l'aile avec la tringle..
D'ailleurs.. si ça c'est cassé en vol c'est peut-être ça qui m'a fait crasher !!!
Nico.. volontiers pour un support moteur si t'en as que tu n'utilise plus...
Ah.. Sylvain... tu m'avais dit à l'époque que tu me passerais les pièces de contrôle de la dérive du corsair pour en créer une sur mon Jet.. car finalement je vais en faire une..ça me manque !!
MERCI !!!!
Voilà.. j'ai fini de faire la mendiant !!!
Chris.. Marrant ce P-38 !! La forme est assez space !!
Ah.. pis sympa le job "du chinois" de Banana Hobby.. Tester toutes les nouveautés ...
Je sais pas si le moment est venu

Bon pour l'instant je répare le corsair...
Ah.. d'ailleurs.. dans vos épaves.. vous auriez un "elevator" ?? le mien est cassé et ne bouge plus que sur l'aile avec la tringle..
D'ailleurs.. si ça c'est cassé en vol c'est peut-être ça qui m'a fait crasher !!!

Nico.. volontiers pour un support moteur si t'en as que tu n'utilise plus...

Ah.. Sylvain... tu m'avais dit à l'époque que tu me passerais les pièces de contrôle de la dérive du corsair pour en créer une sur mon Jet.. car finalement je vais en faire une..ça me manque !!

MERCI !!!!
Voilà.. j'ai fini de faire la mendiant !!!

Chris.. Marrant ce P-38 !! La forme est assez space !!

Ah.. pis sympa le job "du chinois" de Banana Hobby.. Tester toutes les nouveautés ...

-
- DETRAQUEUR
Je dois avoir ce genre de pièce... faut que je regarde et je te redis.pascal_CH @ 30 Aug 2010, à 13:12 a écrit : Ah.. d'ailleurs.. dans vos épaves.. vous auriez un "elevator" ?? le mien est cassé et ne bouge plus que sur l'aile avec la tringle...
C'est donc bien toute la pièce "profondeur" de empennage que tu as besoin?
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
J'ai jamais dit ça !pascal_CH @ 30 Aug 2010, à 13:12 a écrit : Ah.. Sylvain... tu m'avais dit à l'époque que tu me passerais les pièces de contrôle de la dérive du corsair pour en créer une sur mon Jet.. car finalement je vais en faire une..ça me manque !!![]()
MERCI !!!!
Voilà.. j'ai fini de faire la mendiant !!!![]()
![]()
Chris.. Marrant ce P-38 !! La forme est assez space !!![]()
Ah.. pis sympa le job "du chinois" de Banana Hobby.. Tester toutes les nouveautés ...![]()

-
- DARK VADOR
-
- DARK VADOR
Ah Sylvain (je demande qu'à toi.. les autres ayant d'autres radio 2598 voies
).. pour la swift tu as mis quel programmation ? elevon mix ??
J'ai trouvé ce problème... Parait que ce mix elevon marche pas top.. je vais essayer ce mix proposé..

J'ai trouvé ce problème... Parait que ce mix elevon marche pas top.. je vais essayer ce mix proposé..

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey à part ça, pour les tringles du Corsair, je regarde ça et te les ramène demain soirpascal_CH @ 30 Aug 2010, à 18:14 a écrit : Ah Sylvain (je demande qu'à toi.. les autres ayant d'autres radio 2598 voies).. pour la swift tu as mis quel programmation ? elevon mix ??

Pour les mix, je les ai faits manuellement :
Mix 1 : aileron / elevator ACT
D - 100% U-100%
Mix 2 : elevator / aileron ACT
L + 100% R+100%
EDIT : dans les deux cas, les TRIM sur ACT, car sinon, si tu trimes vers le haut par exemple, seule une des gouvernes est affectée par ton réglage.
- nico667
- Maître Jedi
hey les pilotes, vous en pensez quoi de cet extra?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Merci !Sylvain2.4 @ 30 Aug 2010, à 19:37 a écrit :Hey à part ça, pour les tringles du Corsair, je regarde ça et te les ramène demain soirpascal_CH @ 30 Aug 2010, à 18:14 a écrit : Ah Sylvain (je demande qu'à toi.. les autres ayant d'autres radio 2598 voies).. pour la swift tu as mis quel programmation ? elevon mix ??
J'ai trouvé ce problème... Parait que ce mix elevon marche pas top.. je vais essayer ce mix proposé...
D - 100% U-100%
L + 100% R+100%
EDIT : dans les deux cas, les TRIM sur ACT, car sinon, si tu trimes vers le haut par exemple, seule une des gouvernes est affectée par ton réglage.
Par contre.. ces mixages me font toujours me poser des questions...
Pourquoi tu as 2 mixages avec aileron - elevator et inversement.. ?? je mettrais 1 seul qui dirais de modifier les ailerons lorsqu'on met l'elevator.. mais le 2ème il sert à quoi ??
----
Nico, sympa ce 300 !!

Par contre il est moins cher direct chez century-rc (78$ + 32$ fdp)
Petite vidéo

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Easy(fuck) orangeboy !pascal_CH @ 30 Aug 2010, à 21:58 a écrit :Merci !Sylvain2.4 @ 30 Aug 2010, à 19:37 a écrit :Hey à part ça, pour les tringles du Corsair, je regarde ça et te les ramène demain soirpascal_CH @ 30 Aug 2010, à 18:14 a écrit : Ah Sylvain (je demande qu'à toi.. les autres ayant d'autres radio 2598 voies).. pour la swift tu as mis quel programmation ? elevon mix ??
J'ai trouvé ce problème... Parait que ce mix elevon marche pas top.. je vais essayer ce mix proposé...
D - 100% U-100%
L + 100% R+100%
Par contre.. ces mixages me font toujours me poser des questions...
Pourquoi tu as 2 mixages avec aileron - elevator et inversement.. ?? je mettrais 1 seul qui dirais de modifier les ailerons lorsqu'on met l'elevator.. mais le 2ème il sert à quoi ??
----
Nico, sympa ce 300 !!et il fait 1m c'est pas mal... et structure bois ! ça doit être sympa à voler..
Par contre il est moins cher direct chez century-rc (78$ + 32$ fdp)
Petite vidéo
Tu as un servo sur la voie Elevator, et l'autre sur la voie Aileron, OK ?
Imaginons que le gauche soit Elevator, et le droit, Aileron.
MIX 1 désactivé : tu bouges ton stick de gauche à droite, seul l'AILERON réagit
MIX 1 activé : on dit au servo ELEVATOR de faire exactement LA MEME CHOSE que AILERON, quand AILERON est sollicité. Comme ils sont montés l'un en face de l'autre, ou obtient le nécessaire pour tourner aux ailerons.
MIX 2 désactivé : tu tires le stick vers toi, ou tu pousses, seul l'ELEVATOR réagit
MIX 2 activé : on dit au servo AILERON de faire exactement LE CONTRAIRE de ELEVATOR, quand ELEVATOR est sollicité. Comme ils sont montés l'un en face de l'autre, on obtient le nécessaire pour avoir deux servos qui poussent ou tirent de façon synchronisée.
Tu vois un peu le truc ?

-
- Chevalier Jedi
-
- DETRAQUEUR
Cid, sur la DX6i ce mode a un bug rendant les débattements très faibles... on peut rattraper cela avec les mixages, ce que j'avais fait pour mon F-15.
Sympa l'Extra, j'aime aussi beaucoup le Cap... je ne sais pas ce qu'ils valent, mais sont pas chers. Peut-être que sur RCgroups ils en parlent?
Moi j'ai fini la transformation de mon Edge. Je mettrai quelques photos dès demain, mais maintenant il a un pare-feu plus solide et un moteur qui décoiffe. J'espère pas le mettre au tas au prochain vol
Sympa l'Extra, j'aime aussi beaucoup le Cap... je ne sais pas ce qu'ils valent, mais sont pas chers. Peut-être que sur RCgroups ils en parlent?
Moi j'ai fini la transformation de mon Edge. Je mettrai quelques photos dès demain, mais maintenant il a un pare-feu plus solide et un moteur qui décoiffe. J'espère pas le mettre au tas au prochain vol

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
COOLOS !chriscool @ 30 Aug 2010, à 22:36 a écrit : Moi j'ai fini la transformation de mon Edge. Je mettrai quelques photos dès demain, mais maintenant il a un pare-feu plus solide et un moteur qui décoiffe. J'espère pas le mettre au tas au prochain vol![]()
Dommage pour demain soir par contre, que tu puisses pas venir.
On dirait que l'inamicale s'équipe doucement d'avions structure. En tous cas y'a des envies latentes

J'en profite pour relancer l'appel : WHERE DO WE FLY demain soir ???
-
- DETRAQUEUR
On reviendra peut-être aux mousses après nos premiers crashSylvain2.4 @ 30 Aug 2010, à 22:43 a écrit : On dirait que l'inamicale s'équipe doucement d'avions structure. En tous cas y'a des envies latentes![]()

Pour ce soir, vous risquez d'avoir pas mal de vent.
De mon côté, je pense que je vais réessayer mon Edge jeudi (la météo annoncée semble clémente et calme question vent). Je vais sans doute partir plus tôt du taf et m'arrêter à Roche... me tarde de voir ce que ça donne avec ce moulin... un vrai racer

Faites quelques vidéos ce soir... j'voudrai bien voir le maiden flight de la Swift à Pascal.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
merci...Sylvain2.4 @ 30 Aug 2010, à 22:09 a écrit : ------
D - 100% U-100%
L + 100% R+100%
------
Easy(fuck) orangeboy !
Tu as un servo sur la voie Elevator, et l'autre sur la voie Aileron, OK ?
Imaginons que le gauche soit Elevator, et le droit, Aileron.
MIX 1 désactivé : tu bouges ton stick de gauche à droite, seul l'AILERON réagit
MIX 1 activé : on dit au servo ELEVATOR de faire exactement LA MEME CHOSE que AILERON, quand AILERON est sollicité. Comme ils sont montés l'un en face de l'autre, ou obtient le nécessaire pour tourner aux ailerons.
MIX 2 désactivé : tu tires le stick vers toi, ou tu pousses, seul l'ELEVATOR réagit
MIX 2 activé : on dit au servo AILERON de faire exactement LE CONTRAIRE de ELEVATOR, quand ELEVATOR est sollicité. Comme ils sont montés l'un en face de l'autre, on obtient le nécessaire pour avoir deux servos qui poussent ou tirent de façon synchronisée.
Tu vois un peu le truc ?
![]()

Tes mix me paraissent plus logique que mon mix !!

Le mien, je met Wing type = Dual aileron (AILE servo port (right aileron) / AUX1 servo port (left aileron))
Puis Mix 1 : Elev -> Flap ACT
D - 100% U-100%
Donc là on dit que si y a du Elev, faut le reporter sur la voie Flap... OK.. mais alors pourquoi ça se reporte aussi sur la voie Aile ??
ça marche mais je comprend pas pourquoi !!

... En fait je comprend un peu que là on parle de la fonction générale Flap qui agit sur mes 2 voies... mais on parle aussi de la voie flap = AUX1... Je trouve que ça se mélange un peu les pinceaux avec les dénominations !

Bref !
Sinon OK pour moi pour ce soir !!
Ma swift est prête !!!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je vois pas pourquoi tu fais encore un mix : Elev -> Flap ACTpascal_CH @ 31 Aug 2010, à 10:28 a écrit : Le mien, je met Wing type = Dual aileron (AILE servo port (right aileron) / AUX1 servo port (left aileron))
D - 100% U-100%
D - 100% U-100%
Le fait de mettre en Dual Aileron (AILE servo port (right aileron) / AUX1 servo port (left aileron)) doit suffire pour que la DX6 comprenne les mouvements à faire en cas de virage, de montée ou de descente, du moment que tes servos sont branchés sur la voie AILE et AUX1.
Y'a juste si ça tourne pas dans le bon sens, ou si ça monte au lieu de descendre, que tu vas dans le menu "reverse", et que t'inverses la course des servos.
NON ?
je redemande pas ENCORE UNE FOIS où on va ce soir, hein ?

-
- DARK VADOR
Ben je le fais passke c'est dit sur RcGroups !!!!Sylvain2.4 @ 31 Aug 2010, à 10:38 a écrit :Je vois pas pourquoi tu fais encore un mix : Elev -> Flap ACTpascal_CH @ 31 Aug 2010, à 10:28 a écrit : Le mien, je met Wing type = Dual aileron (AILE servo port (right aileron) / AUX1 servo port (left aileron))
D - 100% U-100%
D - 100% U-100%
Le fait de mettre en Dual Aileron (AILE servo port (right aileron) / AUX1 servo port (left aileron)) doit suffire pour que la DX6 comprenne les mouvements à faire en cas de virage, de montée ou de descente, du moment que tes servos sont branchés sur la voie AILE et AUX1.
Y'a juste si ça tourne pas dans le bon sens, ou si ça monte au lieu de descendre, que tu vas dans le menu "reverse", et que t'inverses la course des servos.
NON ?
je redemande pas ENCORE UNE FOIS où on va ce soir, hein ?![]()
![]()

Non sérieux.. sinon ça marche pas !!
Ce wing type : Dual aileron permet de mettre les 2 servos des ailerons sur 2 voies au lieu de mettre sur une seule voie avec un cable en Y... Mais ça ne tient pas compte de la fonction Elevator (ce que fait par contre le wing type : Elevon).
Donc ce Mix rajoute la fonction Elevator sur la fonction Aileron...
.... Avec les questionnement que j'ai cité plus haut !!
----
Pour ce soir.. on va ou alors ??

- nico667
- Maître Jedi
Yo,
bon ben je crois que je vais craquer pour cet extra. Effectivement, je vais le prendre directement dans la boutique de century, mais la description était autrement moins détaillée.
Pour ce soir, moi, ca ne va pas le faire car j'ai mon alim qu'aujourd'hui; faut que je rentre, que je charge ma radio, mes lipo... bref, ca sera pas avant 20h, et vu a quelle heure il fait nuit... C'est pas possible pour vous demain?? moi je pourrai finir pas trop tard et aller direct après le boulot, pour profiter un peu, style 18h30 sur place. Fin, c'est vous qui voyez!
bon ben je crois que je vais craquer pour cet extra. Effectivement, je vais le prendre directement dans la boutique de century, mais la description était autrement moins détaillée.
Pour ce soir, moi, ca ne va pas le faire car j'ai mon alim qu'aujourd'hui; faut que je rentre, que je charge ma radio, mes lipo... bref, ca sera pas avant 20h, et vu a quelle heure il fait nuit... C'est pas possible pour vous demain?? moi je pourrai finir pas trop tard et aller direct après le boulot, pour profiter un peu, style 18h30 sur place. Fin, c'est vous qui voyez!